Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Que lisez-vous actuellement ?
Forums Metalorgie > Cultures / Loisirs > Littérature, Bds, Manga, Comics, ...
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86
daria
ouais c'est clair, je ne les ai pas trouvées d'un intérêt transcendant. et pis vu que j'ai voulu lire les 3 pavés à la suite, j'en pouvais déjà plus des histoires de batraciens et autres monstres, alors tomber là-dessus ça a fini de me calmer.

mais que de bons souvenirs de ces lectures tout de même...
Blazing Boy
Moi j'ai terminé Hypérion ya pas longtemps, et j'ai commencé le premier endymion, qu'est aussi bon que le premier cycle quoi =) C'est vrai qu'Hypérion est gigantesque...

Sinon en cours on m'a fit lire La Vie est un songe de Calderon, L'illusion Comique de Corneille et Le Baron perché d'Italo Calvino (géant, mention spéciale à Violante...)

quoidaut quoidaut...la quête de l'oiseau du temps en BD (loisel)
youpi_c'est_la_fete
CITATION(daria @ 14.01.2005 à 20:48)
ouais c'est clair, je ne les ai pas trouvées d'un intérêt transcendant. et pis vu que j'ai voulu lire les 3 pavés à la suite, j'en pouvais déjà plus des histoires de batraciens et autres monstres, alors tomber là-dessus ça a fini de me calmer.

mais que de bons souvenirs de ces lectures tout de même...

Moi c'est bien pratique parce que ca m'aide pour les jeux de roles!!!
daria
@blazing boy : moi aussi j'ai La vie est un songe et L'illusion comique quand j'étais au lycée, et ils m'ont bien plu !

Endymion est la suite logique d'Hypérion et ça déchire sa race également.

@youpi : ça je veux bien te croire ! happy.gif
Blazing Boy
voué sont pas mal les pièces de théâtre, j'ai même choisi l'invention pour une redac de l'illusion comique (et jpeux vous dire que je l'ai torchée et n'ai aps du tout rendu hommage a Corneille tongue.gif)
storm scrow
la tour sombre, S.King j'en suis au tome2, les trois cartes. c'est passionnant, j'ai encore jamais été decu par un S.King.
ma vie est passionnante aussi, je vous sent tous subjuguez par ce que je dit.
et je deprime, vite un ptit punk pour se remonter! biggrin.gif

/me court encore vers la sortie la plus proche et va ecouter un offsprings tous en se lisant un chapitre ou deux de la tour sombre............................
GuiOhm
Récemment j'ai relu Novecento pianiste d'Alessandro Barrico.
C'est un auteur italien d'un excellent niveau je trouve.. C'est une pièce de théâtre, un monologue où un ancien marin raconte l'histoire d'un pianiste jazz sur un des bateaux qui faisait la liaison Europe/US.. Tour à tour sincère, vraiment drôle, émouvant.. J'ai vraiment beaucoup aimé, et l'écriture, très moderne, est magistrale même après la traduction..
En fait j'ai eu la chance de découvrir ça au théâtre ya 3 ou 4 ans, dans une interprétation magistrale.. Je me rappelle plus bien le nom de l'acteur.. Ptêtre un truc style Jean-François Ballmer, mais ne me jetez pas de cailloux si C pas ça.. là dernière fois que j'ai voulu sortir un nom comme ça, j'ai nommé le chef du régime afghan actuel au lieu d'un réalisateur égyptien biggrin.gif biggrin.gif (véridique!)

Sinon Barrico a d'autres oeuvres à son actif.. mais je ne me rappelle plus lesquelles j'ai lues.. ph34r.gif Ah si, une quand même : Soie , roman très beau d'une centaine de pages qui raconte les amours d'un négociant en soie voyageant entre la Chine et l'Europe.. très beau aussi..
Sinon j'en ai lu un autre qui parlait d'un boxeur professionnel aux US, mais j'ai oublié le titre..
Blazing Boy
@stormscrow: ouais la Tour sombre, l'est excellent, je suis arrivé au toem 4 et j'ai plus vraiment le temps de le lire, mais ça vaut le coup. Quand on voit comment King est vraiment parti de rien avec ce bouquin =) Les personnages sont terribles aussi. A lire moi jdis
youpi_c'est_la_fete
Sinon je suis en plein dans la serie des pug l'apprenti de raymond e. feist et c'est genial dans le genre heroïc fantasy comme les 3 premiers bouquin de D&D" dragon d'un crepuscule d'automne" etc
Chimaira Breizh
Machiavel - le prince (pr le lycée)

franchement trop bidon !!! happy.gif
TaAkeslottet
Machiavel trop bidon??
ce mec c'est la genese....
Gaou-Guinou
apres La Republique de Platon c'est le deuxieme ouvrage politique qui existe au mooonde
eXtenZ
Après avoir relu Des souris et des hommes (que j'avais détesté à ma première lecture) de Steinbeck, je suis tombé chez moi sur les Raisins de la colère du même auteur que je viens tout juste de commencer, à voir..
epileptik
ba moi, des souris et des hommes, c'est un des rares bouquins qui m'avait pas trop déplu au collège
eXtenZ
Au lycée tu veux dire. (détail très important)
_Hugo_
Là je lis "Un Roi Sans Divertissement" de jean Giono .
"C'était la tête de Langlois qui prenait les dimensions de l'univers"
Trop trVe cette fin smile.gif
jewooome
Moui chuis en train de lire un livre en anglais, 'The Incident Of The Dog In The Night-Time' de Mark Haddon. C'est un ptit gars de 15 ans atteint du syndrome d'Asperger (une forme d'autisme) qui un soir découvre le chien de sa voisine, mort, avec une fourche plantée dedans...alors il décide de mener son enquête, puis ils nous fait part de sa philosophie, de sa vision de la vie tout ça tout ça...c'est assez marrant.
klems
Voyage a motocyclette_Ernesto Guevara de la Serna
et
La conspiration des ténèbres (Flicker)_Theodore Roszak
daria
je ne sais pas comment est le livre, mais j'ai vu le film tiré du bouquin Voyage à motocyclette, c'est Carnets de voyage, et je l'ai trouvé vraiment bien.
der
CITATION(eXtenZ @ 16.01.2005 à 13:20)
Après avoir relu Des souris et des hommes (que j'avais détesté à ma première lecture) de Steinbeck, je suis tombé chez moi sur les Raisins de la colère du même auteur que je viens tout juste de commencer, à voir..

j'ai lu les deux, c'est bien, j'ai trouvé...
daria
Je n'ai lu que Des Souris et des Hommes, et j'ai trouvé ça vraiment pas mal, enfin autant que je m'en souvienne pasque ça fait un bail quand même.
manulerider
je viens d'attaquer:

"1939, l'alliance de la dernière chance" de Michaël J. Carley.

C'est un bouquin d'histoire comme son nom l'indique mais il présente une vision différente sur la seconde guerre mondiale.
epileptik
CITATION
Au lycée tu veux dire. (détail très important)

lol ouais c'est vrai mais bon c'est pareil wink.gif
storm scrow
je viens de m'en souvenir, une serie de sf très très bien:
"le cycle des Princes d'Ambre",
9 bouquins dans un univers fabuleux, une aventure épique, à travers des mondes merveilleux ou chaotiques...
enfin, un super cycle quoi!

tom 1: "les neufs princes d'Ambre"
tom2: "les fusils d'Avalon"
tom3: "le signe de la licorne"
tom4: "la main d'Obéron"

pour les autres, voir en magasin.
daria
c'est de quel auteur ?
Joe l'indien
j'attends avec impatience le prochain FHM....

sinon je lis "capital".... whistling.gif
storm scrow
il me semblais bien avoir oublié qqchose! biggrin.gif

l'auteur c'est : Roger Zelazny.
daria
ok ! ce nom me dit quelque chose, je vais essayer d'en savoir plus.
Doomy
salut ,sa parle de bouquins sa m'intéresse.... w00t.gif

En ce moment g repris les mangas (me parlez pas de comics ni de bds , je parle de manga!!) avec le no 9 d'evangelion mais bon l'histoire avance a 2 a leure , et sinon le dernier no18 de monster : ché doeuvre ste série mais c fini sad.gif

Est ce que vou pourié me conseillez une bonne série de mangas , pas des mangas genre DBZ pour gamins svp , mangas pour "adultes" (lol sa fait bizare).. cool.gif

Sinon, niveau littérature , les romans c pas trop mon truc , je cherche des bouquins qui bougent , ou on s'ennui pas , ou on a jamais envie de fermé le livre...et qui ai un rapport avec la condition humaine , enfin un truc "philosophique" qui fait réfléchir tout en étant plaisant a lire blink.gif
exemple d'un livre que j'aime : Candide de Voltaire , je cherche qqchose de + récent...

Oui je sais chui super exigent. biggrin.gif ... merci davance de vos éventuelles réponses et vive le métal quand meme tongue.gif
nostromo
bah deja va ds le topic dédié au mangas au bds ect... cool.gif

edit : et puis drangon ball ça fist nuke.gif
storm scrow
pas tres actif, mais ca fait reflechir : "l'empereur Dieu de Dune", de franck Herbert
,
de la super sf, bon y'a 5 ou 6 bouquins à lire avant mais c'est rapide, et passionnnant.
nostromo
quelqun a lu les chronique de l'ile de ji?? je crois que c'est le nom...c'est une quête de sf et c'est vraiment pas mal ,jvous filerais les info précises dès kje serai reviendu a maison ( en effet ,je suis en live du bahut^^)
daria
je connais quelqu'un qui le lit en ce moment, et il m'a dit que c'était pas mal du tout !
nostromo
ah ouai!! je l'ai lu ya 2 ou 3 ans et c'est vraiment un super bouquin..sinon ma prof de lettres est une passionnée de fantasy et elle me file une collection (que jai jamais beaucoup aimée) mais qui commence a m'interessée c'est les BRAGELONNES ,pleins de bouquin sf et fantasy vraiment pas mal..
daria
nostro : je ne connais pas du tout, pourrais-tu nous en dire plus ?
binouze
bah moi je lis le seigneur des anneaux! na!
daria
quel courage ! moi je n'ai même pas commencé quand on m'a dit que les 100 1ères pages c'était en majeure partie des chansons de hobbits assez chiantes...
TaAkeslottet
lol les chansons c'est le meilleur! d'ailleur dans le Retour du Roi, celle que Chante Peregrin est vraiment bien rendue, ca aurait tres bien pu etre ridicule, mais ca m'a filé des frissons...
binouze
ouais, le début est assez chiant ... mais après c'est laaaargement mieux .. d'ailleurs il me reste que 100 pages =/
daria
ok, de toute façon, je me dois de le lire, donc au pire je sauterai les pages qui me gonflent, pour pouvoir ensuite me jeter avec délectation dans la magie de Tolkien.
binouze
raaah nan sacrilège!!! ne pas sauter de pages!!! même si c'est super chiant!! dry.gif
daria
oui je sais que c'est sacrilège, je me rend bien compte, j'ai horreur de ça moi aussi. cependant si les passages rasoirs sont trop longs, et les manquer ne nuit pas à l'histoire, je pense être capable de commettre un tel écart de conduite.
der
ouais boah c'est pas si chiant je trouve...
moi j'me suis avalé les six livres en 2 semaines...
j'me tapais genre 100 pages par soir, à peu près...d'aillleurs j'pense que faut lire assez vite pour pas être largué , ou plus se souvenirs de trucs...

bref, le seigneur de l'anus, ça fiste tongue.gif
TaAkeslottet
oui oui, t'a tellement aimé que t'a cru qu'il y avait 6livres dans le seigneur des anneaux...
binouze
bah cest pas SI chiant que ça le début ...
daria
bref, avant de m'avancer et de dire que je vais un crime, je ferais mieux de commencer le bouquin d'abord.
binouze
CITATION(TaAkeslottet @ 19.01.2005 à 12:18)
oui oui, t'a tellement aimé que t'a cru qu'il y avait 6livres dans le seigneur des anneaux...

j'avais pas fait gaffe a ça laugh.gif
ptêt c'est une autre édition .... wink.gif
TaAkeslottet
je pense qu'il parlait plutot du silmarillion, contes et legendes innachevées et peu etre bilbo le hobbit...
Parceque l'oeuvre en 6volumes, ca serait vrament honteux...
Dj Pred
je lis Isa server 2000 Sécurisation d'un réseau et Publication de serveurs sur internet
binouze
ça doit être interessant DeeJay unsure.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2019 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2019  IPB SEO Module