The Planet Smashers - Descent Into The Valley Of...
Année : 2011
Pays : Canada
Genre : Ska-Punk
Label: Stomp Records
Note : ?
Tracklist :
01. Descent Into the Valley of the Planet Smashers
02. The Hippopotamus
03. Looking Good
04. Happy New Year-s
05. Die Tomorrow
06. My Obsession
07. UPS Of America
08. Food Fight!!!
09. I-m OK If You Want To Party
10. I Believe You
11. If I Can Get It On My OWn
12. Something Special
13. Berserk
14. Death Threats
15. Until You Go Away (Triple Baconator)


Chronique :
Cela commence à faire un moment qu’on parle de mort de la 3ème vague ska et de tous ces groupes de ska-punk (à tendance festif). Pourtant, comme le remarquait le Monsieur Ska de Punkfiction, un label résiste encore et toujours à la mode : Stomp Records.
Suite à une news publiée sur Metalorgie, je vais donc voir le clip d’un de ses groupes : the PLANET SMASHERS. Et c’est un véritable retour vers la fin des années 90 qui s’opèrent. Je me procure peu de temps après la galette pour en avoir toute la teneur.


Le dernier opus datant d'il y a 6 ans, les amateurs du groupe québécois devaient avoir hâte de voir le résultat. Le premier titre "Descent Into the Valley of The Planet Smashers" surprend par sa teneur. Un Punk-Rock sombre dont l’ambiance dégagée donne l’impression descendre au fond d’un spirale sans fond.
La descente, noire, sombre, stressante et tourmentée débouche sur une vallée luxuriante composée de piscine à toboggans géants, de canons à eaux, de filles en bikini, de surfeurs en bermudas, le tout surveillé par les foutraques aventuriers de la pochette. On nage en plein délire cher aux AQUABATS.


La suite se lit ici