Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Z'avez beaucoup de BD's ?
Forums Metalorgie > Cultures / Loisirs > Littérature, Bds, Manga, Comics, ...
Pages : 1, 2
yoda_superstar
Bon ben comme l'indique la description du sujet je me fais chier et je mets ce super sondage.

Donc le nombre de BD's qu'il y a chez vous ; vous pouvez compter les mangas et les comics ; vous pouvez compter les BD's de votre frère, soeur, père, poisson rouge, cactus.

Valà.

C'est nul.

Z'avez qu'à faire mieux.
bob
entre 100 et 250 pour moi, mais c surtout les mangas en fait, 42 de tomes de dragon ball, 25 de GTO etc, après g quelques BD, Lucky Luke, Tintin, Kid Paddle etc
yoda_superstar
Ah vi en fait moi j'en une soixantaine (bof...), mais mon père doit en avoir genre 300/400 et mon frère à peu près 800/900.
Blazing Boy
j'ai mis 100-250 mais bon c ultra incertain (mega respet a ton frère wink.gif)
eXtenZ
J'ai mis voté entre 50 et 100, je dois plus être tres loin de la centaine en comptant mes Lucky Luke et les Tintins de mi padre.
yoda_superstar
En fait je pense que ce sondage prend plus de sens si plus de personnes votent ; ça montrerait combien de BD's possède en moyenne un français de base... ph34r.gif
mato
moi j'ai mis entre 250 et 500 mais c'est avec celle de mon pere car moi je doit en avoir une centaine mais mon pere il en a un gros paket j'ai grandi dans une maison infecté de BD de tous les genres ... rolleyes.gif
Gaou-Guinou
hum bah de mon propre achat y'en a pas tant que ca: juste les XIII et quelques divers bd en tout genre dont des basiques joe bar team, lucky luke, kid paddle largo winch
sinon j'ai aussi tout les Monster dns les manga

sinon chez moi y'en a une grosse dose que je me suis a peu pres approprie, des : vasco, tintin, buck danny, bidochons ou alix
der
oué moi g plplein de bds, et mon père aussi!
g plein d'albums Fluide , gles lucky luke, tintin, astérix, blueberry, garfield, gotlib, coyote, chroniques de la lune noire, rapaces, caste des métabarons, spawns, dbz, hunterXhunter, etc
ouais jdois en avoir entre 500 et 1000, voire plus!
MiYuki
entre 10 et 50 mais j'ai pas mis les mangas avec les bd huh.gif parce que sinon, j'ai déjà environ 150 mangas alors unsure.gif .....
Bozoo
moi entre 100 et 250 que bd pas de mangas ni comics ^^ si j ajoute les comis je fait tomber le kapot avec les mangas ceux de mon frer mes comis et c st comics ^^ héhé la c est le MEGA CHIFFRE biggrin.gif
TaAkeslottet
j'ai mis plus de 5000 juste pr faire le beau...
yoda_superstar
Mais est-ce vrai pour de vrai ??? huh.gif
Blazing Boy
méga respect ! biggrin.gif
bob
moi jdis qu'il bluff
yoda_superstar
"Moi j'ai voté, il bluff" (dites-lui que j'ai le genou niqué) wink.gif
TaAkeslottet
bein oué je bluffe lol, jdois en avoir 300/350... ://
Winter
Moi, je bluffe pas.
J'ai bien plus de 5000 bd, dont 90% de comics, 8% d'euro, 2% de manga (chuis un approximatif pour les stats mais c'est un bon ordre de grandeur)...

et surtout un méga problème de place dans mon T4 !!!
yoda_superstar
MEGA-RESPECT !! w00t.gif

Surtout comics.......... je serai pas jaloux comme ça !! happy.gif
yoda_superstar
Walà je fais remonter le sujet pour ceux qui n'étaient pas là à l'époque...

Et pour faire le malin surtout.. tongue.gif
Bacteries
J'ai pas énorme de BD mais je m'y intéresse de plus en plus, par contre c'est con mais j'ai du mal à acheter une BD où le graphisme ne me boulverse pas (ce qui est con, y'a des BD avec un graphisme qui ne me plaisent pas forcément mais avec un scénar béton).

Mais cette année je sens que le nombre va un peu grimper.
Bidouillou
Je dois en avoir une trentaine ( j'ai commencé à vraiment en acheté il y a 1 ans dry.gif ), sans compter tou les tintins de ma soeur.
Beaucoup de manga ( intégrale monster, début de mpd psycho, bleach, battle royal et 20 th century boys )
et 2 tomes de lanfeust de Troy...
Sickness
je dois en avoir une trentaine aussi, parce que je les offre à ma cops qui en a bien plus que moi ! ^^
yoda_superstar
CITATION(Bacteries @ 12.01.2006 - 12:58)
J'ai pas énorme de BD mais je m'y intéresse de plus en plus, par contre c'est con mais j'ai du mal à acheter une BD où le graphisme ne me boulverse pas (ce qui est con, y'a des BD avec un graphisme qui ne me plaisent pas forcément mais avec un scénar béton).

T'en fais pas t'es pas seul Bact' !! wink.gif

C'est vrai que ça fait gars superficiel, mais les BD's de Joann Sfar par exemple, et ben je peux pas malgré tout le bien qu'on en dit (d'ailleurs ce con a pris la grosse tête..).

Et c'est pareil avec plein de BD's dont je n'aime pas le graphisme..
cthulhu
100-250

Je dois dépasser les 100, rien qu'avec les bds de mon enfance (Asterix, Tintin, Schtroumpfs, Lucky Luke), mais depuis j'en achète pas des masses (1 ou 2 Lanfeust tous les ans ^^)
vinz "Wall breaker"
113 exactement... Et je compte que les miennes... (Sinon on peut rajouter tous les Lucky Luke et tous les Astérix (except le dernier) de la collect du Paternel)
Donc de toute façon ça fait toujours entre 100 et 250 tongue.gif
aenima
Près de 600 et exclusivement des mangas.

Pour ceux qui veulent découvrir je conseille:
Coq de combat, Monster, Vagabond, 20th century boy, Bleach, Lone wolf & cub ...
Chichi
J'en ai presque pas.Entre 10 et 50.
Thor Arise
entre 500 et 1000 pour ma part

*** edit *** ouarf j'exagere peut etre un peu, a vu de nez c p'tet plus dans les 300/400
Buffet Froid
CITATION(Bacteries @ Jeudi 12 Janvier 2006 12h58)

Pour ma part, c'est différent ... d'ailleurs je suis fan de RALF KONING qui esthétiquement fait pas des truks mortels, en revanche j'adore son univers http://www.evene.fr/celebre/biographie/ralf-koning-17369.php

Sinon, les BDs ça coûte la peau des fesses, et ça prend une place monstre...
Tout comme les bouquins de photos d'ailleurs ... j'dois en avoir 30 à tout casser :/
Holy MachO)))
J'imagine qu'avec 1000 bds on economise 40000 francs, soi beaucoup de smics, soi beaucoup d'argent, sachant qu'on peut les pécho a la bibliotheque ou les lire sur place.
Imaginez les skeuds qu'on peut avoir, la qualité de sono et de paltine vynil e tles fringues...
yoda_superstar
Ben puisque tu parles des fringues je pourrais faire le raisonnement inverse.. happy.gif

Et puis tu peux trouver n'importe quelle excellente BD d'occasion (la seule manière d'en avoir beaucoup si t'es pas plein aux as), alors que de très bonnes fringues d'occas' c'est difficile quand même...

Sinon Ralf Koning j'aime pas son dessin ET son univers.
Guest
question de goûts.
laugh.gif
Buffet Froid
c'était moi.
Meshugars
j'ai voté entre 100 et 50 mais en fait ce serait plus autour de plus de 100 en comptant les asterix, l'histoire de france en bd par larousse (années 70 la publication), bilal, lucky luke, art spiegelmann, frank miller, tardi pas beaucoup de mangas.
Nitie
Entre 100 et 150 dont du Lucky Luck , tous les Tintin , Garfield , Spirou , Boule et Bille , tous les Titeufs , et des Rantanplan et bien d'autre , mais je ne lis que des manga désormais donc ce sont des ouvrages assez vieux maintenant wink.gif
mh60
entre 1000 et 2500

mais beaucoup de comics rolleyes.gif
Asteroid
bon moi j'ai mis plus de 1000, j'ai un lointain passé de semi-geek, j'ai jeté pas mal mais j'en ai encore une bonne ventrée quelque part dans les cartons.

je compte d'ailleurs bientot faire un génocide des archives, alors si ça intéresse quelqu'un de récupérer quelques uns de mes trucs... (ya des collectors!)
koala_killer
Intéréssé !
mh60
CITATION(koala_killer @ Lundi 15 Mai 2006 05h42)
Intéréssé !

+ 1
Asteroid
bon bah jvous fais une liste un de ces 4, donc ph34r.gif
Phil!
ouais fais peter
yoda_superstar
fennec.gif
vinz "Wall breaker"
Va falloir surveiller ça de près... cool.gif
You(niverse)
bon j'ai mi entre 250 et 500 mais j'suis pas sur du tous avec tous se que j'ai mais je peu compter en metre cube

donc 1.90*0.20*0.90=0.342m3 de BD lol
zzzz
j'ai tout les snoopy, tout les garfield et tout les calvin et hobb cool.gif
apres sa doit bien fair 2ans que j'en ai pas acheter wink.gif
Flak
j'ai juste la collec' de bleach en Mangas sinon c'est que des BD. J'en est plus d'une centaine... En plusje l'ai ai a pas cher....dans les brocantes.
Aujourd'hui j'en ai trouvé 3...j'en ai eu pour 4€...en commerce sa m'aurais fait plus de 21€...en plus elles sont commes neuves!
Hebus
Personnellement j'en ai environ 50 mais j'ai voté 500-1000 en comptant celles de mon père(tout plein), de mes freres(environ 50 aussi) et de ma soeur(quelques-unes).

On en a presque 1000 en tout (900 et quelques) cool.gif
jesT3R
oh merde 900! joli
moi avec ma trentaine... lol
toto019
Oué mais c'est d'la triche !

Perso, je dois avoir environ une 60aine de BDs dans ma petite collection. Je compte pas les autres (comme lucky luke, tintin, asterix, boule et bille, ... les trucs pour quand on est petiot !), car ce ne sont pas mes goûts et ce ne sont pas celles que j'ai acheté personnellement.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2020 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2020  IPB SEO Module