Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Mangas
Forums Metalorgie > Cultures / Loisirs > Littérature, Bds, Manga, Comics, ...
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18
yoda_superstar
CITATION(Artus @ Mardi 20 Février 2007 01h20)
A l'Utopia?

Oui, précisément.
Tango

Qui a vu / lu ? Qui a aimé ?
(désolé si ce manga a deja été abordé...)
stanz
Je l'ai vu et j'avais trouvé ça vraiment bien, quelques bonnes références musicales. L'ambiance concert est bien retransmise, et j'ai beaucoup aimé les derniers épisodes avec le festival.
Le chara design est assez original, et l'animation un peu pauvre (des plans fixes pendant plusieurs secondes) , mais j'en ai un super souvenir^^ biggrin.gif
Tango
c'est vrai que les mouvement des personnages pendant les concerts... ca laisse à désirer ! et quand ils chantent, la bouche est pas synchro du tout happy.gif
mais BO sympa, et les persos... ouais ils ont la classe, surtout Taira le bassiste biggrin.gif
par contre l'accent de merde de ryuusuke en anglais... ca casse un peu tout

par contre il parait que le manga papier est beaucoup plus riche en évenements et personnages que l'anim...
DEJuMe
J'avais commencé à le lire ce manga, et j'avais pas mal accroché. Les reproches que vous faites à l'anime sont bien évidemment absents du manga papier donc jetez vous dessus.
Dans le style, y a "Bremen : les déjantés", l'aventure d'un jeune ado keupon style qui rève de monter un groupe.
C'est beaucoup plus allumé que Beck et c'est très bon. Disons que c'est la version punky de Beck, y a de la baston, de l'humour et du rock. Un shonen recommandable.

J.Herer
Rien a voir en ce moment je mate Samourai Champloo, même si la série n'est plus toute jeune, j'avais pas maté beaucoup d'episodes à l'époque.
Le graphisme et l'anime tue, la bande son est terrible.. par le même studio de "Cow boy Bebop" ( c comme un gage de qualité)
Farfadeath
Pas toute jeune? Ca date seuleument de 2004 hein faut relativiser! lol

C'est vrai que ça va vite dans le monde de l'anime ceci dit mais graphiquement c'est loin d'être dépassé.
J.Herer
oui plus toute jeune, c'est vrai faut relativiser lol

par contre quelqu'un sait les autres animes sortis de ce studio (je sais pas le nom, mais c'est eux qui ont fait Cow Boy Bebop et Samourai Champloo) ??
stanz
CITATION(Tango @ Vendredi 02 Mars 2007 02h56)
ouais ils ont la classe, surtout Taira le bassiste biggrin.gif
par contre l'accent de merde de ryuusuke en anglais... ca casse un peu tout

Taira a une vraie bonne tete de bassiste! je suis d'accord, il a la classe...

et pour ce qui est de l'anglais, t'as pas entendu parler des japonais parler anglais, parce que là, il s'en sort vraiment bien! whistling.gif

Sinon pour Samurai champloo c'est les studios Sunrise qui a aussi fait Vision d'Escaflown ou MobilSuit Gundam...mais on doit ces deux séries a un réalisateur Shinichiro Watanabe, je ne sais pas de quelles autres séries il a été le réalisateur unsure.gif
J.Herer
CITATION
et pour ce qui est de l'anglais, t'as pas entendu parler des japonais parler anglais, parce que là, il s'en sort vraiment bien!

Pour avoir passé un mois au Japon, j'suis d'accord avec toi. Les japonais reprennent les mots anglais à leur sauce sachant que les "r" ressemble plus à des "L", que l'alphabet-syllabalaire japonais ne permet pas de faire des syllabes de trois lettres (comme les "pr-", les "br-", "gr-", "bl-" etc ..). Ca donne des trucs phonetiquement rigolo :

Par exemple pour dire un mc donalds au Japon faut dire Makou donaloudo
Britney spears devient Bouritouné soupoulisou.
un Ipod devient un Ipodo

J'imagine même pas comment ils font pour apprendre l'allemand, car ils galerent deja bien en anglais.
stanz
CITATION(J.Herer @ Vendredi 02 Mars 2007 09h06)
Par exemple pour dire un mc donalds au Japon faut dire Makou donaloudo
Britney spears devient Bouritouné soupoulisou.
un Ipod devient un Ipodo

laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif

je suis morte de rire, c'est tellement ça!
DEJuMe
T'es une meuf ??
stanz
CITATION(DEJuMe @ Vendredi 02 Mars 2007 10h05)
T'es une meuf ??

C'est tellement vrai happy.gif
Senti
j'ai fais une tite recherche, apparement pas grand chose n'a été dit sur Death Note (L'anime adapté du manga que je n'ai pas pu encore lire).

Petite intro rapide :

Les Shinigamis, sortes de dieux de la mort vivant dans un monde parallèle à celui des humains, s'occupent entre autre à observer nos petites personnes. Grâce à une sorte de cahier perso nommé "Death Note", les Shinigamis peuvent décider de tuer n'importe quel humain de la manière qu'il le désire en inscrivant le nom, la date et les détails de mort de la ou des cibles.
Immortels, les Shinigamis commencent à se lasser de cette activité et l'un d'entre eux laisse tomber sa "Death Note" dans le monde des humains. Le cahier est alors récupéré par un jeune étudiant (Raïto) qui décide d'en faire usage à sa manière. Débouche alors un duel formidable et pleins de rebondissements entre L (un mystérieux détective) et Raïto.

Un scénario à suspense en béton aux multiples rebondissements, des idées originales, des personnages charismatiques et attachants, une animation pas dégueux du tout... Bref de quoi être satisfait. Entre Monster pour le côté policier et X pour l'aspect fantastique cotoyant la mythologie japonaise.

C'est "disponible" jusqu'au 20 pour le moment et on devient vite accros tongue.gif

Cryptorchid
Je conseil la KLF team, et l'academy team. Parce GTO fansub niveau encodage ça fait peur smile.gif
zzzz
La fin de death note, une calamité. Par contre le début est bien sympa puisqu'assez original. Un manga qui se laisse lire dans l'ensemble mais rien d'incroyable.

Je viens de commencer de regarder elfen lied et c'est pas mal du tout. A la fois super violent et plutot enfantin, ça à l'air excellent. J'en parlerais plus quand j'aurais finit ce qui ne devrait pas tarder car ça se regarde tres bien.
Ark Age
Animés:
1 One Piece
2 Bleach
3 Trigun

Mangas:
1 Naruto
2 Breseker
3 Kenshi
Chapelier-Fou
CITATION(zzzz @ Mercredi 07 Mars 2007 01h52)
La fin de death note, une calamité. Par contre le début est bien sympa puisqu'assez original. Un manga qui se laisse lire dans l'ensemble mais rien d'incroyable.

Je viens de commencer de regarder elfen lied et c'est pas mal du tout. A la fois super violent et plutot enfantin, ça à l'air excellent. J'en parlerais plus quand j'aurais finit ce qui ne devrait pas tarder car ça se regarde tres bien.

Death Note un manga uqi n'a rien d'incroyable ? Bah, euh, si, un peu quand même, au moins celui de proposer un concept assez intéressant et qui fonctionne bien en plus de proposer au lecteur le choix entre deux points de vue assez déroutants.

Et Elfen Lied c'est très excellent !
Ark Age
Quelqu'un connait le manga Death Note?, un manga psychologique trés bizzar mais fun!
Merde, j'ai pas vu les messages plus haut désolé sad.gif !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Sickness
j'allais te lyncher ...
Le_Golfeur
j'ai matté 2ep puis j'ai plus eu la force, c'était vraiment trop pourris mellow.gif
_Hugo_
CITATION(zzzz @ Mercredi 07 Mars 2007 01h52)

Je trouve ça chié Death Note, un bon scénar, des persos charismatiques, de jolis graphismes, que demander de plus ?
J'ai les trois premiers tomes et j'ai matté les deux premiers épisodes de l'animé et je suis pas déçu pour le moment .
Je suis même devenu fan de cette série....ahh Ryûkuu et les pommes rolleyes.gif

Et Elfen Lied, c'est bon, mangez en .
machinchose
tiens en ce moment periode nostalgique avec albator en manga et anime! c'était quand meme bien foutu comme truc (si on fait abstraction du générique...)
yoda_superstar
... et de l'animation. ^^
machinchose
d'un autre coté ça date de 78... happy.gif
yoda_superstar
Oui, je sais bien c'était même une des meilleures anim' à l'époque (une de celles avec les meilleurs moyens en tout cas)..
Ni©o
Je viens de finir de voir les 74 épisodes de l'anime Monster
Vous conaissez ? Je vous le recomande.
DEJuMe
Ca donne quoi par rapport au manga papier ?
Ni©o
C'est un chef d'oeuvre !!
Je n'ai pas lu le manga papier en entier...j'ai préféré l'anime...
Gaou-Guinou
etant un enorme fan de Monster je me suis mechamment emmerdé devant l'animé, j'ai du matter les trois premiers episodes avant de decrocher
Ni©o
Si tu n'as vu que les 3 premiers épisode, ton avis ne peut pas être vraiment très objectif tongue.gif
Sickness
je me suis fait récemment la série Berserk ... ça tue tout, faut que je m'achète les mangas !
GuiOhm
Surtout que bon, l'anime de Berserk est cool, mais le manga est à des kilomètres au dessus je trouve ^^

Pour les Monster j'ai pas lu le manga, ce qui ne saurait tarder, mais ce que j'ai vu des anime était très bon pour peu que l'on se fasse au rythme lent.
corbak
L'animé couvre pas tout d'ailleurs non ?
J'ai pas regarder en entier mais il doit couvir que l'age d'or qui n'est pas forcément la partie la plus intéréssante.
Le tome 32 devrait sortir dans les mois prochain d'ailleurs, et ça c'est chouette. =)
GuiOhm
Non effectivement, l'anime est loiiin de tout couvrir, le manga continue largement plus longtemps (pas fini encore d'ailleurs).
DEJuMe
QUOTE(GURG @ 19.05.2007 - 01:19) [snapback]411536[/snapback]
etant un enorme fan de Monster je me suis mechamment emmerdé devant l'animé, j'ai du matter les trois premiers episodes avant de decrocher

J'avais eu des avis négatifs sur l'anime, du coup j'ai même pas tenté de regarder...
Sickness
je me suis lancé dans les Gantz. dieu que c'est con ! ^^ y a certains épisodes qui sont très lourds, rien ne se passe, on voit 200 fois les mêmes scènes. mais mis à part ça, le côté très décalé et voyeur me fait bien marrer.
Craipo
je découvre l'animé Freedom, par le réalisateur d'Akira

Un animé qui a la particularité d'intégrer une animation 3d pour les personnages, véhicules et méchas (et une partie des décors)
L'animation est pas dégueulasse (même si je pense qu'une réalisation plus "classique" aurait rendu le tout plus dinamique) et l'histoire semble tenir la route sur les 3 OAV dispo en fansub français, sur les 6 diffusés l'an dernier au japon.

Bon après le pourquoi de la réalisation de cette série est pas super glorieux vu qu'apparament Nissin Food a fait appel à Katsuhiro Otomopour réaliser un animé afin de promouvoir ses nouilles prêtes en 3 minutes (Cup Noodles).

site officiel: http://freedom-project.jp/ (y'a un extrait de l'oav 3 en flash à l'ouverture, idéal pour voir ce que ça donne)

Bref c'est bien sympa.
akasha
moi death note j'ai trop accroché a cette série . les personnages le scénar tt est réussis. je le conseil vraiment a tt le monde une grosse découverte wub.gif
akasha
QUOTE(SicknesS [LitiJ] @ 19.05.2007 - 20:36) [snapback]411830[/snapback]

je me suis fait récemment la série Berserk ... ça tue tout, faut que je m'achète les mangas !

ouai c bien violent je kiffe osssi
ph34r.gif
akasha
QUOTE(Craipo @ 28.05.2007 - 23:03) [snapback]414895[/snapback]
je découvre l'animé Freedom, par le réalisateur d'Akira

Un animé qui a la particularité d'intégrer une animation 3d pour les personnages, véhicules et méchas (et une partie des décors)
L'animation est pas dégueulasse (même si je pense qu'une réalisation plus "classique" aurait rendu le tout plus dinamique) et l'histoire semble tenir la route sur les 3 OAV dispo en fansub français, sur les 6 diffusés l'an dernier au japon.

Bon après le pourquoi de la réalisation de cette série est pas super glorieux vu qu'apparament Nissin Food a fait appel à Katsuhiro Otomopour réaliser un animé afin de promouvoir ses nouilles prêtes en 3 minutes (Cup Noodles).

site officiel: http://freedom-project.jp/ (y'a un extrait de l'oav 3 en flash à l'ouverture, idéal pour voir ce que ça donne)

Bref c'est bien sympa.

effectivement ca a l'air super sympa.surtout que depuis akira on attend tjr la releve hé hé rolleyes.gif
lol
binouze
tu sais, t'as une fonction edit et une fonction quote , t'es pas obligée de poster 3 messages a la suite hein...
Eelai Nova
CITATION(akasha @ 30.05.2007 - 12:23) [snapback]415366[/snapback]
moi death note j'ai trop accroché a cette série . les personnages le scénar tt est réussis. je le conseil vraiment a tt le monde une grosse découverte wub.gif

==> Pareil !!
Les héros sont ultra charismatiques, le scénario est à se froisser le neurone et la qualité de l'anime est tout simplement sublime !!!
Je vous le recommande chaudemet !
Euka
J'ai lu les 12 tomes et franchement ...

[spoiler]J'ai trouvé qu'à partir de la mort de L, le manga perdait 70% de son interet... [/spoiler]
Eelai Nova
CITATION(E_K @ 07.06.2007 - 22:19) [snapback]418460[/snapback]
J'ai lu les 12 tomes et franchement ...

[spoiler]J'ai trouvé qu'à partir de la mort de L, le manga perdait 70% de son interet... [/spoiler]

==> De Death Note ??
Mais il n'y en a que 4 qui sont parus en France sleep.gif
Euka
Ouais... parus en france.... ^^ Suffit de chercher sur le net et on peut trouver les trads...
Eelai Nova
Ouais mais c'est hyper dur d'en trouver des bonnes !!
Les 3/4 sont hyper mal traduits, c'est le gros soucis :-/

Et pour une série comme Death Note, si c'est pas bien traduit, ça perd de son charme wink.gif
Euka
Ben ecoute je ne sais pas trop pour la qualité... d'après mes souvenirs c'était un français correct... je t'envoie le lien en MP.
Craipo
Death note, tous mes potes amateurs de manga m'ont gavé avec...
j'ai résisté, préférant m'enfiler du One piece et autres.

[spoiler]Ben maintenant ils sont tous dégoutés et me disent que c'est parti en couilles à la Lost, donc jme dis que j'ai rien manqué de grand[/spoiler]

ph34r.gif
Alec
Ca vaut quoi l'anime Final Fantasy unlimited?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2020 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2020  IPB SEO Module