Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Mangas
Forums Metalorgie > Cultures / Loisirs > Littérature, Bds, Manga, Comics, ...
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18
Vael
Alorqs moi les manga pas mon truc du tous .... (que vient tu donc foutre ici alors ? Bonne question ...)

Sauf... Berserk Mouahahaha nan la c'est du lourd berserk tome 30 pour moi et les scan jusqu'a 34 (pas bien mais bon arf ... )

Puis je pluisoi Chapelier-Fou berserk sa commence au tome 4 ou 5 il me semble les premiers sont une mise en bouche (assez sanglante oui) mais c'est pas que bourrin berserk, le scenario est bon et les personnages sont pas vide (comme dans certain manga whistling.gif ! ! )

En plus le style graphique est particulié, si les premiers tome on les trouvent bouillon, on finis par apprecié, d'ailleurs mes planches preferé sont dans les premiers tomes maintenant !
on reconnais pas trop un manga , le monde est tres europeen !

nan vraiment chapeau pour ce manga !
j'ai vu que le premier en anim mais la VF m'a fait sauté sur ma chaise et pas trouvé de VOSTFR, fin parait qu'elle est bien mais sans plus )

Bon donc si quelqu'un a des manga du style berserk (un peu fantasy gore tongue.gif )
Chapelier-Fou
Tu as bien Claymore, mais que dire si ce n'est que ça sent le Berserk réchauffé de très loin ? C'est plaisant, en tout cas, mais je conseille plutôt la lecture. Bien que l'anime possède des qualités indéniables, ça se termine n'importe comment. Enfin, dans le manga c'est pas bien mieux mais au moins c'est mieux (oui ça n'a aucun sens ce que je dis).
kanashibari
Voili voilu, j'ai commencé Berzerk et Gunnm sur de nombreux conseilles!! J'aime beaucoup, surtout Gunnm ça m'a l'air d'etre exactement le genre de manga que j'adore !! Et l'univers est simplement génial! Elle me fait pensé à ... Escape From NY et BLade Runner haha!! En tout cas tres bon! Et Lol le mecha Goldorak style quand meme ^^!!!
Swampbear
J'ai lu le tome 5 de PLUTO.
La vérité est proche et le suspense est palpitant.
Natili
C'est marrant je passais par là pour lire un peu tous les avis (je suis un gros fan de plein de mangas divers)

J'ai vu que les avis sur Naruto sont hyper négatifs, le taxant entre autre de manga à rallonge, le mettant à côté de dragon ball (ce que je ne comprends pas trop à vrai dire, tout le scénario étant d'un seul tenant et structuré autour de celui-ci, à moins peut etre que vous parlez des anime et pas des manga sur ce topic en fait...)

Et puis c'est la seule série longue que j'arrive à lire chapitre par chapitre en ligne et pas tome par tome parce qu'il se passe des choses chaque semaine. (contrairement par exemple à Bleach où le rythme est purement catastrophique, pour One Piece je ne m'y suis pas encore mis donc je ne peux pas comparer).

Sinon pour ma petite présentation sur ce topic, j'adore aussi des mangas comme :
Monster, Akira, Biomega, Blame, Death Note

Je lis quand même relativement peu de manga... J'aimerai aller plus loin mais faut de moyen je me vois obligé d'attendre.
yoda_superstar
CITATION(Natili @ 23.01.2012 - 12:37) *
(je suis un gros fan de plein de mangas divers)

Je lis quand même relativement peu de manga...

Euh..

Sinon ici c'est bien le topic manga, le topic anime étant dans la partie ciné du forum. Les posts de ce topic sont quand même assez vieux pour la plupart, et je les ai pas relu, mais il y a de grandes chances que les avis aient changé depuis.. j'ajouterai quand même que comparer Naruto à Dragon Ball n'est 1. pas idiot, 2. pas un reproche, Dragon Ball étant un très bon shonen (je ne parle même pas de l'influence qu'il a pu avoir, c'est assez évident).
Natili
Oui oula je me suis fais prendre à mon propre jeu du relativisme, au point de sortir deux phrases qui peuvent sembler contradictoires...

Je suis un gros fan de manga par rapport à quelqu'un qui ne lit que une ou deux séries (ou ne regarde que un ou deux anime) mais j'en lis relativement peu par rapport au mec qui en lit une vingtaine...

Je suis d'accord pour Dragon Ball même s'il a beaucoup vieillit et que le système du "j'ai battu l'ennemi le plus puissant du monde, le scénario reboote sur un truc totalement différent avec un ennemi cette fois 100 fois plus fort" est désormais je pense dépassé. (système qu'a récupéré Bleach néanmoins). Ca ne veut pas dire que j'ai passé une jeunesse terrible et que je les achèterai surement quand je gagnerai ma vie, pour compléter ma collection.
arienor
jsuis en train de me faire les Nana, j'avais deja vu une quarantaine d'épisodes de l'Anime mais comme d'habitude en Manga c'est bien mieux, alors oui c'est du Shojo on échappe pas à pas mal de clichés du genre mais bon j'avoue avoir méchamment accroché^^ ( pour info en gros c'est l'histoire d'un groupe de Rock )
Grey_Matter
ça fait un baille que je n'ai pas lu de mangas mais à une époque j'étais à fond sur Berserk, red eyes, hajime no ippo, GTO, fly, et surtout coq de combat. un univers sombre et malsain à souhait.
Un jeune intello de 16 ans (Ryô), tue ses parents d'une quarantaine de coups de couteaux et laisse sa soeur en vie.
Il se retrouve en maison de correction où il se fait accueillir comme il se doit (si vous connaissez OZ pour vous faire une idée) Là il y fait la connaissance d'un ancien champion de Karaté Kenji, prisonnier "politique". Il va apprendre à se défendre et sorti de maison de correction décide de se faire un nom sur le ring.
ce qui m'vais marqué dans ce manga c'est la maturité du personnage, sa soif grandissante de violence et de chaos, les thèmes abordés également.
crotte de nez
Dorohedoro, un des rares mangas a m'avoir botté depuis Berserk (Berserk qui d'ailleurs devient insupportable avec ses 10pages par an...). Meme remarque pour l'hHabitant de l'infini qui...n'en finit plus.
dark horse
Oulà c'est vieux ici^^

Perso, je viens de finir L'habitant de l'infini, que j'avais commencé il y a longtemps, et je viens de me refaire les rééditions!

On est arrivé à la fin de l'histoire et même si tout n'est pas parfait mis à part le dessin, je reste vraiment charmé par ce manga aux personnages féminins si charismatiques!

Je trouve qu'il y a beaucoup de facilités scénaristiques, mais ce n'est rien à côté de certains passages grandioses comme les expériences sur l'immortalité de Manji ou l'intrusion du Ittôryu au château!

La conclusion est épique et sanglante, très sanglante! Et puis Makie revient (ça fait mal...)
mascara
Personne pour parler de Ajin ? Alice in Borderland ? Blue Exorcist ? My Hero Academia ? One Punch Man ? Seven Deadly Sins ? Toriko ? UQ Holder ? Vinland Saga ?
Euka
A part One Punch Man et My Hero Academia, j'ai rien lu sad.gif
mascara
C'est déjà pas mal, ce sont les 2 blockbusters shonen de 2016 !

En ce moment je suis sur la fin de School Judgment, par le dessinateur de Hikaru No Go, Death Note, Bakuman ou plus récemment Platinum End.

C'est du polar à l'école primaire, c'est assez intéressant smile.gif

Euka
Ah cool, tu as tout lu ? Pour le coup, ca a l'air de se rapprocher de Détective Conan un peu non ?

Les derniers trucs que j'ai lu (que l'on m'a offert) c'est Duck Hunts et Reset, je sais pas si ca te parle.
mascara
Ouais nan, School Judgment est quand même différent de Detective Conan (dont je suis au T.82 sur 86 sortis chez nous).
Là c'est juste en 3 tomes, ça se laisse lire tranquillement, y'a un fil rouge de carnage tout du long mais ça reste une succession d'histoires qui se passent dans l'école, genre on découvre un matin que le poisson de la classe a été retrouvé découpé en morceaux dans l'aquarium, du coup procès contre l'élève chargé de donner à manger au poisson puisqu'il était le dernier à l'avoir vu vivant, mais derrière ce ne sont que des histoires de gamins de primaire, à chaque fois on part sur des procès de choses "graves" alors qu'en fait ce ne sont que des tracas d'élèves de primaire...

Pour te répondre, je suis un grand fan de Tetsuya Tsutsui dont j'ai lu Duds Hunt (one shot) et Reset (one shot), mais aussi Manhole (3 tomes), Prophecy (3 tomes) et Poison City (2 tomes).
Je te conseille d'ailleurs ces 3 séries :
  • Manhole parle de virus mortel, c'est assez glauque, gore et oppressant
  • Prophecy parle de vengeance violente et brutale, filmée et diffusée en live sur internet, ça soulève donc beaucoup de polémique et l'issue de la série est vraiment pas mal
  • Poison City qui parle d'un mangaka qui doit accepter la censure d'un comité d'éthique pour la jeunesse, sous peine de voir ses œuvres classées comme nocives et malsaines et de se voir lui obligé de suivre une formation de redressement de ses déviances.
En bref, cet auteur, qui fait tout - scénario et dessins - tout seul, est pas mal barré, tous ses titres sont clairement seinen.
À noter que Prophecy a donné naissance à un spin off Prophecy - The copycat, série également en 3 tomes (3ème tome à paraître en mars prochain), et sur laquelle Tsutsui n'est que co-scénariste.

Euka
Ahah, j'ai deja tout lu de Tetsuya Tsutsui, en dehors du spin off de Prophecy wink.gif
J'avais adoré Manhole. A mon sens, il y a un vrai sens sur les dérives de la société dans ses oeuvres, au travers des différents médias ou évolutions.

Je vais checker School Judgment demain alors, je dois passer chez mon libraire wink.gif

J'avoue que j'ai surtout lu les "classiques" il y a quelques années : Saint Seiya, Kenshin, Fly, Black Cat, Dragon Ball, Dragon Quest : Roto, FMA, Monster, 20th Century Boys, ...
mascara
CITATION(Euka @ 06.01.2017 - 21:22) *
Je vais checker School Judgment demain alors, je dois passer chez mon libraire wink.gif

Honnêtement, il n'est pas indispensable :-/
Et si tu aimes le style Berserk, Übel Blatt ou The Arms Peddler, je te conseillerais plutôt d'investir dans Drakengard qui est aussi en 3 tomes, je devrais lire le 3ème et dernier tome ce soir, c'est du seinen +16 ans marqué sur la jaquette, si tu n'as pas peur des décapitations explicites d'enfants de 8 ans...

CITATION(Euka @ 06.01.2017 - 21:22) *
J'avoue que j'ai surtout lu les "classiques" il y a quelques années : Saint Seiya, Kenshin, Fly, Black Cat, Dragon Ball, Dragon Quest : Roto, FMA, Monster, 20th Century Boys, ...

Saint Seiya, la saga originelle est juste géniale, The Lost Canvas est pas mal, The Lost Canvas Chronicles est une série de one shots chacun centré sur un chevalier d'or et il y a genre 15-16 tomes, Saintia Shô là j'ai bien plus de mal, sur des nanas qui sont les protectrices d'Athéna...

Kenshin le vagabond, j'adhère, il fait partie de mes premières séries avec Detective Conan et Hunter X Hunter, tout comme Black Cat dont je ne savais pas que c'était un classique ;o)

Fly (Dragon Quest : La Quête de Daï), classique, certes, mais alors je l'ai lu pour ma culture, pas parce que j'ai aimé, parce que je n'ai vraiment pas adhéré pour le coup :-/
Du coup, Emblem of Roto, j'ai fait l'impasse !

Monster, 20th Century Boys, on touche aux classiques là aussi !
J'ai bien aimé Pluto du même auteur sur Astro le petit robot, par contre pas réussi à rentrer dans Billy Bat, sa dernière série...

Full Metal Alchemist, oui, très bien !
Depuis j'ai pas mal accroché à Silver Spoon, et un peu moins à The Heroic Legend of Arslân qui est pourtant encensé un peu partout...
Euka
CITATION(mascara @ 09.01.2017 - 14:29) *
Et si tu aimes le style Berserk, Übel Blatt ou The Arms Peddler, je te conseillerais plutôt d'investir dans Drakengard qui est aussi en 3 tomes, je devrais lire le 3ème et dernier tome ce soir, c'est du seinen +16 ans marqué sur la jaquette, si tu n'as pas peur des décapitations explicites d'enfants de 8 ans...

Saint Seiya, la saga originelle est juste géniale, The Lost Canvas est pas mal, The Lost Canvas Chronicles est une série de one shots chacun centré sur un chevalier d'or et il y a genre 15-16 tomes, Saintia Shô là j'ai bien plus de mal, sur des nanas qui sont les protectrices d'Athéna...

Kenshin le vagabond, j'adhère, il fait partie de mes premières séries avec Detective Conan et Hunter X Hunter, tout comme Black Cat dont je ne savais pas que c'était un classique ;o)

Fly (Dragon Quest : La Quête de Daï), classique, certes, mais alors je l'ai lu pour ma culture, pas parce que j'ai aimé, parce que je n'ai vraiment pas adhéré pour le coup :-/

J'ai bien aimé Pluto du même auteur sur Astro le petit robot, par contre pas réussi à rentrer dans Billy Bat, sa dernière série...

Depuis j'ai pas mal accroché à Silver Spoon, et un peu moins à The Heroic Legend of Arslân qui est pourtant encensé un peu partout...

Bon, trop tard pour School Judgement. Acheté et lu. Pas inoubliable mais ca se lit très bien avec un bon thé et un temps pluvieux.

Pour les séries que j'ai cité, c'est ce avec quoi j'ai grandi (comme Black Cat par ex justement).
Pluto et Billy Bat j'ai lu smile.gif

Je vais voir pour Drakengard wink.gif
Euka
CITATION(mascara @ 09.01.2017 - 14:29) *

Bon, trop tard pour School Judgement. Acheté et lu. Pas inoubliable mais ca se lit très bien avec un bon thé et un temps pluvieux.

Pour les séries que j'ai cité, c'est ce avec quoi j'ai grandi (comme Black Cat par ex justement).
Pluto et Billy Bat j'ai lu smile.gif

Je vais voir pour Drakengard wink.gif
mascara
Ah, cool pour School Judgment, content qu'il t'ait plu ! happy.gif
Il est honnête et se lit très bien effectivement, série courte et on a la conclusion du procès du sang...
Mais franchement je ne vois pas comment on aurait pu deviner ce qui s'est réellement passé ni "qui" est le démon rouge...
Peut-être justement pour cela que je n'ai pas refermé le dernier tome en étant satisfait de ma lecture...

Bref, sinon, Drakengard T.3 lu hier soir, bah je sais pas huh.gif
Les 2 premiers tomes m'avaient vachement emballé, ok ça allait vraiment vite dans le scénario et je n'ai pas vraiment tout compris en me disant que les clés de compréhension viendraient plus tard, ce qui se confirme dans le trailer du T.3 à la fin du T.2...
Mais là, même une fois la série terminée, j'avoue que je ne sais pas quoi en penser...
Et c'est très certainement du au fait que c'est inspiré de la saga de jeux vidéo Drakengard que je ne connais aucunement.
Le manga relate des événements sur les personnages de cette saga, et la conclusion du manga est sûrement cohérente avec les jeux, mais du coup ça m'a perdu en route, avec des personnages qui arrivent de nulle part, du moins pour moi qui ne connais pas les jeux...
Donc à lire, mais de préférence en ayant le background des jeux pour vraiment en profiter totalement smile.gif
Quelques extraits pour te donner envie malgré tout tongue.gif

Euka
Bizarrement, le dessin me tente pas du tout !
mascara
Ah bah du coup ce sera plus facile pour toi de faire l'impasse dessus ^^
mascara
Depuis mon dernier post, j'ai commencé 2 nouvelles séries :

Ino-Head Gargoyle, centré sur Saejima, le pote d'Onizuka dans GTO, j'en suis au 2nd des 5 tomes, toujours le même humour, le même esprit, quoiqu'encore plus porté sur les relations charnelles...

Et en parallèle, je l'ai reçu hier et je n'ai pas résisté à l'envie de le commencer, Le geek, sa blonde et l'assassin (manhua, Chine), et ça a l'air effectivement bien barré !
Euka
J'ai vu que c'était dispo pour les 2, mais trop de trucs en GTO à rattraper sad.gif
mascara
Ouaich, pareil !
Là je rattrape Ino-Head Gargoyle, puis ce sera Kamen Teacher Black (finie en 5 tomes), et ensuite j'attaquerai GTO Paradise Lost...
Par contre, concernant Shonan Seven, là j'hésite, les retours ne sont pas folichons pour le moment...
Euka
A part GTO Paradise Lost, rien ne me parle... sad.gif
mascara
CITATION(Euka @ 13.01.2017 - 19:49) *
J'ai vu que c'était dispo pour les 2, mais trop de trucs en GTO à rattraper sad.gif
Tu parlais de quelle(s) série(s) dans ce cas ?
GTO et GTO Paradise Lost ?
Euka
J'avais lu la série de base, celle ou il va dans un foyer pendant quelques jours. Je n'ai pas lu le reste sad.gif

Sinon je me suis pris ca pour découvrir :

Ca se lit, même so trop court et pas assez développé à mon sens.
mascara
CITATION(Euka @ 17.01.2017 - 19:07) *
J'avais lu la série de base, celle ou il va dans un foyer pendant quelques jours. Je n'ai pas lu le reste sad.gif

Ah, dans ce cas tu dois parler de GTO Shonan 14 Days en 9 tomes et qui s'intercale entre les tomes 19 et 20 de la série de base GTO.

Pour Zelda, je n'ai jamais joué aux jeux vidéo et l'univers ne m'attire pas plus que ça, mais j'en connais juste assez pour me dire que c'est abusé d'appeler ça The Legend of Zelda si ça ne parle que de Link ?
Euka
Ahah, c'est un débat wink.gif
Mais je connais bien l'univers depuis gamin, donc je voulais tester.

Pour GTO, c'est bien celle-ci smile.gif
mascara
Ino-Head Gargoyle terminé, c'était bien marrant mais pas transcendant non plus smile.gif

Suspens pour la prochaine série, je ne suis pas encore décidé ^^
Euka
Perso j'ai choisi : je me reprends les Gunnm wink.gif
mascara
Ah cool, tu démarres Gunnm Mars Chronicles ???

Je me suis arrêté au 15ème tome de Gunnm Last Order, faudrait que je reprenne et finisse à l'occase !

De mon côté, ce week-end, j'ai enfin lu l'intégrale de Sakamoto, pour vous servir ! et j'avoue que c'était bien sympa ;o)
L'extrait de l'éditeur m'avait bien plu, du coup j'ai plongé dans cette courte série en 4 tomes.
En substance, on suite Sakamoto, élève parfait en tout point, serviable, attentionné, rigoureux, qui se sort d'absolument de toutes les situations avec brio.
À lire pour le fun smile.gif , même si l'humour et le style ne plairont peut-être pas à tout le monde...
Euka
Non, juste la réédition de la première série, que j'ai plus (passée je sais pas ou entre les apparts).
mascara
Retour aux sources, tu as bien raison wink.gif
Euka
Yes, et puis je suis plus comics / indé que manga wink.gif
mascara
Tiens, manga tout juste sorti aujourd'hui : The Legend of Zelda - Twilight Princess, ça devrait te plaire ^^

Euka
Vu hier, feuilleté et reposé. Le soucis est que tout s'enchaine trop vite. Résumer un jeu vidéo trèèèès long en 1 ou 2 tomes, c'est impossible sans faire de coupes sad.gif
J'avais testé sur un autre de la même série.
mascara
Tiens, y'a ça qui sort le 22 février prochain :

Qui doit être, je suppose, une adaptation de ça :

Euka
Ils étaient déjà sorti en couverture souple. Ils sont en train de les rééditer smile.gif
mascara
Ah oui, la mention "Perfect Edition" aurait dû m’interpeller !
Effectivement, réédition des 2 tomes sortis en février 2010.
Euka
Lu les 5 premiers One Punch Man. Fun, mais j'ai du mal à voir ou cela va mener au final.
mascara
Ah oui, One Punch Man est, avec My Hero Academia, les 2 shonens phare de 2016.
Le site Anime Digital Network avait diffusé gratuitement l'intégrale de la série fin 2015, et elle vient de sortir en DVD/BluRay doublée en français par le rappeur Orelsan notamment.
Ceci dit, elle est toujours dispo gratos sur ADN => Episode 1 : L'homme le plus fort du monde
On en a fait tout un foin quand ça a été diffusé, et quand les premiers tomes sont sortis en janvier 2016, mais je n'ai pas tant que ça été transporté, je me demande aussi la direction que ça va prendre...
Euka
En fait, j'ai peur que ca s'essoufle très rapidement. Il est fort, donc si y'a aucune menace pour créer du piquant, je crains qu'on tourne très vite en rond.
mascara
Tu as cliqué sur mon lien pour mater l'épisode ?
Oui, je ne vois pas vraiment comment s'en sortir niveau scénario puisqu'il est imbattable...
Euka
Pas encore matté, surement ce week end wink.gif
mascara
Après une nouvelle incursion dans le shojo avec Ma petite maîtresse en 8 tomes,
j'ai enchaîné avec un manhua (BD chinoise), en one shot, de la collection WTF! de chez Akata :

Le Geek, sa Blonde et l'Assassin

C'était plaisant à lire, bien WTF effectivement, en grand format et tout en couleurs, ça change des mangas en N&B !
Euka
Ah bon sang, en fait ca me tente clairement pas. Ca me rappelle des jeux / BDs qui surfent sur cette vague et ... non sad.gif
mascara
Hier soir, c'était lecture du premier tome de Toys of war, sorti en juin 2015, fruit de la collaboration entre un scénariste français et un dessinateur japonais.

Bah c'était franchement bof bof.
Et je ne suis pas le seul à avoir ressenti cela, puisque la série a été arrêtée au 31 décembre 2016, avec ce seul et unique tome paru.
Donc bon, voilà, je ne la conseille pas du tout.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2020 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2020  IPB SEO Module