Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Mangas
Forums Metalorgie > Cultures / Loisirs > Littérature, Bds, Manga, Comics, ...
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18
V.N.A.
"Complétiste et collectionneur dans l'âme", haha, je connais ça aussi. Pas encore trop dans les mangas, mais j'ai quand même dû me faire violence pour ne pas acheter Buchimaru Chaos 2 alors que j'ai trouvé le premier tome pas terrible, heureusement qu'il y avait d'autres titres pour détourner mon attention tongue.gif



Assassination Classroom 17 à 21 : C'est fini... snif.
Maintenant j'hésite à tenter Koro Quest.



En nouveautés :
Time Shadows 1 : Suite au décès de son amie d'enfance, un jeune homme revient sur la petite île où il est né et qu'il a quittée pour étudier à Tokyo. Mais là, des phénomènes étranges surviennent, et ce qui semblait n'être qu'un accident pourrait bien avoir une toute autre origine... Un premier tome qui met en place des choses intéressantes mais casse-gueule, à voir comment ce sera traité dans la suite. En tout cas pour l'instant ça me donne envie de continuer (et le 2 sort ces jours-ci, donc je n'aurai pas à attendre bien longtemps).
We Never Learn 6 : Je continue de trouver très drôle. J'ai un peu peur qu'à la longue ça finisse par tourner en rond (je ne sais pas combien de tomes sont prévus au total, douze sont déjà sortis en VO), mais pour l'instant j'adhère toujours autant.
Blame! (deluxe) 5 : Pas le plus impressionnant visuellement, et deux-trois passages un peu confus (deux fois j'ai vérifié que je n'avais pas sauté une page à cause d'un souci de continuité), mais sinon ça continue de très bien se lire (et surtout regarder). Dernier volume de cette réédition à venir en octobre.



En premiers tomes que je traîne depuis un moment :
Psycho-Pass : Inspecteur Shinya Kôgami 1 : Pas du tout familier de Psycho-Pass, je ne savais pas trop qu'attendre de cette préquelle, mais finalement ça va. Ce qu'il faut savoir est succinctement expliqué au début, puis on part sur une enquête qui sert surtout à présenter les protagonistes et à approfondir l'univers. Bref, ça se lit bien sans non plus être extraordinaire, je prendrai la suite à l'occasion.
Platinum End 1 : Un jeune qui se retrouve avec un dieu de la mort un ange à ses côtés et qui obtient le pouvoir de vie et de mort sur ses congénères tout en étant soumis à certaines règles et contraintes... J'étais tombé là-dessus pour une bouchée de pain sans me rendre compte tout de suite que c'était par les mêmes auteurs que Death Note. En vrai, ça commence plutôt pas mal (sans être aussi marquant que le début de Death Note), mais pour la suite j'ai peur d'y trouver exactement les même qualités et défauts. Je poursuivrai certainement à un moment ou un autre, mais je n'y mets pas la priorité.

En offres découvertes deux tomes pour le prix d'un :
Im - Great Priest Imhotep 1 et 2 : Ce genre d'offres découvertes, c'est un peu du pif vu qu'on ne peut même pas feuilleter avant d'acheter. La pochette ne m'attirait pas plus que ça mais je me suis dit qu'un truc en rapport avec l’Égypte antique pouvait quand même être sympa, et je ne me suis rendu compte qu'en ouvrant le premier tome que ça se passait de nos jours... Mais bon, j'ai lu quand même, au début j'ai trouvé ça un peu enfantin, et puis finalement je me suis laissé prendre, les personnages sont assez attachants (et au fond, je ne suis qu'un grand enfant tongue.gif). De bonnes chances pour que je poursuive dans pas trop longtemps.
Last Hero Inuyashiki 1 et 2 : Très bon début, ça me donne carrément envie de continuer, mais ça me refroidit un peu :
CITATION(mascara @ 26.01.2018 - 23:57) *
Last Hero Inuyashiki

Par l'auteur de Gantz, que je n'ai pas lu.
Premier tome génial, un papy atteint d'une maladie grave, il ne lui reste plus longtemps à vivre, il va dans un parc, y croise un ado, et le papy se fait défoncer par un ovni !
Les extraterrestres répare le parc et le papy qui se réveille le matin dans le parc, tranquille, comme si de rien n'était.
Et il va s'apercevoir qu'il n'est plus fatigué, qu'il peut lire sans lunettes, qu'il est devenu fort, et qu'il a accessoirement un réacteur dans le dos et des missiles dans les bras.
Réparé en mode Terminator par les extraterrestres, il décide de faire le bien.
Et l'ado du parc, comme de par hasard, sera son antagoniste, apportant la mort autour de lui.
Voilà, c'était le résumé des premiers tomes, prometteur et tout, mais par la suite, ça devient du gâchis.
Et je ne suis pas le seul, des chroniqueurs de sites spécialisés sur les mangas ont poussé leur coup de gueule sur Youtube sur cette série qui part grave en sucette :-/
Hyper emballé au début, je n'ai pas dépassé le 4ème tome...

Je suis allé voir d'autres avis (très vite fait, pour ne pas me spoiler), apparemment les lecteurs sont très partagés. Je vais certainement prendre la suite bientôt, mais juste un tome à la fois, au cas où je n'aurais pas non plus envie de dépasser le 4, tout en espérant être dans le camp de ceux qui aiment wink.gif

Bon, et prochain objectif, continuer des séries que j'ai commencées parce que là j'ai un peu beaucoup l'impression de me disperser avec tous ces premiers tomes (enfin, je dis ça mais j'ai encore quelques débuts de séries dans ma pile à lire).
mascara
Assassination Classroom, alors, snif mais content ?

Time Shadows, j'en ai un peu entendu parler, le pitch me donne moyen envie mais sait-on jamais, j'y viendrai peut-être un jour...

We never learn me tente depuis que tu en parles, mais j'ai déjà tellement de séries en cours, je vais essayer de limiter au max les nouveautés, même s'il y en aura toujours, je me connais ;-)

Blame! je les ai lus il y a longtemps, c'était assez frontal comme manga de mémoire.

Psycho-Pass je n'ai pas aimé l'anime, donc je ne tenterai pas la série papier, qui est peut-être plus prenante que l'anime qui sait ? Peut-être la VF de l'anime qui était bof bof...

Platinum End j'aime beaucoup, j'en suis au tome 9, après c'est un peu comme Death Note, pas mal de dialogues et de psychologie, mais c'est vraiment prenant, pour ma part j'adhère carrément !

Im, pareil que toi, manga + Egypte + pharaon, j'ai tenté direct, tu me diras ce que tu en penses si tu continues...

Last Hero Inuyashiki je suis finalement allé au bout des 10 tomes, avec le recul il y avait le coup de gueule des tomes centraux mais finalement la suite se lit bien et il y a une vraie fin .

D'ailleurs, j'ai chopé le tome 1 de Gigant à la Japan Expo vendredi dernier, sa nouvelle série axée sur une star du porno, le tome sortira en librairie fin août, là c'était l'exclusivité pour Japan Expo.



De mon côté j'ai encore un peu plus avancé Aphorism avec les tomes 9 à 13, je n'attends plus que le 14 pour clore la série.

V.N.A.
Assassination Classroom : snif dans le sens la fin du tome 20 fait quand même un sacré pincement au cœur, et puis les personnages sont vachement attachants donc un peu triste que ce soit fini. Mais sinon, à part quelques passages que j'ai trouvé légèrement en-dessous, la série était très cool.

Blame ! : Oui c'est assez frontal. Il n'y a pas grand-chose d'expliqué, très peu de dialogues, c'est surtout très graphique et du coup en grand format c'est top.

Psycho-Pass : Celui-là se passe avant l'anime, ça a l'air pas mal donc je pense que je vais au moins finir ce cycle-là et je verrai après si je lis le reste ou pas. Là j'ai chopé le tome 2, je le lirai bientôt.

Im : Bien motivé pour continuer, j'ai pris les tomes 4-5-6 mais y avait pas le 3, j'ai dû le commander.

Last Hero Inuyashiki : J'ai commandé les tomes 3 et 4, je verrai bien ce que j'en pense.

Et sinon :



Aposimz 3 : L'histoire et les personnages s'approfondissent. Dommage que la série n'ait pas de retard par rapport au Japon, ça sortirait plus vite.
Bakemonogatari 2 : Je ne sais pas si c'est vraiment fidèle aux romans d'origine (j'ai vu que le premier était sorti en français, je le lirai peut-être pour voir), mais autant le premier tome était sympa bien qu'un peu confus, autant là ça a tendance à partir en sucette. Le côté déjanté de la camarade de classe était marrant mais là c'est tellement surexploité que ça en devient lourd, et le mec a tout juste l'air bon à enfermer avec ses réactions complètement disproportionnées face à la gamine qui fait son apparition dans ce tome. Bref, côté histoire, ça introduit des choses intéressantes, mais côté personnages, c'est pas vraiment ça. En espérant que la suite corrigera le tir.
Ragna Crimson 3 : Du mieux par rapport aux deux premiers tomes, avec un peu de chance ça va continuer sur cette pente ascendante.
Time Shadows 2 : Une petite partie du mystère est levée mais soulève d'autant plus d'interrogations, une limite est introduite quant aux "capacités" du héros qui rend la menace un peu plus tangible, pour l'instant ça continue bien.
Tokyo Ghoul 3 : Je continue de bien aimer, là j'ai encore le 4 à lire et le 5 en commande (c'est casse-pieds ces rayons mangas où il manque des tomes dans les séries, les librairies devraient avoir des murs extensibles pour tout faire rentrer tongue.gif).

Bon, et entre ma visite à la librairie de vendredi et la braderie d'hier où j'ai fait des affaires inespérées, ma pile à lire a pas mal gonflé (sans compter les séries que je dois compléter).
mascara
Lecture du 9ème et dernier tome d'Awaken, la dernière série en date du dessinateur du premier cycle de King's Game.
L'idée de départ du manga était originale, mais ça n'a pas été traité à mon goût et la fin est baclée, dommage :-/





Suite de My Hero Academia avec le 19ème tome, plus léger que l'arc précédent.
Cette fois-ci il est question de la fête du lycée, de la kermesse, de monter un groupe de rock, et le nouveau duo de vilains qui émerge dans ce tome n'a pas l'air bien méchant...
C'est relaxant :-)



Bakemonogatari je me tâte pas mal pour cette série, c'est Oh! Great au dessin, mais si le scénario part à l'ouest dès le 2nd tome...
En plus le stand Pika à la Japan Expo était aux couleurs de cette série, et pour l'avoir parcouru, il était vraiment exactement comme ça !









Pour en revenir à Bakemonogatari, elle était aussi présente dans les goodies exclusifs.



V.N.A.
Awaken j'ai chopé les tomes 1 à 7 ce week-end (+ King's Game Origin 3 à 6 + King's Game Spiral 1 à 4, le tout pour 5 euros, je cherche encore où est l'arnaque ; maintenant faut que je trouve le reste de King's Game), je verrai ce que j'en pense.

Bakemonogatari à mon avis vaut mieux attendre que la série soit un peu plus avancée pour voir ce que ça vaut, mais apparemment pour l'instant c'est en-dessous des versions roman et anime.

La Japan Expo j'aimerais bien y aller un jour, mais je suis pas mal rebuté par la foule dans ce genre d'événements (et accessoirement par le prix du train vu que je ne suis pas sur Paris).

Sinon j'ai vu qu'un coffret Bestiarius allait sortir en novembre (après la parution du 7 en septembre), je m'étais dit d'attendre que la série soit finie pour me lancer du coup ça peut être intéressant (mais pour le moment l'éditeur ne donne aucun détail sur le contenu ni le prix).
mascara
Attends attends attends : pour 5 boules t'as eu combien de tomes ?!?

Bestiarius, j'attends le T.7 de pied ferme, cette série est fantastique, les dessins sont dingues, le scénario est fou, le bestiaire est impressionnant, si tu te prends le coffret tu vas te régaler !!!

De mon côté je suis à jour dans Edens Zero avec le tome 4 fini hier soir.



Ce matin je reprends ma lecture de Black Clover et en préparant mes tomes hier soir, quand j'ai déblisterisé (ça se dit ?) le T.14, il y avait un fascicule offert pour présenter We never learn.

J'ai donc lu ce qui semblait être le 1er chapitre du 1er tome, ça m'a plutôt plu mais pas au point de me lancer dedans...

En fait j'ai fait un amalgame entre cette série et une autre, qui part un peu sur le même sujet mais qui n'est apparemment pas encore licenciée en France : Go-tōbun no hanayome / The Quintessential Quintuplets

L'histoire :

Fūtarō Uesugi, un lycéen japonais, obtient d'excellentes notes à l'école mais d'un autre côté il mène une vie difficile : orphelin de mère, sans amis, et un père avec des problèmes d'argent, ayant contracté de lourdes dettes, alors que lui et sa petite sœur Raiha ont souvent faim.
Une opportunité se présente à lui lorsque la riche famille Nakano arrive dans son école et qu'il est embauché comme tuteur hautement rémunéré, mais Fūtarō découvre que les cinq personnes dont il doit s'occuper sont de charmantes sœurs quintuplées avec des personnalités différentes et ont en commun le désintérêt total pour les études exprimé par des notes épouvantables. La plupart des quintuplées s'opposent à la présence d'un homme inconnu dans leur appartement, néanmoins, la ténacité assidue de Fūtarō convainc progressivement les filles de réduire leurs tentatives de l'empoisonner ou de le faire arrêter, et d'avancer dans leurs études.

V.N.A.
Haha, pas d'erreur, j'ai bien eu 15 tomes pour 5 euros soit environ 33 centimes par tome ! Et en état pas mal du tout avec ça (pas tout à fait comme neufs, mais j'ai déjà vu des bouquins plus abîmés à force de traîner dans les étagères de librairies). Déjà un peu plus tôt j'étais tombé sur les quatre premiers tomes de Real Account pour 10 boules, bonne occasion de découvrir la série, et là gros coup de bol, je vois un petit carton de mangas, je demande le prix et la femme me sort "ah ça je les fait pas cher, si ça vous intéresse je vous laisse tout le carton pour 5€", j'ai pas hésité biggrin.gif Dire que de plus en plus souvent j'hésite à me lever le dimanche matin pour faire les braderies, avec le nombre de fois où je reviens bredouille !

Bestiarius entre ce que tu en dis et ce que j'ai pu en feuilleter ça me donne carrément envie, mais vu que le coffret est indiqué comme "collector", j'attendrai d'avoir plus d'infos avant de me décider entre ça et prendre les tomes séparément (Amazon le met en précommande à 80 euros, ce qui fait cher pour 7 tomes, mais c'est probablement juste un prix au pif en attendant que Kazé donne toutes les infos).

We never learn j'avais eu l'occasion de lire le premier chapitre dans le catalogue Kazé de juillet-décembre 2018, j'avais hésité et finalement il a fallu que je tombe sur l'offre découverte des deux premiers tomes pour me lancer, je ne regrette pas !
D'ailleurs j'ai aussi lu le premier chapitre de Black Clover dans le même catalogue, l'histoire a l'air intéressante mais le héros assez lourdingue, ça ne m'a pas trop donné envie.
Ah, et "déblisterisé (ça se dit ?)", perso j'aurais dit "déblisté" mais je ne sais pas si c'est plus correct ^^

Go-tōbun no hanayome / The Quintessential Quintuplets effectivement le principe ressemble pas mal à celui de We never learn à part évidemment le caractère des filles. "leurs tentatives de l'empoisonner ou de le faire arrêter" ça peut être marrant, si le manga arrive chez nous je risque bien de me laisser tenter.
mascara
Si tu aimes biens We never learn, ils viennent d'annoncer une saison 2 pour l'anime smile.gif



De mon côté, je reprends gentiment Black Clover, tomes 13 & 14.

Effectivement, Asta, le héros, est parfois lourdingue, mais la palette de personnages fait que, ok, c'est le perso principal - en fait il y en a 2, comme dans tout shonen de base ce sont 2 amis qui deviennent rivaux et le héros a moins de classe et moins de talent que son pote -, mais il y a tellement d'autres protagonistes intéressants et forts que ça passe au second plan.
Sans trop spoiler, là je suis dans le tournoi classique du shonen classique, mais ça reste quand même des combats de chevaliers-mages par équipes, avec mélange des chevaliers des 9 compagnies : l'Aigle d'Argent, l'Aube d'Or, le Cerf Turquoise, le Lion Flamboyant, la Mante d’Émeraude, l'Orque Magenta, le Paon de Corail, la Rose Bleue, le Taureau Noir.
C'est bourré de magie, de stratégie, de persos mystères, vraiment je passe un super moment avec cette série !


V.N.A.
We never learn : cool que l'anime ait eu suffisamment de succès pour être renouvelé, mais perso j'essaierai plutôt de le voir après la fin du manga. En fait, des animes, je n'en regardais jamais, là je me suis laissé tenter par l'adaptation d'Assassination Classroom que je trouve bien sympa (même s'il manque des trucs par rapport à la version papier) donc j'en regarderai probablement d'autres, mais pas au risque de me spoiler la lecture !

Black Clover : si je tombe sur une bonne occase, je lui laisserai une chance smile.gif

Et sinon j'ai lu :



Tokyo Ghoul 4 : Pareil que le 3, je continue de bien aimer, maintenant j'attends le 5 (les commandes sont particulièrement lentes en ce moment, c'est sûrement la saison, même mon Hell's Paradise 3 a du retard alors qu'il est sorti le 5 juillet).
Psycho-Pass : Inspecteur Shinya Kôgami 2 : Hou-là, ça s'accélère, ça commence à parler de trucs sans les avoir présentés comme si le lecteur était déjà au courant (mais peut-être que c'est présenté dans la série principale) et surtout ça balance beaucoup d'infos sans prendre le temps de respirer. Pour l'instant ça va encore, mais si ça continue comme ça je risque de décrocher avant la fin. En plus 4 fiches-personnages sont mises à la fin du tome, c'est un peu dommage de balancer les situations personnelles comme ça plutôt que de les inclure dans le manga, ça permettrait d'aérer un peu.
My Home Hero 4 : Ça continue bien, par contre ça laisse entendre que le dénouement est imminent alors qu'en VO le manga est déjà arrivé au tome 7...
Memesis 2 : Le côté parodique est parfois un peu trop poussé mais ça reste très dynamique, ça se lit bien sans être vraiment mémorable.
Awaken 1 : À défaut d'avoir d'autres suites sous la main j'ai attaqué ce premier tome, le début est fou, curieux de voir comment ça évolue (et un peu inquiet, du coup).
mascara
Awaken, oui le début est assez fou !!

Ah, me spoile pas My Home Hero hein, j'ai pas encore lu les tomes 3 & 4 ;o)
Pourtant j'ai super hâte mais je m'astreins actuellement à avancer certaines séries en retard et à finir des séries dont j'ai les tomes manquants.

Black Clover, tomes 15 à 18

L'histoire continue dans sa lignée, nouveaux personnages qui apparaissent, nouvelles alliances, nouveaux méchants, un shonen bien classique et plutôt sympa à lire.



Aphorism, 14ème et dernier tome.

Tome sorti il y a plus de 2 ans, mi-juin 2017... j'ai moyen adhérer à la série, mais bon, en 14 tomes, c'était jouable d'aller au bout...
Ce tome 14 est super épais... et sur la dernière page... ça y est j'ai fini la série... eh bien non, c'est écrit "fin de la première partie"...
Donc le manga n'est pas fini... dégouté...
Appremment la suite a commencé à être publiée dans un magazine japonais hebdo il y a 1 an, depuis je n'ai plus trouvé de nouvelles...
Plan galère donc :-(



I am a hero, tomes 12 et 13

Manga de zombies, j'ai enfin mis la main sur les 4 tomes qui me manquaient pour continuer et finir d'une traite cette série en 22 tomes.
Les tomes se laissent lire, les dessins sont un peu chelous, l'histoire commence à partir dans une drôle de direction, série dispensable mais qui n'est pas déplaisante pour autant.

V.N.A.
Bah c'était pas du spoil pour My Home Hero, j'ai formulé ça de façon à ne rien dévoiler de l'intrigue (ou à ce compte-là, regarder combien de tomes comporte une série, c'est se spoiler parce que du coup on sait quand arrive (ou n'arrive pas) la fin ^^)

J'ai commencé à regarder pour Alice In Borderland, pas de bol, plusieurs tomes sont indisponibles chez l'éditeur et pas signe de réimpression pour l'instant, du coup la librairie ne peut rien faire pour moi et forcément sur internet indisponible = grand n'importe quoi pour les prix. Si je veux les lire, je n'ai plus qu'à prier pour tomber sur la série complète en occase ou pour que l'éditeur les ressorte...

Et là j'essaie surtout de compléter les séries entamées pour les continuer plutôt que d'attaquer celles dont j'ai les premiers tomes, j'avance sur plusieurs en parallèle :



Awaken 2 à 4 : Bon, quelques couacs ici et là (du genre, des coups de feu et des murs défoncés dans un lycée, ça ne fait réagir personne ?), mais pour l'instant ça continue de me brancher. Je les ai jusqu'au tome 7, et les deux derniers en commande, j'espère les avoir à la fin de semaine.
Hell's Paradise 3 : Ça avance cette affaire, les liens entre les personnages évoluent et on commence à avoir quelques explications concernant l'île.
Im - Great Priest Imhotep 3 à 5 : Pas mal du tout cette série, même si à lire ces tomes j'ai un peu l'impression que Hinome servait de point de départ et qu'après l'auteure la délaisse à défaut de savoir que faire d'elle (quoique, vu la dernière page du tome 5, elle risque de revenir bientôt). En tout cas je vais pouvoir avancer, il ne me manque plus que le tome 10 (en commande aussi).
Last Hero Inuyashiki 3 et 4 : J'ai passé la première moitié du tome 3 à me demander où était le rapport avec le début de la série... Ça se lit mais je ne vois pas trop l'intérêt de s'étendre à ce point sur cette sous-intrigue, et j'ai trouvé que le tome 4 redevenait plus intéressant, même si pas tout à fait à la hauteur du début. Je n'ai pas encore la suite, je continuerai mais pour l'instant je reste en priorité sur les autres séries.
Psycho-Pass: Inspecteur Shinya Kôgami 3 : Dans la continuité du tome précédent, pas mal mais ça ne prend pas assez le temps de respirer ou de poser l'ambiance. Ah, et en plus il y a deux-trois séquences, je n'ai pas compris ce qu'elles faisaient là (dans un chapitre, les deux filles de la cellule d'enquête sont déguisées et postées devant un resto mais on ne sait absolument pas pourquoi, il ne se passe rien de particulier, et dans le chapitre suivant c'est comme si ça n'avait jamais eu lieu... what ?!?). J'ai encore le tome 4 à lire, il me manque les deux derniers.
mascara
Pour My Home Hero, oui, ce n'était pas vraiment du spoil, ça va ça va :-p

Concernant Alice in Borderland, j'ai lu ce matin qu'une série live allait sortir en 2020 sur Netflix, s'ils ne font pas n'imp ça devrait être génial !!

De mon côté, j'ai avancé sur I am a hero, tomes 14 à 16, on commence à entrevoir des raisons à l'invasion, à la façon dont les zombies perçoivent le monde qui les entoure.
On a toujours notre trio d'humains qui continue d'avancer vers Tokyo, puis qui passe à un duo.
Dans la façon dont s'articule l'intrigue, ça me fait penser à Fortress of apocalypse, on verra si la tendance de fond se poursuit...

Et toujours des jaquettes différentes, des typos différentes et le nom de la série qu'on voit / qu'on ne voit pas / qu'on devine / qui n’apparaît qu'à moitié, chelou comme choix éditorial...



Et sinon, tu lis vraiment 10 mangas par jour en ce moment ?! Quelle santé !!
V.N.A.
Série live Alice In Borderland ? Cool, ça augmente les chances que le manga soit réédité ! Et accessoirement ça fera une série de plus à regarder.

Haha, et non, je ne suis pas à 10 mangas par jour, mais 10 depuis mon précédent post le vendredi 12, donc plutôt 2 par jour ! Techniquement, je suppose que ce serait possible (surtout avec des mangas comme Awaken ou Last Hero Inuyashiki qui se lisent vite), mais 1) je me retrouverais vite à cours et vu qu'en ce moment je suis bien motivé ça m'inciterait à aller vider les rayons des librairies (pas bon pour la santé du porte-monnaie, ça), et 2) j'ai aussi des romans à lire (beaucoup beaucoup) ainsi que des comics/BD (plus des masses, sauf imprévu ma pile à lire va être à sec d'ici une dizaine de jours) ; et je vais au cinéma, aussi.
mascara
Suite et fin de I am a hero avec les tomes 17 à 22.
C'est parti un peu en sucette sur la fin, mais le niveau est resté constant jusqu'au bout.
Pas ma série préférée d'apocalypse et de zombies, mais c'est resté assez cohérent, même si parfois l'auteur est parti un peu en free style ;o)



Rattrapage du seconde tome de Noise, un habile seinen de suspens en pleine campage.
J'ai du mal à être vraiment objectif, vu que j'ai tout lu de l'auteur (scénariste+dessinateur sur Duds Hunt, Reset, Manhole, Prophecy, Poison City, scénariste sur Prophecy - The Copycat).
L'avantage, c'est que ce sont des séries de max 3 tomes, donc ce n'est pas la ruine, ça ne s'égare pas, il dit ce qu'il a à dire et ne part pas dans des histoires parallèles superflues.



Suite et fin de Je voudrais être tué par une lycéenne avec ce second tome.
Autant le 1er tome présentait les protagonistes, le contexte, autant le 2nd tome apporte son lot de rebondissements, de révélations.
Le 1er tome m'avait laissé une impression mitigée, le 2nd tome clot la série et boucle l'histoire d'une façon qu'on ne pouvait pas prévoir, éventuellement imaginer mais pas avec ces retournements de situation.
Une bonne pioche finalement !

V.N.A.
De mon côté (en coup de vent) je continue d'avancer sur les mêmes séries, je devrais bientôt finir Im et Awaken.

Noise me faisait envie mais ils n'avaient que le tome 2 à la librairie. Une prochaine fois.
mascara
Avancement de Fire Punch, tomes 2 et 3.

La noirceur, la lourdeur, l'oppression du premier tome de ce seinen post-apocalyptique se sont envolées dans le tome 2, c'est bien dommage.
La tournure scénaristique est vraiment très étrange et très osée, je suis maintenant très perplexe sur la suite.
La série tient en 8 tomes donc je vais aller au bout, mais je suis à la fois pressé et sceptique de lire les prochains tomes...

V.N.A.

Awaken 5 à 9 : Au final, assez mitigé sur la série. C'est plutôt cool à lire, mais ça saute d'une idée à la suivante sans trop s'occuper de la cohérence et sans vraiment approfondir (mais évidemment, ce sont les étapes minutieusement préparées d'un gigantesque plan... mouais). Et la fin paraît pas mal expédiée. Ça aurait mérité une histoire nettement plus travaillée, cette affaire.


Im - Great Priest Imhotep 6 à 11 : On quitte le Japon pour l'Égypte, laissant de côté le décalage entre le monde moderne et les êtres tout droit sortis de l'Antiquité. À partir de là pas vraiment de surprise, et évidemment on a les inévitables poncifs sur l'amitié, mais dans l'ensemble c'était très chouette à lire. Juste la résolution finale qui laisse un petit goût de "meh".


Psycho-Pass: Inspecteur Shinya Kôgami 4 : Plus digeste que les deux précédents, à voir comment ça évolue dans les deux derniers tomes (que je n'ai pas encore).


Tokyo Ghoul 5 à 8 : Un peu étonné par la tournure que ça prend, j'étais resté avec l'impression que les goules étaient relativement peu nombreuses et somme toute assez isolées, et paf, on se retrouve avec un gang qui en comprend des centaines dans un seul quartier... Du coup j'avais un peu peur que ça dégénère en bête "guerre des gangs" mais finalement ça va, la narration est bien gérée. Maintenant j'ai encore le tome 9, mais vu que le 8 marque la fin d'une grosse étape, ça me paraît un bon moment pour faire une pause en attendant de choper la suite.
mascara
Retour de vacances, quelques heures de lecture disséminées de-ci de-là...

Fire Punch, suite et fin avec les tomes 4 à 8
C'est parti total en vrille, les promesses du premier tome sont bien loin, de nouveaux personnages apparaissent, des incohérences aussi, les dialogues sont nazes, pfff, grosse grosse déception :-/



Gleipnir, tomes 4 & 5
À plusieurs on est plus forts, les persos principaux se trouvent une bande pour se bastonner dans la forêt et en apprendre un peu plus sur leurs pouvoirs.



Shonan Seven, tomes 11 & 12
L'histoire se tient toujours, dans l'univers de GTO sans Onizuka, il ne reste plus que 5 tomes à venir pour clore la série, j'irai au bout !



Vinland Saga, tome 20
À chaque nouveau tome, je retombe amoureux de cette série, son histoire, ses dessins, ses personnages, ses alliances, ses combats... Comme toujours, vivement la suite !



Real Account, tome 14
Ce manga de survival en milieu social network où la mort d'un concurrent entraîne inévitablement la mort de ses dizaines voire centaines de milliers de followers est toujours aussi prenant, la suite, vite !



My Home Hero, tome 3
Ah, ça fait du bien de reprendre cette série, qui devient un peu moins stressante et un peu plus complexe en même temps, je me demande comment tout ça va évoluer, même si la dernière planche du tome envoie sur une piste que j'espérais ne pas voir venir si vite...



Back Street Girls, tome 1
Un titre un peu WTF, des yakuzas qui ont merdé, ils sont prêts à tout pour ne pas mourir, leur boss les envoie en Thaïlande pour changer de sexe, les forme pendant 1 an et voilà nos yakuzas transformés en idols super kawai parce que les idols, tout le monde le sait, ça rapporte un max de blé ;o)



City Hall, tome 1
J'avais entendu beaucoup de bien de ce manga, et comme souvent je me lance dans une nouvelle série sans rien connaître dessus.
Manga français, dans le sens de lecture occidental, ça se passe à Londres en 1902 et pour autant tout est numérique, un peu dans un monde diesel punk, et l'histoire avance sur fond de fantastique.
Mais surtout, on retrouve des écrivains célèbres dont on suit ici les aventures.
Je ne vais rien spoiler pour laisser la surprise à celui qui tentera cette série, mais s'il lit le moindre résumé, il saura d'emblée quels sont ces écrivains, et la surprise en sera amoindrie...

Euka
On m'a preté Goblin Slayer et j'hésite à craquer pour Hell's Paradise.
mascara
Goblin Slayer, tu me diras ce que tu en penses.
J'ai lu les 2 premiers, à la fin du 1 je n'adhérais pas spécialement, le 2 m'a reconnecté avec le sujet.

Sinon, le 1er tome de Heart Gear, par l'auteur de Black Torch, sortira le 3 octobre prochain.
Il y sera question d'un monde post-apocalyptique dans lequel les androïdes sont les dernières survivantes d'une grande guerre, l'histoire suivra une "famille" d’androïdes en plein voyage dans un monde plein de dangers et sans repères...



V.N.A.
Hell's Paradise j'ai lu les trois tomes sortis actuellement, je trouve très cool.
Goblin Slayer je ne connais que le nom et les couvertures, dans ma liste "à lire si l'occasion se présente".

Fire Punch me tentait plutôt bien, mais je crois que je ne vais pas en faire une priorité ^^.
Vinland Saga : pas encore tenté mais ça viendra bien un de ces jours.
Real Account : j'ai les quatre premiers tomes mais je vais essayer d'en choper un peu plus avant de me lancer.
My Home Hero : marrant, de mon côté j'ai trouvé que ça devenait plus oppressant au fil des tomes. Au début, avec le côté décalé de la situation, j'ai trouvé ça plus curieux/amusant que vraiment stressant !
City Hall : connais pas du tout, ça me rend curieux. Je vais éviter les infos dessus, mais "Londres, 1902", ça donne déjà un idée smile.gif

Là, mon frère m'a proposé de me prêter les Gunnm mais quand j'ai dit oui il ne m'a ramené que les deux premiers alors qu'il les a tous lus, j'ai pas tout compris. (Mais je vais attendre qu'il me file la suite avant de les lire, pas envie d'être bloqué en attendant qu'il y pense).

Sinon, le coffret Bestiarius est confirmé à 80 boules, le contenu collector (toujours aucune info) a intérêt à valoir le détour pour que j'achète ça plutôt que les tomes séparément !


Et ces derniers temps, j'ai lu :

- En séries courtes :


King's Game 1 à 5
Je n'avais jamais lu King's Game mais j'en connaissais grosso modo le principe, du coup le premier tome était exactement ce que j'attendais, sans surprise. Le problème avec ce genre d'intrigues, c'est que quand c'est centré sur un seul personnage, on sait d'avance qu'il va tenir jusqu'au bout (et accessoirement que ceux qui lui sont proches vont, sinon survivre, au moins tenir longtemps). Malgré tout, l'histoire est vite devenue prenante, je n'ai pas traîné à aller au bout des cinq tomes. Par contre, la fin et l'explication, bof bof.
Sinon, ayant lu Awaken du même dessinateur peu avant, ça m'a un peu perturbé de voir un personnage quasi identique (mon cerveau l'identifiait d'abord comme Shiki d'Awaken, avant de se reprendre).


Bip-Bip Boy 1 à 3
"L'histoire vraie d'un loser né avec des pixels à la place des neurones...", du même auteur que Le Perce Neige mais dans un registre différent.
Plutôt que "l'histoire", c'est en fait une collection de souvenirs de jeunesse liés aux jeux vidéos (notamment les bornes d'arcade, mais pas que), pour l'essentiel dans les années 80/90. Chaque chapitre correspond à un souvenir particulier et peut se lire indépendamment, l'auteur parvient à donner une saveur particulière à chacun sans tomber dans la redite. J'ai dévoré les trois tomes, et vu qu'un quatrième est sorti tout récemment au Japon, j'ai hâte qu'il arrive chez nous.


Sleeping Charon 1 à 3
Après avoir franchi des portes titanesques et échappé à un jardin qui a englouti ses compagnons d'infortune, un jeune garçon sans mémoire arrive dans un gigantesque manoir. Là, il est accueilli par une fille qui l'appelle "mon prince" et qui semble vouloir passer son temps avec lui, à jouer et manger des sucreries.
Le mignon tourne vite au glauque, et même un peu trop vite puisque le mystère est levé dès le premier tome alors qu'il aurait gagné à durer plus longtemps. Le tome 2, du coup, se lit bien mais n'apporte pas tellement à l'intrigue, par chance il s'achève sur un retournement de situation qui redonne un coup de fouet pour le 3.
Chouette lecture, mais qui aurait pu être encore mieux.


Laughter In The End Of The World
Il y a vingt ans, un démon a ravagé le monde avant d'être enfin vaincu. Aujourd'hui, des humains apparaissent comme des fragments de ce démon. L'un d'entre eux, accompagné de sa jeune sœur, traque les autres.
Un one-shot bien sympa mais qui laisse comme un goût d'inachevé, comme si la sous-intrigue était bouclée mais qu'on délaissait complètement le grand tableau.


Les Montagnes Hallucinées 1 et 2
L'adaptation en manga du récit de Lovecraft, regroupée en deux tomes chez nous (contre quatre au Japon). L'histoire originale est très loin d'être ma favorite de Lovecraft (je ne l'ai lue qu'une seule fois, et c'est la seule de l'auteur dont je me souviens m'être ennuyé à la lecture), mais son côté très descriptif passe beaucoup mieux une fois mis en images, d'autant que le dessin est très bon.
Dans l'Abîme Du Temps arrive en septembre !
V.N.A.
(Trop d'images pour un seul post, donc deuxième partie)

- En suites :


Buchimaru Chaos 2
J'ai trouvé le premier tome très très moyen, donc forcément je finis par lire le deuxième (et vu que ça se termine en trois tomes, je lirai sûrement le dernier aussi). Les défauts sont les mêmes. L'histoire, ça va, le dessin, ça va mais pas toujours, et les dialogues sont tellement moisis que par moments je n'arrive même pas à savoir si la scène est censée être drôle ou sérieuse (dans un cas comme dans l'autre, c'est foiré).


Psycho-Pass : Inspecteur Shinya Kôgami 5 et 6
Les deux derniers tomes, plus orientés action, où le Kôgami qui donne son nom à cette préquelle ne fait plus que de la figuration. Enjeux pas clairs, résolution insatisfaisante, un embranchement dans l'intrigue censé avoir un rapport mais pas vraiment expliqué, intervention de personnages qui ne sont pas présentés...
Mouais, je ne sais pas si c'est fidèle au reste de la série, mais ça ne me donne pas tellement envie de m'y plonger.


Tokyo Ghoul 9 à 14
J'étais resté sur un avis très positif à la fin du tome 8, là un peu moins. L'évolution de Ken n'est pas trop bien amenée, le final est assez confus, avec un tas de personnages pour lesquels je me suis demandé si j'étais censé les connaître, les passages les plus intéressants n'aboutissent pas mais ne servent qu'à ouvrir des pistes pour la suite...
J'attendais mieux, mais du coup ça me donne quand même envie de lire la deuxième saison.


Last Hero Inuyashiki 5 et 6
Tome 5 : D'accord, donc pendant que le vieux galère, le jeune peut vraiment faire tout et n'importe quoi.
Tome 6 : Pan ! Pan ! Ratatatata ! Pan ! Pan !


Dragon Ball 26 (et ceux d'avant, parce que je ne pense pas forcément à en parler)
Marrant, autant je me rappelle plutôt bien de Cell dans le dessin animé, autant ce qui précède avec les cyborgs ne m'a pas marqué du tout (à moins que je sois complètement passé à côté à l'époque, c'est que ça remonte cette affaire), en tout cas je n'avais gardé aucun souvenir de C-19 et C-20.
mascara
En parlant de Gunnm, il faudrait que je me regarde Alita Battle Angel un de ces 4 !
King's Game, autant j'avais adhéré au début, autant j'ai trouvé la fin super naze.
Bip-Bip Boy, Sleeping Charon, Laughter In The End Of The World, Buchimaru Chaos, ça ne me dit rien, à suivre quand tu liras la suite ;o)
Les montagnes Hallucinées, je me demandais ce que ça valait, apparemment les dessins sont assez réussis, peut-être à l'occasion je jetterai un oeil.
Pour Tokyo Ghoul: RE, comme je ne vais pas poursuivre, j'ai l'intégrale à vendre, en parfait état du coup smile.gif
V.N.A.
Alita était sympa, juste la fin en mode "à suivre (à condition que le film marche suffisamment bien)" un peu frustrante.
Sleeping Charon c'est fini en trois tomes et Laughter In The End Of The World c'est un one-shot, donc peu de chances que je lise la suite tongue.gif

CITATION(mascara @ 14.08.2019 - 13:55) *
Pour Tokyo Ghoul: RE, comme je ne vais pas poursuivre, j'ai l'intégrale à vendre, en parfait état du coup smile.gif

Dois-je y voir une allusion ?
En vrai, ça peut être intéressant ! Par contre je n'ai jamais rien acheté de particulier à particulier sur internet, je ne sais pas du tout comment ça marche...
mascara


City Hall T.2 & T.3, l'histoire se poursuit, des révélations sont faites, ça se bastonne pas mal, ça investigue aussi, une série vraiment sympa à lire ! (j'aimerais en dire plus mais je spoilerais le plus intéressant, donc non...)
Back Street Girls T.2, la suite des yakuzas transformés en idols, des questions existentielles se posent comme par exemple : est-ce normal de s'auto-exciter quand on se voit à poil dans le miroir ?, un tome dans la lignée du précédent, des gags qui font parfois mouche, ça se lit sans se prendre la tête
Beastars T.3, les élèves carnis et herbis qui se côtoient dans le même lycée, ce manga est vraiment à part, les dessins sont parfaits pour cette thématique, chaque personnage a le comportement, les réactions, les pulsions de sa race, on ressent le boulot de documentation en amont du scénario, et l'histoire prend un virage inattendu dans ce tome, une série vraiment originale et très plaisante à lire
Blue Exorcist, T.21 & T.22, grosses révélations dans ces tomes pour chacun des 2 frères Okumura, l'histoire prend une tournure un peu plus sombre et personnelle, et le monde est mal barré... très bonne série, et l'animé était aussi plutôt cool !
My Home Hero T.4, ahlala, excellent ce tome ! ça rebondit dans tous les sens, l'histoire continue sur les chapeaux de roue, tout se joue sur le fil du rasoir, un manga thriller qui se lit sans lâcher le tome !
One Punch Man T.19, Garoh le chasseur de héros a fort à faire quand il se retrouve traqué par 8 héros de classe A et B puis 2 héros de classe S, tome plutôt sympa à lire
The Promised Neverland T.8, l'histoire prend une nouvelle tournure intéressante, angoissante et pourtant porteuse d'espoir, je réadhère à ce titre !!
Black Clover T.19, de la baston, de la magie, des ennemis bien balèzes, il y a vraiment beaucoup de protagonistes dans ce tome, ça va vite, c'est très shonen !!!

Pour Tokyo Ghoul: RE, oui, c'était clairement une proposition à peine voilée, mais la série est partie entre ton message et le mien, j'ai vendu Tokyo Ghoul + Tokyo Ghoul: RE pour 120 euros !
Pour Sleeping Charon je verrai si je tombe dessus à l'occasion...
Pour Laughter In The End Of The World, tu avais marqué que c'était un one shot, j'ai pas fait gaffe...
V.N.A.
Tokyo Ghoul tant mieux si tu as réussi à tout vendre pour un bon prix, et tant pis pour moi, j'attendrai de tomber sur une autre occase ^^
Pas d'urgence pour les trouver de mon côté, j'ai chopé pleeeiiin d'occasions intéressantes ces derniers temps (entre autres, les 14 tomes d'Area D à 2€ pièce), en plus des Gunnm de mon frère quand il y pensera (il ne m'a toujours pas filé les tomes 3 à 9, il les a oubliés hier, normalement demain mais il risque encore d'oublier). Et vu qu'en ce moment c'est jeu vidéo + mangas + roman + anime, je ne suis plus à deux par jour tongue.gif

Beastars m'avait tapé dans l’œil, je m'y mettrai sûrement un de ces jours.
Blue Exorcist j'ai lu le premier chapitre y a un moment, ça me tente plutôt pas mal mais vu le nombre de tomes déjà sortis j'attends d'en trouver au moins une partie en occasion.
mascara
Area D, c'te claque que je me suis prise avec cette série !
Tu m'en diras des nouvelles, c'est une très bonne pioche que tu as fait là, d'autant plus vu le prix !
V.N.A.

Last Hero Inuyashiki 7 à 10
Voilà, fini les dix tomes. J'ai un peu de mal à me faire un avis tranché sur la série. Je dirais que j'ai plutôt bien aimé, mais l'évolution de l'histoire est assez déroutante. "L'événement" (pour ne pas spoiler) qui définit l'intrigue des derniers tomes, même s'il est amené assez tôt pour ne pas tomber comme un cheveu sur la soupe, n'est clairement pas ce que j'attendais avec le point de départ du manga. La fin (très morale, au fond) paraît aussi un peu en décalage avec le ton de la série. Et pourtant, le tout se lit bien, à part le tome 3 il n'y a rien qui m'ait vraiment fait tiquer à la lecture.
Graphiquement aussi, le rendu est parfois bizarre avec un effet dessin sur fond de photos.


Area D 1 à 4
Je ne savais pas à quoi m'attendre, j'ai acheté la série en me basant seulement sur "Le territoire des Mutants, un univers sans pitié !" inscrit au dos des tomes (et sur le prix auquel je les ai eus smile.gif). Je confirme, c'est très bon !
Pressé de lire la suite, mais vu que mon frère m'a filé les Gunnm (il ne les a pas oubliés cette fois !), j'alterne entre les deux.


Gunnm 1 à 3
Là j'y vais dans le désordre, j'ai d'abord vu le film Alita Battle Angel, et ensuite je lis le manga. Du coup je ne peux m'empêcher de comparer les histoires : certains passages collent vraiment mais pas forcément dans le même ordre, d'autres n'ont pas grand-chose à voir, le film a aussi tendance à entremêler ce qui se succède dans le manga... Bref.
J'ai bien aimé les deux premiers tomes, par contre si je ne m'y étais pas attendu (grâce au film) le tournant pris dans le troisième m'aurait pas mal déçu : on a l'impression d'abandonner (presque) complètement les mystères entourant l'héroïne (qui d'ailleurs, ne s'appelle pas du tout Alita ici) et le monde pour partir sur de la compétition sportive. Mouais. Tome 3 beaucoup moins intéressant en ce qui me concerne, j'espère que cet arc narratif ne va plus durer trop longtemps.
Euka
Bon, j'ai feuilleté Hell's Paradise. Pas du tout pour moi niveau dessin, j'accroche pas et du coup ca me bloque pour l'achat.
mascara


Dragon Ball Super T.8, le tournoi des guerriers les plus forts des 12 univers bat son plein, ça castagne sévère et les pertes sont lourdes...
Ultraman T.12, j'ai toujours l'hésitation de continuer ou pas cette série, finalement j'achète toujours la suite... 12ème tome, combats sur fond de tensions geopolitiques intergalactiques, pas simple à suivre... et j'hésite encore à acheter le suite...



King of Eden T.3 à T.6, suite et fin de ce manhwa (coréen) qui a pris une direction que je n'envisageais pas, ce qui m'a un peu laissé sur ma faim, ceci dit les dessins sombres et très dynamiques collent à merveille avec cette fable de loups-garous qui revisite le fondement même de la Création chrétienne



Darwin's Game T.11 à T.14, la team des Sunset Ravens continue de gagner du terrain, s'approprie le clan Trinity et se rapproche un peu plus de la vérité du jeu online, les idées sont intéressantes et plutôt bien exploitées, une série de survival autrement plus intéressante que King's Game par exemple



Gigant T.1, par l'auteur de GantZ que je n'ai pas lu et Last Hero Inuyashiki que j'ai lu, sur un jeune ado qui croise son actrice porno préférée qui peut grandir comme elle le souhaite. L'héroïne a des boobs énormes, suffit de voir la jaquette, elle est plusieurs fois totalement nue, c'est l'atout je pense de cette série, après ça se lit gentiement, la nana n'a pas l'air bien futée, l'ado pas tellement plus, les expressions des visages sont souvent les mêmes et il est parfois difficile de saisir le personnage vu que son visage est inexpressif, c'est le point noir à mon sens. Une lecture sans trop de prise de tête, j'avais acheté ce tome en avant-première à Japan Expo pour arriver à un quota de tomes achetés chez Ki-oon pour débloquer une offre de goodies.
Jagaaan T.1, autre démarrage de série, assez chelou dans les dessins et le scénario, je suis perplexe pour la suite, vu qu'il faut notamment manger des crottes de chouette pour stabiliser son état et ne pas se transformer en monstre...



Kuroko's Basket - Extra Game intégrale T.1 & T.2, ça c'est un peu le bonbon, le petit plaisir personnel, retrouver pour juste 2 tomes toute l'équipe de basket que j'avais quittée en janvier 2018 à l'issue des 30 tomes de Kuroko's Basket, c'était vraiment chouette !

Content qu'Area D te plaise !
V.N.A.
Je mets Darwin's Game sur ma liste "à choper un de ces jours" wink.gif Mais je lirai sûrement le reste de King's Game avant, vu que j'ai déjà les deux dernières saisons (Origin et Spiral, il me manque Extreme) dans ma PAL.

Gigant ne me tente pas des masses...
Jagaaan me tentait pas mal, à voir comment ça évolue du coup.
Euka
De mon côté, j'ai relu les Ranma 1/2, les 10 premiers tomes réédités depuis quelques années.
Bon, autant c'est sympa sur quelques tomes, là au 10ème cela devient redondant (sachant qu'il en reste 10 autres).
Outre l'introduction d'un nouvel "antagoniste" à chaque tome, avec la même mécanique, l'histoire avant pas. Je n'avais pas ce souvenir à l'époque devant le dessin animé, mais je n'ai pas envie de continuer la lecture.
V.N.A.
Ranma 1/2 j'ai dû en voir quelques épisodes quand j'étais gamin mais ce n'est clairement pas un dessin animé qui m'a marqué, je ne saurais même plus dire de quoi ça parle.
mascara


Echoes T.1
Nouvelle série de l'auteur d'Erased, sur 2 frères jumeaux qui ressentent chacun les émotions de l'autre, quand ils sont jeunes leurs parents se font tuer et l'un des jumeaux disparaît, kidnappé par le tueur.
Ce manga suit l'autre jumeau, devenu ado, qui cherche des pistes pour retrouver son frère.
Personnellement je n'ai pas accroché, pas forcément le scénario mais plutôt les dessins, peut-être pour ça que je n'avais pas non plus réussi à aller bien loin dans Erased...



Apprenti Criminel T.1
Fan de Detective Conan, j'avais en tête que ce manga parlerait de ces "ombres", ces personnages dessinés tout en noir représentant les tueurs des différentes enquêtes de Detective Conan.
En fait il y a de ça ici, mais pas vraiment.
On suit l'arrivée de Kris Minel (oh le beau jeu de mots foireux) à Beika, la ville du crime.
C'est un futur tueur, il est là pour tuer quelqu'un en particuler, il est représenté dans la totalité du manga par ce personnage noir.
Et il arrive en ville, et finalement ce manga suit ses péripéties d'installation en ville alors qu'il vient de la campagne : des pages et des pages sur les sas de sortie du métro, il a un ticket mais il ne trouve que des bornes de cartes sans contact et ne comprend pas comment sortir de la station, puis il doit chercher un appart, donc il court les agences de locations, finalement il opte pour une coloc', etc.
Ici il n'y a donc pas de meurtre, aucun même, on suit juste la vie d'un apprenti criminel.
Alors oui on y croise de-ci de-là les personnages phare de Detective Conan : Conan, Sonoko, Ran, Mouri, mais ce n'est pas ce à quoi je m'attendais, du coup je suis sorti déçu de ma lecture. Dommage.



Riku-Do T.9 à T.12
La suite de ce manga de boxe, des adversaires balèzes, un nouveau tournoi, le début de Riku dans la vie active, son emménagement avec sa copine, un coach adverse aux moeurs dépravées (coucou le gode ceinture dans le cul).
Cette série est vraiment prenante, Riku en prend plein la gueule mais il s'accroche et les adversaires, comme dans tout shonen qui se respecte, deviennent de plus en plus forts et c'est plutôt haletant à suivre !



LockDown suite et fin avec les T.3 à T.10
Série en 10 tomes sur des terroristes qui prennent un lycée en otage.
Ils ont volé une arme chimique à l'armée et se retranchent dans ce lycée... mais est-ce un hasard ?
Au final, des morts, des zombies, des trahisons, des complots, des agents infiltrés, des méchants qui deviennent gentils, le cocktail habituel des mangas de suspens/thriller/horreur.
Une série qui se laisse lire, divertissante.
V.N.A.
J'avais repéré Echoes, mais j'attendrai déjà d'avoir lu Erased (dont j'ai quelques tomes).



Gunnm 4 à 9
J'ai bien aimé les tomes 1 et 2, été pas mal déçu par la direction prise sur les 3 et 4, mon intérêt est remonté dans la suite mais pas trop haut non plus. Trop de moments où l'histoire paraît expédiée, limite bâclée, trop de notes de bas de page dont les infos auraient été plus intéressantes si intégrées au récit (quand c'est pour expliquer un terme allemand, je veux bien, mais quand c'est pour expliquer un aspect de l'univers du manga, ça fait un peu "j'ai la flemme de faire découvrir ça au travers de l'histoire, donc je pose ça là"), les relations ne sont pas assez développées pour avoir un impact émotionnel, on fait un bond de dix ans en avant sans que ce soit vraiment justifié...
Bref, l'histoire est bien, mais ce n'est pas super prenant, et pas toujours très fluide non plus.



Area D 5 à 11
Ça continue très fort, et le lire en parallèle de Gunnm ne me l'a rendu que plus attrayant. Juste une petite pause dans la lecture avant le tome 9 (avec cette couverture, ce n'était peut-être pas l'idée du siècle de le trimballer au boulot ^^). Par contre, maintenant que j'ai fini le tome 11 qui achève la première partie et lance de nouvelles pistes, je commence à m'inquiéter. Seulement trois tomes pour finir la série ? Si je ne savais pas que ça s'arrête au 14, je m'attendrais à ce que ça aille au moins dans les 20... Enfin bref, je verrai ça dans les prochains jours.
Ah, et mon tome 11 a son titre doré (comme les trois suivants), et non argenté comme sur l'image tongue.gif



Buchimaru Chaos 3
Un dernier tome au niveau des deux précédents : pas franchement mauvais, mais tout juste passable. Bon allez, pour le positif, la fille de la couverture, qui est le seul personnage un tant soit peu attachant de la série, devient plus présente dans ce volume. Mais dans l'ensemble, voilà... C'est fini, à oublier.



Kiriko
Réunion d'anciens camarades de classe qui tourne au massacre, un one-shot horrifique qui adopte une trame classique mais qui se lit plutôt bien, et avec une révélation assez inattendue.



Poison City 1 et 2
À 3 boules les deux tomes, j'ai pris sans trop chercher à savoir ce que c'était, d'autant que le nom Tsutsui me parlait sans que je parvienne à le resituer... Bon, en fait ce n'était pas du tout le même Tsutsui, puisque celui que j'avais déjà lu, c'est Taishi Tsutsui (l'auteur de We never learn (décidément !)), mais très bonne pioche quand même.
D'ailleurs, je me rends compte que j'ai déjà lu pas mal de bien de cet auteur (Tetsuya Tsutsui, donc) en ces pages wink.gif Maintenant j'ai encore Manhole 1 et 2 dans ma PAL (il me manque le 3) et Duds Hunt.



Marry Grave 3
Troisième tome sur cinq, qui se concentre sur le passé, avec la jeunesse et la rencontre des héros. Comme les deux précédents, pas forcément indispensable mais bien sympa à lire.
V.N.A.


Area D 12 à 14
Mais... mais... mais... Qu'est-ce qui s'est passé ? Avec une deuxième et dernière partie en seulement trois tomes, j'avais peur que la fin soit précipitée, et c'est complètement le cas, avec pas mal de questions qui restent en suspens ou réglées à la va-vite, mais si encore il n'y avait que ça...
Tome 12, nouveau départ, on repart sur des étapes similaires à ce qui s'est passé dans les premiers volumes (le bateau, l'arrivée sur l'île) mais en moins bien, et surtout, on remplace tous les personnages qu'on apprécie par "gamin lourdingue de shonen" et "paire de nichons au pouvoir approuvé par le comité international de la beauferie personnage féminin insipide". Ça s'améliore un peu dans les deux derniers tomes, quand on retrouve les anciens, mais c'est tellement en-dessous de la première partie...
(D'ailleurs, même la traduction est revue à la baisse avec quelques grosses coquilles passées à l'as.)



Bakemonogatari 3
Visuellement, c'est très chouette. Par contre, l'histoire est beaucoup plus agréable à suivre dans la version roman. D'ailleurs, ce tome correspond à la dernière partie du premier roman, et le quatrième de l'un sort en même temps que le deuxième de l'autre (c'est clair, non ?), donc je ferai pareil pour la suite : d'abord le LN, ensuite le manga.

Final Fantasy - Lost Stranger 4
Bon, bah ça se lit plutôt pas mal, mais l'histoire n'avance pas des masses. (Et le look de la méchante, sérieusement...)

Hell's Paradise 4
Ça commence à virer au métaphysique, mais ça continue de bien se lire.

Le Perce Neige 2
Suite et fin, ça prend peut-être un tout petit chouïa moins aux tripes que le premier mais ça reste très très bon.

Time Shadows 3
On change globalement de point de vue, ce qui apporte pas mal à l'histoire mais rend son déroulement un peu moins prenant. Le dessin paraît un poil plus grossier, aussi.



Dragon Quest - Emblem Of Roto 1 à 5
Hop, j'attaque un (relativement) gros morceau. J'aurais plutôt pensé commencer par La Quête de Dai, mais je suis d'abord tombé sur l'intégrale d'Emblem Of Roto.
Très simpliste par certains aspects (le dieu de la terreur ! le roi du mal ! tremblez, mortels ! d'ailleurs, dix ans, c'est un très bon âge pour devenir roi du mal ou héros légendaire), mais c'est sympa à lire. Et accessoirement, ça me donne envie d'aller jouer à un Dragon Quest (le VII m'attend... mais non, pas un nouveau RPG tout de suite, et en plus j'en ai d'autres qui ont la priorité).
mascara


Prisonnier Riku T.15 à T.22
Ce manga est dingue !
À une époque, tout le monde vivait normalement, puis une météorite s'est écrasée sur la civilisation.
Autout de l'impact, on a érigé un grand mur : à l'intérieur, la pauvreté, la violence, les malfrats, les gangs, à l'extérieur, les familles riches, l'opulence, la sécurité.
Dans ce bidonville vit Riku, et il va être accusé à tort d'un meurtre et envoyé purger une peine de plusieurs années dans la prison de l'île du Paradis.
On évolue donc ici dans un univers carcéral, dans lequel Riku va garder la foi pour se venger de celui qui l'a envoyé là.
Il va se faire des amis parmi les prisonniers et envisager une évasion.
Ce manga est dingue, je le répète !
Riku est innocent, pauvre, le système est contre lui, il en prend plein la gueule, il ne se sait pas se défendre, pourtant il ne lâche rien et arrive à fédérer autour de lui des prisonniers parfois dangeureux.
Ce manga est fou, on sent l'injustice, dès qu'on a de l'espoir pour lui il lui arrive des saloperies, on veut qu'il gagne, qu'il s'en sorte, dès que ça va un peu mieux, bim, twist, retournement de situation, ça s'annonce encore pire !
AHHHHHHH je veux la suite, le tome 22 se finit de façon trop brutale pour m'arrêter là !!!!



The Promised Neverland T.9
Ce tome est centré sur Emma, la fillette à la houpette.
Difficile de parler de ce tome sans spoiler le plot principal, mais on en prend encore plein les yeux !
Un manga un peu stressant, quand les héros n'ont apparemment strictement aucune chance de s'en sortir vivants...
Vivement la suite !!!



Fairy Tail - 100 years quest T.2
Cette suite de Fairy Tail tient plutôt bien la route, Mashima est toujours aux commandes du scénario et les dessins sont vraiment très proches de son style, donc on reste bien ancré dans son univers et ça colle pas mal.



My Hero Academia - Vigilante T.6
La suite des aventures de Crâneur-Man et Pop, la série alternative de My Hero Academia sur les civils qui se prennent pour des héros est plaisante à lire en parallèle de la série principale, notamment car elle revient sur les débuts d'All Mighty et les débuts underground des héros officiellement reconnus que l'on suit dans MHA.



Platinum End T.10
Les candidats 'connus' tentent un rapprochement pour retrouver les candidats 'inconnus', celui choisi par l'ange de la destruction semble peu commode, je doute qu'il se rallie facilement à leur cause...
Toujours beaucoup à lire dans cette série, beaucoup de politique aussi, la quête du prochain Dieu n'est pas bien simple.



Ice Pig T.1
Manga seinen assez barré sur un Japon où les centaines de japonais qui disparaissent sans raison chaque année sont en réalité vendus comme esclaves aux plus offrants.
Ici on a une lycéenne hackeuse et un jeune homme qui n'en veut, qui vont s'attaquer à FARM, l'entreprise qui régit les ventes d'esclaves aux enchères.
Assez particulier comme synopsis, série en 5 tomes dont 2 pour l'instant sortis en France, pas un gros risque d'investissement, on verra bien.



City Hall, suite et fin avec les T.4 à T.7
Ce manga est vraiment à part, déjà parce que c'est un manga full français en sens de lecture occidentale, ensuite parce que l'histoire est vraiment géniale.
Assez étonnament, et je ne vais encore pas spoiler, on connaît, au moins de nom, quasiment tous les personnages qui interviennent.
Leurs caractères sont vraiment soignés, leurs apparitions, leurs réflexions, c'est vraiment très poussé dans le scénario et la recherche littéraire en amont.
Beaucoup de clins d'oeil discrets à certaines oeuvres littéraires, musicales ou cinématographiques, parfois juste une réflexion coincée dans une bulle qui m'a fait sourire quand on sait ce que cela signifie et implique dans notre vie à nous, lecteur.
Série bouclée en 7 tomes, une très bonne pioche en ce qui me concerne !!



Edens Zero T.5
Suite de la nouvelle série de Hiro Mashima (Fairy Tail, Rave pour les séries les plus connues... et les plus longues).
Bon, ça se laisse lire mais ce n'est pas à la hauteur de ses oeuvres précédentes.
Pour l'instant je suis et je lis car j'ai aimé les séries précédentes, mais peut-être que cet attachement va s'étioler avec le temps, hormis l'univers, ce sont les mêmes dessins et gags téléphonés, ce n'est plus vraiment original à la longue... (oui, je sais, certains me diront que c'était déjà comme ça dans Fairy Tail...)



One Piece T.91
Encore des tas d'idées farfelues, l'équipage de Chapeau de paille est arrivé au Pays des Wa, disséminé un peu partout, encore de nouvelles rencontres, de nouvelles injustices, de nouveaux méchants, cette série continue de se lire sans prise de tête.



Boruto T.7
La suite des aventures du fils de Naruto, cette fois-ci il faut composer avec un shinobi d'apparence humaine entièrement constitué d'armes scientifiques, et pour couronner le tout il va devoir cohabiter sous le toît de Boruto et Naruto. Les dessins sont toujours aussi fidèles à l'oeuvre d'origine alors que ce n'est pas le même dessinateur, c'est assez bluffant. L'histoire se laisse lire mais bon, sans plus non plus.
V.N.A.
Ice Pig est dans ma PAL, le pitch m'a rendu curieux mais je n'ai pas encore testé.
Edens Zero j'ai les deux premiers tomes, je ne sais même pas pourquoi, vu que ça ne me tente pas tellement. Mais bon, puisqu'ils sont là, je les lirai bien un de ces jours.
D'ailleurs ça y est, ma PAL mangas déborde de l'étagère que je lui avais octroyée (mais bon, avec la saison des braderies qui touche à sa fin, elle devrait bien diminuer d'ici le printemps).

City Hall me fait envie, mais sans tomber dessus, c'est plus facile de résister smile.gif
The Promised Neverland faudra aussi probablement que je m'y mette un de ces jours, mais le design des personnages ne m'attire pas des masses.
Platinum End je ne suis toujours pas allé plus loin que le tome 1, la suite attendra que je la trouve d'occase.
Euka
Le Bateau de Thésée - Tome 4
Oh, ca avance d'un seul coup. C'est cool, perturbant, et j'accroche de plus en plus.
V.N.A.


Dragon Quest - Emblem Of Roto 6 à 14
Ça se lit bien, j'en suis déjà arrivé aux deux tiers et je ne vois pas défiler les tomes.



Dragon Ball 27 et 28
Fin de l'arc de Cell. Marrant, là où les boules du dragon étaient un enjeu majeur au début de la série, elles deviennent juste un accessoire bien pratique.



We Never Learn 7
Les situations abracadabrantes continuent de s'accumuler, pour mon plus grand plaisir.



Dans l'Abîme du Temps
Oui oui oui oui oui oui oui !!!



My Home Hero 5
Tetsuo et Kyôichi prennent conscience de leurs sentiments réciproques. Ils décident alors de tout plaquer et de s'enfuir ensemble. À partir de là, le manga entre dans sa phase Yaoi.



Duds Hunt
Une jolie fable sociale.
mascara
V.N.A., j'ai juste explosé de rire en lisant ton ressenti du T.5 de My Home Hero :-D
Depuis le temps que j'attendais qu'enfin ils comprennent ce qu'ils ressentent l'un pour l'autre, c'était tellement poignant dans le tome précédent ;o)

Duds Hunt, un one shot qui se lit pas mal. Si tu as l'occasion de lire Reset, dis-moi ce que tu en penses.
Euka
Reset est assez cool aussi smile.gif
V.N.A.
Concernant My Home Hero, vu qu'ils commençaient déjà à se mitonner des petits plats, il fallait bien que ça arrive (mais quand même, désolé pour le spoil ^^).

Reset faudra que je le chope un de ces jours, pour le moment mon prochain Tetsuya Tsutsui c'est Manhole (j'ai les deux premiers et j'ai commandé le troisième à la librairie, je viens justement d'avoir un mail pour me dire qu'il est arrivé).
mascara
Manhole très bon aussi, mais plus malsain et plus trash aussi (de mémoire).

Pour My Home Hero, tu commences à me faire flipper, je croise les doigts pour que ton spoil soit un fake ;o)
D'ailleurs, j'en profite, pour V.N.A. et moi c'est mort mais => Euka, pour toi ça pourrait t'intéresser, Kurokawa propose un concours sur sa page Facebook pour remporter le coffret des 3 premiers tomes qui sortira le 10 octobre prochain au prix de 22.95€ (soit 3x7.65€, le coffret autour étant donc offert ^^)


J'ai un peu rattrapé mon retard sur Hell' Paradise avec les tomes 2 & 3.
On en apprend plus sur les condamnés, sur les exécuteurs, sur les monstres, sur les "boss" de l'île, sur l’élixir.
On sent qu'il y a de bonnes idées, qu'il y a un potentiel pour faire une super série de shinobis assassins, mais c'est traité avec un aspect spirituel et religieux qui devient un peu trop prononcé à mon goût...

V.N.A.
Pour My Home Hero je pense que j'en ai déjà trop dit, donc il n'est probablement pas raisonnable de révéler si oui ou non mon petit commentaire s'ancrait véritablement dans la réalité, ou du moins la réalité telle que présentée dans le manga qui n'est pas nécessairement en phase avec la réalité telle que nous la percevons, d'autant plus que les perceptions différentes d'un individu à l'autre impliquent une appréhension variable du monde qui nous entoure, de telle sorte que si, personnellement, je ressens la lecture de telle manière spécifique, un autre que moi pourra se forger une opinion divergente vis-à-vis des événements narrés et dessinés dans ces pages... Bref, tout ça pour dire que même si mon spoil s'avère, ça ne signifie pas pour autant que la dimension thriller ait complètement disparu, puisque la fuite de Tetsuo et Kyôichi, partis vivre leur idylle, implique l'inquiétude de leurs entourages respectifs, deux nouvelles enquêtes qui se recoupent et se heurtent, et - oups, j'en dévoile encore trop (ça va, c'est assez embrouillé ou j'en rajoute une couche ?)
[Edit : Houla, j'étais fatigué ce jour-là.]

Hell's Paradise, si tu trouves déjà que l'aspect spirituel et religieux est trop prononcé, bah ça devient pire dans le tome 4.
mascara
BTOOOM! suite et fin avec les T.13 à T.26




L'histoire : un jeu online, Btooom!, et le meilleur joueur japonais, 10ème au classement mondial, adulé dans le jeu alors qu'IRL c'est un neet complet.
L'entreprise à l'origine de Btooom! décide d'aller plus loin et de créer tout un monde virtuel, avec ses administrations et sa monnaie virtuelle, et pour asseoir cette idée de monde en paix, se lance dans une idée meurtrière : transposer dans la vraie vie le jeu Btooom!.
Ce qui reviendrait à faire s'affronter des joueurs uniquement équipés de bombes.
Et pour le choix des joueurs, point de volontariat mais de la délation => on va envoyer sur une île les pires rebuts de la société, dénoncés par leurs patrons, leurs amis, leurs familles.

Série que j'avais commencé il y a fort fort longtemps (en 2014) en achetant les 12 tomes d'un coup auprès d'un particulier.
Puis j'ai petit à petit glâné les tomes de-ci de-là, jusqu'à il y a 2 semaines où j'ai obtenu les 3 tomes qui terminent la série.
Je me suis donc relancé dans la série à partir du tome 1, et j'ai enchaîné jusqu'aux tomes finaux...
Tomes finaux ?
Au pluriel ?
Oui oui, vous avez bien lu, car comme pour faire plaisir aux fans de RPG online, ce manga possède 2 fins alternatives, les tomes 26 Dark et Light !



Mon ressenti sur cette série : c'est un bon shonen, pas mal d'idées, bien évidemment des équipes qui se font et se défont au fil du temps, des stratégies et des trahisons.
Un peu en mode highlander puisqu'il ne peut en rester qu'un, donc vaut mieux éviter de trop s'attacher aux uns et aux autres.
Des revirements de situation à gogo, ça va vite, ça castagne pas mal, et il y a aussi quelques répliques vraiment nazes et des comportements parfois bien simplets.
Le rythme est pas mal soutenu, l'action se passe majoritairement sur l'île mais pas que, il y a une seconde histoire en parallèle qui évolue de son côté jusqu'à ce que les deux se rejoignent.

Bref, pfiou, 27 tomes d'une tuerie sur une île isolée, ça fait aussi du bien quand ça s'arrête !

Et concernant la fin, mon côté sadique m'a fait préféré l'édition Dark de l'ultime tome, après c'est selon la sensibilité de chacun mais l'épilogue me semblait plus logique dans son déroulement que celui de l'édition Light.
V.N.A.
Marrant le coup des deux fins alternatives, même si perso c'est pas aux RPG online que j'associe l'idée en premier, je croyais même que ce type de jeu n'avait pas de fin (mais bon, c'est sûrement parce que je n'y joue pas).



Dragon Quest - Emblem Of Roto tomes 15 à 21 (fin de la série)
Série bien sympa, qui arrive à transposer le côté RPG des jeux vidéo assez naturellement, sans s’appesantir ou que ça paraisse forcé, l'histoire est fluide (sans être extraordinaire, faut pas exagérer non plus), les personnages collent bien à leurs rôles sans paraître creux (l'équipe est composée du héros plutôt polyvalent, du guerrier, de l'artiste martiale et du mage, mais ils ont chacun sa propre histoire qui les rend assez attachants).
Après, ça reste du shonen sans grosse surprise (l'entraînement et les épreuves pour s'améliorer, la force de l'amitié, les rencontres au gré des voyages, les rivaux, les vieux mentors...). Et l'écoulement du temps mériterait d'être un peu plus clair : au début, le héros a dix ans, au fil des tomes on se doute bien qu'il s'écoule plusieurs mois, voire un an ou deux... et puis d'un coup on apprend que le héros a quinze ans ; à y réfléchir, c'est plausible, mais à la lecture ce n'est pas du tout évident. Mais bon, rien de bien méchant.
Ah, et j'ai réussi à résister à l'envie de commencer un Dragon Quest sur console.



King's Game Extreme tomes 1 à 5 (saison complète)
Hormis la fin décevante, j'ai trouvé King's Game (la première saison, donc) très prenant. Quant à cette deuxième saison, ça reste plutôt sympa, mais beaucoup moins accrocheur. Déjà, j'adhère un peu moins au dessin, mais c'est surtout au niveau de l'histoire que ça pèche. Le début est bien vu à repartir sur une base très similaire si ce n'est qu'un élève sait déjà ce que le jeu implique, puis paf, dès le deuxième jour arrivent pas mal d'idées qui évitent la redite. Sauf que les réactions des personnages sont difficilement compréhensibles, au point d'en devenir lourdingues, les premières vagues de morts n'ont aucun impact et servent juste à dégrossir les rangs, et surtout, les mystères qu'il aurait été intéressant d'explorer se voient complètement oubliés (à quoi ça rime de lancer des pistes sur l'identité réelle de la fille si c'est pour ne plus en parler du tout ensuite ?), comme s'il fallait à tout prix donner dans l'action sensationnelle plutôt que dans une intrigue qui tienne la route. De ce point de vue, j'espère que la version roman est plus complète...
Quant à la fin... bah par certains aspects, elle est encore pire que celle de la saison 1. Passer d'une explication pseudo-scientifique à une autre qui ne colle pas avec la première, ça n'aide pas ; à la limite, il aurait mieux valu user clairement de fantastique plutôt que de tomber dans la rationalisation bidon.



L'Île de Hôzuki tomes 1 à 4 (série complète)
Un garçon de dix ans et sa petite sœur aveugle débarquent à l'école Hôzuki sur une île où ne vivent qu'une poignée d'élèves et d'enseignants. Le bâtiment est délabré et cerné d'un côté par la mer, des autres par des grilles indiquant un « danger » de l'autre côté. Rapidement, les autres jeunes mettent en garde les nouveaux : les adultes mentent, des élèves ont déjà été tués. Et très vite, les événements semblent leur donner raison...
Série en quatre tomes par l'auteur d'Erased (que je n'ai pas encore lu), le dessin n'est pas très accrocheur mais je m'y suis fait rapidement. Le déroulement de l'histoire est sympa, même si on voit assez vite venir la « grande révélation ». Pas ultra mémorable, mais ça se lit bien. Juste la fin pas trop satisfaisante, même si elle colle au reste de l'histoire. Et peut-être un dessin un peu trop porté sur l'anatomie féminine (à certains moments, ça colle bien à l'histoire, et à d'autres ça paraît vraiment gratuit) ; mais bon, ce n'est pas comme si les jaquettes laissaient présager autre chose.



Manhole tomes 1 à 3 (série complète)
L'enquête est prenante, c'est glauque, j'aime beaucoup. Allez, histoire de chipoter, l'intrigue aurait peut-être gagné à être un peu plus longue et tortueuse, parce que là c'est très direct.
En tout cas, sur les trois Tetsuya Tsutsui que j'ai lus pour l'instant, c'est celui que j'ai préféré.
V.N.A.


King's Game Origin 1 à 6
Retour en 1977 et au tout premier "jeu du roi", dont les participants sont non pas une classe de lycéens mais les habitants d'un petit village isolé (même si les protagonistes sont les quelques lycéens de ce village). Et avec de bonnes vieilles lettres pour transmettre les ordres, à défaut de téléphones portables.
Avec la saison 2 qui ne m'avait pas franchement convaincu, je ne peux pas dire que j'étais super confiant pour la suite, mais finalement j'ai été agréablement surpris. L'environnement et l'époque différents renouvellent un peu le truc, et d'avoir affaire à des personnages de tous âges avec leurs liens familiaux permet de mieux les situer plutôt que d'avoir juste "les protagonistes" et "ceux qui crèvent mais dont on se fout". La lecture est plus fluide, je retrouve le côté page-turner de la saison 1, et côté dessin aussi, c'est mieux que dans Extreme. Et pour une fois, l'explication est correctement intégrée plutôt que de tomber comme un cheveu sur la soupe (à défaut d'être plus satisfaisante), même si elle est en contradiction avec celle de la première saison.



Otaku Otaku 1 à 3
Bon, je viens de m'enchaîner Manhole, L'Île de Hôzuki et deux saisons de King's Game, qu'est-ce que je lis maintenant ? Alors, j'ai en séries complètes : King's Game Spiral, Jeux d'Enfants, L'Île Infernale ou Erased... D'accord... Et quelque chose de plus léger pour changer un peu, c'est possible ? Voyons les séries incomplètes ou pas finies, alors... Sky-High Survival non, Real Account non (en vrai j'exagère, je fais beaucoup selon les hasards de l'occase mais je n'ai quand même pas que du survival), Otaku Otaku tiens pourquoi est-ce que j'ai ça moi déjà ? Peu importe, je prends !
Pas raté, voilà qui me change un peu, c'est léger, c'est assez drôle, en plus je me reconnais un peu dans le personnage (est-ce vraiment un aspect positif, ça ?), et cerise sur le gâteau j'apprends des termes très utiles pour briller en société tels que "fujoshi", "uke" ou "seme". Je lirai la suite à l'occasion.



Black Butler 1 et 2
J'avais une partie des tomes depuis un moment, j'ai chopé ceux qui me manquaient il y a quelques jours, il serait peut-être temps que je commence à les lire.
Les premiers chapitres ne sont pas bien passionnants, après ça l'histoire commence doucement à se mettre en route et ça devient plus sympa, dommage que les personnages secondaires soient aussi lourdingues. Et pour le moment, la mention "pour public averti" n'a pas grand-chose à faire là.
Bref, je vais continuer ça tranquillement en parallèle d'autres séries, là je me lance dans Erased.
mascara
Manhole, plus noir et malsain quand même, et très prenant.
King's Game Origin, comme j'avais été déçu par King's Game, je n'ai donné sa chance à aucune être série fille, mais je note à l'occaze de laisser sa chance à Origin.
Otaku otaku, je me le suis noté, mais je ne suis pas trop dans une période shojo en ce moment donc peut-être plus tard.
Black Butler, tu n'auras pas la vérité sur la relation Ciel / Sebastian avant le tome 20 de mémoire... accroche-toi smile.gif
Pour Real Account et Sky-High Survival, elles sont aussi en cours de mon côté.
mascara
Ah, une série que j'avais repérée et dont je parlais ici le 10 juillet dernier va sortir chez Pika smile.gif

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2020 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2020  IPB SEO Module