Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Mangas
Forums Metalorgie > Cultures / Loisirs > Littérature, Bds, Manga, Comics, ...
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18
Euka
Argh, la couv me tente pas du tout sad.gif
mascara
CITATION(Euka @ 10.01.2017 - 21:01) *
Bizarrement, le dessin me tente pas du tout !

CITATION(Euka @ 06.02.2017 - 19:24) *
Ah bon sang, en fait ca me tente clairement pas.

CITATION(Euka @ 07.02.2017 - 22:01) *
Argh, la couv me tente pas du tout sad.gif

Eh beh, j'ai de bonnes vibes avec toi en ce moment tongue.gif
Euka
Ahah, oui biggrin.gif

Là je me tente à prendre les mangas sur Lodoss sortis il y a un bail. J'ai vu le lot en occaz, les 6 tomes de la série. Et reprendre les GTO smile.gif
Euka
Bon, en fait craquage sur le premier Ikigami. Sympa, mais j'attends de voir la tournure sur les tomes suivants et la place du personnage dans la série.
mascara
Alors là, Ikigami Préavis de mort, vu que je suis un grand fan de cet auteur, je ne peux que te conseiller de continuer car le héros va petit à petit remettre en question le système en place, je ne t'en dis pas plus mais c'est encore une série qui fait réfléchir et que j'ai vraiment adoré lire !!

Quant à Ex-humans, j'ai le premier tome dans ma pile à lire, mais pas encore commencé.

Là je suis sur la fin de Mahoromatic, il me reste encore le 8ème et dernier tome à lire...
Pentacle
Ikigami c'est vraiment cool ouep. Dans le genre polar mon préféré ça reste Monsters et de loin.
Sinon si vous aimez les intrigues / jeux de dupes, je ne peux que vous conseiller très fortement Liar Game !
Euka
Monsters c'est déjà dans ma bibliothèque depuis un bail !
Pour Liar Game c'est une série finie ?
Pentacle
Ouep! 19 tomes et ça se finit de manière cohérente !
mascara
Alors bon, vous êtes tous les 2 fans de Monsters mais je pense que vous devez plutôt parler de Monster, sans s à la fin, non ?
Je confirme également la qualité de cette série, tout comme 20th Century Boys du même auteur (je passerai sur Pluto et Billy Bat qui m'ont moins marqué).

Liar Game, déjà entendu parlé mais jamais lu.
Ça se présente comme intéressant, passionnant et intellectuel... mais moins que Death Note, ce qui n'est pas en soi un défaut ;-)

De mon côté, j'ai débuté la lecture de Love & Collage, par l'auteur de Midori Days.
Bon, ça reste de la lecture reposante hein, dans le même style que Love Hina quoi...
Euka
Je connais pas du tout, ni Love Hina sad.gif
mascara
Love Hina, c'est un manga pour ado boutonneux imberbe et prépubère sur un jeune homme qui va habiter dans une pension de filles, genre l'ado avec son harem de nanas autour.
C'est une série en 14 tomes.
Personnellement j'ai adoré, mais chacun ses goûts ^^

L'auteur a aussi fait :
Ai Non Stop ! en 8 tomes
Negima ! en 38 tomes
UQ Holder ! est en cours avec 11 tomes déjà parus.

Midori Days est nettement moins connu que Love Hina, mais comme Love Hina, j'ai autant aimé l'anime que le manga en 8 tomes de Midori Days.
Synopsis un peu chelou : le mec le plus bagarreur du lycée (Seiji) se réveille un matin avec une collégienne (Midori) à la place de sa main droite, la collégienne étant déjà par ailleurs, ô surprise, secrètement amoureuse du bagarreur.
Du coup, le mec se latte un peu moins la gueule et ça vire à la comédie / romance.
Euka
Ah oui ok smile.gif
Je vais jeter un oeil alors !
mascara
Up !
Des news ?
De mon côté j'ai juste lu les 2 premiers tomes de Love & Collage,
c'est très dans la veine Midori Days / Love Hina comme attendu,
du coup ça me plait plutôt bien smile.gif
Euka
Ils sont plus édités, donc je vais checker sur eBay.
Sinon, j'ai tenté Jaberwocky, sur les conseillers de ma libraire.
Un mix entre du Manga et du Sin City niveau dessin, des dinosaures, des russes, des anglais, et la période Victorienne. Parfait !
mascara
Ah, j'ai entendu beaucoup de bien de Jabberwocky mais je n'ai jamais été tenté de le lire, le côté dinosaures et enquêtes sur aplats noir et blanc, je ne sais pas, ça ne me tente pas trop...
Euka
C'est particulier, mais cela rentre dans ce que j'aime. Par contre, le premier tome est très brouillon smile.gif
Euka
J'ai ça qui a l'air bien barré : https://www.amazon.fr/Magical-Girl-Boy-Icch...p;keywords=girl

Il faut que je me penche dessus smile.gif
mascara
Oui, tu me diras ce que tu en penses, surtout que la série tient en seulement 2 tomes sortis simultanément y'a genre 2 semaines je crois.
C'est dans la collection WTF! d'Akata, au premier abord c'est barré mais parait que ça s'essouffle rapidement, après je ne l'ai pas lu et ce n'est qu'un retour, donc difficile de me faire une idée pour l'instant.
Euka
C'est .... barré, brouillon, fou. Ca se lit, ca ne s'achète pas forcément mais c'est sympa. En 2 tomes c'est largement suffisant.
mascara
Oui, souvent 2 tomes ça passe à l'achat, ce n'est pas une ruine, et en revendant derrière, on aura lu l'intégrale pour 5 euros quoi...

Bon, de mon côté je viens d'investir dans l'intégrale en 9 tomes de Lesson of the evil, je n'en ai lu que du bien, j'espère que ce sera aussi mon avis !
(c'est con, en cherchant une image je viens de voir que le numéro du dernier tome n'est pas en haut de la jaquette contrairement aux 8 premiers tomes, ils sont un peu cons chez Kana sur ce coup-là, moi qui n'aime que peu d'avoir des séries dépareillées... tsss....)

Euka
Ah cool, tiens moi au jus sur ce que c'est smile.gif
mascara
Love & Collage, c'est terminé, 12 tomes qui m'ont bien plu, première moitié sympa en mode tranche de vie, seconde moitié en mode romance, encore plus sympa mais ça c'est mon côté lover bien caché ;-)

Avant d'attaquer Lesson of the evil, je vais terminer des séries commencées dont j'ai enfin tous les tomes restant jusqu'à la fin.

Démarrage de ces rattrapages avec Alive Last Evolution, série en 21 tomes dont je n'en ai lu que le début, dernier tome sorti il y a 2 ans et demi.
Là on change totalement de registre par rapport à Love & Collage, ça parle de suicides en masse o_O

Euka
Ah oui, sujet assez sombre sad.gif
mascara
Bon bah j'ai (re)lu les 3 premiers tomes d'Alive Last Evolution hier...
Si je fais 3 tomes/jour, j'aurai bouclé la série en 1 semaine >_<
mascara
Alive Last Evolution me prend vraiment aux tripes, déjà 12 tomes lus !
Euka
Ah oui t'es motivé.
De mon côté, je viens de prendre la réédition de Ghost In The Shell qui vient de sortir smile.gif
mascara
Alors, cette nouvelle réédit de Ghost in the shell ?

De mon côté, Alive Last Evolution, c'est terminé, 21 tomes qui montent crescendo, ça faisait très longtemps que je n'avais pas autant été happé par la lecture d'une série !

Du coup, j'enchaîne sur une autre série à finir, m'étant arrêté il y a quelques temps au 19ème des 37 tomes : Air Gear
Par Oh! Great, l'auteur du très connu Enfer & Paradis
18 tomes en perspective, c'est parti !
Pour amateurs de skate !

Euka
Parfaite la réédition smile.gif
Bien content de l'avoir trouvée, j'attends Akira maintenant smile.gif
Euka
J'ai continué Jaberwocky.
Dessin toujours aussi particulier, ca continue de partir un peu dans tous les sens mais le concept est toujours cool !
Pentacle
J'ai lu les trois premiers One Punch Man aussi. Bon c'est fun, ça se prend pas la tête, ya un côté DBZ / One Piece assez cool dans les combats, mais alors je comprends pas du tout, la grosse hype qu'il y a eu sur ce shonen. Parce que bon, niveau histoire on est quand même loin du scénar de classiques comme Bleach, Naruto, Gantz ou ceux que j'ai cité précédemment. La faute au concept même du truc. Si le mec est imbattable et qui one shot ses ennemis à chaque combat, ya pas d'enjeux, tu sais comment va se finir le combat etc... Bref c'est marrant sur quelques épisodes, mais je vois pas d'intérêt sur le long terme.
mascara
Oui, entièrement d'accord avec toi, sur le papier ça s'annonçait dingue, et en vrai, ben...
L'anime était sympa mais là aussi, au bout de quelques épisodes tu te dis déjà "so what, ça va être quoi la suite vu que personne peut le démonter ?"
mascara
Air Gear => série finie, 39 tomes, c'était pas mal du tout !

Et pour en revenir à l'anime de One Punch Man, je suis tombé par hasard ce week-end sur sa diffusion en VF sur la TNT, avec Orelsan doublant Saitama, c'était vraiment bidon sad.gif
Euka
Ah ? Perso on va me (re)prêter les Berserk smile.gif
mascara
Hier soir, fin du 7ème et dernier tome de Wilderness
Excellente série, du Sergio Leone en manga, sur fond de rivalité entre mafias américaines qui se heurtent aux guerres de territoires des cartels mexicains.
Palpitant et génial, jusqu'à la fin du 7ème et dernier tome qui n'est en fait pas la fin de la série, qui ne compte pour le moment que 7 tomes, le 7ème tome étant sorti en France en août 2010...
En gros je pense que je n'en verrai jamais la fin sad.gif
mascara
Je up rapidos, je suis au milieu d'une intégrale en 19 tomes et j'ai fait un écart ponctuel pour lire le premier tome de Abyss

En gros, si on résume :
- des gens se réveillent dans un endroit sans savoir comment ils sont arrivés là
- chacun possède un objet avec un interrupteur : le trigger, qui confère un pouvoir spécial : décuple la force, permet de lancer un sonar, télépathie, télékinésie, ...
- cela ressemble à un labyrinthe : un espace défini avec des pièces et des couloirs, où il n'y a qu'une seule sortie quelque part
- et évidemment, des monstres qui errent dans le labyrinthe, mais de types différents, avec des spécificités différentes

Au premier abord, c'est du déjà vu puissance 10, au croisement de plein de genres, pour ma part Alien/Saw/Cube....
Mais le truc fonctionne quand même, car seul on ne peut rien faire, il faut trouver une stratégie harmonisée sur plusieurs pouvoirs pour avancer.
Bref, j'étais dubitatif, mais je me suis quand même pris au jeu, et je pense que je lirai la suite.

Sinon, concernant l'édition, c'est du Soleil, couverture avec titre en relief et grain des pages agréable à toucher, tourner et lire.

Bref une bonne surprise !

Euka
C'est une nouveauté ? Le pitch a a l'air cool smile.gif
mascara
Non, pas une nouveauté, le 27 janvier dont il est question est celui de 2016.

En gros c'est 1 tome par trimestre, le 7ème tome sortira en juillet prochain.

Mais tu sens que c'est un peu gore et chelou quand les couvertures sont un peu malsaines :-p

Euka
Faudra que je checke ca !
Si tu passes au fest, on se capte et on papotera Manga wink.gif
mascara
Et non, pas de fest pour moi, ça aurait été l'occaz de se croiser :-/

Sinon, de mon côté, j'ai lu l'intégrale de Satan 666, 19 tomes, par le frère jumeau de l'auteur de Naruto.

Alors bon, le design entre les 2 oeuvres se ressemble, c'était presque obligé, ils ont grandi ensemble, même background d'enfance, mêmes références, ils ont du apprendre à dessiner ensemble, ...
Ceci dit, les héroïnes vont plutôt chercher leur chara design du côté de Hiro Mashima (Rave, Mashima-En, Monster Hunter Orage, Monster Soul, Fairy Tail pour le plus connu / le plus long / le plus récent).
Au-delà des dessins, c'est vraiment un chouette shonen, l'idée fil rouge est intéressante, en gros 2 armes ultimes sont en attente d'éléments pour fonctionner : la cabale d'un côté, qui a besoin de 10 anges, et son pendant démoniaque, la cabale inversée, qui a besoin de 10 démons.
Et bien évidemment, on va croiser des démons qui sont gentils et des anges qui ne se sont pas rangés du bon côté de la ligne blanche.
Bref ce n'était pas un shonen révolutionnaire, quand on compare à ce qui se fait aujourd'hui, mais bon, le premier tome est sorti en 2005, c'était les débuts de Bleach, Rave, One Piece et la fin de Shaman King...
Euka
D'acc smile.gif

Je vais me tenter les Ex-Humans, série en 5 tomes mais j'en sais pas plus.
mascara
Ex-Humans, dans ma PAL mais pas encore lu, ton avis m'intéresse !!!
Euka
J'ai pris le tome 1 cet aprem, je vais lire ca dans la semaine wink.gif
mascara
Ex-Humans est une série terminée en 5 tomes (le T.4 sortira le 28/06), donc ce n'est pas non plus un investissement irraisonné smile.gif
mascara
Après Satan 666, petite incursion en enfer pour une intégrale en 3 tomes, Love in the hell, soit disante interdite aux -16 ans...

Le principe : expier ses pêchés en enfer, en endurant des supplices.
Plus on se fait torturer longtemps, plus on rattrape ses pêchés.
Bon, par contre c'est long : il faut 1 an pour expier d'avoir écrasé une fourmi quand on était vivant o_O
Sinon, en résumé, j'ai bien aimé, pas mal d'humour pas toujours fin mais plutôt marrant second degré, ça torture pas mal, ça décapité, ça écorche, ça brûle...

Et y'a des boobs, d'où le -16 sur la couv', mais ça s'arrête là donc rien qui ne puisse choquer un gamin de 10 ans qui voit ça à longueur de temps sur le net et à la télé.

Conclusion : série courte nickel pour passer le temps, après ce n'est pas inoubliable non plus, mais pour ma part j'en garderai un très bon souvenir smile.gif
Euka
CITATION(mascara @ 10.05.2017 - 14:02) *
Ex-Humans est une série terminée en 5 tomes (le T.4 sortira le 28/06), donc ce n'est pas non plus un investissement irraisonné smile.gif

Lu le T1. Sympa, a voir les 5 Tomes mais je pense qu'ils auraient pu faire en largement plus de tomes.
mascara
Ok, je note de regarder ça avant l'été smile.gif
Quoique, comme je suis plutôt dans une mouvance de lecture d'intégrale, je risque d'attendre la sortie du T.5 pour tout lire en 1x...
Euka
Deja 3 de sortis wink.gif
mascara
Et le 4ème le 28 juin, ça va se finir à la rentrée je pense.
Euka
Yes, ca va me laisser le temps de les finir.
mascara
Mes 2 dernières intégrales lues depuis Love in the hell.

Beyond evil en 4 tomes (1er tome en mars 2016)

Assez particulier comme ambiance, en témoigne les couv' des 2 premiers tomes ci-dessus.
Principe : des organisations mafieuses qui offrent des services ou du temps de vie en échange d'argent ou de temps de vie.
En gros je te sauve la vie, je te prélève 5 ans sur ce qu'il te reste à vivre ; tu es vieux et tu vas crever, racke 3 millions et je te remets les poumons en état pour vivre 10 ans de plus.
Ces usuriers de la vie ne sont pas des êtres humains, mais je ne dévoile rien de plus pour ne pas spoiler.
4 tomes efficaces avec une fin honnête... mais à mon goût décevante dans le sens qu'à 10 pages de la fin du dernier tome, on comprend la raison du manga, et qu'en 10 pages, bah on n'en voit pas le dénouement...

Rosario+Vampire saison 1 en 10 tomes (1er tome en novembre 2006, la saison 2 fait 14 tomes)

Un humain qui est une brêle en études n'a plus que le choix d'un lycée que personne ne connait...
Il y va, et se retrouve seul humain dans un lycée de monstres !
Et là ça part en monstro-harem-shonen...
L'humain qui s'entoure d'une vampire, d'une succube, d'une sorcière, d'une reine des glaces, ...
Les nanas sont plutôt joliment dessinées, les mecs balèzes sont charismatique - ou pas -, on croise pas mal de bestioles (sirènes, homme limace, loups-garous, ...).
En bref, divertissant mais sans plus.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2020 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2020  IPB SEO Module