Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Anime
Forums Metalorgie > Cultures / Loisirs > Cinéma, Films, Séries, Anime, Nanars, ...
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11
yoda_superstar
Pour le moment j'en suis à 9 épisodes de Abenobashi et c'est comme tu dis, assez inconstant dans la qualité.. mais ça va pas forcément en se dégradant non plus.. l'épisode flash-back tranche un peu avec le reste mais ça change, ça aère pas mal la série ; sinon j'ai adoré l'épisode 8 qui se passe dans un genre d'eroge, je me suis poilé du début à la fin (même si c'est franchement con)..

Torchés, les Abenobashi.. le 12 est vraiment hilarant aussi. =)
Euka
Ca peut en intéresser certains :

http://www.declic-collection.fr/declic_col...collection_gold

J'attends le Vol 3 perso : Cowboy Bebop !
älva
Oouuh le bon plan! Par contre ça marche par abonnement, chier...
NO Fun For A FX
Yep, en effet la fin d'Abenobashi m'avait laissé un meilleur souvenir avec le dénouement du truc...

Ouaip, l'offre Declic Collection Gold est intéressante mais le système d'abonnement pète les roubignoles donc j'ai pas souscrit. Par contre on peut se désabonner quand on veut, ce qui fait que nombre de personnes ont prévu de se désabonner après Trigun pour pas avoir à se farcir HxH et YuYu.

A noter que certains numéros (la liste n'a pas été dévoilée mais il se dit que ça serait les deux tiers) sortiront normalement en kiosque (à 19.95€).

@E_K: En fait ils avaient lancé l'offre avec Cowboy Bebop qui était dispo à 14.95€ en kiosque; mais vu qu'y a pas eu assez d'abonnements au départ par manque de comm' (et qu'ils se retrouvent avec pleins d'invendus de Bebop retournés à mon avis), ils l'ont remis dans la collection.
Donc bah j'ai chopé ce Bebop à 14.95€ (alors que deux semaines avant, certains avaient encore payé le coffret dans les 60€, je vous dis pas comme y en a qui ont les boules) mais après quelques recherches infructueuses pour le Champloo, j'ai appris cette histoire de semi-disponibilité en kiosque. C'est pas bête niveau marketing puisque ça offre une visibilité partout dans la rue (pas qu'aux fans d'anime) mais après il faut s'abonner au truc complet pour avoir certains numéros... La lose!

Pour être complet, ça parait tous les 15 du mois et les premiers numéros sont déjà en vente (chez Manga Distribution par exemple) au prix de 30€ (l'unité).

PS: si vous voyez Gungrave en kiosque, à 19.95€ je vous le conseille...
NO Fun For A FX
Au fait, y en a qui ont commencé à suivre la nouvelle saison de Hajime no Ippo (The New Challenger)? Apparemment elle serait (au moins) aussi bien que la première... Je sens que ça va être long pour moi qui ne regarde jamais une série avant la fin du sub. sad.gif

Pis tant qu'on est au rayon "suites", vous la sentez comment la nouvelle saison de Fullmetal Alchemist? Continuité? Bide version comédie? Encore plus terrible que la première partie?

(Pour précision, ça sera donc une nouvelle série d'un an, donc à peu près 52 épisodes a priori, basée sur le manga. Lancement le 05 avril. Trailers déjà dispos).
Craipo
Je ne suis pas le manga papier (qui diffère légèrement si je ne m'abuse).
Mais bah grosse inquiétude quand même... La première partie se posait quand même là en terme de qualité.
Euka
J'ai choppé le Samourai Champloo à 20€ et c'est SURTOUT le Cowboy Bebop que je veux ! Enorme Manga qui me fait frémir !
NO Fun For A FX
Mince alors! J'ai fait moults presses et je l'ai pas trouvé le Champloo. Si t'en vois un autre le K, pense à moi, je te rembourse direct (virement, chèque... à ta guise comme dirait Rochefort), même si je crois que c'est dead, le n°2 ayant dû paraître déjà...
Euka
Ben je l'ai topé ce matin dans la maison de la presse en bas de chez moi. J'en ai vu qu'un, mais si j'en trouve un autre, je t'appelle avant pour savoir si ca tient toujours.

EDIT NO fun: Ca roule ma poule (et désolé tout le monde pour le HS PV).
NO Fun For A FX
Au fait CraipO )))))), je sais pas si t'as vu mais y a le remake + suite de Munto qui est diffusé en ce moment (depuis janvier): une série de 13 épisodes. Enjoy!
Craipo
OH! ohmy.gif
NO Fun For A FX
J'savais que ça te plairait. wink.gif

Ou sinon j'ai fini Moyashimon, l'occasion de redire du bien de la série. Et en plus le développement psycho pointe le bout de son nez sur la deuxième partie. J'espère qu'il y aura une suite (y a une ouverture sur la fin) mais le manga n'avance pas vite...

Commencé Yakushiji Ryouko no Kaiki Jikenbo, série policière classique saupoudrée de surnaturel. Ca promet pas monts et merveilles mais pour l'instant ça se laisse regarder pépère.
yoda_superstar
Attaqué Black Lagoon, j'ai regardé les 3 premiers épisodes et j'ai pas vraiment accroché.. surtout s'il faut que je me tape les 21 suivants.

Du coup je me suis ravisé et j'ai commencé Sci-Fi Harry ; là par contre j'ai bien aimé (j'en suis à 5 épisodes), Harry est totalement insupportable tellement il est mou, mais le rythme et le développement des événements rend vachement bien en fait.
NO Fun For A FX
Yoda à contre courant. D'habitude les avis sont à l'opposé sur ces 2 séries. Mais c'est vrai que Black Lagoon m'avait pas non plus autant transcendé que les avis réguliers que je lis dessus. Ce qui m'a le plus plu en fait c'est le cadre exotique.

A part ça, y a le film Evangelion: 1.0 qui sort en salle le 04 mars. Qui irait le voir (à condition qu'il passe pas loin de chez soi bien sûr)?
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=130708.html
http://www.evangelionlefilm.com/Accueil.html

Je sais pas si ils vont arriver à diffuser les quatre parties prévues. Espérons que le succès soit là...
yoda_superstar
J'ai maté Mind Game hier soir et wooooooooaaaah c'est putain de bon !!

C'est complètement fou, l'animation est à tomber, l'histoire et le développement de celle-ci sont très originaux.. je sens que je vais me jeter sur d'autres productions du studio 4°C !!
Craipo
\o/

sinon là j'me fais du Blassreiter.
C'est emmerdant au moins 60% du temps (putain ces incrustations de 3D ultramoches! Mais à quoi ça sert franchement? >_<) sauf que ça passe le temps.
Craipo
Humpf Soul Eater commence à partir en vrille (on en est à l'ep. 47 actuellement), c'est gagno!

Ceux qui suivent et qui avaient apprécié l'entrée en jeu de Shinigami en mode brutal il y a quelques temps de ça devraient y trouver leur compte.
yoda_superstar
Je me suis lancé dans Kaiba. Je sais pas si cet animé a été présenté ici, mais au cas où je rappelle :

Kaiba est un jeune garçon qui a oublié tous ses souvenirs, dans un monde où quand les gens meurent le corps part mais l'esprit reste dans une petite capsule conique. Ainsi, les gens peuvent voyager de corps en corps comme c'est le cas de Kaiba qui essaie de savoir qui est la fille en photo dans son pendentif et comment la retrouver. Cette aventure va être prétexte à traverser différents mondes, différentes planètes, tous aux caractéristiques bien particulières, et aussi l'occasion de croiser le destin de personnes toutes aussi singulières dont on va découvrir l'histoire en même temps que se dévoile celle de Kaiba. Le graphisme est très enfantin mais original, on sent une influence Tezuka assez nette, et l'animation est très fluide et dynamique. D'ailleurs, ne pas se laisser avoir par ces graphismes parce-que les évènements ne sont pas tous à la portée d'enfants, ça reste complexe (au début on est bien largués) voir déviant sur certaines approches du monde décrit.
Craipo
Hum bon Ergo Proxy c'est un peu la méga bombe à retardement.
Réalisation absolument sublime, ambiance ultra sombre et univers cyber-punk. Tout ce qu'il me faut.

J'avais manqué de peu le truc qui a depuis été licencié. J'ai commencé à me rattraper... j'as pas une thune et au bout de 6 épisodes y'a un coffret à plus de cinquante boules qui me fait de l'oeil (mais que je n'achèterait bien sur pas - argh)

Opening
älva
Ouaip Ergo Proxy c'est de l'anime de luxe, scénario très très dense, esthétique à couper le souffle, animation classe et j'en passe. Dans mon top 3 perso.
yoda_superstar
Bon, Kaiba c'est bien et très original (tant au niveau des dessins que de l'histoire).

Je me suis aussi fait les Sayonara Zetsubou Sensei, c'est bien absurde comme j'aime et ça fourmille de détails (putain mettre en pause tous les quarts de seconde pour les lire les trucs qui n'ont ni queue ni tête écrits au tableau..) ; je me suis vraiment poilé pour l'épisode qui se passe lors du festival d'été. ^^

Et j'ai également torché les Moyashimon, le cadre change et c'est plutôt marrant à bien des moments, un bon petit animé bien sympatoche.

Maintenant j'ai attaqué les Samurai Champloo, j'aime bien.
J.Herer
J'ai commencé l'anime de Black Cat ces derniers jours, c'est bien rythmé, les persos sont intéressants. L'anime compte une vingtaine d'épisodes, je prefère ça, aux series qui s'étalent sur plus de 300 épisodes (Hein Luffy !).
Comme ça après, je passe au Blood+ et les deux séries anime de Ghost In The Shell.
älva
Blood+ j'avais trouvé ça vraiment bon sur les 20 premiers épisodes en gros, après ça s'est essoufflé je trouve. Du coup j'ai lâché l'affaire. Mais j'ai peut-être raté quelque chose...
Craipo
Très bien sur les 90% de l'animé Black Cat. J'ai plus de souvenir précis mais je me souviens de certains moments qui m'ont pas plus enthousiasmé que ça sur les derniers épisodes. Enfin faut voir quoi, ça reste très bon.

Et pour One Piece on en est à 393 pour le sub fr. Le 394 a été diffusé il y a peu... et en fait on vient de passer la moitié (en gros) haha.
Et le pire c'est que le truc ne s'essoufle toujours pas (par contre la qualité de l'animation fluctue trop à mon gout depuis l'arc d'Enies Lobby, faut vraiment qu'ils fassent une maxi pause dans la diffusion pour souffler et laisser le manga papier reprendre de l'avance là...)

Sinon, très hâte pour le Soul Eater 51 qui va clore la saison en tout cas.... ça devrait être bon pour le milieu de la semaine \o/
yoda_superstar
J'ai commencé Kemonozume, série bien originale par le même dessinateur (visiblement) que Mind Game. Bon, ici c'est format série et ça part beaucoup moins en couilles graphiquement ; cela dit ça reste très bon. Je sais pas trop si le plot a été développé ici donc dans le doute je vais en parler : c'est donc dans un monde très similaire au notre si ce n'est sur un point, il existe des personnes (les shokujinki) qui sont en fait des monstres prenant leur véritable forme lorsqu'ils ressentent une excitation quelconque et qui sous cette forme se nourrissent d'humains. Et pour s'occuper de ces monstres il existe un groupe de guerriers, le Kifuuken.

Là où l'animé est intéressant c'est que l'histoire ne se focalise pas sur une bête description de batailles entre humains et shokujinki, mais plutôt sur les relations humaines qu'il peut y avoir au sein même du kifuuken d'une part, entre le kifuuken et les monstres d'autre part. Et on assiste de ce fait à des portraits plus psychologiques et des personnages en proie aux doutes, à leur convictions, etc.
Mudcore285
CITATION(yoda_superstar @ 09.04.2009 - 02:55) *
J'ai commencé Kemonozume, série bien originale par le même dessinateur (visiblement) que Mind Game. Bon, ici c'est format série et ça part beaucoup moins en couilles graphiquement ; cela dit ça reste très bon. Je sais pas trop si le plot a été développé ici donc dans le doute je vais en parler : c'est donc dans un monde très similaire au notre si ce n'est sur un point, il existe des personnes (les shokujinki) qui sont en fait des monstres prenant leur véritable forme lorsqu'ils ressentent une excitation quelconque et qui sous cette forme se nourrissent d'humains. Et pour s'occuper de ces monstres il existe un groupe de guerriers, le Kifuuken.

Là où l'animé est intéressant c'est que l'histoire ne se focalise pas sur une bête description de batailles entre humains et shokujinki, mais plutôt sur les relations humaines qu'il peut y avoir au sein même du kifuuken d'une part, entre le kifuuken et les monstres d'autre part. Et on assiste de ce fait à des portraits plus psychologiques et des personnages en proie aux doutes, à leur convictions, etc.

je note, ça a l'air vraiment sympa. Combien d'épisodes pour l'instant?
sinon j'ai presque fini de chopper les Ergo Proxy, j'ai hate de m'y mettre.
yoda_superstar
13 épisodes, série terminée.

J'ai tendance à préférer les petits formats comme ça, plutôt que les séries à rallonge qui peuvent devenir bien chiantes..
Mudcore285
Un peu pareil, même si ça ne m'empoche pas d'apprécier certaines qui durent... En tout cas je sais ce qui me reste à faire avec celle-ci
Shyria
J'ai fini il y a pas très longtemps Mononoke et c'est vraiment sympa j'ai beaucoup aimé sauf la dernière histoire qui est un peu en dessous j'ai trouver. Le peronnage principal est un apothicaire qui en faite se retrouve toujours au bon endroit au bon moment pour traquer les Mononoke qui sont des sortes de fantômes/esprits naient des sentiments d'humains très souvent tués dans d'effroyable conditions. Pour cela il a un épée qui lui permet de les combattre mais pour pouvoir la dégainer il doit trouver la Forme,la Raison et la Vérité du Mononoke et donc en faite cela s'apparente un peu à une enquête policière où il essaye de faire parler les gens afin de découvrir cela. J'ai trouvé cela assez bien ficelé et le graphisme est particulier mais j'aime beaucoup.
A savoir aussi que le personnage qui apparait dans cette série était déjà tout d'abord apparu dans la série Ayakashi qui raconte 3 histoires différentes et pas du tout lié si ce n'est par le thème des histoires d'horreur/fantômes. Le scénard développer dans cette série est vraiment un des meilleurs en faite je trouve.
yoda_superstar
Tiens ça a l'air coule, en plus a priori y a 12 épisodes, j'aime bien les séries courtes..

Dès que j'ai terminé les Kemonozume (j'en reparle vite fait bientôt), je vais tenter ça. D'autant que j'ai rien d'autre à me mettre sous la dent -et qu'en ce moment je serais plus orienté dessins animés américains pour tout dire.. j'essaie des séries William Street pour voir ; y a à boire et à manger, j'essaie de trouver le bon. Pour l'instant c'est pas très fructueux.

(et puis de toute façon il reste les Nickelodeon et CA c'est certainement bon)

Je me demande si je vais faire un topic pour les dessins animés non-japonais.
Pentacle
CITATION(yoda_superstar @ 13.04.2009 - 03:38) *
(et puis de toute façon il reste les Nickelodeon et CA c'est certainement bon)
Je me demande si je vais faire un topic pour les dessins animés non-japonais.

Bonne idée, mais je te laisse t'en occuper. ^^
Et tu me fait penser que je dois choper un jour les Hey Arnolds!
yoda_superstar
Je songeais justement à me faire (ou refaire selon les épisodes) les Hey Arnold! parce-que mine de rien c'était une très bonne série. M'enfin j'ai les Ren & Stimpy à chopper first.

Sinon deux mots sur Kemonozume maintenant que je les ai terminés : très très bon, surtout la fin. Les deux derniers épisodes sont pas mal glauques/malsains et d'un esthétisme occulte/flippant/flippé rare. En fait même si vous vous faites chier pendant 11 épisodes (ce qui n'était PAS mon cas, je tiens à préciser), il faut regarder la série ne serait-ce que pour les deux derniers épisodes. Ouais.
Mudcore285
jamais pu blairer Hey Arnold!, et puis vu trop peu de Ren & Stimpy pour pouvoir juger. Sinon y a quoi de bien chez Nickelodeon à chopper?
Pentacle
Hérésie!
Sinon, Bob l'Eponge?
Mudcore285
ouai je kiffais mater Bob le samedi ou le dimanche matin en mangeant mes chocapics ^^
D'autres idées?
yoda_superstar
Cow And Chicken ou alors I Am Weasel (respectivement "Cléo et Chico" et "M. Belette" en français).. c'est juste le genre d'humour que j'adore.

Mais disons que ça c'est dans les récents.. dans les plus anciens y a pas beaucoup de trucs que j'aime bien à part justement Hey Arnold! et Ren & Stimpy. Y a bien Rugrats ou Doug mais je suis pas fan.

Ah sinon si, y a Aaahh!! Real Monsters qui est bien bien coule et aussi CatDog (Michat-Michien en VF).
Chain
Cow And Chicken putain c'était excellent ce truc !

Je me rappelle avoir lu un truc sur les dessins animés de Genndy Tartakovsky y'a longtemps et d'avoir surtout adoré à chaque fois... Je me rappelle de Dexter's Lab (mon favori de Tartakovsky !), Johnny Bravo, Cow And Chicken, Monkey et les Justice Brothers (avec ValHalen, le viking du hard rock hahahahahaha)... Il aidait aussi sur Samurai Jack (un poil plus sombre que les autres) et les PowerPuff Girls. J'adore son style, c'est toujours complètement pété et absurde, surtout dans Cow And Chicken... Ca se trouve sur le net !?

Faudrait que je retrouve ce papier, je crois que c'était un anime land qui doit trainer dans mes cartons...
Craipo
CITATION(yoda_superstar @ 14.04.2009 - 00:37) *
Sinon deux mots sur Kemonozume maintenant que je les ai terminés : très très bon, surtout la fin. Les deux derniers épisodes sont pas mal glauques/malsains et d'un esthétisme occulte/flippant/flippé rare. En fait même si vous vous faites chier pendant 11 épisodes (ce qui n'était PAS mon cas, je tiens à préciser), il faut regarder la série ne serait-ce que pour les deux derniers épisodes. Ouais.

Je note ça smile.gif

jverrais après Sousei No Aquarion
yoda_superstar
J'ai commencé les Mononoke, et ça a l'air très bon pour le moment. Les scénarii sont fouillés, occultes et assez tarés en fin de compte. Et surtout les dessins sont absolument EPOUSTOUFLANT de beauté, de classe, de mille formes et couleurs mais paradoxalement tout en retenue.. waow.
Euka
CITATION(yoda_superstar @ 22.04.2009 - 03:05) *
J'ai commencé les Mononoke, et ça a l'air très bon pour le moment. Les scénarii sont fouillés, occultes et assez tarés en fin de compte. Et surtout les dessins sont absolument EPOUSTOUFLANT de beauté, de classe, de mille formes et couleurs mais paradoxalement tout en retenue.. waow.

Je les ai choppé mais pas matté, mais en survolant, c'est vraiment magnifique en effet !
Shyria
Héhé je savais bien que sa pouvais plaire^^
Vous avez de la chance et plus il y a tout. Quand j'ai découvert la série il y avait que une team qui le faisait et très lentement, je crois que j'ai dut attendre quasiment 1 ans pour tout voir XD
Craipo
Terminé Michiko e Hatchin hier.
Vraiment bien, très bien comme je le pressentais précédemment (à ceci près qu'on est finalement plutôt au Brésil haha).

C'est super beau, l'ambiance sonore est géniale, l'histoire assez vite prenante mais "légère" et les personnages correspondent pleinement à l'univers dans lequel on les met en place (pour une fois - ça change des japonnais avec des yeux qui font la moitié du visage). De l'action, du mouvement, des personnages qui se retrouvent dans des situations toujours bordéliques, du voyage.. Une vraie série d'été p'tain. Je me la referais un de ces jours je pense d'ailleurs
hautement recommandé!

Opening
Mudcore285
'tin tu fais la crèpe chier, à chaque fois que je vais me mettre à un anime y en a un pour poster un nouveau truc qui me donne envie. Mais bon je note quand même, l'opening est très sympa, et puis ça a l'air bien cool. C'est en combien d'épisodes?
Puis je crois que je vais me refaire le topic entier pour voir si j'ai pas raté des perles avant...
Craipo
Visiblement 22 épisodes, même si j'en ai vu 26 d'annoncés sur mononoké bt... (le mot fin apparait au bout du 22ème donc je penche pour ma version lol)
Pentacle
J'ai commencé les deux premiers épisodes de Noein hier soir.
Visuellement ça tuuuue! Il me semble bien que se soit l'anime la plus poussé graphiquement qu'il m'est été donné de voir.
Très coloré, les effets magiques sont justes wahou! Après je pense que ce type de dessin (avec des personnages parfois déformés) ne plaira pas à tout le monde, vu que c'est pousse souvent dans les extrêmes.
Le rythme de l'aventure ne semble pas ralentir, les combats sont beauuu et le scénar à l'air largement fouillé pour délivere ses informations épisodes après épisodes. D'ailleurs je sais toujours pas vraiment de quoi ça parle. Un jeune fille qui porte un collier dont des mecs venus d'une autre dimension, veulent s'emparer?

Et j'avais aussi testé le début de Sayonara Zetsubou Sensei, où un prof dépressif et suicidaire rencontre une jeune fille ultra positive jusqu'à l'excès, le jour de la rentrée. Deux contraires, dans une histoire en apparence sombre, mais avec beaucoup d'humour (noir). Le style graphique est là aussi très bizarre. Passant de plans classiques avec d'autres farfelus, ou au design très particulier, ça va de plus très vite et faut s'accrocher pour suivre l'évolution des scènes. Anime très jolie et seulement en 12 épisodes.
yoda_superstar
Deux très bonnes séries que celles-ci Pentacle.. je sais pas si t'es déjà arrivé à l'épisode 8 de Sayonara Zetsubou Sensei, mais je me rappelle que je m'étais particulièrement marré.

Sinon j'ai fini les Mononoke, la série dont a parlé Shyria. Comme je le disais dans mon post précédent c'est graphiquement exceptionnel en faisant appel à une esthétique mélangeant tradition et modernité (une des forces principales de l'esthétique japonaise en général je dois dire), et qui fait référence à des éléments récurrents de l'art japonais, c'est-à-dire présence d'estampes, de tissus de kimono riche en couleurs, de poupées (dans le dernier récit). Au niveau de l'histoire, on a toujours affaire à des huis clos tendus où chaque personne va se révéler petit à petit permettant d'en savoir un peu plus sur la présence du mononoke. La série comporte 12 épisodes pour 5 récits différents, tous se développant dans des atmosphères très différentes mais pleines de caractères. Bref c'est très bien, mangez-en.
Craipo
A noter que Zoku Sayonara Zetsobu Sensei a pris la suite de Sayonara Zetsobu Sensei et que c'est peut être encore plus taré.
NO Fun For A FX
CITATION(Craipo @ 05.05.2009 - 21:57) *
A noter que Zoku Sayonara Zetsobu Sensei a pris la suite de Sayonara Zetsobu Sensei et que c'est peut être encore plus taré.

Et que Goku Sayonara Zetsubou Sensei (3 OAV) a pris la suite de Zoku Sayonara Zetsobu Sensei. wink.gif

Ou sinon j'ai terminé Real Drive. Concept assez intéressant (sorte d'océan cybernétique / monde parallèle dans le futur). C'est parfois chaud à comprendre avec la traduction technique (un peu approximative à certains moments je pense).
Après, le gros gros milieu s'essouffle pas mal et ça décolle jamais vraiment à en être accro. Mais bon, ça se regarde sans problème.
Craipo
j'avais commencé ça tiens...
faudra que j'essaye de m'y remettre, c'était pas mal du tout (par contre le chara design des personnages féminins m'avait bien fait halluciner).

Sinon j'ai commencé les Full metal Alchemist: Brotherhood depuis ce we (diffusion par Dybex sur sa chaine daylimotion). Pour l'instant je dirais "mouais"...
J'attends de voir comment ça va évoluer mais pour l'instant les cinq premiers épisodes c'est un HS et un gros concentré de la série précédente en accéléré avec quelque variations néanmoins.
Le chara design a l'air moins fin mais la réalisation est top niveau.
Wait and see.
yoda_superstar
Terminé les Zoku Sayonara Zetsubou Sensei hier soir.

C'est définitivement toujours aussi bon, super fendard, on sent aussi qu'il y a plus d'audace dans cette saison 2, notamment l'épisode dont la moitié a ses dialogues en onomatopées ou encore l'épisode où les techniques d'animations se multiplient avec même un passage en pâte à modeler. Après chaque épisode reprend toujours la même formule mais c'est tellement rempli d'absurdités et d'exemples à la con que c'en est drôle.

Bon je m'attaque aux Goku Sayonara Zetsubou Sensei, donc. =)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2019 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2019  IPB SEO Module