Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Les Concerts Sur Lille
Forums Metalorgie > Musique > Concerts : Annonces & Discussions
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Kilmü
Pour finir le weekend sur une note printanière :

Kilmü
Ce soir à la Rumeur (Lille), soirée GRIIIIIIIIIIIND !

Kilmü
Y'a des Metalorgiens qui viennent voir Rich Hoak vendredi ??

binouze
J'peux pas, jpars en vacances vendredi soir !
Kilmü
Merde ... :/
Kilmü
Lycanthrophy début Aout ... des infos bientôt.

Une GROSSE date death metal pour Septembre.

Et Scorn et Novembre.

casque.gif
binouze
Automne intéressant à Lille !

Heidenfest 2011 à L'Aéronef Le 12 octobre
Finntroll, Turisas, Alestorm, Arkona, TrollfesT, Skálmöld

Surtur Rising - Europe Autumn Tour 2011 à L'Aéronef Le 27 octobre
Amon Amarth, As I Lay Dying

Neckbreaker's Ball 2011 à L'Aéronef le 10 novembre
Dark Tranquillity, Eluveitie, Death Angel, Mercenary, Omnium Gatherum, Varg

KAOTOXIN presents: HANGMAN'S CHAIR • EIBON • Drawers • Oruga • Human Jail à tba le 25 novembre

headbang.gif
raikage
De même que pour Nantes et Rennes, je m'ennuyais alors :
Je n'ai pas rajouté ceux de Kaotoxin vu qu'ils sont très nombreux. Leur site est là pour vous aider.

Octobre :

06 : Within Temptation (haha) à l'Aéronef (Lille)
12 : Heindenfest : Finntroll, Turisas, Alestorm, Arkona, Trollfest, Skalmöld à l'Aéronef (Lille)
27 : Amon Amarth, As I Lay Dying, Septic Flesh à l'Aéronef (Lille)
29 : The Horros au Grand Mix (Tourcoing)
31 :un jour qui poutre avec au choix :
- Motörhead (YEAH) au Zénith Arena (Lille)
- Death In Vegas au Splendid (Lille)
- Atari Teenage Riot à l'Aéronef (Lille)

Novembre :

03 : Alice Cooper au Zénith Arena (Lille)
10 : Dark Tranquillity, Eluveitie, Mercenary, Omnium Gatherung, Varg et Gurd à l'Aéronef (Lille)
16 : Scorn et Picorre à l'Aéronef (Lille)

Décembre :
16 : Lille Winterfest avec Inhumate, Agahtocles, Gronibard, Punished Earth, Blockheads etc... pas de lieu encore annoncé.
binouze
Ya des trucs intéressants dans la région en ce moment? huh.gif
Kilmü
Y'a des dates pour gens violents si tu veux :

10/08 : LYCANTHROPHY

5/09 : GROGASM
12/09 : WORMROT
25/09 : DARKANE

1/10 : HATE
22/10 : ATTACK OF THE MAD AXEMAN

25/11 : HANGMAN'S CHAIR
binouze
https://www.facebook.com/event.php?eid=181288278593458

Qui qui n'y va?
mich
C'est quoi? Je n'ai pas de Facebook
raikage
AUG 10th 2011 - TRASH TALK / KILL FOR PEACE / CONFUSION
franz
Non
raikage
Hein ?
binouze
i dit que "non", i viendra pas
raikage
Ha ok, je pensais que c'était pas la bonne info que j'avais recopié.
franz
Aha xD (oui je sais, mes posts sont constructifs en ce moment)
binouze
Tfaçon le concert est annulé, donc c'est pas grave huh.gif
Bacteries
Hésitez pas à compléter l'agenda concert de Lille les enfants : http://www.metalorgie.com/metal/concerts/a-Lille/2998324 wink.gif
(j'améliore la partie concert en ce moment, hésitez pas à faire des retours)
Kilmü
J'ai rajouté quelques dates.
Je mettrais un jour au fur et à mesure, merci.

Sinon mercredi :

grosse soirée fastcore en perspective !!
franz
J'voulais trop trop y aller...mais l'autoroute en travaux provoquent des bouchons très très (trop) chiants, énervants...et vu que je passe mes journées de taff sur les routes, bah ca me rebute assez en fait
Kilmü
Unsu et Whoresnation pour 2 € !!

Des infos juste là.
Kilmü
les préventes pour le concert de Whorenation / Unsu ce lundi, sont dispos sur le shop Kaotoxin !
Kilmü
Pour bien commencer la semaine prochaine ...

pré-ventes dispo là http://shop.kaotoxin.com/
Kilmü
Wormrot + Maruta + Trepan'Dead demain à la Rumeur.
C'est 6€ en prévente, 7€ sur place.

préventes
INFOS

Sinon, avec l'ami Mich, on prévoit d'aller voir Mulatu Astatke le 30/09 au Grand Mix... si y'a des intéresses, faites signe.
Et d'mon côté, je vais voir Profanal + Torturerama + j'sais plus, le 24/09 à la Chimère.
yoda_superstar
Ca reste à confirmer mais Mich a été récemment converti au concert de Matt Elliott à Paris le même jour que Mulatu Astatke.. =D
mich
faudrait que je te passe mes identifiants, tu posteras à ma place =)
yoda_superstar
Ouais mais après les gens se demanderaient (ou pas) pourquoi tu as subitement des goûts musicaux si impeccables..
mich
Vu que personne n'écoute ta musique trop obscure, elle serait impeccable que pour toi =)
Kilmü
CITATION(yoda_superstar @ 11.09.2011 - 19:14) *
Ca reste à confirmer mais Mich a été récemment converti au concert de Matt Elliott à Paris le même jour que Mulatu Astatke.. =D

Le père Elliott passe le 1/10 à Lille pour 8€... Ça ferait un joli doublet avec Mulatu.
franz
J'en suis surement pour Elliott
Chorizo
Je serai à Elliott à Paris, tiens. J'ai failli oublier, gni.
Phil!
Titre du sujet modifié.
Sickness
salut toute l'équipe ! j'aide un pote à monter une mini-tournée dans le "nord-est" de la France et je voudrais savoir si vous aviez des salles à me conseiller dans (ou aux alentours de) les villes suivantes:
Besançon, Colmar, Strasbourg, Dijon, Metz, Reims, Lille voire Belgique/Luxembourg.
je ne sais pas trop où poster cela, je me disais qu'ici serait un bon début. d'avance merci ! (:
mich
A Lille, tu as la Chimère, un bar-salle de concert qui peut accueillir une centaines de personnes max. Ambiance cool, patrons sympa, c'est LE repaire pour metalheads et consor. Ton pote peut tenter le Select aussi, même principe, un bar avec une salle de concert(150/200 je crois) mais beaucoup moins sympa que la Chimère. l'hôtel de la musique à Roubaix est pas trop mal avec un son sympa, mais par contre c'est un peu cher pour une orga, enfin tu gagnes une salle de 300 personnes. La Rumeur également qui est un bar-salle de concert, j'ai jamais organisé de concert là-bas donc je ne sais rien de la sympathie des patrons, cependant, l'ambiance est très cool. Au final, si c'est un plan pas trop cher/cool, la Chimère c'est l'idéal pour les orgas et les groupes.

La Chimère

Le Select
La Rumeur
Hôtel de la Musique
Sickness
merci pour ces plans monsieur mich !! j'en prends bonne note !
Kilmü
Le patron de La Rumeur est réglo. Par contre, la salle est plus petite que la Chimère.
kanashibari
QUOTE(Sickness @ 14.10.2011 - 10:17) *
salut toute l'équipe ! j'aide un pote à monter une mini-tournée dans le "nord-est" de la France et je voudrais savoir si vous aviez des salles à me conseiller dans (ou aux alentours de) les villes suivantes:
Besançon, Colmar, Strasbourg, Dijon, Metz, Reims, Lille voire Belgique/Luxembourg.
je ne sais pas trop où poster cela, je me disais qu'ici serait un bon début. d'avance merci ! (:

Oula j'avais pas vu ce poste là (en meme temps les concerts à lille ... tongue.gif )

Pour Strasbourg il y a le Molodoï que je conseille vivement!! Centre autogéré vraiment pas trop cher.
Pour le Luxembourg la Kulturfabrik (au sud du pays) et l'Atelier (Luxembourg ville même) sont pas trop mal avec des salles de taille moyenne, l'atelier est plutôt dédié au gros groupe, et la kulturfabrik est plus pour les groupes moins connus, sinon il y a le café Rocas qui est super petit (genre maximum 50 personnes ahah) où ils font passer pas mal de groupe indie/punk UG d'un peu partout (Maybeshewill se sont ramenés d’Angleterre et Lite du Japon pour jouer devant 25 personnes avant hier ahah).
A Colmar il y a le Grillen mais j'y suis jamais allé.

Voilà, j’espère que c'est tjrs d'actualités ton poste smile.gif
Sickness
merci messieurs. oui oui, toujours d'actualité ! (:
Kilmü
Pas vraiment un concert mais je poste ici, ça devrait en intéresser certains :

CITATION
The wire - It’s all in the game

De 18h à 20h
Palais des Beaux-Arts - grand auditorium - Place de la République - Lille

Sandra Laugier
Professeur de philosophie à l’université Paris 1, a organisé un séminaire sur The Wire à Baltimore
A notamment publié : (avec p. paperman et p. molinier) Qu’est-ce que le care? (payot); Wittgenstein. le mythe de l’inexpressivité (vrin)
Matthieu Potte-Bonneville
Philosophe, président de l’Assemblée Collégiale du Collège International de Philosophie
A notamment publié : (avec k.aarons, e.burdeau et alii) The wire (éd. capricci) ; Foucault (ellipses) ; D’après foucault (avec philippe artières) (les prairies ordinaires)
Hédi Kaddour
Poète, traducteur et romancier
A notamment publié : Waltenberg (gallimard); Savoir-vivre (gallimard)
Modération: Véronique Decaix
Agrégée de philosophie

Chef d’œuvre des séries télévisée américaines, The Wire décrit en 5 saisons la vie quotidienne de la ville de Baltimore : la délinquance liée au trafic de drogue, la mondialisation, la politique, l’éducation publique, la presse... Cette rencontre mettra en évidence l’ambition de la série de David Simons: modifier notre perception de la réalité et produire chez le spectateur une sorte d’éducation morale.
Kilmü
MASTER sur Lille en septembre !!
lopsided
METALIVE FESTIVAL à Lomme les 16 & 17 mars 2012
Concerts Métal / Expos / Conférence - 16 & 17 mars 2012 - Maison Folie Beaulieu - Lomme (10 minutes de Lille)

16 Mars :
PAUL DI’ANNO (ex-Iron Maiden de 79 à 82)
COVERSLAVE (Iron Maiden de 82 à 06)
DYNASTY (Kiss Tribute)

17 Mars :
THE CNK (Black Indus)
SVART CROWN (Black Thrash)
ASHURA (Death Metal)
GENERAL LEE (Postcore Noise)
THE SATIVA LEAGUE (Modern Metal)
A FAILING DEVOTION (Metalcore)
LOPSIDED (Metal Screamo)
SKYSOPHRENIA (Death Thrash)

PASS Vendredi 16 mars = 14/15,80 €
PASS Samedi 17 mars = 14/15,80€
COMBI 2J = 18/19,80€

Plus d'infos :
https://www.facebook.com/pages/Metalive-Mee...138079279643811
HORD
Sendthewoodmusic présente :

HORD + HAIRCUT THAT KILLS + UNDERCRY

en concert à Lille (59), au Select, vendredi 23 mars 2012

PAF : 4 euros.

Event facebook : http://www.facebook.com/events/246762235387867/

Contact presse/promo : [email protected]
mich
Godspeed You! Black Emperor le 3 novembre 2012 à la condition publique de Roubaix pour 24€
darkdays
oh ! La condition publique, jconnais pas. dispo dans les billetteries habituelles ?

à l'Aéronef, hommage à Lou Reed et The Velvet Underground, mardi 18 décembre 11€, gratos pour les abonnés

et y a pas moyen de garder en tête de topic, les dates toujours d'actualité ?
c'est p-e pas une bonne idée...
Misawa
EF + General Lee + Adolina à Lille

L'asso Odysseus Productions dévoile cette affiche alléchante le 28 Septembre 2012 à l'Hôtel de la Musique de Roubaix.
Lien vers la billetterie : http://www.weezevent.com/ef-general-lee et l'event facebook : http://www.facebook.com/events/396661003714782/
Chorizo
Godspeed <3
VaZKeizH
Pas trop de passages chiants avec 15 minutes de drone effectué à l'archet sur une cymbale ?
Chorizo
Il y a eu de ça, pour sûr. Mais j'étais dans le bon état d'esprit, et ça s'est très bien intégré. Et "East Hastings" (:
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2019 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2019  IPB SEO Module