Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Anime
Forums Metalorgie > Cultures / Loisirs > Cinéma, Films, Séries, Anime, Nanars, ...
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11
NO Fun For A FX
Voilà un fil dédié... Pas besoin de reposter ce qui a déjà été dit dans ce topic mais si des nouveautés vous ont accroché l'oeil (et plus), que vous voulez parler d'une série que vous suivez, à venir etc., c'est désormais ici donc.

J'inaugure donc... Je suis à la moitié du shônen Busou Renkin ( http://www.animeka.com/animes/detail/busou-renkin.html ). Histoire classique, persos classiques, animation classique, chara design classique; le scénario ne tient pas toujours la route, reste que c'est plutôt divertissant et qu'il semble y avoir un minimum de développement (pas psychologique non plus hein). Bref, pas vraiment un chef d'oeuvre mais ça fait passer le temps; je vais quand même les finir (j'aime bien aller au bout d'une série en principe).

@ Phil: t'as eu mon mail concernant Kino no Tabi et Kyogoku Natsuhiko Kosetsu Hyaku Monogatari (aka Hundred Stories, aka Requiem from the Darkness)?
Craipo
J'en profite pour tout de même recaller mes deux derniers coups de coeurs (désolé No Fun)

- Code Geass Hangyaku no Lelouch. Grosse tuerie ultra rythmée.
Intrigue tordue avec un héros qui joue un double jeu, cas de conscience extrêmes, univers futuriste mais ancré dans la réalité grâce à la mise en place d'un cadre géopolitique (car c'est de ça qu'il est question) tout à fait sensé, rythme effrené... Vraiment la grosse sortie de l'année. Très addictif.
Toute la saison 1 est subbée, la deux a été annoncée pour cette année au Japon. Bon, le chara design est ce qu'il est (CLAMP). Grosse qualité mais certains n'accrocheront probablement pas. Ceci dit, le rythme et l'intrigue ont tout ce qu'il faut pour passer outre.
http://www.animeka.com/animes/detail/code-...no-lelouch.html


et
- Sayonara Zetsubou Sensei

Un Prof suicidaire, des ados anromaux, situations ridicule alternant avec l'absurde et le sans queue ni tête. Grand n'importe quoi (presque trop, presque hein...donc en fait c'est parfait)! Tout ce qui vous a saoulé (le genre de situations qu'on ne veut plus voir dans un manga) ailleurs sera ici tourné au ridicule donc c'est le pied. ^^

Niveau graphisme ça change pas mal des animés lambdas (en général c'est ce que je recherche de toute façon) et c'est surtout très joli.

Bref perso je suis complètement mort de rire à chaque épisode, j'adore. A voir smile.gif

http://www.animeka.com/animes/detail/sayon...bou-sensei.html



- Et pendant ce temps je continuais tranquille mes One Piece (LE shonen malgré ses inconstance niveau qualité de réalisation)... Un par semaine ça fait peu des fois ^^

- Sinon légèrement déçu par le rythme que prend D.Gray-Man.. Ca trainaille et on commence à s'embetter (épisode 44). La qualité graphique fait un peu du yoyo aussi. Enfin on va voir par la suite...
http://www.animeka.com/animes/detail/d.gray-man.html

- Bonne surprise avec Claymore et son univers médiéval/monstre etc... Un peu resté sur ma soif à la fin, mais ça ça ne regarde que moi lol. Ca casse pas des briques (un peu prévisible) mais c'est agréable à regarder bien que relativement glauque.
http://www.animeka.com/animes/detail/claymore.html
Craipo
Arf, ça n'a pas l'air d'être énormément ma tasse de thé Busou Renkin...
Je me souviens maintenant l'avoir évité plus d'une fois même en période de vache maigre. Ca me dit vraiment pas grand chose :/

Un argument pour me dire que je me trompe?
NO Fun For A FX
Yes, les blockbusters 2006/07 (pas de souci pour le résumé, c'était juste pour éviter les sempiternelles discussions sur Berserk and co).
J'attends que la saison 2 de Code Geass soit finie pour m'y mettre. Claymore c'est sur les plaquettes et D Gray Man également, y a bientôt la fin du sub fr. J'ai entendu les mêmes échos concernant ce dernier d'ailleurs, de moins en moins intéressant alors qu'au début les gens en parlaient autant (en bien) que Death Note (les deux sont sortis en même temps).

CITATION
Busou Renkin... Un argument pour me dire que je me trompe?
Non, parce que tu as raison de ne pas l'approcher de trop trop près. Je continue juste à regarder parce que je suis un con borné qui fait les choses à fond une fois commencées.
J.Herer
On a du surement déjà en parler ici ! tant pis si ça fait tache mais après avoir lu les 20th century Boys, je découvre une autre série de Naoki Urasawa Monster, je me souviens que l'anime était passé sur canal, je n'avais pas du tout prété attention à l'époque. J'en suis aux vingt premiers épisodes et j'accroche beaucoup !
neothing
Jme suis mis que très récemment aux animes et j'dois dire que putin j'aurais dû m'y mettre bien plus tôt enfin..

Naruto: on ne présente plus j'ai tout matté, et malgré le coté mongol du héro, malgré les 40ep hyper chiant de la fin des naruto, le rythme reprend avec les shippuden et j'aime enormément cette anime, les pouvoirs et l'histoire sont bien kiffant

Death Note: vu en 4-5 jours, ça se dévore, c'est une des meilleures animes du moment, la psychologie des persos est ahurissantes et le thème choisie bien que délicat est vraiment bien exploité, bon la meilleure partie reste pour moi "le duel avec L" même si le reste est très bon

Guyver The Bioboosted Armor: découvert par hasard, genre science fiction dans un japon moderne avec de sales créatures bien dégueu, une sombre société qui veut prendre le contrôle du monde, et des technologies avancées (extra-terrestre) ça se laisse regarder sans problèmes, bien que le graphisme ai l'air un peu vieillot http://chronos-guyver.new.fr/

Basilik: je suis en plein dans cette anime c'est vraiment excellent, la trame de l'histoire est plutôt banal "2 clans du japon féodal qui s'affrontent depuis la nuit des temps à l'aide de techniques hors du commun alors que que les 2 héritiers de ces clans s'aiment en secret" ça peut paraitre kuku mais on se laisse très facilement embarquer et les techniques des ninjas valent le coup d'œil et c'est foutrement violent avec ça! un bon coup de coeur! http://www.animeka.com/animes/detail/basilisk.html
Recyclor
Je vens juste de terminer tous les dbz en vostfr y'a pas a dire la version francaise était vraiment a chier :s
Pentacle
Bah ne regarde surtout pas la série GT parce que c'est une des pires daubes qu'il m'est été donné de voir en anime jusqu'à ce jour.
Remplie d'incohérences, aucune fidélité la série de départ, des doublages aussi pourris que les dessins... Une honte! Et j'ai lutté pendant plus de 3 mois pour venir à bout des 60 épisodes.

Hormi ça, comme beaucoup de gens, j'ai regardé Death Note qui m'a bien accroché hormis quelques longueurs et jusqu'à ce que L meurt. Après j'ai trouvé ça beaucoup moins bien alors que l'histoire aurait pu s'arrêter là.

Naruto j'ai jamais regardé ça me gave déjà en manga avec les 352ièmes épisodes ou il ne passe rien pour en plus me faire chier avec l'anime.

Sinon Devil May Cry je l'ai trouvé très sympathique, perso toujours aussi charismatique, assez jouissif de le voir déglinguer des démons et chaque épisode (12 au total quasi sans lien entre chaque) se regarde avec plaisir. Le design des persos, des monstres est assez réussit.

Grosse claque également avec l'anime Beck qui raconte l'histoire d'un jeune garçon qui apprend la guitare, fonde un groupe et devient de plus en plus connus. Il va sans dire que regarder l'anime est plus intéressant que de lire le manga puisqu'il y a la B.O, oscillant en Fusion façon R.A.T.M., Rock, Hard-Rock, Blues, Balades etc... est particulièrement réussie.

Puis Gantz aussi que j'ai trouvé bien nase, beaucoup trop long en n'ayant pris aucun plaisir à la regarder alors que le manga est particulièrement jouissif, mal saint et violent.

Je finirai par GTO que j'ai trouvé absolument succulent, drôle, inventif et assez original.
A regarder absolument! Et Full Metal Panic que j'ai trouvé appréciable mais sans plus. J'y ai préféré la seconde saison plus drôle que la première se basant plus sur les combats et dont l'action reste un peu mou du genou.

Voilà c'est un peu près tout ce que j'ai pu regarder. Comme dit plus haut il me reste les Claymore à regarder qui traine dans un coin de mon dde et les Bleach aussi que je voulais choper depuis longtemps.
NO Fun For A FX
Terminé Busou Renkin. La deuxième moitié est un peu plus intéressante avec un développement des persos, de l'intrigue, quelques complications... mais la fin retombe à plat avec un happy ending convenu.

Ou sinon hier j'ai regardé un vieux OAV de 2000, Me Gumi no Daigo, adapté d'un manga, sur un pompier pas hyper conventionnel mais efficace. Bon c'est héroïque, abnégation, tout ça tout ça quoi.
neothing
enfin breff nardin jsuis sec mais jvous dis une chose putin de sa race BASIKIK ccest dla bombe de balle abdulha
NO Fun For A FX
Euuuuh, oui. mellow.gif Pour rappel, l'alcool nuit gravement à l'intégrité mentale. unsure.gif

J'ai également beaucoup apprécié cette série (si tu parles bien de Basilisk - et pas Basikik). Au début c'est chaud de tout comprendre parce qu'il y a la trame historique mais bon, après c'est de suite plus facile: du combat, du combat, et encore un peu de combat (mais stratégique) avec des "armes" spécifiques.
Jolie ambiance, scénario bien ficelé, et une fin digne de ce nom pour une fois...
Craipo
En OAV, les Munto (OAV 3/3 toujours pas sorti malheureusement) et Mind Game m'ont foutu deux claques (dans des styles très différents)

Munto, c'est deux mondes parallèles (le notre, et le royaume des cieux, situé dans le ciel mais invisible et inategnable pour l'être lambda). La source d'énergie permettant au second de se maintenir est en train de se tarir, les conflits éclatent. Le roi décide de se rendre sur terre pour rencontrer une jeune fille qu'une prophétie présente comme celle qui sauvera son monde en faisant repartir la source d'énergie, malgré le danger que cela représente pour lui (se couper de la source d'énergie lui confère une existence instable dans notre dimension et il ne peut de ce fait rester qu'un certain temps)
Postulat assez bateau, mais les graphismes sont très beaux, l'ambiance est touchante et les personnages attachants. Je recommande fortement.
http://www.animeka.com/animes/detail/munto.html

screens:
http://mononoke-bt.org/pic/categories/scre.../large/1222.jpg
http://mononoke-bt.org/pic/categories/scre.../large/1221.jpg

Mind Game, c'est juste un OVNI total. Complètement taré autant niveau scénario que niveau graphismes (excellents mais très déroutants). Indescriptible en deux lignes. Les curieux doivent se ruer dessus.
http://www.animeka.com/animes/detail/mind-game.html

screens:
http://mononoke-bt.org/pic/categories/scre.../large/2262.jpg
http://mononoke-bt.org/pic/categories/scre.../large/2266.jpg
http://mononoke-bt.org/pic/categories/scre.../large/2268.jpg
http://www.mononoke-bt.org/pic/categories/.../large/2264.jpg


Un petit rappel aussi sur deux énormes séries que sont Noein et Mushishi. J'y reviendrai surement plus tard. Là, pas le temps.

EDIT

Donc Noein. C'est beau et compliqué. L'héroine Haruka fait partie d'une bande d'enfants en vacances d'été. Là encore il est question d'univers parallèles, mais de façon beaucoup plus poussée, en se basant sur l'hypothèse d'Everett (wiki). Pendant ce temps, dans un étrange monde en dégénérescence totale un petit groupe de guerriers tente de résister à un envahisseur mystérieux et puissant du nom de Shangri-La. La rencontre des deux groupes va évidemment être au centre de l'intrigue. Impossible d'en dire plus à ce stade car l'histoire est de toute façon trop compliquée et s'y prête donc mal mais surtout parce qu'elle se dénoue très progressivement au cours des 24 épisodes de la série. On déguste en tâtonnant et ne commence souvent à comprendre qu'au même rythme qu'Haruka.
Vraiment captivant, même s'il faut s'accrocher sur la fin. Inutile de se faire ça déchiré entre potes. C'est pas du fan-service aisément assimilable wink.gif
http://www.animeka.com/animes/detail/noein...-no-kimi-e.html

screens:
http://esion99.info/blog/images/noein1.jpg
http://real.mediatropical.com/cinema/noien...e%20a%20(4).jpg


Mushishi. Cadre: très intemporel et fictif pour l'essentiel mais l'ambiance serait plutôt celle du Japon traditionnel genre 19ème.
Un Mushishi est un chasseur/collectionneur de Mushis (c'est selon... ou un peu des deux). Qu'est ce qu'un Mushi? Ce sont des créatures quelque peu abstraites ni vraiment animales ou végétales, d'aspect très varié (un ex dans le 1er screen), à l'origine même de la vie. Acteurs indispensables de celle ci, les Mushis restent cependant invisibles aux yeux de presque tous les humains. Ils interagissent cependant régulièrement avec l'espèce humaine, parfois à son insu, volontairement ou non, lors de la poursuite de desseins souvent inconnus et qui n'appartiennent qu'à eux. Les conséquences sont parfois assez catastrophiques et surnaturelles. Bref un Mushishi intervient à ce moment là. Ginko, le héros de la série est un de ceux là.
A priori rien d'extraordinaire et ça vaut à peu près un anime sur l'art culinaire. Mais le rythme smooth, la qualité graphique, l'univers très humble et les histoires humaines très touchantes que l'on rencontre lors des 26 épisodes de la série en font un anime de tout premier ordre.
Si vous êtes lassé des délires de puissance, des robots géants ou des HS imbuvables de Naruto, posez vous deux secondes là dessus.
C'est complètement Emo comme série en fait biggrin.gif
http://www.animeka.com/animes/detail/mushishi.html

screens:
http://img401.imageshack.us/img401/528/051006mushishi5va.jpg
http://www.noritaka.com/blog/images/billet...s/mushishi1.jpg
http://www.ipix.lt/out.php/i243790_mushishi2504LG.jpg
NO Fun For A FX
J'avais vu le premier OAV de Munto à sa sortie. Assez joli en effet et histoire sympa, c'est le souvenir que j'en garde.

Et Mind Game est effectivement à part. Je l'ai regardé y a quelques mois un soir où j'étais fatigué, et il a fallu que je fasse des efforts de concentration pour suivre le rythme! Ca défile en libre chute, un peu sur le rythme des Fuli Culi (mais graphiquement et scénariquement c'est sûrement encore plus déjanté).
neothing
QUOTE(NO Fun For A FX @ 10.02.2008 - 20:00) *
Euuuuh, oui. mellow.gif Pour rappel, l'alcool nuit gravement à l'intégrité mentale. unsure.gif
Jolie ambiance, scénario bien ficelé, et une fin digne de ce nom pour une fois...

jsuis daccord avec toi pour les 2 points qUE TU ABORDES, la je vais me mettre à D.Gray man ça a lair bien cool, mais pour en revenir a Basilik je la conseille vivement à tout le monde!
NO Fun For A FX
Quelques "quick watch" ces temps ci:

- REC: shoujo / seinen plutôt convenu mais divertissant. http://www.animeka.com/animes/detail/rec.html

- Cossette no Shouzou. Drame fantastique à tendance gothique plus ou moins sado / maso dans l'idée (rien d'immoral hein) avec des ambiances assez sombres et space (le déroulement est en partie basé sur des hallucinations donc la trame est parfois légèrement décousue). Quelques jolis plans fixes vers le début même si le réalisateur en abuse un peu (idem pour l'hémoglobine). A la fin des 3 OAV visionnés d'une traite j'étais dans l'ambiance et il m'a fallu un peu de temps pour redescendre donc c'est dans une certaine mesure un gage de réussite j'imagine. http://www.animeka.com/animes/detail/portr...te-cosette.html

- Shin Angyo Onshi. Le film (nippo-coréen) tiré du manga. Bien réalisé, classe dans le fond comme dans la forme. J'ai eu un peu peur quand j'ai vu tout au début qu'on nous refaisait le coup du héro dans le désert mais rapidement les particularités m'ont intriguées et m'ont tenues en haleine jusqu'au bout.
Un shônen "aventure" pas franchement manichéen, assez réfléchi sans être trop psychologique pour autant. Un bon équilibre. http://www.animeka.com/animes/detail/shin-angyo-onshi.html
NO Fun For A FX
Je viens de terminer El Cazador de la Bruja. http://www.animeka.com/animes/detail/el-cazador.html
Dès le premier épisode je me suis dit "ça c'est au moins du même auteur que les Noir, Avenger et autres Madlax". Rapide vérification... bingo.

De la trame aux musiques en passant par le chara design ou la psychologie des persos, ça ressemble BEAUCOUP à ce que le bonhomme (Koichi Mashimo) a pu faire auparavant.
Cette fois ci la trame est déplacée sur un décor vaguement western (c'était déjà le cas pour Wild Arms il me semble... celui là je l'avais zappé tellement il m'avait l'air peu intéressant). Comme d'hab' y a des longueurs, un scénar' prévisible pas toujours haletant, une animation sans réel plus. Ca se laisse regarder on va dire, mais c'est loin de m'avoir passionné.
Craipo
D'après ce que j'ai vu à l'instant, One Piece a été licenciée par Kana...
Quand on connait l'avance actuelle de la série par rapport à la dernière licence (AB s'était arrêté au 62ème, le 345 a été diffusé au Japon dimanche dernier), et la qualité moyenne des doublages français pour les animes (cex d'AB étaient catastrophiques par exemple), on fait difficilement pire comme nouvelle dans le domaine.
NO Fun For A FX
Ouaip, ils ont été gourmands les cocos de chez Kana. Après Naruto, One Piece. Remarque, étant donné qu'ils sont relativement nouveaux sur le marché et qu'ils ont pris le parti de sortir peu de séries mais de gros calibre, c'est un des seuls éditeurs à pouvoir se targuer de sortir des coffrets à un rythme régulier décent (à la rentrée de septembre ils auront certainement sorti les 220 de la saison 1 de Naruto - ça ne présage d'ailleurs rien de bon pour le fansub FR des Shippûden).

Après ça n'empêche pas Vegapunk de sortir OP aux US, et y a même déjà une team de speed sub FR qui a annoncé qu'elle continuerait la série en 'semi' dark sub.
PS: les coffrets seront normalement en vostfr / VF, pas uniquement VF. wink.gif
Craipo
Ouais j'ai vu ça...
Reste plus qu'à espérer que le travail soit solide.

(et que je gagne au loto, parce que ça va faire un sacré nombre de dvds tout ça...)
NO Fun For A FX
Les deux premiers OAVs de l'arc final d'Hadès (Elysion) de Saint Seiya sont sortis il y a quelques jours. Les 6 premiers paraitront à un rythme de 2 épisodes tous les 2 ou 3 mois environ.

Attention: fans d'armure, l'image sur le lien ci dessous spoile beaucoup. http://anidb.net/perl-bin/animedb.pl?show=anime&aid=5670
NO Fun For A FX
(si ça intéresse quelqu'un le premier OAV de Saint Seiya Elysion a été subbé en français...)

Ou sinon, viens de finir Zombie-Loan. Sympa mais il manque quelque chose dans le rythme, l'intrigue qui bâcle certaines choses avec seulement 11 épisodes, pis un poil de caractère pour les persos. Ca se regarde vite fait bien fait quand même.
Canaën
Bah moi j'ai envie de dire Black Lagoon quoi. Pas de scénario compliqué, mais une animation super-fluide, de l'action non-stop (pas de secondes interminables à la Naruto). Une héroïne sexy et complètement psychopathe, aucune morale, de la noirceur, du sang, des armes... Bref, un bon divertissement, et le meilleur anime qu'il m'ait été donné de voir.
NO Fun For A FX
J'ai été un poil déçu par les deux saisons de Black Lagoon avec tout le foin qu'on en faisait. C'est certes une fort bonne série, mais je sais pas, il manquait quelque chose, ou plutôt y a du 'too much': dans l'action (c'est un peu Die Hard quoi) mais aussi au niveau des personnages à qui on a fait trop parfaitement "jouer leur rôle" (que tu évoques justement) : (1 bidouilleur informatique, 1 fin stratège, 1 gâchette facile endurcie et 1 newbie embarqué par hasard).
Mais soyons honnêtes, y a quand même un bon début de finesse psychologique appréciable et esthétiquement parlant c'est très réussi. Le plus gros point fort de la série je trouve c'est qu'on se plonge facilement dedans avec un rythme soutenu et une animation fluide, c'est vrai, mais aussi de jolis décors et de belles couleurs (scènes en mer / dans la jungle); ce côté exotique m'a beaucoup plu. Bel ending également. Bref, de toute façon recommandable...
Craipo
Ouais Black Lagoon c'est du tout bon, mais l'anime a les défauts de ses qualités. On passe aisément au dessus sur le moment mais arrivé au bout des deux saisons on pense que ç'aurait pu être encore mieux.

Et puis bon putain ces jumeaux.... rien que pour ces épisodes il faut voir la série! ph34r.gif
NO Fun For A FX
Regardé le shôjo I"s Pure (OAV). Classique, sans grand intérêt.

Ou sinon la rentrée de printemps des animés arrive, y a des trucs qui promettent .
Les OAVs de Kite Liberator et Bus Gamer qui viennent juste de débuter.
Puis en avril Nijuu-Mensou no Musume (histoire d'une voleuse qui rejoint un clan - univers rétro),
la troisième série de Kyou Kara Maou!,
Itazura na Kiss en shôjo,
Allison to Lillia (par le créateur de l'excellent Kino no Tabi),
nouvelle saison de xxxHolic,
Druaga no To (dans le genre aventure, fantastique & mythe, Studio Gonzo),
Amatsuki (perso principal coincé dans la période Edo),
la deuxième saison de Code Geass bien sûr,
Blassreiter: genetic (mecha de chez Gonzo),
Soul Eater qui a l'air plutôt barré,
Toshokan Sensou (genre académie / librairie de guerre),
l'attendu Real Drive qui risque de cartonner niveau dessins (Production I.G, gros budget, des responsables haut placés de Death Note, Blood+, Chevalier d'Eon...),
l'adaptation du célèbre Golgo 13,
le seinen policier Himitsu Top Secret,
la finale de Prince of Tennis en OAV,

plus tard la troisième saison de Jigoku Shojo,
les OAVs de Batman version nippone,
sans oublier les films de Bleach et Naruto Shippuuden et surtout en 2009... le film de TRIGUN! wub.gif
NO Fun For A FX
Hop , je poursuis sur ma lancée...
Après avoir regardé la série y a longtemps, je me suis replongé dans Hagane no Renkinjutsushi (FullMetal Alchemist) avec le Reflections Special (un résumé d'une heure de la série) pour me remémorer tout ça, suivi du film Shambala o Yuku Mono à l'instant.

Bah la classe. J'aime bien le souci des détails dans l'intrigue, c'est bien raccroché à l'anime, y a du rythme, la période historique est bien remaniée. Du beau boulot...
Me manque plus que les mini OAV (demain sûrement) et j'aurai bouclé la boucle.
älva
Un de mes animes préférés! biggrin.gif Tu m'as donné envie de me les refaire là (malheureusement beaucoup de taf en ce moment...)
kanashibari
J'ai pas lu l'autre topique, mais bon, perso j'en regarde que 4 en animé:

Elfen Lied wub.gif wub.gif wub.gif (vu trois fois tout les episodes)
Detective Conan (et alors tongue.gif)
Chobits (c'est trop trognon!)
Kimi ga Nozomu Eien (truc romantique/dramatique lol)

Mais bon, je pense que vous connaissez, c'est assez connu je pense, mais c'est tout ce que je regarde a part quelques hentai dont j'oublie toujours les noms.
Noisycian
CITATION
- Cossette no Shouzou. Drame fantastique à tendance gothique plus ou moins sado / maso dans l'idée (rien d'immoral hein) avec des ambiances assez sombres et space (le déroulement est en partie basé sur des hallucinations donc la trame est parfois légèrement décousue). Quelques jolis plans fixes vers le début même si le réalisateur en abuse un peu (idem pour l'hémoglobine). A la fin des 3 OAV visionnés d'une traite j'étais dans l'ambiance et il m'a fallu un peu de temps pour redescendre donc c'est dans une certaine mesure un gage de réussite j'imagine. http://www.animeka.com/animes/detail/portr...te-cosette.html


J'ai acheté le coffret à la sortie et je le conseil vraiment, c'est un excellent anime, à l'esthetique sublime, et la BO est un régale (composer par Yuki Kajiura), avec une musique très baroque qui colle très bien à l'anime.


Sinon à tous les fans d'univers heroic-fantasy pure, ruez vous sur Les Chroniques de la Guerre de Lodoss, certes l'univers est très inspirés par Tolkien (difficile de passé outre cependant...), mais l'intrigue se révèle suffisement interessante (et surtout, bien moin manichéenne qu'il n'y parait au debut), le design old-school reste encore un standard (fluide et beau), et surtout il y a assez peu d'univers medieval adapté en anime (et de toute façon, Les Chronique de la Guerre de Lodoss reste une référence), pour que vous ratiez cet anime culte (oui j'insiste un peu).
Lodoss dvd
NO Fun For A FX
J'avais regardé que quelques épisodes des OAV de Lodoss; un peu vieillot mais classic shit. Faudra que je les finisse parce que j'avais pas mal accroché en plus.
Tu as vu les OAVs + film (La légende de Crystania) et la série (La Légende du Chevalier Héroïque) qui ont suivi les 13 premiers OAVS ou pas?

En tout cas si tu cherches de l'heroic fantasy / aventure / fantastique + mythes, je te conseille très fortement Juuni Kokki (Les 12 Royaumes) qui est réussi en tous points. Kaze a sorti il y a quelques temps l'intégrale (39 épisodes + 6 OAV) en édition limitée à 1500 exemplaires dans un coffret 9 DVD. Si t'es fan du genre tu peux y aller les yeux fermés. Il est chez Amazon à 69€, .

Et puis récemment, dans le genre, Seirei no Moribito a remporté un franc succès (je ne l'ai pas encore regardé mais je suis persuadé que c'est du tout bon). Dispo en fansub (série non licenciée en France)...
Chapelier-Fou
Bon sang j'ai vraiment pas accroché aux Chroniques de la Guerre de Lodoss. J'avais vu La légende du chevalier héroïque, un pote m'avait prêté l'intégrale, avec le film et les 13 OAV... J'ai pas pu tout finir bon sang. C'est super mou du genou, le tout baignant dans une ambiance heroic-fantasy bon enfant qui a mal vieilli. Les personnages sont loin d'être intéressants, en fait autant que des poulpes. Et puis bon, en fait, je n'ai tout simplement pas accroché quoi. Le manichéisme je trouve qu'il est très (trop ?) présent, et le fait de vouloir le rompre fait tomber le scénario dans l'abysse des stéréotypes (et oui, en fait le méchant était un autre, encore plus fort et machiavélique). Heureusement, on ne tombe pas dans un grosbillisme irritant, les personnages restent humains, et c'est ce qui aurait dû théoriquement me plaire, l'ennui étant que les personnages n'avaient rien d'humain hormis leur faiblesse (ou alors la conception humaine de l'anime est très relative à l'ennui).

Et comparer tout ça à Tolkien... Bon. Honnêtement, dans les oeuvres de Tolkien, et en particulier Le Seigneur des Anneaux, puisque c'est son oeuvre majeure, la plus épique, et le plus facilement comparable aux Chroniques de la guerre de Lodoss, il y a une tension puissante qui monte et qui monte. Dans Lodoss, je n'ai jamais ressenti une seule once de tension, seulement de l'ennui. Ca va soit trop vite, soit pas assez vite, on n'est jamais dans l'optimal.

Et ma bonne foi m'a poussé jusqu'à lire la série en manga (du moins la brève série en deux tomes, j'sais plus son nom). Encore une fois : les constats sont les mêmes ; le plus revenant aux dessins, riches et fouillés, sombres et torturés.

Voilà, désolé de jouer la force d'opposition, voire de désinformation : je déconseille tout simplement cette série ph34r.gif ...
(enfin c'est quand même bizarre... de la réflexion, il n'y en a nullement et l'action est fade ; les tensions détendues... que pouvons-nous garder de cette série ? Je le demande à ceux qui ont aimé et accroché à cette série, histoire de voir un ptit peu si j'suis passé à côté de cette série ou non et si oui, où exactement happy.gif )
Craipo
Fansub de Zoku Sayonara Zetsubou Sensei (la saison 2 deSayonara Zetsubou Sensei) lancé!
Vu la gueule du premier épisode, ça s'annonce tout aussi énorme que la saison 1 smile.gif

Quelques animés en cours découverts récemment et qui, selon moi, valent le détour

Tengen Toppa Gurren-Lagann
27 épisodes. VOSTFR: 8 épisodes dispos
Simon, garçon timide, travaille en tant que mineur dans son village (souterrain) dirigé d'une main de fer par un chef aussi stupide qu'intransigeant. En effet les hommes vivent reclus sous terre (explication par la suite) dans la peur des séismes et des effondrements qu'ils provoquent. Sa passion c'est fraiser encore et encore. En même temps il n'a que ça. Suite à un de ses forages il découvre un pendentif, puis un petit robot qui semblent entrer en résonance. Kamina, son ami, lui, a un autre rêve: celui de rejoindre la surface. De fait il ne cesse de s'opposer au chef du village du haut de sa tchatche intarissable et de son esprit héroique au point d'en oublier de raison garder. Tous deux se retrouveront finalement propulsés à la surface par la force des choses, accompagnés par une plantureuse inconnue... et du petit robot. Il va bien sur leur arriver mille péripéties (affaire en cours).

Série humour/mécha à part avec quelques situations ecchi (fear the boob shake!). Grosse qualité d'animation, absence judicieuse d'intégration de 3D foireuse pour les scène de mécha, absence du délire de puissance classique où le but est de montrer des villes dévastées d'un coup de poing etc... Ca bouge dans tous les sens et on s'ennuie pas une seconde. Perso ça m'a un peu fait penser, comme aux (jap)animés des années 1999/2000 à la Trigun. Un vrai régal



Mnemosyne
Série de 6 OAV de 45 minutes. 1 seul disponible en vostfr pour l'instant.
Pour les amateurs d'ambiances glauques. On ne comprend pas grand chose au départ, mais c'est terriblement prenant. Une belle héroine, de l'hémoglobine (avec du réalisme pour une fois), un rythme génialement calé avec l'ambiance... Bonne qualité d'animation, encore une fois.
J'en dis pas plus: risque de spoil pour une histoire qui semble vdevoir se construire de façon très progressive. Désolé. A voir absolument - sauf si on aime pas la violence.


Ghost Hound
22 épisodes. VOSTFR: 16 dispo
Etrange animé, développé dans une ambiance étrange très aidé par une bande son bourrée de bidouillages. Univers très SF pour une histoire pourtant ancrée dans le Japon d'aujourdh'ui. Esprits, amnésie, expériences horts du corps, chocs post-traumatiques, étrange labo de recherche, religion, démons... y'a un peu de tout ça là dedans et le point commun: les trois héros, trois lycéens qui se retrouvent entrainés à la découverte d'un monde totalement nouveau.
Dur d'en dire d'avantage encore une fois car on avance au rythme des découvertes des héros. En tout cas c'est beau, un peu tordu et assez dérangeant.


Baccano!
9 épisodes dispos en vostfr por l'instant, série en cours.
Back to the early 20th century!
Un train pour un huis-clos, de l'occulte, des immortels, du sang, la mafia, des voleurs, de conflits d'intérêts... L'historie se dévoile petit à petit, construisant sa propre trame à force de récits croisés en adoptant les points de vue de ses multiples personnages principaux dont aucun n'est totalement ce qu'il semble être. Au départ c'est le mal de crane assuré, mais petit à petit l'animé devient purement irrésistible. Le scénario est béton, l'animation est superbe, l'ambiance prohibition/jazzy/gangsters 1930 est géniale. Grosse tuerie.


J'aurais bien balancé les liens vers Animeka, mais le site est à moitié en rade on dirait.
Faites les curieux!
Cryptorchid
Les Bacanno! sont finis depuis pas mal de temps déjà, soit 12 épisodes. Si vous voulez plus de détails sur cette série je suis là biggrin.gif
Craipo
j'dois pas suivre ça avec la même team de sub fr on dirait smile.gif

quoiqu'il en soit c'est une tuerie
NO Fun For A FX
Ouaip, du bon ce que t'as cité la craipe... Les mecha-design et chara-design de Tengen m'ont pas mal rebuté sur les images promo mais vu que j'en ai lu que du bien je comptais les mater dans pas trop longtemps. Par la Kangeki les a terminé (enfin ils ont subbé 26 épisodes et un membre de leur forum a subbé le 27 avec une qualité vidéo pourrave).

Pour Baccano!, la co-prod' Infinity Fansub - Kyôkai les a achevé ouais, mais il va y avoir 3 épisodes supplémentaires sur les 3 derniers DVDs US.
Craipo
Tengen, c'est justement le créneau. C'est du "mécha sans en être". Y'en a sans arrêt mais l'intérêt principal de la série n'est pas là.

Ah et y'a D Gray Man qui semble vouloir enfin bouger un peu. J'en suis au 52. Mine de rien un creux de 10-15 épisodes ça t'amoche sacrément une série...
NO Fun For A FX
Viens de finir Erementar Gerad. Shônen classique en tous points; inintéressant. Va falloir que je me mette du bon pour palier à ça...

Ou sinon, pour les amateurs, et Bleach et Naruto vont bientôt entamer une période de HS. Pour Bleach c'est imminent, pour Naruto encore quelques épisodes (à partir du 59).

(source: je sais plus quels forums - ça aide- pour Bleach, et la Mirage Team pour Naruto).
NO Fun For A FX
Après midi Sentô Yôsei Yukikaze. 5 OAV, du combat aérien à la pelle (c'est presque pour les geeks de la chose), un peu de psycho, une intrigue pas si mauvaise que ça au final, une ambiance qui penche plutôt sombre, et une bonne réalisation (très bonne pour l'époque - 2002)
Quelques raccourcis et hiatus dans le scénar' qui ne rendent pas toujours la compréhension immédiate (les piètres subs français n'aident pas), mais ça fait partie du charme de cet anime sympathique réalisé par Gonzo pour les 20 ans de la branche anim' de Bandai.
Craipo
Me suis matté le premier épisode de Soul Eater hier au lieu d'aller me coucher avec les poules.
J'ai pas regretté (sur l'instant).

Putain c'est mouvementé (et drole et joliement réalisé... on sent les gros moyens) comme anime. Mais très plaisant (même si les plans cul-néné et cie sont un peu trop présents: ça fait très fan service)
Gros potentiel. Je pense me suivre ça avec assiduité smile.gif
NO Fun For A FX
Juste vu le trailer qui m'a paru air assez sympa avec un chara design qui dénote un peu... Comme d'hab' je suivrai ça quand le sub sera terminé, c'est à dire pas avant un an grand minimum vu qu'y a 51 épisodes.
Je sais pas comment tu fais pour avoir la patience d'attendre à chaque fois une semaine pour voir 1 épisode. happy.gif

PS: je viens de voir que la Rurouni Team vient de finir les Angel Heart (la ""suite"" de City Hunter). Vais ptète me faire ça bientôt tiens...
Craipo
prend le problème à l'envers ^^
Ce serait plutôt pourquoi m'est il impossible d'attendre assez pour enchainer les épisodes? (et en plus y'a plus d'un anime qui ne parait pas chaque semaine malheureusement tongue.gif)
ZeuGmA
jme cherche une bonne petite serie pour tuer le temps, une de celles avec une histoire interessante et pleine de suspense du genre death note des conseils ??

j'ai fini de me tapper les episodes de black lagoon et j'en suis au 7ieme episode de bacano (pour l'instant l'ambiance me plait bien mais je ne comprend pas trop où tout ca mene....enfin je suis patient et j'ai une bonne bande passante ^^)
Cryptorchid
QUOTE
jme cherche une bonne petite serie pour tuer le temps, une de celles avec une histoire interessante et pleine de suspense du genre death note des conseils ??

j'ai fini de me tapper les episodes de black lagoon et j'en suis au 7ieme episode de bacano (pour l'instant l'ambiance me plait bien mais je ne comprend pas trop où tout ca mene....enfin je suis patient et j'ai une bonne bande passante ^^)


L'histoire de Baccano! prend sens au dernier épisode, c'est tout à fait normal que tu sois perdu pour le moment.
Si tu cherches une série avec une trame intéressante, je ne peux que te conseiller Monster si ça n'a pas déjà été proposé.

QUOTE
Kenzo Tenma est un médecin japonais travaillant en Allemagne. En 1985, il décide de sauver la vie d'un jeune garçon, désobéissant ainsi aux ordres de son directeur qui lui demandait de sauver en priorité celle du Maire de la ville. Quelques jours plus tard, le directeur et deux autres responsables de l'hôpital sont empoisonnés.

Dix années sont passées, en 1995, un évènement similaire se produit et oblige Tenma à fuir. Sa fuite et sa quête de justice vont l'amener à découvrir une horrible vérité: le jeune garçon qu'il avait sauvé dix plus tôt est en fait un véritable "monstre": un être brilliant, beau, mais avant tout un terrifiant tueur...
Craipo
Je t'invite à relire le topic si ce n'est déjà fait y'a eu pas mal de noms de lachés mine de rien wink.gif
Tu me dis bonne trame et Death Note donc je réponds Code Geass ou Noein (dont j'ai parlé en première page)
ZeuGmA
merci, je viens de finir bacanno c'etait super, je vais essayer de regarder un episode chaque de ce que vous m'avez conseillé et j'irais au feeling.

sinon j'avais trippé sur berserk en anime. Est ce que la deuxieme partie est supposée sortir un jour ou ca ne restera qu'en manga ??
NO Fun For A FX
Yop; après ça dépend aussi du genre / univers que tu recherches... Mais bon, là t'as déjà de quoi faire. smile.gif

Pas de suite annoncée à Berserk pour le moment, non. Du moins pas à ma connaissance...

Viens de finir le 26ème et dernier épisodes de Heat Guy J. Une assez bonne surprise au final parce que le premier tiers est plutôt classique donc j'avais peur que ça tourne en rond. Mais l'intrigue évolue de façon intéressante (les petites histoires/enquêtes d'un épisode du début forment progressivement l'histoire principale) et même le personnage central auquel j'avais du mal à accrocher au début (personnage typique, gestuelle et manières lourdos sur les bords...) à finit par me séduire en gagnant quelque peu en épaisseur. La fin n'est pas la meilleure qui soit (on retombe un peu dans du déjà vu) mais je m'en suis contenté.

Donc une série d'action pure pas désagréable pour ma part, quelque part entre Cowboy Bebop (perso principal, épaulé du costaud à rouflaquettes) et Gungrave pour le côté "machines et mafia", sans réellement atteindre le niveau de ces 2 opus.
ZeuGmA
Bah je suis en train de me tapper les noein et franchement je trouve ca cool, je suis pas difficile j'aime a peu pres tous les styles mais j'accroche vraiment sur les histoires beton mais qui restent quand meme simples comme death note par exemple ou les pouvoirs avec un design impressionant.
C'est principalement pour ca que j'aime aussi les bleach et autres naruto parce que l'histoire est vraiment pas incroyable de consistence (plus pour bleach que naruto quand meme).
Quoi que bien souvent j'ai juste envie d'arreter d'écouter ca, des 2-3 episodes entiers de blabla sur 4-5 plans differents pour raconter des trucs pas vraiment interessants ou jouer du violon, ca tire dans le pied d'une serie je trouve.

Ce que j'avais aimé dans death note c'est justement le coté histoire beton, il se passe quelque chose qui enrichit l'histoire a chaque episode, sans exagerer non plus, l'ambiance legerement oppressante et des retournements de situation regulierement.
Ca me tappe sur les nerfs de pouvoir deviner facilement la suite d'une histoire alors qu'avec DN c'etait plutot du genre "ok il est niqué la, il peut s'en sortir comme ca ou comme ca" et non c'est pas ca du tout qui arrive (content)

Apres y'a des trucs qui me saoulent carrement aussi comme les mecha qui m'impressionnent carrement pas, le gore qui a tendance a m'ennuyer ou les merdes d'animes pour filles/enfants du genre love hina, blue dragon ou dbgt (quoi que j'etais un gros fan de dragon ball en version manga avant de rentrer dans ce qui correspond a la partie "Z" de l'anime.

edit : noein ca m'as foutu une grosse claque, si t'en as d'autres du genre, j'achete
Grum Lee
en zappant sur les chaînes de la neufbox, je suis tombé sur Initial D
ça m'a fait presque mourir de rire tellement j'ai trouvé ça inepte happy.gif
Craipo
Jsuis bien tombé sur la "nuit niponne" de Paris Première hier soir...
En fait c'était du hentai soft super pourri et moche :').

suis allé me mater la nuit jack black sur mtv puls à la place biggrin.gif
Grum Lee
c'était certainement + sexy happy.gif

Nan mais Initial D, c'est du genre Olive et Tom transposé au monde des courses auto et du tuning, super verbeux, c'est tout mou, même pendant les courses, pis c'est moche (les voitures en espèce d'image de synthèse cell shadées chelous)
des dialogues indigents et des intrigues ras les paquerettes (genre un mec se fait vanner parce qu'il a acheter une toyota modèle 85 en croyant que c'était un modèle 86... haha le con, et il est à deux doigts de se faire jeter des pierres sur la gueule)

bref : MAUVAIS !!!

sinon ça me fait penser qu'il y a longtemps j'avais commencé et adoré Hare nochi Guu, mais que je m'étais arrêté au 10e épisode... il serait temps de tout reprendre et d'aller jusqu'au bout !!!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2019 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2019  IPB SEO Module