Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Festivals
Forums Metalorgie > Musique > Concerts : Annonces & Discussions
Pages : 1, 2, 3, 4, 5
Chorizo
Je sais qu'il existe des topics liés à certains festivals mais je ne crois pas avoir vu de topic consacré aux festivals en général (s'il y en, vous pouvez effacer ici).
Ici, annonces et programmations liées aux festivals en Europe ou ailleurs, en hiver ou en été (printemps accepté).

Pour commencer, un petit article de Rue89 sur l'essor des festivals en espagnol, nouveau lieu de référence (?) pour les groupes, et sans doute les spectateurs dans pas longtemps...
Sugarbread
La semaine prochaine a savoir le 28 et 29 juin le "rock dans tous ses etats" à evreux ... Peut etrey a t-il un autre perdu du forum qui vit dans le coin smile.gif, pour ma part j'y vais le samedi principalement pour voir Dalek, Envy et Wendy Mc Neil ...
Chorizo
Alsvartr, un petit compte-rendu du festi?

Sinon, Libé y va de son dossier sur les festivals d'été.
Sugarbread
D'accord mais c'est une compte rendu a la alsvartr :/, et puis je n'ai fait que la moitié d'un jour en gros donc pour le coup :/, bref toujours est-il que j'ai eu l'occasion de voir 3 ou 4 concerts :
Wendy Mc Neil une chanteuse tout droit venu du Canada et qui vit en Suède, qui donne dans la pop folk cabaret :s (ou presque), et qui a la particularité de jouer de l'accordéon sur la majeur partie de ses compos, concernant son passage, et bien, comme elle l'a dit en commençant a jouer "Hello, 3 peoples" ça s'est fait sur la scene secondaire devant très peu de gens (dommage pour eux), les compos sont très bien interprétées, mais le public n'est vraiment pas venu pour voir la canadienne et le fait bien savoir, quelques timides applaudissements d'une 50 aines de gens polis se feront tout de même entendre.
Camille : Bidon, autant 'aime assez en CD autant en live c'est de la merde en barre j'ai saturé au bout de 10 minutes; une gogole qui crache partout quoi ... et puis y avait Envy qui débarquait sur la papamobile, scene ingrate exposé en plein sur la scene principale, .... je vous explique pas pour la couverture sonnore ...
Dalek : Tres bon concert assez interessant malgres le fait que le groupe etait programmé sur la papa mobile également et qu'on entendait vraiment rien.
Envy : meilleur concert du peu de groupes que j'ai vu, des montées allucinantes de tout point que ce soit au niveau des grattes ou de la batterie, en fait surtout de la batterie, un show exécuté a la perfection qui aurait vraiment mérité d'etre programmé sur une scene plus importante a savoir la B, genre au couché du soleil, le concert aures vraiment pu etre sensationnel, petit bémol le chanteur n'etait pas du tout dans un bon soir et a sa décharge le son de la voix était vraiment foireux, sinon grosse satisfaction le méga larsene en guise de bouquet finale ainsi que les majestueuses montées en puissance durant tout le set au moment ou camille jouait sur la scene principale auront vraiment sonnés la revanche des groupes qui ont été programmés sur la papamobile durant le week end happy.gif
binsentsu
Streetsoldier36
T'as pas vu 65daysofstatic Alsvartr ? sad.gif
Sugarbread
bé non sont passés la veille ....je plussoie le sad.gif, mais j'étais dans l'impossibilité d'y aller :s.
Blixa
PUKKELPOP 14-15-16 aout

line-up complet

si ça intéresse qq1 contactez moi par mp
merki
Chorizo
Ahahah, l'arnaque:
CITATION
Le festival Rock en Seine a annoncé aujourd'hui une compensation suite à l'annulation de la venue d'Amy Winehouse le week-end dernier : toute personne détentrice d'un billet se verra ainsi proposer une réduction de 18 Euros sur le prix du billet de l'édition 2009.

Edit: Rock en Seine annonce les premiers noms pour l'édition 2009!! Amy Winehouse!
Grum Lee
mais M D R !!!
je suis sûr l'an prochain elle voudra pas monter sur scène de peur de se faire électrocuter happy.gif

(et putain, 18 euros, ça fait plus du 1/3 du prix du billet journalier non ? c'est lui accorder beaucoup de "crédit" et peu aux autres groupes...)

sur le sujet :
http://www.maitre-eolas.fr/2008/09/01/1064...a-amy-winehouse
Sickness
sympa ton post Grum, ça m'a appris pas mal de choses !
Grum Lee
j'ai parlé dans les commentaires du coup de Korn et du Hellfest
ils ont dû en passer par là aussi
(je pense que la seule différence est que Rock en Seine n'avait surement pas payé le cachet d'Amy Winehouse en intégralité, à la différence de Korn... forcément ça pose moins de difficultés)
j'aimerai bien savoir ce qu'il en est de l'affaire entre le Hellfest et Korn
Sickness
résultats ici
Grum Lee
t'es con !
si toutes les affaires étaient jugées de la sorte, j'aurais plus grand chose à foutre !

hé merdeuh : http://www.googlefight.com/index.php?lang=...d2=Didier+Super
haha !
Sickness
QUOTE(Grum Lee @ 05.09.2008 - 12:05) *
t'es con !
si toutes les affaires étaient jugées de la sorte, j'aurais plus grand chose à foutre !

hé merdeuh : http://www.googlefight.com/index.php?lang=...d2=Didier+Super
haha !

allons allons, un peu de réconfort ! wink.gif
Grum Lee
haha... désolé wink.gif

par contre : trop fort http://www.googlefight.com/index.php?lang=...ord2=Beatallica
coool hihi
Bacteries
Ouais mais tu cherches sur deux mots là d'où le surplus de ton coté, tape beatallica et "grum lee" sur google tu verra wink.gif
DEJuMe
Ahahah le rabat joie !
DEJuMe
Roadburn edition 2009 :

Pour la prochaine édition du Roadburn qui se déroulera à Tillburg en Hollande du 23 au 26 avril 2009, on a droit à une "petite" surprise. En effet, pendant une journée, un groupe va avoir le privilège de pouvoir s'occuper de la programmation. Et ce sera à Neurosis de s'y coller et de pouvoir inviter leur 15 groupes préférés. Autant dire qu'encore une fois, ca s'avère inloupable, mais que je vais quand même le louper !

älva
Pfff l'annonce de la prog du Roadburn c'est un supplice chaque année t'façon...
samizo kouhei
Plein de groupes intéressants prévus au festival du Poulpaphone (10-11-12 octobre) à Boulogne-sur-Mer : Ultra Vomit, Kruger et Ez3kiel (ce sera l'occasion de découvrir ce groupe) le samedi (la journée métal et apparentés) . En tout cas, moi, je viendrais !

http://www.poulpaphone.com/
älva

Wouhou ça a l'air pas mal du tout ça. Pour AMT et Six O déjà...
DEJuMe
Bordel acid mothers temple... Y a moyen.
Garik
Est-ce que quelqu'un connait la politique du roadburn si on ne peut pas y aller et qu'on souhaite se faire rembourser/revendre sa place ?
Chorizo
Tu peux la revendre à quelqu'un d'autre, ce n'est pas nominatif. Par contre, pas de remboursement. mais je me fais pas de souci, tu trouveras toujours un chanceux pour y aller à ta place, si tu as un empêchement.
Garik
Je me tâte pas mal, étant donné que je peux toujours poser 4 jours pour y aller mais étant donné que ca sera la dernière ligne droite de mon mémoire, les empêchements seront probablement au rendez-vous. Simplement, 175€ c'est un sacré paquet de fric avec le train et l'hébergement vu que je présume qu'il n'y a pas de camping.
Moloch
Je viens de checker (j'ai moi aussi bien envie d'y aller) : c'est du 155 euros les 3 jours, 55 euros le réservement camping 3 jours avec le bus inclus pour se rendre du site du camping au festival. C'est juste super cher, mais quand tu vois le prix des hôtels tu comprends mieux (55 euros la nuit dans un Formule 1... de qui se moque-t-on ?). bref moi je me tâte encore pas mal...

D'ailleurs, quelles personnes du forum comptent s'y rendre ?
yoda_superstar
J'aimerais en être, mais pareil c'est plus le prix que la disponibilité qui me freine.. sachant que je fais le HF (qui est déjà payé pour le billet d'entrée cela dit) et que j'aimerais m'organiser des vacances pour la fin de l'année scolaire. Donc grosse grosse hésitation.

Cela me tarabuste.
Moloch
finalement je crois que ce sera sans moi, car après calcul : 155 de festoche + 55 de camping + environ 120 euros de trajet (voire plus) + 100 pour manger/mercher/picoler sur place ca donne un résultat de 430 euros, que je peux même arrondir à 450. sachant que même pas 2 mois après le roadburn je dois aussi payer le trajet + bouffe/alcool etc pour le hellfest, c'est juste pas viable du tout financièrement.

bref, même avec toutes les bourses du monde je peux pas me le permettre... les chanceux qui pourront y aller, vous nous raconterez ça wink.gif
Garik
Obscene Extreme Festival : tout les ans, la plus grosse affiche grind/crust/death avec le Maryland Death Fest, et les 6 premiers noms de 2011, avec Lock-Up, Grind/Death superstar avec Shane Embury et Thomas Lindberg !
Si j'ai pas la possibilité de foutre mes panards au HF, j'irais à l'obscene. Y'en a que ca tente ?
Moloch
haha ca me tente bien ca, je suis à même pas 350 bornes de ce festoche... en plus l'entrée ne dépasse pas les 50 euros. si jamais ça se fait, I'm in !
Craipo
Sur un coup de folie, amener un peu couleur à l'OEF me ferait grandement plaisir je pense.
yoda_superstar
Hmm c'est pas impossible que j'aille voir un pote à Berlin au mois de juillet, donc faire ce petit fest sur la route de l'aller pourrait être sympa. Death/grind ambiance potache, ça se joue.
mich
Arrêtes de te prendre pour un métalleux =)
yoda_superstar
J'écoutais Black Sab' avec mon frangin que t'étais encore à chialer sur du The Cure mon bonhomme !!
Chain
Si y'a un convoi pour l'obscene moi je dis oui ! Les premiers groupes annoncés étant quand même Lock Up, les Varukers et... Gronibard.
Recyclor
Et mon petit doigt me dit que y'aura Rompeprop et Haemorrhage (Autopsy? :Reve:)

j'aimerais bien essayer ce fest aussi, c'est imbattable niveau qualité/prix et puis les affiches sont toujours ultra fun.
Garik
Romperop et Haemorrhage étant passé cette année, j'pense pas qu'ils passent l'année prochaine. A ce que je vois y'a moyen de faire un convoi jusqu'à l'OEF, c'est encourageant. Je mets la garikmobile sur la balance, à part si quelqu'un a mieux comme véhicule.
yoda_superstar
Un tracteur serait mieux franchement.

(je dis ça mais j'ai pas le droit de critiquer la bagnole qui m'a déjà rendu service un certain nombre de fois)
Garik
rappelles-toi ce jour ensoleillé où nous luttâmes contre les kékés tuneurs en foutant Slayer à fond toutes fenêtres ouvertes !
Recyclor
CITATION(Garik @ 25.11.2010 - 16:56) *
Romperop et Haemorrhage étant passé cette année, j'pense pas qu'ils passent l'année prochaine.

Une petite note d'humour pour mettre en avant le fait que les deux groupes suscités passent quasiment tous les ans là bas (surtout Haemorrhage en fait).
Moloch
http://www.roadburn.com/2010/11/roadburn-2...till-available/

voilà, c'est réglé ! ^^
yoda_superstar
J'ai même pas tenté au final.. =D
Moloch
moi non plus, je parie que pour choper des places ça a dû être la lutte... ça donne même pas envie quoi !
Garik
C'est bien ce que je reprocherais au Roadburn, la public va finir par n'être composé que de personnes ayant des gros salaires et des bécanes surpuissantes. Préserver l'intégrité artistique au prix d'une certaine égalité sociale, je me demande vraiment si c'est un pari intéressant.
Après certes, même s'ils changent de locaux pour accueillir plus de monde, c'est pas sur qu'ils ne soient pas complet rapidement non plus. Mais quand même, je me souviens avoir lut je ne sais plus où (dans Noise je crois) quelqu'un dire qu'ils préféraient un pur festival avec une pure affiche mais très cher et difficilement accessible pour préserver la qualité plutôt que le Hellfest qui devient une énorme machine avec des têtes d'affiches dégueulasses (Glam metal, groupes arrivistes ect...). Je commence à me placer en désaccord avec cette position : si le hellfest devient "commercial" il reste accessible et conserve une affiche d'une qualité qu'on ne retrouve quasiment nul part ailleurs avec des artistes d'un calibre du genre ultra solide (je n'ai besoin de rappeler à personne la programmation de la Terrorizer stage). L'élitisme de la position pro-orga roadburn ne me convient pas puisqu'il est un peu antidémocratique, et en plus contradictoire avec les valeurs de certaines scènes (punk, anarcho punk, hardcore, "hippie"ect...) qui malgré tout constituent une certaine frange du public susceptible de faire parti de celui du roadburn.
Evidement les blackeux n'y trouveront rien à redire.

Et oui, j'ai les glandes de pas pouvoir y foutre les pieds !
DEJuMe
c'est quoi la capacité d’accueil du roadburn en fait ?
Chorizo
Un peu plus de 2000, je crois, depuis l'an dernier où ils ont rajouté une salle (contre 1 700 les années précédentes). L'avantage de cette 4e salle est que certains groupes rejouent après avoir joué dans le bâtiment principal. Assez pratique si on a loupé un groupe la veille.

J'en serai encore cette année. Pour la qualité de l'affiche, et l'ambiance qui y règne.
DEJuMe
ah ouais ok, c'est tout petit en fait, tu m'étonnes que ca parte aussi vite.
Moloch
j'abonde dans le sens de Garik. c'est un peu la 4ème dimension comme système de fonctionnement...

edit : en fait c'est l'exact inverse de l'OEF dont on parlait un peu avant, qui eux disposent d'un terrain immense (20.000 personnes environ je crois) mais ne vendent jamais tout, tant et si bien que tu peux te permettre d'arriver le jour-même sans place et en acheter une au guichet....
Garik
On peut d'autant plus pas franchement taxer l'OEF d'être un festival de vendus (50 € la place, rappellons-le quand même) avec une affiche en manque d'intégrité artistique (chaque année, le gratin mondiale du grind/crust avec des seconds couteaux d'élite !)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2019 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2019  IPB SEO Module