Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Concerts Rennes, Nantes Et Environs
Forums Metalorgie > Musique > Concerts : Annonces & Discussions
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22
gyp000
J'essaie de venir le 16 Mai ! Je serais libéré du mémoire.

Et Brian Jonestown Massacre le 14 Juin à l'Etage, un jour avant d'aller à Clisson, y'aura du monde ?
Jean-Bob
Dimanche au Terminus il y a Chiens, Satan et un autre group dont le nom m'échappe présentement, mais Chiens c'est du grindcore avec deux basses et un mec de Blockheads dedans, EN PLUS au Terminus, autant dire immanquable.
Jean-Bob
De meilleurs détails :
CITATION
Wesh !

Concert ce Dimanche 15 avril à Rennes :

Le Terminus
78 rue de Riaval (gare sud, au bout de la rue Jacques Cartier)
RENNES

19h
Prix libre et obligatoire (les bénéfices, si il y en a seront en soutien pour le Tapette Fest et serviront à couvrir divers frais, coms, etc...)

SATAN (black métal/grindcore Grenoble) : se sont rajoutés à l'affiche dernièrement vu qu'ils avaient un day off et étaient dans le coin ce qui tombe plutôt pas mal. eu un des mecs au téléphone que j'ai trouvé cool, ce qui me dérange un tantinet pour un groupe portant un nom aussi puissant.. ils ont échangé un batteur du métal avec un batteur qui vient du punk; quelle drôle d'idée ! j'avais un lien, je l'ai égaré, mais je pense qu'en live ça va le faire. approuvé par Annette !

CHIENS (Grindcore Nancy) : un groupe de connards de l'est qui essaient de jouer plus vite et plus fort que ce qu'ils sont
capables de faire...mais avec le sourire steuplé cousin! en live, ça déboite alors qu'ils ne sont que 2 maintenant..

THE AFTERNOON GENTLEMEN (Grindin'Violence UK) : la même chose à quelque chose prêt que les crevards cités plus haut en ajoutant qu'ils essaient de boire plus qu'ils ne peuvent et qu'ils sont 5 à pousser la gueulante et qu'ils ont 2 bassistes.
Kosoli
Présent je pense. J'peux pas trop blairer le grind mais je connais vite fait un mec de Satan, donc j'vais voir ce que ça vaut.
gyp000
Dub Trio joue au Mondo Bizarro le 11 Mai pour 8 euros, comme je pensais rentrer pour Birds In Row/Calvaiiire le 16, je ferais d'une pierre deux coups.
Par contre le 11 il me semblait que Bloodrites faisait venir Eibon et Mhönös, ça semble annulé du coup.
VaZKeizH
Ouais, ils ont annulé mais je ne crois pas que l'information avait trop été relayée. Dub Trio c'était cool la dernière fois qu'ils sont passés au Mondo, par contre je ne pourrai pas être là.
älva
De bien bons concerts annoncés sur Nantes en mai :
- Sir Richard Bishop au Lieu Unique le 11
- James Blackshaw au Museum d'Histoire Naturelle (?!) le 19
gyp000
C'est en vogue les concerts dans les musées en ce moment. J'ai vu Year Of No Light au Quai Branly il y a peu, et Rebotini avec Turzi dans un autre en début d'année.
BTKFTK

whistling.gif

A Vannes. Dans le morbihan.
VaZKeizH
Il y a Karma To Burn le mercredi 9 mai à Lorient aussi, au Galion. J'y serai peut être.
VaZKeizH
En fait je n'y étais pas.

J'avais un mariage pendant l'édition de l'année dernière, par contre il y a de grandes chances que j'y aille cette année, même si l'affiche est a priori moins sexy.
frokost metal
petit appel de détresse aux Nantais de passage :

Je compte aller voir Seth, Belenos et Glorior Belli mercredi au Ferailleur à Nantes
cependant je suis sur le Mans et j'ai trouvé personne là bas pour faire du covoiturage
du coup le train+le concert+une nuit dans une auberge dans une jeunesse ça explose mon budget

y aurait pas une bonne âme pour m'héberger ???
VaZKeizH
Lady Jane passe au ♪♫ Melody Maker ♫♪ vendredi soir.
J'avais vu une fin de concert aux Trans qui m'avait bien plu, et le son sur leur site a du potentiel.

Évènement Facebook (il y a James Leg dans la liste des présents hihi lolilol).
Pentacle
Les folkeux de Arch Woodmann le soir d'avant au Sambre sinon.
Présent le jeudi donc, mais pas le vendredi.
VaZKeizH
Why not pour ton truc de hippie, mais ils étaient pas sensés arrêter les concerts au Sambre, par décision administrative ?
Pentacle
Apparemment oui, mais peut-être que certaines dates ont quand même réussie à être maintenues.
Jean-Bob
On est 4 à rentrer dans ma Twingo pour le Tapette Fest, d'autres font le voyage ?
VaZKeizH
Ouais, j'ai trouvé un covoiturage et je serai derrière la buvette pour une fois. Clément sera peut-être là aussi avec sa troupe aux dernières nouvelles.
Jean-Bob
Ouais je les ai vus ce week end à paris, à priori il est du coin, faut qu'il se motive donc ! A vendredi donc !
gyp000
Oui je vais pouvoir venir du coup, même si ça va me coûter une blinde en billets de train. Je serais là le Vendredi mais assez tard je pense, et le Samedi sans prob. On se catch là bas !
blue wave prod
Cet été au Ferrailleur, le Summer Sucks

http://www.facebook.com/events/110604965745909/
jalabert
Pour les survivants:

Recyclor

Death Metal Night au Troll Farceur à Rennes le 06 Octobre :

NECROWRETCH - VALENCE (https://www.facebook.com/NecroWretch)

Après plusieurs sorties d'un Death Metal putride à souhait (notamment chez Detest Records), les Necrowretch sont signés chez CENTURY MEDIA, pour leur premier album à venir. Ils ratissent actuellement les fests et dates allemandes (Hell's Pleasure, Asphyx...), et sont bien partis pour venir détruire le Troll Farceur.

+ EVISCERATION - LILLE (http://www.evisceration.fr/)

Les Lillois ayant sorti leur première démo en 2011 reviennent dans le coin après leur concert de Nantes en Juin. Un Death Metal bestial et rampant à la fois qui a convaincu tous ceux qui ont déjà assisté à un de leurs concerts !

+ CADAVERIC FUMES - RENNES

Fraîchement exhumés de la nécropole rennaise, nourris au Death Metal old school, leur première représentation promet d'en réveiller plus d'un !

6 euros en préventes, 7 euros sur place
VaZKeizH
Liste non exhaustive de concerts prévus à la rentrée sur Rennes :

Ramesses
Mardi 18 septembre, Mondo Bizarro

Papier Tigre, Seal of Quality, Mein Sohn William
Vendredi 28 septembre, La Bascule

Therion, Antalgia, Elyose
Mardi 2 octobre, L'Antipode

Keny Arkana
Jeudi 4 octobre, L'Antipode

Sabaton, Eluveitie, Wisdom
Mardi 9 octobre, L’Étage

Cheveu, Yro Yto
Vendredi 12 octobre, L'Antipode

Gong
Vendredi 12 octobre, Le Liberté

Aura Noir, Nekromantheon
Vendredi 19 octobre, L'UBU

Hacride, Trepalium, Klone
Dimanche 21 octobre, L'UBU

C2C
Mercredi 24 octobre, Le Liberté

Anathema
Vendredi 26 octobre, L'Antipode

Kreator, Nile, Morbid Angel, Fueled By Fire
Lundi 5 novembre, L’Étage

Colin Stetson
Mercredi 21 novembre, L'UBU

Gojira
Samedi 24 novembre, L’Étage

John Mayall
Mardi 27 novembre, L'UBU

Quelques uns où je me rendrai, à commencer par Ramesses qui avait laissé un bon souvenir poisseux lors de leur dernier (et premier ?) passage. Sinon le cru 2012 des Vieilles Charrues a été un des meilleurs de ces dernières années, surtout comparé à l'édition ridicule des 20 ans, mais je ne comprendrai jamais un public dont une grande partie siffle Dylan et adore Gossip (ou pire). L'année prochaine je migre à Dour. Ce soir direction le Pont du Rock, beaucoup en touriste et un peu pour Death in Vegas.
Chorizo
Dans les échos de la presse, Dylan a pris très cher suite au concert des Vieilles Charrues. Justifié?
VaZKeizH
Comme dirait le révérend Lovejoy, "Réponse courte : Oui avec un si. Réponse longue : Non avec un mais".

Disons qu'il a joué exactement comme il le fait depuis des années : Froid, distant, une playlist pas du tout adaptée à un festival où 90% des gens venaient au concert en touristes, en modifiant ses chansons connues jusqu'à les rendre parfois méconnaissables, avec une voix qui n'a plus rien à voir avec celle des années 60, sans presque toucher à sa guitare et en refusant de se faire filmer autrement qu'avec une pauvre caméra fixe super éloignée. Dans ses conditions, c'était difficile d'éviter le fiasco.

Cela dit, j'ai l'impression que plein de monde, presse comprise, en était surpris, d'où la grande déception, alors qu'il change ses chansons depuis 66 (il s'était d'ailleurs déjà fait descendre à l'époque avant qu'on se rende compte qu'il avait révolutionné le rock), qu'il est normal d'avoir écrit 2/3 titres depuis les années 70, qu'à 71 ans n'importe qui change de voix et qu'avec de l'arthrose il lui est difficile de jouer autre chose que sommairement du clavier. Enfin, sa relation ambigüe avec son status d'icône l'a toujours répugné a jouer des setlist de tubes version karaoké (pas comme Sting le jukebox à singles qui a fait sensation le jour d'avant par exemple) et l'a rendu insensible au monde extérieur. C'était franchement pas compliqué à savoir en s'intéressant un minimum à sa carrière.

Outre les circonstances atténuantes, le concert était correct sans être évidemment l'un de ses plus grands moments. Les musiciens étaient excellents, le choix dans les morceaux récents était correct voire bon (Things Have Changed, Rollin' & Thumblin', Thunder on the Mountain), même s'il aurait pu en éviter quelques uns, et je l'ai trouvé meilleur qu'à Nantes 2 années plus tôt. En fait, il aurait pu facilement sourire et dire bonjour, chanter ses chansons "comme avant", même avec ses capacités limitées, et choisir des morceaux mieux adaptés, puis recevoir un triomphe, mais on ne le change pas. De toute façon c'était complètement évident que ça se passerait comme ça, surtout aux charrues.

Sinon Portishead c'était mortel.
Pentacle
Et LMFAO? Et The Cure?
Jean-Bob
Certains vont à la Route du Rock ? J'y serai avec ma cop's.
mich
ya quoi comme groupes cette année?
Jean-Bob
Spiritualized, Alt-J, Mark Lanegan, XX, The Walkmen, Darkthrone, Egyptology, Chromatics, Cloud Nothings et d'autres. Une chouette programmation estivale trouve-je.
raikage
CITATION(VaZKeizH @ 27.07.2012 - 13:43) *
Cela dit, j'ai l'impression que plein de monde, presse comprise, en était surpris, d'où la grande déception, alors qu'il change ses chansons depuis 66 (il s'était d'ailleurs déjà fait descendre à l'époque avant qu'on se rende compte qu'il avait révolutionné le rock), qu'il est normal d'avoir écrit 2/3 titres depuis les années 70, qu'à 71 ans n'importe qui change de voix et qu'avec de l'arthrose il lui est difficile de jouer autre chose que sommairement du clavier. Enfin, sa relation ambigüe avec son status d'icône l'a toujours répugné a jouer des setlist de tubes version karaoké (pas comme Sting le jukebox à singles qui a fait sensation le jour d'avant par exemple) et l'a rendu insensible au monde extérieur. C'était franchement pas compliqué à savoir en s'intéressant un minimum à sa carrière.

Voilà ce que j'ai pensé quand j'ai entendu parler du fait qu'il se fasse huer.
Je défie quiconque, à l'âge de 71 ans, de toujours venir sur scène. Et la playlist à tube, c'est sûr que sur le coup, ça doit faire plaisir mais après l'artiste est libre de faire ce qu'il souhaite. En concert, tu payes aussi pour la surprise. Enfin c'est que mon avis.
Pentacle
CITATION(Jean-Bob @ 28.07.2012 - 20:43) *
Certains vont à la Route du Rock ? J'y serai avec ma cop's.

Je prends ma place pour le samedi soir surtout pour Mark Lanegan et The XX.
VaZKeizH
J'hésite moi, mais si j'y vais ça sera pour le samedi également. Mais c'est vraiment loin d'être sûr que j'y aille.

CITATION(Pentacle @ 27.07.2012 - 17:21) *
Et LMFAO? Et The Cure?

LMFAO je ne les ai pas vu mais il parait que c'était nul. The Cure j'ai vu une demi-heure et c'était tout à fait correct, même si je ne connais rien à ce groupe. Par contre je n'avais pas du tout envie de me taper les 2h30 de concert.

Il y en a qui vont à Binic sinon ?
gyp000
Pas moi. Vazkeizh on t'a vu à Malestroit ce week end tiens.

Sinon la date qui va me faire revenir à Rennes :
The Soft Moon + Tristesse Contemporaine + Ty Segall à l'Antipode, le 14 Novembre prochain.
VaZKeizH
Ouais, j'ai salué tes potes mais toi je ne t'ai point vu. Sympa ce festival d'ailleurs, j'ai carrément aimé Death in Vegas.

J'ai pris ma place pour Godspeed sinon, mais je vois que le reste de l'affiche du Soy est canon, comme tous les ans :

älva
Great pour Six Organs! Je l'avais loupé en 2008.

La vache, 30€ la place pour Godspeed quand même...
VaZKeizH
Il y a Barn Owl avec, ça peut être intéressant en live.

CITATION(gyp000 @ 30.07.2012 - 23:33) *
Sinon la date qui va me faire revenir à Rennes :
The Soft Moon + Tristesse Contemporaine + Ty Segall à l'Antipode, le 14 Novembre prochain.

Je viens de voir la prog de rentrée de l'Antipode. Il y a Frustration le vendredi 14 décembre qui m'avait échappé.
Craipo
Va falloir me rappeler ça pour Frustration. Je veux absolument en être.

Cool pour Jefre Cantu Ledesma sinon, j'aurais jamais imaginé pouvoir voir ça en live un jour héhé smile.gif
Pentacle
Kesseçé Frustration?

Sinon la date qui m'intéresse perso, c'est La Rumeur le 20 octobre.
Et Mass Hysteria mouarf.
mich
Post-Punk gaulois.

Je les avais vu avec Wire et ils ont complètement assuré le contrat pour chauffer la salle. Une chouette soirée.
gyp000
Oui, Relax de Frustration est un putain d'album. Si je suis dans le coin je viendrais aussi.

Vazkeizh, je n'étais pas au Pont du Rock comme je suis à Montpellier tout l'été. Mais mon crew y était ouais, ils ont bien représenté.
J'avais vu Godspeed à Paris il y a presque 2 ans c'était vraiment magique, mais au bout de 2h30 debout dans la Grande Halle à écouter du violoncelle tu commences à faiblir (il y avait même eu des malaises, en fait). 30€ c'est pas excessif, surtout avec une vraie première partie, moi j'avais payé plus et il y avait un dj en première partie.
Craipo
23 boules en adhérent Fnac perso. Je savais bien que ça servirait un jour haha.

Et ouais le Frustration est un petit bijou. Ils ont tout compris sur ce disque.
mich
Oui la date à Paris était vraiment magique et Vaz y était, ainsi qu'une pléthore de metalorgiens(soyons fou)

älva
CITATION(Craipo @ 01.08.2012 - 23:31) *
23 boules en adhérent Fnac perso. Je savais bien que ça servirait un jour haha.

Ah oui moi aussi tiens. Je pense jamais à passer par eux. Nice!
VaZKeizH
CITATION(mich @ 02.08.2012 - 00:25) *
Oui la date à Paris était vraiment magique et Vaz y était, ainsi qu'une pléthore de metalorgiens(soyons fou)

Il parait que c'était mieux à Toulouse, et pour le reste de la province je ne sais pas. Le concert était super bien mais le public était vraiment mou du genou ouais.

Les nantais ou vendéens, vous avez l'Aînu Fest qui a l'air pas mal :

CITATION
L'asso Aînu (label / distro / orga de concerts) fête ses 10 ans !!!

Vendredi 21 Septembre ::: 20h - 2h

POINO (uk)
AHNA (can)
DON VITO (can)
SCORPION VIOLENTE (fra)
INTERLUDE (spa)
ISKRA (can)
LE PRINCE HARRY (bel)

Samedi 22 Septembre ::: 14h - 2h

THE EYE OF TIME (fra)
THISQUIETARMY (can)
EXHAUSTION (fra)
THE DREAMS (fra)
YEAR OF NO LIGHT (fra)
DARSOMBRA (usa)
YOUTH AVOIDERS (fra)
WILL GUTHRIE (fra/aus)
STINKING LIZAEVTA (usa)
TRANS UPPER EGYPT (ita)
HOMBRE MALO (nor)
MISS TETANOS UND SRI FRA FEAT. STEPHEN O'MALTINE (bel)

+ Dj's les 2 soirs

@ LE ZINOR - MONTAIGU (85)

Vendredi : 10eu
Samedi : 15eu
Pass 2 jours : 20eu

Scorpion Violente en live ça suinte le sexe suant et sans protection. Par contre à cette date là je ne pourrai absolument pas y aller.
Jean-Bob
Dommage moi non plus...
Urchalazus
Papier Tigre ce soir et Fordamage mercredi au CrêpeTown à Nantes.
Craipo
Le Aïnu fest ce sera forcément génial. Obligé d'y aller quoi.

Le soucis c'est que c'est le lendemain de la soirée méga DOOM sur Rennes. Fuque.
VaZKeizH
C'est le 18 septembre Ramesses (Blood Rites vient même de mettre un post) , donc le mardi, ce qui te laisse la possibilité d'aller doomer puis faire à tour à l'Ainu frais comme un gardon.

Sinon du côté de Tendresse & Passion :

CITATION
Les concert de la rentrée à Rennes (au Terminus et pas ailleurs) :

Jeudi 30 aout : WHORESNATION (grindcore Besançon)+SATAN (black Grind Grenoble)

Mercredi 10 septembre : ALBERTO BOCCARDI (ambiant/drone Italie)+NUAGE NOIR (noise mais pas que... au bon vouloir... de Le Mans poubelle)+local guest

Dimanche 23 septembre : HOMBRE MALO (Heavy Evil Espagne)+CARNALISME (Etienne Ziemniak+Pactrice Grente
Brutal free noise Tours Caen)+International guests (ss réserve)

Mercredi 12 octobre : MASSGRAVE (crust/grind Canada)+CRASH VICTIM CANNIBALISM (Grind Death de Tours à confirmer)+local guest ?

Jeudi 8 novembre : LUBRIPHIKATTTOR (noise Paris/Québec)+PROJET 202 (rock noise psyché Saint-Etienne nique sa mère)+local guest

J'en profite pour mettre un lien vers l'autre post de Blood Rites.
Stoner Night : http://forums.metalorgie.com/Stonerwarmach...ing-t26668.html
gyp000
MASSGRAVE ? C'est fou ! People Are The Problem !!
Je ne connais pas le Terminus Bar, pourquoi il n'existait pas quand j'étais encore à Rennes sad.gif Leur prog est vraiment cool en tous cas...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2019 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2019  IPB SEO Module