Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Anime
Forums Metalorgie > Cultures / Loisirs > Cinéma, Films, Séries, Anime, Nanars, ...
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11
Craipo
La 3D dans les animes c'est presque toujours dégueulasse. M'étonnerait que celui-ci fasse exception, même si la qualité du travail n'est probablement pas à remettre en question.
Craipo
Me suis envoyé les deux premières saisons de Moonlight Mile: c'est caca mais...

L'animation est, au plus, médiocre, l'intrigue sur fond de conquête spatiale, en plus de ne pas tenir debout, est torchée en cinquième vitesse jusqu'à la moitié de la seconde saison, les méchants sont super méchants, les Etats Unis sont démoniaques, le héros nippon est absolument parfait (humble, jovial, musclé, drôle, fêtard, supérieurement intelligent, le coeur sur la main), couche avec tout ce qui bouge sans que ça n'apporte RIEN à l'histoire mis à part un peu de téton et de boob shake mal fait et réussit tout ce qu'il entreprend... tout comme son meilleur ami militaire américain blond (forcément) avec qui il a entrepris de faire la course à qui irait le plus vite dans l'espace puisqu'ils ont déjà fait le tour des sommets les plus élevés de la planète avant même la trentaine. Et qu'il leur faut un nouveau challenge hein, bien sur.

Bien évidemment l'intégration de la 3D est immonde (comme toujours).

Bref, à éviter. D'autant plus que malgré son absence de réelles qualités, cette série parvient malgré tout à t'accrocher assez longtemps pour que l'on puisse se permettre d'espérer une troisième saison (?!!) plus intéressante et mieux rythmée(?!!!). C'est assez improbable mais c'est réellement ce que je me suis surpris à penser. Gros danger donc haha
NO Fun For A FX
CITATION(Craipo @ 27.07.2011 - 17:39) *
Enorme trou d'air niveau anime par chez moi mais du coup ça permet de découvrir pas mal de trucs en revenant y mettre le nez

1/ Ano Hi Mita Hana no Namae o Bokutachi wa Shiranai (visionnage en cours)
Le nom est trop long. C'est un problème. Puis ça a l'air bien over-kawai niaiseux aussi. Et le héros est un hikikomori (putain, encore?!)
Mais c'est super en réalité.

Déjà, premièrement, c'est beau. L'histoire est simple mais avance sur un rythme tranquille, agréable à suivre et , sous ses airs gentillets, l'anime est plus sombre qu'il n'en a l'air. Le héros est un hikikomori, oui, mais ne l'est devenu que suite au décès d'une amie d'enfance qui l'a pour ainsi dire bousillé et littéralement fait imploser le groupe qu'il formait, lui et cinq autres gamins inséparable . Forcément ça va tourner autour de l'amitié, du pardon, de la reconstruction, mais toujours sans forcer. Une jolie petite série, vraiment.

http://www.youtube.com/watch?v=raLSq-VIP5o
2/ Arakawa Under the Bridge
Aucune idée de ce que ça donne réellement. Je sais juste qu'Akiyuki Shinbo (Bakemonogatari) est encore une fois de l'aventure: ça me suffit. Verdict plus tard.

http://www.youtube.com/watch?v=3beOcEMK5NY

Ah oui, Ano Hi Mita j'avais vu passer ça et c'est super bien côté... Je vais m'y pencher dessus.
Et Arakawa je t'en avais parlé wink.gif (et j'ai dû laisser une paire de posts dessus).

CITATION(Craipo @ 15.08.2011 - 21:03) *
Me suis envoyé les deux premières saisons de Moonlight Mile: c'est caca mais...

L'animation est, au plus, médiocre, l'intrigue sur fond de conquête spatiale, en plus de ne pas tenir debout, est torchée en cinquième vitesse jusqu'à la moitié de la seconde saison, les méchants sont super méchants, les Etats Unis sont démoniaques, le héros nippon est absolument parfait (humble, jovial, musclé, drôle, fêtard, supérieurement intelligent, le coeur sur la main), couche avec tout ce qui bouge sans que ça n'apporte RIEN à l'histoire mis à part un peu de téton et de boob shake mal fait et réussit tout ce qu'il entreprend... tout comme son meilleur ami militaire américain blond (forcément) avec qui il a entrepris de faire la course à qui irait le plus vite dans l'espace puisqu'ils ont déjà fait le tour des sommets les plus élevés de la planète avant même la trentaine. Et qu'il leur faut un nouveau challenge hein, bien sur.

Bien évidemment l'intégration de la 3D est immonde (comme toujours).

Bref, à éviter. D'autant plus que malgré son absence de réelles qualités, cette série parvient malgré tout à t'accrocher assez longtemps pour que l'on puisse se permettre d'espérer une troisième saison (?!!) plus intéressante et mieux rythmée(?!!!). C'est assez improbable mais c'est réellement ce que je me suis surpris à penser. Gros danger donc haha

Ha ha. Je comptais m'y mettre dans quelques temps. Du coup je vais ptète revoir ça et me remettre le bien plus prenant PlanetES à la place.
NO Fun For A FX
Ah et au fait la Craip', Redline vient enfin d'être fansubbé (US). wink.gif
http://anidb.net/perl-bin/animedb.pl?show=anime&aid=6529
Craipo
GNIIIIII \o/

Désolé, grosse journée. J'ai rien de plus constructif à offrir là.
Craipo
'Enfin pu prendre le temps de me faire le Redline du coup. C'est la plus grosse putain de claque visuelle que j'aie jamais prise. Complètement invraisemblable ce machin.

Je regrette d'autant plus de ne pas avoir pu me le faire sur écran géant lorsqu'il est passé sur Nantes l'an dernier (argh)
NO Fun For A FX
CITATION(Craipo @ 18.08.2011 - 22:36) *
'Enfin pu prendre le temps de me faire le Redline du coup. C'est la plus grosse putain de claque visuelle que j'aie jamais prise. Complètement invraisemblable ce machin.

Je regrette d'autant plus de ne pas avoir pu me le faire sur écran géant lorsqu'il est passé sur Nantes l'an dernier (argh)
Ah cool! C'est ptète pas ce qui m'attire le plus niveau anime en général, mais les trailers étaient juste FAT! Au niveau de l'animation et du rythme ça a l'air dingue...

Là je vais prendre un peu de temps pour fournir mon DD avec tout ce que j'ai manqué depuis genre un an... Mais ça a pas l'air d'avoir été grandiose non plus!
Craipo
Ah justement ce genre très stylisé et , plus généralement, tout ce qui va sortir de l'ordinaire/du clacissisme (ça fait bizarre d'écrire ça au sujet du Japon) a toujours été ce qui m'a le plus attiré à partir du moment où j'ai découvert qu'il existait autre chose que DBZ haha.

Pour en revenir à redline c'est assez violent quand même. Les couleurs sont sublimes et c'est un peu le feu d'artifice: ça n'arrête pas de péter dans tous les coins de l'écran à quelques courtes accalmies près. Faut pouvoir/avoir envie d'encaisser le truc j'avoue.

Après l'histoire est super simple et surtout une grosse excuse pour un déchaînement visuel sans retenue. Sauf que, voilà, l'univers totalement débridé qui est développé se tient juste ce qu'il faut pour mener le bouzin tambour battant pendant 1h40. Et bon, gros charisme de Sweet JP personnage central qui est un peu prévisible mais foutrement attachant.
NO Fun For A FX
Ouais, c'est ce que je pensais qui allait en ressortir.

Ou sinon je recherche principalement les trucs qui sortent de l'ordinaire également, c'est juste qu'en général je me pose devant le soir pour décompresser; alors quand le rythme est effréné, qu'il faut lire les subs en speed etc, ça me détend pas trop... Mais dans l'idée c'est clairement le genre de trucs qui me bottent ++!

(PS: par contre en faisant un peu le tour des sorties des 2-3 dernières saisons, j'ai l'impression que ça s'appauvrit de plus en plus niveau séries. Beaucoup de fan service toujours plus inintéressant... Et les adaptations des light novels et mangas sont de plus en plus futiles et standardisées. Ok, l'adaptation du papier n'a jamais été le point fort des anime, mais là quand même c'est très souvent orienté autour de quelques traits vendeurs au détriment des éléments pertinents.
Même sentiment chez vous?)
Craipo
Même sentiment oui. Même si je ne suis pas un gros adepte de manga papier je dois le reconnaître donc niveau adaptations je ne saurais dire.

J'ai beau avoir consommé de l'anime de qualité - selon mes critères - en quantités importantes ces 4-5 dernières années et rattrapé ainsi pas mal de "retard", j'ai aussi l'impression que les sorties un peu hors norme ou tout du moins de qualité honorable se raréfient par les temps qui courent...
Metal for Ever
CITATION
J'ai beau avoir consommé de l'anime de qualité - selon mes critères - en quantités importantes ces 4-5 dernières années et rattrapé ainsi pas mal de "retard", j'ai aussi l'impression que les sorties un peu hors norme ou tout du moins de qualité honorable se raréfient par les temps qui courent...

J'ai la même impression que toi, si ce n'est pire. pendant 2-3 ans je me suis bouffé une quantité énorme d'animes, découvrant pleins de trucs et au final maintenant ça fait peut être quelques années que j'ai pas regardé/suivi un seul nouvel anime tant les choses se répètent ou que les histoires sont fades, bref rien de nouveau pour moi, d'où le fait qu'en ce moment je me focalise sur le manga papier.
NO Fun For A FX
Mouais. Autant je constate cette tendance générale dont on parle (cf post page précédente), autant affirmer que rien ne bon ne sort tout en avouant ne pas suivre de trop près, c'est un peu facile.

Le problème c'est qu'avant, les séries réussies avaient automatiquement du succès, donc de l'exposition. Maintenant, les titres intéressants sont bien plus confidentiels, écrasés par la comm' d'autres (mais y a pas que ça). Du coup c'est sûr qu'il faut davantage fouiller.
Perso ce qui me gêne c'est cette convergence fan service (avec si possible harem racoleur) et/ou moe aseptisés chez la majorité des franchises désormais. Les scénarios sont pensés et écrits pour tourner autour de cet aspect, et l'histoire devient anecdotique devant les pantsu. Et ce qui m'inquiète, c'est que le public a l'air de suivre avec enthousiasme. J'arrive pas à comprendre les gars qui kiffent l'ecchi/fan service. A l'heure de l'internet, si t'as envie de voir une petite culotte, t'as des sites de bites de partout... Ou alors c'est des mecs qui assument pas leur lolicon (lolita complex, kiffer les fillettes quoi) et qui peuvent l'assouvir de cette façon. Parce qu'il faut bien dire que les gonzesses animées ont l'air de plus en plus jeunes et de moins en moins vêtues. A chaque saison ils repoussent les limites de la précédente jusqu'à en arriver à ce nouveau tag cette saison "borderline hentai", au sujet de séries grands publics. J'arrive pas à comprendre ce qu'on peut trouver d'intéressant dans toute cette vague qui a commencé (plus timidement) au printemps '09 et qui s'est depuis intensifiée de façon vertigineuse... Jusqu'à éclipser totalement les anime plus recherchés.

Bref, du bon je crois qu'il y en a, et pas forcément moins qu'avant (quoique), mais c'est sûr que désormais il n'est pas trié par le succès, bien au contraire. On en arrive presque à cette absurdité qui voudrait que moins une série a de succès, plus elle est intéressante/unique.
Ptète une question de générations, avec récemment une grosse vague de nouveaux spectateurs (plus jeunes) qui sont venus à l'anime avec ces codes commerciaux déjà bien implantés, et donc quelque part qui les recherchent?
Metal for Ever
Je vois ce que tu veux dire, effectivement je ne suis plus trop les actualités sur l'animé manga (je l'ai d'ailleurs jamais vraiment suivi étant donné que ya quelques années il me suffisait de me baisser pour trouver un bon animé).

Cela est du en partie due à ce que tu as expliqué : une avalanche d'animés grand public, à scenario aseptisé (et son lot de nanas à peine pubère et leurs gags ecchi vu et revu) qui ont envahi et avait sûrement déjà envahi le monde de l'animé ya quelques années.

Etant donné que je n'ai pas assez le temps de farfouiller au fin fond du trou du cul du web pour arriver à chopper la perle rare, je me retrouve donc sur ce constat blasé de rien d'interessant à l'horizon.
NO Fun For A FX
Yep, y a qu'à demander. wink.gif Tu donnes tes préférences / ce que tu recherches, et en général nous pouvons être d'assez bon conseil je pense (même si y a rarement des retours donc on sait pas trop, haha).

Et puis bon, vu qu'on est sur un forum ivol mitol et qu'on en a pas encore parlé il me semble bien qu'il y ait des fans ici:

Berserk reprend du service.

Ca se fera sur une série de films dont le premier sera diffusé en janvier. Le projet prévoit de couvrir l'intégralité du manga et devrait s'étaler sur plus de 10 ans!
Par contre il se dit que ça sera lourd en CG. (Et là Craipo débande). Espérons que ça soit pas trop du CG 3D...
Craipo
CG?

Tiens, ça me fait penser que je ne me suis jamais penché sur Berserk d'ailleurs. Je dois pas être assez metal en effet.

Au pire je m'arrêterai à la série originelle et baverai sur la nouvelle version haha (puisque si je comprends bien va y avoir de la 3D caca)
NO Fun For A FX
CG = Computer Graphics.
En théorie, le CG fait partie intégrante de l'animation depuis le début des années 70, mais en 2D. Depuis quelques temps il a bien sûr été au service de la 3D.
L'annonce ne précise pas s'il s'gira de CG "3D caca" mais on peut le supposer. L'image officielle (visible sur la fiche anidb) ne le laisse pas entrevoir en tout cas.

Alors l'adaptation anime de Beserk est loin d'être la plus horrible qui soit, mais de nombreux fans de la version papier ont longtemps déploré le côté un peu plus soft (mais ça reste un des trucs les plus gore jamais animés), et surtout l'inachèvement puisque ça s'arrête en queue de poisson sur un cliff-hanger et en n'ayant traité qu'une petite partie du manga...
Je pense que ça te plairait. C'est un peu l'ancêtre de Claymore quelque part; mais avec des hommes et pour des hommes, des vrais. MITOL je te dis!
Craipo
Haha, si ça finit moins en queue de poisson et est moins incohérent que Claymore (anime) ça ne peut que me plaire en en effet wink.gif

Ah et faut surtout pas qu'il y ait un gamin pleurnichard aussi.
Metal for Ever
CITATION
Haha, si ça finit moins en queue de poisson et est moins incohérent que Claymore (anime) ça ne peut que me plaire en en effet wink.gif

Ah et faut surtout pas qu'il y ait un gamin pleurnichard aussi.

J'ai vu l'anime par contre je me souviens plus comment ça s'est terminé... Faut croire que cette animé m'avait pas marqué plus que ça.

CITATION
Alors l'adaptation anime de Beserk est loin d'être la plus horrible qui soit, mais de nombreux fans de la version papier ont longtemps déploré le côté un peu plus soft (mais ça reste un des trucs les plus gore jamais animés), et surtout l'inachèvement puisque ça s'arrête en queue de poisson sur un cliff-hanger et en n'ayant traité qu'une petite partie du manga...

Malgré les plutôt bons échos que j'ai eu de ce manga (papier), je me jamais mis dedans pour l'instant, de ce que je souviens des feuilletages des mangas ce qui m'avait mis un froid ce sont genre les soldats des seigneurs généralement affublés de paniers à salade en tant que casques, ce qui me faisaient plus marrer qu'autre chose.

L'animé vaut tant le coup que ça? J'admets que les séries mangas à 400 episodes comme naruto, ça me motive pas trop.

Farfadeath
Ça tombe bien parce que l'anime Berserk c'est 25 épisodes et puis bast, tu devrais tenir le choc!
NO Fun For A FX
@ Metal for ever: j'ai déjà plus ou moins répondu plus haut: mis à part les défauts évoqués, c'est généralement un anime apprécié.

Après, si la fin d'un anime est une variable importante, mon avis ne sera pas d'une grande utilité parce qu'au final c'est pas ce qui m'intéresse le plus. Je préfère presque les fins en queue de poisson que les vraies fins (surtout en happy ending). J'aime bien la frustration, les 'open ends', et ce qui m'intéresse le plus c'est le développement (intrigue, psychologie, rythme qui fait monter la sauce...)
Eyjalín
Personnellement, j'étais une grande consommatrice d'animation japonaise avant, mais maintenant j'en suis une beaucoup plus occasionnelle. Je trouve que ce qui sort en ce moment ne sont que des copies d'autres animes. Des histoires toujours semblables, des chara designs vraiment pas originaux, des univers souvent pas assez développés... donc si je dois regarder un anime maintenant, c'est juste pour regarder des classiques que j'aurais raté, aucune nouveauté. A mon sens, les nouveautés se résument à des shôjo vus et revus (ohmondieu,c'estuntriangleamoureux!!) ou des shônen tous simplement invraisemblables (non mais regardez moi Naruto Shippuden avec tous les personnages qui ressuscitent, quelqu'un peut m'expliquer ?) ou trop longs (ONE PIECE AHAHAHA). Donc bon, je préfère rester avec mes petits seinen pas très connus type BLAME! et Mushishi ou alors des classiques comme AKIRA et 20th Century Boys qui sont juste excellents.

(sinon niveau anime j'ai tout de même eu une très bonne surprise en regardant l'OAV Norageki qui m'a beaucoup plu)
Craipo
Ben mine de rien One Piece ça dure depuis une éternité (confirmé pour encore 10 ans il y a peu d'ailleurs - ce qui honnêtement est tout sauf illogique ou irraisonné) mais je suis toujours aussi bluffé par la tenue du truc et la richesse de l'univers développé par Oda à l'origine. Certes la qualité de réalisation de l'anime a un peu fluctué ces derniers temps mais franchement, c'est quand même encore et toujours la folie.

Enfin d'une manière générale je crois que par ici la tendance serait plus à aller gratter derrière la façade moche pour aller dégotter des projets plus ambitieux/singuliers/anonymes.
Perso j'attends toujours de voir Mushishi, Shigurui, Bokurano, Noein, Denou Coil, Ghost Hound et autres Michiko e Hatchin et autres édité par chez nous d'ailleurs. Mais quelque chose me dit que la régul' n'est pas pour demain...
Enfin dans un sens au prix du coffret ça me fait aussi économiser beaucoup d'argent, hum.
NO Fun For A FX
Mushishi a été licencié par Dybex y a plus de 2 ans mais ils n'ont jamais rien sorti.
Ghost Hound est sorti cette année chez Kaze (2 coffrets).
Le reste n'a effectivement bénéficié d'aucune édition vidéo.

Après, en général je trouve que les choix des éditeurs français ne sont pas si pourris que ça. Pis il doit être plus ou moins difficile d'acquérir des titres selon les maisons de prod' japonaises. Si les éditeurs ont déjà pas mal de trucs en route, ils laissent filer certains titres. Egalement: les anime sortis il y a quelques années ne constituent pas des priorités en principe....

Tiens hier ma soeur zappe et tombe sur One Piece. Je suis dans le coin donc je regarde 5 minutes comme ça m'est déjà arrivé une paire de fois. Bah putain de ce que j'ai vu j'accroche toujours pas du tout. Assez puéril, dialogues ras des pâquerettes, dessins aussi simplistes que dégueux... J'ai pas dû tomber sur les bons épisodes. sad.gif J'imagine que le positif est à chercher du côté de l'univers développé comme disait Craip. Mais dans ce cas là je pense que je préférerais un bon Juuni Kokuki ou Seirei no Moribito plus... matures.

@Eyjalin: Niveau seinen y a des trucs qui sortent quand même. Mais faut fouiller. Comme d'hab', je conseille de jeter un oeil sur les séries diffusées sur l'horaire NoitaminA. D'ailleurs, quelqu'un s'est penché sur Sarai-ya Goyou dont j'avais parlé ici?
Ou sinon, n'hésite pas à demander. On doit avoir un peu les mêmes goûts en plus...

Par contre, maintenant la mode n'est plus au shôjo en triangle amoureux, c'est soit le moe à l'école primaire, soit le fan service ecchi outrancier, si possible accompagné de loli(goth/maid) avec des dessins de filles de plus en plus jeunes. (Donc c'est encore pire.)
Craipo
Ha cool pour Ghost Hound. J'ai balancé ça sans avoir revérifié depuis la dernière fois, ça m'apprendra smile.gif

Et ouais One Piece ça se déguste sur la durée. Après les valeurs mises en avant sont assez basiques mais c'est plutôt bien exploité et la trame ne consiste pas en une bête course à la puissance à la DBZ, avec des ennemis sortis de nulle part qui s'en prennent systématiquement au héros - c'est là le gros point fort, la fameuse richesse de l'univers dont je parlais. Tout à un lien avec un évènement vieux de plusieurs saison/à découvrir ou une explication.
Les dessins, surtout lors des deux saisons originelles étaient un peu dégueux (mais ça avait son charme). Ca a pas mal pris en maturité depuis et, comme souvent, ça fluctue un peu en fonction du studio qui bosse sur les épisodes. Certains sont géniaux alors que quelques autres, heureusement plus rares, sont vraiment à la frontière du fouage de gueule complet. Et les doublages fr sont vraiment mais alors vraiment consternants, faut surtout pas s'y fier.

Concernant Sarai-ya Goyou, j'avais fait un rapide retour il me semble: c'est tout ce que je recherche (dans les intention/ambitions) et j'ai donc adoré. C'est beau, graphiquement différent, mené sur un rythme lent avec une vraie trame, des évolutions notables et des persos attachants. Génial quoi. smile.gif
NO Fun For A FX
Erf, certaines licences font plus de bruit que d'autres...

Coooool pour Sarai!!

Et pour OP, tu es mieux placé que pour en parler, c'est certain... smile.gif

Tiens, un petit point sur ce qui arrive et qui pourrait me titiller (dans l'ordre chronologique de diffusion):

Septembre:
* Hotarubi no Mori e. Film de 45 min. Pour public large je pense, mais j'aime bien tous ces anime tournant autour de la forêt typée japonaise, genre Miyori no Mori. Ca me rappelle l'envoûtement des forêts là-bas.
* Le film Tennis no Oujisama qui marque les 10 ans de la franchise

Octobre
* Kyoukai Senjou no Horizon. Série Sci-fi / fanta / mecha tirée du light novel. En espérant qu'ils aient pas bardé ça de fan service... Je suis pas super confiant pour l'instant. A voir.
* Guilty Crown. Deux mots: noitaminA et post-apocalyptique. Taillé pour me plaire donc! Oeuvre originale et probablement en 11 épisodes comme tout ce qui est diffusé sur ma plage horaire phare de l'animation. Gros espoir donc, mais j'ai un peu peur de l'oeuvre traitée trop rapidement, même si c'est pas issu d'un manga...
* Un-Go. Encore du noitaminA (11 ép?)! D'après l'oeuvre de Sakaguchi Ango (Aoi Bungaku Series).

Novembre:
* Eiyuu Densetsu: Sora no Kiseki The Animation. 2 OAV. Tiré d'un RPG. Mouais, ça sent le shounen promotionnel de base mais qui sait?
* Code Geass Gaiden: Boukoku no Akito. Les nouveaux OAV. Side story (dont avec de nouveaux personnages, un nouvel environnement - en Europe - etc). Quelqu'un a dit "tiroir caisse"? Ceci dit, avec Kazuki AKANE (Noein, Escaflowne) à la réa + Shigeru MORITA au script (Gundam SEED et Destiny, Blood+, Seikon no Qwaser...), c'est à tester.
Pas sûr que ça sorte si tôt par contre...

Décembre:
*Gyo (1 OAV). Adapté du manga. J'espère que c'est qu'un test marketing pour une future série et pas un one shot parce que j'aime le scénario! Ca me rappellerait presque un peu Blue Gender.
CITATION
In the story, strange, legged fish appear in Okinawa in southern Japan, and the creatures portend a horrific change for the animal life in the area. Tadashi and and his girlfriend Kaori find themselves trapped on an island, facing a fate worse than death.
(Source ANN).
* Le remake de l'arc Kyoto de Kenshin en 2 OAV. Mouais, milking?

Janvier '12
* Berserk (premier film).
* Another. Tiré du light novel d'AYATSUJI (horreur, mystère). Un OAD suivra en Mai. Je suis pas sûr que ça sera bien adapté...
* Black Rock Shooter (la série). Par curiosité, et parce que ça sera diffusé via noitaminA.
Eyjalín
Craipo -> Je ne peux que te conseiller de regarder (ou mieux, lire) Mushishi qui est un anime très poétique et original. Shigurui est aussi très bien dans son genre.

NO Fun (etc) -> Sans doute, mais ces derniers temps je suis un peu fatiguée de devoir regarder au moins trente premiers épisodes pour enfin en trouver deux ou trois qui me plaisent, et encore. Je trouve ça vraiment dommage. Maintenant qu'ils ont du bon matériel pour faire des animes à couper le souffle, je trouve qu'ils ont vraiment tendance à négliger le scénario. Je ne sais plus vraiment où me tourner du coup. Mais si tu as des bons seinen (type cyberpunk surtout) à me proposer, je ne suis vraiment pas contre. Fais partager ! o/
Oh oui, j'avais remarqué ça aussi sur les anime avec du loli à outrance, c'est tout simplement répugnant. Avec toujours le prof qui finit par voir une de ses élèves qui tombe amoureuse de lui et qui du coup lui fais du charme... enfin c'est très étrange. Et surtout très mauvais.

Black Rock Shooter ! Moi qui avait écouté le morceau d'abord et avait ensuite vu les illustrations, je m'attendais à un OAV du tonnerre, plutôt sombre avec des scènes de combat assez hors du commun. Et l'OAV, pour ma part, a été plus que décevant. Trop de miéveries, une histoire qui ne tiens pas la route et surtout on ne la vois que très rarement en mode Black Rock Shooter. De plus, seuls deux personnages sont présents puis l'univers aurait pu être beaucoup plus exploité. Donc s'il s'agit d'un aperçu de ce que l'anime sera, ça risque d'être plus que décevant. (encore une fois un délaissement au niveau du scénario au profit du chara design quoi...)
Craipo
Concernant les excès loli et autres trucs étranges, un seule réponse pour tout résumer: WTF Japan, seriously.

Il faudra que je lise un de ces jours oui. L'anime est déjà un de mes all time favorites et j'ai redécouvert le plaisir de lire à l'envers des blocs de papier tout griffonnés en noir et blanc ces derniers temps donc...

Sinon j'ai entamé Arakawa Under the Bridge là. 3 épisodes et j'ai envie de m'enfiler les deux saisons: c'est bon signe.
Metal for Ever
CITATION
Mais si tu as des bons seinen (type cyberpunk surtout) à me proposer, je ne suis vraiment pas contre. Fais partager ! o/

Ah ah idem, pour l'instant je suis sur ça, ya aussi les bons seinens liés à la fantasy.
Eyjalín
D'ailleurs, en parlant de cyberpunk, y a un anime qui n'a pas été tant vu que ça mais qui pourtant est génial. Quelqu'un a déjà vu TEXHNOLYZE ?
Pentacle
Si tu fais une petite recherche sur le topic, tu verras que quelques-uns en ont déjà parlé. wink.gif
Pour ma part, j'ai pas pu finir, j'ai trouvé ça chiant. :/
Je reconnais que ya pas mal de qualités, mais putain, faut vraiment s'accrocher et c'est rare que j'abandonne une oeuvre (film / série / film etc.) en plein milieu.

Le dernier truc que j'ai regardé en animé c'est Paranoia Agent, excellent, Satoshi Kon oblige, puis refait l'intégrale de Beck parce que j'en ai fait l'acquisition de façon légale et parce que je trouve ça toujours très cool, malgré un rythme très lent dans l'animation.
NO Fun For A FX
@Eyjalin: Aïe; malheureusement en cyberpunk, depuis Ergo Proxy y a pas eu grand chose, et je pense que tu connaitras déjà un peu tout vu les quelques posts que tu as laissé (j'évalue pas encore très bien ton "niveau de connaissances" - désolé pour l'expression, déformation professionnelle).
Dans le tout récent y a Fractale... J'ai pas encore vu mais ça a l'air prometteur. Je pense pas que ça soit une perle dans le style exact que tu recherches mais ça s'en approche clairement. Ca c'est sur le papier; pour le traitement, je peux pas te dire.

Ou Eve no Jikan? Intéressant mais plus pour le côté technologie/dystopie qu'action. Un petit peu comme Dennou Coil dont Craipo est un supporter mais qui m'a moins convaincu.

Kaiba si tu cherches du résolument différent et spécial niveau animation/chara design. Ne surtout pas se fier à leur simplicité. Les thèmes et l"hisitoire sont tout sauf enfantins.

Je pense qu'il est inutile de détailler Freedom, ou le déroutant Mnemosyne?

(Kino no Tabi). Désolé les gars, j'ai pas pu 'en empêcher même si c'est HS. Si t'as pas encore vu et que t'aimes la dimension socio-philosophique, fonce. Bon, j'ai encore l'impression d'être le seul à trouver que c'est un chef d'oeuvre mais ça vaut le coup de tenter...

Ou sinon j'imagine que t'apprécies aussi le post-apocalyptique?

Pour Black Rock Shooter, ouais l'OAV tenait plus du délire one shot à mon sens. Je pense que la série sera plus cohérente. Après ça ne l'empêcherait peut être pas d'être moyenne...

@Craipo: Tu vois que l'OP ne représente pas l'anime (Arakawa)! wink.gif Ceci dit j'ai été un peu déçu par la saison 1 (pas encore vu la 2). Un peu lourd à la longue je trouve, et potentiel pas super bien exploité à mon sens.
Metal for Ever
ok je vais un peu toper tout ça, merci pour les titres d'animes smile.gif .

CITATION
D'ailleurs, en parlant de cyberpunk, y a un anime qui n'a pas été tant vu que ça mais qui pourtant est génial. Quelqu'un a déjà vu TEXHNOLYZE ?

Pour l'avoir vu en entier, je dois dire (et apparemment je ne suis pas le seul) qu'il est vraiment pas évident à appréhender ou plutôt à accrocher, tout dans l'ambiance, rythme lent même très lent. Sans compter qu'il n'y a pas un rai de lumière qui filtre dans cette ambiance fumeuse et aliénante, faut pas être dépressif franchement.
kanashibari
je plus soi pour Mnemosyne ph34r.gif

Faudrait que j'y mette à tout vos truc, j'ai regardé genre 1 animé en un an (Ergo Proxy) là laugh.gif
yoda_superstar
Faut mettre la pédale douce sur les drama, jeune homme !!

(c'est le mec le moins bien placé au monde qui dit ça)
kanashibari
Bouah ça va, je suis à un drama par semaine environ en prenant en moyenne 10 épisodes ça fait 1 épisodes par jour + un en plus un jour sur deux.

Faudrait que je fasse la transition drama -> anime en fait.
Craipo
Dernièrement:

- Blue Submarine N°6
Une série de 4 OAV tiré d'un manga post apo' venu d'une autre époque.
Terre dévastée, montée des eaux, guerre entre habitants des deux déclenchée par la main de l'homme (ou plutôt d'un homme), fatalité, rébellion, courage, amitié... les grands classiques sont là. La trame est chouette, la réflexion entamée classique mais intéressante, les personnages plutôt charismatiques, l'animation de qualité (2000 quand même) et la 3D réussit à ne pas trop jurer (on s'y fait).
Vraiment Blue Submarine N°6 c'est super... mais c'est vraiment trop court. Le format permet de maintenir la tension et d'enchainer les péripéties à un rythme qui garde le truc captivant mais j'aurai d'avantage vu une serie de 10-13 épisodes avec le potentiel montré. Ou alors un gros film qui en montre un peu moins mais creuse d'avantage ses persos. La mise en situation est trop légère et les interactions pas assez développées à mon gout. Néanmoins BSN6 c'est bien, vraiment bien, avec ce petit charme typique des animes (de qualité) de l'époque. Et y'a une super bande son comme on n'en entend plus aussi.

- Fini les deux saisons d'Arakawa Under the Bridge
J'ignore si une site est prévue (il le faudrait dans la logique des choses) mais ces deux premières saisons ont confirmé à peu de choses près ce que j'en espérais. On regrettera peut être quelques gags un peu téléguidés mais puisque dans l'ensemble ça bascule toujours du totalement fou au tout mignon en un quart de seconde, déborde de références et d’auto-dérision sans (trop) perdre de vue le fil de l'histoire, je suis à 100% perso.
Bon le tout devient un peu plus un prétexte à enchaîner des situations improbables à la longue mais ça me va. On est assez loin du niveau de Bakemonogatari ceci dit, même si dans le fond ce sont deux animes bien plus différents qu'il n'y parait.
NO Fun For A FX
Thx pour les avis.
J'avoue qu'en ce moment je ne regarde rien. Vu que je télécharge en 1080p, j'attends d'avoir une télé adaptée pour en profiter réellement. Il me reste bien des classiques mais certains d'entre eux aussi bénéficient ou vont bénéficier du traitement blu-ray donc je suis un peu en status quo. (Ouais je suis un peu autiste sur la qualité, je sais.)
Pis faut dire que je vois moyennement l'intérêt de regarder un truc sur un netbook à l'écran minuscule...
Metal for Ever
Je viens de me mater la série B'T X , 25 épisodes, faite à partir du manga du même nom de kurumada (Saint Seiya), d'ailleurs sans même voir le nom à la fin des épisodes on sait que c'est lui (character design), sans compter que le héros principal Teipei (quel nom pourri là...) ressemble furieusement à Seiya. Au final il s'agit un peu d'une sorte d'anime futuriste à mécha avec une bonne dose de mythologie à la Saint Seiya. Par contre on est pas non plus dans le manichéisme bête et méchant entre d'un côté les méchants gugus de l'Empire Mécanique et le reste, gentil.

Quelqu'un sait si y'a d'autres épisodes? Car je trouve que ça laisse à la fin un arrière goût d'inachevé.
NO Fun For A FX
Oui il y a une suite, BT'X Neo (14 OAVs) réalisée dans la foulée. Mais Kurumada n'est malheureusement pas le mangaka le plus inventif qui soit donc en général ça tourne rapidement en rond. Son titre plus récent sur la boxe (Ring ni Kakero) est de l'avis général assez pourri...
Craipo
Me suis fait les Argento Soma histoire de pas mourir con...

J'aurais pu éviter, du coup.
Surtout en VF putain (ça m'apprendra à être pressé).
Metal for Ever
Dernièrement j'ai vu Basilisk (24 épisodes) :

Derrière le premier abord de l'histoire qui fait penser à du Roméo et Juliette sur le contexte (deux clans ninjas ennemis depuis des siècles et malgré cela, un homme et une femme issus des clans opposés se voient en cachette), j'ai été très agréablement surpris.

On a son lot de combats de ninjas (loin d'être aussi niaiseux que Naruto), des techniques redoutables, des personnages plutôt bien développés niveau psychologie malgré l'avalanche de combats sur les épisodes.

Et puis au final on se rend compte que l'histoire évidemment n'est pas aussi simple, chacun défend un peu son bout de gras, chacun a ses raisons (pas wtf) de détester tel gus de l'autre clan.

La fin est dramatique et belle, aucune baisse de tension, du très bon.

J'ai également vu Casshern Sins (24 épisodes) :

Un autre de mes coups de coeur, primo le character design est atypique, je trouve qu'il y a des influences Noein et également tirés des comics américains. Ensuite il y a l'histoire post apocalyptique, les humains sont très rares (zigouillés par les robots) et on suit le parcours du dénommé Casshern, créature ni robot, ni humain et qui est amnésique.

Evidemment on va suivre son parcours de redécouverte de souvenirs à travers les évènements/personnages rencontrés mais il y a aussi les sujets derrière que sont la dualité robot/humain et mort/vie, la recherche intemporelle de l'immortalité de l'Homme.

Une belle découverte!
NO Fun For A FX
J'aime beaucoup Basilisk également (pour les raisons évoquées + le bon rythme), et ne comprends pas trop sa réputation d'anime passable, sans plus.

Pas encore vu Casshern. J'attends d'avoir la télé FHD. biggrin.gif
VaZKeizH
Je viens de voir Redline, dont il a été question quelques pages plus tôt je crois.
L'histoire est simple, concentré de courses de bolides mégarapides sur une planète (très) hostile, avec un fond d'amourette entre le héros gentil et une meuf ultrabonnasse. Tout ceci n'est qu'un prétexte à un déluge de sensations fortes, de couleurs qui pètent de partout et d'images se tordant dans tous les sens, servis par une animation aux petits oignons, et entrecoupé de répits permettant d'apprécier le dessin fort agréable, où la technique actuelle magnifie un look rétro d'excellent ton. On tolère facilement le caractère prévisible de l'intrigue car ici c'est avant tout la forme qui est à l'honneur, et quand c'est fait avec autant de brio, l'indulgence s'impose. Un seul mot : Waou.
Craipo
Rah mais oui Redline c'est du visuel avant tout. Et à ce petit jeu c'est un des trucs les plus impressionnants qu'il m'ait été donné de voir, vraiment.

Tiens, puisque l'on est dans le beau, j'en profite pour poser quelques mots sur mon autre claque récente: le polar Mardock Scramble : The First Compression, le premier des trois films Mardock Scramble tirés du papier du même nom.

Bon alors là on est clairement dans autre chose que dans la contemplation/claque visuelle mais puisque c'est assez superbe par la même occasion, on ne va pas cracher dessus hein. L'intrigue de base est assez simple (presque classique) puisque l'héroïne, Rune Ballot, une jeune prostituée enfermée puis laissée pour morte dans une voiture piégée est ramenée à la vie de justesse, sauvée autant qu'améliorée par une technologie révolutionnaire dans le but de la faire témoigner contre son bourreau (mais ce n'est pas aussi simple que ça, bien sur). En dire beaucoup serait quasiment du spoil mais puisque l'intrigue est encore largement incomplète c'est un peu compliqué d'en parler haha

Bref, Mardock Scramble c'est beau, c'est sombre, très sombre, l'ambiance sonore est au top, ça se dévoile vraiment petit à petit au fil de l'heure que dure ce premier film et ça s'annonce super prometteur.

Trailer
Craipo
Dernier petit plaisir en date avec... Highschool of the Dead!

Le nom en dit déjà très (trop?) long sur les prétentions assez limitées du truc mais si on le prend comme le gros trip qu'il se contente d'être, cet anime de 12 épisodes (pour l'heure) s'avère être assez fun.
Les héros - adolescents - se retrouvent forcément à lutter contre des hordes de zombis virulents, bêtes et lents sorties de nulle part, y'a du sang partout, des valeurs qui foutent le camp le temps de la moitié du premier épisode (ça gicle, ça écrase, ça explose ses ex-congénères sans vergogne) et en bonus des petites culottes qui se dévoilent dans tous les sens sans rien apporter à l'intrigue (fan service ultra assumé). Pire c'est une des composantes de base du manga papier dont cet animé gentiment gras est tiré il me semble. Il suffit de voir l'OP pour s'en convaincre de toute façon.

La petite réussite de Highschool of the Dead c'est que pour une fois le rythme, la durée et la qualité d'animation font passer à peu près n'importe quelle considération sur le fond au second plan. C'est assez classique mais fluide, propre et ça évite surtout de parasiter son trip destructeur avec trop de gamineries. Après tout dépend de si on considère l'overdose de boobshake comme telle bien sur...
Bref HotD, ça sert vraiment à rien mais c'est fun. C'est déjà pas mal.

En prime le tout se matte en VOST sur la chaîne Dailymotion de Dybex. C'est un peu un sale piège de merde quand même si vous ne voulez pas utiliser plus de deux neurones dans votre après midi.
EP 01

Une deuxième saison est attendue pour bientôt. Ca promet d'être n'importe quoi.
Pentacle
Tiens, j'ai commencé le manga il y a quelques temps justement. J'ai trouvé ça assez moyen car super classique dans sa façon d'aborder le thème des zombies. Forcément après avoir lu Walking Dead ça fait super mal. J'aurai quand même bien voulu que le manga ose un peu plus sur l'entente entre les rescapés, les choix souvent très très difficiles à faire dans des situations extrêmes, qu'on trouve des personnages moins manichéens etc. Au lieu de ça l'auteur se contente d'en faire un shoot & gore heureusement assez plaisant à lire. Sinon le fan service, j'ai tendance à trouver ça assez gonflant, autant c'est marrant une fois de temps en temps autant là c'est clairement abusé, pire qu'un Love Hina quoi.

Et pour une fois que je regarde un anime, je commence Black Butler.
Bon c'est très adolescent dans le rendu, puisque c'est un shonen. L'histoire, un lord et son majordome, tenus par un pacte démoniaque et au service de la reine Victoria, mènent des enquêtes souvent surnaturelle, est plutôt sympa et évite le récit initiatique qu'on retrouve très régulièrement dans les Dragon Naruto Piece. Ya pas mal d'humour et l'animation est bonne sans être particulière folle. Le chara-design est assez sympathique faut avouer. Rien d'exeptionnel là aussi, mais ça se laisse regarder.
Craipo
Concernant HotD, c'est peut être là l'intérêt de l'anime par rapport au papier non? Bête et méchant mais plus divertissant car court et pas dégueu à regarder que pénible à force de voir le truc ne pas décoller de son postulat de départ bête et méchant.
Les douze épisodes résument quand même les douze premiers volumes à ce que j'ai lu. A 20 minutes l'épisode, forcément ça va au plus court. Ca évite un peu par défaut de s'attendre à beaucoup plus que ce que ça a à offrir.

Tiens sinon je me suis enfin fait les Paranoia Agent la semaine dernière (car je fais toujours tout à l'envers). Je sais pas trop quoi en dire si ce n'est que c'est une projet assez génail, exactement comme je les aime. Chara design travaillé, patte graphique, animation top qualité et surtout une histoire bien tordue partagée entre légereté WTF/fantastique et gravité extrême qui raconte finalement beaucoup de choses notamment dans tout ce qu'elle ne dit pas. Enorme coup de coeur.

Puis rien que cet opening c'est tellement de l'or en barre haha happy.gif
NO Fun For A FX
CITATION(Eyjalín @ 06.09.2011 - 11:05) *
(sinon niveau anime j'ai tout de même eu une très bonne surprise en regardant l'OAV Norageki qui m'a beaucoup plu)
Je me le suis fait rapidos hier soir (20 minutes). Sympa en effet; j'ai bien aimé l'animation, on sent de suite qu'y a beaucoup de dessin fait main derrière. Après, comme d'hab' avec ces one-shots très courts, on reste sur sa faim et le développement des persos est soit sommaire, soit fulgurant.
Metal for Ever
CITATION
La petite réussite de Highschool of the Dead c'est que pour une fois le rythme, la durée et la qualité d'animation font passer à peu près n'importe quelle considération sur le fond au second plan. C'est assez classique mais fluide, propre et ça évite surtout de parasiter son trip destructeur avec trop de gamineries. Après tout dépend de si on considère l'overdose de boobshake comme telle bien sur...
Bref HotD, ça sert vraiment à rien mais c'est fun. C'est déjà pas mal.

Je reviens sur highschool of the Dead et je rejoins l'avis de Craipo sur cette anime, moi qui ait beaucoup de mal à blairer le trip ecchi (souvent dans les animes qui n'ont pas cette fonction première), j'ai bien apprécier cette anime qui s'enchaîne rapidement sans qu'on se pose trop de questions, le côté ecchi ne pourrit pas (trop) le côté zombie-gore de l'anime.
En fait je rapprocherai cette anime à une bonne série B américaine à zombie, c'est plaisant à voir, pas de baisse de tension et ça cherche pas à aller plus loin dans la réflexion (assumé) et on accepte sans problèmes les facilités racolleuses et/ou incohérences (que des nanas bien gaulées pour se rincer l'oeil et accessoirement manie une grosse arme dans chaque main malgré leurs brindilles en guise de bras ou s'improvise maitre kung fu).

En ce moment je mate Ulysse 31, gros souvenirs et j'avais pas pu le voir en entier à l'époque!
Metal for Ever
Vu tout récemment, il s'agit de Samurai 7 (26 épisodes).

Comme son nom l'indique il s'agit en quelque sorte d'un animé calqué sur le film des 7 samuraïs : un village de paysans qui en a plein le cul qu'un bande de "bandits" (qui ne le sont pas vraiment à voir dans l'animé) les rackette et décide alors d'envoyer quelques personnes en ville pour engager 7 samurais avec pour seul paye leur récolte de riz pour les aider à combattre les bandits.
Jusqu'ici rien de nouveau dans le scénar du début, c'est exactement le même que le film, on reconnaît d'ailleurs certains personnages du film dans l'animé au niveau psychologie, seulement évidemment en 26 épisodes il y a largement la place pour autres choses : des complots politiques, des péripéties plus longues et plus spectaculaires au vu du background, une époque indéfinie où la technologie très avancée (mécas, androïdes etc...) côtoie le moyen âgeux, cette époque doublée à l'architecture des villes m'a rappelé Wolf's Rain dans la démarche.

Aucune baisse de tension tout le long de l'animé, du très bon globalement.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2019 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2019  IPB SEO Module