Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : V4!
Forums Metalorgie > Metalorgie > Metalorgie
Pages : 1, 2, 3
Bacteries
Ca y est! La v4 est en ligne.

Encore plein de trucs à régler, corriger, patcher, améliorer mais je suis quand même bien content que le site soit en ligne!
Merci à tout le monde m'ayant filé un coup de main!

Le forum ne change pas (pour le moment?).

Wala wala!
SP64
Putin ça donne un sacré coup de jeune cette nouvelle version ! On va pas s'en plaindre, vous avez fait un super boulot.
J'ai pas encore regardé les nouvelles fonctionnalités en détails, mais ça ne saurait tarder.

Un peu déçu que le forum n'est pas changé par contre. La prochaine fois j'espère wink.gif
yoda_superstar
J'attends avec impatience :

Earth)))
Bien classe le nouveau site. J'aime.
Craipo
mich
J'ai pas encore fouillé cette nouvelle version mais après un rapide survol, ça s'annonce cool ouais. Par contre, le design est assez impersonnel je trouve, j'ai l'impression d'être en terre inconnue
Bacteries
Attends de le découvrir, de le pratiquer, ... wink.gif

Et bande de music geek vous avez pas encore vu ça :
http://www.metalorgie.com/groupe/Cult-of-Luna/affinites ?
(et oui cliquez sur les noms des groupes en plus)
hed_webloza
Trés sympa cette nouvelle version, beaucoup plus visuelle et les quelques nouveautés que j'ai vu sont sympas. (heureusement vous n'avez pas fait la même erreur que myspace avec leur nouveau site lourd comme un tank et pas fonctionnel pour un sou...)
mich
Sympa le système des affinités, mais il n'est pas encore totalement au point?
Craipo
C'est surtout qu'il faut affiner les affinités (!) entre groupes, possibilité déjà présente auparavant mais que l'on n'a pas toujours utilisée à fond et qui manquait de visibilité/interactivité (même si on a essayé de bosser un peu plus dessus depuis quelques temps sans que ça ne se voit vraiment au premier coup d'oeil)

Mais si tu veux ont te cale une affinité Vader/NOFX dès demain ph34r.gif
Achille
Je suis fan du système d'affinités, vous en aviez déjà parlé c'est vrai, mais je m'attendais pas à un truc comme ça. J'aimeuh.

Et comme je disais à pentacle sur facebook, après toutes ces années, le changement fait un choc.

J'ai presque l'impression de découvrir un nouveau webzine en fait.
mich
c'est clair! rendez-nous les ptits bonhommes =)
_Hugo_
Je viens de voir ça.
Au début j'ai hurlé devant le listage des news que j'ai trouvé "à la U-zine" mais bon, je vais m'y faire.

Sinon j'explore les nouvelles fonctionnalités là, je réapprend à prendre en main n site que je connais(sais) pourtant très bien.
mich
ya que chez moi que le défilement des pages rame?
Bacteries
C'est à dire?
mich
Et bien c'est saccadé et du coup il y a un chevauchement des éléments

EDIT: la lecture par années des albums, c'est du bonheur pour se mettre à jour/rattraper l'écoute perdue/se dire"ptain ils ont sortis un truc cette année"
Mudcore285
J'avais accès à la nouvelle version hier soir, et depuis ce matin je suis repassé sous l'ancienne, wtf?
Bacteries
Si tu postes sur ce forum tu es bien sur le nouveau.
Après les DNS sont un peu chiant (DNS = Serveur qui fait le lien entre le nom 'metalorgie.com', et l'adresse IP du serveur), ça mets parfois du temps, mais je comprends pas pourquoi c'est si aléatoire là..
Achille
Sinon j'avais pas vu ya une fonctionnalité direct vers le merch (le métalorgie shop je suppose?) sur chaque page. Mais en cliquant dessus (j'ai essayé Metallica et Chimaira) je vois "0" articles.
Bacteries
Ouais je dois corriger ça.
Neocreed
fallait profiter du changement de serveurs pour supprimer quelques comptes du forums (blackbird, dejume, plunk)...

ni vu ni connu.
Bacteries
CITATION(Achille @ 13.12.2010 - 12:42) *
Sinon j'avais pas vu ya une fonctionnalité direct vers le merch (le métalorgie shop je suppose?) sur chaque page. Mais en cliquant dessus (j'ai essayé Metallica et Chimaira) je vois "0" articles.

Et voilà wink.gif
Neocreed
La nouvelle version du site est bien.
Plunk
Yeeeaaahhh !! Joli ravalement de façade ! yahoo.gifyahoo.gif

Problème : il y a bien 2/3 des avatars sur le forum que je ne vois pas.
Ah oui, la page de la FAQ se charge pas, aussi.
...Et comment on fait pour tagger un groupe, si on peut ? J'ai pas trouvé. unsure.gif
Mudcore285
Les pages video de chaque groupe merdent chez moi. Et lors de l'association de tag pour une recherche, j'ai pas trouvé de moyen pour retiré un tag de notre recherche.
Et dommage que les "A écouter" pour chaque album chroniqué ont disparu. Quand j'avais pas le temps de ma taper la chro entière je me référais à ça perso.
Et la liste des dernières chros va t elle être remise en haut du forum à côté du logo?
Robix66
Cool ça.

J'ai aussi des saccades quand je scroll, et le forum comme le site sont très très lents. (Mais bon, c'est peut être l'affluence pour la nouvelle version).

Les commentaires de news ne seraient pas mieux dans l'autre sens ?
Bacteries
Des saccades au scroll? Humm bizarre là ça vient de ton coté. En sachant que le forum a quasi pas changé (mis a part les URL).
Pour l'ordre des commentaires : je l'ai fait "façon blog", c'est plus compréhensible en tout cas à la lecture je pense.

Pour les pages vidéos : je regarde ça.
A écouter : en effet zappé de le remettre.
Et les dernières chros en haut du forum : oui je pense mais pas tout de suite (pas mal d'autres trucs en attente).
Sugarbread
Je viens d'aller éditer mon commentaire pour la chronique de Themes from william blake d'Ulver et on se retrouve avec mon commentaire en double alors qu'au niveau de la moyenne le doublon n'est pas pris en compte.

http://www.metalorgie.com/groupe/Ulver/484...l?action=update

Edith ! Visiblement bug "passager" car apres deux ou trois raffraichissements le doublon n'est plus la
mich
CITATION(Bacteries @ 14.12.2010 - 13:41) *
Des saccades au scroll? Humm bizarre là ça vient de ton coté. En sachant que le forum a quasi pas changé (mis a part les URL).
Pour l'ordre des commentaires : je l'ai fait "façon blog", c'est plus compréhensible en tout cas à la lecture je pense.

Pour les pages vidéos : je regarde ça.
A écouter : en effet zappé de le remettre.
Et les dernières chros en haut du forum : oui je pense mais pas tout de suite (pas mal d'autres trucs en attente).

Tu ne saurais pas d'où ça peut venir ces saccades? Parce que j'ai le même problème de Robixx
Bacteries
Bah déjà qu'est ce que tu appelles scroll? Quand tu fais bouger l’ascenseur vers le haut ou le bas? Et ça sur le forum?
Sugarbread
CITATION(Bacteries @ 14.12.2010 - 15:29) *
Bah déjà qu'est ce que tu appelles scroll? Quand tu fais bouger l’ascenseur vers le haut ou le bas? Et ça sur le forum?

J'ai trouvé la raison de ses lags ..

ridu
Bravo, c'est du bon boulot ! Je n'ai pas encore fait le tour mais il y a plein de fonctionnalités bien pratiques, plein de détails (contrôle sur les appréciations entre autres) et surtout les système de recommandations et d'affiliations roxent et vont être très utiles une fois à maturité !
Par contre, je suis plus mitigé concernant la nouvelle charte graphique que je trouve un poil rétro (c'est peut être voulu). J'aimais beaucoup la précédente avec ses touches de orange qui distinguait Metalorgie des autres webzines où le noir, rouge et gris sont monnaie courante.
Sinon je pensais qu'il serait intéressant de pouvoir faire un rapprochement entre groupes favoris et concerts, ça permettrait de savoir rapidement quels sont les groupes favoris que nous n'avons pas encore vu en live, fonctionnalité que je n'ai encore vu nulle part.

EDIT : et avec la disparition des chroniques en haut du forum, existe-t-il un moyen de jongler facilement entre forum et webzine ?
NO Fun For A FX
[Problème du scroll molette]

Oui ça me fait ça aussi sur le PC du boulot qui a une configuration 'light'. J'ai déjà eu ce problème auparavant qui avait été résolu par une mise à jour du pilote de ma carte graphique.

Donc ça vient peut être d'une config' légère ou vieillotte. A voir avec une maj de pilote, éventuellement...

(Perso ça me le fait pas sur le forum en revanche).
Robix66
CITATION(Bacteries @ 14.12.2010 - 13:41) *

Ah non, les saccades c'est juste sur le site. Après je parlais de lenteurs pour charger.

CITATION

Je trouve pas ph34r.gif

(disons, que, si je veux lire les commentaires dans l'ordre, c'est pas spécialement chiant d'aller tout en bas... Mais avec les saccades, ben si. laugh.gif)

Pas moyen de prendre de screen du phénomène, en gros pendant qu'on descend/monte, les images se déchirent et certains bouts restent à leur place un certain temps, avant que le nouvel état de la page soit affiché convenablement. (ça le fait peut être aussi avec le texte, mais j'ai pas spécialement remarqué).

Ça le fait avec firefox 3.6, pas avec ie8, mais avec lui le défilement est aussi assez lent (il attend un certain temps entre le coup de roulette avant de descendre, et si j'en donne un grand coup, ça descendra par a-coups).
DEJuMe
changez de pc les mecs, on est dans le monde 2.0 maintenant.
Robix66
CITATION(DEJuMe @ 14.12.2010 - 18:10) *
changez de pc les mecs, on est dans le monde 2.0 maintenant.

Dés qu'IE9 passe en RC, je largue le panda roux. ph34r.gif

Nan mais, à part myspace et metalorgie, j'ai ce problème sur aucuns sites...
Bacteries
T'as un PC en mousse? Non je vois pas, ça doit bien venir du PC je pense, sous Chrome ça passe comment?
Robix66
CITATION(Bacteries @ 14.12.2010 - 18:36) *
T'as un PC en mousse? Non je vois pas, ça doit bien venir du PC je pense, sous Chrome ça passe comment?

Pas spécialement une bécane pourrie, par contre j'ai bel et bien un coeur qui s'affole à quand je scroll (par contre c'est fluide si je mets la page sur la moitié de l'écran).

Vais voir avec un autre navigateur.
C'est quoi les animations sur le site ? De l'ajax ?
Somnium
J'ai des distorsions des images de la colonne de gauche aussi quand je scroll (mais ça dure seulement pendant le scroll, qui ne rame pas chez moi donc c'est très court, faut vraiment regarder spécialement ça pour le voir).
Bacteries
Robix> Euh l'Ajax ça ne sert qu'a appeler une page web en javascript. Mais y'a pas spécialement d'animation; y'a du CSS pour le positionnement des élements, et du JS (un peu) pour le scroll.
Turtle
Bact a fait un taf de titan.

C'est impressionnant.

J'espère que tout le monde en a conscience.

Chapeau encore une fois Eric !
Euka
CITATION(Robix66 @ 14.12.2010 - 18:16) *
Dés qu'IE9 passe en RC, je largue le panda roux. ph34r.gif

Nan mais, à part myspace et metalorgie, j'ai ce problème sur aucuns sites...

J'ai IE9 Bêta. Ca me fera pas lâcher Chrome.
Hebus
chrome vs firefox => qui gagne?

j'ai firefox depuis super longtemps mais j'entend de plus en plus parler de chrome
VaZKeizH
CITATION(Bacteries @ 14.12.2010 - 19:01) *
Robix> Euh l'Ajax ça ne sert qu'a appeler une page web en javascript. Mais y'a pas spécialement d'animation; y'a du CSS pour le positionnement des élements, et du JS (un peu) pour le scroll.

Le JS du script bandTree c'est toi qui l'a fait aussi ? C'est super classe ce truc.

A peu près tout est classe de toute façon.
Hebus
je pensais à un truc en allant sur l'onglet "chroniques"

pourquoi ne pas faire une page globale reprenant les chroniques punk et metal (qu'on différencierait par la couleur)
Robix66
CITATION(Bacteries @ 14.12.2010 - 19:01) *

Ouais, je voulais parler des mini-fenêtres qui s'affiche au survol d'éléments etc... C'est le seul truc "exotique" par rapport à d'autres sites ('fin, c'est surtout qu'il y en a énormément là). Mais Je suppose que ça ne touche pas aux perfs tant qu'on ne passe pas dessus... A moins que ce soit le redessinnement de ces zones qui fasse chier ? Bon, j'en sais rien...

CITATION(Rick Astley @ 14.12.2010 - 19:16) *
J'ai IE9 Bêta. Ca me fera pas lâcher Chrome.

Bah, j'évite le tout google, et 2-3 trucs me plaisent pas avec Chrome.
Et j'ai horreur d'Opéra.

Pis la vidéo de présentation d'I9, avec le comparatif de vidéos en h264 est le truc le plus classe que microsoft ait fait. ph34r.gif

CITATION(Hebus @ 14.12.2010 - 19:30) *
chrome vs firefox => qui gagne?

j'ai firefox depuis super longtemps mais j'entend de plus en plus parler de chrome

Chrome. Firefox est devenu super gras.
Bacteries
Chrome > Firefox
(et si tu veux pas du tout Google utilises Chromium)

Le seul truc exotique c'est le positionnement du logo en fond au scroll sur le bas de page. Sinon le reste est assez classique.
VaZKeizH> J'utilise un script qui génère les l'image que tu vois. Mais non j'ai pas codé ce truc, juste ce qui l'utilise / customise.
mich
Je pense qu'il y a un soucis dans la liste des albums de 2010, il y a 7 fois de suite l'album a wandering journal de Sabre qui est cité.
Sugarbread
CITATION(Turtle @ 14.12.2010 - 19:04) *
Bact a fait un taf de titan.

C'est impressionnant.

J'espère que tout le monde en a conscience.

Chapeau encore une fois Eric !

Toi tu veux une promotion ! laugh.gif

Je voulais troller Pentacle vu qu'on peut laisser des commentaires mais je vois qu'avec la V4 le formulaire d'insultes à disparu :/.
mich
ouais ça c'est pas cool! C'était génial comme idée
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2020 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2020  IPB SEO Module