Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Anime
Forums Metalorgie > Cultures / Loisirs > Cinéma, Films, Séries, Anime, Nanars, ...
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11
Pentacle
CITATION(Craipo @ 13.04.2008 - 11:46) *
Ghost Hound
22 épisodes. VOSTFR: 16 dispo
Etrange animé, développé dans une ambiance étrange très aidé par une bande son bourrée de bidouillages. Univers très SF pour une histoire pourtant ancrée dans le Japon d'aujourdh'ui. Esprits, amnésie, expériences horts du corps, chocs post-traumatiques, étrange labo de recherche, religion, démons... y'a un peu de tout ça là dedans et le point commun: les trois héros, trois lycéens qui se retrouvent entrainés à la découverte d'un monde totalement nouveau.
Dur d'en dire d'avantage encore une fois car on avance au rythme des découvertes des héros. En tout cas c'est beau, un peu tordu et assez dérangeant.

Bon je viens de me lancer dans les deux premiers épisodes. Pour l'instant je pige pas grand chose, mais ça a quand même l'air plutôt chouette. En fait ya des plans contemplatifs qui sont très beaux et la bo améliore l'atmosphère qui se dégage de l'anime.
C'est très spécial, mais ça donne envie de poursuivre.

Sinon je mate en parallèle Afro Samurai, pour poursuivre l'expérience du jeu.
Bon bah tout compte fait, le scénar est tout ce qu'il y a de plus con, (alors que dans le jeu c'est foutu de façon à ce qu'on à l'impression que c'est carrément complexe). Faut prendre ça comme un bon défouloir avec son lot de sang, violence et insultes comme il se doit. Puis la bo tue là encore.
Craipo
héhé, cool pour Ghost Hound. Etrange anime ouais... hésite pas à en dire plus quand tu auras avancé.

Pour ma part je me suis fait Dragon Ball GT pour une raison que je ne m'explique pas. C'est moche, incohérent et je soupçonne les doubleurs d'avoir fait exprès de raconter encore plus n'importe quoi que d'habitude avec le moins de conviction et de professionnalisme possible. Remarquez, c'est tellement mauvais que ça ne méritait probablement pas meilleur traitement.
Voilà maintenant au moins je peux dire que je sais.

Enfin ça m'aura au moins permis de retomber sur ça et surtout ça. J'ai kiffé comme si j'avais dix ans.
Best openings eva (avec celui de Fantome 2040 bien sur haha)? tongue.gif
Pentacle
Dragon Ball GT j'ai mis plus d'un été complet pour mater les 70 épisodes et quelques. Qu'est ce que j'en ai chié. Douloureuse expérience qui m'a marqué à vie. Dernièrement j'ai regardé quelques épisodes de Dragon Ball Kai avec un pote sur-fan de la série. J'ai un peu autre chose à foutre que remater une série que j'ai déjà vu en anime et lu 40 fois en manga mais c'est pas si inintéressant que ça. Les combats sont plus dynamiques, la série avance plus vite que l'anime originelle. Les effets ont été rajoutés, mais pas énormément non plus pour pas trop dénaturer la série vieille de 20 ans. Disons que ça donne une opportunité pour ceux qui n'ont pas encore regardé cette anime culte.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Dragon_Ball_Kai
Craipo
Oui je regarde un peu aussi, enfin j'ai vules trois derniers (en cours), la flemme de tout me refaire. Effectivement le dépoussiérage est plutôt bien fait même si on décèle assez facilement les modifications. Mais vu qu'on s'ennuie quand même vachement moins ça passe tout seul ^^
Earth)))
http://www.servimg.com/image_preview.php?i...&u=11002751

je cherche le nom de cet anime

craipo ?
Craipo
Got no idea. NoFun? tongue.gif

Hop, j'en profite d'être dans le coin pour parler de mon dernier coup de coeur: Bakemonogatari.
Dans Bakemonogatari il y a: des lycéens, des esprits, de l'amour, des trucs surnaturel, des situations de l'every day life, d... STOP.
Bakemonogatari, sur le papier c'est chiant comme la mort, limite tout rose gerbant et quand on voit ça, on a encore moins envie d'y aller. Ca se comprend. C'est humain

Sauf que la première saison de cet anime c'est juste de l'or en barre.
GROS point fort (toujours, chez moi): c'est beau, très beau, avec un style graphique assez particulier, bien plus que ne le laissent entrevoir les illustrations qu'on croise en googlisant en vitesse. Les couleurs sont à tomber. Puis l'animation... l'animation... oui ce coté à la fois épileptique et très soigné, précis ça rapelle Sayonara Zetsoubo Sensei et ses suites. Forcément. Ca vient aussi de chez SHAFT. Donc si vous vous souvenez de la folie totale que émane de cet anime qui, profitant du prétexte de se dérouler dans une classe de lycéennes aux caractères totalement exagérés, partait totalement en vrille au moindre instant, vous comprendrez que Bakemonogatari ne peut pas être un anime "classique". C'est beaucoup moins fou mais ça laisse quand même une grosse marge pour placer des dialogues tordus et quelques gimmicks terribles (la mèche de cheveux du héros par exemple, vous comprendrez en regardant) sans perdre le fil de son histoire. Car, oui, il y en a réellement une cette fois et elle est bien foutue en plus. Oubliez les visions d'horreur type magical girls, loli, ecchi de bas étage, histoires d'amour culcul et anime planplan et foncez.

Vous aurez peut être l'impression de ne rien comprendre au début mais finalement on se laisse prendre au jeu très vite et la série révèle un super potentiel tout au long de la première saison (12 épisodes). La seconde a déjà démarré et s'annonce déjà très bien.

Quelques vidcaps trouvées ici et là, trop grandes pour être affichées
1 2 3

Trailer (énigmatique, certes)

Au passage, y'a quelqu'un qui s'est penché sur le cas de la seconde saison de Darker Than Black? Ca partait plutôt très mal mais il semblerait qu'on commence à s'y retrouver là. Ca reste toujours agréable à regarder.
NO Fun For A FX
@Earth))): Ca m'a tout l'air d'être un fanart (signature, textures, cadrage...) donc une création amatrice mais rien d'officiel. Si c'est le cas, je suis certain de n'être jamais tombé sur cette série.

Petit buzz autour de Bakemongatari effectivement. Ce que j'en ai lu a l'air intéressant.

Ou sinon ces derniers temps j'ai regardé entre autres:
Senjou no Valkyria. Ca m'a un peu fait penser à Pumpkin Scissors mais bien trop conventionnel pour être pleinement agréable (guerre colorée, les bons et les méchants, tout ça...)

Dogs Bullets & Carnage : 4 OAVs de 15 mins présentant chacune un des 4 persos aux histoires qui se recoupent plus ou moins. C'est qu'une intro / promo pour le manga donc ça laisse sur sa faim.

Dennou Coil (Craipo en a déja parlé): concept sympa mais je suis pas trop rentré dedans. La même chose avec des persos adultes m'aurait plus botté je pense. Pis le rythme est pas des plus emballants je trouve.

Ray. Un spin off de Black Jack, le chirurgien aux cheveux bicolores. Un "anime excuse", pas grand chose à se mettre sous la dent.

Canaan. Dans le genre action j'avais préféré Mezzo DSA. Là y a un déroulement final un peu à la Noir (toutes proportions gardées). Sans plus.

Beck. Le "Nana pour les garçons". Basé sur le manga. Un mec pas très sur de lui qui se met à la musique, rejoint un groupe, etc. 2004, ça commence à dater. L'animation est assez pourrie (chiant pour les scènes avec instruments), les références musicales sont classiques et les morceaux euuuuh, pas très bons, on va dire ça comme ça. En gros c''est pas forcément fait pour les initiés, ça ratisse plus large donc forcément y a des trucs un poil gros...
Harold Sakuishi a commencé un nouveau manga là (Nananin no Shakespeare). Premier tome ce mois-ci au Japon

Cenco Roll: petit film de 25 minutes. Il me semble que j'avais présenté ça quand la bande annonce était sortie. Sympa; ça appelle clairement à une suite (mais projet indépendant alors on peut toujours attendre)...

Ah, à part ça y a quelques infos qui sortent peu à peu concernant les animes de 2010:

En janvier quelques seinens, à voir ce que ça donne.
En février un film d'Eve no Jikan + un de Suzumiya Haruhi. Série de 6 OAVs Gundam.
En avril Giant Killing, un seinen de football(!!), la sixième siaosn de Major (baseball), un film Gintama et le film Trigun.
Craipo
Le 10ème film One Piece a apparemment explosé les scores au Japon lors de sa sortie: plus grosses recettes jamais réalisées par un film le premier jour d'exploitation au pays du soleil levant à ce que j'ai compris. Bon forcément en foutant le truc en tête d'affiche dans tout le pays du matin au soir ça aide un peu mais bon...

... enfin un film qui vaudrait le coup (mis à part le 6ème qui était plutôt très bien en fait)? happy.gif

trailer
Earth)))
CITATION(NO Fun For A FX @ 14.12.2009 - 12:52) *
@Earth))): Ca m'a tout l'air d'être un fanart (signature, textures, cadrage...) donc une création amatrice mais rien d'officiel. Si c'est le cas, je suis certain de n'être jamais tombé sur cette série.

c'est bien ce que je pensais, c'etait pour un pote, j'avais beau lui dire que c'etait
un fanart, il voulais pas me croire...
fin bref...
kanashibari
Et voila, j'ai enfin trouvé le genre d'animé super con qui me fait sourire et rigoler toute les 3 secondes:
Strawberry Panic ! C'est mieux que Rosario + Vampire, ya que des nanas cette fois laugh.gif
yoda_superstar
Ouh comme ça a l'air de mauvais goût © !! >_<

Cela dit comme série crétine et très drôle y a Abenobashi qui se pose là..
kanashibari
Rha mais c'est ni un yuri ni un ecchi ton truc ^^"...

Non je deconne vais tester quand j'aurais fini ça et puis encore GTO.

EDIT: Vais aussi essayer ton truc Craipo ça à l'air classe !

yoda_superstar
Haha nonon, pas de ecchi à l'horizon, mais y a un épisode qui se passe dans un lycée de jeunes filles qui devrait te plaire du coup.. et c'est accessoirement le plus drôle de tous à mes yeux.. =)
Craipo
CITATION(BlackbirdSR71 @ 23.12.2009 - 19:43) *
Rha mais c'est ni un yuri ni un ecchi ton truc ^^"...

Blackbird, jusqu'au bout de l'horreur. >_<

Blague à part, je ne sais pas si t'avais testé Sayonara... mais si ce n'est pas encore le cas, fonce! On les trouve facilement en streaming (exemple (premier épisode, c'est donc encore très calme comparé à la suite)). Et ouais il se pourrait que Bakemonogatari passe bien.
yoda_superstar
Momoiro kakarichou !!
NO Fun For A FX
Terminé Kaiji. Une bonne surprise, comme je m'y attendais. Les dessins sont moches (exagération dans le chara design) mais comme l'anime n'est pas du tout porté sur l'action et le mouvement, ça ne gêne pas.

Il s'agit d'un paumé, Kaiji, à qui on propose un gros coup au jeu pour racheter ses dettes. Il s'embarque alors dans quelque chose qui va prendre un enjeu considérable (j'en dis pas plus).
En gros y a de la tactique et de la psychologie (l'essentiel de l'anime se passe autour de tables de jeu mais c'est bien monté en épingle donc aucun moment d'ennui). Etale aussi de nombreux penchants obscurs de l'humain, donc ça rigole pas vraiment.

Un anime intéressant pour celles et ceux qui chercheraient quelque chose de différent.

Commencé Bounen no Xam'do (3 premiers épisodes). Prometteur. (Pour les curieux, Craipo en a parlé en amont...)
Metal for Ever
A vu d'oeil ça a l'air sympa et détonne sur toutes les niaiseries actuelles.
NO Fun For A FX
Fin de Bounen no Xam'do. C'est effectivement bien sympa même si le dernier tiers m'a moins plu (dénouement classique, réactions classiques des persos etc.) En HD ça le fait quand même pas mal à certains moments...
Craipo
Yep, c'est toujours un peu le soucis avec les grosses animes hmpf. Enfin ça reste du gros bonheur quand même. Je les avais bien engloutis ces épisodes mine de rien.

Ces derniers temps je me suis refait Nadia, le secret de l'Eau Bleue. Putain c'est longuet et culcul mais c'était bien fun haha.
Je me suis aussi calé les deux saisons de Tokyo Demon Campus (aka Tokyo Majin Gakuen Kenpuch? T? et Tokyo Majin Gakuen Kenpuch? T?: Dai Ni Maku). Lycée, démons, gros pouvoirs, magie, gros fights, grosse qualité graphique - sérieux, ça claque grave en comparaison de bon nombre de trucs du genre - gros potentiel. Mais en fin de compte on se retrouve juste avec un bon animé là où on aurait pu avoir mieux. Y'avait largement la place pour caler deux saisons de 25 épisodes ala Code Geass par exemple au lieu des 14 puis 10 épisodes (plus deux HS inutiles). En creusant les persos (y'avait graaaave moyen) et en calmant un peu le rythme (on perd un peu pied des fois: trop de transitions brutales et d'enchainements de péripéties qui font un peu too much) ç'aurait pu être terrible. Enfin ceci dit c'est vraiment cool qui évite assez bien les pièges du fan service: pas de petites culottes ou de boob shake, pas d'overdose de plans absurdes en mode chibi, pas de anti-héros niais à outrance dont on attend désespérément qu'il se réveille pour éclater tout le monde etc...
Y'a juste un petit goût de trop peu légèrement frustrant par instants vu le potentiel latent on va dire smile.gif

Mention spéciale à l'opening et sa chanson de gay-core immonde comme seuls les japonnais savent le faire. ^^'
kanashibari
Revu Ghost In The Shell à l'instant !!! La premiere fois j'ai du avoir genre 14 ans et j'ai du pas avoir capté grand chose il me semble laugh.gif Tres tres bon film en tout cas, si quelqu'un connait d'autre serie/animé de ce genre je connais deja Chobits qui traite de la meme question (en version 135 fois plus culcul haha) et Mnemosyne qui est aussi un putain d'animé que j'ai surkiffé (malgré la fin que j'aurais preferé plus different ^^"). J'ai aussi entendu parler de "Serial Experiments Lain" qui semble etre tres bon et évidemment Gunmm mais qui m'a deçu niveau animé, preferant la version manga (en meme temps j'ai vu et lu que le 1er épisode haha, mais j'ai preferé en livre, la fin de l'épisode etaient assez different).
DOnc si vous avez des conseille d'animé un peu science fiction noir/cyberpunk/truc dans le genre des trucs cité je suis preneur, et comme vous me connaissez, un peu d'ecchi/erotisme et de violonce graphique/brute sera vraiment pas de refus haha ...
NO Fun For A FX
CITATION(BlackbirdSR71 @ 08.02.2010 - 20:44) *
DOnc si vous avez des conseille d'animé un peu science fiction noir/cyberpunk/truc dans le genre des trucs cité je suis preneur, et comme vous me connaissez, un peu d'ecchi/erotisme et de violonce graphique/brute sera vraiment pas de refus haha ...

Ergo Proxy, pour commencer.

Ou sinon ces derniers temps j'ai vu Speed Grapher. Ca se laisse regarder même si c'est pas plus original que ça.
Pis Amatsuki. J'aime les animes historiques mais celui-ci est un peu tête à claques malgré une trame pas si inintéressante que ça...
Commencé Soukou Kihei Votoms Pailsen Files, la dernière mouture de la franchise en 12 épisodes (2007 - 2008). La guerre qui rigole pas, pour les hommes, les vrais.
NO Fun For A FX
Viens de visionner rapidement un preview special (7 minutes) de Mudazumo Naki Kaikaku - The Legend of Koizumi. Le premier OAV sort à la fin du mois.
Œuvre farfelue, c'est un anime (manga à la base) satirique et comique représentant les leaders mondiaux avec lesquels le Japon a le plus d'affinités/tensions autour d'un jeu de mahjong qui caricature leurs personnalités...
Il y a donc Koizumi (l'ex-premier ministre japonais) ainsi que son prédécesseur Taro Aso, Bush senior et junior, Kim Jong-il et son fils... Hu Jintao et son premier ministre font également une courte apparition et Poutine devrait être de la partie.

Bon ça arrive un peu en décalage chronologique mais à l'époque y avait quand même une belle brochette de furieux donc ça corse encore plus l'anime chargé en dérision et humour...

http://www.dailymotion.com/video/xbp4wu_mu...stfr_shortfilms
Soixante-Huitard
Je viens de commencer Code Geass Hangyaku no Lelouch que je ne connaissais que du nom, après avoir lu le post de Craipo ça m'a assez motiver pour le commencer, un très grand merci pour lui donc.
Alors effectivement : GROSSE, TRÈS GROSSE TUERIE! j'ai accroché dés les premiers secondes, et d'ailleurs c'est vrai que c'est vraiment ultra rythmé, jamais eu affaire à ça par un anime mais j'ai bien !
Craipo
Récemment:

FMA Brotherhood poursuit son affaire, toujours en streaming gratuit sur la chaine dailymotion de Dybex.
Dybex, encore, se sont depuis attelés à deux autres séries qu'ils ont licenciées: Durarara!! (la bonne) et Dance in the Vampire Bund (l'horreur dont je ne parlerai même pas).

Je recommande hautement Durarara!! à quiconque avait apprécié Baccano!. C'est une nouvelle fois adapté de Narita Ryohgo, chez Brains Base, dirigé par Takahiro Omori, réalisé par Noboru Takagi sur un chara design de Takahiro Kishida (Serial Experiments Lain, Noein) et une bonne partie de l'équipe qui avait fait de Baccano! une tuerie en gros.
Encore une fois: unité de lieu (le quartier d'Ikebukuro), histoire qui se dévoile petit à petit et centrée autour d'une poignée de personnages souvent ambigus presque tous connus dès le départ, un mélange d'action et de science fiction, des destins croisés, des flash-back, un rythme élevé. L'animation est à nouveau nickel mais le ton un peu plus léger. Durarara c'est bien.

Opening
yoda_superstar
Ah ça peut être sympa ça.. et puis Ikebukuro, haha ça sent la racaille, la pègre et la baston, c'est un peu orienté comme ça ou bien?
Craipo
s'texa!
Bon après comme je disais le ton est un peu plus light, au moins pour l'instant. Faut pas s'attendre à ce que ce soit hyper dark et que ça soit centré sur la pègre. On va dire que ça fait partie du décors et, en partie, de l'intrigue qui est en train de se développer.

Et ça se regarde donc bien gratuitement chez Dybex sur Dailymotion. Le travail y est moins avancé que chez les team de fansub qui s'y étaient attelé mais c'est plutôt bien fait et avec une image top, forcément.
Achille
CITATION(Craipo @ 23.03.2010 - 23:48) *
Récemment:

FMA Brotherhood poursuit son affaire, toujours en streaming gratuit sur la chaine dailymotion de Dybex.

Tiens j'allais justement poster à ce sujet.

J'ai commencé à regarder jusqu'au 15, 16 je me suis fait un peu chier vu que c'était la même chose que le premier anime en résumé et moins bien, puis là BAM histoire diffèrente, qui me parait plus complexe, de nouveaux personnages, franchement c'est cool. J'attends de voir ce que ça va donner et si ça va pouvoir dépasser en intensité la fin des premiers FMA (film exclu je le trouve pourri). J'ai fini le 24 mardi (fin super surprenante d'ailleurs et enfin Glutony sert à quekchose)

(Et putain comment Lust s'en prend plein la gueule, c'est vraiment violent.)
Craipo
T'es pas au bout de tes surprises alors smile.gif
Achille
Liiiiiing, bordel de merde, Liiiiiing (jviens de finir le 28 ouais). Grosse surprise je l'avais pas vu venir celle là, ça va être classe.

T'as raison c'est surprenant, un scénario plus riche surtout pour les homonculus, dont on comprend la genèse alors que dans l'ancien anime ça faisait un poil trop brouillon (on savait pas trop d'où venait Pride/Bradley par exemple, ni Glutony)

Par contre la petite gamine avec son panda me tape sur les nerfs.
Craipo
Un robot géant, des étudiants, un antihéro, de la baston, du méchant, de la Terre en danger: bienvenue dans l'univers de Heroman. Une aventure avec un nom de merde comme on n'en fait plus signé... Stan Lee (besoin de présenter?) mais totalement japonais pour tout le reste (version papier et animée).

La série commence tout juste à l'heure actuelle mais ça sent déjà la grosse sucrerie ce crossover manga/comics. D'ailleurs, hormis la langue, les équipes et le studio, c'est très très US cette affaire:
L'histoire se déroule aux Etats Unis, le code couleur du héros US et le drapeau sont partout, les personnages sont assez crédibles dans leur environnement (forcément, un petit blanc avec une belle chevelure dorée et des grands yeux c'est toujours plus probable aux USA qu'au Japon), ont des attitudes assez différentes de ce qu'on a l'habitude de voir dans les animés, très occidentales... ça change.

Ceci mis à part, ça me fait pas mal penser à Gurren Lagann pour l'heure. Et c'est encore plus flagrant sur l'opening. Reste à voir comment c'est supposé évoluer.
Le dessin est peut être un peu trop gentillet mais c'est foutrement agréable à regarder et ça à l'air parti pour être assez rythmé. De toute façon c'est du Bones (Eureka Seven, Soul Eater, FMA, Darker than Black, Bounen no Xamdou... // Gurren Lagann était chez Gainax) donc devrait pas y avoir trop de soucis

NO Fun For A FX
Quelqu'un a commencé Giant Killing (série de foot 'seinen')? Curieux de voir ce que ça donne mais je ne commence jamais une série avant que le fansub n'en soit terminé.

Ou sinon j'ai terminé Allison to Lillia. J'espérais une bonne surprise vu que Keiichi Sigsawa (Kino no Tabi!) en est le créateur original, mais comme je le pensais, ça n'a pas grand chose à voir. Très enfantin, classique, rien d'intéressant. Tant pis...
Craipo
J'ai du regarder le premier épisode de Giant Killing l'autre jour. J'ai soupiré et suis passé aux deux OAV Darker Than Black: Gaiden qui font, je le rappelle, le lien entre les deux saisons de l'anime. Plutôt très sympa, d'avantage que la S2 qui tenait son monde en haleine mais restait quand même, je reste sur cet avis, sacrément en rupture avec la première. L'évolution des deux persos est plutôt bien foutue et permet de raccrocher les deux bouts sur quasiment tous les points.

Me suis refait les Visions of Escaflowne en ligne récemment aussi tiens. Gros bonheur même si ça quand même pris un coup de vieux. Si on omet les instants un peu trop ouvertement cul-cul/love story c'était quand même un truc assez dingue.Trop de souvenirs quoi happy.gif
NO Fun For A FX
Ah merde! C'est gaminou Giant Killing?

Darker Than Black j'ai en quelque sorte hâte qu'ils arrêtent de nous pondre des saisons et autres OAV pour pouvoir les regarder...
Craipo
Hum nan je ne dirai pas que c'est gaminou, juste pas à mon goût (de base le thème m'excitait moyen ceci dit, ça doit jouer). Pas vraiment en haleine au sortir de l'épisode, animation du ballon qui m'a plutôt agacé... bref j'ai vite zappé sant trop chercher à m'accrocher. C'est souvent comme ça chez moi. quoique... j'ai bien réussi à aller au bout des insupportables Dance in the Vampire Bund et 07 Ghost
Ca ne coute rien d'essayer un épisode ou deux ceci dit, je crois qu'on n'a pas tout à fait les mêmes gouts par moments happy.gif

Concernant DTB, je crois que tu peux te faire les deux premières saisons et ces deux OAV sans trop de problème. Chacune repart presque de zéro sur la distribution des rôles et les persos. Et la troisième (je crois bien qu'il doit y en avoir une: il y a largement la place pour de toute façon) repartira encore sur un autre postulat de départ. C'est pas tout à fait comme un shonen fleuve avec une intrigue hyper suivie et une quête quoi. Tout se tient, est logique, le cadre reste globalement le même mais l'histoire est faite de sorte à ce que la rupture soit forte d'une saison à l'autre wink.gif
Ca fait quand même 25 + 12 + 2 épisodes, ça occupe un petit moment.
mich
Quelqu'un peut m'expliquer le pourquoi du comment de l'épisode Mish-Mash Blues session XX de Cowboy Bebop? J'ai croisé son existence sur la page anglaise wikipedia et après pas moyen de trouver d'autres infos sur d'autres sites.
NO Fun For A FX
En raison du caractère "violent" de la série qui passait à un moment où la violence scolaire était considérée comme forte au Japon, la diffusion de l'anime a été brièvement remise en question et cet épisode créé à la hâte était censé conclure la première moitié d'épisodes, avec des images de ces mêmes premiers épisodes et des commentaires plus ou moins philosophiques des personnages. La diffusion des épisodes restants a par la suite été reprise comme prévu vu que l'agitation s'était dissipée.
NO Fun For A FX
Terminé Mugen no Juunin. Anime historique/samuraï, ambiance mature, raisonnements pas toujours logiques/usuels mais qui peuvent se défendre (perso c'est un truc qui me plait, je préfère ça au charisme d'un héro sans foi ni loi ou d'un homme parfait...), du sang qui tache...
Par contre c'est parfois un peu bancal et ça se termine au beau milieu du truc. Ca me dérange pas forcément mais je comprends que ça puisse rebuter. Et le manga est bien plus jusqu'au-boutiste apparemment.
For fans of Basilisk, Shigurui...

Vu le 1er ép. de Mononoke (PAS Princesse Mononoke hein). Ptain c'est zarb'! http://www.animeka.com/animes/detail/mononoke.html
yoda_superstar
Aaah Mononoke c'est bien sympa (y a des passages à vide quand même) et surtout magnifique..

Par contre j'aurais un peu peur de mater Mugen No Juunin vu que j'adore le manga.. l'animé s'arrête avant la fin en fait?
NO Fun For A FX
Spoil:
Dans l'avant denrier épisode, Lin a une petite altercation avec Anotsu (chef de l'Itto-Ryu) dans un bois, il lui laisse la vie sauve et elle se met à douter, puis redevient vengeresse.
Dans le dernier, Shira tue Oren (la prostituée, amie de Magatsu de l'Itto Ryu). Ca s'arrête là.

En gros je pense que ça va plus vite que dans le manga, y a moins de personnages et surtout ça s'arrête très tôt par rapport au manga j'ai l'impression, laissant beaucoup de choses en suspend. C'est un peu un appetizer pour acheter le manga à mon avis.
Hakuteiken
Euh, je suis un touriste donc excusez-moi si j'ai des goûts de chiottes. Donc je tiens quand même à vous rappeler d'aller voir Baccano! si vous avez du temps à perdre. Enfin perdre n'est pas le mot. A passer dans la joie et la bonne humeur plutôt.

Univers jazzy, aux Etats-Unis, trois histoires couplées entre elles, aussi intéressantes les une que les autres, se lient au fil des épisodes.

Et puis dans le même genre, essayez Durarara!, c'est par le même auteur, et on peut dire que c'est absolument du même niveau?! C'est affolant.

NO Fun For A FX
CITATION(Hakuteiken @ 25.05.2010 - 20:36) *
Euh, je suis un touriste donc excusez-moi si j'ai des goûts de chiottes. Donc je tiens quand même à vous rappeler d'aller voir Baccano! si vous avez du temps à perdre.

Et puis dans le même genre, essayez Durarara!, c'est par le même auteur, et on peut dire que c'est absolument du même niveau?! C'est affolant.

-->
CITATION(Craipo @ 24.03.2010 - 00:48) *
Récemment:

Je recommande hautement Durarara!! à quiconque avait apprécié Baccano!. C'est une nouvelle fois adapté de Narita Ryohgo, chez Brains Base, dirigé par Takahiro Omori, réalisé par Noboru Takagi sur un chara design de Takahiro Kishida (Serial Experiments Lain, Noein) et une bonne partie de l'équipe qui avait fait de Baccano! une tuerie en gros.

Craipo
D'ailleurs j'attends toujours de voir comment ça va se boucler cette histoire. Ca soulève plein de questions, s'étire (déjà 19 épisodes)... du coup on reste accroché (il le faut d'ailleurs par moments) mais...

Bref j'ai peur que ça se perde un peu en route là.
Hakuteiken
Rappeler: remettre en mémoire (quelque chose à quelqu'un).

Voilà, c'était pour la définition. Merci quand même NO Fun.
NO Fun For A FX
Je voudrais surtout pas faire dériver le topic (déjà pas toujours très actif) sur une discussion inutilement envenimée, mais je me demande juste si ton post est de très bonne foi étant donné qu'il me semble que ton rappel portait sur Baccano!, et non sur Durarara!! que tu semblais vouloir présenter.

Bref, de toute façon ce ne sont que des broutilles qui ne valent pas le coup de s'y attarder. Mon message (plutôt maladroit, certes) était plus là pour signifier que ça serait cool qu'on prenne le temps de se lire les uns les autres pour pouvoir discuter et échanger les avis (et pas forcément présenter les mêmes choses de la même façon).
Pour ma part je n'ai vu ni Baccano! (faut que je le récupère d'un ancien DD que je n'ai pas sous la main), ni Durarara!! donc je ne peux entrer dans l'échange.

Sinon y a pas vraiment de "touriste" ou de "goûts de chiotte" ici, juste des avis qui n'engagent que leurs auteurs. Donc n'hésite pas à te joindre aux conversations...

A part ça y a quelqu'un qui a précommandé l'edition collector de Captain Tsubasa (Olive et Tom) qui sort le 20 Juin? 4 coffrets VF/VOSTFR non censurée (je crois que c'est la première fois que je vois la VOSTFR, et en plus non censurée; je suis curieux...), version remasterisée, 128 épisodes, 1 t-shirt collector. 79,95€ chez Manga Distribution.
J'ai craqué (histoire de voir ce que donne la VOSTFR). Pis ça sera pour mes enfants (si j'en ai un jour) ou ceux des potes...

Et petite question: quelqu'un a commencé Rainbow (Nisha Rokubou no Shichinin)? J'espère qu'il sera à la hauteur de mes espérances!
Hakuteiken
Non, absolument rien d'arrogant, ni de provocateur.

Rainbow...

J'ai acheté le premier tome et j'ai regardé le premier épisode.

Ayant regardé d'abord l'anime puis le manga, on comprend plus rapidement avec le manga certains détails. Par exemple, l'attitude du docteur envers nos héros.

Bon, après, c'était évident pour certain, pas pour moi. Ca m'a surpris.
NO Fun For A FX
Ok! Tant que ça garde une certaine noirceur et une dose d'inventivité, ça me va. Après c'est sûr qu'en général les mangas sont plus détaillés...
Achille
Bordel, le FMA brotherhood épisode 60 est tout simplement INCROYABLE

Le premier anime peut définitivement aller se rhabiller.
Phil!
vous avez vu Summer Wars? Ça a l'air d'être LE dernier anime à regarder absolument.
Ecrans.fr en parle et je suis même tombé sur un article dans Metro
yoda_superstar
Le chara design fait pas mal Denno Coil a priori, c'est déjà ça de gagné par rapport à une mauvaise imitation de Clamp.
Soixante-Huitard
Hier j'ai vu le deuxième Opus de Rebuild of Evangelion, Neon Genesis Evangion : 2.22 You Can (not) Advance.

E.N.O.R.M.E, Je m'attendais à une suite de l'anime mais à ce que je vois le scénario prend une autre tournure, et pas que légèrement alterner comme c'était le cas dans 1.0
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2019 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2019  IPB SEO Module