Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Anime
Forums Metalorgie > Cultures / Loisirs > Cinéma, Films, Séries, Anime, Nanars, ...
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11
Hamano
Alors mon dernier ça a été NHK ni Youkoso!, animé avec une ambiance assez bizarre. En gros, ça parle d'un "hikikomori" (c'est un gars qui reste enfermé chez lui toute la journée) qui voit sa vie boulversé par une fille. Cette fille va essayer de le sortir de son état d'hikikomori en lui donnant des éspèces de "cours".
Anime très spécial, un peu degeanté, pas trop prévisible, peu réaliste, avec un gars qui parle à son frigo et à sa télé et qui lutte contre une "conspiration" par la NHK(Nihon Hôsô Kyôkai) (qui est une chaine de télé japonaise) qu'il rebatise Nihon Hikikomori Kyôkai.
Je sais c'est pas trop compréhensible tout ça et même si au début tu comprends pas grand choses, je trouve quand même que cet animé mérite d'être vue..
>24 épisodes

Un autre qui m'a complètement tordu de rire Yamato Nadeshiko shichi enge. Histoire assez basique: 4 mecs qui vivent ensemble dans une gigantesque demeure de leur tante. Cette dernière leur propose un marché: relooké sa nièce en "lady" en échange d'un loyer gratuit. Le problème est que ces mecs sont carrement le stricte opposé de cette fille qui est sombre à tendance gothique et qui ne se laisse pas du tout faire.
J'aime surtout les moments ou Sunako est dessiner en petit, très marrant!
Au début cet animé me donnais pas du tout envie mais on peut pas se douter à quel point il est tordant de rire, ya pas un épisode ou tu ris pas! E-norme!
>25 épisodes (quand même un peu long à la fin)
Craipo
tiens ça peut potentiellement m'intéresser NHK ni Youkoso.

Sinon j'ai jeté un oeil à Cobra The Animation ces derniers temps, réalisé à l'occasion de l'anniversaire de la série et j'ai trouvé ça bien agréable. Y'a juste la 3D qui s'invite (parfois pas très bien mais y'a pas d'abus) sinon le graphisme et l'esprit n'ont pas bougé d'un iota et c'est avec plaisir qu'on retrouve la désinvolture de l'homme en rouge et son psychogun. Gros moment nutella qui sent les années 80 smile.gif
yoda_superstar
Merde j'étais persuadé que c'était toi qui me l'avais conseillé NHK Ni Youkoso.. en tout cas c'est sympa mais pas transcendant, j'ai abandonné en fait.
Pentacle
J'ai fini ces derniers temps les animes de Noein et Sayonara Zetsubou Sensei. Autant le début de Noein m'avait époustouflé niveau graphique, autant à la fin j'y retrouvais quelques longueurs. Un bon anime quoi qu'il en soit.
Par contre grosse barre de délire sur Sayonara Zetsubou Sensei jusqu'à la fin. D'ailleurs l'épisode 8 dont tu parlais Yoda est assez énorme. Ca parle du type qui est invisible aux yeux des autres depuis sa naissance.
Sauf quand il a le front dégarni, parce qu'il s'efforce de masquer sa calvitie précoce avec des mèches de cheveux. Mort de rire sur la fin ou il se prend une suite d'insultes en pleine face pour se rendre compte qu'il existe. biggrin.gif

Je vais essayer de me choper la suite du coup, pour continuer le plaisir. smile.gif
yoda_superstar
J'avais parlé de l'épisode 8 en faisant référence à celui qui se déroule lors du festival d'été où des gars ont une espèce de trône et ils portent aux nues le moindre truc, et c'est l'effet redondant qui m'a vraiment fait poiler. Après je me suis ptet trompé de numéro d'épisode..

Sinon dernier animé (coréen, ça change pour une fois) vu :

Aachi & Ssipak

Il s'agit en fait d'un OAV unique, dont je vous livre le synopsis tout fait (parce-qu'il est clair et que j'ai la flemme) :

"Dans un futur indéterminé, les hommes ont conçu une nouvelle forme d'énergie à partir de leurs excréments. Pour contrôler cette nouvelle forme d'énergie, une puce biométrique à été installée dans l'anus de chaque citoyen afin de surveiller leur niveau de défécation. Chaque "pause caca" est récompensé par un "juicybar" (une sorte de sorbet addictif). Peu à peu le trafic de "juicybars" se développe jusqu'a prendre une ampleur considérable. L'addiction à cette drogue finira par créer une race de mutants bleus complètement débiles qui s'organiseront en gangs afin de dérober le plus de sorbets possible...
Aachi et Ssipak, deux dealers minables, se retrouveront, par la force des choses, mêlés à une conspiration menée par le gang des couches, une véritable armée rassemblant des milliers de mutants accros aux "juicybars" et traquée sans relâche par Geko, un cyborg surpuissant."

Autant dire que c'est complètement barré (évidemment), les dessins sont plutôt originaux et très colorés, l'animation est vraiment canon, super dynamique et plutôt gore dans l'ensemble. C'est quand même super crétin, mais ça fait certainement très plaisir. Et puis ça donne envie de voir ce que font les Coréens dont on parle assez peu, mais qui ont a priori une animation qui n'a rien à envier à celle des Japonais.
slipkorn59540
CITATION(Craipo @ 11.05.2009 - 12:59) *
j'avais commencé ça tiens...
faudra que j'essaye de m'y remettre, c'était pas mal du tout (par contre le chara design des personnages féminins m'avait bien fait halluciner).

Sinon j'ai commencé les Full metal Alchemist: Brotherhood depuis ce we (diffusion par Dybex sur sa chaine daylimotion). Pour l'instant je dirais "mouais"...
J'attends de voir comment ça va évoluer mais pour l'instant les cinq premiers épisodes c'est un HS et un gros concentré de la série précédente en accéléré avec quelque variations néanmoins.
Le chara design a l'air moins fin mais la réalisation est top niveau.
Wait and see.

Je regarde aussi les FMA Brotherhood et comme toi pour l'instant je suis assez déçu. Mais il parait que la suite vaut vraiment le coup et est vraiment plus proche du manga.
Donc pour reprendre tes paroles "Wait and see".
mich
un revenant
slipkorn59540
Et oui. Ca vous fait plaisir au moins ?^^
Craipo
Petit Up pour causer de l'évolution des FMA Brotherhood qui s'annonce plutôt intéressante même si je reste convaincu qu'un traitement plus sombre de l'histoire, un peu comme pour la série originale, aurait vraiment apporté un plus.
Ceci dit j'ai hate de voir comment l'histoire va se développer puisque si j'ai bien compris ça doit d'avantage coller au manga que je n'ai jamais pris la peine de lire.

15 épisodes (un chaque semaine) à l'heure actuelle, tous visibles sur la chaine Dailymotion de Dybex pour les intéressés.

Et sinon, moins connu, je me suis fait l'étrangeté Trava Fist Planet hier. Un OAV de trois quarts d'heure. Bariolé, hystérique mais super classe, il met en scène deux extraterrestres complètement frappés en mission de reconnaissance dans un coin reculé de la galaxie. Pas grand chose à rajouter puisque comme déjà annoncé ça ne semble être qu'un prétexte au grand n'importe quoi qui suit. En plus le design est assez inédit et vraiment nickel. Un truc pour Yoda quoi rolleyes.gif
Grosse tuerie déjantée en tout cas. Dommage que ça s'arrête au bout d'un épisode!

la magie du net est en marche. Vous en avez de la chance.
yoda_superstar
Haha merci, je vais regarder ça sous peu.. =)
NO Fun For A FX
Ouais, du grand n'importe quoi Trava!

De mon côté j'ai plié Angel Heart (la suite de City Hunter, aka Nicky Larson). L'histoire a quelque peu évolué, le rythme aussi. Ca manque d'action même si la base reste sensiblement identique.
PR0DiGE
j'ai de très très bons souvenirs avec
CITATION
NHK ni Youkoso
=D un de mes animes fétiches, qui se caractérise par son aspect 'ovni' : une histoire sans tête ni queue, des personnages givrés, avec une excellente BO, et surtout ca se détache largement des japanimes classiques (c'est ce qui m'attire le plus d'ailleurs)
pour ceux qui cherche l'originalité, c'est un must.
Craipo
Ah ouais?

La vache j'ai pas tenu plus de 6 épisodes perso. En effet le postulat de départ est assez terrible mais qu'est ce que ça se ramollit vite cette affaire... ohmy.gif
NO Fun For A FX
Je suis entre vous deux. J'ai tenu jusqu'à la fin mais ça m'a pas transcendé non plus car en effet, ça traîne en longueur...

Craipo pourra t'en proposer du bien déjanté qui sort des sentiers battus (Fuli Culi, Dead Leaves, Trava, Mind Game, Kaiba, Gurren Lagann, le Red Line à venir (projet affilié à Trava, même staff)...), ce que fait généralement le Studio 4°C...

Et tiens dans ces eaux là je viens d'ailleurs de mater le trailer d'un projet indépendant qui promet (belle B.O. et tout): Tailenders (trailers 1 et 2 - plus long).

A part ça j'ai fini les OAV Next Season de Kimi Ga Nozomu Eien (rien de surprenant, il était temps que ça s'arrête) et commencé Ride Back (7 épisodes sur 12); bien sympathique pour le moment. Belle animation, histoire pas dénuée d'intérêt. J'attends juste les derniers épisodes de la Chikyuji parce que les trads de Nemesis et (hum hum) Infinity, c'est pas ça...
NO Fun For A FX
Je viens d'enquiller Kurenai (genre Action / Drame et un brin de Comédie). Étonnamment bien plaisant. Ca passe vite mais les relations ne sont pas si superficielles et manichéennes que ça. Idem pour le dénouement. Ca se laisse regarder sans aucun problème...
Craipo
merde ça a l'air super prometteur (au moins pour les yeux) Red Line! smile.gif
NO Fun For A FX
Je savais que ça te plairait. wink.gif

Dans un élan de no-lifisme nocturne j'ai rapidement enchaîné Red Garden (22 épisodes + 1 OAV pas encore maté). Pas désagréable mais ça manque parfois d'intensité, certains épisodes sont anecdotiques dans l'intrigue et y a quelques petits hiatus/oublis/expéditions dans le scénario (on sent que ça n'est pas l'adaptation d'un manga mais l'inverse).
Histoire pas dénuée d'intérêt (mais un peu 'prétexte' à combat contre zombies) et intrigue qui se révèle peu à peu, ce qui fait tenir un minimum en haleine.
Une paire de personnages sont assez intéressants (Claire surtout) et perso j'aime bien l'esthétisme du clothes design qui revêt une certaine importance dans l'anime et apporte une touche d'originalité/fraîcheur (à l'instar des prods d'Ai Yazawa - Paradise Kiss, Nana...) Parce qu'à force c'est chiant de voir des uniformes d'école, hé hé.
PR0DiGE
en ce moment je suis a court d'animes, je voudrai bien commencer une délirante genre GTO avec plein de Itchi dedans, ou bien une, bien cyberpunk genre Ergo Proxy ou même Ghost in the Shell
alors, vos suggestions ?
NO Fun For A FX
Ce qui se rapproche le plus de GTO c'est certainement Gokusen (le coffret intégrale 13 ép. VO/VF est sorti y a pas longtemps en France). Assez poilant, par contre y a pas d'ecchi (je pense que c'est ça que tu voulais dire).
Du coup si tu veux vraiment de l'ecchi comique, faudra peut être te rabattre sur Golden Boy (6 OAV) qui est pas très éloigné de GTO mais faut pas être rebuté par l'animation mid-90s.

Après je suis pas un amateur d'ecchi (trop lourd et enfantin pour moi au moins 9 fois sur 10) donc je vais avoir un peu de mal à te conseiller sur ce coup là.
Mais si tu veux de la bonne comédie délire tu as Full Metal Panic fumoffu! (tout de même préférable d'avoir vu la série Full Metal Panic au préalable - style mecha) et dans le délire déjanté, Fuli Culi mentionné plus haut en réponse à ton autre post.

En ce qui concerne le cyber punk, peut être Texhnolyze qui est assez spécial. Et avec un scénar' et une atmosphère pas trop trop loin d'Ergo Proxy mais moins cyberpunk, je pense à Darker Than Black.
Freedom également si tu as apprécié Akira (même créateur).

Je te laisse chercher tout ça sur Animeka...
Craipo
Je propose Basquash. Mis à part que c'est une énorme pub non déguisée pour Nike afin d'innonder le marché japonnais passe très bien le temps.

Le chara design est plutôt fun, y'a des gros moyens (merci nike?) qui font que c'est bien joli, y'a du sport (le basket), du mecha (et si on jouait au basket avec des robots?), de l'humour, du boob-shake et l'histoire semble prendre une ampleur inatendue (18 ep. à l'heure actuelle) après un départ plutôt gentillet faut bien l'avouer. Je te laisse sur youtube et cie voir pour les trailers et autres openings.

Entre ça, les FMA Brtherhood, One Piece (par exemple) dont les frenchsubs tombent des jours différents et à intervalles réguliers y'a de quoi occuper un peu ta non-vie en vacances je pense biggrin.gif
Faut juste être un tout petit peu patient.
NO Fun For A FX
Ah ouais j'ai entendu cette vaste blague sur Basquash. Le boycott est tentant mais par curiosité je jetterai un oeil quand la série sera complète. Ca donne quoi par rapport à Buzzer Beater? (Ca me fait penser qu'il faut que je regarde la deuxième saison tiens).

Ou sinon pas grand chose à voir mais vu qu'on est souvent enclins à critiquer les éditeurs d'animes français (souvent à juste titre), je voulais juste souligner leurs gros efforts récemment, et notamment sur les prix des coffrets. Y a de moins en moins de DVDs unitaires (bien plus onéreux) et de plus en plus de coffrets VO/VF à des prix tout à fait convenables. Là par exemple si on regarde celui de Gokusen (édition collector VOSTFR/VF, 5 DVDs) dont je parlais juste au dessus, il est à 25€ dès son introduction sur le marché (ici par exemple). Sans compter les plus grosses séries à 29.95€.
Les éditions Gold de la collection Declic de 22-26 épisodes à 29,95€ aussi c'est appréciable (même si pour les ados c'est pas négligeable, c'est sûr), alors que traditionnellement, Dybex c'est pas donné (bon certes ils ont amorti quelques séries avec les DVDs unitaires).
Restent beez et Kaze qui maintiennent des prix prohibitifs (et que je boycotte toujours par conséquent même si les coffrets Kino no Tabi et Les 12 Royaumes me font méchamment de l'oeil).

Du coup je me remets à acheter pour soutenir. J'ai fait les soldes chez Manga Distribution, avec entre autres achats les deux coffrets Gankutsuou (parce que l'adaptation le vaut bien - 20€ en tout) et le collector Last Exile (14.95€).
Je les ai pas déballé mais les objets ont l'air jolis, même si perso c'est juste pour soutenir les éditeurs, je n'enlèverai jamais la cellophane je pense, ou alors ça sera office de cadeaux.

Et pis en parlant de la collection Declic Gold, on peut désormais prendre l'abonnement en cours de route sans forcément payer les anciens numéros, ou les choisir au détail pour 16.95€ (offre valable jusqu'au 8 septembre je crois, mais ils prolongeront peut être). Du coup je me referai certainement une deuxième commande avant la fin de l'été, en m'abonnant à la collection pour chopper quelques anciens numéros qui m'intéressent et le Ergo Proxy à venir (dispo depuis quelques jours dans certains shops). Pis y a quelques autres collectors hors collection qui sont aussi dispos à 16.95€ pour les abonnés (des coffrets collectors de Declic, et pas Dybex pour le coup). Une fois que j'aurai fait mes courses, je me désabonnerai.
Craipo
héhé, y'avait eu Freedom aussi dans le genre, sponsorisé par une marque de nouilles.
NO Fun For A FX
Marrant, je l'ai mentionné dans le post précédent niveau cyberpunk. wink.gif

Ou sinon bien ancré dans l'univers cyberpunk j'avais oublié Kaiba, mais c'est spécial...
PR0DiGE
merci les gars, j'ai noté : FLCL / Basquash / FMP / Darker Than Black / ya aussi un autre Kemeko DX
PR0DiGE
*sans oublier Texhnolyze
NO Fun For A FX
Kemeko Deluxe!? Wouah t'es motivé! Si t'en viens à bout... respect! Perso je peux pas le moe ecchi en SD (Super Deformation). Ca s'éloigne vachement de GTO pour le coup.
Avec une histoire comparable (à Kemeko) mais un traitement déjà plus intéressant et mature tu as Midori no Hibi, voire I My Me! Strawberry Egg qui contient pour le coup quelques passages loufoques.
Après dans le même style en bien plus animé avec réactions violentes etc, les OAVs Bokusatsu Tenshi Dokuro-chan se laissent regarder. Ca pourrait te plaire...
Craipo
CITATION(NO Fun For A FX @ 07.08.2009 - 18:36) *
Marrant, je l'ai mentionné dans le post précédent niveau cyberpunk. wink.gif

Ou sinon bien ancré dans l'univers cyberpunk j'avais oublié Kaiba, mais c'est spécial...

Ha oui tiens c'est vrai. Vraiment sympa ces OAVs d'ailleurs malgré son aspect déroutant au départ.

Je plussoie Darker Than Black qui a un univers intéressant. J'ose pas imaginer le résultat avec une animation plus fouillée, fluide et détaillée. Passé ce détail: même constat que sur l'énorme Ergo Proxy: y'en a pas assez! haha.

Tiens y'a une autre série qui me revient à l'esprit: Sci-fi Harry. Un jeune homme avec une tête de victime, doué en rien, nul en tout qui se découvre des pouvoirs. Plutôt sombre et à priori potentiellement intéressant. J'ai surtout trouvé ça plutôt moche (mais vraiment hein, à la limite si y'avait pas les moyens et le temps, autant revoir les ambitions à la baisse et se concenrter sur le scénar), convenu et chiant. Cinq épisodes m'ont suffit pour... abandonner.
NO Fun For A FX
Je crois qu'on en avait déjà parlé ici-même. Y a les fans, et les autres si je me souviens bien.
L'animation est effectivement... bizarre. Y a de longs passages sur lesquels je me rappelle m'être fait royalement chier mais dans mes souvenirs la deuxième moitié de l'anime était plus dynamique (l'intrigue se met réellement en place) et intéressante. Cela dit c'est clair qu'on est très loin de la panacée à mon humble avis.

Ah pis j'ai récemment regardé La Traversée du Temps, chef d'oeuvre selon tout un chacun. C'est vrai qu'il laisse un certain goût en tête et qu'il fait un minimum réfléchir, mais ça reste un Ghibli-like avec toutes les forces (richesse et précision des illustrations jusque dans les détails, scénar' ficelé) et les faiblesses (un peu toujours les mêmes thèmes et le même traitement, chara design commun...) du studio phare.
PR0DiGE
thnx NOFX, alors je prends aussi

pour le Ecchi, j'ai oublié de préciser que c'est de préférence que ca soit comme ingrédient et non pas comme étiquette, parce que a force de doser ca alourdi le scena et l'originalité de l'anime.
NO Fun For A FX
Parlant de Darker Than Black, la deuxième saison débute en octobre. Et à ce propos, la fournée d'octobre pour l'instant annoncée n'a pas l'air folichonne. J'ai l'impression que c'est de pire en pire...

Ou sinon Craipo, Red Line sera diffusé pour la première fois le 14 août dans un festival il me semble. De là à ce que ça sorte en OAV...

Et puis traditionnellement, août est le mois des films au Japon. Sont à relever:
Cencoroll, projet prometteur d'un studio indépendant qui a bénéficié d'aides au développement artistique.
Summer Wars par le même staff que celui de La Traversée du Temps.
Le traditionnel film de Naruto Shippuuden.
(et puis un OAV de Nodame Cantabile distribué avec le tome 22 du manga au Japon).
PR0DiGE
CITATION
Summer Wars par le même staff que celui de La Traversée du Temps.

j'ai confiance en ces mecs, et en plus ca a l'air intéressant (mais qu'est ce que Warner vient foutre dedans ?)

CITATION
Le traditionnel film de Naruto Shippuuden.

Encore ?!!
NO Fun For A FX
CITATION(PR0DiGE @ 09.08.2009 - 15:03) *
Encore ?!!
Bah vi, là t'en auras un tous les ans (mais ils sont subbés plus tard, quand ils sortent en DVD au Japon).

Ou sinon je me suis englouti vite fait bien fait Trinity Blood. Un anime tout ce qu'il y a de plus classique je dirais. Une histoire hyper classique, un développement de scénar' typique, des persos déjà vus, des répliques/réactions déjà entendues etc etc. C'est pas mauvais mauvais, juste bien trop prévisible pour parvenir à tenir en haleine.
NO Fun For A FX
Du coup j'ai enchaîné sur Michiko e Hatchin.
// Attention, léger spoil inside; sur des aspects de la série, pas sur son développement //

Effectivement très plaisant par son côté non convenu et ses développements parfois surprenants! Pas de manichéisme angélisme / diabolisation non plus, même si parfois ils en font un peu beaucoup sur le côté pourriture à la gâchette facile.

Par certains côtés (voyage en moto, monde corrompu, réflexion sur la société, garçon manqué) ça me rappelle Kino no Tabi, même si ce dernier est plus seinen (mature), un peu moins porté sur l'action et un peu plus sur la réflexion. Et puis on peut aussi bien sûr penser à Black Lagoon pour l'environnement sud américain et la comparaison Michiko / Revy; ou encore à El Cazador de la Bruja pour l'histoire.
C'est un peu un mélange de tout ça, frais et dépaysant.
Craipo
gros gros fan de cette série perso smile.gif
NO Fun For A FX
CITATION(Craipo @ 17.08.2009 - 23:30) *
gros gros fan de cette série perso smile.gif
Et à juste titre! même si elle ne remplacera pas Kino no Tabi dans mon petit coeur (mais quelle série le fera?)

Ce soir je commence du neuf, mais je sais pas encore quoi. Certainement un truc court. Si vous avez des suggestions récentes...
Craipo
Pas vu ça tiens, quoi ça être?

J'ai pas énormément le temps de de ne pas avoir de vie en ce moment mais je me suis fait des petites sessions décompression au fil des 9 épisdoes de la réadaptation TV Munto ces dernières nuits. Enfin j'ai essayé parce que c'est raté pour la décompression: ce truc est une arnaque doublée d'un massacre.

Ils ont juste redécoupé les deux premiers OAVs en deux fois trois épisodes et bouclé avec trois autres. En soit c'est pas un drame, ce serait même plutôt logique... sauf que dès le générique on sent le coup foireux venir avec un design différent de celui des OAVs. Et bien sur on n'y coupe pas: des rajouts dégueulasses commencent à s'intercaler entre les séquences des OAVs d'origine pour, finalement, déboucher sur une transition moisie au cours du 6ème épisode. Les trois derniers viennent donc cloturer l'affaire en continuant sur cette voie...
Honnêtement y'a tout ce que j'aime pas en plus dans ces trois épisodes et demi: animation et designs grossiers en comapraison avec la finesse des animés d'origine, touches d'absurde hors de propos, coté ecchi mis en avant qui casse toute l'ambiance des OAVs, personnages inconstants dans leur attitude, final super cul-cul bien gerbant...

putain de déception.
NO Fun For A FX
CITATION(Craipo @ 20.08.2009 - 11:45) *
Pas vu ça tiens, quoi ça être?

Kino no Tabi. Dans mon top 3 animes.
Bon après c'est pas ce qu'il faut regarder quand t'as envie de te vider la tête. 100% seinen.

(Ou sinon dèg' pour toi concernant Munto TV. sad.gif )
Craipo
Tu les avais regardés les Munto d'ailleurs toi?
NO Fun For A FX
Les OAVs, oui. Mais à la sortie du deuxième donc ça commence à remonter. Dans mes souvenirs c'était joliment fait, avec un scénar' plutôt sympa, et dans l'ensemble un anime plaisant.
Pour la série, ils ont même poussé le vice jusqu'à en faire un film synthétique avec quelques nouvelles scènes. C'est sorti en salles au japon au printemps si mes souvenirs sont bons...

Ou sinon là j'ai commencé Hataraki Man. J'avais envie d'un truc simple mais pas cul-cul et qui soit en même temps "typiquement japonais". D'où cette série sur une journaliste qui bosse trop.
J'en suis qu'au troisième épisode (sur 11) et c'est franchement plaisant. L'accès aux pensées des protagonistes est certes un procédé 'facile' mais il permet d'aller plus en détails dans la psychologie des persos sans étaler le tout sur 50 épisodes. Ca se destine pas vraiment aux ados puisque ça traite grosso modo des tensions travail/vie privée et des relations au travail + monde au sein de l'entreprise. Bref, cool.
PS: pour ne rien gâcher, y a régulièrement du Sambomaster en fond sonore, héhé.
NO Fun For A FX
Presque fini les Hataraki Man. Ca devient un peu répétitif mais toujours sympa.

Ou sinon je viens de lâcher pour 287,2€ d'anime fuckingbanana.gif pinch.gif Je crois que ça ira pour un bon moment niveau contribution à l'industrie...

Kino no Tabi - L'Odyssée de Kino - Coffret Intégrale. Edition limitée VO/VF - 39.95€ (ouch! La seule série pour laquelle je mettrai ce prix là; sans les frais de port en plus).
Kino no Tabi - L'Odyssée de Kino Vol. 1 - 10.00€ (ai profité de la grosse promo, ça fera un heureux un jour...)
Chrno Crusade Collector - Coffret Intégrale VO/VF - 1*14.95 = 14.95
Full Metal Panic ! Collector - Coffret Intégrale VO/VF - 1*14.95 = 14.95
Heat Guy J - Collector - Coffret Intégrale VF/VOSTFR - 1*14.95 = 14.95
R.O.D TV (Read or Die) - Collector - Coffret Intégrale VO/VF - 1*14.95 = 14.95
Saiyuki Reload Collector - Coffret Intégrale VO/VF - 1*14.95 = 14.95
Basilisk - Collector - Coffret Intégrale VO/VF 1*16.95 = 16.95
Blue Gender - Collector - Coffret Intégrale - VOSTFR/VF + FILM 1*16.95 = 16.95
Gungrave - Collector - Coffret Intégrale - VOSTFR/VF - 1*16.95 = 16.95
Samurai Champloo - Collector - Coffret Intégrale - VOSTFR/VF - Intégrale 1*16.95 = 16.95
Trigun - Collector - Coffret Intégrale - VOSTFR/VF - Intégrale 1*16.95 = 16.95
Gokusen - Collector - Coffret Intégrale - VOSTFR/VF - Intégrale 1*16.95 = 16.95
X de Clamp Collector - Coffret Intégrale - VO/VF 1*16.95 = 16.95
Ergo Proxy - Collector - Coffret Intégrale - VOSTFR/VF - Intégrale 1*16.95 = 16.95 (précommande)
Princess Nine - Intégrale VOSTF - 1*4.95 = 4.95
Paranoia Agent - Collector - Coffret Intégrale - VOSTFR/VF - Intégrale 0.00 euros (cadeau)
Hunter X Hunter - Collector - Coffret Intégrale - VOSTFR/VF - Partie 1*16.95 euros (celui là je m'en tape un peu, c'était juste pour m'abonner afin de bénéficier des tarifs préférentiels).
Craipo
Période de disette donc je teste 07 Ghost

C'est assez insupportable mais pour une fois je compte aller au bout. C'est complètement culcul, limite Yaoi, les ficelles sont énormes, le héros insupportable, le fond de l'histoire pauvre.
Mouais. Je sais pas pourquoi je regarde ça en fait.
Craipo
Bon beh fini 07 Ghost... c'est de pire en pire. Voilà c'est dit.
Fini Basquash aussi qui reste globalement un bon divertissement.

La surprise de mon coté c'est Dogs: Stray Dogs Howling in the Dark, tiré du manga papier du même nom. Pour l'heure il y a eu quatre épisodes introductifs de subbés. Chaque OAV présente un des personnages clefs de l'histoire à venir et amorce un début d'interaction entre ceux-ci.
Tueurs à gage, vengeance, blessés et morts à la pelle, mafia... ça commence assez bêtement mais l'intrigue prend de l'épaisseur au fil des 4 OAV. Elle est encore entière au bout des épisodes: on ne sait pas où cette histoire va aller mais juste que les chemins des persos vont surement se (re)croiser et que ça risque de faire des étincelles vu le profil de chacun.
Les délires cyber-punk post apocalyptiques sont assez loins mais les personnages semblent vivre à un autre niveau, dans un autre monde. Il y a la vie normale, de tous les jours, et celle qui les rattrape régulièrement, conséquence d'un passé trouble et qui les mène toujours à aller flirter avec un univers underground violent qui s'affranchit visiblement pas mal des règles.

M'bref ça semble assez prometteur, avec une intrigue digne de ce nom servie par une animation bien branlée, tout comme le chara design qui n'invente rien mais est, je trouve, plutôt réussi.

Episode 1 (raw). Histoire de se faire une idée.

Autre démarrage du tonnerre avec Canaan.
Déjà Canaan c'est beau même si assez classique.
Ensuite Canaan ce n'est pas qu'une histoire qu'on regarde juste parce que c'est joli. Fusillades, terrorisme, habilités humaines modifiées et/ou horns normes (pour certain(e)s), relations troubles et rôles un peu bâtards des uns et des autres, ça déménage pas mal et surtout ça démarre sur les chapeaux de roues alors qu'on se demandait bien où ça allait finir lorsqu'on commence à suivre ces deux journalistes (un reporter à demi miteux qui rêve du grand scoop et sa jeune collègue qui rêve tout court) qui, finalement prennent pleinement part à l'intrigue. J'en dis pas forcément plus, juste qu'on tient là un bon candidat pour sauver la fin de l'année qui s'annonçait pas magique.

Opening
Farfadeath
CITATION(NO Fun For A FX @ 22.08.2009 - 23:32) *
Presque fini les Hataraki Man. Ca devient un peu répétitif mais toujours sympa.
Ou sinon je viens de lâcher pour 287,2€ d'anime fuckingbanana.gif pinch.gif Je crois que ça ira pour un bon moment niveau contribution à l'industrie...

Kino no Tabi - L'Odyssée de Kino - Coffret Intégrale. Edition limitée VO/VF - 39.95€ (ouch! La seule série pour laquelle je mettrai ce prix là; sans les frais de port en plus).
Kino no Tabi - L'Odyssée de Kino Vol. 1 - 10.00€ (ai profité de la grosse promo, ça fera un heureux un jour...)
Chrno Crusade Collector - Coffret Intégrale VO/VF - 1*14.95 = 14.95
Full Metal Panic ! Collector - Coffret Intégrale VO/VF - 1*14.95 = 14.95
Heat Guy J - Collector - Coffret Intégrale VF/VOSTFR - 1*14.95 = 14.95
R.O.D TV (Read or Die) - Collector - Coffret Intégrale VO/VF - 1*14.95 = 14.95
Saiyuki Reload Collector - Coffret Intégrale VO/VF - 1*14.95 = 14.95
Basilisk - Collector - Coffret Intégrale VO/VF 1*16.95 = 16.95
Blue Gender - Collector - Coffret Intégrale - VOSTFR/VF + FILM 1*16.95 = 16.95
Gungrave - Collector - Coffret Intégrale - VOSTFR/VF - 1*16.95 = 16.95
Samurai Champloo - Collector - Coffret Intégrale - VOSTFR/VF - Intégrale 1*16.95 = 16.95
Trigun - Collector - Coffret Intégrale - VOSTFR/VF - Intégrale 1*16.95 = 16.95
Gokusen - Collector - Coffret Intégrale - VOSTFR/VF - Intégrale 1*16.95 = 16.95
X de Clamp Collector - Coffret Intégrale - VO/VF 1*16.95 = 16.95
Ergo Proxy - Collector - Coffret Intégrale - VOSTFR/VF - Intégrale 1*16.95 = 16.95 (précommande)
Princess Nine - Intégrale VOSTF - 1*4.95 = 4.95
Paranoia Agent - Collector - Coffret Intégrale - VOSTFR/VF - Intégrale 0.00 euros (cadeau)
Hunter X Hunter - Collector - Coffret Intégrale - VOSTFR/VF - Partie 1*16.95 euros (celui là je m'en tape un peu, c'était juste pour m'abonner afin de bénéficier des tarifs préférentiels).

T'as commandé ça ou si c'est pas indiscret?
NO Fun For A FX
Alors, les Kino no Tabi là: http://www.discountmanga.com

Les coffrets à 14.95€ ici: http://www.manga-distribution.fr/ Les offres ont dû changer et les stocks évoluer par contre...

Les coffrets à 16.95€ ici: http://www.declic-collection.fr/declic_col...on_v2/index.php J'ai bénéficié du prix abonné. Je me suis abonné au moment où le coffret courant m'intéressait, j'ai commandé pleins d'autres coffrets à prix préférentiels, puis je me suis désabonné. Tout se passe sur internet, on ne peut plus simple et rapide. Par contre je crois que les coffrets au prix abonné sont passés à 19.95€ depuis.

+1 pour Canaan et DOGS. 2 séries bien sympas de 2009.
Farfadeath
Vous êtes bien urbain, merci!

Rassures-moi manga-distribution et declic-collection c'est géré par les mêmes mecs : même tarifs, mêmes coffrets, un design assez ressemblant entre les 2 sites...
NO Fun For A FX
CITATION(Farfadeath @ 14.10.2009 - 08:55) *
Rassures-moi manga-distribution et declic-collection c'est géré par les mêmes mecs : même tarifs, mêmes coffrets, un design assez ressemblant entre les 2 sites...

Oui, il me semble qu'il y a des liens entre les deux. Quant à vous dire précisément lesquels, j'en serais bien incapable mon brave.
Metal for Ever
CITATION
je teste 07 Ghost

C'est assez insupportable mais pour une fois je compte aller au bout. C'est complètement culcul, limite Yaoi, les ficelles sont énormes, le héros insupportable, le fond de l'histoire pauvre.

Ouai je confirme.... dry.gif

Sinon craipo tu m'as donné envie d'en savoir un peu plus sur dogs et canaan.
Craipo

J'ai une flemme internationale d'essayer de résumer cette affaire (Bounen no Xamdou ou Xam'd: Lost Memories, c'est selon) donc je vais juste dire deux choses: Bones et <3

Opening
Synopsis Animeka (qui reste bien loin de pouvoir présenter correctement la série - tout comme moi)
Craipo
Vu que je fais tout à l'envers, je suis remonté de Bounen no Xamdou vers Eureka Seven. De très lourd, tout le monde connait blablabla...
Du coup j'ai assez vite capté ce que j'avais pu lire sur la similitude dans les thématiques et l'organisation entre les deux séries car effectivement on croirait voir des jumelles au départ. Conflits entre groupes humains, un jeune héro qui peine à s'intégrer dans le groupe où il atterrit, ce même groupe qui, sous une couverture plutôt zen et décontractée, est jusqu'au cou dans les emmerdes et l'engagement, les relations entre le personnage principal et une jeune femme un peu mystérieuse comme moteur de l'histoire...
C'aurait pu être chiant mais ça ne l'est pas car finalement, Bounen... est bien plus condensé (deux fois plus court) et prend rapidement le large. A l'inverse, Eureka Seven s'étale sur 50 (jolis) épisodes, creuse les relations entre ses personnages, prend le temps de caler des moments de transition (presque trop) pour éviter l'overdose (ben ouais le mécha c'est toujours casse gueule... vaut mieux avoir une histoire autour), ne fout pas de gros guns et de robots géants partout sans raison. Autre piint positif: les valeurs sont classiques mais encore assez subtilement véhiculées pour pas donner envie de couper. Bref Eureka Seven c'est bien mieux que ce que je pensais.

Le film, en revanche, est une bouse. La japanime et le fan service, c'est définitivement une histoire d'amour qui devrait être interdite.

opening

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2019 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2019  IPB SEO Module