Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Concerts Rennes, Nantes Et Environs
Forums Metalorgie > Musique > Concerts : Annonces & Discussions
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22
Pentacle
Du coup tu choisis Kickback ou Nesseria?
Craipo
Got no idea.
Je vais surement décider de ça demaing' quand j'en saurais plus sur mes possibilités de transport. Y'a du rennais qui bouge à Nesseria non?
Pentacle
Jean-Bob, moi, Vazkeizh peut-être. Même qu'on pourrait forcer Neothing à aller voir un concert de Hardcore.
On devrait être quelques personnes quoi qu'il en soit, de toute manière la Lanterne c'pas non plus immense. ^^
Recyclor
Y'a God Damn qui passe au mondo le 16 janvier (gros Sludge/Stoner avec un chanteur qu'a piqué la voix de Phil Anselmo), j'y serais peut être.
Garik
God Damn, c'est quand même bien mauvais dans le genre, franchement un gouffre d'inspiration et assez ennuyeux.
raikage
Tu joues de quel instrument pour pouvoir dire ça ?
Recyclor
Garik : t'as pas tort ca révolutionne pas le style, un clone de Down quoi mais bon en live dans un bar ça peut être sympa, faut voir.D'ailleurs j'ai pas posté pour déclamer mon amour au groupe mais pour informer les rennais (qu'était peut-être déjà au courant d'ailleurs tongue.gif )
Jean-Bob
CITATION(Jean-Bob @ 14.12.2009 - 17:50) *

C'est ce soir, dernier rappel !
Bon anniversaire à Pentacle au passage !
Jean-Bob

C'est Sunn O)) à l'Olympic ou Sickbag à la Lanterne ce soir là.
jalabert
QUOTE(Recyclor @ 07.01.2010 - 20:24) *
Y'a God Damn qui passe au mondo le 16 janvier (gros Sludge/Stoner avec un chanteur qu'a piqué la voix de Phil Anselmo), j'y serais peut être.

C'est clair qu'ils ont pas trop fait avancer le schmilblick mais ça permet quand meme d'avoir un Down à pas cher, sans Anselmo qui parle pendant des plombes entre chaque morceaux.

Raikage: perso, je vois aucun rapport entre le fait de jouer ou pas d'un instrument et de dire qu'un groupe est original ou pas.
Il suffit juste d'avoir un cerveau et 2 oreilles.
Bacteries
jalabert> le coup du "tu joues d'un instrument" c'est une private joke du forum hein tongue.gif
jalabert
Eh merde, humilié. laugh.gif
raikage
CITATION(jalabert @ 11.01.2010 - 08:54) *
Eh merde, humilié. laugh.gif

J'attendais que quelqu'un la fasse, si quelqu'un veut bien ressortir les topics pour que Jalabert comprenne mieux le pourquoi du comment de cette private joke.
gyp000
Plop! Nesseria c'était super bien. Bon en trainant j'ai vu que les camarades de Rosetta seront de passage au Mondo Bizarro en Mai, une date cool pour les Rennais :

LUNDI 26/04

BATTLEFIELDS
(USA/Doom Stoner Métal)

MANATEES
(UK/Stoner Noise Rock)

21H - 5 Euros
Craipo
MAJ en première page plus nouvelles dates.

Knut devrait être sur Nantes aussi dans les mois à venir mais j'ai pas/plus de date en tête.
Jean-Bob
Certains vont voir Sunn à Nantes le 28 ?
Bacteries
Pas moi en tout cas.
Rosetta en mai? Je pensais qu'ils tournaient en juillet 2010, quelle date exactement? Car là ça me branche grave.
Craipo
Je crois qu'il parlait bien des "camarades de Rosetta" et non du groupe lui même. Le "camarades" désignant notamment Battlefields.

Enfin ça reste à éclaircir puisque la date Battlefields/Manatees est annoncée pour Avril, et que gyp000 nous parle de Mai
Bacteries
Ah oui merde.
Bon reste plus qu'a espérer que Rosetta viennent en juillet par ici.
Jean-Bob
Oh tu sais le quatrième mois de l'année c'est quand même vachement Avril...
Jean-Bob


http://www.myspace.com/birdsinrow
http://www.myspace.com/aswedraw
http://www.myspace.com/totorromusic
http://www.myspace.com/pigeonpigeonpigeon

Ça rentre dans le cadre géographique aussi, même si je comprends que l'on veuille éviter à tout prix St Brieuc. Normalement il devait y avoir la même date la veille à Rennes, mais faute de salle...
Jean-Bob
ah je viens de voir qu'il y a Napalm à Brest le 31 aussi...
Pentacle
Ouais, je comptais y aller pour voir (je connais mal Napalm Death) mais vu que ça tombe un dimanche soir ça fait chier...
La date d'As We Draw est annulée sur Rennes ou toujours en attente?
Jean-Bob
Non c'est mort, ils/on a trouvé aucune salle. La lanterne est prise (par le truc sympho/opera/rock/gothique/magie -oui ça fait beaucoup- dont je parlais l'autre soir...) et tous les autres bars ont franchement refusé. Fait chier, surtout que je vais pas pouvoir être à St Brieuc. Enfin on devrait les refaire jouer dans pas trop longtemps, on verra.
Pentacle
Arf ça sera pour une prochaine ouais. Nine Eleven le 21 par contre. Je pense aller faire un tour.
Garik
CITATION(raikage @ 09.01.2010 - 11:19) *
Tu joues de quel instrument pour pouvoir dire ça ?


j'fais de la batterie. ET TOC !
Craipo
Tu sors. happy.gif
yoda_superstar
CITATION(Garik @ 14.01.2010 - 19:19) *
j'fais de la batterie. ET TOC !


Non, ça s'appelle pas comme ça ce que tu fais..


=)
mich
Il cogne...fort...de là à appeler ça jouer de la batterie ya une piscine entre les deux
Pentacle
Hop hop hop, news de dernière minute pour les amis Rennais sur la semaine à venir qui s'avère forte en émotion avec le festival Roulements de Tambour :
http://www.infoconcert.com/festival/roulem...2/concerts.html

Au programme Damo Suzuki, chanteur de Can, Rhys Chatham et ses guitares déglinguées, le Math-Rock des nantais de Papier Tigre, Cobra Killer et son Electro pyschobilly...

Perso je pense me faire Rhys Chatham mercredi et je copie-colle le message d'Assatur pour ceux que ça tenterait.
CITATION


Rhys Chatam est un peu avec Glenn Branca, pour ce que j'en sais, LA figure avant-gardiste attachée à la guitare, dont il a dirigé des orchestres entiers après un premier contact avec les musiques punk dans les mid-70's. gros choc pour ce gus encore très attaché aux minimalistes, La Monte Young figurant avec Tony Conrad parmi ses premiers modèles. quand la no-wave s'est lové entre le punk et le minimalisme Rhys y a largement contribué avec son Guitar Trio (avec Branca et Nina Canal d'Ut) et autres formations à géométrie variable où on a pu croiser les futurs Sonic Youth, entre-autre. la liste des musiciens d'avant-garde ou affiliés au punk est longue comme le bras... (en un sens il a peu tout d'un John Cale nouveau.)
lors de ses récentes tournées on pouvait d'ailleurs croiser moult local heroes à ses concerts, invités à prendre part à tel ou tel orchestre (de Tortoise à Hüsker Dü, Die Kreuzen, Tortoise, Godspeed You!...)
depuis Rhys s'est essayé à la trompette qu'il a évidemment greffé à des amplis, mais a surtout poussé jusqu'au bout ce qu'on pourrait appeler un rock orchestral pur, loin des nunucheries gadget vouées à l'anachronisme comme le rock symphonique ou ces merde vulgaires d'opéra-rock, quelque chose en marge des Symphonies de Branca, que les formations sémantiquement post-rock (comme Godspeed, formation rock qui dépasse le champs rock) ont du écouter à grosse perfusion.
pas étonnant de retrouver en 2007 ce Crimson Grail, où 400 guitares jouent dans une église parisienne ce qui commence comme un post-rock cristallin en vagues successives de sons jusqu'à une dernière partie drone et inquiétante ; la démesure de l'évènement et le lieu n'y sont pas pour rien dans l'aspect sacré, précieux et intimidant d'un disque qui, s'il ne reproduit certainement pas le spectacle d'une armée de cordes en pagaille, gagne une aura assez énorme.
ça vaut pas à mon sens les Guitar Trio les plus entraînantes, mais cette dimension sonique et hors-norme produit une synthèse étrange de certaines musiques actuelles minimalistes, dans une relecture atypique (il faut entendre ce début quasi-liturgique, la vibration céleste que peut extirper une masse de guitares, ces icônes rock quoi) qui vaut bien un Domkirke et son mélange grognements/orgue si peu captivant. une autre vision du drone cathédrale en somme.

http://www.myspace.com/rhyschatham


Sinon je suis sur le myspace de Cobra Killer et c'est assez cool ce que les deux nenettes font, donc jeudi je pense y aller. Mais surtout pour Papier Tigre que j'ai bien hâte de voir!

Prévenez si vous viendez les gens!
Jean-Bob
C'est pas impossible que je sois là pour Papier Tire tiens !

et on est déjà au courant mais ça devrait être chouette donc je poste le flyer :
Pentacle
Le truc c'est que Nine Eleven c'est le même soir que Papier Tigre. Je prend les seconds parce que Nine Eleven repasse courant mars / avril je crois.
VaZKeizH
Ouais ça a l'air intéressant tout ça, d'autant plus que je n'avais rien programmé pour ces soirs pour l'instant. Il se peut que je sois à un, voire au deux. A priori c'est laquelle la meilleure soirée ?
Craipo
Je savais pas où le foutre:

Bordel. Katatonia à Noirt en... Mars qui plus est.
A NIORT BORDEL! NIORT!!

Heu... wtf? biggrin.gif
mich
Wow! nice ça! il y a d'autres dates françaises?
Assatur
parce que Niort, c'est la ville de Ptôse.

http://www.youtube.com/watch?v=Bx8G_i7a3eI
Craipo
CITATION(mich @ 18.01.2010 - 22:14) *
Wow! nice ça! il y a d'autres dates françaises?

Paris et Lyon
Neocreed
ahah Niort c'est a coté de chez mes darons. J'y serai surement a katatonia.
mich
Fuyez!
Neocreed
ça fera du taf aux plombiers
yoda_superstar
CITATION(Assatur @ 18.01.2010 - 22:15) *
parce que Niort, c'est la ville de Ptôse.

http://www.youtube.com/watch?v=Bx8G_i7a3eI


Même pas un petit Boule (Viens Ici)? =)
Assatur
celle-ci groove plus quand même
yoda_superstar
Certainement, c'est juste qu'il y a très peu de choses aussi mindfuck que Boule, surtout quand t'écoutes Ignobles Limaces pour la première fois et que tu sais pas à quoi t'attendre lorsque la première piste joue.. =)
Assatur
le jour où je trouve ce LP à moins de 60 euros je banque direct
yoda_superstar
Y en a à 40€ sur discogs.
Assatur
j'aurais même dû préciser "prix décent" en fait
yoda_superstar
Oui bah je connais pas l'état de tes finances, si ça se trouve t'es un magnat du pétrole et personne n'est au courant.. j'ai vu "40€ = moins de 60€", le calcul a été vite fait.
Assatur
merci quand même de ta serviabilité haha
Neocreed
les bourgeois ont-ils eux aussi subi de plein fouet la crise?

t'es haitien?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2019 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2019  IPB SEO Module