Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Que lisez-vous actuellement ?
Forums Metalorgie > Cultures / Loisirs > Littérature, Bds, Manga, Comics, ...
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86
Graima
Moi je lis LA chartruse de Parme de Stendhal.
darkcircle
Je suis en train de lire "fantastique Ile de Pâques" de Francis Maziere, décrivant l'histoire de la découverte de cette île assez mystèrieuse par différentes expéditions et les histoires et mythes qui ont traversé les époques de cette île, très bien écrit et très intéréssant. Le peuple pascuan a subit de terribles tragédies : conflits entre clans, cannibalisme exploitation et esclavage par les chiliens et autres expeditions.
nostromo
béh je continue la Nausée de Sartre et en parallèle, je commence L' âge d'homme de Leiris
Worf to Jadzia
Inferno de August Strindberg , c est assez etrange , ecrit en francais par un suedois , un des plus grand ecrivain de son temps
Et meme temps Nicolas pages de Dustan , qui comme le dit un prof de la sorbonne est surement le plus grand ecrivain francais depuis Rimbaud , une fougue une verve genial , un vrai talent , mais bien sur il faut aller plus loin que ses passages tele , l histoire lui rendra raison
Polkocake
CITATION(Chorizo @ 29.10.2005 - 13:05)
La Plaisanterie de Kundera

J'ai adoré ce livre.

Là je suis dans Lunar Park. Je vais surement avoir envie d'en causer très longuement. J'attend de le finir d'abord.

Sinon c'est drole, dès que quelqu'un poste un truc bien classe genre Racine ou Stendhal, direct jme dit que c'est une lecture imposée par la classe.
nostromo
la plupart des livres que je post ici sont des lectures imposées, étant donné qu'on nous impose plus de 5 oeuvres par mois :-/

ça ne change pas grand chose que ce soit lecture imposée ou non.au contraire, ça peut permettre de s'ouvrir a des styles vers lesquels on ne se dirigerait pas naturellement.
Caillou
CITATION(nostromo @ 11.12.2005 - 20:45)
la plupart des livres que je post ici sont des lectures imposées, étant donné qu'on nous impose plus de 5 oeuvres par mois :-/

mais tu fais quoi ?? huh.gif
TaAkeslottet
Critique litteraire evidement.
nostromo
au moins un qui suit cool.gif

je suis en lettre sup, donc c'est plutot normal d'avoir des oeuves à lire...
Caillou
ouais ok merci pour la leçon sleep.gif
nostromo
quelle leçon?
buckfutter
CITATION(nostromo @ 11.12.2005 - 20:57)
quelle leçon?

attends. t'es un intello. j'apprends un truc à chaque fois que tu postes.
nostromo
ouais clairbuck

aujourd'hui la recette du Buglicide du berger :

Préparation

Pour la pâte, déposez dans un récipient la farine, la levure, une pincée de sel et les œufs.
Mélangez.
Versez le lait dans la préparation précédente.
Mélangez à l'aide d'un fouet jusqu'à l'obtention d'une pâte.
Avec les doigts, émiettez le fromage frais de brebis ou de chèvre.
Incorporez le fromage émiet-té dans la pâte.
Mélangez délicatement à l'aide d'une spatule en bois.
Laissez reposer 1 h.
Nettoyez la salade verte.
Préparez l'assaisonnement en déposant dans un récipient le sel et le poivre.
Versez le vinaigre balsamique.
Mélangez.
Ajoutez l'huile d'olive.
Délayez avec une fourchette.
Faites chauffer l'huile végétale de friture.
Façonnez des beignets à l'aide de 2 cuillères à soupe.
Plongez-les dans l'huile.
Épongez sur du papier absorbant.

Tour de main :
De saveur très typée, les buglidicce sont de délicieux beignets de fromage frais, salé.
Confectionnée à l'origine par les bergers corses, cette spécialité se déguste aujourd'hui en entrée chaude.

Conseil :
Très facile à réaliser, ce plat, agrémenté d'une salade verte, est idéal à découvrir au printemps.

j'espère t'avoir été utile une fois de plus.
cricri
tu lis beaucoup de textes philosophies nostromo ?
nostromo
j'essaye de m'y mettre mais non, je n'en lis pas beaucoup.
cricri
ça doit bien être difficile à lire
rien que Sartre, ça se voit qu'il était philosophe humf
nostromo
mouais enfin faut pas s'en faire une montagne, tu commences par des txt assez simples et ça vient au fur et a mesure
cricri
bah oui c'est sûr
de sartre jai lu Les Mots (son livre autobiographique)
pfiou jai eu du mal, et pourtant je suis quelqu'un qui dévore les livres généralement, si je naurai pas du le lire pour le lycée, je crois que je laurai bien laissé de coté :/
zodyjackyl_dav
Je lis "Médecin et médecine" des Dr Ferroul, Drizenko et Boury...
c'est un livre sur l'histoire de la medecine en gros...
cthulhu
CITATION(cricri @ 11.12.2005 - 22:24)
de sartre jai lu Les Mots (son livre autobiographique)
pfiou jai eu du mal, et pourtant je suis quelqu'un qui dévore les livres généralement, si je naurai pas du le lire pour le lycée, je crois que je laurai bien laissé de coté :/

Idem. Le livre ne m'a pas du tout passioné, et c'est pourtant rare que j'aie autant de mal à lire un livre.

En ce moment, j'en suis au cycle des Préquelles par David Eddings, ce avant quoi je m'étais relu avec grand plaisir "L'affaire Charles Dexter Ward" de Lovecraft.
cricri
on m'a beaicoup conseillé simetierre de King
Ca vaut le coup de lacheter ?
Sickness
étant un amateur de King, j'ai énormément apprécié ce bouquin. alors je te le conseille, mais évite le film ! wink.gif
cricri
sa taille me rébute un peu à vrai dire ^^
mais bon s'il est bien je peux le lire sans problème smile.gif
j'ai bien lu le rouge et le noir de Stendhal (que jai aimé au passage)
nostromo
j'entame A rebours, de Huysmans ( un anciens naturaliste, un des plus grand du mouvement décadent, vraiment génial)

et les Chants de Maldoror de Lautrémont, une sorte d'épopée du Mal, romantique, poétique... vraiment une lecture marquante, qualifiée d'ode à l'obscurité, au blasphème et au vice.
TaAkeslottet
aaaAh Maldoror cat.gif
Catharsis
CITATION(nostromo @ 13.12.2005 - 18:38)
j'entame A rebours, de Huysmans ( un anciens naturaliste, un des plus grand du mouvement décadent, vraiment génial)

et les Chants de Maldoror de Lautrémont, une sorte d'épopée du Mal, romantique, poétique... vraiment une lecture marquante, qualifiée d'ode à l'obscurité, au blasphème et au vice.

Ba merde je suis aussi en train de lire Lautréamont, et j'ai commandé A Rebours ya deux jours.
Je viens sinon de finir Aurelia de Nerval et je relis en parallèle Le Chercheur D'Or de Le Clézio pour la prépa.
hevydevy
je relis harry potter 6 en vo... tiens vous m'avez donné envie de relire maldoror....
nostromo
t'es en prépa quoi Catharsis?
Catharsis
MPSI

Sujet de cette année : La recherche du bonheur, avec La Vie Heureuse et la Brièveté de la Vie de Sénèque, Oncle Vania de Tchekhov et le Chercheur d'or de Le Clézio.
cthulhu
Et c'est aussi dur qu'on le dit ?

Je me renseigne car c'est possible que j'y aille...
hevydevy
c koi mpsi?
cthulhu
Maths Physique et Sciences de l'Ingénieur
nostromo
okay happy.gif

sinon j'en profite :

a propose Huysmans : le groupe de neo-classique The Protagonist avec son album "a rebours" ( bizarre )

ainsi que le side project Des Esseintes ( héros d'A rebours ) , tout aussi bon et qui plonge parfaitement dans une ambiance décadente parfaite pour lire du Poe, Huysmans ou Byron.
Catharsis
CITATION(cthulhu @ 13.12.2005 - 20:16)
Et c'est aussi dur qu'on le dit ?

Je me renseigne car c'est possible que j'y aille...

Ouais, c'est bien chaud. On reprend les maths depuis le début, mais en compliquant le tout. Le moindre truc qu'on faisait dans le secondaire était d'une complexité qu'on ne peut soupçonner. Mais si t'es fort en maths, ya pas de problèmes normalement. La physique est quant à elle relativement simple.

raa Lord Byron...
buckfutter
CITATION(Catharsis @ 13.12.2005 - 21:12)
La physique est quant à elle relativement simple.

oh comme il s'la pète.

sinon moi j'ai commencé glamorama de Bret Easton Ellis. ça me plait.
Sickness
Aker et moi, la physique on kiffe !
Holy MachO)))
CITATION(Catharsis @ 13.12.2005 - 20:14)
MPSI

Sujet de cette année : La recherche du bonheur, avec La Vie Heureuse et la Brièveté de la Vie de Sénèque, Oncle Vania de Tchekhov et le Chercheur d'or de Le Clézio.

3 livres sur un théme de philo, trippé!
nostromo
pff, le programme en hypokhagne est hallucinant, des tonnes de bouquins ne serait-ce qu'en français et philo :-/

catharsis: j'ai jamais compris la différénce entre PCSI, MPSI tout ça, en gros , vous êtes tous des putains de taupins non? tongue.gif
Holy MachO)))
Sur le théme de la justice en deuxieme anne de prépa hec ils avaient une bonne dose de trucs a lire pendant l'eté et une bonne dose cette annee disent mes anciens camarades de classe.
J'ai bien fait de partir ahah.
Quoi que, la philo était une des seules matieres enthousismantes.
lolo the otsego
en ce moment au soir je bouquine un livre sur des recherches cryptozoologiques ( en gros des bebetes fantastiques style dragon, licorne, tarasque, mon frere...)
j'ai pu le nom en tete, dsl...
je reviendrais...
Polkocake
CITATION(buckfutter @ 13.12.2005 - 21:47)
oh comme il s'la pète.

sinon moi j'ai commencé glamorama de Bret Easton Ellis. ça me plait.

Précises que tu le lis en vo, ça fait beau gosse.
buckfutter
CITATION(Polkocake @ 15.12.2005 - 18:39)
Précises que tu le lis en vo, ça fait beau gosse.

yeah but in is out, baby.
Sadako
Contes de pluie et de lune d'Ueda AKINARI (titre original : Ugetsu Monogatari)
Meuh !!!!!
"Le Procès" de Kafka, et "Le Banquet" de Platon... smile.gif !
MoLic
Pour ma part , je viens de finir Dom Juan ( pas le choix pour le bac ) et je me lis le bouquin de règles de vampire : le requiem ( déja plus sympas ) .
Akerfeldt
CITATION(SicknesS [LitiJ)
,14.12.2005 - 09:54] Aker et moi, la physique on kiffe !

haha ouais, enfin moi j'en faisais à la fac en france, c'est pas vraiment le même level =D
yoda_superstar
Pourquoi t'es où maintenant Aker ???

Sinon je vais attaquer "le Complexe de Di" de Dai Sijie..
Bidouillou
La nausée de Sartre, je m'attendais à avoir des difficultés à le lire ( je lis vraiment pas beaucoup ) et finalement je le dévore.
cricri
Sartre j'ai bcp de mal ^^

Rousseau - du contrat social
assez compliqué aussi humf

sinon apres j'entame Vous Revoir de Marc Lévy, ça faisait longtemps que je l'attendais lui !
binsentsu
j'ai fini les deux premier tome des anales du disque monde.
je me suis bien marré. j'ai jammais vu une telle parodie de la fantasy.
400 pages d'humour non-stop,dans un univer que je dirais aussi riche que celui de tolkien mais completement tordu. en tout cas la mort a trouvé un fan tongue.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2019 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2019  IPB SEO Module