Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Concerts Lyon
Forums Metalorgie > Musique > Concerts : Annonces & Discussions
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12
Assatur
MERCREDI 25 NOVEMBRE : WAOUUUU GODZILLA PARTY #1 avec SHINING (meilleur groupe de post jazz heavy metal qui nique tout sur le label Rune Grammophon : Mike Patton + Eric Dolphy + King Crimson + Black Sabbath + votre groupe préféré) + JEAN LOUIS (meilleur groupe français tout court) + CHEWBACCA (meilleur groupe français tout court aussi avec jean louis). ça sera à GrndZero et si vous ratez ça vous irez au paradis tellement c'est un sacrifice.

affiche pas encore encrée mais voilà, rodez vos agendaaaas
Assatur

HTRK = meilleur groupe de la terre, j'y vais surtout pour eux : noise-rock/cold-wave/shoegaze frrrroide comme le pendant glaçon de Elysian Fields mixé à du Suicide

Fuck Buttons j'ai pas écouté le second album mais le premier était très sympa malgré quelques passages dancefloor un peu chiant. mélodies niaise/drone/beats

le groupe au milieu parait que c'est stoner et noisy, c'est sur le label de Mogwai j'en sais pas plus...
Caillou
J'en suis.
Farfadeath
Màj

Scul Hazzards au Sonic le 2 Octobre
Napalm Death + Knut à l'Epicerie Moderne le 9 Octobre - Excellent!
Doppler au Marché Gare le 17 Octobre
Shannon Wright à l'Epicerie Moderne le 18 Octobre - Très sympathique concert de pop/rock froid et rageur!
Fuck Buttons au Grrrnd Zero le 21 Octobre
Monarch au Grrrnd Zero le 30 Octobre
And Also the Trees au Lyon's Hall le 2 Novembre
Nosfell au Ninkasi Kao le 4 novembre
Soap&Skin à l'Epicerie Moderne le 6 Novembre
Rise & Fall au Warm Audio le 13 Novembre
Amon Amarth au Ninkasi Kao le 15 novembre
Oxbow au Grrrnd Zero le 16 Novembre
Massive Attack à la Halle Tony Garnier le 16 Novembre
Buried Inside & Tombs au Lyon's Hall le 20 Novembre
Keelhaul au Sonic le 24 Novembre
Nile au CCO le 29 Novembre
Karma to Burn au Grrrnd Gerland le 30 Novembre
Porcupine Tree au Transbordeur le 26 Novembre
Wax Tailor au Transbordeur le 2 Décembre
Rammstein à la Halle Tony Garnier le 2 Décembre
The Cranberries à la Halle Tony Garnier le 21 Mars
Assatur
en fait Oxbow c'est le 16, le même soir que Massive Attack (DILEMME.)
Farfadeath
CITATION(Assatur @ 20.10.2009 - 13:03) *
en fait Oxbow c'est le 16, le même soir que Massive Attack (DILEMME.)

Oups effectivement, merci pour l'info je rectifie ça tout de suite!
Asteroid
pour ma part ce sera Oxbow !
Assatur
bah le truc c'est qu'Oxbow passe presque chaque année, il a copiné avec les organisateurs locaux. y a quelques mois encore il passait pour sa lecture de son bouquin de free-fight, devant genre 8 personnes, c'était assez morbide - surtout vu les anecdotes de son bouquin. Massive Attack ce qui me fait chier c'est surtout la salle et par corollaire, le tarif...
Jean-Bob
Je serai à Lyon cette semaine, enfin une partie de la semaine, donc il y a toutes les chances du monde que je sois à Monarch !
Farfadeath
Parce que je sais que des fans trainent sur le forum :

Troy Von Balthazar sera en concert gratuit ce vendredi soir au Ninkasi Kafé Gerland.
Chorizo
Oh, zut, je serai déjà reparti sad.gif
Farfadeath
Merde t'es dans le coin chocho?

Tu vas pas voir Nosfell demain soir par hasard?
Chorizo
Je passe vraiment entre deux soirées, dammit.
En fait j'arrive jeudi en fin d'aprem et je repars vendredi fin d'aprem également. Juste le temps de faire l'A/R en fait. Gni.
Farfadeath
Je ne vois qu'une chose a dire...

...Putain!
binouze
Bon. Je serai dans la contrée pour le concert d'Oxbow prochainement, et j'arrive pas a me décider. Ya des morceaux que je peux écouter et qui vont me transcender ?(vu que je connais pas le groupe, ni les premières parties)
Chorizo
Ecoute The Narcotic Story en entier. C'est certainement leur album le plus "accessible". M'enfin, si tu aimes voir des gros blacks en slip blanc qui se caressent et crachent partout, ça devrait suffire à ton bonheur, ceci dit.
yoda_superstar
A Paris il était en slip noir.

Sinon binouze, je pense que sans connaître le groupe tu devrais pouvoir apprécier en live, y a une grosse présence sur scène (et pas seulement de la part d'Eugène Robinson), une très grosse énergie et si le public est pas trop endormi (en même temps c'est Lyon...) tu devrais avoir ton compte. Par contre je connais pas la première partie pour la date lyonnaise.

EDIT (33) : ah ben si c'est Pneu vas-y, en live c'est excellent, les gars sont au taquet, le public est tout autour (un peu à la Lightning Bolt) et ça fout carrément la pêche.
Assatur

Pneu :http://www.myspace.com/pneupneu

Filiamotsa : http://www.myspace.com/filiamo

de la bonne came quoi, et une grosse soirée qui se profile apriori.
binouze
CITATION(Chorizo @ 10.11.2009 - 20:40) *
Ecoute The Narcotic Story en entier. C'est certainement leur album le plus "accessible". M'enfin, si tu aimes voir des gros blacks en slip blanc qui se caressent et crachent partout, ça devrait suffire à ton bonheur, ceci dit.

Euh, je préfère les vikings en peaux de bêtes, mais bon ...
Merci pour la réponse, je jette un coup d'œil dessus demain !

CITATION(yoda_superstar @ 10.11.2009 - 21:13) *
Sinon binouze, je pense que sans connaître le groupe tu devrais pouvoir apprécier en live, y a une grosse présence sur scène (et pas seulement de la part d'Eugène Robinson), une très grosse énergie et si le public est pas trop endormi (en même temps c'est Lyon...) tu devrais avoir ton compte. Par contre je connais pas la première partie pour la date lyonnaise.

Et si j'aime pas la noise, c'est grave? innocent.gif

CITATION(Assatur @ 10.11.2009 - 21:16) *

Pneu : http://www.myspace.com/pneupneu

Filiamotsa : http://www.myspace.com/filiamo

de la bonne came quoi, et une grosse soirée qui se profile apriori.

J'ai écouter un peu Pneu talleur, mais c'est des gros marrants, ya fallu que je capte qu'il fallait plutôt écouter leurs vidéos ....
Sinon le duo avec le violon me plait bien, je pense que je risque peut être d'apprécier en concert !
yoda_superstar
CITATION(binouze @ 10.11.2009 - 21:19) *
Et si j'aime pas la noise, c'est grave? innocent.gif

Non, c'est pas plus noise que ça Oxbow en fait, ça peut passer pour du rock lourd un peu bluesy. A Paris ils ont fait un premier mini-set carrément blues, acoustique et non amplifié avec guitare-batterie jazzy-violoncelle-chant, j'espère pour vous qu'ils feront la même à Lyon parce-que c'était franchement bon. Et après ils ont enchainé avec le gros son. Miam.
binouze
D'accord ! Merci bien l'ami !

EDIT : tout compte fait, après visionnage des prix pour venir a Lyon, je serai pas de la partie, c'est trop reuch ! Tant pis (de vache) !
Farfadeath
D'ailleurs si tu passes par là Garik faudrait peut être qu'on commence a s'organiser pour vendredi soir et pour lundi soir.

Pour vendredi ya aucun probléme niveau transport/hébergement/bouffe etc, on prend tout en charge, faut juste me donner ton heure d'arrivée!

Pour Lundi je sais pas si vous avez moyen de crécher ailleurs avec Fanfoué mais éventuellement ça pourrait nous décharger un peu (si vous avez pas de solution ya bien entendu aucun soucis pour venir a l'appart hein!) vu qu'on bosse tout les deux (ma chéwie et moi) assez tôt le lendemain. Pour le transport par contre on gère de la fougère.

Ah ouai et je sais pas comment tu comptais organiser ton week-end, moi perso j'ai un imper Samedi soir après tu fais comme tu le sent!

----------------
Now playing: Fantômas - Night Goat
via FoxyTunes
Garik
J'viendrais pas à Rise and Fall, je me contenterais d'oxbow wink.gif

Sinon pour le lendemain, on partira tôt donc que vous vous leviez de même, je pense pas que ca dérange. Après, faut que je vois asté pour en causer.
Farfadeath
Oki doki, tu vas me manquer!

Non mais vous êtes les bienvenus a la maison en tout cas, c'est juste que comme la dernière tu m'avais dit qu'Asté et toi aviez des connaissances sur Lyon, je pensai que vous voudriez peut être les voir aussi.

Vois ça avec François et tiens moi au jus!
binouze
CITATION(Farfadeath @ 11.11.2009 - 12:20) *
Oki doki, tu vas me manquer!

Hé ho, prends un ticket et attends ton tour ! smile.gif
Tu passeras un week end avec lui quand je serai repartie dans mon Grand Nord !
Farfadeath
T'es pas préteuse!
binouze
Oh que non !
Garik
Bon, moi et binouze on se tâte pour venir en bagnole vu qu'en fait ca nous reviendrais surement moinsse cher, avis aux amateurs.
Farfadeath
So, vous vous organisez comment au final les petits loups?
Nuke
Place pour Hypocrisy au Ninkasi Kao (7 février 2010) achetée, des metalorgiens ce soir là ?
Gothilde
Si quelqu'un va ce soir au concert au Ninkasi à Gerland, qu'il fasse la bise de ma part aux Amon Amarth... mellow.gif
Garik
CITATION(Farfadeath @ 15.11.2009 - 11:57) *
So, vous vous organisez comment au final les petits loups?

Binouze ne vient pas donc je viens en train !
Farfadeath
A qu'elle heure tu arrives? Faut venir te chercher a la gare ou tu te souviens du chemin (Sortir coté Villette - Prendre le T3 direction Chassieu - Décines - Arrêt Reconnaissance-Balzac)? T'as tjrs mon numero dans ton calepin?
vince-shi
Je vous gratifierai de ma présence ce soir.
binouze
Une pensée pour les gens qui sont à Oxbow ce soir.

Gnih.
Caillou
Ptain, j'étais à un concert!

Vince a mis la misère à Edwards, c'était grand.
Farfadeath
Màj

Scul Hazzards au Sonic le 2 Octobre
Napalm Death + Knut à l'Epicerie Moderne le 9 Octobre - Excellent!
Doppler au Marché Gare le 17 Octobre
Shannon Wright à l'Epicerie Moderne le 18 Octobre - Très sympathique concert de pop/rock froid et rageur!
Fuck Buttons au Grrrnd Zero le 21 Octobre
Monarch au Grrrnd Zero le 30 Octobre
And Also the Trees au Lyon's Hall le 2 Novembre
Nosfell au Ninkasi Kao le 4 novembre - Assez formidable mais la salle et le public du Kao ont un peu atténué la qualité de l'ensemble, j'aimerai bien les revoir a L'épicerie!
Soap&Skin à l'Epicerie Moderne le 6 Novembre - Vous en avez sans doute entendu du bien et c'était justifié!
Rise & Fall au Warm Audio le 13 Novembre
Amon Amarth au Ninkasi Kao le 15 novembre
Oxbow au Grrrnd Zero le 16 Novembre - Encore un concert a moitié gaché par un public trop dissipé. Un groupe hyper charismatique et des premières parties franchement chouettes par ailleurs
Massive Attack à la Halle Tony Garnier le 16 Novembre
Buried Inside & Tombs au Lyon's Hall le 20 Novembre
Keelhaul au Sonic le 24 Novembre
Nile au CCO le 29 Novembre
Karma to Burn au Grrrnd Gerland le 30 Novembre
Porcupine Tree au Transbordeur le 26 Novembre
Wax Tailor au Transbordeur le 2 Décembre
Rammstein à la Halle Tony Garnier le 2 Décembre
Scout Niblett au Grrrnd Zero le 9 Décembre
The Black Heart Procession à l'Epicerie Moderne le 18 Décembre
The Cranberries à la Halle Tony Garnier le 21 Mars

Bonus : Oddatee est en concert gratuit demain soir, Mercredi 18 Novembre aux Valseuses (ex-Bistroy).
Assatur
SAM 19 : JOYEUX NOËL ! FIN DU MONDE BIENTOT

THE EX (Enfin. 5 ans qu'on attend. Post Punk Noise Afro Musique Improvisée Blablabla, le tout éxécuté par des suprêmes cowboys héros mythiques) + 300 MA (Bricolages, Grognements, Grande Classe) + FENDIKA (danse & musique éthiopienne) + REVEILLE (crust pop - avec Claude François Virot & Lisa) @ Grnd Vaise

raaaah putain, la meilleure intro imaginable à des vacances.
Assatur

Caillou
D'autres cowboys seront de la partie?
Farfadeath
Nop, semaine trop tendue du string, désolé!
Assatur

excuse refusée
Farfadeath
C'était ça ou "Je viens pas parce que je suis un connard"

Bon.
Assatur

ça va boumboum crkk crkk lundi prochain
Assatur

la dernière soirée du Rail probablement,

avec distribution de dvd's gratuits (Fin Du Monde Bientôt, avec Lightning Bolt, Deerhoof, Daniel Higgs, Animal Collective, Xiu Xiu, Melt Banana, Black Dice, Secret Chiefs 3, Why, François Virot, Volcano The Bear, Amolvacy, Liars, Headwar, Ours Bipolaire, Deerhunter, Pneu, Sheik Anorak, Chewbacca... )

et surtout The Ex, ce qui est quand même une fin plutôt sexy
Assatur
un festival au Sonic à partir du 20 janv. 2010 :

le 20 : VENTURA featuring DAVID YOW (The Jesus Lizard, Scratch Acid) + Otarie Club
21 janv. 2010 SAVAGE REPUBLIC (post-punk canal historique) + Neige Morte (nouveau truc de Xavier d'Overmars)
22 janv. 2010 GUTBUCKET (jazz-free-rock) + Sheik Anorak + guest?
23 janv. 2010 PHILL NIBLOCK (légende minimaliste) + Transitoire

7 euros par soir ou un pass à 21 euros pour enchaîner les quatre
Assatur
UP

Kylesa le 18 avril au grrrnd

et cette semaine du lourd au Sonic (voir post ci-dessus)
Neocreed
grave vous etes gatés avec savage republic et niblock
Garik
Je pose une option sur Kylesa (bien sur y'a de grandes chances pour que je vienne finalement pas)
Farfadeath
CITATION(Assatur @ 18.01.2010 - 18:37) *
UP

Kylesa le 18 avril au grrrnd

et cette semaine du lourd au Sonic (voir post ci-dessus)

J'ai vu aussi le Mont Argenté de Zion annoncé pour fin Avril au Grrrnd Zero...

...toi qui est proche des locataires tu sais si le bail est finalement reconduit?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2019 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2019  IPB SEO Module