Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Concerts Rennes, Nantes Et Environs
Forums Metalorgie > Musique > Concerts : Annonces & Discussions
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22
_Hugo_
Ce sera sans moi les gens, pas dormi plus de 4h par nuit pendant plus d'une semaine, suis mort.

Je suis toujours le seul à venir voir GBH dans une semaine sinon?
gyp000
Reverend James Leg (des Black Diamond Heavies) au Sambré mercredi soir. Je pense que c'est gratuit et éventuellement j'irais faire un tour, c'est pas loin.
älva
Et boum! The Black Angels à l'Olympic en février.
VaZKeizH
CITATION(gyp000 @ 23.11.2010 - 00:35) *
Reverend James Leg (des Black Diamond Heavies) au Sambré mercredi soir. Je pense que c'est gratuit et éventuellement j'irais faire un tour, c'est pas loin.

Ça ressemble à quoi ses trucs solos ? Je pourrais être intéressé là.
gyp000
Marvin + Pneu + Gablé + Le Singe Blanc à l'Antipode le 26 Mars. Bonne nouvelle !
Pentacle
Good! Il parait que Le Singe Blanc c'est pas mal d'ailleurs.

Sinon I Love UFO pour ceux qui y sont allé?

Semaine prochaine chargée également :
Melechesh le 01/12 au Ferrailleur (départ de Rennes pour qui est tenté)
Mad Sin le 02/12 au Mondo
Tides From Nebula le 04-05/12 au Mondo puis au Ferrailleur.
Jean-Bob
ouais, c'était super I Love Ufo, grosse progression tout au long du set, les derniers morceaux étaient bien cramés.
_Hugo_
CITATION(_Hugo_ @ 22.11.2010 - 08:09) *
Je suis toujours le seul à venir voir GBH dans une semaine demain sinon?

Pas tous à la fois.
gyp000
Je serais bien venu mais je bouge de Rennes pour l'anniversaire de ma meuf pile ce soir là. ;(

Sinon I Love Ufo c'était bien bien bien ouais! j'vais à Mad Sin (enfin j'y trainerais ma carcasse ivre morte) et à Tides From Nebula cette semaine également.
_Hugo_
Vous avez loupé quelque chose, les enfants!

- Trotskids : Groupe français légendaire avec le gérant du Mondo dedans.
Apparemment ils jouaient devant pas mal de potes, en plus des vieux vieux fans.
Aucun titre n'a pas été repris la le public de A à Z, titres qui passent super bien d'ailleurs.
Je ne connaissais que de nom et pour le coup j'ai fait une découverte sympa.

- GBH : Inutile de les présenter avec leurs dégaines de punks UK82.
Ils ont facile joué une trentaine de titres, pas mal de classiques (Diplomatic Immunity, Womb With A View, No Surivors, Alcohol, Sick Boy, Big Women, etc...) et avec entrain svp.
Le son était crade mais comme pour Napalm Death, ça passe sans souci.
Ok, ils sont pas aussi vigoureux que dans le temps mais rien qu'à les entendre, c'est comme pour Motör', on a comme une envie de sauter partout.
Je les avais vus une première fois au Hellfest 2k6 devant une audience en grande partie de gens qui venaient les voir pour les voir parce que "c'est un vieux groupe mais là ça vaut plus rien parce qu'ils sont vieux et patati et patata", là c'était tout l'inverse, comme pour Trotskids pas un titre n'a pas été repris de A à Z, même les vieux punks errants saouls comme des ânes chantaient.
Un bon concert quoi.

Par contre niveau ambiance même si globalement ça s'est super bien passé c'était parfois limite avec les punks à bière qui sont, désolé mais je peux plus, souvent des boulards de compète : entre la grosse vache (je sais pas combien de queues de routiers elle a encaissé mais ça se comptera sûrement en hectolitres) qui peut pas parler sans gueuler et qui s'éclate à lancer ses fonds de pintes ou de pastaga sur les gens autours d'elle, l'autre, raide bourré qui danse avec sa clope et les skins qui envoient leurs rangeos à droite à gauche en gueulant "we are skinheads", on a été gâtés.
Colin Abrahall (chanteur de GBH) n'a pas manqué de rire de certains, le crêteux qui monte sur scene avant le rappel pour gueuler "Opuuauauauéuéuéuéuééééé!! On est tous ensemble et euehhhhhh" par exemple, "Allright, allright, I forgive you!".
J'ai aussi pas mal adoré voir la grosse dondon citée plus haut mettre une tartine d'os à un skinhead qui a pleuré par la suite.

Prochaine étape : Mad Sin après demain!

EDIT (Piaf) : Par contre je vais sûrement décéder en cours, argl.
gyp000
Electric Wizard à l'Ubu le dimanche 20 Mars. Chiale.
VaZKeizH
\o/

Sinon je suis au Mondo demain.
Jean-Bob
CITATION(gyp000 @ 01.12.2010 - 15:11) *
Electric Wizard à l'Ubu le dimanche 20 Mars. Chiale.

LA VIE

Dommage que ce soit à l'ubu...
gyp000
CITATION(Jean-Bob @ 01.12.2010 - 20:57) *
LA VIE

Dommage que ce soit à l'ubu...

Oui... Trop de risques en les mettant à l'Antipode sûrement? Enfin je m'en contenterais à l'aise. Et paraîtrait que les Huata soient dans les starting blocks pour faire l'ouverture... tbc.

Sinan j'vais au Mondo me bourrer la gueule demain soir ouaip, et Samedi évidement pour pleurer un peu mes post-émotions.
_Hugo_
Je pars d'ici deux heures pour le Mondo, on se verra là bas!
_Hugo_
Bon bah c'était la tuerie!
Content je fus de croiser quelques têtes connues dont un Gyp moyen ivre et son pote qui habite dans le même immeuble que moi (dingue!).

- Tight Fitting Pants : Psycho second degré à balle avec des chansons sur Victor Newman, les éjacs sur les filles qui ont des appareils dentaires et j'en passe.
Déjà vus il y a deux ans au Boeuf Ka Rock, c'était bien marrant, là pareil.
Par contre à la longue ça risquerait de me gonfler comme Ultra Vomit.

- Mad Sin : y'a pas à dire, c'était énorme.
C'était la guerre dans la fosse (j'ai encore mal à la cheville et je suis étonné que mon casque soit encore en un morceau (il était dans mon sac à dos)) et la setlist était pas mal. Même si pas mal axée sur les deux derniers albums on a quand même eu droit à un petit Nothing's Allright par ci et un petit Speak No Evil par là sans oublier les reprises des Clash (Brand New Cadillac) et de Bob Marley (I Shot The Sheriff).
Sinon, je pensais pas que le contrebassiste allait oser le coup du feu de Bengale mais il l'a fait!

J'ai passé une meilleure soirée que lundi, parce que j'étais pas tout seul et aussi parce que l'ambiance était meilleure.

Prochain épisode : jeudi prochain au Mondo toujours avec Aqua Nebula Oscillator.
Jean-Bob
Samedi il y a Tides From Nebula et TotorRo aussi, pour les amoureux du cristallin.
gyp000
Eheh. J'étais pas moyen ivre mais complètement déchiré (d'ailleurs il me manque vraiment des lambeaux de peau, je sais pas ce que j'ai foutu en revenant chez moi). Pas pu aller en cours ce matin bizarrement. Content d'avoir bu un coup avec toi Hugo en tous cas. Le concert de Mad Sin était génial, pour ce que je m'en rappelle, et j'suis resté boire au bar pendant la première partie. Mais c'était la putain de guerre ouais, bien cool. Les absents (Pentacle) ont eu tort.

Prochain épisode au mondo avec Tides From Nebula Samedi, puis Marvin la semaine d'après.
Craipo
CITATION(gyp000 @ 03.12.2010 - 12:42) *
J'étais complètement déchiré [...] je sais pas ce que j'ai foutu [...] Content d'avoir bu un coup avec toi Hugo

Le piège classique.
VaZKeizH
Sympatoche cette soirée ouais, dur le boulot ce matin par contre.

Je viens de recevoir un mail de la Route du Rock Collection hiver sinon, avec quelques noms, dont certains plutôt sympas :

Jeudi 17 Février
L'Antipode - Rennes : Glasser, ...

Vendredi 18 Février
L'Omnibus - Saint-Malo : Cold War Kids, Junip (avec José González), Dean Wareham plays Galaxie 500, Tu Fawning, Disappears (avec Steve Shelley), Magnetic Friends.

Samedi 19 Février
L'Omnibus - Saint-Malo : Isobel Campbell & Mark Lanegan, Suuns, Guards, Esben And The Witch, Magnetic Friends, ...

Dimanche 20 Février
La Chapelle Saint-Sauveur - Saint-Malo : Timber Timbre, Nils Frahm.
Pentacle
Tant pis pour Mad Sin, ça sera pour une prochaine.

Timber Timbre ça peut être intéressant, mais un peu chiant que se soit un dimanche.
_Hugo_
Qui va au Mondo ce soir alors?
Jean-Bob
moi, tout de suite.
gyp000
Alors c'était comment aqua nebulla ?
J'ai passé une assez bonne soirée au parc expo, Funeral Party c'était assez sympa, Toxic Avenger avec son live a vraiment assuré (même si j'ai jamais vu un public aussi mou, ils avaient tous l'air perchés je sais pas ce qu'ils mettent dans la bière). Je me promènerait vers St Anne ce soir je pense, et demain Marvin évidement.
_Hugo_
Jack Of Heart avait du bon mais ce côté poseur typiquement parisien et un son clean trop clean qui fait mal aux oreilles m'a fait repartir au bar.
Aqua Nebula en revenche, c'était tout bon d'après mes souvenirs.
J'étais un peu cuit.
Jean-Bob
Le contraire. Jack of Heart c'était comme tous les groupes de garage 60's du monde mais en mieux, avec des putains de mélodies et un mur du son parcimonieux mais qui déboite.
Aqua Nebula Oscillator ils ont tout joué au taquet, sympa 5minutes, pas mal dans l'ensemble mais son vraiment trop pourri pour y voir quelque chose. J'ai pas reconnu un seul riff, pourtant, j'ai écouté le second album.
VaZKeizH
Putain ouais, ils étaient à fond les Aqua Nebula Oscillator. Il n'y avait pas une meuf normalement dans le groupe d'ailleurs ?

Sinon le reste des Trans c'était bien sympa. Vendredi Parc Expo avec Janelle Monae très classe malgré le son très moyen, Salem archi nul en live, M.I.A pas trop dégueu, et d'autres trucs qui ont eu leurs bons moments. Pas de grosse claque mais une super ambiance jusqu'au petit matin.

Samedi aprem The Lanskies pas mal du tout (et super son au 4 bis), Lady Jane pas mal mais j'ai vu que la fin et j'étais pas trop dans l'ambiance. Ensuite panne de cerveau pour cause de rhum.
Craipo
Si si.

A Nantes elle était dans le public pendant que le groupe a enchaîné les soucis techniques sur scène. Fail.
DEJuMe
QUOTE(VaZKeizH @ 13.12.2010 - 20:10) *
Putain ouais, ils étaient à fond les Aqua Nebula Oscillator. Il n'y avait pas une meuf normalement dans le groupe d'ailleurs ?

Sinon le reste des Trans c'était bien sympa. Vendredi Parc Expo avec Janelle Monae très classe malgré le son très moyen, Salem archi nul en live, M.I.A pas trop dégueu, et d'autres trucs qui ont eu leurs bons moments. Pas de grosse claque mais une super ambiance jusqu'au petit matin.

Samedi aprem The Lanskies pas mal du tout (et super son au 4 bis), Lady Jane pas mal mais j'ai vu que la fin et j'étais pas trop dans l'ambiance. Ensuite panne de cerveau pour cause de rhum.

ah bizarre pour Salem, a priori c'est vraiment le genre de son taillé pour le live avec un potentiel assez énorme, ca et toute la witch house.
Jean-Bob
Si normalement il y a bien une nana, mais là rien du tout. Mais plus j'y réfléchis et plus c'était nul.
Marvin c'était vraiment bien sinon.

Et pour ceux que la Witch House et tout ça intéresse, les mecs du disquaire Blindspot qui ont une émission juste après nous, Château Merdique, en ont fait une spéciale mardi dernier. Ça se télécharge ici : Château Merdique

Et toujours pour ceux que ça intéresse, il y a un nouveau disquaire d'occases (très peu de neuf) qui à ouvert au tout début de la rue des Fossés, juste au dessus du Parlement.
VaZKeizH
Tout n'était pas à jeter quand même pour Aqua Nebula, mes oreilles ont perdu vie par contre.

Pour Salem j'espérais trouver une ambiance occulte, une messe noire version dancefloor. Je suis arrivé pour King Night (il y a quand même du potentiel quoi), et trop déçu. Ils étaient derrière leurs claviers comme des glands, c'était tout mou, aucune ambiance, ça prenait pas du tout.

J'irai jeter un œil au nouveau disquaire sinon, s'il me reste de l'argent après les achats de Noël.
gyp000
Zombie Zombie (Krautrock/electro) à l'Antipode le 10 Février... Bien dommage que ce soit le même jour que Detachments...

Sinon pour Vendredi je me suis décider pour A Place To Bury Strangers. Qui y va? Si ils avaient pas changés la date le skik ça l'aurait fait mais là je veux pas les louper les New Yorkais.
Jean-Bob
la même! on s'y voit !
älva
Oubliez pas vos bouchons. cat.gif
Pentacle
Lâcheurs!
Throatruiner Records
Perdants!
_Hugo_
CITATION(gyp000 @ 15.12.2010 - 23:26) *
Zombie Zombie (Krautrock/electro) à l'Antipode le 10 Février...

C'est pas eux qui ont fait un clip mi-stop motion mi-images live inspiré de The Thing?
gyp000
Je saurais pas te dire Hugo, j'avais qu'un album d'eux, je connais aucun de leurs clips. J'sais pas si ça vaut le coup en live par contre.

A part ça, Malevolent Creation débarque au Mondo Bizarro avec son death old school le 17 Avril, avec Voight Kampff et Miseducation of Masses en premières parties. kvlt!

Sinon Sofy Major + Membrane (Post hardcore) le 06/02 toujours au mondo, une idée de qui organise ?
Pentacle
Bah Sofy Major c'est pas All That Glitters?
Jean-Bob
j'ai mis une option hier dessus, pour le 6 ouais.
Pentacle
So, A Place To Bury Strangers?

Quelques trucs cool en 2011 :
Oh No Oh My 04/02 (Ubu) (soirée bluette et papillons)
The Tony Danza Tap Dance Extravaganza 10/02 (Mondo) (soirée gnons dans la gueule)
Secret Chiefs 3 05/04 (Antipode) (kebab party time)
Euka
CITATION(_Hugo_ @ 17.12.2010 - 12:23) *
C'est pas eux qui ont fait un clip mi-stop motion mi-images live inspiré de The Thing?

Si. Mais uniquement du stop motion.
Jean-Bob
ahahah putaon tony tapdance j'en connais qui vont être content !
et content pour Secret Chiefs 3, j'ai bien envie de découvrir live.

Sinon a place to blabla c'etait bien la première demi heure, et après aussi si on veut, sauf que pour un groupe qui joue tout comme ça à l'énergie 1h de concert s'aplatissent d'elles même au fur et à mesure.
älva
CITATION(Pentacle @ 21.12.2010 - 19:28) *

Great! Moi qui les avaient loupés à Saint-Nazaire...
gyp000
CITATION(Pentacle @ 21.12.2010 - 19:28) *
So, A Place To Bury Strangers?

Quelques trucs cool en 2011 :
Oh No Oh My 04/02 (Ubu) (soirée bluette et papillons)
The Tony Danza Tap Dance Extravaganza 10/02 (Mondo) (soirée gnons dans la gueule)

C'était bien bien bruyant A Place To Bury Strangers, et putain de jouissif (j'étais fin saoul aussi, j'exagère peut être). Ils ont au moins étés à la hauteur de mes attentes toujours (et dieu sait qu'elles étaient grandes), même si je rejoins Lucas le set était un peu long, sur la fin. Première partie bien cool aussi, Young Prism. Du My Bloody Valentine version hipsters et moins cher. J'ai vraiment accroché j'aurais du choper leur LP quel con.
Et Nesseria toussa?

Sinon peut être que Secret Chiefs 3 me tentera, j'ai pas écouté depuis leur dernier passage à Rennes. Je me replongerais dedans sous peu.

Et à l'occas' Adrien, t'as des nouvelles du Metalorgie Fest ?
Acid King dont tu parlais, je commence à penser qu'ils vont jouer à Rennes, avec Blood Rites Association (qui avaient ramenés Ramesses en Septembre) derrière tout ça. Ils préparent une "annonce de taille" pour les prochains jours, ont mis les A.K en top friend sur myspace (ainsi que Carlton Melton miam), et vu qu'ils seront tous deux en Europe pour le Roadburn j'ai fait le rapprochement... Ce sont que des suppositions après, j'ai peut être trop abusé de la ganja. Mais si ça leur fait faire 2 dates dans l'ouest rapprochées dans le temps c'est relativement bidon...
Pentacle
Secret Chiefs 3 ça fait ben plaisir ouais, vu que je l'ai ai loupé à St Nazaire cette année aussi.

Tant mieux pour APTBS, mais vous avez manqué Pigeon en mode kung fu fighting contre deux fans de Mad Ball. Concert le plus chaotique que j'ai vu (au parlé comme au figuré) mais très bon. Sickbag j'ai trouvé ça excellent avec un batteur en démonstration permanente vraiment trop lol. Nesseria était très câlin aussi.

Rien de nouveau pour le Metalorgie Fest à ma connaissance.
Mais faire jouer Acid King, pas non plus des masses connus sauf pour un fan de Stoner / Doom sur deux dates rapprochées en lieu et en temps c'est pas des plus judicieux. Cela dit s'ils passent à Rennes, je dis gagno!
Jean-Bob
ahaha c'est bien ce que Vincent et Matthias m'ont dit ouais, kung fu.
Tu les connais ces types de Blood Rites ? Faudrait que je demande aux Huata, parce que je vois pas du tout qui ça peut être. A moins qu'en bon fan de doom ils ne sortent jamais.
gyp000
Je valide ta dernière phrase. Je saurais pas les reconnaître, j'pense pas qu'ils vivent sur Rennes.
Pentacle
CITATION
Organisation de concerts DOOM, Stoner, Sludge etc., sur Paris et Rennes // Webzine.

Du coup ya plus de chance qu'ils soient de Paris.
gyp000
"Mondo Bizarro created an event.
ACID KING (USA) + CARLTON MELTON (USA)
Saturday, April 2 at 11:30pm at Mondo Bizarro
Stoner Métal Psychédélique"

C'était donc bien ça. P'tain j'me jute dessus là! Deux semaines après les Wizards, ça va doomer.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2019 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2019  IPB SEO Module