Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Bassistes !
Forums Metalorgie > Musique > Musiciens
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24
yoda_superstar
J'ai vu que dans le topic batteur, Cassoulet a déclaré qu'il manquait plus qu'un topic basse et un orgue ou chépakoi....

Etant (un peu) bassiste, je me suis permis de l'inaugurer, et pis de toute façon, j'ai pas à me justifier !!

Voilà.

Pouët.

biggrin.gif

P.S. : J'arrive presque à jouer la ligne de "Jerry was a race car driver" de Primus, et j'en suis très content. biggrin.gif
Clansman
biggrin.gif ouééééééééé jsuis bassiste!!! enfin non pas vraiment en fait j'en fais de temps en temps mais j'ai pas un bon niveau... dry.gif

voila c'était ma participation a ce magnifique topic sur cet catégorie de musiciens trop souvent oublié : les bassistes!! happy.gif
David Lansky
pareil que Clansman, putain on est des gros losers en fait nous les bassistes de Metalorgie... sad.gif

enfin l'année prochaine plus de temps et surtout plus de gens avec qui jouer, ça devrait être mieux happy.gif
cassoulet
Ben voila, le pas est franchi ... le topic des bassistes existe enfin !!!

Bon ben moi aussi je fais de la basse (troisème corde à mon arc, manque plus que le topic programmation et home studio !!) et ma première question va être : c koi ta basseuuu ?!?!?

Alors ma c'est un vieux truc qui a fait ses preuves, une Ibanez roadstar series II. C'est à dire une basse des années 80 avec les premiers micro actifs. Elle est un peu lourde mais elle envoie pas mal nivo son et nivo design.

Et côté basse, je kiff le jeu du bassiste de Loudblast, de machine head et de lofo, et bien souvent je regrette que certains bassistes de metal se contentent de suivre la ligne de basse de la guitare ... dry.gif pffff tant pis c comme ca.
nostromo
eh ben jsuis bassiste (et pas gratteu refoulé hein!!,vrai de vrai)

jen fait depuis 2 ans et jme débrouille pas tp mal...

CITATION
je regrette que certains bassistes de metal se contentent de suivre la ligne de basse de la guitare

je joue ds un groupe et c'est vrai que la solution de facilité c'est de suivre le gratteu...bien sur ,dès que je peux jessaye de créer ma propre mélodie mais faut je pense avoir un niveau assez elevé si tuveux ,fr qqch de différent qui donnera qd mm la pêche... (paske jtrouve que mm si c'est linéaire ,suivre le gratteu en vrariant doigt/mediator/slap ,ça amene du tonus)

voili guitare.gif (ouai ,c'est intolérable qu'il aie pas de smileys bassiste!!)
Bacteries
Qu'est ce qu'un bassiste?
Un mec qui traine avec des musiciens.

(vieille blague de heavy metalleux).
nostromo
mouahhhhhhhh
batterie.gif MEGA BIDEEEEEEEEEEEE
Gaou-Guinou
et moi j'aurais droit de creer mon topic pour les joueurs de triangle?
ZeuGmA
je suis bassiste a temps partiel aussi (en fait c'Est quand quelqu'un veut bien me preter une basse biggrin.gif )et vu que je tate a la guitare bah j'ai un bon nivo a la basse voili biggrin.gif
j'ai juste du mal a jouer avec les doigts mais sinon le slap je maitrise biggrin.gif (un peu)
Bacteries
pluto> Je vois que t'as aimé le générateur de mails d'insultes wink.gif
ZeuGmA
ouais j'ai adoré ...j'en ai profité pour me faire dla pub en meme temps biggrin.gif
cassoulet
CITATION(GURG @ 16.08.2004 à 17:50)
et moi j'aurais droit de creer mon topic pour les joueurs de triangle?

YEAH !!! le triangle electrique !!! Je vois un peu le son comme une batte contre un fut de bière !! Ca pourrait faire son petit effet et ca serait moins physique !
Clansman
CITATION(Bacteries @ 16.08.2004 à 17:23)
Qu'est ce qu'un bassiste?
Un mec qui traine avec des musiciens.

(vieille blague de heavy metalleux).

je la connaissai pour les batteurs... wink.gif
MiYuki
mwa aussi je suis bassiste débutante (trés débutante) mais bon je me débrouille un tout petit peu mais je menque d'inspiration et je sais jamais quoi jouer.... vous me conseillez quoi? biggrin.gif
letotor
CITATION(MiYuki @ 17.08.2004 à 15:13)
mwa aussi je suis bassiste débutante (trés débutante) mais bon je me débrouille un tout petit peu mais je menque d'inspiration et je sais jamais quoi jouer.... vous me conseillez quoi? biggrin.gif

l'extasy w00t.gif
Gaou-Guinou
Cassoulet=> voila la solution, je vais proposer a slipknot de virer clown pour que je prenne sa place avc mon triangle sa va dechirer grave
MiYuki
CITATION(letotor @ 17.08.2004 à 15:24)
l'extasy w00t.gif

wink.gif
nostromo
cherche des tab des strokes (mm si certain trouvent ça mielleux tongue.gif )

des red hot (ten a des simple )

du bob marley (facile et trippant)

pas de kyooooo beuaarkkkkkk

du louise attaque (c'est super sympa a jouer )

voili ,c'est des tab que jai aimé jouer (mm si jaime pô la chanson)
par contre ,une super tab un peu plus difficile c'est NOTHING ELSE MATTER de metallica...jadore cette chansonnn
_Hugo_
hé bas moi je joue Seek'N'Destroy de Metallica à la guitare ,je suis pas bassiste!!!!!!! vomit.gif
Clansman
CITATION(Stanley Lubrick @ 17.08.2004 à 22:07)
hé bas moi je joue Seek'N'Destroy de Metallica à la guitare ,je suis pas bassiste!!!!!!! vomit.gif

et moi je la jou a la basse et a la guitare c'est pas cool ça... whistling.gif
ZeuGmA
moi je le joue a tous les instruments sauf la clavier (KOI Y A PAS DE CLAVIERS DANS METALLICA ??!!!! non ma de koi jme mele ???!! chensow.gif )
_Hugo_
moi je joue de la guitare ,je (chante) et je joue du banjo berbere!!!!!!!! nuke.gif
SlipKoRn
Bah moi comme vous l'avez devinez je fais de la batterie ... arf non c vrai ??? (quel con celui la biggrin.gif ) et c vrai que la basse est un univers totalement inconnu pour moi !! j'avais hesité entre ca et la batterie , qui a remporté le derniers mot !! donc moi j'aimerai savoir quelque truc ! c chaud a apprendre ????? mellow.gif a ce qui parait c hard de chez hard ! ou me renseigné car je connais pas trop cet instru ! sad.gif merci
Cooney
Ben tout les instru sont dur à apprendre non ? enfin peut être pas dans les début, mais pour apprendre à bien jouer voire à maitriser un instru, là c'est sur il faut du temps et de la motivation...

Il me rappelle quelque chose ton avatar SlipKoRn... Mais ou ai je bien pu déjà le voir ?!? tongue.gif
ZeuGmA
la basse c'est l'instrument le plus facile a comencer...apres ca se corse biggrin.gif
Joe l'indien
rumeurs: Mario de BBÄ aurait quitté le groupe!!!

qqun à des news??

pkoi , comment, ki pr le remplacer....

sad but true... sad.gif sad.gif
MiYuki
CITATION(nostromo @ 17.08.2004 à 20:55)
du louise attaque (c'est super sympa a jouer )

Oui!!!! je confirme j'aime beaucoup jouer du Louise Attaque, c'est simple et vraiment sympa!
MiYuki
Au fait, merci Nostromo
MiYuki
CITATION(Joe l'indien @ 18.08.2004 à 13:15)

qqun à des news??

Ouais apparemment Mario quitte le groupe sad.gif j'ai été voir le site mais y'a rien et sur les forum personne ne sait pas (enfin si je suis pas bigleuse).... trop décue...
Akerfeldt
CITATION(Joe l'indien @ 18.08.2004 à 13:15)

qqun à des news??

Oui j'ai vu ça sur le forum de BBA, je comprend pas trop, ça a l'air d'avoir chauffé entre les membres.
Joe l'indien
si qqun a plus de news faite moi passer l'info

moi gd fan de BBÄ devant l'eternel, c un choc!!
Gaou-Guinou
moi je dit que l'instru le plus dure a commencer et meme a jouer sa reste quand meme le triangle
ZeuGmA
bba ca va splitter...jle sens trop.....ils ont trop joués aux cons....ils viennent de virer 2 des 3 membres centraux du groupe....en tout cas c'est mon avis !
Akerfeldt
Possible que ça splitte mais moi je sens plus un groupe plus moyen qui va continuer à faire des trucs grand public et moins original.
yoda_superstar
Haha !!

Je suis parti 3 jours et je suis content de voir que mon topic a du succès.

Moi, ma basse c'est une Squier p-bass (5 cordes -----> nu-métalleux oblige biggrin.gif ) et des tabs que j'adore jouer (et que je maîtrise tant qu'à faire) :

_ Thetawaves, Know, P.L.U.C.K., Science de SOAD

_ Under the bridge, the Greeting song, Suck my kiss de RHCP

_ Counterfeit, Stuck, My way, Re-arranged de Limpbizkit

_ Counting on me, Kill you, Freak on a leash, Twist de KoRn

_ quelques chansons bien speed d'Offspring...

Voilà ces tabs sont pas trop difficile et perso je les trouvent trippantes à jouer.
_Hugo_
moi ca me ferais chier grave que ca splitte ,j'adore BBÄ ,j'ai ecouté Speech of freedom 2 fois aujourd'hui et j'aimerais les voir en concert mais mefiez vous ,c'est peut être une de ces rumeurs à la con quicirculent par centaines sur le net......
yoda_superstar
CA Y EST J'AI MA PEDALE DE DISTO !! biggrin.gif w00t.gif biggrin.gif

C'est une ODB-3 Bass Overdrive, elle est super pour l'instant et j'essaie de trouver comment programmer la disto (je pense que c'est le réglage heavy drive ??? unsure.gif ).

Merci G-Jay (bah c'est lui qui me l'a conseillée) !! wink.gif happy.gif
Chain
le réglage est tout con, je t'expliquerai ça par MSN si tu veux. En tout cas le bassiste de Zeeckers utilise ça et c'est très bien happy.gif son réglage donne une assez bonne disto tongue.gif
MiYuki
CITATION(Joe l'indien @ 18.08.2004 à 13:38)
si qqun a plus de news faite moi passer l'info

moi gd fan de BBÄ devant l'eternel, c un choc!!

envoie lui un mail....
yoda_superstar
Amis bassistes !!

Y a aucune raison que les guitaristes se ventent de leurs accordages et pas nous. En même temps y a pas énormément de monde qui désaccorde sa basse...

Mais bon, perso c'est La, Ré, Sol, Do, Fa (ADGCF)......

Fieldy powaaaaa !! biggrin.gif

C'est bien lourd et sa claque bien pour faire du KoRn. happy.gif
Chain
l'accordage de Fieldy c'est un simple BEADG happy.gif
KAoS
moi perso j'ai opté pour 1 petite BTB by Ibanez , active.
mon accordage est le suivant : CGCF ( kse powa ) , et j'ai pris un assez gros tyran de corde 110 - 90 - 75 - 55 !
jadore cette basse, et couplée a un ampli hartke ca fé des miracles lol !

sinon là je messaye aux tabs de As I Lay Dying, mé c pa des + simple, é mes classiks sont les KsE ^^ dailleurs fo ke je trouve du Unearth dc si vous en avez envoyé moi ca ^^
yoda_superstar
CITATION
l'accordage de Fieldy c'est un simple BEADG

Euh ben je pense pas paske si tu dl des tablatures de KoRn tu verras que la majorité des lignes de basse sont en ADGCF.......

En BEADG les cordes peuvent pas se tendre autant.
yoda_superstar
En parlant de Fieldy, quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment qu'il fait le son au début de Here it comes again ??? huh.gif

J'ai ptet déjà posté la question mais bon.... happy.gif
nostromo
c'est clair qu'il a un son super sur le début....
KAoS
bon alors les bassistes??? rien a dire? roh on fait pâle figure face aux guitaristes!

bon histoire de relancer le truc: quelle serait le morceaux que vs aimeriez jouer plus tard ( en sachant que vous avez po encore le nivo ) ??

moi ca serait des morceaux de Unearth ou As I Lay Dying ^^
DillingerEskape Boy
Fooooooo laccordage de Fieldy cé A-D-G-C
yoda_superstar
Merci de confirmer Dillinger !! happy.gif

Sinon le morceau que j'aimerais jouer et que j'ai pas le niveau : à peu près tous les morceaux de Frizzle fry de Primus et de Mother's milk des RHCP.
KAoS
c'est vrai que les RHCP c'est pas de la gnognotte! ^^ ca change de beaucoup de groupe de métal qui connaissent que la case 1 et la corde a vide!
letotor
CITATION(KAoS @ 24.09.2004 à 21:36)
bon alors les bassistes??? rien a dire? roh on fait pâle figure face aux guitaristes!

bon histoire de relancer le truc: quelle serait le morceaux que vs aimeriez jouer plus tard ( en sachant que vous avez po encore le nivo ) ??

moi ca serait des morceaux de Unearth ou As I Lay Dying ^^

"Jack cannon" de Alain caron et le solo fretless de "fast emotion" du même alain dans UZEB, après ça je serais pret à mourir
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2020 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2020  IPB SEO Module