Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Anime
Forums Metalorgie > Cultures / Loisirs > Cinéma, Films, Séries, Anime, Nanars, ...
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11
Craipo
haha nan mais je me disais que ça avait déjà, l'air tellement caricatural avec du ecchi, un mec coincé et des magical girls...

Bref je taquine

Perso je me suis fait Girls Bravo et Kenko Zenrakei Suieibu Umisho plus ou moins dans le genre coquin bas du front... ben ça m'a suffit.
NO Fun For A FX
lol, c'est vrai que ce type de titres, un par an (voire plus) c'est largement suffisant.

Récemment j'ai eu le temps de finir Bartender. 11 histoires de comptoir au hasard centrées autour d'un "barman de génie" (mais modeste etc). C'est quand même un truc d'initiés et les créateurs sont à bloc sur leur passion (règles du bar à respecter etc). En gros c'est des trves du bar quoi (et on parle pas du PMU du coin, plutôt le truc classy). Cela dit même si y a quelques longueurs c'est pas inintéressant, notamment l'histoire des alcools et des cocktails (toujours en relation avec les mini-histoires); pis j'adore la réalisation fidèle des bouteilles et l'ambiance de l'établissement. Joli.

Là j'ai commencé Bakumatsu qui est dans mes goûts. Seul hic: au départ le côté historique devait déjà pas être très facile à ingurgiter, alors quand le sub est foiré (ça devait être un des premiers trucs de la team Kyuuden), c'est assez vite incompréhensible par moments. Faudrait que je choppe la version Chikyuji...
Craipo
Bordel, les derniers épisodes de la saison deux de Code Geass partent totalement en couille, faut s'accrocher. biggrin.gif
Rarement vu un anime aussi rythmé!

Sinon j'ai (enfin) entièrement bouclé les FMA, plus le film qui "cloture" définitivement l'histoire. mention très bien pour le tout, vraiment. Direct dans mon top ten - ce dont je ne doutais que peu de toute façon.
Craipo
Ca y est.

Code Geass m'a tuer. wacko.gif

2 fois 25 épisodes de folie. La série qui tue. wub.gif
slipkorn59540
CITATION(Craipo @ 21.09.2008 - 19:52) *
Sinon j'ai (enfin) entièrement bouclé les FMA, plus le film qui "cloture" définitivement l'histoire. mention très bien pour le tout, vraiment. Direct dans mon top ten - ce dont je ne doutais que peu de toute façon.

C'est clair c'est une excellente série mais je trouve que le film n'est pas indispensable.
Craipo
J'ai achevé Darker Than Black récemment.

Très plaisant et de bonne facture bien que ç'aurait mérité d'être bien plus creusé...
Le problème est que le truc serait surement devenu beaucoup plus/trop sombre (pour mon plus grand plaisir, mais je ne suis pas japonnais...) pour le grand public (au sens large du terme)

Enfin je conseille. Ca ne révolutionne rien mais on se prend assez vite au jeu pour se matter 5 ou 6 épisodes de rang... c'est pas forcément mauvais signe smile.gif
Achille
Oh tiens je passe pas souvent par ici!

3 ans après avoir regardé les 51 épisodes de Full Metal Alchemist, je me les suis refait là ces 15 derniers jours, et je pense bien m'être pris une claque encore plus grande. C'est définitivement le truc le plus énorme que je n'ai jamais regardé, ça frise la perfection (en version jap sous titré en tout cas, le peu d'épisodes en français m'avait l'air pas très très bien doublés)

(Bon avant de commencer mon petit speech, je met en garde ceux qui la regardent en ce moment ou ne connaissent pas cet anime mais sont interessés, surtout ne regardez pas mes spoilers, ça vous gâcherait vraiment le truc)

Ce que je kiffe c'est la profondeur des personnages, des thèmes abordés, de l'intrigue, des messages qu'elle fait passer, tout cela enrobé dans une atmosphère faussement (c'est le mot) naïve; dans cette série on passe du sentimentalisme limite niais à des évènements horribles (entre autres massacres, expérimentations sur des êtres humains, meurtres abominables...), avec des touches d'humour et de légèreté qui font à chaque fois mouche. On passe par tout les états en la regardant, et tout cela reste très cohèrent (l'humour disparait tout de même dans les 10-12 derniers épisodes qui marquent vraiment le point de non retour en quelque sorte)
Il y a aussi les multiples ""morales"" qu'apprennent nos héros tout au long de leur périple, leur passage d'une époque où ils pensaient que tout effort amène une récompense, un résultat (la métaphore de l'alchimie, le principe de l'équivalence), à un monde d'adulte où l'effort ne récompensent pas nécessairement car les êtres humains sont cruellement inégaux (aaaah cette fameuse discussion avec Dante, ou encore les adieux(?) avec Mustang)
Je ne parle même pas de la montagne de rebondissements dans le scénario (j'ai été moins surpris que la première fois où j'ai regardé mais c'est quand même de la folie), de ce secret final TOTALEMENT improbable et indevinable, et de la classe internationale de tous les personnages (Les homonculus sont mes favoris, surtout Lust wub.gif et cette raclure d' Envy smile.gif, et puis Greed aussi)

Mais bon je peux quand même en faire 2,3 critiques
D'abord il y a quand même un thème qui revient de manière beaucoup trop redondante, c'est l'amour fraternel, abordé au moins avec 4 ou 5 duos de frères (jamais de sœurs ,ou de frères et soeurs bizarrement). C'est un peu saoulant à la longue^^
Je trouve aussi qu'au final on ne sait pas grand chose sur Honenheim, le père d'ed et al, et c'est assez frustrant puisque c'est quand même un peu lui le responsable de tout ce foutoir
Et enfin, je trouve que le film qui a suivi a gâché la série, à mon avis. Il m'a tellement peu marqué que j'en ai plus aucun souvenir, à part qu'il laisse une fin ouverte très peu satisfaisante.
iceangel
Full Metal Alchemist??? Full Metal Alchemist??? vous avez dit Full Metal Alchemist??? Hagane no Renjinsitski????!!!!!!!!!!!!! biggrin.gif

Halléluia!!!!!!!!!!!! C'était passé sur Canal + dernièrement mais pas entièrement... Mais j'ai fini par voir les derniers épisodes ET le film!!!!!!!!!!!!
J'ai trouvé le dernier épisode assez bof et le film est vraiment intéressant.

Les épisodes et le film sont téléchargeables ici: http://fullanimes.free.fr/fma-episodes-ddl.htm

CITATION
D'abord il y a quand même un thème qui revient de manière beaucoup trop redondante, c'est l'amour fraternel, abordé au moins avec 4 ou 5 duos de frères (jamais de sœurs ,ou de frères et soeurs bizarrement).

En même temps, les héros sont deux frères donc...

Par contre, l'histoire du manga n'a absolument rien à voir avec la série télé.
Achille
CITATION(iceangel @ 26.10.2008 - 10:55) *
En même temps, les héros sont deux frères donc...

Oui et ce n'est pas ça le problème, c'est plutôt qu'on voit trop souvent d'autres histoires de frères (Scar et son frère, les deux gamins d'Ishbal, les deux imposteurs) et c'est un peu répétitif à mon goût
iceangel
blink.gif Ah oui, c\'est vrai...
C\'est vrai qu\'on ne voit pas de duos soeurs et frère et soeur. Effectivement, je vais dans le même sens que toi. A ce propos, il faudrait compter le nombre de fois où Al dit \"Oni-san\" dans chaque épisode.

Cela dit, je préfère çà qu\'une histoire qui tournerait autour du "couple Edward-Winry" comme le préconise certaines fanfics. Quoiqu'on ne sait jamais
Craipo
Eeeeet voilà.
Quand je disais que Tengen Toppa Gurren-Lagann était une série de folie... ça vient d'être licencié par Beez Entertainment.
Et du coup j'ai pas fini le visionnage. :-/
älva
J'ai tenté d'attaquer les Elfen Lied mais c'est vraiment trop mou, passé la scène d'intro bien accrocheuse j'ai eu du mal... Du coup je me suis arrêté au 4ème épisode et je me suis refais les Cowboy Bebop aka l'anime le plus classe de tous les temps.
Faudra que je me décide à choper les DVDs un de ces jours.
Craipo
Enfin pu achever les Tengen Topa Gurenn Lagann. L'animation a beau fluctuer un peu niveau qualité c'est juste le kiff total sur certaines scènes. Ca part totalement en vrille mais au final osef. Bordel les créateurs du truc ont un sens de l'épique assez dingue!

Et là je commence à me faire Michiko To Hatchin. Ca date de cette année, ça sent les gros moyens c'est beau rythmé et ça se paye le luxe d'avoir les jazzeux fondus du bulbe de Soil And Pimp Sessions sur l'opening. Pour l'histoire, on verra bien puisque j'en suis à trois épisodes... mais ça se présente bien même si on retrouve quelques figures classiques (une bombe intrépide un brin givrée - et hors la loi pardessus le marché - une gamine brimée (mais pas n'importe laquelle) qui se retrouve embarquée dans sa cavale, une flic au look surréaliste qui bien évidemment connait Michiko depuis l'enfance et la traque sans relâche...). L'univers dans lequel ça se déroule pourrait très bien être le Mexique et d'ailleurs vu la qualité de l'animation c'est assez le pied à regarder du coup!

Bref je sens que ça va le faire grave.
neothing
Je sombre dans Code Geass.. adieu?
Craipo
Ouaip

50 épisodes de pvre no life. C'est inéluctable.
Si tu fais pas gaffe tu finis par trouver une 25ème heure dans la journée histoire de t'envoyer ta dose.
Samurai Drive
Je vous recommande Tekkon Kinkreet, c'est très intéressant et l'histoire n'est pas convetionnelle.
IDAUMAUDAU
CITATION(Samurai Drive @ 25.11.2008 - 03:18) *
Je vous recommande Tekkon Kinkreet, c'est très intéressant et l'histoire n'est pas convetionnelle.

Excellent ! Le style est tellement étrange. Et très belle histoire c'est clair.

Moi je ne fais que dans la vieillerie sûr en ce moment. GITS 2 (en hd *bave*), Contes de Terremer (le art book est magnifique) et puis du coup jvai me balancé Tekkon...
älva
CITATION(IDAUMAUDAU @ 25.11.2008 - 04:36) *
Excellent ! Le style est tellement étrange. Et très belle histoire c'est clair.

Moi je ne fais que dans la vieillerie sûr en ce moment. GITS 2 (en hd *bave*), Contes de Terremer (le art book est magnifique) et puis du coup jvai me balancé Tekkon...

Tiens je savais pas qu'il y avait eu une adaptation. A l'occas il est vivement conseillé de se pencher sur les oeuvres d'origines, à savoir une série de 6 bouquins écrits par Ursula Le Guin et qui s'appelle Terremer tout simplement. Un bon cycle de fantasy comme on en rencontre rarement.
neothing
QUOTE(Craipo @ 21.11.2008 - 18:42) *
Ouaip

50 épisodes de pvre no life. C'est inéluctable.
Si tu fais pas gaffe tu finis par trouver une 25ème heure dans la journée histoire de t'envoyer ta dose.

Ca m'a pris 6 jours taff oblige^^ mais je suis bel et bien devenu autiste pendant ce temps la^^
Merde cette anime putin fuckingbanana.gif elle est proprement hallucinante, j'ai rien trouvé à jeter, je vais tout simplement l'acheter dès que possible! merde cette anime..merde je pensais pas prendre une telle claque..
Grum Lee
ça me faire rire : je regarde actuellement City Hunter sur G1, c'est diffusé super tard et y'a le logo (-10)
alors qu'il y'a 20 ans, ça passait peinard en plein milieu d'après-midi pendant le Club Dorothée happy.gif
mich
et ça a donné une génération(deux) de gros pervers aimant les marteaux d'une tonne!

Sinon, j'ai une question toute simple:

Connaissez-vous un manga dans la lignée de Death note? cad, très pointu niveau réflexion, psychologie, etc...? pas forcément avec du fanstatique, bref, voilà
älva
Ergo Proxy! Très fouillé comme scénario, avec un univers un univers qui emprunte autant à K. Dick qu'à Orwell.
Gaou-Guinou
CITATION(neothing @ 21.11.2008 - 18:34) *
Je sombre dans Code Geass.. adieu?

ca parle de quoi ?
mich
cimer Alva
Craipo
CITATION(Gaou-Guinou @ 14.01.2009 - 00:52) *
ca parle de quoi ?

http://www.metalorgie.com/forums/index.php...st&p=505053

J'ajoute que Soul Eater (39 ép à ce jour) est un animé bien dingue et que les déçus de l'arrêt de durée indéterminée de D Gray man (maladie de l'auteur) devraient s'y pencher pour s'envoyer une dose.
Design de qualité et univers décalé, du bon combat, de l'humour (tjrs) une intrigue somme toute simple mais qui tient bien en haleine. bref y'a tout ce qu'il faut pour que ça se laisse manger tout seul.
http://www.dailymotion.com/video/x51qwh_so...op-1_shortfilms

neothing
Bon ben je viens de me lancer dans Soul Eater, et ouais c'est franchement sympa, l'humour m'a un peu gavé (un peu trop peut être?) au départ mais au final on s'y fait!
Craipo
Me suis terminé Kurozuka il y a peu. 12 épisodes, de l'action, quelques scènes superbes mais une fin qui m'a pas transcendé..
Un bon divertissement ceci dit.

Passage au niveau supérieur avec une maxi bête de compète: Shigurui.
12 épisodes qui pèsent autant que 200 Naruto

Et sinon la provoque mise à part ça n'a ABSOLUMENT rien à voir avec le blondinet préféré des geeks. Shigurui est une histoire de samurais, de vrais. Un truc d'hommes fiers et graves qui n'a rien à voir avec du divertissement. Le sexe n'a rien d'ecchi, le sang coule et les organes dégueulent sans faire dans la surenchère gore facile...
Malgré sa courte durée, cette série se développe sur un rythme lent, tout en ambiances, soutenu par des sonorités traditionnelles qui maintiennent une espèce d'aura indéfinissable autour du truc.
Visuellement c'est sublime, tout est très fidèle à la réalité connue de l'époque qui sert de cadre à l'histoire et le récit est admirablement construit. Aussi étrange que dérangeant et beau. CLAQUE.

J'insiste vraiment sur le fait qu'il ne faut pas chercher à se vider la tête avec un animé pareil (interdit au moins de 15 ans au Japon d'ailleurs)

Opening
yoda_superstar
J'ai regardé les 3 premiers épisodes là et c'est vraiment très très bon !!

L'esthétique globale de la série est impeccable, que ce soit les scènes de combat, les (furtives) scènes de fesses ou tout simplement les moments contemplatifs. Et oui, la bande-son est trouante, incluant chants tibétains, chants mongols, contrebasse, didgeridoo et instruments traditionnels japonais.

Merci pour la découverte !!
mich
Je choppe, je regarderai ça ce week-end.

Ta description, Craipo, m'a donné envie
älva
Ouh purée à choper d'urgence ça. Merci la Crêpe!
yoda_superstar
Bon Shigurui ça troue franchement.. y a une seconde saison de prévue je suppose (qui reprend le combat du premier épisode ptet)?

Sinon j'en suis aux deux-tiers de Kurozuka et c'est pas mal.

Et puis je me suis fait une petite liste d'animés à voir, je pense que je vais pas m'ennuyer prochainement.. =)

(parce-que je me suis rendu compte que je suis une grosse buse en animés)
mich
J'ai maté le premier épisode de Shigurui...Whaou quelle claque! visuellement parlant c'est génial
mich
Grâce à mon we de glande intégrale, j'ai pu re-mater tout Trigun.

Joie donc, car cette anime est bluffante. pas tant sur la forme, mais sur le fond. Le héros est un mélange d'ange-déchu et de surfer d'argent. Extrêmement mélancolique et pourtant en apparence c'est un gros con.

Et j'ajoute que s'il y a les bons et les méchants, ce n'est pas manichéen. Si les deux ennemis principaux sont des misanthropes finis les liens qui les relient au héros sont intéressants. Et l'ambivalence du personnage Wolfwood est très intéressante.

Je vais de ce pas me procurer les versions papiers, parce apparemment l'anime a oublié pas mal de choses.
yoda_superstar
J'ai fini Kurozuka qui est une série plutôt sympa sans casser des briques non plus, je regrette que la période Heian ait pas été plus mise en valeur, mais après ça dépend des attentes esthétiques de chacun..

Sinon là je suis en plein dans Dennô Coil, c'est vraiment frais, original et même drôle en fait.. (boku Satchii !!)
Craipo
CITATION(mich @ 01.02.2009 - 23:36) *
Grâce à mon we de glande intégrale, j'ai pu re-mater tout Trigun.

Joie donc, car cette anime est bluffante. pas tant sur la forme, mais sur le fond. Le héros est un mélange d'ange-déchu et de surfer d'argent. Extrêmement mélancolique et pourtant en apparence c'est un gros con.

Et j'ajoute que s'il y a les bons et les méchants, ce n'est pas manichéen. Si les deux ennemis principaux sont des misanthropes finis les liens qui les relient au héros sont intéressants. Et l'ambivalence du personnage Wolfwood est très intéressante.

Je vais de ce pas me procurer les versions papiers, parce apparemment l'anime a oublié pas mal de choses.

Les graphismes de l'anime ont quand même super mal vieilli je trouve. Dommage parce que l'idée qu'il y a derrière et l'ambiance qui y règne sont vraiment un gros plus.
yoda_superstar
Argh je pensais que l'épisode 17 de Dennô Coil était le dernier !!

Impossible de trouver les épisodes 18 à 26 sous-titrés.. à chaque fois c'est présenté comme de la vostfr, mais les subs sont absents.

Bordel de fuck.
yoda_superstar
Je me suis fait 4 des 6 OAV de Mnemosyne.

C'est ma foi bien bon, c'est un peu longuet selon les épisodes (parfois je pense que 35mn auraient suffi) mais j'adore franchement l'ambiance du machin. Beaucoup de choses me rappellent l'ambiance des OAV/séries 90's (genre Urotsukidoji ou Blue Seed) pour ce côté Tokyô nocturne et décadent, l'animation en elle-même, le chara design (surtout pour Rin), la BO parfois jazzy urbain kitsch, le côté ecchi..
Craipo
Le coté ecchi m'a pas mal agacé sur la longueur j'avoue, pourtant le truc est très prenant par moments et l'ambiance est franchement cool (mêmes raisons - que j'avais peut être déjà donné d'ailleurs). J'étais très enthousiaste au départ mais finalement c'est juste une bonne série et non un excellent animé (pour moi) happy.gif

Commencé Kurau Phantom Memory il y a peu (6 épisodes/24) . Animé pépère avec une faux rythme lent et un développement très fluide. Chacun se débrouillera pour l'intrigue, là j'ai la flemme ^^
La réalisation est très bonne, les personnages attachants... c'est un peu un concentré de japanime ce truc en fait. Univers futuriste (cohérent et bien développé, et non un simple prétexte pour une fois), scènes du quotidien (sans tomber dans la mièvrerie habituelle), action (toujours un petit peu, mais ce n'est pas le thème principal), développement progressif de l'intrigue où tout n'est pas tout noir ou tout blanc...
En plus la BO est toute douce (rah ce générique, je sais pas ce qu'il a mais <3 -pourtant il est SUPER niais et peut rebuter à tort) et se cale super bien avec l'animé.
Ca se déguste sans accès de boulimie, comme ça, à la cool. Donc bah... cool smile.gif

Pentacle
La prochaine fois que tu passes sur Rennes (ou que je passe à Nantes) je te chope ton dde et toutes tes animes! biggrin.gif
Craipo
y'en a pas mal que je visionne en stream désormais.
Licence toussa toussa...
Mais ouais j'ai surement quelques trucs en réserve.
NO Fun For A FX
Aaaah, y a eu du bon de cité dernièrement!

Ces derniers temps j'ai maté RahXephon qui m'a pas emballé plus que ça dans le genre mecha-destiné-au-héros.
Pis me suis remis Witch Hunter Robin que j'avais suivi à sa sortie (6 ans déjà, ça passe vite punaise). Mon impression a pas bougé: c'est plutôt joli, ça avance, ça monte, mais sans jamais décoller. Faut dire que l'héroïne n'est pas franchement une allumée du cigare. Son personnage est intéressant d'ailleurs, même s'il aurait pu être plus creusé.
yoda_superstar
Fini Dennô Coil, les derniers épisodes étaient un peu too much et tourne-en-rond mais la série dans son ensemble est quand même bien sympa..

Là j'ai attaqué les trois premiers épisodes de Noein, et waw l'animation est vraiment bonne, le dessin assez original et l'imaginaire développé bien fou. J'attends de voir la suite.

Et j'ai Mind Game qui attend dans un coin, on verra ça..
Craipo
Tu nous refais le sujet à l'envers en fait non? ^^
yoda_superstar
Pourquoi à l'envers, parce-que j'ai commencé par Shigurui?

Enfin, oui j'ai relu tout le sujet en retenant ce qui était susceptible de me plaire parce-que je me suis rendu compte de mes lacunes en animés.. et puis je peux pas trop me procurer de films par des voies détournées en ce moment donc je compense avec ça (et les séries (et le cinéma)).
Craipo
haha ok.

Et non aucun rapport direct avec la chronologie du sujet en fait. je notais juste que des noms cités il y a perpette ressortaient ces derniers temps, ce qui n'est pas pour me déplaire d'ailleurs. ^^
yoda_superstar
Ca évite à certains d'avoir à se retaper le sujet éventuellement.. s'ils me font confiance. sleep.gif
Craipo
Bon... Phantom Memory c'est vraiment une belle série, y'a pas à dire smile.gif
yoda_superstar
Je viens à l'instant de finir Noein.

TRES bonne série, pas trop niaise, y a pas l'effet soufflé qu'il peut y avoir dans d'autres animés, le rythme garde en haleine jusqu'à la fin. Et en plus c'est plutôt beau (kireeeeeei !!). Donc ceux qui cherchent un animé à regarder allez-y c'est coule.

Bon, tout à l'heure je commence Abenobashi, on va voir ce que ça donne.. ^^
Craipo
Mais ouais Noein ça tue \o/
NO Fun For A FX
Bon bah je retenterai Noein dans quelques années alors. Je suis toujours pas convaincu à 100%, notamment par la fin du scénar' avec le gars qui doit décider du sort de la Terre devant l'entité suprême, un dénouement repris dans quelques animes ces dernières années, notamment dans Terra E ou The Third. Quelques similitudes sur certains aspects avec Fantastic Children aussi.

M'enfin c'est sûr que ça se laisse regarder sans peine, surtout avec l'esthétisme du truc...

Abenobashi perso j'ai trouvé ça sympa/marrant les 3-4 premiers épisodes (parodie poussée à l'extrême, décalage tout ça), y avait un scénar' qui mine de rien donnait un but au truc... Mais y a pas mal d'épisodes qui servent pas à grand chose et qui sont pas des plus marrants/réussis. Me semble que les scénaristes ont valsé sur ce projet, d'où une certaine inconsistance dans la qualité. Tu me diras ce que t'en as pensé!

Là j'en suis à la moitié de Moyashimon pour rester dans la comédie. En gros ça traite de l'arrivée d'un étudiant (et de son ami d'enfance) dans une "fac d'agronomie" (chez nous ça serait plus un DUT/IUT), lequel étudiant a la particularité de pouvoir voir les microbes à l'oeil nu. Donc en gros l'histoire tourne autour des bactéries (pas le notre...)

C'est instructif tout en étant drôle et plaisant à suivre. La présence des bactéries permet nombre de gags/boutades qu'on n'a pas l'habitude de voir, et évite donc les sempiternels gags éculés de la "comédie de lycée". Ces bactéries à qui la parole est donnée sont d'ailleurs bien poilantes derrière leur caractère enfantin. L'atmosphère des études post-bac' est bien retranscrite, les personnages ont du caractère et sont attachants même si le développement psycho n'est pas hyper poussé...

C'est un peu Il était une fois... la vie (version 21ème siècle) croisé avec Genshiken. Frais, original, un brin décalé (ending par les Polysics pour donner le ton)... Réussite.

PS: Ah et si vous matez la série, n'oubliez pas de regarder le "Microbe Theatre" après l'ending...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2019 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2019  IPB SEO Module