Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Concerts Rennes, Nantes Et Environs
Forums Metalorgie > Musique > Concerts : Annonces & Discussions
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22
Jean-Bob
ah merde oui dans ma tête Nine Eleven c'était la semaine suivante. Erreur. Je serai au Simpatic' alors.
VaZKeizH
J'hallucine mais comment ils sont venu souiller notre beau topic ces gens là.

Bon, je vais dès ce soir au Festoch Roulements de tambour. Il parait qu'il y a même une conférence ô combien passionnante sur le rock progressif juste avant, mais avec le boulot je serais bien trop serré niveau timing.

Sinon pour demain je suis vraiment pas sur de bouger mais jeudi j'irais peut être à la Cité. Tiens moi au courant, géométrie sataniste.
gyp000
Ouais pour Battlefields désolé du quiproquo j'ai buggé. Mais c'est pas Rosetta en effet. Chouette si Knut passe dans le coin, mais entre ça, Kruger, AmenRa, Impure Wilhelmina, le talorgie fest... Ils ont quoi avec le postcore les nantais ? y'en a que pour leurs gu*ules sérieux c'est blasant >.>
Sinan demain soir je serais ptêtre a l'un des deux concerts, sauf si je me décide a aller voir The Big Pink, du shoegaze/electro/rock indé avec un bout de Sunn O))) dedans...
Sinan pour Sunn O))) je vais voir, si quelqu'un propose un covoit' depuis Rennes, j'serais peut être preneur.

Enfin la bonne nouvelle de la journée pour moi c'est A Silver Mount Zion Memorial Orchestra à Rennes (ubu) le 30 Mars. Voilou, plusspluss.
VaZKeizH
CITATION(gyp000 @ 20.01.2010 - 23:50) *
Enfin la bonne nouvelle de la journée pour moi c'est A Silver Mount Zion Memorial Orchestra à Rennes (ubu) le 30 Mars. Voilou, plusspluss.

Waou c'est une putain de bonne nouvelle ouais. Cool cool.

Il y a plein de concerts demain en fait. Un pote m'a parlé aussi d'un truc expérimental son et lumière à la Bascule (la Bascule quoi). C'est l'embarras du choix.
Jean-Bob
oui il y a un paquet de trucs ce soir, j'hésite toujours entre papier tigre et nine eleven. Je verrai sur le moment.
älva
Ajout de deux dates à l'Olympic : Autechre en mars et The Brian Jonestown Massacre en avril.

Qui vient se flinguer les tympans à Sunn la semaine prochaine?
Pentacle
Le 21 février à Nantes dans le cadre du festival Hip-Hop ya Jedi Mind Tricks à l'Olympic.

Sinon j'annonce que le 13 février je bougerai surement le samedi soir sur Nantes pour re-voir mes chouchous d'Aeris au Ferrailleur.
J'espère ya voir quelques nantais, ça ferait plaisir. En plus c'est que 5€.
jalabert
QUOTE(Jean-Bob @ 12.01.2010 - 14:48) *
Certains vont voir Sunn à Nantes le 28 ?

Ouais, moi.
Craipo
CITATION(Pentacle @ 27.01.2010 - 09:57) *
Le 21 février à Nantes dans le cadre du festival Hip-Hop ya Jedi Mind Tricks à l'Olympic.

Sinon j'annonce que le 13 février je bougerai surement le samedi soir sur Nantes pour re-voir mes chouchous d'Aeris au Ferrailleur.
J'espère ya voir quelques nantais, ça ferait plaisir. En plus c'est que 5€.

Tu fais chier, c'est pile poile le we où je bouge sur Tours haha
älva
OMG!

Depuis le temps que je veux les voir... Avec Suidakra en plus, ça le fait.
blue wave prod
Si il y a moyen de rajouter :

Vendredi 26 Mars - Le Ferrailleur - Nantes
Devil Sold His Soul + A Subtle Understatement

Et biensur on n'oublie pas le Bulldozer Suisse Kruger le 7 Mars. haha
Pentacle
DHSH! Yeaahhhhh! J'y serais! Et ça sera l'occaz de voir A Subtle Understatement. smile.gif
Bacteries
Devil Sold His Soul et Kruger présent également.
Pentacle
Ajout d'Andy McKee le 29/04 au Liberté de Rennes!

Ca va sans doute coûter la peau des boules...
gyp000
Hello ! Pour les coreux fin mars/avril y'a vraiment pleins de trucs qui déboîtent au Mondo Bizarro !

MERCREDI 24/03, 5€
DRAFT (Screamo HC)
HEROES DIE FIRST (Métal HC)
BIRDS IN ROW (HC)

SAMEDI 27/03, 6€
COMITY (Down Tempo Métal HC)
KILO (Noisy Rock)
APPOLLONIA (Post HC)
PIGEON (Post HC)

DIMANCHE 28/03, 5€
KNUCKLEDUST (UK/Hard-Core)
+ guests

DIMANCHE 11/04, 5€
DESPISED ICON (Québec/Death Core)
+ guest

J'pense que je serais un peu à tous... et celui la peut être ça à l'air chouettos :

MERCREDI 31/03, 8€
KEVIN K (UK/Punk-Rock 77)
TEXAS TERRI (USA-All./Punk-Rock Queen)
TEX NAPALM(Swamp Rock'n'Roll)
Jean-Bob
Comity ce sera 7€ et Knuckledust surement plus que 5€ aussi...

Sinon plus proche de nous :

http://www.myspace.com/pigeonpigeonpigeon Hardcore Sub-Aquatique
http://www.myspace.com/totorromusic She-Male Post Rock
http://www.myspace.com/letbrooklyn Punk/HxC Old School (cf Ceremony).

http://www.myspace.com/throatruinerrecords

ET

Le Vendredi 26 Février @ La Lanterne, pour fêter la sortie du split 10" Stuntman/Chère Catastrophe !

http://www.myspace.com/stuntmannoise
http://www.myspace.com/cherecatastropherocks
http://www.myspace.com/craigfeldspar

http://www.myspace.com/assoallthatglitters

Jean-Bob
J'en rajoute un peu sur ce topic, mais j'ai reçu ça par mail, je fais tourner, ça peut être utile...

Bonjour,

Excusez-moi pour la propagande, surtout si vous recevez ce message en plusieurs exemplaires, mais vous vous sentirez peut-être concernés par cette pétition. Elle émane bien sûr de la FPLS, mais élargit la revendication à la politique culturelle actuelle d'une manière générale. Certains la trouveront peut-être un peu fourre-tout, mais rien n'est parfait.

Si vous n'êtes pas au courant de l'histoire de la FPLS ou souhaiteriez en savoir plus, je vous invite à lire Le Mensuel de Rennes de ce mois-ci, David y est interviewé et s'explique plus en détails.

Bon week-end.

Sabrina

"Rennes ville rock, dernier rappel? Le texte est en ligne, vous pouvez le signer (ou pas) à cette adresse :

http://6261.lapetition.be/

N'hésitez pas à le faire circuler .
Merci d'avance

David
gyp000
Je ne serais peut être pas la pour Totorro et Pigeon, même si voir last exit to brooklyn m'aurait bien botté... mais Stuntman et CC je louperais sûrement pas!
Craipo
Je pense faire trourner.
Jean-Bob
CITATION(Jean-Bob @ 06.02.2010 - 13:34) *

C'est demain soir, c'est la fête du split, c'est toujours à la lanterne, toujours 5€
Et les trois groupes défoncent, fusse t-il indispensable de le rappeler.
gyp000
Ils le vendront sur place leur split au moins ?

Cool de revoir Craig Feldspar en tout cas, j'avais bien aimé la dernière fois avec Pigeon (que j'avais d'ailleurs magnifiquement loupé). Stuntman a l'air de ramoner comme il faut aussi. J'essaie d'faire viendre des gens, @ ce soir ceux qui y seront!
Jean-Bob
En tout cas moi je l'ai magnifiquement loupé en entier ce concert, grâce à la généreuse contribution de la sncf.
gyp000
Ouaip j'ai entendu ça, c'était vraiment bien. Chère catastrophe vraiment en bonne forme, Stuntman j'ai trouvé ça pas mal, même si tout le monde n'a pas eu l'air d'apprécier. La batterie sonnait pas top avec l'ensemble j'ai trouvé (c'est ça de mettre un gros casque sur les oreilles on entend pas les autres jouer) mais sinan c'était cool. Et j'ai loupé Craig Feldspar comme une merde, dû à l'alcool par contre...
Rdv à Pigeon Vendredi j'suppose!
Jean-Bob
Ouais Vendredi Thrashington DC ça va être la fête, il y a de l'anniversaire à fêter. Au sympatik !
gyp000
CITATION(Jean-Bob @ 28.02.2010 - 22:05) *
Ouais Vendredi Thrashington DC ça va être la fête, il y a de l'anniversaire à fêter. Au sympatik !

Au sympathic bar c'est sur? merde j'aurais eu l'air con à me pointer au gazoline... >.< j'ai eu une mauvaise info. Pas d'flyer sinon ?
Jean-Bob
Si si les fly sont là aujourd'hui, il y en aura dans la rue dans la semaine, ce sont des sacrés pros de l'orga dernier moment.
gyp000
Mon petit doigt a vu, en trainant sur facebook, qu'Atari Teenage Riot jouera à l'Antipode le 8 Mai de cette année (ils sont à Limoge la veille). Ça peut être carrément intéressant ;o

Edit : pas "jouerait", "jouera"
Pentacle
C'est à quelle heure Thrashington DC?
gyp000
C'marqué 20h30 sur le fly, mais j'pense qu'on peut compter 1h de plus pour le début de Pigeon... D'ailleurs y'a une faute sur le fly, Trashington DC au lieu de Thrashington DC >.<
Tu y vas Pentacle ou pas du coup ?
Pentacle
Ouais j'y serais, mais plus sur les coups de 21H30 je pense.
Jean-Bob
Ouais ouais il y a une faute sur le fly ahahah la loose.
Ouais vous pouvez y aller molo sur les horaires, rien de ne commencera avant 22h je pense, j'y serais aussi vers 21h-21h30.

A toute !
VaZKeizH
Moi je n'y serais pas, mais je vous souhaite un bon concert.

Et au Pagan Fest mardi, il y en a qui viennent (à part Pentacle) (et il me semble évident que Jean-Bob ne viendra pas) ?
gyp000
Perso j'hésite toujours, c'est reusch et Finntroll rejoue au Hellfest après... Arkona me plait bien mais si c'est pour les voir une demie heure bof. Eluveitie déjà vu pas ma came. On verra sur le moment, il a l'air de rester pas mal de places t'façon non ?
Jean-Bob
S'il y a un pack places plus peau de bête je prends.
Jean-Bob
Kruger à Nantes hier, hyper massif. Le chanteur pose son charisme et tire l'essentiel de sa classe de sa moustache. Son un poil brouillon, mais set à prendre comme un gros bloc d'énergie hyper lourde et efficace, vraiment bien.
Pentacle
Et Abysse si tu les as vu? Date étonnante pour eux remarque, puisqu'à l'opposé de Kruger...
Craipo
J'aurais du en être mais la soirée AmneZIC de la nuit précédente a été plus longue et rude que prévue. Cool si ça a assuré smile.gif

Par contre je ne vois pas forcément Abysse à l'exact opposé de Kruger pour ma part. Et quand bien même je trouve ce genre de plateaux vraiment intéressants.
Il va falloir s'y faire en tout cas car on risque de continuer de les retrouver sur des dates de ce calibre en tout cas, Blue Wave Prod' (à l'origine de la soirée ainsi que de la venue prochaine de Devil Sold His Soul par exemple) étant une affaire menée par Jeremy, le bassiste du groupe.
Jean-Bob
Bah c'est vraiment cool de sa part de se bouger pour faire des dates comme celle là, mais Abysse j'ai/on a vraiment détesté, des solos de guitares affreux partout, et l'impression qu'ils jouent avec une usine à balais entière de le cul. Bon après déjà la police sur la peau de grosse caisse me faisait peur, le "métal atmosphérique" ne m'a pas rassuré, je pense que c'est pas mon style de musique.
Et les As We Draw referont normalement jouer Kruger à Laval courant Avril, jolie soirée à venir.

Sinon tant qu'on parle d'eux, Brutal Deceiver à la Lanterne vendredi, si tu veux venir danser.
Pentacle
Ah mais je trouve ça intéressant aussi, je dis pas le contraire, mais je maintiens que l'affiche peut en désorienter pas mal, puisque Abysse je les vois surtout comme un groupe de Metal assez planant, mélodique et jouant pas vraiment sur les mêmes atmosphères que Kruger donc que je ne connais que de nom mais qui me semblait vachement plus pesant et obscur qu'Abysse.

L'intérêt de confronter deux univers en soit j'aime beaucoup, mais c'est aussi pas mal casse-gueule pour la première partie qui risque de se retrouver avec un public clairsemé parce que la plupart de la fosse est venue assister à un concert qui n'est pas exactement dans le ton auquel était donné la soirée.

Ca me rappelle un peu les gars qu'on avait croisé avant Hacride / Benighted / Aborted sortant de la salle quand jouait Hacride et disant que c'était à chier et endormant. Du bon con metalleux quoi, et heureusement qu'on ne tient pas compte de leur avis pour créer une affiche la plus homogène possible car se serait triste, ce qui n'empêche que c'est un pari plutôt risqué.
Craipo
Yep je vois bien ce que tu veux dire (et je me souviens très bien de ces gars la!). Perso j'adore ce genre de paris mais bon.. je ne suis pas le public. Là Kruger c'est pas non plus Suffocation et je pense que de base le public est peut être un peu plus ouvert ) ce genre de mélanges. Et puis ils jouaient à domicile, c'est toujours plus facile à tenter dans ces conditions. Il y a toujours un public d'habitué en général.

Sinon: très cool TBD en live. Porc à souhait haha!
Jean-Bob
Bah tu vois j'ai quand même été étonné du public pour Kruger qui était quand même assez métalol, alors que bon c'est quand même plus proche d'un Breach que Dimmu Borgir. Mais c'est bien, c'est cool le mélange des "publics". Je boude souvent les groupes, mais rarement avant d'en avoir tâté au moins deux morceaux. Sauf si bien sur je sais déjà à quelle bouse m'attendre.
Le 24 Avril il y a Rotten Sound aussi, mais le reste de l'affiche ne me plait PAS DU TOUT (avec du Aborted justement) donc j'ai un peu la flemme de bouger et payer 15€ pour 30 minutes de set.
VaZKeizH
Hop, petit rafraichissement de la première page avec l'ajout de 2/3 trucs comme Defeater ou Zu. On notera aussi l'affiche du festival Rock 'n Solex avec entre autres Pendulum, De La Soul, Le Peuple de l'Herbe ou FM Belfast.

Sinon le Pagan Fest c'était bestial et épique, et c'était bourré de monde.
Craipo
et pas mal bourré tout court pour certains aussi nan?
Pentacle
Il est vrai.

Pour continuer dans lignée du Pagan Fest, on aura la chance de voir passer en terres Bretonnes le Heidenfest le 21 septembre qui réunira quand même Ensiferum, Equilibrium, Swashbuckle et Heidevolk à l'Antidpode!
VaZKeizH
Haha ouais, orgie païenne quoi. J'étais moi même un peu chaud mais j'ai pu profiter des concerts avec mon cerveau en état de marche correct.

Edit : Arg, doublé par Pentacle !
kanashibari
QUOTE(Pentacle @ 10.03.2010 - 21:38) *
Il est vrai.

Pour continuer dans lignée du Pagan Fest, on aura la chance de voir passer en terres Bretonnes le Heidenfest le 21 septembre qui réunira quand même Ensiferum, Equilibrium, Swashbuckle et Heidevolk à l'Antidpode!

haaaaaah s'ils n'y a pas de dates plus proches de chez moi j'y serais !!
Craipo
grand malade va hahaha!
VaZKeizH
Je viens de retrouver le flyer dans ma poche arrière. En tête d'affiche il y aura Twilight of the Gods -a tribute to Bathory- (avec des membres de Dimmu Borgir, Mayhem, Immortal, Craddle of Filth, Primordial, Thyrfing) (je recopie texto).

Il y aura aussi une date à Paris le 22.
Pentacle
CITATION(VaZKeizH @ 11.03.2010 - 15:57) *
Il y aura aussi une date à Paris le 22.

Ouf! On aurait presque du faire une soirée kitsch exprès pour Blackbird! biggrin.gif
Jean-Bob
Bon je recadre les choses avec du Goût
The Sonics seront à Rennes le 6 Avril
http://www.digitick.com/the-sonics-concert...1-ri461937.html
Ils seront surement croulants, mais ça peut être chouette.

Et super nouvelles pour Defeater/ZU !
S'il y a un peu de soleil, je serais aussi tout tongs pour De La Soul.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2019 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2019  IPB SEO Module