Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Mangas
Forums Metalorgie > Cultures / Loisirs > Littérature, Bds, Manga, Comics, ...
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18
mascara
Ah oui, et aussi, Fairy Tail finira au 63ème tome (news perimée datant d'il y a déjà presque 1 semaine...)
En France, c'est le 57 qui vient de sortir...
Euka
CITATION(Euka @ 10.05.2017 - 19:17) *
Lu le T1. Sympa, a voir les 5 Tomes mais je pense qu'ils auraient pu faire en largement plus de tomes.

Lu les T2 et T3. Ca se fait bien, on sent quelques ficelles narratives classiques, mais ca pourrait en effet faire beaucoup plus de tomes.
mascara
Bon, là c'est encore une super lecture que je me suis faite, ça faisait des semaines que j'avais les 5 tomes sous la main, je patientais et là j'ai tout lu en 48h.

Kamen Teacher Black

Par Toru Fujisawa qu'on ne présente plus : GTO et ses dérivés Young GTO / GTO Shonan 14 Days / GTO Paradise Lost / GTR, Ino-Head Gargoyle, Tokko, Rose Hip Rose / Rose Hip Zero, Reverend D, ... et bien sûr Kamen Teacher !



Là encore, gros kiff comme pour Kamen Teacher, un prof masqué débarque dans un lycée de racailles et va remettre le lycée dans le droit chemin, gangrené qu'il est par des élèves pourris par l'argent de leurs parents ultra connus et ultra influents.

Personnellement j'ai beaucoup aimé, ça se lit très bien, lire Kamen Teacher avant Kamen Teacher Black est un plus pour apprécier davantage la lecture mais Kamen Teacher Black peut se lire indépendamment sans problème.

Prochainement, faudrait que je m'attaque à GTO Paradise Lost, et que je me décide pour ou contre lire Shonan Seven dont Fujisawa n'est que le scénariste et dont les retours sur les premiers tomes sont pas mal mitigés...
Euka
Je ne connais pas du tout Kamen Teacher Black sad.gif
mascara
Alors, depuis mon dernier post, j'ai lu :

Lesson of the Evil : intégrale 9 tomes
Cette série est dingue, sur un carnage dans un lycée, c'est très prenant et franchement bien ficelé, une très bonne série !

Hunter X Hunter #33
Le dernier tome était sorti il y a 3 ans et demi, en décembre 2013, c'est dire comme ce 33ème tome était attendu !
C'est l'une des toutes premières séries de mangas que j'ai lues, j'y ai forcément un attachement particulier, cette série est un shonen absolument incontournable, bien que j'ai moins adhéré selon les arcs...
La série repart sur un arc qui s'annonce passionnant, donc vivement la suite... mais pas dans 3-4 ans, pitié >_<

Detective Conan #83 à #86
Encore une des toutes premières séries que j'ai lues, on continue d'enquête en enquête, meurtre après meurtre, l'intérêt est toujours là, on a des révélations primordiales au passage, mais bon, au Japon ils en sont au 92ème tome, cette série devient un peu longue là quand même :-p
Par l'auteur des séries moins connues Magic Kaito et Yaiba pour ce qui est sorti par chez nous.

One Punch Man #4 à #6
Rien de très nouveau, c'est toujours l'histoire de l'anime donc pas de surprise mais sympa à lire.

Bestiarius #4
Bon, là, énorme coup de coeur que cette série par l'auteur du très connu Rainbow que je n'ai pas aimé, Hideout que je n'ai pas aimé non plus, Green Blood que j'ai adoré et maintenant Bestiarius que je trouve génial !!!
Mythologie, monstres, gladiateurs, combats, c'est violent mais vraiment prenant, et ce 4ème tome prend aux tripes ! Magnifique !

The Heroic Legend of Arslân #4 à #6
Hum, je n'avais pas trop adhéré aux 3 premiers tomes, j'ai relu le 3ème pour enchaîner avec les 4-5-6 et finalement je me suis pas mal pris au jeu, et je me surprends à attendre la suite avec une relative impatience smile.gif
Par l'auteur du cultissime Full Metal Alchemist, de Silver Spoon dont je suis très grand fan, également des séries Hero Tales et Nobles paysans que je n'ai pas encore lues.

Euka
Nice.
De mon côté j'ai lu Dystopiria (ou un truc dans le genre), récit en 6 tomes d'Heroic Fantasy. J'ai lu le premier, que j'ai vite oublié et revendu. Histoire classique, personnage prévisibles, incohérences, ... Bref, pas un truc très intéressant.
mascara
Ah oui, si mauvais que ça ???

De mon côté j'ai un peu rattrapé mon retard sur Darwin's Game, les tomes 8 - 9 - 10.

Le jeu de survie évolue, dans le style je trouve qu'on s'oriente maintenant vers un survival à la Btooom!, voire Alice in Borderland, c'est donc pour le mieux !

Euka
Oui, prévisible, dessins fades, concept totalement bancal sad.gif
mascara
Tu parles de Distopiary (terminé au Japon en 5 tomes) ou de Deathtopia (terminé au Japon en 8 tomes) ?

Euka
Distopiary smile.gif
mascara
Ok, je note de n'investir ni temps ni argent dedans smile.gif
Euka
C'est exactement ca smile.gif
Euka
Bon, j'ai lu les 9 tomes de Ajin.
Plutot cool, même si on sent que le mec veut faire un truc de "gros" derrière, donc sans doute 15000 tomes.
mascara
Concernant Ajin, je n'ai pas encore lu le 9ème tome, mais oui, on sent qu'il y a encore matière à pas mal d'histoire à venir...

Un peu tardivement, mes dernières lectures :
- tomes 3 à 14 de Prisonnier Riku => j'avais pas vraiment été emballé par les 2 premiers tomes, un jeune gamin envoyé en prison, mais enchaîner 12 tomes ensuite donne de l'ampleur au manga et j'ai finalement bien accroché !
- tomes 2 et 3 de Abyss => dans la continuité du 1er tome, un peu étrange malgré tout, je suis un peu perplexe, je ne sais pas si c'est bien ou pas, mais c'est sûr que ça changedes mangas habituels !
- tomes 12 et 13 de Cage of Eden => une série qui n'a pas forcément fait parler d'elle mais j'accroche bien, j'en suis pas loin des 2/3 de la série
- tomes 10 et 11 de Warlord => on retrouve ici l'auteur et le dessinateur de Chonchu, le dessinateur étant aussi celui de Jackals, deux séries que j'ai vraiment beaucoup aimées ; pour ces 2 tomes, j'ai eu un de mal à recoller avec l'histoire et les noms de persos étant coréens (ces séries sont des manhwa), j'ai un peu galéré à accrocher direct mais les combats sont rapides, vifs, entre des races qui se détestent mais font front commun contre des races encore pires, c'est très divertissant !

mascara
Up !

J'ai fini la série 6000, il ne me restait que les tomes 3 & 4 à lire, huis clos à 6000m de profondeur avec des monstres cannibales, ça se lit pas trop mal mais ce n'est pas obligatoire non plus...

Je me suis aussi enchaîné l'intégrale de Prophecy - The copycat en 3 tomes, mi-suite mi spin off de la série Prophecy, elle aussi en 3 tomes.
Prophecy est de Tetsuya Tsutsui (scénario et dessin), il n'est cependant que co-scénariste sur Prophecy - The copycat.
J'ai bien aimé, c'est dans la veine de la géniale première trilogie, certes en un peu moins bien que la série de départ, mais quand même pas mal du tout.
Il faut lire les 2 séries dans l'ordre, d'autant plus que la seconde spoile rapidement la fin de la première, donc autant tenter les 2 à la suite !

Quant à L'attaque des titans - Lost girls, j'ai beau être à la bourre sur L'attaque des titans dont est tiré ce spin off Lost girls, je me suis quand même laissé tenter.
Là encore, un spin off qui n'est pas dessiné par l'auteur-dessinateur de L'attaque des titans, c'est donc propre et bien dessiné smile.gif
Je n'ai lu que le 1er tome du dyptique, axé sur Annie Leonhart, je verrai ce soir pour le second qui semble, quant à lui, mettre le focus sur Mikasa.

Euka
Yes, pour Prophecy je les avais dévorés (ainsi que The Copycat).

L'attaque des Titans, j'ai décroché. Trop long pour moi sad.gif Je me les referai, mais plus tard.

J'ai commencé Psycho-Pass. Intrigue policière, le vrai défaut est que l'on t'amène pleiiiinnnn de personnages au début donc difficile de s'y retrouver. Ca se lit bien, mais je suis curieux de voir la suite.
mascara
Psycho-Pass, j'ai essayé de tenir la longueur, j'ai forcé, j'ai failli capituler plusieurs fois, j'ai tenu bon et j'ai bouclé les 2 saisons de l'anime quand il passait sur France 4 il y a quelques temps...
J'ai vraiment pas aimé, mais peut-être que le manga est cool ?
Euka
Pas foufou mais ca se lit.
mascara
Diantre, déjà un mois depuis mon dernier post !

Mes lectures des 5 semaines passées, uniquement des séries à finir ou des intégrales à lire d'une traite :

Enfer & Paradis

Manga classique/culte, je m'étais arrêté au 14ème tome il y a fort fort longtemps, j'avais donc 8 tomes à rattraper.
Il y a quelques mois j'avais lu Air Gear du même auteur, c'était sympa, là aussi c'était sympa de lire Enfer & Paradis mais finalement c'est parti un peu en cacahuète dans le scénario, et j'ai un poil décroché par-ci par-là, trop de liens avec le passé, trop de flashbacks, certes nécessaires à la bonne compréhension de l'histoire, mais qui ont fini par me perdre dans la lecture :-/
Je me faisais une joie de finir cette série, finalement je suis resté un peu sur ma faim une fois le 22ème tome terminé...

Zombie Cherry

Intégrale en 3 tomes, synopsis sympa et marrant : un gars qui fabrique une potion qui, prise à petite dose, redonne de l'énergie, sa voisine et amie qui est tout le temps fatiguée, qui va boire la potion d'une traite, va crever et quand même "vivre" grâce à la potion alors que son coeur ne bat plus.
Bon, là, c'était ma mini période romance, parce qu'il y a aussi un autre garçon et une autre fille dans l'histoire, ça vire plus en moins en triangle amoureux sur fond de "oups, mon bras s'est décroché mais LUI ne doit pas le savoir car il DETESTE le style des films d'horreur sur les zombies"
Lecture sympa pour passer le temps, puis on passe à autre chose.

Fortress of Apocalypse

J'étais pas mal à la bourre, du coup j'ai attendu d'avoir les 6 derniers tomes pour enchaîner et finir cette série en 10 tomes.
Les 4 premiers tomes ne m'avaient pas transcendés, une histoire de zombie, bon, ok, voilà.
Mais m'y replonger, avancer dans les explications, suivre le groupe de survivants, comprendre la génèse du phénomène, qui tire les rênes, pourquoi, comment...
Du coup, très chouette lecture, et en 10 tomes c'était pile poil ce qu'il fallait !

Bienvenue chez Protect

Je pensais lire un manga, je me suis mangé l'intégrale en 3 tomes d'une série plebiscitée par des magazines socio-économiques.
En gros, Protect est une boîte de consulting dont le patron est bigrement brillant.
Et des clients viennent y chercher conseil : un mangaka dont les ventes papier s'essouflent vient justement chercher une piste pour un nouveau souffle, et va se lancer dans l'auto-édition numérique ; un patron d'une boîte de jeux vidéo cherche à disrupter son meilleur développeur qui sort en solo des jeux pour smartphones, ...
Une fois qu'on se prend au jeu du manga "sérieux", dans le sens pas d'aventure, pas de héros, pas de combats, pas de romance, c'est en fait super intéressant comme analyse des sujets socio-numériques de notre époque !
Je ne dis pas que je le relirai, mais j'en garde un très bon souvenir !

Darker than Black

Bon, là c'est une suite de l'anime du même nom je crois, je ne connaissais pas l'univers, ça se lit pas trop mal mais, pour ma part, sans plus.

Bleach

Série achevée hier, il me restait les 5 derniers tomes de Bleach à lire, une fin pas forcément à la hauteur du reste de la série, ceci dit elle est plutôt propre, ne laisse pas trop de questions en suspens, mais elle est rapide quand même.
Après Naruto, c'est Bleach qui s'achève....
Prochain shonen fleuve phare sur la liste des séries bientôt terminées : Fairy Tail avec 63 tomes.
Euka
Oh, Bienvenue chez Protect me tente bien !
mascara
Tu vas te lancer dans les Bienvenue chez Protect ?
Si tu étais sur Paris j'aurais pu te les filer smile.gif
Et pour les Ex Humans, tu en es où ?

Sinon, dernières lectures :

Alice in Borderland

Suite et fin de cette série qui m'a juste rendu dingue du 1er au 18ème tome, un seinen de fou, vraiment vraiment vraiment génial, l'histoire est vraiment mortelle, je le recommande à mort ++++++++++++++++
Je ne m'étais pas plus renseigné que ça sur la série au début, et tant mieux, je suis allé de surprise en tuerie, moins on en sait dessus mieux c'est pour s'y plonger pleinement je trouve !
Perso je me suis pris une claque monumentale, mais je suppose que ça dépend de la sensibilité et de la personnalité de chacun.

Fairy Tail - Blue Mistral

Suite et fin de ce spin off en 4 tomes de Fairy Tail centré sur la jeune magicienne Wendy : des traits shojo, un peu de magie, beaucoup de câlins et de bons sentiments, c'est pas désagréable à lire.

Tiger & Bunny

Là j'ai un peu loosé, j'ai lu le tome 5 en oubliant que je n'avais pas lu le tome 4, vu que je ne l'ai pas...
Au final, est-ce vraiment embêtant pour cette série stoppé en France au 5ème des 9 tomes ?
Si je trouve le tome 4 à l'occaz, je le prendrai, mais je risque ensuite de revendre les 5 tomes vu que je ne verrai jamais la fin de cette série :-/
Pour info, ça parle de héros qui défendent une ville contre des gens qui ont des pouvoirs, et la particularité est qu'ils ne font pas ça en mode discret à la Batman : ils ont une émission télé dédiée, ils font le show, il y a un classement des héros, c'est un peu la téléréalité des héros mais des héros qui sauvent des gens qui sont quand même en danger et qui risquent de crever.

I am a hero

Là j'en suis au 10ème tome, série de zombies...
Bon, je continue par habitude mais je me tâte toujours de revendre, je ne suis jamais décidé, alors je continue, tome après tome...
Euka
J'ai fini les Ex-Humans, et .... bwarf. Ca se lit, mais dernier tome trop rapide.
Concept cool, histoire sympa mais ca va trop vite sad.gif

Et oui, je vais tenter la série dont tu parles quand mon compte sera renfloué wink.gif
mascara
Je reviens sur 2 mangas qui ont été abordés en page 36 de ce topic.
Distopiary : le 5ème tome vient de sortir, les critiques ont l'air très mauvaises :-/
Deathtopia : j'ai lu le 1er tome, par l'auteur de Cage of Eden, bon j'ai trouvé ça plutôt sympa, et les dernières pages sont remplies de boobs, donc on ne va pas bouder son plaisir ;-)
Euka
Pour Distopiary, le T5 est vraiment pas top. Aussitôt lu, aussitôt oublié.
mascara
Tiens, je suis justement en train de lire les Ex Humans :-)
Il me reste le 5ème tome, que tu as jugé trop rapide...
Je te dirai ce qu'il en est demain ^^
Euka
Avec plaisir smile.gif
mascara
Bon, bah ouais, même avis que toi, sympa à lire mais la série est globalement vite expédiée...

Sinon, tu t'es lancé dans Protect ?
Euka
Commandé chez mon libraire pour Noel smile.gif
SkaldMax
Je préviens tout de suite : je suis un énorme noob dans le domaine.
J'ai récemment terminé Death Note en anime (merci Netflix, mais pas merci pour l'adaptation en film..passons) et je serais chaud pour des recommandations basée sur cette série. J'ai beaucoup aimé le charisme des persos, la noirceur et toutes les questions que ça soulève.
De préférence en anime parce que je me vois pas acheter des quantités de mangas ni lire des scans smile.gif
mascara
Hey, un nouveau, salut SkaldMax ^^

Hormis Pentacle une fois ou deux, on est que 2 depuis un paquet de pages ^^

Les derniers animes que j'ai vus, c'est-à-dire depuis genre 10 ans, surtout du shonen qui passe sur France 4 ou du gratuit sur Anime Digital Network :

Gangsta
My Hero Academia (saison 1)
One Punch Man (saison 1)
Psycho-Pass
Eye Shield 21
Blue Exorcist

Mais rien de sombre dans tout ça...

Ah si, y'avait aussi 20th Century Boys et surtout Monster, 2 classiques dans le genre thriller/ persos torturés, mais t'auras pas Ryuk dedans :-)

Et si tu veux un manga sombre, il y a MPD Psycho, je crois que je suis allé jusqu'au 12 en croyant que c'était fini et j'ai revendu alors que ça continue toujours, 24 tomes en tout dont 22 déjà sortis :-/
SkaldMax
Cool ! Je garde ça dans un coin de mon PC wink.gif j'ai commencé Tokyo Ghoul y a quelques semaines, faut que je poursuive
mascara
Tokyo Ghoul lus tous les tomes, mais pas encore commencé la seconde saison papier de Tokyo Ghoul : RE
Pentacle
Je plussoie pour Monsters !!!!
Euka
CITATION(mascara @ 07.12.2017 - 13:13) *
Bon, bah ouais, même avis que toi, sympa à lire mais la série est globalement vite expédiée...

Sinon, tu t'es lancé dans Protect ?

Bon, lu et très très cool je trouve. Si t'as d'autres séries courtes du même genre je suis preneur.

Sinon, je me suis relancé dans les Sailor Moon ...
Euka
Quelqu'un a lu MOB Psycho 100 ?
mascara
Nope pour MOB Psycho 100, pas encore commencé mais c'est dans ma pile à lire.
C'est ONE qui fait tout, là où il fait que le scénar' sur One Punch Man.
Le dessin a l'air un peu particulier mais j'en ai entendu pas mal de bien, donc je devrais prochainement je pencher dessus !
Il me semble qu'on en ait au quart de la parution terminée de la série, genre 4 tomes en France pour 15-16 tomes au Japon.

Là je suis sur Dolly Kill Kill, j'en parlerai bientôt dans ma petite review habituelle smile.gif

Euka
Yes, merci. Je vais tenter de prendre ca ce week end.
Phil!
FLCL va avoir deux nouvelles saisons ! Diffusion prévue pour 2018.
https://www.youtube.com/watch?v=yhW81Ekacf4
mascara
Fuli Culi, comment c'était trop barré cet anime !
mascara
Déjà 4 mois depuis ma dernière review, et pas moins de 165 mangas lus...
Je ne vais pas tout raconter, juste les séries terminées et les nouvelles séries, ça devrait faire pas mal :-p

VS Earth

Intégrale en 9 tomes, l'homme contre la planète qui reprend ses droits, un ado qui se découvre des pouvoirs, du shonen de base, qui m'a fait la très désagréable surprise de s'arrêter abruptement à la fin du 9ème tome !!!
L'histoire ne finit pas, les gentils n'ont pas gagné, les méchants sont toujours là, bref sacrée déception !!

Countrouble

Euh, bon, gentillet mais pas bien intéressant et un peu nunuche, sur une jeune sorcière qui ne connait que des sorts basés sur le chiffre 10.
Et un ado amoureux d'une fille, et des situations comiques à tour de bras, du genre "la personne qui te dira merci pour la 10ème fois aujourd'hui tombera amoureuse de toi", le garçon rend service, comptabilise 9 mercis, va voir la nana en bus, elle lui dit merci, et rien ne se passe... car oui, dans le bus, il a payé et en recevant la monnaie le chauffeur de bus l'a remercié...
Ouais, super, je passe mon tour du coup...

Deathtopia

Par l'auteur de Cage of Eden (dont il ne me manque qu'1 tome pour lire la seconde moitié de la série et la finir)
Plutôt sympa comme 1er tome, des nanas bien roulées et de l'action, je pense continuer.

Atom - The beginning

La genèse d'Astro, ou quand le créateur d'Astro était encore à l'université, membre du club de robotique.
Dessin un peu old school, perso je n'ai pas trop accroché mais l'esprit d'Astro est bien là.

Pygmalion

Hum, j'ai pas accroché, des mascottes qui pètent un câcle et butent tout le monde, avec un lien avec 2 frangins, aussitôt lu aussitôt mis sur leboncoin.

Last Hero Inuyashiki

Par l'auteur de Gantz, que je n'ai pas lu.
Premier tome génial, un papy atteint d'une maladie grave, il ne lui reste plus longtemps à vivre, il va dans un parc, y croise un ado, et le papy se fait défoncer par un ovni !
Les extraterrestres répare le parc et le papy qui se réveille le matin dans le parc, tranquille, comme si de rien n'était.
Et il va s'apercevoir qu'il n'est plus fatigué, qu'il peut lire sans lunettes, qu'il est devenu fort, et qu'il a accessoirement un réacteur dans le dos et des missiles dans les bras.
Réparé en mode Terminator par les extraterrestres, il décide de faire le bien.
Et l'ado du parc, comme de par hasard, sera son antagoniste, apportant la mort autour de lui.
Voilà, c'était le résumé des premiers tomes, prometteur et tout, mais par la suite, ça devient du gâchis.
Et je ne suis pas le seul, des chroniqueurs de sites spécialisés sur les mangas ont poussé leur coup de gueule sur Youtube sur cette série qui part grave en sucette :-/
Hyper emballé au début, je n'ai pas dépassé le 4ème tome...

Dream Team

Série de basket, assez dynamique, dessins pas hyper beaux ou soignés, mais qui se laisse bien lire, 6 tomes lus pour le moment, sur les quasi 50 déjà parus... outch...

Atlantid

Intégrale en 3 tomes, là aussi pas de fin, ça s'arrête et on ne sait pas ce qui se passe ensuite, frustrant...

Demokratia

Intégrale en 5 tomes, j'avais hâte, par le dessinateur de Heads, devenu ensuite scénariste/dessinateur d'Ikigami.
2 hommes qui mettent en place une femme androïde totalement commandée par une population de 3000 personnes, chaque action étant décidée par le groupe donc supposée régie par un choix démocratique de la communauté.
Puis ça part en sucette.
J'aime beaucoup ce que fait cet auteur, je recommande ses travaux !

Green Worldz

Rebelote, intégrale en 8 tomes, l'homme contre la nature, avec une vraie fin...
Plutôt sympa à lire, avec une histoire de voyage temporel en parallèle de l'histoire qui avance, pas indispensable comme série mais pas mal du tout !

Ex-Humans

Bon, rapide à lire, fin pas top top, à lire et à oublier, voilà.
mascara
Area D

Un très bon shonen, des gens avec des pouvoirs dans une prison, ça rappelle un peu Deadman Wonderland...
14 tomes qui s'enchaînent, un héros un brin solitaire qui va voir d'autres détenus l'entourer pour le soutenir et l'aider à retrouver son frangin.
Vraiment très bien, je recommande !

Naruto Gaiden Le 7è hokage et la lune écarlate

Petite incursion dans l'après-Naruto, avec le fils de Naruto et la fille de Sasuke&Sakura dans les rôles principaux.
Bon, j'ai pas envie de lire Boruto, par contre ce one shot était plutôt sympa, sur fond de crise existentialiste et familiale.

D.D.D Devil Devised Departure

Intégrale en 3 tomes, un peu tiré par les cheveux, shonen bof, des démons et des chevaliers, je suggère de ne pas s'attarder, voire de ne pas s'y intéresser.

Sky High Survival

Hum, original, du survival en mode gratte-ciels, des gens normaux et des tueurs manipulés par des masques, je n'ai lu que 3 tomes mais j'ai bien envie de continuer à l'occasion si je tombe sur d'autres tomes !

Ri-ku Do

Série de boxe, un ado pour qui ce sport va devenir sa raison de vivre, des combats vraiment prenants, une série sportive qui vaut vraiment le détour, et les dessins sont au top !

Im Geat Priest Imhotep

Lecture sympa, le plus fort des prêtres égyptiens ressucite 3000 ans après sa mort pour chasser et tuer des magai, entités maléfiques, de notre monde d'aujourd'hui.
Perplexe au premier tome, j'ai finalement continué jusqu'au 6ème tome sorti il y a 2 semaines, et c'est finalement assez prenant pour qui a des affinités personnelles avec l'Egypte, ses pharaons, ses dieux.

Dolly Kill Kill

Un peu comme Pygmalion, des mascottes qui débarquent de nulle part et tuent tout le monde.
Des groupes s'organisent pour survivre et combattre ces poupées tueuses armées et protégées par des champs de force.
Plutôt différent des autres shonens du moment, j'ai bien accroché !

Shonan Seven

Si le premier mot vous évoque quelque chose, oui, c'est une série acoquinée avec l'univers GTO mais sans Onizuka.
On y suit des mecs forts qui se bastonnent pour devenir les meilleurs combattants des lycées alentour.
Plutôt pas mal, l'auteur de GTO au scénario, on retrouve l'esprit GTO, par contre je suis déçu du côté vulgaire et obsédé du supposé héros de l'histoire :-/

Awaken

Allez, encore des ados avec des pouvoirs, par l'auteur de King's Game.
Bon, c'est un peu bizarre parfois, je dirais que j'ai accroché mais que je suis mitigé quand même...

Black Clover

Si vous aimez Seven Deadly Sins, c'est un peu le même esprit, avec une guilde de chevaliers-magiciens tous plus forts et tarés les uns que les autres
À ceci près que le héros de l'histoire ne possède pas un poil de magie :-D
L'un des shonens phare du moment, j'ai vraiment bien accroché sur cette série, celle-là je vais la continuer sans hésitation !!!

Akatsuki

Série sur des médecins qui viennent sauver des gens possédés par des démons.
Premier tome assez sympa, série en 9 tomes, suite et fin pour bientôt !

Kurokos' Basket

J'ai fini cette série de 30 tomes sur le basket, j'ai globalement beaucoup aimé, ce n'est pas aussi "fidèle" au sport que peut l'être Dream Team, mais c'est une très chouette série de basket en mode shonen, les matchs sont un peu comme des combats avec des joueurs possédant des coups spéciaux ohmy.gif)

Voilà, ça fait beaucoup en 4 mois, bonne lecture et bonnes découvertes si vous vous lancez dans l'une de ces séries ^^
Euka
CITATION(mascara @ 26.01.2018 - 23:57) *
Ex-Humans

Bon, rapide à lire, fin pas top top, à lire et à oublier, voilà.

Mais la même ! sad.gif
mascara
Dolly Kill Kill, je continue de bien accrocher !


Awaken, ça a continué à m'intriguer mais la tournure prise par l'histoire me plait moins...


Shonan Seven, ça continue sur la lancée, l'histoire avance et ça se bastonne bien comme il faut, bonne lecture quelques propos vulgaires un peu trop explicites :-/


Black Clover, j'accroche toujours autant, j'aime beaucoup, pour le moment je ne suis pas déçu, c'est vraiment très bien !
mascara
Riku Do, j'étais pourtant sur la réserve en fin de premier tome, mais la suite est vraiment intéressante et le jeune Riku en prend vraiment plein la tronche !


IM Great Priest Imhotep, j'ai bien aimé, les tomes 5 et 6 notamment se clôturent sur de gros rebondissements, bien joué !


Q Mysteries, série en 10 tomes qui se finira en mars prochain (j'aurais du attendre les 10 tomes plutôt que d'en lire que 8...)
J'attendais beaucoup de cette série, je pensais que ça allait être un thriller de fou, en fait c'est vraiment pas mal mais pas aussi palpitant que ce que j'imaginais.
Ceci dit ça reste très sympa à lire, un peu dans la veine d'un Detective Conan par exemple.
Une série qui a totalement sa place parmi les mangas policiers avec des indices, des déductions, des intuitions, une héroïne attachante qui se heurte à de redoutables adversaires minutieux et interlligents.


Reine d'Egypte, je vais être cash : j'ai été totalement séduit, j'ai adhéré à l'histoire, aux dessins, au scénario, aux retournements de situation, aux rebondissements, je suis totalement sous le charme !!!!
Intrigues politiques, guerres de territoires, machisme et sexisme envers l'épouse du pharaon qui n'a pas son mot à dire dans un monde gouverné par Pharaon et nul autre.
Euka
Bon j'ai commencé Black Torch.



Pas mal, ca me fait penser à Naruto / Shaman King / etc ...
Un shonen classique, avec des complots, des démons, des ninja, mais plutôt intéressant sur la forme.
mascara
Black Torch, j'ai lu le début de l'extrait mis à dispo par l'éditeur Ki-Oon, mais je n'avais pas plus accroché que ça...
Apparemment on lui colle l'étiquette de "nouveau Bleach", ça peut jouer, ou pas, en sa faveur...
Tu conseilles de lui donner quand même sa chance ?
Euka
A feuilleter sur le premier tome par curiosité, mais je n'ai pas lu Bleach.
mascara
Lu les 2 premiers Black Torch, acheté le 3ème, série courte qui se finira avec 5 tomes en tout, donc encore 2 tomes et basta !
V.N.A.
De mon côté, après plusieurs mois d'attente ma librairie s'est rendue compte que mon tome manquant de Berserk avait été réédité mais que son fournisseur l'avait oubliée...
Bref, j'ai maintenant les 39 tomes, il ne me reste que les deux derniers à lire, et j'ai déprimé quand j'ai regardé le rythme de parution des dernières années wacko.gif
Euka
CITATION(mascara @ 31.07.2018 - 15:49) *
Lu les 2 premiers Black Torch, acheté le 3ème, série courte qui se finira avec 5 tomes en tout, donc encore 2 tomes et basta !

Sérieux ? Je pensais que ce serait en une quinzaine de tomes.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2020 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2020  IPB SEO Module