Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Dramas
Forums Metalorgie > Cultures / Loisirs > Cinéma, Films, Séries, Anime, Nanars, ...
slipkorn59540
Alors que tout le monde parle d'animes, on oublie un peu les dramas.
Les dramas c'est quoi ? En gros c'est une série télévisée au Japon.
Le drama touche à tous les genres cinématographique : amour, horreur, fantastique, comédie,...
Les dramas sont parfois des adaptations de mangas ou d'animes.

Pour commencer je vous suggère quelques petit dramas bien sympas se déroulant pour la plupart à l'école :

My Boss My Hero - Sakaki-kun a 27 ans. Son père est à la tête d'un groupe de Yakuzas. Sakaki-kun n'est donc jamais aller à l'école, il s'est toujours battus, pensant qu'il deviendrai le prochain boss du groupe. Malheureusement pour lui il est vraiment bête. Son père décide donc de le nommer chef seulement si son fils retourne au lycée pour avoir ses examens. Sakaki-kun a 27 ans, et il est lycéen...

Dragon Zakura - Le lycée de Ryuzan, le plus mauvais de T?ky?, est couvert de dettes (le fait qu'il soit plein de cancres n'arrange pas les choses). C'est le début de l'année scolaire et la directrice, le cœur lourd, annonce à son équipe enseignante que le lycée devra fermer ses portes et qu'ils se retrouveront tous au chômage. Sakuragi Kenji est l'avocat désigné pour officialiser la fermeture de l'établissement. Lorsqu'il arrive sur les lieux, il surprend une bagarre avec un des étudiant. De par son passé de délinquant et les difficultés qu'il a rencontrées pour arriver à la position qu'il occupe actuellement, il lui vient une idée qui semble incroyable aux enseignants de l'établissement : envoyer cinq étudiants à l'université la plus préstigieuse du Japon (Todai). Il va pour cela constituer une classe préparatoire spéciale comprenant des élèves qui étaient destinés à un avenir sombre, et par des méthodes d'enseignement... comment dire... spéciales, essayer de relancer sa carrière et par la même occasion sauver le lycée. Réussira-t-il à relever le défi....?

Nobuta Wo Produce - Shuuji est le lycéen populaire de base. Tout le monde l'aime, il est sympa, gentil et toujours là quand on a besoin de lui. Ca, c'est son apparence extérieure. En fait, il est assez hypocrite, égoïste, et se sent supérieur aux autres. Akira, un élève de la classe de Shuuji, est quant à lui une personne qui n'a pas vraiment d'ami. Il est un peu à l'ouest, un peu simplet et donne l'impression d'être tout le temps bourré. A côté de ça, il est gentil et attachant. Il pense être l'ami de Shuuji, mais ce n'est pas réciproque. Un jour, une nouvelle élève, Nobuko, arrive dans la classe. Elle est complètement renfermée, et très timide. Elle devient très rapidement le souffre-douleur de la classe. Shuuji et Akira ayant un peu pitié d'elle décident de la "produire" et d'en faire la fille la plus populaire du lycée.

Densha Otoko - Yamada Tsuyoshi, jeune homme de 23 ans, n'est pas le modèle de l'homme comblé. Chétif, plutôt malchanceux, charié par son patron et ses collègues de bureau, il a une vie épuisante et pour couronner le tout, c'est un otaku tout ce qu'il y a de plus véritable, ce qui n'est pas pour améliorer ses relations avec les "gens normaux". C'est dans ce contexte de vie plutôt misérable que va lui arriver l'événement de sa vie. Un soir dans le train, de retour d'Akihabara, quartier populaire de Tôkyô favori des otaku, il prend la défense d'une jeune femme qu'un vieil homme ivre agressait verbalement. Le pauvre jeune homme ne s'en sort pas sans un coup sur le nez et se fait voler la vedette par un salaryman (homme d'affaire) qui se débarrasse du vieil homme. Cela étant, la jeune femme, Saori, est touchée par son courage et prend son adresse pour lui faire parvenir un cadeau de remerciement. Et c'est là qu'intervient un élément clef de cette série : le forum. Rentré chez lui, Tsuyoshi se connecte sur un forum pour célibataires "Aladdin Channel" qu'il n'avait fait, jusqu'à présent, que lire et commence à y narrer son histoire... La suite de cette série raconte donc comment toutes les personnes présentes sur le forum vont aider le jeune Tsuyoshi à conquérir le cœur de la douce Saori malgré les différences évidentes de personnalité d'une part mais également de style de vie qui les séparent (lui, issu d'une famille modeste, est un otaku invétéré alors qu'elle provient d'une famille riche et adepte des très bonnes manières...). De conseils d'habillage en traduction du langage féminin, tous ces gens vont prendre rapidement une place importante dans la vie du jeune homme et vont l'aider à devenir un homme meilleur et qui saura toucher le cœur de Saori par sa tendresse et son honnêteté.

Kurosagi - Dans notre monde il existe trois types d'escrocs : les Shirosagi qui pillent et dépouillent les gens, les Akasagi qui trompent en manipulant les sentiments et ceux qui se nourrissent des deux précédents, les Kurosagi. Kurosaki, le héro de cette histoire est un garçon dont la famille a été décimée par la faute d'un Shirosagi il y a six ans. Depuis ce jour, il n'a d'autre objectif que de venger les siens et s'est juré, pour cela, de détruire tous les escrocs de ce monde. Avec l'aide du vieux Katsuragi qui lui fournit les informations dont il a besoin, Kurosaki se glisse dans la peau de victimes potentielles afin de mieux piéger les escrocs de l'intérieur et dédommager les victimes de ces derniers. Pour devenir un escroc impitoyable, il a dû faire des sacrifices et, notamment, celui de ne plus avoir d'attaches et de dire adieu à l'amour. Cependant dès l'instant où il sauve Tsurara (qui allait se faire écraser par un train), les choses deviennent totalement différentes.

Il y a aussi les adaptations des mangas GTO ou Gokusen et bien d'autres ...
Grum Lee
je n'en connais qu'un et qui m'a fait mourir de rire,
c'est Nodame Cantabile, adapté d'un manga, et ensuite adapté en anime... y'a des effets visuels super réussis, et c'est très drôle !
yoda_superstar
On m'a beaucoup parlé de Dragon Zakura et Densha Otoko, mais j'ai jamais réussi (ni trop cherché d'ailleurs) à mettre la main dessus..
slipkorn59540
http://drama-jinso.over-blog.com/
L'indispensable pour les dramas.
Gaou-Guinou
pourquoi on dit "drama" et pas série ? c'est con
Earth)))
pourquoi on dit "manga" et pas "BD" ? c'est con
vince-shi
OWNED
slipkorn59540
pourquoi on dit "serie" et pas drama? c'est con
pourquoi on dit "bd" et pas manga? c'est con

biggrin.gif

Faut pas se poser de questions avec les Jap'
Gaou-Guinou
CITATION(Earth))) @ 05.08.2008 - 13:39) *
pourquoi on dit "manga" et pas "BD" ? c'est con



bah ouais
à chaque fois c'est la meme chose mais on donne un autre nom parce que c'est jap'...
slipkorn59540
C'est la même chose avec les comics et les cartoons
Grum Lee
re-OWNED biggrin.gif
Gaou-Guinou
CITATION(slipkorn59540 @ 05.08.2008 - 13:52) *
C'est la même chose avec les comics et les cartoons


c'est des exemples et pas des arguments que tu/vous me presentez


je trouve ca tout aussi stupide, vu qu'au fond c'est la meme chose

dans la logique on appellerait un film americain un "movie" ?
slipkorn59540
En même temps on s'en fout un peu du nom que ça porte, non ?
Gaou-Guinou
oui, je faisais juste la remarque que je trouvais ca con de donner un autre nom "juste" parce que c'est japonnais
Grum Lee
c'est pas seulement parce que c'est japonais,
je trouve d'énormes différences entre manga, comics et bd franco-belge, dans les sujets abordés, les protagonistes des histoires...
d'ailleurs ça m'arrange cette classification, vu que je n'apprécie que la bd franco-belge (et on me dira surement que j'ai tort happy.gif)
slipkorn59540
CITATION(Gaou-Guinou @ 05.08.2008 - 14:10) *
oui, je faisais juste la remarque que je trouvais ca con de donner un autre nom "juste" parce que c'est japonnais

Je suis assez d'accord mais bon ...

CITATION(Grum Lee @ 05.08.2008 - 14:18) *
c'est pas seulement parce que c'est japonais,
je trouve d'énormes différences entre manga, comics et bd franco-belge, dans les sujets abordés, les protagonistes des histoires...
d'ailleurs ça m'arrange cette classification, vu que je n'apprécie que la bd franco-belge (et on me dira surement que j'ai tort happy.gif)

C'est vrai qu'il y pas mal de différences surtout au niveau du style je trouve.
Et après si tu n'aimes que la bd franco-belge ça peux se comprendre, il n'y a pas de soucis
Earth)))
en bd franco-belge il ya de pure bouquin tout comme les comics et les mangas.
Gaou-Guinou
et des grosses daubes
Grum Lee
comme les comics et les mangas, hein
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2020 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2020  IPB SEO Module