Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Vos Recommandations
Forums Metalorgie > Musique > Discussions
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27
Chorizo
Nouveau topic, histoire de ne pas tout mélanger avec le topic "Découvertes".

Celui-ci est à utiliser pour:
- Chercher des recommandations pour savoir par quel bout entamer la disco d'un groupe.
- Savoir avec quel autre groupe vos écoutes peuvent avoir des affinités.

Topic multi-genres donc. Il est toujours possible d'utiliser les topics par genre qui parsèment le forum (ne les oubliez pas!) pour approfondir la question quand elle devient plus spécifique.

Je commence sagement...
Nadja (PageOrgie), je commence par où? Vu leur discographie plus que prolifique, j'avoue ne plus savoir à quel saint me vouer. Je n'ai pour l'instant écouté que les splits avec A Storm of Light et Fear Falls Burning et j'ai celui avec Pyramids en attente. A part ça...

Merci!
Farfadeath
Même question pour Cathedral!
Senti
@Chocho,

Pour Nadja, il y a à boire et à manger en effet. Dans l'ordre chronologique, ceux que je trouve les plus marquants et intéressants :

Touched
Corrasion
L'inévitable Truth Becomes Death
Puis Thaumogenesis et Desire In Uneasiness
mich
@ Farfa:

Pour Cathedral, je peux te conseiller d'écouter les trois premiers, qui à mon avis permettent une bonne vision de la musique du groupe. Donc, teste: The forest of equilibium, the Ethereal mirror et Carnival bizarre. Si possible fais le dans l'ordre chronologique.
älva
Cet homme a raison! C'est vraiment les 3 meilleurs du groupes et les seuls albums où on sent une évolution, après The Carnival Bizarre ça ne bouge plus beaucoup (à part le petit retour au sources sur Endtyme) même si qualitativement ça reste constant.

Groovy baby

A écouter au volume adéquat, cela va sans dire.
Chorizo
CITATION(Senti @ 19.11.2009 - 16:22) *
@Chocho,

Pour Nadja, il y a à boire et à manger en effet. Dans l'ordre chronologique, ceux que je trouve les plus marquants et intéressants :

Touched
Corrasion
L'inévitable Truth Becomes Death
Puis Thaumogenesis et Desire In Uneasiness

Je crois qu'inconsciemment, j'attendais que ce soit toi qui répondes, ahah. Merci pour l'orientation.
Neocreed
si t'as la bonne idée d'éviter Radiance onf Shadows aussi (;
Farfadeath
Merci mich & älva!
Robix66
Par où je commence Neurosis ? (sachant que c'est pas sûr que ça me plaise)
Bacteries
Humm sur la base que tu es pas trop chaud je dirais "The Eye of Every storm". Si tu accroches alors là tu as un boulevard devant toi.
jalabert
Perso pour NEUROSIS, j'aurai plutot dit "Times of grace".
c'est selon moi le disque qui représente le meilleur compromis de tout ce qu'a pu faire le groupe, en + du fait que beaucoup s'accordent à dire que c'est un de leur meilleur disque.
C'set le disque qui fait charnière entre toute la 1ere période où le groupe délaisse le punk hxc pour allourdir et personnaliser sa musique, et la 2nde qui tend à atmosphériser et adoucir le propos.

"The eye.." pourrait peut etre donner une fausse image du groupe, un peu trop "momolle".
ridu
Ah bah merci pour la précision jalabert, j'avais tenté le The Eye Of Every Storm et je l'avais trouvé assez mou, je vais retenter avec Times Of Grace.
älva
Je suis également en train de découvrir le groupe mais avec Through Silver In Blood. Les touches indus me plaisent beaucoup, ça renforce ce feeling post-apocalyptique effrayant et fascinant à la fois. Et puis niveau puissance et noirceur ça m'a l'air sans comparaison. En live ça doit juste être la fin du monde...
Robix66
The Eye of Every Storm m'a bien plu, j'essaierai Time of Grace plus tard smile.gif
Chorizo
CITATION(älva @ 20.11.2009 - 09:58) *
Je suis également en train de découvrir le groupe mais avec Through Silver In Blood. Les touches indus me plaisent beaucoup, ça renforce ce feeling post-apocalyptique effrayant et fascinant à la fois. Et puis niveau puissance et noirceur ça m'a l'air sans comparaison. En live ça doit juste être la fin du monde...

Je confirme que la fin de set sur le morceau-titre est un de mes meilleurs moments live. J'ose même pas imaginer comment ça devait être dantesque au Hellfest avec le temps qu'il faisait.
Bacteries
Il n'avait pas jouer ce titre, en tout cas pas comme "ça". Au Roadburn c'était juste épique.
Mais ouais le HF le coté ciel qui se déchire = wow! (mais au bout de 3 jours dans la boue tu as quand même un poil marre de la pluie, même pour coller avec Neurosis)
DEJuMe
Que dalle, j'aurai pas autant apprécié le concert s'il n'y avait pas eu une pluie de la sorte. C'était juste LE truc qui fallait, goddamnit.

Sinon, plutôt d'accord avec jalabert, autant se prendre la claque Time of Grace (que ce soit dans le bon ou mauvais sens) pour commencer quand on est un peu réticent. The eye est de toutes façons incernable sans le reste de la disco et pas du tout représentatif du groupe.

De Nadja faut écouter leur reprise de One Hundred Years des Cures, ca vaut le détour.
mich
je voudrais explorer la discographie de Masters of Reality et je vous demande conseille. Je suis en train de tester le tout dernier, pine cross dover.
Daturama
J'ai un probleme sur ce forum dernièrement. Je vois les posts réponse avec des links. C'est trés désagréable au surf....
Craipo
Rah mais ouais, Neurosis dans la boue avec sur la fin un espèce de déluge qui nous tombe sur le coin de la tronche....
"Ca devait être la fin du monde". Non. C'ETAIT la fin du monde.

La suite (Emperor) ne servait plus à rien. A rien vous dis-je!
Euka
CITATION(Daturama @ 26.11.2009 - 16:43) *
J'ai un probleme sur ce forum dernièrement. Je vois les posts réponse avec des links. C'est trés désagréable au surf....

Option > Passer au mode Standard.
Achille
Question:

Je viens de me procurer Mabool de Orphaned Land, pas encore écouté. Il y a quelque chose d'autre du groupe à écouter en priorité?
Gaou-Guinou
ce disque est fou !
älva
T'as commencé par le meilleur des 3, le plus riche, le plus abouti.
El Norra Alila est très bon aussi, bien varié (manque d'homogénéité je trouve d'ailleurs) et le style est assez unique.
Sahara : un peu moins fluide et plus orienté extrême (forcément) mais très intense, des mélodies à tomber. Peut-être mon préféré.

Bref c'est pas comme si la disco était interminable, il est fortement conseillé de tout s'envoyer d'un coup. happy.gif

Et si t'as l'occasion de choper le live acoustique n'hésite pas, il vaut grave le coup. Les morceaux prennent une tout autre couleur. On le trouve en CD bonus de certaines éditions de Mabool.
Achille
J'ai choppé une version avec ce live acoustique justement rolleyes.gif
Daturama
CITATION(Euka @ 26.11.2009 - 16:50) *
Option > Passer au mode Standard.

Toujours aucun changement, désolé...
Farfadeath
CITATION(älva @ 26.11.2009 - 18:19) *
il est fortement conseillé de tout s'envoyer d'un coup. happy.gif

On te reconnait bien là!
raikage
Bon,

j'ai écouter Lightbulb Sun de Porcupine Tree et j'aime bien ,vous me conseillez quoi chez eux ?
J'ai lut qu'il y avait plus ou moins 3 périodes : une très expérimentale, une plus rock et enfin une plus métal.
Si vous avez des noms précisez à quelle période les CD nommez appartiennent, je ne suis fermé à aucune d'entre elle.
Merci à vous.
Antihero
Je ne peux que te conseiller In absentia qui est selon pour moi leur meilleur album.

Les deux suivants Deadwing et Fear of a blank planet sont également monumentaux et uniques en leur genre. Le petit dernier, The incident est un concept album, il est trés spécial et s'apprivoise un peu plus difficilement mais une fois assimilé c'est un véritable régal. Je connais beaucoup moins la période expérimentale du groupe, mais tu peux te jeter les yeux fermés sur n'importe quelle production du groupe, c'est du tout bon.
Plunk

Forcément. Perfection pop.
Fear of a Blank Planet aussi, pour prendre ta baffe avec Anesthetize (17 minutes).

"Très expérimentale", faut pas exagérer. Le premier album (pas super intéressant) a des traces dance et krautrock.
Porcupine Tree est en effet un groupe qui se métallise avec le temps, ce qui est assez rare pour être signalé.
raikage
Ok je vais tapper dans In Absentia et Deadwing à mon avis.
Je vais aussi voir comment est Stupid Dreams étant qu'il ressemble à Lightbulb Sun apparemment et que j'ai aimé.
Merci à vous deux.
Sugarbread
Y a t'ils des afficionados de We Insist! ici ? Pas souvenir d'avoir lu beaucoup de post a propos de ce groupe sur le fofo ! Vu les chroniques que j'ai lu je partirai bien sur l'album Crude qui à l'air de sérieusement botter les fesses !
Craipo
Bonsoir, bonsoir...

Quand je pense Swans je... ben rien en fait. Ca m'a toujours plus ou moins paru complexe d'approche (ça l'est peut être me direz-vous) et je ne sais absolument pas par où commencer. Des indications?
DEJuMe
Y a plusieurs périodes des Swans en fait, pour faire simple, t'as la période pre-Jarboe, et la période post-Jarboe. Avant l'arrivée de Jarboe dans le groupe, les Swans étaient le rouleau compresseur New Yorkais par excellence, ils ont réussi à être plus chaotique et viscéral que tous les groupes no wave de l'époque. Musicalement, ca se rapproche d'un espèce de noise rock(/drone doom) très violent et désespéré influencé par des tas de trucs comme la musique industrielle, à la limite de l'écoutable, qui faisait fuir tout le monde en concert. En gros, Khanate leur ont tout piqué. Dans cette période choppe l'album Cop et l'EP Young god.
Ensuite Jarboe s'est pointée, et là, changement total de direction. Les compos se sont apaisées, les structures complexifiées, Gira s'est mis à chanter, le clavier est apparu (Jarboe oblige), etc. C'est plus folk, et moins abrasif que les débuts. Je pense que le must pour découvrir c'est Children of God, qui est juste leur meilleur album, album où l'influence de Jarboe est clairement appréciable et c'est une perle de musique darkouille (on y retrouve quand même des morceaux comme New Mind ou Beautiful Child se rapprochant d'un metal indus froid et martial). Ensuite ils ont évolué jusqu'à la fin de leur carrière en expérimentant quelques trucs (en sortant des albums inégaux) et ont sorti leur double dernier album, Soundtrack for the Blind, en cadeau d'adieu (très hétérogène niveau style, il y a même un morceau post rock de 13 minutes).

Donc je te recommanderai de te faire dans l'ordre (si tu veux faire les choses bien) : Cop/Young god > Children of God >White Light from the Mouth of Infinity > Soundtrack for the Blind. Du moins accessible au plus accessible en fait ahah.
Craipo
Humpf ça fait quand même pas mal mais thanks!

Je me garde ça au chaud smile.gif
Chain
Ah cool ça fait aussi une plombe que je voulais tester les Swans, parfait. Et on dit merci dejume.
manulerider
Ouais pas mieux que DEJ, cela dit, j'ai un gros coup de coeur pour The Great Annihilator à glisser entre White Light et Soundtrack for the Blind
Hebus
@chain: t'avais pas un autre pseudo avant?
manulerider
Nan, il a fait 16000 posts sans que tu t'en aperçoives.
Sugarbread
CITATION(manulerider @ 23.12.2009 - 21:03) *
Nan, il a fait 16000 posts sans que tu t'en aperçoives.

laugh.gif

Sinon Hebus Indice :

Chain
c'est fou qu'on se souvienne surtout de ça alors que ça fait deux ans que je la mets quasiment plus laugh.gif
Hebus
non mais je reconnais la signature et tout mais je retombe plus sur le pseudo ^^

pas grave..^^
Plunk
Pourquoi t'as changé de pseudo, Klay ? happy.gif Là, je pense systématiquement à lui, c'est con ! biggrin.gif
Sugarbread
CITATION(Hebus @ 23.12.2009 - 22:09) *
non mais je reconnais la signature et tout mais je retombe plus sur le pseudo ^^

pas grave..^^

Sur les profils à gauche dans option t'a la possibilité de voir les anciens pseudos des gens.

http://www.metalorgie.com/forums/index.php...names&id=91
SlayHunter
Par où commencer avec:
1) Pelican
2) les groupes des ex-membres de Kyuss
?
Craipo
Pelican c'est très simple: chronologiquement. Du plus énorme au plus commun en somme, même si cet avis n'engage que moi.
A la rigueur si tu as une hésitation, The Fire In Our Throats Will Beckon The Thaw serait un bon compromis car très solide et cohérent, à mi chemin entre ce qu'ils ont fait de plus récent (quoique j'ai pas écouté leur tout dernier truc) et Australasia qui le précède et reste surement ce qu'ils ont fait de mieux.

Je laisse la parole à d'autres pour le post-Kyuss. Je suis loin de tout connaitre en détail. Je me permets juste de signaler que Jalamanta de Brant Bjork est un monument de coolitude incarné.
Jean-Bob
Pelican le premier EP est énorme, Australasia, OK, le reste très moyen.
Pour les groupes des ex membres de Kyuss :
Mondo Generator : A drug problem That Never Existed surement son meilleur en solo.
QOTSA : Ils sont tous très bons même si tous différents, Rated R est bien pour commencer, ou Song For the Deaf avec tous les tubes.
Brant Bjork : mieux vaut laisser parler Ridurand.
Scott Reader, évite l'album solo, mais il a participé à nombreux autres trucs de qualité.
Et Slo Burn : Amusing The Amazing 4 Titres absolument indispensables avec Garcia au chant.
Pareil, Le dernier Hermanoest excellent. Jamais écouté Unida par contre, je crois que c'est moins bon.

Voilà ce qui me vient à l'esprit rapido...
ridu
pour Pelican, j'ai le ressenti inverse que Jean-Bob et Craipo, j'ai adoré City of Echoes puis après mon intérêt décline au fur et à mesure que je remonte la discographie. Pas eu le temps d'écouter le dernier.

Quant aux ex-Kyuss, j'ai une très large préférence aussi pour Unida par rapport à Hermano. Sur internet traîne The Great Divide, bourrés de tubes, album jamais édité. Le premier album, Coping With the Urban Coyote vaut aussi largement le coup.

Pour Brant Bjork, Jalamanta se défend bien même s'il manque un peu de vie je trouve et je lui préfère Somera Sol, plus frais. Dans sa version plus électrique, faut taper du côté de Brant Bjork & The Operators ou Punk Rock Guilt, folk du côté de Local Angel ou Tres Dias et enfin psychédélique, du côté de Saved By Magic, double album assez dense et du coup, pas évident à appréhender.

Puis dans un ordre dont l'intérêt est dégressif, on pourrait aussi te recommander les Desert Sessions, collectif musical initié par Josh Homme dont le premier album se défend carrément bien. Pas mal de tubes de QOTSA sont issus des Desert Sessions en fait : Avon, Monster in the Parasol, You Think I Ain't Worth a Dollar, But I Feel Like a Millionaire, Hanging Tree, In My Head...or Something, I Wanna Make It Wit Chu... Yawning Man, groupe instru avec Alfredo Fernandez. Eagles of Death Metal avec Josh Homme, un projet garage rock qui fait pas mal dans la caricature mais dont quelques titres font mouche. Et enfin Mich n'a pas arrêté de vanter les mérites de Ché toujours avec Brant Bjork que personnellement je trouve moins intéressant que ce j'ai détaillé au-dessus.

Il y a aussi Fu Manchu que je connais peu, dans lequel Brant Bjork a quand même joué 6 ans en tant que batteur. Et Fatso Jetson, dans lequel Brant Bjork a encore joué mais cette fois, à la guitare.
Pentacle
Le dernier Pelican c'est City Of Echoes en moins bien alors ceux qui n'aime pas ce dernier c'est même pas la peine d'écouter. Même format des titres sur 5/7 min, des riffs qui tournent en boucle, il ne s'y passe pas grand chose en fait. En dehors du tire Ephemeral je le trouve plat.
Pour moi j'ai commencé à partir de City Of Echoes puis j'ai remonté à leurs débuts. Ca dépend de l'approche qu'on a avec la lourdeur je dirai...
Farfadeath
Sinon concernant les Desert Sessions et comme pour beaucoup d'exercice du genre, le résultat est très variable (ça va donc de l'absolument excellent à tout l'inverse).

Par contre je crois qu'il est assez difficile de s'en procurer certaines aujourd'hui.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2019 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2019  IPB SEO Module