Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Mangas
Forums Metalorgie > Cultures / Loisirs > Littérature, Bds, Manga, Comics, ...
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18
samizo kouhei
CITATION(Earth))) @ 20.08.2008 - 17:26) *
pour DB, c'est vraiment des fils de pute les édition glenat.
j'avais moi aussi acheté leur réedition deluxe, mais en voyant que les pages été en faite photocopié à l'envers,
d'une maniere si dégueu que cela en devenais illisible, à 15 euros les deux volumes, j'ais vite déchanté...
je sais pas comment t'as pu leur en acheter 15 coffret de cette saloperie.

Aussi paradoxal que cela puisse paraître étant donné toute le séries que j'achète ou lis, je n'ai jamais lu le manga dans son intégralité. J'ai cru que c'était la bonne occasion ... mais en fait, non ! dry.gif
Earth)))
tu saurais pas où je pourrais me procurer des volumes jap de jojo ?
Sickness
je me suis avalé le deux premiers tomes de Berserk pendant ces vacances ... il me tarde d'acheter la suite !!!
samizo kouhei
CITATION(Earth))) @ 23.08.2008 - 15:05) *
tu saurais pas où je pourrais me procurer des volumes jap de jojo ?

Je ne suis pas un fan de VO (je ne vois pas l'intérêt de payer plein pot des trucs que je ne pourrais pas lire), mais tu peux essayer le site japonais d'Amazon (en croisant les doigts pour ne pas te faire choper par la douane et payer la peau du Q en taxes).
Sinon, j'avais trouvé les 6 premiers volumes des 5ème et 6ème partie entre 2 & 4 € pièce à Book-Off (à Paris, rue des Augustins).
samizo kouhei

One piece 45

En un tome, le background du manga est considérablement enrichi, sans que cette avalanche de révélations ne pèse trop lourd : révélations sur les origines de Luffy, retour de personnages qui n'avaient pas été vu pour certains depuis 40 tomes (si on excepte les mini-aventures d'en tête de chapitre, et encore), enrichissement des intrigues politiques (factions, rapports de force) et réactions des proches de l'équipage.
L'équipage, parlons-en, qui après la traditionnelle fête de départ du lieu qu'ils viennent de libérer et les émouvants flashbacks sur Franky et comment il a fondé sa "famille", repart pour de nouvelles aventures avec un nouveau navire, un nouveau membre et le retour de Pipo. Un tome de transition, mais qui ne fait pas du tout office de "bouche-trou".

Fairy Tail 1 & 2 : Un début plutôt prometteur, on voit que l'auteur a plus de bouteille par rapport à Rave, dont les 2 premiers tomes étaient une abomination sans nom. Je n'ai pas lu Rave depuis le volume 20 et je trouve que l'auteur a vraiment progressé niveau dessin (malgré quelques résurgences du style d'Oda) et a notamment laissé tomber ses immondes caricatures pour des tronches "comiques" bien plus réussies, et pour l'instant, pas de personnage pourri niveau design (à part le cameo de l'insupportable Plue). Au niveau de l'histoire, c'est plutôt classique mais ça se laisse lire. Je ne pense pas que ce titre sera un nouveau classique, ne serait-ce que parce que Mashima est un opportuniste (dessin proche d'Oda, repiquages à droite et à gauche, ambiance proche de Rave), mais c'est un des meilleurs démarrages pour un shônen cette année.
Canaën
CITATION(Sickness @ 24.08.2008 - 09:36) *
je me suis avalé le deux premiers tomes de Berserk pendant ces vacances ... il me tarde d'acheter la suite !!!

Pour Berserk, deux écoles s'affrontent; Personnellement j'ai une préférence pour tous les tomes après la première dizaine, tandis qu'une bonne majorité de fan préfèrent les premiers (Jusqu'au 7, ou jusqu'au 12 je me souviens plus).
Sickness
okay, j'ai commandé la suite, je te redirai.
mich
JE voudrais savoir si qq a lu le manga de Yûsaku Hanakuma qui inspire le film Tokyo Zombie réalisé par Sâto. Vaut-il le coup à lire?
Sickness
mon System manager m'a prêté les deux premiers tomes de Gunnm et Gunnm Last order, j'avais été bluffé par l'anime. si ça me plait j'achèterai la collection complète.
Earth)))
reçu ce matin, Dragon Quest 10 et Ippo 13 et 14
slipkorn59540
J'ai tout juste attaqué Buso Renkin. Je n'ai lu que le premier pour l'instant, faute de temps. Il commence plutôt pas mal je trouve. On verra dans les autres tomes ce que ça donne.
Sinon pour après je me suis acheté les 2 premiers tomes de Kitaro, le repousant. Ça m'a l'air d'être du très bon.
Sickness
j'ai fini Gantz hier soir (après une pause de quelques mois) ... pfiou, c'est bien glauque et, comme dans la plupart des animes, je suis pas sûr d'avoir capté la fin ! smile.gif

les derniers épisodes sont un peu barbant, beaucoup, beaucoup de bla bla, pour un poil d'action. mais sinon j'ai bien aimé !
Sickness
QUOTE(Sickness @ 06.10.2008 - 11:06) *
j'ai fini Gantz hier soir (après une pause de quelques mois) ... pfiou, c'est bien glauque et, comme dans la plupart des animes, je suis pas sûr d'avoir capté la fin ! smile.gif

ah pinaise oui, je comprends de mieux en mieux. cette fin me travaille ! ^^
slipkorn59540
J'ai lu les 2 premiers tomes de Kitaro.
Eh bin la claque. Ça date pas d'hier, c'est assez bizarre au début mais les histoires du Folklore japonais sont excellentes.
Chapelier-Fou
QUOTE(Earth))) @ 07.08.2008 - 14:39) *
naruto, j'ai arreté au tome 20...

one piece c'est exelent, bien sur... mais ça peut devenir relou sur la durée.
le trip: "ho une ile rigolote, ho des animaux bizarre, ho un vilain mechant, allons lui botter le cul." peut-être pénible.
pour le moment ça passe, sur les 42 volumes sortie en france ya eu aucune baisse de qualité. mais j'ai
(un peu) peur, que eichiro oda, nous fasse le même coup pour encore 40 volumes (d'apres lui, la serie devrait tenir sur un peu plus de 80 tomes)

One Piece étant mon manga préféré et étant une espèce de vieux groupi de merde, je me dois de prendre sa défense le temps d'un petit message ph34r.gif Tout d'abord, faut pas oublier que One Piece s'inscrit dans une évidente lignée shônen, et on a beau dire ce qu'o nveut du shônen, si on remet en cause ce principe-là, ben plus la peine de lire One Piece... Ensuite, pour lire les scans et en être actuellement au chapitre 518 (environ le tome 52 / 53) ce que je peux dire c'est qu'Oda ne s'essouffle pas, au contraire. Il va rie ses îles, ses ambiances, il joue avec l'intrigue, et la longueur lui permet, à l'inverse de véritables mangas à rallonge tels que tu en as cités, dont l'exécrable Naruto, de miser en plus de tout cela sur les petits détails qui font que One Piece est définitivement le meilleur de tous. Oda ne perd pas son style et ne le rend pas pédant, chez Naruto, tout est surjoué (ah mais si Naruto et Sasuke pouvaient s'entretuer ça nous libèrerait de deux aberrations), One Piece est beaucoup plus léger tout en étant plus puissant ; comment se fait-il qu'un héros aussi demeuré que Luffy soit en même temps aussi classe ?
Pour infirmer, ensuite, Oda n'a pas affirmé qu'il y aurait 80 tomes environ, il a déclar, à peu près au chapitre 500, que One Piece arrivait à la moitié de sa publication environ. D'un bref calcul, Chapitre 50 c'est vers les tomes 49/50, donc j'vous laisse imaginer : environ 90 / 100 tomes sont prévus. Ca a de quoi décourager, mais d'un côté, faut se dire que One Piece sera certainement l'unique oeuvre d'Oda, et elle a cela de grnadiose qu'elle est une véritable passion chez son dessinateur. Ensuite, je te promets que One Piece prend en compte des éléments que d'autres shônes sous-développent par facilité, mais je n'en parlerai pas pour éviter de spoiler ph34r.gif ... Bon, ensuite, le but c'est pas de te prouver que One Piece est divin, sacré ou quelque chose dans ce goût-là, mais juste qu'il m'est pénible de le voir cité à côté de Naruto ou Dragon Ball Z dans la catégorie manga à rallonge.

Canaën : Pour Berserk, je pense que c'est au tome 12 que tu veux parler, vu qu'il signe la fin de la rétrospective de Gutts. Personnellement j'suis fan du début jusqu'à la fin (mais comme le manga est pas fini...).
neothing
Je viens de commencer 2 série de mechas Gundam 00 et Gigantic Formula.

La première qui n'a pas grand chose à voir avec la série Gundam tout court (bien que je ne l'ai pas vu) relate l'histoire d'une organisation militaire privée la Celestia Being qui décide d'éradiquer tout les conflits dû au partage de l'énergie entre les 3 grandes puissances mondiales...par la manière forte et avec un armement hors normes(...) http://www.animeka.com/animes/detail/gundam-00.html J'accroche franchement beaucoup ça m'a l'air un peu frais dans l'univers des mechas à suivre

Sinon la 2e série je kiff aussi mais j'ai la flemme de développer tongue.gif http://www.animeka.com/animes/detail/kishi...ic-formula.html
slipkorn59540
Bon j'ai récemment terminé les Bûso Renkin. Et bien effectivement c'est pas top top. Peut être un peu trop enfantin...
Bref je suis assez déçu. Sans vouloir comparer à Kenshin, je trouve qu'il y a eu un relâchement de la part de Watsuki.

Sinon ce week end il faut que je me chope le dernier Death Note.
Samurai Drive
J'essaie de lire "Death Note" et de regarder l'anime mais chaque fois que j'essaie, il y a quelque chose qui arrive et qui m'empêche de finir.
Pentacle
Découverte de Berserk depuis le temps que je voulais m'y mettre et les trouver à prix décent.
3€ le manga en occaz, donc j'ai pris les 6 premiers tomes et je trouve ça franchement jouissif.

C'est sombre, torturé, bourrin, malsain, violent, sanglant etc... je vais pas faire une liste d'adjectif longue comme le bras qui pourrait décrire le manga.
Mais surtout le truc que je trouve vraiment pas mal foutu c'est la réflexion sur le personnage principal qui m'a l'air plus qu'intéressant. Pour l'instant j'en suis qu'au premier tome donc l'intrigue se met en place doucement mais la dimension psychologique n'est pas écartée et du coup ça ne me laisse pas une impression de faire du bourrin et du gore avec juste cette finalité.
Sinon le charisme de Guts est excellent, les monstres plutôt classiques mais... mosntrueux, et l'humour est assez bien dosé sans tomber dans du gag toutes les 5 cases comme sur les manga ados. Petit défaut sur le dessin cependant, notamment sur les visages de personnages secondaires un peu trop classiques à mon goût et sur les décors simplistes. Après je suppose qu'il faut voir ça comme du second plan, donc pas hyper important pour être immergé dans l'ambiance du manga.
Bref, coup de coeur là!
Shyria
CITATION(Pentacle @ 08.04.2009 - 23:53) *
Petit défaut sur le dessin cependant, notamment sur les visages de personnages secondaires un peu trop classiques à mon goût et sur les décors simplistes. Après je suppose qu'il faut voir ça comme du second plan, donc pas hyper important pour être immergé dans l'ambiance du manga.
Bref, coup de coeur là!

Le dessin de Miura évolue pas mal au cours du mangas (sa fait un moment qu'il a commencé et donc il s'améliore^^) et dans certains tomes sont assez sublime^^
Pentacle
Effectivement, je viens de finir le tome 6 hier soir et je note déjà une évolution graphique positive. Moins dépouillé, plus riche dans les décors et les détails.
C'était juste le premier tome qui me laissait cette impression mais ça s'améliore, et oui faut dire aussi que ça quasiment 20 ans maintenant. ^^
Bon sinon gros kiff là, j'en suis au passé de Guts et sa rencontre avec Griffith, mais je veux la suiiiiiite euuuuuuh, mais j'ai pas de souuuus! sad.gif
Euka
Ca fait un bout de temps que j'ai pas racheté ou même lu de mangas (à part le T9 de Hellsing qui est mien depuis quelques jours) donc je ne suis plus trop à jour des sorties récentes ou nouvelles séries intéressantes. Ainsi, je cherche une ou plusieurs séries de 10-12 tomes maxis, soit dans un univers de Samouraïs soit un truc plus "policier" contemporain, avec un zeste de Paranormal. Des idées ?
Pentacle
Death Note. ^^
Douze tomes et série est finie.
Ca parle d'un jeune homme qui trouve le Death Note, un cahier ou lorsque il écrit le nom d'une personne celle-ci meurt automatiquement. Il peut aussi choisir l'heure et la mort de la victime. Il commence alors à se prendre pour un "justicier" (pas à la Batman, hein) et élimine les criminels qui pullulent les prisons de Japon. Forcément la police s'en mêle et essaye de démasquer le jeune homme qui se fait appeler K.

Sinon comme séries "policières" tu as Monsters, ou un médecin sauve un jour un jeune garçon bléssé à mort. Les circonstance du drame restent mystérieuses, mais quelques années plus tard ne série de meurtres en lien avec le garçon reviennent dans le coin de Dusseldorf.
Le médecin se met alors en quête de retrouver le garçon.
Hyper prenant, sorte de thriller / enquête policière, fleurant quelques fois avec le paranormal (enfin pas exactement mais pas loin ^^).
18 tomes aussi, la série est finie.

Et par le même auteur tu as 20th Century Boys dont un topic a été fait si tu veux des infos, moins dans le délire policier quand même, mais excellent toutefois!
Euka
Death Note j'avais lu l'intégrale et à partir de la moitié, j'ai trouvé ca moisi. L'intrigue perdait tout son intéret, les persos devenaient insipides...
Pour Monsters, j'avais matté le premier épisode de l'anime. Sympa, mais j'ai jamais pu voir la suite. J'y rejetterai un oeil.
Pentacle
Ouais pour Death Note j'ai moins apprécié à partir de l'apparition de Near et Mello.
La série aurait du s'arrêter GROS SPOILER à la mort de L.

Mais pour Monsters ya pas de ralentissement, les rebondissements sont légion et ça ne s'essouffle jamais.
L'intrigue qui plus est, est juste énorme; si tu en sors déçu je me coupe les cheveux!
NO Fun For A FX
CITATION(Euka @ 13.04.2009 - 12:28) *
un truc plus "policier" contemporain, avec un zeste de Paranormal. Des idées ?

Tu peux essayer Majin Tantei N?gami Neuro, Yakushiji Ry?ko no Kaiki Jikenbo (pense pas que ça ait été traduit en fr), les vieux Black Jack, The Big O (traduit?).
Après les mangas je connais pas. En animes ça serait plus facile...
Euka
Penty : Et en moins de 15 tomes, y'a pas ? wink.gif

No Fun : Je vais checker ca alors, par contre, si ca n'a jamais été traduit en français, je vais galérer pour les chopper...
NO Fun For A FX
Majin a commencé à être traduit et les Black Jack le sont déjà.
Chain
E_K : Lady Snowblood, chef d'oeuvre de manga ('fin... gekiga) des années 70, très adulte (c'est à dire qu'il y a pas de tabou, que ce soit violence, sexe, etc), 3 tomes très épais et c'est fini ^^... Ca se passe dans le japon du début de l'ère Meiji, juste après la fin des Tokugawa. C'est l'histoire d'une tueuse experte, Yuki, qui est née uniquement pour venger sa mère de quatre personnes qui ont tué son mari, son premier fils et l'ont violée pendant des jours avant de la prendre comme esclave. Yuki est née et s'est faite entrainer uniquement dans ce but là. Trois tomes donc, très épais, une histoire de DINGUE avec des personnages qui ont tous une profondeur cachée (spécialement Yuki, on sait JAMAIS ce qui lui passe par la tête c'est dingue) et un dessin très spécial entre le style de Tezuka et les estampes japonaises... Le scénariste a également fait Lone Wolf And Cub, carrément bon lui aussi smile.gif. Ca m'a suffi à devenir fan d'ailleurs, haha. Koike roxxe.

Le manga a donné lieu à un putain de film de dingue d'ailleurs, un chambara typique des années 70s... avec Meiko Kaji en plus ! Tarantino a pompé la moitié de ce film pour Kill Bill d'ailleurs hahahaha
Euka
Ouais je me souviens. Je sais plus qui en avait parlé.. (Cunt ptet bien)
Sickness
QUOTE(Pentacle @ 08.04.2009 - 23:53) *
Découverte de Berserk depuis le temps que je voulais m'y mettre et les trouver à prix décent.
3€ le manga en occaz, donc j'ai pris les 6 premiers tomes et je trouve ça franchement jouissif.

C'est sombre, torturé, bourrin, malsain, violent, sanglant etc... je vais pas faire une liste d'adjectif longue comme le bras qui pourrait décrire le manga.
Mais surtout le truc que je trouve vraiment pas mal foutu c'est la réflexion sur le personnage principal qui m'a l'air plus qu'intéressant. Pour l'instant j'en suis qu'au premier tome donc l'intrigue se met en place doucement mais la dimension psychologique n'est pas écartée et du coup ça ne me laisse pas une impression de faire du bourrin et du gore avec juste cette finalité.
Sinon le charisme de Guts est excellent, les monstres plutôt classiques mais... mosntrueux, et l'humour est assez bien dosé sans tomber dans du gag toutes les 5 cases comme sur les manga ados. Petit défaut sur le dessin cependant, notamment sur les visages de personnages secondaires un peu trop classiques à mon goût et sur les décors simplistes. Après je suppose qu'il faut voir ça comme du second plan, donc pas hyper important pour être immergé dans l'ambiance du manga.
Bref, coup de coeur là!

ha ha, j'ai commencé il y a plus d'un an j'en suis au tome 4 je pense ! ><

mais sinon ouais, bon choix ! Berserk, ça surbute !
Grum Lee
on a reçu le 1er tome d'IKIGAMI (gagné à un concours)
et ça a l'air carrément chanmé !

et on devrait recevoir bientôt les 2 premiers tomes d'Initiale D (j'espère que c'est largement mieux que l'anime... que j'avais trouvé consternant de nullité)
Sickness
QUOTE(Grum Lee @ 21.04.2009 - 13:03) *
et on devrait recevoir bientôt les 2 premiers tomes d'Initiale D (j'espère que c'est largement mieux que l'anime... que j'avais trouvé consternant de nullité)

tu m'en diras des nouvelles, le manga m'intéresse.
Grum Lee
pas de souci, j'y manquerai pas wink.gif
Melgart Kilgor
Initial D est vraiment bon au fur et à mesure que la série avance. Je les ais lu jusqu'au volumes 7 il y a longtemps et évidement, la sortie chez Asuka me fait plaisir. Par contre, ce que j'avais trouvé vraiment pas terrible, c'est le film mellow.gif
Grum Lee
oui ça se lit bien Initial D (j'en parle dans le topic "vos dernières découvertes")

mais l'intrigue principale du début (j'ai fini le tome 2), à savoir
le fait que le héros ignore être un super bon conducteur/pilote et paraître complètement blasé lorsqu'il conduit, qu'il conduit uniquement par nécessité, et le gros quiproquo avec son père, que tout le monde croit être le pilote fantôme de la montagne, c'est quand même bien bidon !

et sinon Ikigami, c'est énorme (j'en parle aussi dans le topic "vos dernières découvertes")
et j'ai hâte de recevoir (demain ou jeudi) le tome 2, bordel !
Schizo
Bonjour à tous, j'viens d'arriver donc pour répondre à la question de départ voilà mon tip/top manga:

-St Seiya (les premiers, G et Lost Canvas)
-Dragon Ball ( et Z, moins GT par contre)
-Gunnm
-Soul Eater
-Claymore
-Fairy Tail
-Brave Story
-D Gray Man
-Fate Stay Night
-Samurai Shamploo
-Full Metal alchemist (j'aurais meme du le mettre en premier)
-Satan 666
yoda_superstar
Ah oui, t'aimes bien les shonen non? =)

Mais Satan 666 c'est pas un peu tout pourri? (sinon y a plein de trucs que je connais pas, je me fais vieux)
Schizo
CITATION(yoda_superstar @ 18.12.2009 - 23:26) *
Ah oui, t'aimes bien les shonen non? =)

Mais Satan 666 c'est pas un peu tout pourri? (sinon y a plein de trucs que je connais pas, je me fais vieux)

Oui je suis fort axée Shonen/Seinen
C'est vrai que Satan casse pas des briques mais j'avais bien aimé meme si ca se termine en eau d'boudin
Tiens j'ai oublié Berserk, Suikoden et Ken Fist Of Blue Sky
Chapelier-Fou
Pentacle : Berserk c'est juste le bien ! D'ailleurs, j'avais lu les scans mais j'ai un peu lâché depuis, pourquoi les mangaka avancent si peu vite ? (enfin c'est pas encore le niveau de Togashi).

Sinon un fan de shônen qui ne marque pas One Piece dans ses favoris c'est juste hérétique. M'enfin, je dis ça je dis rien.
Grum!
je continue Initial D (acheté le tome 6 avant Noël), et alors même que j'en ai rien à foutre de tout ce qui touche aux bagnoles et au tuning, ça me fait trop rire (à la différence de l'anime)
Metal for Ever
Je lis assez peu de mangas en partie que parce que bon les mangas c'est comme les films faut trouver la perle rare:

Saint Seiya (un gros nostalgique de l'animé et les multiples références mythologiques j'adore)

Monster (putain ça fait du bien d'avoir un thriller ultra fouillé qui se passe pas au Japon...)

20th century boy (du même auteur que Monster)

Coq de Combat (cru, violent, sombre)

City Hunter (gros nostalgique j'adore le personnage, hilarant laugh.gif )

yoda_superstar
Ha que du bon gros classique de bonne qualité !!

D'ailleurs si t'as terminé les City Hunter tu peux lire les Angel Heart, c'est pas mal. Par contre ne touche à Saint Seiya G, c'est assez ignoble.
kas_chou
Dîtes je ne connais rien niveau mangas mais est-ce qu'il y en aurai qui traite de l'occulte ou du satanisme ou des choses dans le genre?
yoda_superstar
Y a un gros côté occulte dans des manga qui traitent de la mort comme Kurosagi (histoire de médiums qui exaucent les voeux des morts en communiquant avec l'au-delà) ou Higanjima (histoire de vampires sur une petite île japonaise).

Après y a de l'occulte plus "bestiaire" ou panthéon monstrueux comme dans les oeuvres de Shigeru Mizuki (Kitarô Le Repoussant ou Nonnonbâ), voire certains trucs de Maruo (je pense surtout à La Jeune Fille Aux Camélias dont a été tiré un OAV, Midori).

Dans le moins ouvertement sombre (quoique..) et avec un trait très classe inspiré de l'art nouveau y a le fameux xxxHolic qui fait pas mal de référence à l'occulte shinto et à diverses croyances japonaises. Rien sur le satanisme en revanche, c'est pas très japonais comme mouvement à la base faut dire, étant donné que les chrétiens se sont imposés (et encore faiblement) qu'assez tard sur l'archipel.
Chapelier-Fou
Y a Berserk aussi, tout simplement.
Metal for Ever
J'ai oublié Slam Dunk (sorte de shonen basket) aussi, pété de rire chaque manga et puis ya une énergie qui se dégage de chaque album c'est dingue!

CITATION
Par contre ne touche à Saint Seiya G, c'est assez ignoble.

Je sais même plus comment s'est situé chronologiquement par rapport à Saint Seiya....
C'est si ignoble que ça?
kas_chou
CITATION(yoda_superstar @ 08.01.2010 - 20:58) *
Y a un gros côté occulte dans des manga qui traitent de la mort comme Kurosagi (histoire de médiums qui exaucent les voeux des morts en communiquant avec l'au-delà) ou Higanjima (histoire de vampires sur une petite île japonaise).

Après y a de l'occulte plus "bestiaire" ou panthéon monstrueux comme dans les oeuvres de Shigeru Mizuki (Kitarô Le Repoussant ou Nonnonbâ), voire certains trucs de Maruo (je pense surtout à La Jeune Fille Aux Camélias dont a été tiré un OAV, Midori).

Dans le moins ouvertement sombre (quoique..) et avec un trait très classe inspiré de l'art nouveau y a le fameux xxxHolic qui fait pas mal de référence à l'occulte shinto et à diverses croyances japonaises. Rien sur le satanisme en revanche, c'est pas très japonais comme mouvement à la base faut dire, étant donné que les chrétiens se sont imposés (et encore faiblement) qu'assez tard sur l'archipel.

CITATION(Chapelier-Fou @ 08.01.2010 - 21:27) *
Y a Berserk aussi, tout simplement.

Merci beaucoup je vais aller voir tout ça quand j'aurais le temps!

Ouais berserk j'en ai lu 2 ça m'a pas trop plus.
Chapelier-Fou
DOmmage pour Berserk. Essaye quand même d'en lire un peu plus sans vouloir insister shuriken.gif
yoda_superstar
CITATION(Metal for Ever @ 09.01.2010 - 13:16) *
J'ai oublié Slam Dunk (sorte de shonen basket) aussi, pété de rire chaque manga et puis ya une énergie qui se dégage de chaque album c'est dingue!
Je sais même plus comment s'est situé chronologiquement par rapport à Saint Seiya....
C'est si ignoble que ça?

Saint Seiya G ça se passe avant les premiers Saint Seiya, et j'en ai pas lu beaucoup mais en fait c'est surtout le dessin qui fait shôjo tout dégueulasse, avec des chevaliers fashion. Argh.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2020 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2020  IPB SEO Module