Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Abel Ferrara
Forums Metalorgie > Cultures / Loisirs > Cinéma, Films, Séries, Anime, Nanars, ...
Mismo

Un cinéaste majeur bien que complexe et parfois difficile d'accès. Une filmographie assez inégale, quelques erreurs et des choix parfois douteux, mais des thématiques fascinantes et une approche à la fois passionnée et désacralisée de l'Amérique et plus précisément de la ville de New York.
J'émets quelques réserves en ce qui concerne le tournant pris par sa carrière, le bonhomme a l'air de se prendre un peu trop au sérieux depuis quelques temps et semble réellement jouer les auteurs purs et dur, mais j'admire tout de même énormément son travail, notamment ce qu'il a fait dans les années 80 et 90.
Bref, mon top pour l'instant:

1-Bad Lieutenant (10/10)
2-The King of New York (9,5/10)
3-L'ange de la Vengeance (8,5/10)
4-Nos Funérailles (7,5/10)
5-The Driller Killer (6,5/10)
6-Mary (incapable de donner une note pour l'instant...)
7-Body Snatchers (5,5/10)

Une filmo bien inégale donc, mais quelques chef d'oeuvres absolument époustouflants.
Mes prochains seront certainement New York 2H du Matin, que je rêve de voir, New Rose Hôtel, avec la maaaaaaag-nifique Asia Argento, et The Blackout que j'ai en stock depuis quelques temps déjà...

Bad Lieutenant (1993) La quête rédemptrice d'un flic corrompu et endetté jusqu'à l'os dans les rues d'un New York rongé par la drogue et la délinquance. Sans conteste un des plus grands films des années 90, chef d'oeuvre humaniste et étonnamment touchant.

The King of New York (1990) Un gangster sort de prison et tente de reprendre la tête de l'empire de la drogue à New York afin de gagner suffisamment d'argent pour permettre la construction d'un hopital. Une des thématiques récurrentes du cinéma de Ferrara: le nécessité de faire le mal pour arriver au bien.

L'Ange de la Vengeance (1981) Une jeune muette violée à deux reprises part à la chasse dans les rues de New York: armée d'un calibre 45, elle abat tous les hommes qu'elle croise sur son chemin. Le premier grand film deFerrara, un Rape and Revenge percutant et féministe, puissant et maîtrisé.

Même si l'ensemble de la filmo de Ferrara est intéressant, je conseille avant tout ces trois là! wink.gif
mich
Je connais pas ce réalisateur. je vais chercher Bad Lieutenant.
Sickness
tiens tiens, je n'a vu aucun de ses films. je note, je note ...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2020 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2020  IPB SEO Module