Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Que lisez-vous actuellement ?
Forums Metalorgie > Cultures / Loisirs > Littérature, Bds, Manga, Comics, ...
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86
y2kj
Je viens de commencer à lire "L'étrange cas du docteur Jekyll et Mr Hyde."
Il est super intéressant. tongue.gif cool.gif
nostromo
éhéh je l'ai l'eu ya un bout de temps et j'avais vraiment adoré... si t'es dans la période classique ,hésite pas a lire Frankenstein, ça vaut vraiment le coup et c'est a des lieues des clichés véhiculés sur la créature par les films...
Polkocake
Faut que jme procure le nouveau Bret Easton Ellis. J'y pense là.
nostromo
tu regarde le grand journal?
Polkocake
Voilà.
nostromo
bravo.
Polkocake
J'ai raté la chronique de beigbeder. Si tu peux me faire un résumé steuplé?. J'sais déjà qu'il a kiffé. Il était là avec son gros pouce en l'air.
buckfutter
CITATION(nostromo @ 26.10.2005 - 21:34)
éhéh je l'ai l'eu ya un bout de temps et j'avais vraiment adoré... si t'es dans la période classique ,hésite pas a lire Frankenstein, ça vaut vraiment le coup et c'est a des lieues des clichés véhiculés sur la créature par les films...

dans le premier de James Whale, la créature est assez proche de celle du livre. en tout cas ce film n'est pas aussi bourré de clichés qu'on le dit.
nostromo
mouais... le monstre dans le roman reste qd mm assez éloigné de la bête et de l'image qu'on en a communément. ds le roman ,il est mentalement beaucoup plus complexe que ce qu'en montre les films.

notamment celui ci ^^
Chain
KARLOFF w00t.gif !!!
buckfutter
pas d'accord. il est très crédible Karloff. c'est pas du tout une bête sanguinaire. le passage avec l'aveugle est très proche du roman. ce sont les personnages secondaires qui sont caricaturaux: frankenstein, l'autre docteur, la foule. et surtout l'histoire a été monstrueusement raccourcie.
le générique de Code Lisa était tiré de ce film. "You make man? - no. woman."

mais la meilleure adaptation reste Frankenstein Junior de Mel Brooks.
nostromo
happy.gif style "THE MONSTER DEMANDS A MATE!!"

culte ce film cool.gif
Cygalle
Coucou, moi j'ai attaqué depuis un mois le pavé "le livre noir de la psychanalyse" qui dénonce un peu la dictature de cette forme de thérapie en occident...pas mal et combat les idées reçues...
Cygalle ph34r.gif
Sickness
actuellement je suis dans la lecture de Stupeur et tremblements d'Amélie Nothomb ...
Caillou
l'Enfer, Belleto
cthulhu
Après avoir fini le cycle de la Belgériade de David Eddings, je m'attaque au cycle de la Mallorée.
storm scrow
moi j'ai rien à lire sad.gif

qulqu'un à un bon gros cycle de sf à me conseiller?
TaAkeslottet
hyperion
storm scrow
ah oui, j'avais oublié celui là c'était binouze je crois qui m'avait conseillé ce cycle parmi deux autres, notament le cycle d'ender que je conseille à tous amateur de sf.
batmike
Contes de la folie ordinaire de Bukowski. Autant j'adore Bukowski, autant là je n'accroche pas du tout sad.gif
TaAkeslottet
ah putain je lai trouvé fabuleux ce livre, l'histoire tragique de Cass m'a plongé dans un spleen immonde.
batmike
C'est selon moi la moins touchante des oeuvres de Bukowski, je préfère lorsqu'il nous raconte des épisodes de sa vie. "Avec les damnés", "souvenirs d'un pas grand chose", "hollywood", " le journal d'un vieux dégueulasse" etc..... voilà les livres qui me font ne pas aimer les contes de la folie ordinaire.
daria
CITATION(storm scrow @ 27.10.2005 - 12:51)
ah oui, j'avais oublié celui là c'était binouze je crois qui m'avait conseillé ce cycle parmi deux autres, notament le cycle d'ender que je conseille à tous amateur de sf.

nan, c'était moi, espèce de nouille.

tout comme taake, j'ai bien aimé les Contes de la Folie Ordinaire, mais j'avoue que je n'ai pas lu beaucoup de choses de lui, mon jugement ne peut donc être définitif.
storm scrow
ouais, c'était surement ca. d'ailleur, si je ne l'ai deja, fait, je te remerci pour le cycle d'ender, j'ai passé des moments formidables
yoda_superstar
Je vais devoir lire un bouquin d'un auteur chinois ou qui parle de la Chine, mais je sais pas encore lequel..

Si vous avez des titres n'hésitez pas, plutôt en rapport avec l'acceptation de l'art occidental en Chine, si possible..
Holy MachO)))
Je lis le manifeste communiste de marx et engels, ca déchire vraiment
J'ai aussi lu les deus bouquins de smith et ca c'est du easy reading mais qu'est ce que c'est genial.
batmike
Yoda je te conseille "La montagne de l'âme", je l'ai lu récemment, j'ai beaucoup aimé ce livre pour l'ambiance qu'il dégage.

Voici deux liens :

http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2876...0211930-2886551

http://www.avoir-alire.com/spip/article.php3?id_article=4451
yoda_superstar
Merci bien !! wink.gif
Chorizo
La Plaisanterie de Kundera
daria
Yoda : En littérature chinoise, j'ai lu La Joueuse de Go de Shan Sa, et Shanghai Baby de Weihui, 2 excellents livres, sur 2 époques différentes. Même si c'est sans grand rapport avec ce que tu cherches il me semble, je te les conseille quand même, je les ai adorés !
Sickness
j'ai récemment commencé l'Edda de Snorri Sturluson. un des récits les plus fidèles de la mythologie nordique. merci à udu de me l'avoir conseillé !
Metalgirl
Là je vais commencer à lire "Lunar park" de Brest Eston Ellis.
TaAkeslottet
et tu as bien raison!
(enfin sauf si tu n'as pas lu ceux d'avant ^^)
TruiteFolklorique
Le jeu de la mort de David Almond.
Sinon je viens d'acquérir Anges et Démons, autre roman à succés de Dan Brown (auteur du DaVinci Code etc...).
Bacteries
Ouais Yoda Shanghai Baby de Weihui est pas mal du tout.
buckfutter
j'ai enfin fini The Portrait of Dorian Gray. Très bon. j'aime beaucoup la fin.

la je me suis mis à lire Vital Karate de Masutatsu Oyama. Ce mec est complètement frappé. Il donne une technique de coup de poing qui peut tuer instantanément. Et si il affirme ça avec assurance, c'est qu'il l'a vraiment testé. Après avoir lu ce bouquin, j'aurai plus aucun problème pour piquer des sacs à mains dans la rue en toute impunité.
yoda_superstar
Daria & Bactos > la joueuse de go, je l'ai chez moi (mais pas encore lu), pour l'autre bouquin je me renseignerai.. wink.gif

En ce moment je lis Balzac Et La Petite Tailleuse Chinoise de Dai Sijie.. Ca alors, de la littérature chinoise !!

Mais ce bouquin-là (qui est pas mal du tout) est plus en rapport avec mon sujet.
Tiaiswatching
Je viens de finir le Hypérion 1 de Dan Simmons (sur le conseils que Daria avait donné à je sais plus qui), je doit dire que je ne suis pas déçue du tout. je vais commencer le 2 très bientôt ! Merci Daria...
hevydevy
le portrait de dorian gray c mon livre préféré. A chaque période de ma vie ou je l'ai relu je lui ai trouvé une perspective de plus....il est fabuleux.... je viens de finir la trilogie des elfes de jean louis fetjaine, pas mal ... mais bon parfois c un peu trop .... et là je lis réelles présences de georges steiner.... oui changement de style...
Polkocake
Un seul point ça marche bien aussi tu sais.

Sinon en ce moment je lis rien.
nostromo
bon, en ce moment lectures assez variées... je viens de finir Les Caves du Vaticans de Gide, j'ai commencé La Nausée de Sartre, Bouvard et Pécuchet de Flaubert ( célèbre pour sa 'non'intrigue et le fait qu'il ne s'y passe rien happy.gif ), et enfin Monsieur Teste de Valéry.
buckfutter
CITATION(nostromo @ 24.11.2005 - 18:01)
bon, en ce moment lectures assez variées... je viens de finir Les Caves du Vaticans de Gide, j'ai commencé La Nausée de Sartre, Bouvard et Pécuchet de Flaubert ( célèbre pour sa 'non'intrigue et le fait qu'il ne s'y passe rien happy.gif ), et enfin Monsieur Teste de Valéry.

bouvard et pecuchet, j'avais lu ca en prépa. c'est un peu Laurel & Hardy à la découverte de la connaissance. Ca m'avait rapidement saoulé. Le seul truc qui m'avait plus dans ce bouquin, c'etait le dictionnaire des idees recues en annexe.
bignose
jviens de finir TAZ de Hakim Bey.
C'est un prof, piratologue et révolutinnaire qui lance une théorie sur le térrorisme poétique. C'est assez intéressante (merci Travcks). Quelqu'un l'as lu ?
Angel O
CITATION(Polkocake @ 24.11.2005 - 17:55)
Un seul point ça marche bien aussi tu sais.

Sinon en ce moment je lis rien.

Et le prix de la plus casse-couilles (ou pète-ovaires comme vous voulez) est attribué à Polkocake. Une performance de choix. biggrin.gif

Sinon, je lis La Tentation d'exister de E.M. Cioran.
hevydevy
la tentation d'exister .... c bien ? je voulais le lire....
storm scrow
CITATION(Tiaiswatching @ 24.11.2005 - 14:43)
Je viens de finir le Hypérion 1 de Dan Simmons (sur le conseils que Daria avait donné à je sais plus qui), je doit dire que je ne suis pas déçue du tout. je vais commencer le 2 très bientôt ! Merci Daria...

c'était conseillé à moi, d'aileur faut que je le lise, nefin, que je l'achete d'abord!

je vient de finir cherudek, de Valerio Evangelisti, j'ai decouvert apres l'avoir commencé que le bouquin fait parti d'un cycle, mais il peut etre lut à part, ce n'est pas derangeant.
c'est l'histoire d'un inquisiteur, nicolas eymerich qui a pour mission ordonnée par le pape de resoudre les enigmes entourant une mysterieuse armée de mort vivant.
il decouvre tous un complot tramé autour d'un mysterieux roquetaille...
Angel O
CITATION(hevydevy @ 26.11.2005 - 10:15)
la tentation d'exister .... c bien ? je voulais le lire....

C'est son livre le plus optimiste, toujours aussi bien écrit. Après, on apprécie ou pas ses réflexions. happy.gif
Kandra
Alors dernièrement j'ai lu Colline de Giono. A la première impression ce livre est relativement ennuyant à lire, surtout que c'est une lecture qui m'a été imposée en cours de français. Il faut savoir que c'est le premier volet de la fameuse " trilogie de Pan" qu'a écrit Giono c'est une oeuvre finalement assez simple sur le plan des actions mais qui contient énromément de choses tant au niveau symbolique du nom des personnages, de la relation entre l'homme et de la nature et de la bêtise humaine.

Ce qui choque finalement à la fin de l'histoire c'est que la situation initiale et la situation finale sont presque totalement identiques. C'est aussi à caus ed eça que j'ai trouvé e livre assez ennuyant à lire. J'attend avec impatiente que l'on ait étudié ce livre en cours pour me forger une meilleure opinion, mais pour l'instant je ne relirais pas de livre de cet auteur.

Sinon juste après ce livre je me suis mise à la lecture de Ravage de Barjavel. J'ai toujours adoré Barjavel c'est le troisième livre que je lis de lui et je ne m'en lasse pas, pourtant je me rapelle avoir recu des critiques à son propos concernant la ressemblance entre ses oeuvres. C'est de la sience - fiction, donc forcément tout est permis ou à peu près tout. C'est son premier ouvrage d'après ce que j'ai compris, et contrairement à deux autres de ces livres (Le voyageur imprudent et La nuit des temps) il n'explore pas le registre des voyages dans le temps.

L'histoire se passe en 2052 (ce qui est finalement relativement proche pour nous), sachant que l'histoire à été écrite en 1942, on pourrait penser à un récit relativement vieillot, et à un monde à l'époque relativement invraissemblable avec la vie de nos jours. Et finalement ce n'est pas du tout le cas. Bien sur on nous parle de choses effectuées avec un système compliqué nécessitant encore la main de l'homme alors qu'on serait capable aujourd'hui d'effectuer la même chose avec un ordinateur, mais cela ne gène pas la lecture. Même chose pour les conflits qui nous sont ratracés à un moment, il manque la seconde guerre mondiale. Mais ce ne sont que quelques détails, la lecture de la première partie du livre qui traite de ce sujet est tout de même très agréable.

Puis on se retrouve face à une catastrophe. Je n'en dit pas plus, mais ce livre traite d'un sujet qui de nos jours est de plsu en plus d'actualité, a savoir la dépendance de l'homme aux machines qu'il a créé et à l'electricité en général. C'est extrèmement intéressant à lire, et ce livre est très visionaire pour son époque au bout du compte. Bien que je ne sois pas entièrement d'accord avec la raisonement qui est traité à la fin, quelque peu décalé avec l'idée que l'on pourrait ce fair ed'une société meilleure l'idée est bien là. Et puis il y a aussi ce côté destruction, finalement on est dans le futur, sans avoir l'impression d'y être.

Enfin on l'aura compris j'ai adoré ce livre je le conseille à tous ceux qui sont amateurs de sf, et bien sur aux autres wink.gif

Si quelqu'un à lu ces trois tonnes d'écritures merci beaucoup ^^
Worf to Jadzia
Alors comme souvetn je lis plusieurs livres a la fois
Le Zohar , texte Sacré
Tout Dantec pour le xfois , pour les aueurs qu il arrive a citer
Anansi Boys Neil Gaiman car il ne fais tjs rever
Crimes et Chatiments Dostoievsk
plus mais ca compte pas en livre une methode pour apprendre l italieni
Chichi
Je lis le Cid de corneille.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2019 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2019  IPB SEO Module