Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Mangas
Forums Metalorgie > Cultures / Loisirs > Littérature, Bds, Manga, Comics, ...
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18
Chapelier-Fou
Yes, donc t'as attaqué les choses sérieuses.
T'en penses quoi pour l'instant ?
Chichi
CITATION(GURG @ Dimanche 19 Novembre 2006 11h42)
anime ou manga?

Manga
Sickness
CITATION(Chapelier-Fou @ Lundi 20 Novembre 2006 06h43)
Yes, donc t'as attaqué les choses sérieuses.
T'en penses quoi pour l'instant ?

ouais, ça devient sérieux ! ^^ j'aime beaucoup les dessins et l'histoire n'est pour l'instant pas trop complexe. les personnages sont plutôt attachant, y a de l'action de l'humour et certains passages, comme les dialogues intérieurs de shniji (aves les lignes blanches) sont excellement présentés ... que du bonheur ! wink.gif
Chapelier-Fou
Même si Yoshiyoki Sadamoto nous certifie d'un piètre travail en ce qui concerne le manga, il met un point d'honneur au character design des personnages en général.
En tout cas, le scénario d'Evagelion est complexe durant toute la série, notamment sur des zones d'ombres, qui à défaut de s'éclaircir, s'obscurcissent avec le temps.
Enfin, autant dire qu'il y a une grosse surprise concernant les Anges et qu'elle est évidemment attendue depuis le début de l'anime et sous-entendue à de maintes fois.
Mais je crois que la réponse ne se situe que dans le DVD The End of Evangelion (somptueux, par ailleurs, et surtout indispensable pour voir la véritable fin d'Evangelion).
Bref. Ryôji Kaji est divin. Et Kaworu également, mais tu n'as pas dû le voir je pense, donc je ne spoile pas davantage.
Sickness
CITATION(Chapelier-Fou @ Lundi 20 Novembre 2006 08h06)
Même si Yoshiyoki Sadamoto nous certifie d'un piètre travail en ce qui concerne le manga, il met un point d'honneur au character design des personnages en général.
En tout cas, le scénario d'Evagelion est complexe durant toute la série, notamment sur des zones d'ombres, qui à défaut de s'éclaircir, s'obscurcissent avec le temps.
Enfin, autant dire qu'il y a une grosse surprise concernant les Anges et qu'elle est évidemment attendue depuis le début de l'anime et sous-entendue à de maintes fois.
Mais je crois que la réponse ne se situe que dans le DVD The End of Evangelion (somptueux, par ailleurs, et surtout indispensable pour voir la véritable fin d'Evangelion).
Bref. Ryôji Kaji est divin. Et Kaworu également, mais tu n'as pas dû le voir je pense, donc je ne spoile pas davantage.

la vraie fin dont tu parles c'est bien les derniers épisodes ? (25 et 26) death and rebirth étant la fin ressortie pour les fans non contents, ou je confonds ?
Chapelier-Fou
Alors, faut pas que je me plante.
Il me semble que la série termine sur deux épisodes qui ont fortement déplu à beaucoup de fans. Et il me semble que ce sont justement les épisodes 25 et 26. Si ce ne sont pas eux, alors ce sont les épidoses 23 et 24.

Mais ensuite, Hideaki Anno s'est lancé dans un nouveau projet : Death and Rebirth et The End of Evangelion.
Death and Rebirth reprend sommairement toute la série en 1 heure 30 environ, et The End of Evangelion apporte enfin les deux derniers vraiment ultimes épisodes à savoir le 27-28 ou bien le 25-26 justement.

Compliqué, nan ?
Sickness
oui justement ... enfin, je verrai bien de toute façon ! ^^
Gaou-Guinou
D'ailleurs Evangelion c'est bien? Ca parle de quoi?
Sickness
je vais laisser Chapelier te l'expliquer, il le fera sûrement mieux que moi. mais comme beaucoup de mangas, ou plutôt d'animes, ça parle écologie, foutage sur la gueule et origine de l'humanité.
Chapelier-Fou
Neon Genesis Evangelion est un projet de Hideaki Anno.
En 2000, une comète tombe sur Terre, au Pôle Sud et produit des désastres naturels : fonte de glaciers, montée des eaux... Et tous les problèmes économiques qui s'en suivent ; énormément de pertes d'argent et enfin les conséquences sociales : énormément de pertes humaines, puis recrudessence de la délinquance, durcissement de l'Armée... Juste là je crois que j'ai pas confondu avec Akira.
L'histoire démarre en 2015, à Neo-Tokyo (faudrait que je relise quand même c'est flou le début), où Shinji Ikari, un jeune homme de 14 ans est rappelé par son père, Gendô Hikari, afin de conduire un robot géant : Evangelion.
Le but ? Détruire un Ange, monstre redoutable et destructeur qui menace Neo-Tokyo.

C'est le résumé sans trop de spoils.
Ensuite, je pourrais dire qu'Evangelion va bien au-delà de la sérire de Mechas habituelle (d'abord le design est somptueux).
Et puis, le fond vaut bien la forme. Les trois personnages principaux, Shinji, Rei et Asuka, les trois "Children" destinés à conduire les Evangelion, seront confrontés aux Anges et aux problèmes du quotidien, à leurs relations qui atteindront des hauts et des bas. La psychologie humaine est férocement dépeinte ici, et les questionnements de Shinji sur lui-même, sur sa raison de vivre sont autant de questions que l'on pourrait se poser.
Mais ce n'est pas le seul atout d'Evangelion. Toute la série est bercée par des références à la mythologie judéo-chrétienne. On rentre ainsi chaque fois plus dans des mystères métaphysiques propres à la kabbale. S'en suivent des réflexions philosophiques, souvent implicites, qui se dégagent de l'oeuvre.
En tout cas, Evangelion c'est grandissime. certains reprochent quelques longueurs, mais en somme, rien n'est laissé au hasard. Et on reproche également à la fin de l'anime d'être un peu hors-sujet, et surtout ne répond pas aux questions posées par l'anime. (heureusement, The End of Evangelion est là.)
Sickness
si ça, ça ne donne pas envie de découvrir ...
Craipo
Pour le peu que je connais, déja rien que le design donne envie de s'y pencher

sinon comme je le disais dans un autre sujet je me suis fait le film Cowboy Bebop... hyper classieux! Une drole de tuerie, comme la série l'ayant précédé
zzzz
Là je suis à fond dans noir, j'ai regarder une bonne partie des épisodes en vostf et je voulais savoir si je pouvais finir la série en vf ou si les voix était foirées.
Craipo
Me suis mis à Trigun parce que mieux vaut tard que jamais.
Vraiment sympa!
enfin a coté de bebop, sorti la même année, ça reste presque "banal" huh.gif laugh.gif
DEJuMe
Pas mal de trucs restent banal à côté de CB.
stanz
Ca reste banal? bon ok, CB c'est vraiment bien et c'est devenu une sorte de référence...mais franchement, Trigun je pense que la qualité est la même! et je trouve meme qu'il y a beaucoup plus d'émotions dans Trigun.

Je proteste un peu contre ce phénomène que "rien n'est aussi bien que Cow Boy Beebop"... wink.gif parce que des défauts, on peut lui en trouver à cette série!
Craipo
je ne parlais que de l'animation personellement. Il faut quand même reconnaitre que peu de séries peuvent rivaliser wink.gif

Trigun est très fort en émotion, ouaip
Mais pour moi ce que Cowboy a en moins sur ce point (comparativement), c'est l'ambiance générale et la musique qui le ratrappe.

Deux excellentes séries mais j'ai ma préférence voila tout.
stanz
Au niveau musique c'est sur qu'on ne peut pas comparer...surtout que la BO de Trigun pour le coup ne m'a pas marquée. Mais la musique ne fait pas une anime...et c'est pourtant la qualité première qu'on trouve à dire sur Cowboy Beebop... rolleyes.gif
Craipo
laul

m'en fous je kiffe happy.gif ph34r.gif
zzzz
Cow boy bebop c'est : Perso ultra charismatique, putin d'univers, bande son incroyable, graphisme tres propre, pas mal d'humour et des moments fort en émotion.

Apres trigun j'ai trouver certain truc assez relou mais l'animé reste quand même bien sympa. (le manga est nul à chier par contre ph34r.gif )
MoTT
Difficile de faire des tops mhh ...
Pour les animés je dirais en vrac :
- Evangelion
- Basilisk
- Saiyuki
- Samurai 7
- Cowboy Bebop
- Samurai Champloo
- Elfen Lied

Pour les manga papier, s'il ne fallait en citer qu'un, ce serait Gunnm. Ouep, Gunnm, sans aucune hésitation même si y'en a des tonnes de sympa, Gunnm ça roxx.
yoda_superstar
Tu peux en dire plus sur Basilisk, parce-que ça me dit qqc mais je visualise pas du tout..
MoTT
Bien sûr !
Ca se passe durant l'ère Edo au Japon.
Tokugawa a deux fils et il doit décider duquel lui succèdera. Il organise donc une confrontation entre les deux clans ninjas ennemis les Kouga et les Iga. Si c'est l'un qui gagne, ce sera tel fils qui lui succèdera et inversement.
Tu prends de la baston, du ninjutsu, des personnages stylés, tous différents, à la psychologies profonde et aux techniques originales, tu saupoudres le tout d'une histoire d'amour et tu remues en n'oubliant pas d'ajouter une magnifique animation et des graphismes excellents et hop, t'as Basilisk.

Plus d'infos ici
Asteroid
pour en revenir à la comparaison cb / trigun, en terme de graphisme pur et d´animation, faut reconnaitre que cowboy bebop est quand meme nettement superieur. et pourtant j´aime bien trigun.
yoda_superstar
Ca peut être bien Basilisk.. ^^
benjo
mon top 5 manga:
1 jojo's bizarre adventure
2 berserk
3 akira
4 onepiece
5 saint seya
k(0)ma
LA claque du moment: Death Note
Craipo
CITATION(k(0)ma @ Dimanche 28 Janvier 2007 05h53)
LA claque du moment: Death Note

Un pote m'en a parlé ouais il parait que l'histoire est totalement pétée mais que c'est rondement mené. J'ai vu l'opening d'un épisode et j'accorche pas des masses j'avoue.
Je garde en réserve quand même.

Sinon, ayant totalement ratrapé mon retard sur les fansub de One Piece, je me suis mis à Black Lagoon, pour passer le temps en attendant les nouvelles releases...

Et là, putain de claque. Le cadre de l'action reste un peu flou (mafias, mer de chine etc) mais peu importe, le character design est terrible, les relations entre les persos plutôt fouillées et malgré un démarage qui peut paraitre un peu banal, le tableau se complète et s'assombrit assez vite. J'en dis pas plus, les personnes curieuses peuvent toujours aller zieuter des épisodes sur Dailymotion

Voila voila, beaucoup connaissent déja ici je suppose mais ceux qui ne seraient pas dans ce cas manquent qqch je pense.

ps: La série est pas encore licenciée donc pour trouver des fansub de qualité en direct ddl ou en lien bitorrent (sur mononoke bt par exemple) c'est facile il me semble wink.gif
Sickness
je viens de finir Evangelion (version épisodes) ... waow. la fin est indigeste. je la rumine et essaierai l'autre version.
TonioPizza
la version papier d'Evangelion est vraiment très bonne, on ne sait pas encore comment ils vont remanier la fin vu qu'elle n'est pas terminée
Le_Golfeur
BLOOD +

happy.gif
yoda_superstar
Tu parles de Blood : The Vampire ???
Le_Golfeur
c'est BLOOD THE LAST VAMPIRE, et puis non je parle de la série happy.gif
yoda_superstar
Ah oui.

OK..^^
Farfadeath
Bonne série chaudement conseillée Blood + (RAV : les redémarrages de Naruto et de Bleach en anime tiennent toutes leurs promesses, avis aux fans)
Le_Golfeur
Blood + c'est cool mais ça vaudra jamais BLOOD THE LAST VAMPIRE happy.gif

genre les passages émo ou la meuf galerent à se battre, t'as envie de l'insulter pouah mad.gif
älva
Blood+ c'était sympa au début mais à la fin ça m'a soulé. J'ai décroché au 22 environ.

Perso ce qui m'a vraiment botté le cul c'est des trucs comme:
- Samuraï Champloo : très réaliste, pas de pouvoirs comme dans Bleach ou Kenshin, les "héros" sont des véritables pouritures qui se battent comme ils peuvent et qui ne pensent qu'à leur gueule. biggrin.gif Trop bon. Le trio de persos principaux est vachement attachant.

- Cowboy Bebop : j'adore l'ambiance de cet anime. Un certain parfum de nostalgie plane à tout moment sans que l'on sache d'où ça vienne. Une BO qui rocks, un univers et des persos très spéciaux. Bref ça bute.

- Yakitate Japan !!! : l'histoire d'un jeune boulanger qui veut créer le pain ultime. Oui oui z'avez bien lu. C'est ZE anime qui part en couille, à chaque épisode ça devient de plus en plus n'importe quoi! J'ai jamais autant ris devant un anime. Définitivement à voir.
stanz
Blood +, j'ai beaucoup aimé, mais a partir de l'episode 33, c'est énorme jusqu'à la fin....bémol pour le dernier épisode. J'ai beaucoup aimé le chara design, l'heroine a vraiment de la gueule et certains perso comme ceux du Schiff étaient intéressants... rolleyes.gif
Farfadeath
CITATION(älva @ Dimanche 18 Février 2007 06h49)
- Samuraï Champloo : très réaliste, pas de pouvoirs comme dans Bleach ou Kenshin, les "héros" sont des véritables pouritures qui se battent comme ils peuvent et qui ne pensent qu'à leur gueule. biggrin.gif Trop bon. Le trio de persos principaux est vachement attachant.

- Cowboy Bebop : j'adore l'ambiance de cet anime. Un certain parfum de nostalgie plane à tout moment sans que l'on sache d'où ça vienne. Une BO qui rocks, un univers et des persos très spéciaux. Bref ça bute.

- Yakitate Japan !!! : l'histoire d'un jeune boulanger qui veut créer le pain ultime. Oui oui z'avez bien lu. C'est ZE anime qui part en couille, à chaque épisode ça devient de plus en plus n'importe quoi! J'ai jamais autant ris devant un anime. Définitivement à voir.

Samuraï Champloo : Moi ce que j'ai aimé c'est le design est les petites idées géniales à chaque épisodes, dommage que l'histoire principale n'ait pas été un peu mieux traitée...

Cowboy Bebop : Tout pareil.

Yakitate Japan !!! : Enorme et très dépaysant, peut être un peu répétitif à la longue cependant.
Artus
Vous avez parlé de Paranoïa Agent déjà?
Enfin de Satoshi Kon en général même?
Senti
CITATION(Artus @ Mardi 20 Février 2007 12h40)
Vous avez parlé de Paranoïa Agent déjà?
Enfin de Satoshi Kon en général même?

j'ai vu cette série ya quelques mois, assez fou comme principe et comme univers mais bien fidèle à son auteur.

Total Fan de Satoshi Kon avec Roujin Z et Perfect Blue en tête ! D'ailleurs faut que je mate Paprika dans pas trop longtemps.
Artus
Clair ça à l'air super Paprika mais pas moyen de trouver une salle qui le diffuse. ( vive la campagne ).
En tout cas Paranoïa Agent c'est un régal à suivre. Régal des yeux et du cerveau.
Senti
Un vrai labyrinthe dans lequel on aime se perdre, puis les liens qui unissent les personnages et les histoires sont tout simplement stupéfiants je trouve.

Et love Marumi quoi :

Paprika je l'ai raté au cinéma également : / L'intrigue a l'air grosse en tout cas !
Artus
Trop bien il y a l'ombre de Shounen Bat, j'avais pas vu.
Farfadeath
Je vais tester ça tiens ça m'a l'air pas mal (Paranoia Agent), 13 épisodes en plus c'est typiquement le format que je surkiffe, merci les gars!

Et Paprika j'en ai entendu que du bien aussi, pas eu l'occasion de le voir encore malheureusement.
yoda_superstar
Paprika jouait dans un cinoche à Avignon, mais je l'ai raté comme un boulet.. :/
Artus
A l'Utopia?
arnbator
edit
daria
J'ai vu Paprika à sa sortie au ciné (moi tongue.gif ), et franchement j'ai trouvé la fin hyper brouillon. Le principe est pas mal mais la fin, pfff.

Enfin, j'attend vos commentaires à ce sujet !
Sickness
Dernier (re)visionnage : Princesse Mononoké wub.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2020 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2020  IPB SEO Module