Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Vos films préférés
Forums Metalorgie > Cultures / Loisirs > Cinéma, Films, Séries, Anime, Nanars, ...
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91
jewooome
Bon alors en ce moment jsuis pas mal porté sur le cinéma, les dvds, tout ça et jsuis curieux de savoir quels sont vos films préférés (dsl s'il existe déja un topic...)
Donc si vous deviez faire un top 10, lequel serait-il ? (putain c fou cke jparle bien)
Vous pouvez même commenter vos choix si vous avez le courage happy.gif
Chain
1 - Zombie - (George A Romero)
2 - Orange mécanique (Kubrick)
3 - Un chien andalou (Luis Bunuel/salvatore dali)
4 - L'age d'or (Luis Bunuel/salvatore dali)
5 - Evil Dead 2 (sam raimi)
6 - Le locataire (Roman Polanski)
7 - Hé mec elle est ou ma caisse ?
8 - M le maudit (Fritz Lang)
9 - Le dictateur (Charlie Chaplin)
10 - Sacré Graal (Monthy Python)

la flemme d'expliquer tongue.gif en gros ce sont surtout des films que j'ai étudiés et appréciés (en particulier les bunuel et M le Maudit qui m'aura valu un joli 15/20 de moyenne biggrin.gif biggrin.gif)
BoK [ LitiJ ]
CITATION(jewooome @ 06.07.2004 à 13:40)
Bon alors en ce moment jsuis pas mal porté sur le cinéma, les dvds, tout ça et jsuis curieux de savoir quels sont vos films préférés (dsl s'il existe déja un topic...)
Donc si vous deviez faire un top 10, lequel serait-il ? (putain c fou cke jparle bien)
Vous pouvez même commenter vos choix si vous avez le courage  happy.gif

Il est bien trop difficile de classer 10 films par préférence...
Donc je vais mettre les 10 premiers qui me viennent à l'esprit que j'aime particulièrement.

- Bernie
- C'est arrivé près de chez vous
- Braindead
- Usual Suspect
- Cube
- Le fabuleux destin d'Amélie Poulain
- La cité de la peur
- Doberman
- Pulp Fiction
- Tueurs Nés

.
.
.
Voilà un bref aperçu des films que j'affectionne, mais je pourrais encore continuer longtemps cette liste biggrin.gif
Bacteries
1- Requiem For a Dream
2- Fight Club
3- Pulp Fiction
4- Ichi The Killer
5- Matrix
6- Le seigneur des anneaux
7- Starship Troopers
8- Bienvenue à Gattaca
9- Star Wars (les premiers, enfin les derniers... vs me suivez?)
10- Irreversible

Mais il en manque plein, et c un classement qui changerait surement si on me le demandais à un autre moment (C'est arrivé prés de chez vous, Bad Taste, Braindead, La vie rêvée des anges, Tueurs nés, Kill Bill vol2, ...)
TaAkeslottet
oula... dur....

-Pulp fiction
-Requiem for a dream
-trilogie du SDA
-Fight Club
-Le Fabuleux Destin d'Amelie Poulain
-The Big Lebowski
-trilogie Star Wars
-La Pianiste
-Nosferatu (celui de Murnau)
-2001 Odissée de l'Espace
TaAkeslottet
bon, les 3iers je peux pas les departager.. vraiment impossible..
eXtenZ
Oula pas facile yen a tellement....mes préférés

La première trilogie Starwars :
Je les es vu des centaines de fois chacun, je suis fan depuis que je suis tout petiot de l'univers de Lucas

La trilogie du Seigneur des anneaux :
Je suis fan des livres et Peter Jackson à rendu un bel hommage à Tolkien

Requiem for a dream :
Ce film m'a traumatisé, tout simplement ENORME

Trainspotting :
Bien décalé et délirant...le cinéma Anglais

C'est arrivé près de chez :
Benoit Poelvoorde est excellent

Snatch :
Brad Pitt me fait déliré dans ce film

Pulp Fiction :
Chef d'oeuvre

Killbill Vol.1 :
Comme Pulp Fiction, tarantino Powaaa

American History X :
Que dire sur un pareil film...

Dogma :
Bien débile mais belle "satire" de la religion aux USA

Bon je les numérote pas parce que je suis incapable de les classer par ordre de préférences il m'aurait plus fallu un top 100 lol
eXtenZ
Ouah désolé pour tout l'espace que je bouffe je m'étais pas rendu compte que ca prendrait autant de place unsure.gif
Bacteries
y'a pas de mal à prendre de la place wink.gif

Sinon c vrai Trainspotting pfouuu pkoi je l'ai pas mis ds ma liste... trop dur de faire une liste de 10 seulement.
Achille
1 la ligne verte
2 les 3 sda
3 the truman show
4 l'homme au masque de fer
5 les bronzés
6 la cité de la peur
7 les trois frères
8 le pari
9 la vie est belle
10 fight club(bizarre sur ce film ya des images subliminales c'est chelou)

par contre je vois pas ce qye vous trouvez "au fabuleux destin d'amélie poulain"......je me suis fait chier en regardant ce film........
BoK [ LitiJ ]
CITATION(Acidocean @ 06.07.2004 à 14:18)
par contre je vois pas ce qye vous trouvez "au fabuleux destin d'amélie poulain"......je me suis fait chier en regardant ce film........

Je le trouve vraiment excellent !

- Le scénario est monstrueux, débordant d'imagination

- Les prises de vues trop bien étudiées

- La bande son impécable

Quand je l'ai vu au ciné j'étais comme un enfant à qui on raconte un conte biggrin.gif

ça fait du bien de voir un film qui détend et fait réver à ce point tongue.gif
jewooome
Ouai bon je profite que j'ai du temps devant moi pour faire le mien...
c clair que c dur de faire un classement par préférence mais ça donne à peu près ça :

1- La Cité De La Peur (Alain Berberian-Les Nuls)
2- Snatch (Guy Ritchie)
3- Pulp Fiction (Quentin Tarantino)
4- Fight Club (David Fincher)
5- Kill Bill (Quentin Tarantino)
6- Forrest Gump (Robert Zemeckis)
7- The Truman Show (Peter Weir)
8- Requiem For A dream (Darren Aronofsky)
9- Big Fish (Tim Burton)
10- Edward Scissorhands (Tim Burton)

lol la cité de la peur est un peu hors-sujet mais bon...
et puis en fait moi aussi g vraiment la flemme de commenter tongue.gif (rooo c pas bien, c moi qui ai créé le topic, je devrais montrer le bon exemple unsure.gif )
BoK [ LitiJ ]
CITATION(jewooome @ 06.07.2004 à 14:25)
6 - Forrest Gump (Robert Zemeckis)

A oui le fameux Forest Gump, très bon film celui-là ! w00t.gif
eXtenZ
Erf j'ai oublier Fight club....

Le destin d'amélie poulain sans faire partie de mes films préférés, j'ai trouvé que c'était comme une jolie fable
Gaou-Guinou
heu bah en fai ya tellement de films que j'adore que c tendu de faire une lsite precise et exhaustive de mes 10 preferes sahcant que une fois le msg poste je me dirai "merde ce film, merde celui-la" en gros un pti bordel

sinon en vrac je vais citer:
la cite de la peur
hey mec elle est ou ma caisse?
shining
lost highway
full metal jacket
fight club
la 1ere trilogie star wars
robin des bois princes de voleurs (dsl mais ct mon film culte kan gt petit)
les bronzes font du ski
le projet blair witch
austin powers (que le 1er)
la tour montparnasse infernale (JxE oblige!!!! nan serieusement il me fait pisser de rire)

et pi bon vala c a peu pres tout ski me viens a la tete tout de suite maintenant
TaAkeslottet
le fabuleux destin d'amelie poulain, j'ai du mal a dire ca, mais c'est le seul film qui me fait chialer du debut a la fin, meme qd c'est pas triste.. des que je vois les images, ca me prend aux tripes, un truc monstre...
Bacteries
CITATION(Acidocean @ 06.07.2004 à 14:18)

Quand on cite Les bronzés ds ces films favoris je crois que la remarque est déplacée tongue.gif
TaAkeslottet
putain... j'ai oublié mulholand drive... quel connard... bon jle mets dans les 1ers lol...
Achille
bah moi je suis totalement passé à coté..........
TaAkeslottet
baah, ce film c'est comme white pony, soit tu le veneres, soit tu trouves ca chiant en te ddant ce que les autres peuvent bien y trouver...
jewooome
voui c vrai qu'un top 10 c assez restrictif, y'a tellement de films...c clair que Amélie Poulain est vraiment énorme, il dégage un truc hallucinant...quand je suis sorti de la salle, j'étais tout heureux, tout léger smile.gif
et puis ds le genre émouvant y'a aussi La vie est belle de Bégnini ke j'aime beaucoup
Gaou-Guinou
dans le genre emouvant ouais ca place la barre haut
mais quand j'etais petit le 1er film a m'avoir fait chialer c'etait Au revoir les enfants
trop trop triste
rien a y repenser je me sens tout triste
Chain
Putain mais personne connait Bunuel ou quoi ????? et j'ai oublié le seigneur des anneaux erf...... et d'autres Polanski, j'ai oublié Repulsions que j'adore pourtant :/
sinon BUNUEL POWAAAAAAAAAAAAAAAAAA
Achille
CITATION
Quand on cite Les bronzés ds ces films favoris je crois que la remarque est déplacée 

biggrin.gif

film de beaufs ruuuuuules
Senti
dans le désordre...

1 - Mulholland Drive
2 - Lost Highway
3 - Fight Club
4 - Requiem for a dream
5 - Edward Scissorhands
6 - Dark City
7 - Sonatine
8 - Ichi the Killer
9 - Ring 1
10 - Dark water
jesT3R
bon jconnais et j'aime bcp certains films que vous avez cité : requiem for a dream (jared leto powaaaa!!); seigneurs des anneaux et qq autres ... mais a part jme sens un peu inculte coté ciné loul sad.gif
BoK [ LitiJ ]
Dans le genre décalé j'ai bien aimé Delicatessen et Sitcom blink.gif
sla(V)use
bEN MOI ca serait plutot :

Urban Legend
Phone Game
28 jours plus tard
Halloween , 20 ans apres
Sexe Intentions
Irreversible
Souviens-toi l'ete dernier ( le 1 er )
Scream ( le 1er )
Requiem for a Dream
Les lois de l'attraction
Gaou-Guinou
Senti=> pourquoi tu dit dans le desordre et ensuite met quand meme des numeros???????????
jesT3R
lol jme souviens de la fois ou on s'etais maté irreversible a une soirée video... on a du tenir 45min ca avait plombé l'ambiance mechamment...
sla(V)use
Tu m'etonne , epouvantable ce film mais super bien realisé !!!
eXtenZ
La scène de viol est féroce....par son réalisme
sla(V)use
et pis le fait que le film soit tournée de la fin vers le debut c tres original et tres malhonnete a la foi
jesT3R
CITATION(eXtenZ @ 06.07.2004 à 15:23)
La scène de viol est féroce....par son réalisme

justement on s'est arreté la... c monstrueux...
jesT3R
CITATION(sla(V)use @ 06.07.2004 à 15:24)
et pis le fait que le film soit tournée de la fin vers le debut c tres original et tres malhonnete a la foi

ouais c plutot interessant et original ... pourquoi malhonnete?
sla(V)use
ben parce que tu vois le mal a la fin et le bien apres , la plus part du tps c le contraire ! et je c pas si ta remarquer , quand tu regarde le debut ( fin de l'histoire ) on se croierait en enfer et quand tu regarde la fin ( le debut de l'histoire ) on se croierait au Paradis , avec elle allongé dans l'herbe ...
jesT3R
jpeux pas te dire, j'ai vu que le coté "enfer" comme tu dis du film...
sla(V)use
a oki , c nul alors , enfin, c impressionant a voir !!
Bacteries
J'adore ce film et tt ce que fait Gaspard Noé, c super violent, malsain, trop vrai finalement donc dérangeant. Et y'a une vraie recherche artistique là dedans.
Achille
ah c'est vrai qu'en cherchant bien ya une démarche artistique dans les bronzés...............
jesT3R
CITATION(Acidocean @ 06.07.2004 à 16:11)
ah c'est vrai qu'en cherchant bien ya une démarche artistique dans les bronzés...............

c'est pas quand michel blanc se balade?????
whistling.gif
Achille
le sketch de la valise surtout....
lol
Gaou-Guinou
je dirais plutot le reve ou il tue son prof de ski
sa ressemble pas mal a la scene des reves dans je sais plus quel film de hitchcock ou les paysages des reves sont des tableaux de Dali
sla(V)use
lol Ahhhh les Bronzés !!! Je l'ai juste vu au theatre et c'est fameux comme film !!!
unspoiled
Moi j aime pas mal les films cons ca explique certains de mes choix:

Zoolander
Le grand detournement (La classe americaine)
Seven
Gladiator
Dobermann
La trilogie du SDA
La derniere marche
Alien
Starsky et hutch
Impitoyable

au passage je conseille Shrek 2 !
jesT3R
oh oui shrek2 !
pas mal d'humour et des ptits clins d'oeil par ci par la ... bien sympatisch
Bacteries
Ah vi le dernier Shrek il déboite sec smile.gif
Chain
CITATION(GURG @ 06.07.2004 à 16:54)
je dirais plutot le reve ou il tue son prof de ski
sa ressemble pas mal a la scene des reves dans je sais plus quel film de hitchcock ou les paysages des reves sont des tableaux de Dali

si t'aimes Dali mate donc Un chien andalou et L'age d'or !!!!!! par contre faut se triturer le cerveau pour comprendre, c'est des films surréalistes, faut tout interpréter........ un chien andalou fait 15 minutes, on a passé 4 dessus en cours de ciné.....et l'age d'or 4 heures aussi (mais il dure plus longtemps....)
Gaou-Guinou
y'a un mini clin d'oeil dans schrek2 que personne capte il parait
c kan il a la tete en bas et la face recouverte de boue
sa meuf lui pass la main sur le visage enleve la boue et l'embrass
c spiderman
hors on dirait que personne capte
sla(V)use
de quoi c spider man , la tete du gars ??
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2019 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2019  IPB SEO Module