Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Anime
Forums Metalorgie > Cultures / Loisirs > Cinéma, Films, Séries, Anime, Nanars, ...
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11
Craipo
CITATION(Achille @ 11.06.2010 - 14:40) *
Bordel, le FMA brotherhood épisode 60 est tout simplement INCROYABLE

Le premier anime peut définitivement aller se rhabiller.
Bientôt la fin héhé (65 épisodes sont prévus)
Le 61 envoie bien le paté aussi au passage!
Craipo
Bon, à l'est rien de nouveau?

Durarara!!, c'est fini (mieux que je ne le pensais), FMA Brotherhood a tout démonté jusqu'au bout, Black Lagoon commence à refaire surface mais il va encore falloir être patient.
Mis à part l'intouchable One Piece (gros gros morceau qui arrive là [/groupie]) qui continue encore et toujours de tenir ses promesses et, à la rigueur, Senko no Night Raid ou les DB Kai qui divertissent sans plus, c'est un peu la dèche pour l'été je trouve.
Hakuteiken
Tiens, j'ai oublié ce topic.

Y'a pas si longtemps, j'ai regardé Fuli Culi. 6 épisodes. Et autant dire que c'est le grand délire O__O Une usine en forme de fer à repasser, des méchas qui sortent du crâne du héros, sans oublier la gouvernante qui est complétement loufoque. Vraiment très bon.

Et là, j'viens de finir Kaiji - L'Ultime Survivant, un animé au design très particulier. Ca me fait penser au drama Liar Game car cet animé est centré principalement sur des combats psychologiques. Des fois c'est d'ailleurs très poussé, même parfois malsain (une course d'humain à 8 mètres du sol sur une poutre, sous les regards emplis de joies de yakuzas)... Je pense que je peux facilement lui décerner le prix d'animé culte =)
yoda_superstar
CITATION(Hakuteiken @ 19.07.2010 - 23:47) *
Ca me fait penser au drama Liar Game car cet animé est centré principalement sur des combats psychologiques.

Oh voilà un argument !!

Je vais jeter un oeil.
Hakuteiken
Oui, tu me diras, c'est bien le seul d'ailleurs.
Pentacle
Je viens de mater le premier épisode de Texhnolyze. Certains connaissent?

De ce que j'ai compris (c'est à dire pas grand chose), ça se déroule dans un univers cyberpunk ou la plupart de la population s'est réfugiée sous terre. Mais des hommes mystérieux de la surface viennent troubler la citée souterraine.

En fait j'ai beaucoup de mal à accrocher puisqu'il n'y a pas (ou très peu) de dialogues, le rythme est très très lent et le scénario pas clair du tout pour le moment. Par contre visuellement c'est super travaillé, tout en clair / obscur avec des dessins très fins et beaucoup de charme qui se dévoile de l'ensemble. La bande son se marrie très bien à l'ensemble sorte de Drone / Indus bizarroïde qui renforce le côté oppressant / sombre / étrange de cet univers cyberpunk.
NO Fun For A FX
J'ai parlé de Kaiji quelques pages avant il me semble. Atypique, particulier, seinen, prenant, dérangeant... Du très bon quoi.

Exactement dans la droite lignée (et du même auteur + une bonne partie du staff) tu as Akagi (cette fois ci c'est avec du mahjong donc avoir quelques connaissances est préférable mais pas obligatoire). Et One Outs (baseball) rassemble la même équipe qu'Akagi avec beaucoup de points de comparaisons. Enjoy!

Le classique Fuli Culi fait toujours son ptit effet. smile.gif Perso ce que je préfère, en dehors de l'excentricité bonnarde, c'est l'environnement. Une ville moyenne japonaise tout ce qu'il y a de plus classique mais je sais pas, j'aime bien comment elle est rendue.

Texhnolyze c'est réputé difficile d'accès ouais. Pas vu donc je peux pas trop t'en dire plus...

Ou sinon ces derniers temps j'ai pas maté grand chose. Commencé Kuuchuu Buranko (parfois surnommé Trapeze).
Bon c'est du noitanimA (programme de Fuji TV réservé à des animes de styles divers, qui changent du classique) donc forcément c'est plutôt bon (des 4 épisodes que j'en ai vu, qui sont indépendants). Je crois qu'ils ont pas encore diffusé un anime en dessous de "plutôt bon" d'ailleurs (pêle mêle Moyashimon, Mononoke, Hakaba Kitarou, Tokyo Magnitude 8.0, Toshokan Sensou, la quadrette Nodame C. / Paradise Kiss / Hachimitsu & Clover / Higashi no Eden pour les josei (les animes pour les femmes adultes en gros), etc.)
Bref, c'est un psychologue qui résout les problèmes de ses patients... Mais avec un style d'animation particulier et coloré.
C'est pas si révolutionnaire que ça mais agréable à regarder (pour l'instant). L'épisode 2 est poilant!
Ai-je précisé que c'était là une œuvre de Kenji Nakamura (Ayakashi, Mononoke)?

Transition toute trouvée pour ma Craip étant donné que noitanimA a pas mal diffusé dernièrement. Kuuchuu donc, mais aussi Sarai-ya Goyou, Yojouhan Shinwa Taikei (aka Tatami Galaxy) et récemment Shiki. J'ai encore rien vu de tout ça mais tu peux y aller, ça devrait être du solide... J'imagine que ça a pas encore été subbé en France vu comme est en retard sur les bonnes séries...
(Je viens de voir cependant que Shiki - rebaptisé Shi Ki - et Sarai-ya Goyou - rebaptisé Goyo - ont été licenciés par Kaze et sont dispos en VOD... EDIT: et Tatami Galaxy aussi!! Ils ont dû signer un deal parce que même le live action de Moyashimon (diffusé via noitanimA) y est...)
Craipo
Je ne regarde plus rien en français de toute façon hum.

Mais je prends note!

Edit: tiens le sub du film 10 de OP vient de débarquer chez gogoanime. Fuck yeah quoi.
NO Fun For A FX
Bah, c'est en japonais stfr (VOD = Video On Demand) les trucs licenciés par KazePlay : unsure.gif Ils sont diffusés en simulcast (en direct du Japon) donc sans sous titres, et en vostfr quelques jours après (le tout moyennant finance évidemment)...
Craipo
Je me suis mal exprimé: en gros le fansub fr, ça fait un bail que j'ai laché. Je ne me fais plus que de la vosta en somme. Plus de choix, beaucoup plus de réactivité, plus efficace.

Je réagissais essentiellement à ta remarque sur la rapidité des teams françaises en fait wink.gif
NO Fun For A FX
Aaaaaah, ok ok ok. Et t'as pas tort...
Hakuteiken
Qu'il est bête celui-là... rolleyes.gif

Akagi, j'avais déjà tenté mais j'comprenais absolument rien, du coup j'ai laissé tomber.

Sinon j'me suis refait hier l'intégral de Hinamizawa - Le Village Maudit, toujours aussi génial et barré. Il y a une ambiance très angoissante que la plupart des autres séries n'ont pas, et ça c'est un gros point fort. J'me demande si les jeux sont aussi bons =/
NO Fun For A FX
Ouais Akagi sans bases... Un peu chaud. Il me semble que la team française avait mis en ligne un fichier avec les règles de base expliquées etc. Mais bon, ne rien connaître du truc c'est sûr que c'est pas le top pour apprécier la série...

Quand tu dis "intégrale" pour Higurashi no Naku Koro ni (nom japonais officiel, Hinazawa étant le titre français donné par Anima), tu veux dire les 2 saisons (50 épisodes) + les 5 OAV!? Parce que là t'aurais battu mon record! Les 24 heures de l'anime...

J'avais entendu dire que le jeu était pas si mal, et surtout que le visual novel de Umineko no Naku Koro ni (même boîte de création du jeu, même studio, même staff, même type "résolution de meurtre", etc) était bien plus captivant que l'anime diffusé l'an dernier.
J'ai pas vu ce dernier mais apparemment il serait moins bon que Higurashi, avec quelques différences...
Hakuteiken
Oula non! Pour moi Hinamizawa - Le Village Maudit ne compte en fait que la saison 1. Bon après, forcément je vais regarder la saison 2, sinon ça sert à rien d'avoir vu la première =)

Pour Umineko, j'ai du regarder jusqu'au 20ème épisode il me semble. Mais j'aime bien le concept, celui de démasquer le meurtrier de l'île, qu'il soit réel ou non. Par contre faut s'accrocher, des fois je comprenais absolument rien (une sorcière qui invoque deux bunny girls, WTF?!)... Aussi, j'espère que les meurtres ne seront pas causés par la magie mais par un des habitants de l'île, sinon ce serait réellement choisir l'option de facilité.

Je te le conseille en tout cas, si tu aimes Higurashi.
NO Fun For A FX
Achevé Kuuchuu Buranko. Je reste sur mes premières impressions. Pas transcendant mais divertissant. Il m'aura quand même fait poiler avec son rire de psychopathe et ses "Mayumi-chaaaan".
Je m'attendais à une révélation sur sa pathologie pour le dernier épisode...

Au fait CraipO))))), t'as suivi Arakawa Under the Bridge? Ca s'annonçait prometteur non? (Tout comme Rainbow...) Ils commencent à bosser sur une deuxième saison dans les jours qui viennent...
Metal for Ever
Pour repondre a Pentacle au sujet de Texhnolyze que j'ai vu en integralite il y a quelques annees, il est vrai que le rythme est lent, on sait pas trop ce qui se passe (quoique) et surtout l'ambiance donnee est vraiment sombre (pas un brin de lumiere globalement dans cette anime), le scenario se decouvre au fur et a mesure et la fin est..special, comme l'anime en general, pour te donner une idee de mon etat d'esprit a la fin de l'anime, j'n suis ressorti lessive et desabuse comme apres un bon skeud de dark metal sans concession (un peu comme ecouter Triptykon par exemple).
Earth)))
TAILENDERS

Graphisme de ouf, course de bagnoles F-Zero like, j'ai hate j'ai hate.
UNE TUERIE GRAPHIQUE
NO Fun For A FX
Ah tiens, j'en avais parlé ici même quand les trailers étaient sortis (un an déjà, putain) et puis j'ai oublié de suivre... C'est pas encore sorti/rippé/subbé alors!?!? Faut pas être pressé avec les projets indépendants...
NO Fun For A FX
J'ai fait mon craquage annuel d'achats en masse d'anime pour les soldes, donc normalement après cette contribution à l'industrie, je devrais me calmer jusqu'à l'été prochain.
D'ailleurs si y a des acheteurs sur ce topic qui veulent faire part de leurs bons plans, de leurs bonnes et mauvaises surprises concernant des éditions... n'hésitez pas!!

Chez Declic Image / Manga Distribution, via PrimeMinister (en ce moment sur leur site y a pleins d'intégrales collector à 19,95€ ou moins...)
- Black Lagoon - Integrale Edition Collector ( 6 Dvd ) 19,95 Euros
- Berserk - Collector - Intégrale - Vostfr/Vf 19,95 Euros
- Higurashi - Série Intégrale Edition Collector - Vostfr/Vf 19,95 Euros
- L'autre Monde, - Moi Qui Suis Là Maintenant - Edition Collector Vostfr/Vf 9,95 Euros
- Le Comte De Monte Cristo - Gankutsuou Vol. 1 et vol. 2 - Intégrale Vostfr/Vf 15.90€ (Je l'ai déjà mais à ce prix là, ça fera certainement un heureux en cadeau... Y a un coffret collector rassemblant les 2 coffrets qui vient de paraître. Même contenu, nouveau packaging, 19.95€ en promo en ce moment. Super série au graphisme particulier).
- Peace Maker Kurogane - Collector - Coffret Intégrale Vo/Vf 14,95 Euros
- Gokusen - Intégrale Collector - Édition Vo/Vf 14,95 Euros (Putain j'avais oublié que je l'avais déjà)!

Chez divers marchands de PriceMinister:
- Cowboy Bebop - le film - Collector 3,94 Euros
- Hungry Heart Wild Striker - 4 coffrets - Intégrale. 30 Euros (Ils vont commencer à se faire rare)
- Samurai 7 - Vol. 1 à 4 (8 dvd) - Intégrale vo/vf 21 Euros (Pas sûr qu'Asian Star les réédite en coffret intégrale un jour vu qu'ils sont désormais à fond dans les films d'action et qu'ils ont rien sorti en anime depuis plusieurs années. Je prend sles devants donc...)
- Requiem From The Darkness (aka Hundred Stories) - Intégrale 3 Dvd 17,50 Euros (Déjà parlé. Chaudement recommandé dans le genre horreur / étrange / graphismes particuliers / prenant).
- Prince of Tennis - Box. 2, 4 et 5 + polo série limitée. 35 Euros. Je me demande pourquoi j'ai acheté ça vu que la série ne sera jamais complétée (Mabell a arrêté au 100ème épisode sur 178, sans compter les OAVs). Je les filerai à mon frère au pire, il avait bien aimé...

Chez Cdiscount:
- Wonderful Days 2 DVD collector. 3,99 €
- Koi Kaze, L'intégrale 3 DVD. 14,99 €
- Fantastic Children, L'Intégrale vo/vf 6 DVD. 19,99 €
- Texhnolyze, L'Intégrale vo/vf 6 DVD. 21,06 €

Chez Pixmania :
- Jing, roi des voleurs - Intégrale vo/vf 16,90 € J'en profiterai pour découvrir...
- Kino no Tabi - Coffret Intégrale limitée, vo/vf. 19,90€ Je l'avais déjà mais le coffret était arrivé un peu abîmé alors à ce prix là et avec les frais de port offerts, j'ai pas pu résister vu que c'est peut être ma série préférée... Vraiment si vous avez 20€ à dépenser dans une série intelligente avec deux jolis coffrets + goodies, je ne peux que vous conseiller de cliquer ICI.

Ca plus récemment l'intégrale Captain Tsubasa et l'édition collector de FMP fumoffu! + tous les frais de port, on doit bien être dans les 450€ donc je me suis refréné (pourtant y avait 3-4 trucs sympas sur manga discount)! Arf, faut bien que l'argent de l'Etat serve à quelque chose des fois...

A noter que beez ressort pas mal de son back catalogue (ancien comme plutôt récent) dans une collection "Anime Legends" à des prix moins élevés que d'habitude (certainement des licences déjà plus ou moins amorties...)

Pis tiens, je vais en profiter pour (re)parler de L'Autre Monde (qu'on a déjà dû évoquer ici mais ma mémoire remonte difficilement les années). Anime pessimiste, parfois dérangeant et jusqu'au-boutiste. Pas si manichéen qu'il n'y parait, et franchement captivant une fois rentré dans l'univers. Conseillé...
Craipo
CITATION(NO Fun For A FX @ 27.07.2010 - 15:06) *
Au fait CraipO))))), t'as suivi Arakawa Under the Bridge? Ca s'annonçait prometteur non? (Tout comme Rainbow...) Ils commencent à bosser sur une deuxième saison dans les jours qui viennent...

P'tain mais absolument pas quoi. Je crois bien avoir jamais trop croisé le nom. J'suis en train de zieuter l'opening (bien joli mais bien niais) en lisant le pitch là et je crois que je comprends mieux pourquoi. C'est exactement pas ce que je recherche à priori en fait - à moins que tu ne sortes des arguments en béton bien sur happy.gif

Sinon ouais Tailenders la foufoune en avait parlé en rebondissant sur un post où il était question de Trava. Tuerie en vue en effet même si du coup ce serait plus Red Line (dont il parlait dans le même post) qui serait ma came.

Puis concernant L'Autre Monde, ça m'intéresse au plus haut point cette affaire. Faut que trouve où me faire ça d'ici peu.
Metal for Ever
CITATION
L'Autre Monde

En gros ça parle de quoi?
Hakuteiken
NO Fun For A FX: Tu es fou, mon jeune ami ph34r.gif

Pour ce qui est de Arakawa Under the Bridge, j'ai regardé les deux premiers épisodes, c'est... hyper drôle. Niveau personnages, on penserait à Fuli Culi ou Excel Saga, le faux Mr. Kappa... Enorme. Bon après, l'histoire en soit n'est pas très intéressante mais c'est souvent comme ça dans les comédies. A ranger aux côtés de Seto No Hanayome pour rire.
NO Fun For A FX
@Craipo: Hmmmm, bah déjà je crois que se baser sur un opening pour avoir un aperçu d'une série est une erreur. Je m'y suis toujours refuser, étant donné que les OP ont souvent rien à voir avec la série en elle même, et peuvent jouer la carte du décalage. A mon sens, regarder un ou deux épisodes est un minimum.
Bref, dans le cas d'Arakawa, ce n'est aucunement une comédie shoujo si c'était ton impression (et après avoir regardé l'OP, je comprends que ça ait pu être ton sentiment). C'est plus le genre de "comédie n'importe quoi" avec un rythme rapide de ce que j'en ai lu (pas vu encore). De l'avis général, l'anime qui s'en rapprocherait le plus serait... Sayonara Zentsubou Sensei. Après je pense pas que ça soit aussi réussi mais ça reste du seinen, donc je pense que là tu as un tableau déjà plus juste...
Mais si les anime "tranche de vie" c'est pas ton truc, j'insiste pas. smile.gif

@Metal for Ever: en très gros, L'Autre Monde (aka Now And Then, Here And There ou Ima, Soko ni Iru Boku), c'est l'histoire d'un brave garçon qui se retrouve dans un (autre) monde en pleins préparatifs de guerre, avec les excès qu'une telle période implique. Il fera des rencontres intéressantes et d'autres bien moins sympas.
Niveau graphisme, ça a bien 10 ans cette affaire donc faut pas s'attendre à du sublime, mais dans cet anime c'est pas le but recherché... Après, je l'ai vu y a bien longtemps (genre y a 7 ans) donc ça m'a ptète marqué plus que ça ne le ferait aujourd'hui...

@Hakuteiken: "fou" je sais pas, "jeune" plus tant que ça, malheureusement.
Hakuteiken
Salut les gens!

J'aimerais avoir votre avis sur Katanagatari, la série de l'auteur de Bakemonogatari (avouons que y'a de l'idée pour les titres). Bien, très bien, insipide, à chier?
NO Fun For A FX
Un peu spécial. Faut aimer le chara design très simple, un peu enfantin, mais l'animation est convaincante. Après c'est un mélange de genres, donc si t'es focalisé sur un truc en particulier, ça peut ne pas passer. Les (nombreux) dialogues sont bien foutus de ce que j'en ai vu.
Bref, c'est une série un poil différente qui a (très) bonne réputation de manière générale.
Hakuteiken
Fini Angel Beats! aujourd'hui: au départ ça partait plutôt bien mais finalement ça part en cacahuète dans les derniers épisodes... Et puis les flashbacks des personnages qui essayent de rendre l'histoire plus triste qu'elle n'y parait, c'est un peu raté... Le seul beau moment c'est bien le flashback du héros: Otonashi...

Edit: J'viens de finir le 5ème épisode de Seikimatsu Occult Gakuin et je pense que j'ai trouvé la relation amoureuse la plus cucul que j'ai jamais vu... Non mais j'vous jure... Entre l'autre qui sert absolument à rien et qui s'excuse toutes les 5 minutes, qui a peur de tout le monde, et la cruche de service du restaurant, j'me demande comment ça pourra empirer au fil des épisodes...
NO Fun For A FX
Ptain ouais, j'ai vu un épisode de Seikimatsu Occult Gakuin quand j'étais au Japon et ça m'a pas emballé. Ca se veut claquant avec la grosse connasse bien perverse mais au final c'est juste clinquant (du peu que j'en ai vu).

Commencé les FMA: Brotherhood. Outre l'aspect remix (heureusement que j'ai vu la première saison y a un bout de temps) qui saoule un peu, je retrouve l'ambiance de la série originelle donc c'est cool, même si je ne suis pas le plus grand fan de cette franchise. La deuxième (nouvelle) partie est haletante à ce que vous disiez si je me rappelle bien. Hâte d'y être...

Ou sinon la récente arrivée des Blu-ray rip dans l'univers de l'anime est putain d'appréciable. J'ai checké vite fait la qualité de certaines sorties Full HD sur du gros matos et ça fait son ptit effet... Le seul problème c'est que ça affole mes compteurs de téléchargements. C'est Megaupload qui doit se régaler avec les comptes premium...
kanashibari
QUOTE(NO Fun For A FX @ 29.07.2010 - 18:12) *
Chez divers marchands de PriceMinister:
- Cowboy Bebop - le film - Collector 3,94 Euros

Il existe un film Cowboy Bebop ???? Il existe aussi des animés Berserk ?? Putain je suis un leeeent moi, j'ai que 3 manga Berserk que j'ai reussi à chopper en VO (Beruseruku en fait hahaha) après les autres sont introuvables ...
NO Fun For A FX
Oui il y a un film CB, sorti en salles quelques années après la série et dans la droite lignée de celle-ci.

Quant à Berserk, la version animée (25 épisodes) est plutôt fidèle même si pas aussi complète (un classique). Les fans du manga te diront que c'est pas aussi X, pas aussi Y, pas aussi Z que la version papier (un autre classique). L'anime se termine également sur un "cliffhanger" qui invite à lire la suite dans le manga....
NO Fun For A FX
Torché FMA: Brotherhood. La partie centrale est ma préférée je pense. Bien sympa à regarder dans l'ensemble...
Craipo
La partie centrale est vraiment énorme en effet. la mise en place des différentes pièces du puzzle... c'est quand même quelque chose.
Très belle surprise ce FMA Brotherhood en fin de compte.

Hum sinon j'ai bouclé les 13 épisodes de Senko no Night Raid là, le fansub que je suivais ayant lourdement trainé des pieds pour boucler les deux derniers épisodes. Ca s'avère beaucoup plus plaisant et poussé que je ne l'imaginais à l'origine et si on passe outre l'animation (très propre) un peu figée/raide par moments c'est vraiment un anime intéressant et prenant.
En gros on suit les aventures d'un groupe de personnes un peu spéciales car dotées de pouvoirs et réunies au sein d'une micro-organisation secrète japonaise. Jusque là rien d'extraordinaire mais caler l'histoire en Mandchourie en plein conflit sino-japonais donne à la chose une coloration historique plutôt inédite. De là à dire que l'intégration dans ce contexte est pleinement réussie, je ne saurais dire étant donné mes connaissances plutôt limitées de l'histoire de la Chine mais bref, ça fonctionne.

Autre animé, autre thématique: One Piece envoie du paté comme jamais en ce moment. C'est vraiment du pur divertissement. Miam.
älva
Argh mais c'est pas encore fini ce truc?! A l'époque où je passais mon bac c'en était déjà à plus de 200 épisodes. mellow.gif
Craipo
Ah ben ça non haha. Ca fait plus de 10 ans que l'anime a démarré et 466 épisodes plus tard, on est loin d'être arrivé au bout à mon avis. Et le truc le plus dingue c'est que ça n'a peut être jamais été aussi bon qu'actuellement happy.gif
Earth)))
l'auteur à annoncé un truc comme 100 volumes pour le manga papier. on en est en volume 57
Hakuteiken
Il peut se permettre ce genre d'estimation vu comment One Piece est populaire au Japon...
raikage
CITATION(Hakuteiken @ 13.09.2010 - 19:15) *
Il peut se permettre ce genre d'estimation vu comment One Piece est populaire au Japon...

Pas qu'au Japon d'ailleurs.
Hakuteiken
Ahah, ouais pas faux non plus ça.

J'ai regardé One Piece, en animé, qu'à l'arc Thriller Bark ou je-sais-pas-trop-quoi avec des combats s'étalant sur, allez, 20 épisodes? Mais, globalement, c'était pas mal du tout! J'ai toujours été un fervent adorateur de Robin de toute façon...

Et me demandez pas pourquoi, je trouverai ça déplacé, vraiment.
raikage
CITATION(Hakuteiken @ 13.09.2010 - 20:41) *
Ahah, ouais pas faux non plus ça.

J'ai regardé One Piece, en animé, qu'à l'arc Thriller Bark ou je-sais-pas-trop-quoi avec des combats s'étalant sur, allez, 20 épisodes? Mais, globalement, c'était pas mal du tout! J'ai toujours été un fervent adorateur de Robin de toute façon...

Et me demandez pas pourquoi, je trouverai ça déplacé, vraiment.

Pourquoi ?
NO Fun For A FX
Un projet indé one shot met en scène Hendrix: http://musique.fluctuat.net/blog/45639-jim...-animation.html

Mouais (trailer): http://vimeo.com/14797128
NO Fun For A FX
Enfin visionné la fin de RideBack - avec un fansub digne de ce nom de la Chikyuji! Le mélange des genres est un peu naïf (moto-mecha / action / complot / amitié) et abrupt (seulement 12 épisodes) mais je préfère ça qu'un cliché total qui reprend point pour point des codes éculés. Rien d'extraordinaire donc, juste divertissant.
Craipo
Apparemment Red Line sera diffusé a la 11ème édition des Utopiales à Nantes en novembre. WIN.

Tiens sinon je me suis fait le premier OAV Cencoroll hier. TUERIE.
Craipo
Testé et terminé RahXephon (26 épisodes).

Un animé d'une autre époque (enfin, 2002 quoi) comme je les aime à priori. Le postulat de départ est terrible, l'animation plutôt très bonne mais alors on perd vite pied la faute à une trame nébuleuse et parce que, dans le fond, on a un peu l'impression d'avoir à faire à un croisement foiré de Noein (dimensions parallèles etc) et Melody of Oblivion (beurk) avant l'heure avec en prime un héros tête à claques et une intrigue linéaire au possible où tout ce qui doit arriver arrive inévitablement.

Bref ça occupe... et puis c'est tout.
je désespère un peu de tomber sur quelque chose d'un peu original ou osé ces derniers temps j'avoue.
NO Fun For A FX
Assez d'accord avec toi sur RahXephon. T'as essayé les trucs récents dont je t'avais parlé (Sarai-Ya Goyou, Rainbow and co)?

Pour Cencoroll, je suis pas sûr qu'il y aura une suite vu que c'était un projet indé subventionné par une organisation souhaitant mettre en avant les petits studios...

Ou sinon les derniers trucs vus par chez moi:
- GTO (j'avais toujours vu que des épisodes ça et là). Toujours sympa mais pas culte non plus amha. Le seul anime que j'ai regardé en VF ces dernières années. Vraiment du beau boulot niveau doublage, avec des dialogues bien trouvés et quelques expressions poilantes.

- Toshokan Sensou. Un mélange de Full Metal Panic (fumoffu surtout) et Pumpkin Scissors. Comédie / Guerre donc. Pas toujours parfaitement équilibré et faut assimiler le concept assez japonais d'organisations rivales au sein d'une même société. Mais ça reste assez bien fait, même si une fois de plus, 12-13 épisodes c'est court pour développer...
Pour le reste, la référence au Fahrenheit 451 de Bradbury (dont je suis fan) était inévitable. J'imagine que c'est même ce qui a motivé l'oeuvre d'Arikawa Hiro en premier lieu.

- Kurozuka. C'est pas super bien ficelé/expliqué au niveau du scénar' qui se déroule sur une longue période. On sent que ça vient d'un manga et qu'il y a des chaînons manquants.
Du potentiel niveau histoire néanmoins (même si dans le fond c'est pas hyper novateur), et une animation agréable.
Ca pisse le sang (parfois un peu trop je pense, pour attirer les fans de rouge) à l'épée et y a des prouesses un peu poussées quand même (bon ok, c'est un anime après tout).
Bref, sans forcément y faire trop penser, ça peut plaire aux amateurs de trucs genre Mugen no Juunin, Basilisk...
Swampbear
J'ai 32 ans mais qu'en je regarde ONE PIECE, je suis comme un gosse.Au début j'étais sceptique et puis peu à peu la drôlerie et les ingénieuses trouvailles scénaristiques et graphiques m'ont conquis.Ils sont forts ces japonais.
NO Fun For A FX
Ha ha. Y a pas d'âge pour être amateur d'anime. Si tu connais des trucs sympas, n'hésite pas à recommander, et si tu connais pas trop, n'hésite pas à demander...
Farfadeath
Quelqu'un sait si on peut trouver l'intégrale d'un Collége Fou Fou Fou quelque part?

Je précise que je suis sérieux.
NO Fun For A FX
Si je ne m'abuse, la série n'a jamais été diffusée en DVD par AB (seulement VHS). Y avait même une pétition pour une édition DVD à un moment donné.
Voila pour l'officiel.

Ah au fait, je t'ai envoyé un MP.
Farfadeath
Merci No Fun. Je garde un très bon souvenir de cette série, on verra bien si presque 20 ans plus tard ça me fait tjrs autant rire.
Hakuteiken
Mais t'façon y'a pas à débattre de quoi que ce soit: Le Collège Fou Fou Fou c'est génial.

Etant donné que je rigole rarement devant un animé, là je peux dire que je me suis pris à l'humour japonais =O
Craipo
Je viens de voir que Sarai-Ya Goyou = Mangalobe (Ergo Proxy, Michiko to Hatchin, Samurai Champloo) + chara designer de Samurai Champloo
Donc j'ai environ douze épisodes à me faire au plus vite du coup. Merci pour la piqûre de rappel!

Pas testé Rainbow non plus. L'opening fait peur, le pitch est lui, plutôt cool en revanche. J'vais voir ce que ça peut donner d'ici quelques temps je pense.

Concernant OP, c'est la même pour moi même si les fluctuations de qualité récurrentes commencent à avoir un peu raison de ma bonne volonté (dur de passer au dessus, surtout sur l'arc actuel qui est LE plus important depuis le début de l'anime). Du coup je me délecte des scans, chose que je ne faisais pas jusqu'ici et je pense même m'offrir l'intégrale du manga un de ces jours haha

Puis pour Cencoroll, le trailer lui même comportant beaucoup de scènes n'apparaissant pas dans l'OAV existant et collant plutôt bien à ce qui pourrait être l'évolution de l'histoire, j'ai plutôt bon espoir que le travail soit déjà en cours depuis un moment.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2019 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2019  IPB SEO Module