Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Concerts Lyon
Forums Metalorgie > Musique > Concerts : Annonces & Discussions
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12
Assatur
non non ils savent pas du tout où ils en seront en avril, ce sera p'tetre délocalisé en dernier recours
Garik
Ils ont toujours le Grrrng Gerlant au pire non ?
Assatur
non non, pour Kylesa ou ASMZ c'est trop petit et du reste ils vont bientôt le fermer (la marie va sûrement ratiboiser l'endroit...)

alors qu'à Vaise c'est en sursis jusqu'à on-sait-pas-trop-quand, à cause des plaintes pour bruit dû aux nouveaux locataires adjacents
Garik
Ces plaintes contre le bruit ca devient complètement hallucinant. Mais le problème c'est qu'elles sont totalement légitimés dans beaucoup de communes ou intercommunalités qui lancent en ce moment pas mal de chantier de réductions des nuisances sonores à la base centré sur les axes routiers et les zones industrielles. Les deux n'ont rien à voir, mais électoralement c'est souvent profitable. Bref

Et le Grrrnd a les moyens de s'installer ailleurs ?
Assatur
ils peuvent refaire des squats ouais

Le contexte : pendant une vingtaine d'années insouciantes, le rail théâtre a eu la chance de n'avoir aucun voisin. On pouvait donc se la donner grave niveau volume sonore. Depuis la fin du printemps dernier, un immeuble d'habitation a poussé à une trentaine de mètres de la salle et, malgré quantité d'efforts, les plaintes pour bruit s'accumulent.
Le service écologie urbaine de la mairie (les mêmes braves types qui font des procès à tout le monde pour les affiches posées dans les rues) a donc lancé une menace de fermeture administrative, qui s'abattra probablement sur le rail théâtre dès début 2010.

Le rail réclame depuis des années un limiteur de son ainsi qu'une aide pour des travaux d'insonorisation à la mairie, et la même mairie risque aujourd'hui de fermer la salle, à cause de l'absence d'insonorisation et de limiteur. On peut une fois de plus apprécier la profonde cohérence régnant entre les différents services de la Ville de Lyon: les services culturels soutiennent le rail, le service écologie urbaine veut le faire disparaître.
Farfadeath
Ca casse les couilles ces histoires quand même.

Après faut être honnête si nuisance sonore il y a, elle est plus le fait de la foule en dehors de la salle que des groupes qui jouent a l'intérieur... mais bon c'est comme quand tu emménages au dessus d'un bar, tu sais a quoi t'attendre normalement.
Assatur

j'viens de voir ça, si ça en intéresse qui savent pas encore comment ils vont perdre leur soirée... j'y serais perso
Assatur
20/02: STUNTMAN + BURNE @ Capucins
10/03: RUSSIAN CIRCLES + Guest @ Grrrnd zero gerland
18/04: KYLESA + DARK CASTLE + Guest @ Grrrnd zero vaise
21/04: ZENI GEVA + une surprise @ Grrrnd zero
08/05: ENABLERS + BANCAL + FOR THE CHOSEN FEW @ Grrrnd zero gerland
Assatur
je persiste en soliloques mais suite à une réunion avec la mairie Vaise semble sauvé ; obtention d'un limiteur et basta, la vie reprend son cours normal
Assatur
vive le flood

sam 6 février : Soirée de sortie de la compil "Ceci est une compilation", avec Burne, Keiko Tsuda, Antiforfora, Chick Peas, Nickel Pressing, Akiko, Boustère Kitone, Kakodemon et Falsch. Oui, neuf groupes. 3 euros avec la compil offerte @ Grnd Gerland

sam 13 fev : Sole (Hip Hop / Anticon) + Rature (Hip Hop Crust) - @ Grnd Vaise

pour vous donnez envie, le myspace de Rature, description à lire, et le clip génial
Chain
CITATION
http://www.nuits-sonores.com/blog/2010/01/...-des-celestins/

CONCERT SPECIAL : THE RESIDENTS / Dimanche 16 Mai 2010 / Théâtre des Célestins
CONCERT SPECIAL : THE RESIDENTS Talking light
Dimanche 16 Mai 2010 / Théâtre des Célestins / Nuits Sonores 2010 – 8ème édition !

Un des groupes (?) les plus chelous, innovant et mystérieux du siècle dernier, sur la scène du super beau et institutionnel Théâtre des Célestins, 12 ans après leur dernière venue à Lyon…Ca le fait, ça non, façon concert spécial, histoire de finir cette huitième édition de Nuits sonores…On se souvient des précédents (Pas rien quand même, James Chance and The Contortions, A Certain Ratio, Clinic, Pere Ubu, la performance de neuf musiciens de talent autour des vidéos de Christian Marclay, la venue d’Einstürzende Neubauten, le concert de Pierre Henry l’année dernière), et là ce sont les ricain inconnus (qui sont les Residents ? prrr, on en sait pas grand-chose…), ultras prolifiques, pionniers vidéos, as du psychédélisme et des chansons déviantes, créateurs d’un monde futuristico/surrealistico/kitsch, une bonne vingtaine d’albums au compteur, des cd-roms, des dvd, tout un tas de concept plus ou moins fumeux, plus ou moins efficace (Third reich’n’roll, soit un long trip de deux fois vingt minutes superposants des couches de classiques rock’n’roll enrobé d’une imagerie nazie, The commercial album, 40 titres d’une minute, Eskimo, du click and beats and sounds façon ambient, et à chaque album ou dvd ou spectacle son concept, vous voyez le genre…).
Bref, des types à la croisée des genres, une sorte d’Art total (ce furent en leur temps quelques uns des premiers merchandisers efficaces, avec leurs fameux œil surmonté d’un chapeau inquiétant) à ne pas manquer, proposant là un nouveau spectacle autour des fantômes et autres spectres flippants…

Concert spécial / Théâtre des Célestins – Place des Célestins – Lyon 2ème
Dimanche 16 mai 2010 – Ouverture des portes : 20h00 / Fermeture des portes : 23h00
28 euros, placement assis numéroté, tarif unique (hors frais de location)

HIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII PUTAIIIIN LES RESIDENTS

Entre ça et Bolt Thrower, mon mois de mai va être chargé huhuhuhu.
Assatur
OMG
manulerider
Ah merde, j'pensais que vous étiez au courant, ça fait plusieurs jours que ça a été dévoilé!
Chorizo
Ah, Enablers repasse. Un nouvel album dans l'air? Vais tâter la date sur Paris, s'il y a. Classe monstrueuse en live ce groupe.
Neocreed
OHLALA THE RESIDENTS.

ca va peut etre me forcer a venir sur Lyon.
Assatur
grave mec, on pourra se gausser bien calés sur les sièges de ce théâtre à l'Italienne en attendant goguenard l'arlésienne, les Residents, et tu feras un live-report émouvant comme la suite logique de ta chronique et ça se trouve on passera même un bon moment malgré le tarif et la préciosité numéroté et assise du spectacle
Neocreed
ce programme se semble alléchant.
manulerider
Shining (NOR) le 16 mars au Grrrrnd Zero.

You
Pi
Assatur
ouais, ils devaient passer en décembre (novembre ?) puis ils ont décalés pour cause de Blackjazz

ce qui me fait penser qu'une chouette soirée arrive bientôt pour tous les fans de rune grammofon :

Concert FREE NOISE
Le 16 fevrier au Grrrnd Zero gerland | 21h | 5 euros

POKE MACHINE - collages noise technoïdes (Norvège/Italie)
Anders Hana (Norvège - from Ultralyd & MoHa !) : claviers, batterie
Mat Pogo (Italie) : voix, lecteurs cd’s
+
TREE PEOPLE - noise/ harsh noise (Allemagne/Norvège)
Ignaz Schick (Allemagne - from Perlonex) : platines, pédales
John Hegre (Norvège - from Jazkamer) : guitare, pédales
Morten J. Olsen (Norvège - Ultralyd & MoHa !) : batterie, électronique
+
-1 - duo free/ avant rock (Lyon)
Damien Grange : voix & basse
Frank "Sheik Anorak" : guitare & batterie

manulerider
Depuis le temps que je dis que je dois me pencher sur le catalogue de Rune Grammofon.... Tu connais tous ces trucs?
Klox
Drums Are For Parades (noise-rock/sludge belge) le 18 mars au Sonic et ZU!!! le 18 Mai au Grrrnd Zero
Assatur
ça va chier x2
Farfadeath
Je revis!
Assatur
l'Épicerie moderne :

MERCREDI 21 AVRIL
EZ3KIEL vs HINT + VUNENY

le même soir y aura Silver Mt. Zion et Zeni Geva au grrrnd, faites vos jeux
Farfadeath
Rholala... que faire...

Grrrnd sans doute, ça branchera + ma moitié!
Garik
CITATION(Chain @ 31.01.2010 - 22:24) *
HIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII PUTAIIIIN LES RESIDENTS

Entre ça et Bolt Thrower, mon mois de mai va être chargé huhuhuhu.

Bolt Thrower ? quand ca ?

Je pose une option sur ZU et Shining aussi.
mich
Oh Purée!!!!
Assatur
Programme et Blackthread, Jeudi 27 mai - 20h30 au clacson, nouveau disque en avril pour le groupe à Michniak
manulerider
HEIN? donne tes sources charogne.
Assatur
l'orga du concert ça te va ?
manulerider
Mais cool alors.
Assatur
quelques dates du Sonic pour 2010 :

25 févr. 2010 21:00 Clara Clara + Oso el Roto + December Again Lyon

9 mars 2010 21:00 The Skull Defekts (post-punk tribal / Important Records) + Sheik Anorak Lyon

18 mars 2010 21:00 Burne + Drums Are For Parades Lyon

25 mars 2010 21:00 SPACEMEN 3 + SPECTRUM Lyon

8 avr. 2010 21:00 KILL THE THRILL Lyon

30 mai 2010 21:00 THE PSYCHIC PARAMOUNT Lyon
ridu
CITATION(Assatur @ 22.02.2010 - 11:18) *
25 mars 2010 21:00 SPACEMEN 3 + SPECTRUM Lyon

bordel!
Assatur
ouais alors y a probablement de la réclame abusive là, parce que les mecs de Spacemen 3 n'a jamais parlé de réunion, ils ont plutôt évoqués le contraire. Le tourneur a pas été très clair mais logiquement ça devrait être Spectrum, le projet de Peter Kember qui reprend des tueries du catalogues Spacemen 3 + ses trucs et logiquement ça déchire.
Klox
CITATION(Assatur @ 22.02.2010 - 11:44) *
ouais alors y a probablement de la réclame abusive là, parce que les mecs de Spacemen 3 n'a jamais parlé de réunion, ils ont plutôt évoqués le contraire. Le tourneur a pas été très clair mais logiquement ça devrait être Spectrum, le projet de Peter Kember qui reprend des tueries du catalogues Spacemen 3 + ses trucs et logiquement ça déchire.

Sachant que Spectrum et Spacemen 3 c'est pratiquement kiffkiff, Jason Pierce en moins. Spacemen ou pas, c'est pas manquable.

Sinon je complète avec les dates les plus palpitante à Grrrnd Zero :
10 Mars : Russian Circles + Kiruna + Gunfire In A Juke Joint
16 Mars : Shining + Chewbacca
12 Avril : Thrones + OvO + Nadja
14 Avril : Weasel Walter + FAT32 + Sheik Anorak + Mario Rechtern
18 Avril : Kylesa + Dark Castle
21 Avril : A Silver Mt Zion + Zeni Geva
29 Avril : Radikal Satan + Folle Eglise
18 Mai : ZU + Zea (l'autre groupe du chanteur de The Ex) + Jean Louis + Kanipchen-Fit

Voilà pour ce qui est confirmé.
Assatur
14 Avril : Weasel Walter + FAT32 + Sheik Anorak + Mario Rechtern

ça va chier putain
Assatur
Mardi 25 mai à l'Epicerie moderne : Apse et Wire.
Daturama
Jcomprends pas comment Zeni geva joue avec ce groupe de ****
VaZKeizH
Par contre pour ceux qui kiffent ASMZ ça va être une soirée tarée. Putain si Zeni Geva pouvait passer à Rennes aussi ça serait bien gagno.
Farfadeath
CITATION(Daturama @ 05.03.2010 - 16:01) *
Jcomprends pas comment Zeni geva joue avec ce groupe de ****

Pourriez-vous développer svp?
Daturama
Zeni geva est surement un des projets les plus intéressants actuellement dans les musiques dites noise, mais englobant quantités d'influences assez fantastiques. Tous les gens que je connais qui ont vu Zeni Geva sur Scène ont crié à la folie guerrière (kk null, tabata ex boredoms et un type des ruins ) L'album sorti sur le label de Kevin Martin (ou l'on trouve fuckfest de oxbow première édition, techno animal, god, ice). Ces types là ont joué entre autres avec Crash Worship et sont considérés comme CULTES dans le sens arty du terme, dans le sens élitiste suprême, mais surtout c'est musicalement une petite déculotté, et je n'imagine pas leurs prestations live.

A coté de ça, on les programme avec un collectif qui fait de la folk arty, sous le nom de post rock (ca en a que le nom d'ailleurs), je trouve la programmation tout à fait audacieuse en fait, comme faire jouer Melt Banana avec Explosions in the sky, ou encore kickback avec ben kweller, pour imager la chose.
Farfadeath
C'est plus compréhensible merci!
Klox
En fait pour ASMZ/ZG ça s'est fait un peu par coïncidence. La seule date possible pour les 2 tombant le même jour.

Du coup pour ceux qui viennent seulement pour Zeni Geva, je crois qu'il y aura un deuxième tarif (genre 10€ au début, puis 7€ pour ceux qui arrivent après le set d'ASMZ). J'ai bien dis "je crois", ça reste à confirmer.

A part ça, dans un futur plus proche :
Klox
Acid Mothers Temple & The Melting Paraiso UFO +Stearica le 5 Juin à Grrrnd Zero
Peut-être Growing en première partie aussi.
manulerider
Hey les gros, qui sera a Shining mardi? Je suis dans la place si je suis pas mort.
Assatur
QUOTE(Klox @ 07.03.2010 - 14:43) *

ce soir !
manulerider
DAAU + Chapelier Fou @ Epicerie Moderne mercredi 24.
Assatur
manulerider
fennec.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2019 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2019  IPB SEO Module