Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Le Meilleur Du Skatecore
Forums Metalorgie > Musique > Discussions
Pages : 1, 2
Le mHu
Suite à un travail titanesque de la part de l'équipe © Ypok / Le mHu & associés ® , voilà une liste quasi-exhaustive de ce qui peut se faire de mieux (et de moins bien aussi, la liste est longue il faut l'avouer !) en matière de skatecore et dérivés.

Les groupes en gras sont à tester, pas d'excuses ! Les noms précédés d'une étoile sont à découvrir en priorité !

Skatecore :

*2Fast4U (le nom en dit plus que n'importe quelle description !)
69 Bug
Adhesive (un des pionners du genre, from Sweden of course !)
Atlas Losing Grip (toujours suédois mais groupe encore tout jeune, peut-être un des futurs grands de la scène skatecore
Beerbong (surtout l'album Fast & Comfortable, un batteur hors norme)
*Belvedere (le groupe qui a érigé le skatecore au rang d'art musical tongue.gif)
*Cigar (technique et vitesse à profusion, un des albums de skatecore qui se sera le plus rapproché de la perfection)
Contrabandit
Defying Control
*Dr Hourai (folie supersonique mélant skatecore chant ultra aigu et sonorités métal, 18 minutes de pur bonheur)
Fact (un des meilleurs poulains de la scène japonaise, bien influencé par le hardcore également)
*Faith (un batteur tentaculaire, des mélodies et refrains bien cherchés et des solos sortis de nulle part, le tout avec l'accent japonais
Forus (les maitres actuels du skatecore français)
Gollywog (skatecore avec une fille au chant !)
Handheld (la classe canadienne, refrains fédérateurs à profusion
Hero Of Our Time
High Five Drive
Hogwash (voix posée sur une batterie marteau-piqueur, un des meilleurs représentant français dans le genre)
I did fine
Jet Market
Laternpoll
Laughing in the face of
Meanwhile
Mistake Us For Friends (une version européenne de Cigar, classe)
Mulligan
Over It (album Timing Is Everything, la suite est moins brillante)
Oversight (skatecore teinté de
*Pendleton (tout jeune mais déjà propulsé en haut de l'affiche, sûrement un des futurs grands de la scène européenne)
*Play Attenchon (skatecore chanté en espagnol, excellents tant au niveau musical qu'humain)
PMX (la relève anglaise)
*Satanic Surfers (les dieux !)
Sicktrick (angleterre toujours, un groupe qui doit confirmer)
She like Todd
Short On Time (skatecore métallisé made in Belgique)
Skirtbox
Straightline
Straighten Things Out (skatecore made in france avec le batteur de Belvedere)
Sunsgrind (skatecore avec des pointes emocore !)
TNX (si Good Riddance avait fait du skatecore)
Tripdash
Try to Wait (skatecore avec chant rugueux, album très efficace)
U Seed
*Water Weed (3 guitaristes et un chant alternant clair/hurlé, influences emocore et résultat réussit !)

Affiliés :

5 Days Off
After the Fall (skatecore, punk-hardcore mélodique, interludes instrumentales, tout ça en même temps !
Choke (les premiers albums)
Deviates
Hit the Switch
Millencolin (anciens albums)
Pour Habit (Si Ignite et Strung Out avaient fait un gosse
Second Shot
Sixtoys (Album Copy Past & Repeat)
Speedy Zen
Straight Away
The Idoru
*This is a Standoff (le retour de deux membres de Belvedere dans un projet moins agressif mais tout aussi jouissif
Twenty2intl
Vodka Juniors
ZSK (anciens leader de la scène allemande, chanté en deux langues, à essayer !)

Autres :

Cry Havoc
Hangin' Out (la Belgique ne fait que de la bière et du chocolat, Hangin Out c'est bon pour toi !)
In-Sane (punk-rock réfléchit, avec une basse qui vrombit et de longues parties sans chant, approche très intéressante que celle de ce groupe Slovène !

Connais pas / Pas écouté / Oublié ce que c'est / Pas de MySpace / Help Needed :

Advance
Reason 69
Dead Fucking Last
Thoughtless Action
No Other Way
Bowser
Misled Balds
Face the fax
Youth In Asia
NFS
Sick Of Change
Common Enemy
Definitive Measure
Astralmess
Fast For Decay
Buzztone
Clockstrikes
Fast Offensive
Me and Three others
Moonlight Vision
Runt
Side Sixty Seven
Some other influence
Crashdown
Death Of Crews
Inventing the Wheel
Sees the Day
Snatch
Twenty Big Mistakes
69 Segundos
After the dying
Dumprilonger
Lebeau's Fury
Power Slib
Fundamental
Miss Big Mouth
Portrait
Waste Of Time
Coast Be Efies
Hippy Flip
Stretch Chord
Tripshot
Question Marks
Finger Bang
Six Ball One
Samsung5
oneshot
MULLIGAN est de République Dominicaine,ils font du skatecore en Anglais et aussi dans leur langue maternelle
Nosepicker
This is a standoff c'est dans "affiliés" ?

J'ai pas du saisir la nuance entre les deux rubriques en fait, qu'est ce que t'appelles affiliés ?

PS : The idoru c'est pas vraiment du skatecore, plus du punk mélo/hardcore mélo. Difficile à classer en fait car assez hybride !
Second shot, à classer dans affiliés (j'ai saisi ?? ^^)
Par contre Laternpoll il me semble que c'est bel et bien du skatecore
Le mHu
Affiliés dans l idée c est des groupes qui ont certains morceaux très typés mais qui ne sont pas à part entière des groupes skatecore, souvent plutot punk-rock mélo...
Ypok
Etiquettes, etiquettes... dry.gif

d'avance pour les autres posts : avant de dire "ça, ça va la", on remercie ceux qui ont fait ça! wink.gif

bref, cliquer, écouter, c'est tout ce qu'il y a faire!

Bien ouèj mHu! wink.gif

P.S: non, non, je ne me suis pas levé du mauvais pied! tongue.gif
NO Fun For A FX
Oui c'est sûr qu'il y aura toujours des trucs qui se discuteront mais bon... merci pour les néophytes!

(Pour discutailler à mon tour je dirais que Try to Wait pouvait facilement être labélisé skatecore. Oversight peut également y rentrer à l'aise je pense. Et TIAS ça se discute davantage mais je pense que je les aurais quand même inclus dedans aussi).
Seb_PunkHxC
Bien ouèj le mHu
Turtle
Je m'ajoute aux remerciements!

Thx le p'tit suisse !
Ni©o
MERCI biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif

*part à la découverte de Cigar*
Ypok
CITATION(Turtle @ 27.03.2008 - 13:42) *
Je m'ajoute aux remerciements!

Thx le p'tit suisse !

Voilà ce qui arrive quand on travaille dans l'ombre... biggrin.gif
oneshot
CITATION(ypok @ 27.03.2008 - 09:46) *
Etiquettes, etiquettes... dry.gif

d'avance pour les autres posts : avant de dire "ça, ça va la", on remercie ceux qui ont fait ça! wink.gif

bref, cliquer, écouter, c'est tout ce qu'il y a faire!

Bien ouèj mHu! wink.gif

P.S: non, non, je ne me suis pas levé du mauvais pied! tongue.gif

Loin de moi l'idée de prétendre etre capable de classer tel ou tel groupe dans une catégorie,mais vu que dans la liste Mulligan dans la liste est classé dans la catégorie"pas écouté/connais pas/help needed" j'ai voulut apporter en toute humilité un peu d'éclaircissements sur ce groupe....

Sinon Thx au Suisse le plus rapide l'Est....
Ypok
CITATION(oneshot @ 27.03.2008 - 15:12) *
Loin de moi l'idée de prétendre etre capable de classer tel ou tel groupe dans une catégorie,mais vu que dans la liste Mulligan dans la liste est classé dans la catégorie"pas écouté/connais pas/help needed" j'ai voulut apporter en toute humilité un peu d'éclaircissements sur ce groupe....

Sinon Thx au Suisse le plus rapide l'Est....

J'avais bien compris le sens de ton post... wink.gif

C'est au vu du post de Nosepicker que je me suis dit qu'il fallait éviter de rentrer dans des notions d'étiquettes qui ne font pas avancer, je trouve...
Ni©o
Le dernier album de cigar datte de 1999 ??
Ils sont morts ?
NO Fun For A FX
Oui.
oneshot
Ils avaient enregistré une démo il y'a environ 2 ans,depuis silence radio......
Nosepicker
QUOTE(ypok @ 27.03.2008 - 15:52) *
J'avais bien compris le sens de ton post... wink.gif

C'est au vu du post de Nosepicker que je me suis dit qu'il fallait éviter de rentrer dans des notions d'étiquettes qui ne font pas avancer, je trouve...

Je répondais juste au premier poste qui classait certains groupes en tant que "Connais pas / Pas écouté / Oublié ce que c'est / Pas de MySpace / Help Needed", donc indirectement j'essaye d'aider à la recherche aussi je pense ...

Je suis pas un taré des étiquettes comme tu les appelles, pour moi tous les groupes cités rentrent plus ou moins dans le même style. Puis si on veut pas se casser la tête outre mesure on appelle le topic "Punk mélo" et basta biggrin.gif
Turtle
CITATION(ypok @ 27.03.2008 - 14:06) *
Voilà ce qui arrive quand on travaille dans l'ombre... biggrin.gif

mellow.gif Po compris?
Tu m'expliques.
Ypok
CITATION(Turtle @ 27.03.2008 - 20:34) *
mellow.gif Po compris?
Tu m'expliques.

Je t'explique...

Si tu regardes dans l'autre topic Skatecore (p.12), j'ai posté la liste des groupes avec les liens. puis j'ai vu que mHu voulait faire un topo donc je lui ai envoyé par mail ce que j'avais posté pour éviter qu'il se retape tout! d'où ma contribution et le travail dans l'ombre... cool.gif

A vrai dire le post du mHu ressemble fortement au mien sauf qu'il est dans l'ordre alphabétique...je pensais qu'il allait faire comme en ska, avec déscriptif, préférences et ceux à écouter absolument, mais ça n'a pas été le cas... wink.gif

Ouai, d'ailleurs, Le mHu, pourquoi?? huh.gif tongue.gif
Turtle
Mokayyyyyyyy !

Bein écoute merci à toi aussi alors Ypok ! et deux fois plutôt qu'une !
Ypok
J'y crois pas!! No Fun m'a censuré!!! y avait un message pour Nosepicker que je réécris! tongue.gif

@ Nosepicker: je crains toujours d'avance les conversations sur les étiquettes car elles sont interminables.c'est tombé sur toi ce matin, désolé, mais j'étais mal luné...d'ailleurs, je m'excuse pour mes posts un poil tendu de ce jour... wink.gif
NO Fun For A FX
lol, désolé, tu as dû éditer pendant que j'éditais du coup c'est pas passé. On va y arriver!!
Le mHu
Merci aux réponses j editerais ca quand j en aurais le temps, et oui cette fois le gros du travail a été fait par mon illustre collègue Ypok, donc gloire à lui !

Au sujet des petites descriptions le skatecore étant un style assez bien définit me semble (contrairement au ska-punk qui est plutot la famille), j ai rien rajouté pour l'instant, j le ferais quand meme pour certains groupes qui mélanges plusieurs influences mais c était pas dans les priorités tongue.gif

PS : et nomdedjou (nan pas toi Djou tongue.gif) Beerlover j y crois pas que tu tu sois pas encore passé par la case Cigar ! Cet album est completement CULTE et t as interet a te le passer en boucle jusqu a c que tu connaisse chaque refrain par coeur biggrin.gif
Nosepicker
Y'a pas de mal ypok wink.gif
Ni©o
QUOTE(Le mHu @ 27.03.2008 - 22:32) *
Beerlover j y crois pas que tu tu sois pas encore passé par la case Cigar ! Cet album est completement CULTE et t as interet a te le passer en boucle jusqu a c que tu connaisse chaque refrain par coeur biggrin.gif

Super !!!! biggrin.gif
Je n'y manquerai pas ! Toujours un plaisir de découvrir des albums cultes, incontournables, ...
oneshot
MISTER HURTADOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!
Ypok
CITATION(Le mHu @ 27.03.2008 - 22:32) *
Au sujet des petites descriptions le skatecore étant un style assez bien définit me semble (contrairement au ska-punk qui est plutot la famille), j ai rien rajouté pour l'instant, j le ferais quand meme pour certains groupes qui mélanges plusieurs influences mais c était pas dans les priorités tongue.gif

Je comprends! wink.gif

en fait j'attendais avec impatience tes descriptions pour vérifier que je n'étais pas passé à coté de certaines références (selon toi) ce qui avait été le cas en ska par exemple. wink.gif (enfin des demies références a priori car j'avais bien potassé le sujet quand même! biggrin.gif ).

Merci pour la gloire smile.gif que je partage avec toi: un bouleau d'équipe, comme d'hab! wink.gif . A défaut de ne pas avoir le style de la plume, j'aime l'idée de participer à la vie de ce forum (ô combien terrible!!!) à ma manière... biggrin.gif

Donc ce fut avec grand plaisir!!! wink.gif

Par contre, inutile de me demander un topo de ce qui a été écouté depuis le début sur le topic "qu'est ce que vous écoutez en ce moment", c'est DANS VOS REVES!! laugh.gif Par contre, pour d'autres topic, si on me le demande gentiment... biggrin.gif

Je me penche sur certains : Defying control, Over it, Tripdash, ...que je ne connaissais pas du tout!!
Le mHu
Over It faut écouter Timing Is Everything, voir le Self-Titled, apres ca part en Nuts
Bigfx
hey salut,sympa listing ,manque quelque truc selon moi:

Sick Of Change <--punk speed chrétien
Definitive Measure <--- a mon avis skate punk,clair et net

Fast For Decay<--- j'aurais également mis dans sk8 punk

Et sinon je n'ai pas vu:

hogwash
?

the johnsons

Adhesive
<--- !!!!

Hatrick

much the same (peut etre punk mélo)

randy

ten foot pole
(ba quand meme biggrin.gif )

Thrice

seven hate
(? oui punk mélo aussi je pense)
dans le meme style burning heads (premier album ,meme cas que seven hate ,voire meme millencolin pour le coté "premier album")

Choke <---choqué de pas le voir ! tongue.gif

hi standard

before today

buddy weed

break the silence (punk mélo)

crooked edge

deviates

dr hourai (RIP officiellement ,mais officieusement il prévoirait un come back...)

le groupe belge SHORT ON TIME

ha oui et bien sur play attenchon
oneshot
heu te vexe pas mais y'a pas la moitié de tes groupes qui rentrent dans la catégorie "skatecore"
Ypok
Hi Standard, Ten Foot Pole, Burning Heads, Randy, Seven Hate, Break the silence et Much the same surement pas! Punk Rock Melo clair et net! wink.gif

Apres les autres, je les maitrise moins...tongue.gif
Bigfx
lol je me vexe pas ,on a chacun sa vision du skate punk ,et je suis bien conscient que certains groupe posté sont mélo ,mais hogwash ou choke on au moins leur place...?
Après je vous laisse les étiqueter tongue.gif

d'ailleurs ,quel est "LA" définition du skatecore ? (sans ironie)

Ypok
CITATION(Bigfx @ 30.03.2008 - 19:19) *
d'ailleurs ,quel est "LA" définition du skatecore ? (sans ironie)

tu trouveras ton bonheur dans ce long débat qui a eu lieu y a pas mal de temps sur l'autre topic skatecore: wink.gif

http://www.metalorgie.com/forums/index.php...t=0&start=0
Bigfx
ok donc

CITATION
le skatecore est un peu plus "agressif" et surtout plus rapide que le punk rock mélo

Mais au final c'est plus du cas par cas...
Le mHu
Totalement...

Hogwash ouais clairement pour le mettre dans la liste, par contre Choke ! C est vraiment pas speed... Ca joue plus sur les ambiances et les harmonies que sur une batterie ultra speed me semble
Bigfx
arf je trouve pas ça évident...

Je pense surtout à "needless to say ", rien que la première Drain est assez agressive est speed..

Après je comprend carrément le besoin de mettre une étiquette (je suis pas en train de faire le gars qui fait semblant de rien comprendre pour vous emmerder wink.gif ) parce que je vois des forums on on va pas hésiter a cataloguer Pridebowl dans du skate-punk/core !

Mais il y a le problème inhérent à chaque classification des éléments qui gravite autour ,en étant "pas assez " mais pas non plus identique à un autre style. A ça s'ajoute le problème des groupes qui font 1 album qui pourrait être classifié de skate punk sur 5.
Le mHu
C est pour ca que j ai mis affilié, le but étant pas d imposer une vérité universelle, y a certains groupes qui naviguent un peu entre deux et cette catégorie permet de laisser planer un certain doute ! Anyway, premier post mis à jour !
Nosepicker
QUOTE(Le mHu @ 30.03.2008 - 20:41) *
Totalement...

Hogwash ouais clairement pour le mettre dans la liste, par contre Choke ! C est vraiment pas speed... Ca joue plus sur les ambiances et les harmonies que sur une batterie ultra speed me semble

T'as seulement écouté les deux derniers albums ? biggrin.gif

Si c'est pas fait, jette une oreille aux 3 / 4 premiers, et tu me dira si c'est pas speed lol

Sinon j'ai découvert ça hier : Lipona, bien bien sympa !
Le mHu
Nan j en ai 4 (Across The Water, Foreward, Needless To Say et le dernier), j les ai meme écouter en vrac y a pas longtemps et j avais pas souvenir que c etait très speed. T aurais un album précis à nommé comme ça on le rajoute ?
NO Fun For A FX
Foreword et Needless to Say pour les rapides.
Nosepicker
C'est bizarre parce que je fais justement référence aux 4 premiers, dont Needless to say et foreward !

Bref pour moi y'a Lotion, Give'er, Needless to say et Foreword ! Etrange que tu trouve pas ca speed pourant !
Le mHu
Foreword est encore très travaillé, Needless To Say se rapproche déjà plus de ce qu'on cherche, j le mets dans les affiliés smile.gif
NO Fun For A FX
CITATION(Nosepicker @ 31.03.2008 - 09:41) *
Sinon j'ai découvert ça hier : Lipona, bien bien sympa !

Vive un certain blog / forum. wink.gif
Trop poppy dans la mouvance pour moi, pas trop accorché... sad.gif
Le mHu
Idem...
Ypok
CITATION(Le mHu @ 30.03.2008 - 23:30) *
Anyway, premier post mis à jour !

Haaaaaa! Là tu me fais plaiz!! tongue.gif

thx, bien ouèj! wink.gif

Vais me pencher sur tout ça!

A++
Bigfx
Yop, un nouveau cru japonais http://www.myspace.com/dumprilonger a surveiller...

Et sinon pour le listing je pensais aussi à actionmen http://www.myspace.com/actionmen
Nosepicker
L'album d'actionmen est vraiment excellent au passage !
Nosepicker
Question : C'est le bon lien pour skirtbox ? lol
NO Fun For A FX
Oui, Skirtbox ont changé de style pratiquement à chaque album. Reste une paire d'albums d'obédience skatecore.
heddy
skatecore=fastcore ou fastpunk???
en tous cas merci pour les decouvertes!!!

outbreak et internal affairs a decouvrir pour les plus ciereux d'entres vous^^
Seb_PunkHxC
CITATION(heddy @ 05.04.2008 - 13:45) *
outbreak et internal affairs a decouvrir pour les plus ciereux d'entres vous^^

Moi je mettrais pas ça dans skatecore rolleyes.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2019 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2019  IPB SEO Module