Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Anime
Forums Metalorgie > Cultures / Loisirs > Cinéma, Films, Séries, Anime, Nanars, ...
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11
Pentacle
Je suis attardé.
GTO j'ai découvert l'année dernière.
slipkorn59540
Craipo tu devrais regarder FMA car c'est vraiment excellent.
Sinon je viens de repenser à 2 animes qui m'ont bien fait plaisir. Il s'agit de Cowboy Bebop et Samouraï Champloo (a part la musique ...)
Earth)))
elle est bonne la musique de samurai champloo
Recyclor
Argh arréter de cracher sur DBZ, okay l'anime est bien pourris (mais a 6ans t'y vois que du feu) mais le manga reste l'un des meilleurs Shonen de tous les temps et puis y'a pire quoi , regarder Saint Seiya (désolé pour les fans xD)
Earth)))
naaaaaan le meilleur shonen c'est jojo
älva
CITATION(slipkorn59540 @ 07.08.2008 - 09:26) *
Craipo tu devrais regarder FMA car c'est vraiment excellent.
Sinon je viens de repenser à 2 animes qui m'ont bien fait plaisir. Il s'agit de Cowboy Bebop et Samouraï Champloo (a part la musique ...)

Mes 3 animes préférés en un post, c'est beau. smile.gif

Par contre +1 avec Earth))), la musique bute. Comme celle de Cowboy Bebop d'ailleurs (notamment ce 7ème épisode qui démarre sur le Painkiller de Judas Priest |m| )
slipkorn59540
Et bien tu as de bons goûts !! (a part la zik de champloo^^)
En revanche la zik de Cowboy bebop j'ai bien aimé.
Pour FMA par contre le film m'a déçu, je sais pas ce que tu en penses ?
älva
Je me souviens être resté un peu sur ma faim. Enfin je l'ai vu y a 3 ans aussi, faut que je me refasse ça un de ces 4...
Craipo
Bebop ça tue ouais.
Animation aux petits oignons, ambiance sonore qui a grave de la gueule, perso bien approfondis, intrigue bien foutue.. rien à jeter c'est clair!
NO Fun For A FX
Le film de FMA était sans réel plus ouais, mais sympa! Comme celui de Bebop au passage. Djou va pas tarder à débarquer si on continue à parler de l'anime et de sa BO... smile.gif

Pis Champloo bah ça avait été la claque annoncée (y compris niveau musique). cool.gif
Farfadeath
Ouai sur Champloo y'avait des épisodes un peu inégaux et un dénouement qui tombe un peu comme un cheveux sur la soupe. Mais "esthétiquement" parlant c'est vraiment un des tout meilleur anime que j'ai pu voir.

Tentez Afro Samurai si vous avez aimé les Champloo.

Et je suis toujours halluciné de voir que personne ne connait Last Exile en fait! C'est une tuerie cet anime ne le raté pas!
NO Fun For A FX
Déjà c'est Last ExilE pour ceux qui connaissent vraiment. tongue.gif (Déformation professionnelle, désolé...)

C'est un des seuls animes que j'ai vraiment eu envie d'acheter en coffret un jour, pour le voir en version DVD collector, tout ça. Ca fait deux ans et demi que je me tate à le prendre et je pense que je vais bientôt craquer, surtout que Manga Distribution fait une promo sur les collectors en ce moment...
Bref, normalement d'ici 2009 j'aurai fini par le voir et je pourrai en parler. smile.gif

Afro Samurai
j'ai toujours eu peur de voir ce que ça donnait vu que c'est en anglais (ou français) et pas en jap'.
Farfadeath
Oups désolé je vais éditer de ce pas (c'est une honte je pense même prendre un avatar de cochon a terme! lol).

Ouai ça vaut vraiment le coup sinon!!!

J'ai oublier les Ghost In The Shell dans mon top, la série anime est vraiment au poil.
NO Fun For A FX
Tiens je comptais me faire toute la franchise GITS aussi dans pas trop longtemps, mais deux séries complètes et 5 films, ça va me prendre un peu de temps. Quoique je risque de les avaler d'un coup vu que c'est un des trucs qui ont le plus la côte.

Sinon, pour peut être faire bouger ton immuable (et très bon) top 3, vu que t'as l'air pas mal branché aventure / fantastique, je te conseillerais bien Seirei no Moribito, Mushishi, ou le captivant Juuni Kokuki.
Craipo
Mushishi!! \o/

extraordinaire cet anime.
Complètement ailleurs, très loin des clichés malgré son thème central. Puis cette ambiance... et cette qualité d'animation...
A noter qu'il existe un film avec de vrais acteurs. Surement une catastrophe... (oui j'aime pas ce genre de délire: j'assimile ça à du cosplay, or j'ai horreur du cosplay... laissez donc leur magie à ces animes merde!)
Mushishi c'est un peu à l'anime ce que ( ) est à la musique en fait.

Grosse grosse qualité graphique pour Serei No Moribito. Le cadre historique est assez passionnant et bien développé sur ce que j'en ai vu pour le moment. Amateur mais pas fan pour autant.
slipkorn59540
Serei No Moribito, perso, j'ai adoré.
C'est clair esthétiquement il est magnifique.
Earth)))
je viens de m'envoyer elfen lied, et c'est vraiment pas mal.
je suis tout de même un peu déçu, je m'attendais a mieux... et le coté fan-service c'est pas trop mon truc.
mais à part ça, c'est tres bien cela dit.

sinon, là ya one piece en animé qui me fais les yeux doux.
j'ais jamais vu evangelion, ni cowboy bebop. il va me faloir charger mon mulet...
Craipo
OP c'est DBZ en 1000 fois mieux et sans le délire de puissance poussé à l'extrême.
Pour une fois les "nakamas" servent à autre chose que se faire rétamer la gueule pour que le héros s'énerve et se transforme. Déjà rien que ça c'est priceless.

[/fan]

Les films sont hautements dispensables en revanche (à l'exception du 6, que je trouve, envers et contre tous, largement au dessus car loin du fan service) mais je dois pas être un fan normal. En même temps vu le niveau d'abrutissement des forums de fans, ça me rassure.
DEJuMe
L'épisode Mushroom Samba de Cowboy Bebop est très bon. Gros trip.

Sinon ouais, à 12 ans, c'était Evangelion qui dominait.
Earth)))
one piece, le manga je suis fan, je voulais les relires, puis je me suis dit que l'animé serais une exelente
maniere de me retaper la serie.

allez encore 365 episodes ph34r.gif
Farfadeath
CITATION(NO Fun For A FX @ 07.08.2008 - 17:07) *
Tiens je comptais me faire toute la franchise GITS aussi dans pas trop longtemps, mais deux séries complètes et 5 films, ça va me prendre un peu de temps. Quoique je risque de les avaler d'un coup vu que c'est un des trucs qui ont le plus la côte.

Sinon, pour peut être faire bouger ton immuable (et très bon) top 3, vu que t'as l'air pas mal branché aventure / fantastique, je te conseillerais bien Seirei no Moribito, Mushishi, ou le captivant Juuni Kokuki.

J'aime beaucoup SNM quoique le rythme est un poil lent a mon gout! Mais je m'étais arrêter un plein milieux de l'anime par manque de temps, il faut que je m'y remette!!!

Les 2 autres je connais pas mais je vais me pencher sur leurs cas respectifs très vite! Merci NFFAFX!!!
slipkorn59540
@Earth))) : Pour Cowboy Bebop je n'ai qu'une chose à dire fonce !!! Pour Evangelion, je dirais la même chose, je n'aime pas trop les méchas et j'ai quand même assez accroché mais malheureusement je n'ai pas vu la fin (faut remédier à ça d'ailleurs)

@DEJumE : effectivement très bon épisode assez délire. J'aime bien aussi Heavy Metal Queen (c'est le 7 il me semble)

@Craipo : One Piece me tente depuis dèjà quelques temps mais il y a trop d'épisodes à mater (et plus j'attends plus il y en a d'ailleurs^^)
älva
CITATION(slipkorn59540 @ 08.08.2008 - 09:35) *
@DEJumE : effectivement très bon épisode assez délire. J'aime bien aussi Heavy Metal Queen (c'est le 7 il me semble)

Ouep effectivement, j'en parle plus haut.

Moi j'adore Toys in the Attic (clin d'oeil à Aerosmith au passage), c'est le premier que j'ai vu à l'époque où ça passait sur Canal.
NO Fun For A FX
Regardé le film Origine ce soir. Rien qu'au chara, on peut dire qui a bossé dessus: ça donne un mix staff-Evangelion (cf le héro) et staff-Ghibli (cf l'héroïne). Pour le reste, animation signée Gonzo de qualité (mélange trad' + 3D réussi), jolies couleurs...
En revanche l'intrigue est un peu plus banale et son traitement un peu léger. Ca manque de temps pour développer tout ça, je suis resté sur ma faim.

Bref, ça se laisse regarder peinard (et agréablement) mais faut pas en attendre monts et merveilles non plus...
Craipo
Me suis fait le (très) court OAV Comedy .

C'est comme un très joli clip à rallonge vu la durée (10 minutes), basé sur une histoire traditionnelle Irlandaise.
Grosse importance de la musique, qui rythme l'évolution de l'OAV.

Souci: La team responsable du fansub a un énorme soucis de timing. Tous les subs sont décalés, ce qui gâche grandement une réalisation absolument superbe. Je vais me refaire ça en prenant le travail d'une autre équipe smile.gif
NO Fun For A FX
Plié Solty Rey. Les 10 premiers épisodes sont anecdotiques, après ça s'emballe de façon un peu plus enthousiasmante mais intrigue déjà vue, thèmes classiques etc. Pas de quoi fouetter un chat...
neothing
Et bien moi je viens de m'enfiler les 3 saisons d'Avatar, série qui n'est pas complètement une anime au sens "tiré du manga" mais néanmoins une série que j'adore, au premiers abords un peu enfantin mais le scénario est bien ficelé je trouve et on s'attache vraiment aux personnages de la série, du coup la saison 3 est en cours encore une série à suivre..

Et j'me suis aussi fais une mini série récemment sur Dattebayo qui s'appelle Strait Jacket, et franchement elle est excellente, seulement 3 épisodes donc ça se regarde vite, ça aurait plus être plus étoffé mais c'est pas plus mal comme ça, ça tiens la route et au moins y'a une fin!

-> Synopsis :
Dans un monde où la magie et l'industrie existent main dans la main, une bataille perdure entre les humains et les démons.Ces démons, avant de le devenir n'étaient alors que de simples humains, mais qui ayant abusé de la magie se sont transformés en entités démoniaques.Des magiciens spécialement entrainés aux armes et aux sortilèges pour protéger la population de cette menace apparaissent alors, ils sont appelés les "Strait Jacket".
slipkorn59540
Ouais pas mal Strait Jacket, j'ai bien aimé aussi mais c'est vrai que c'est court.
Sinon je trouve qu'en général, on peut faire confiance à Dattebayo.
machinchose
Il me tarde de voir le résultat : http://www.lexpress.fr/culture/joann-sfar-...rne_549828.html
slipkorn59540
Je viens de mater Hellsing Ultimate (les OAV donc) 3 et 4.
Eh bien plus rien à voir avec la série. Ici on se retrouve avec une ambiance beaucoup plus sombre et le tout est beaucoup plus gore.
Ça reprend davantage le manga que la série ne reprenait pas vraiment il me semble.
On se retrouve avec le 3ème Reich vampirisé qui veux anéantir l'Angleterre mais c'est sans compter sur Alucard.
Dommage que les épisodes sortent tout les 6 mois environ.
NO Fun For A FX
Merci pour ton post qui m'a permis de me rendre compte que ce que j'avais pris pour le premier OAV (et que j'avais regardé) n'était en fait qu'un résumé de la série pour introduire les OAVs. Du coup je comprenais pas l'intérêt de faire un remake quasi-identique!
Faudra que je me penche dessus quand ça sera fini... en 2012 (le rythme de parution est en fait plus lent qu'un OAV tous les 6 mois).

Ou sinon c'est l'été, j'avais envie d'une connerie donc j'ai regardé Kenko Zenrakei Suieibu Umisho (style comédie / ecchi). Un banal du genre, avec néanmoins une paire de persos un minimum marrants / attachants.
slipkorn59540
Concernant Hellsing Ultimate il ne devrait avoir que 5 épisodes donc si mes comptes sont bons il n'en manque qu'un seul mais je sens qu'il va se faire attendre.
Sinon je viens de mater Stranger Mukoh Hadan (Sword of the Stranger) qui est un film de sabre. Très jolie graphiquement, l'histoire n'est pas mise de côté avec un bon scénario. Les combats sont très sympas à voir, très bien chorégraphiés. Et les persos sont assez attachants.
NO Fun For A FX
Le cinquième OAV sort le 24 octobre, mais je sais pas si ça s'arrêtera là.

J'ai lu que du bien de Stranger en effet. J'attendais la sortie avec impatience après le premier trailer...

Ou sinon, puisqu'on est sur un forum musical et qui plus est metal en partie, quelqu'un a commencé à suivre l'adaptation de Detroit Metal City? Ca fait un petit buzz et ça devrait en intéresser plus d'un...
EDIT: le trailer. Le film live vient de sortir je crois...
Craipo
J'ai terminé Witchblade récemment.
Inutile de chercher, c'est pas vraiment une adaptation, y'a juste le concept de la bonasse et de la l'armure de brutasse qui est repris en gros.

Bon bah c'est pénible à achever, les méchas sont immondes, l'histoire poussive et souvent niaise, l'animation de qualité variable et un peu flemmarde sur les bords, sans parler du chara design d'une originalité zéro (si vous conaissez Dragonaut, vous avez déjà vu Witchblade, et inversement).

Puis bon le boob-shake incessant, c'est relou.
Bref je sais pas pourquoi j'suis allé au bout (le final ratrappe un peu ceci dit mais c'est maigre)
slipkorn59540
Je viens justement de choper la fin il y a quelques jours (je m'étais arrêté au 16). Je vais quand même terminé la série car j'ai pour principe de pas abandonner une série que j'ai commencé.
Sinon en ce moment je rattrape mon retard sur Amatsuki. C'est bien sympa !!
Craipo
t'en as pensé quoi des 16 premiers jusqu'alors?
NO Fun For A FX
Taiicho a avancé d'un coup sur Amatsuki, ça fait plaisir! (D'ailleurs leur sub est de quelle qualité?) J'attends la fin de sub pour m'y mettre; dès qu'il y a de l'historique de toute façon je suis partant...

lol pour Witchblade, rien que le chara de l'héroïne m'a rebuté.
Le "boob-shake" est souvent appelé "boing" dans le jargon anime. Tu peux faire des équations savantes de type "fanservice + boing = ecchi désastreux" (un théorème vérifié par le père Pythagore!)
Earth)))
alors voila, gros dileme en ce moment:
j'ais visonné Evangelion jusqu'a l'épisode 24 en vostfr, mais je ne sais pas si je dois me mater les épisode 25 et 26 (qui ont soulevé la colére des fan)
ou enchainer direct avec le film The End of Evangelion (mais en VF).
j'ai peur que la VF soit complétement foireuse et passer à coté de dialogues important pour la fin de l'histoire...
slipkorn59540
je déconseille toute VF. Fin c'est que mon avis.
Pour Witchblade, c'est vrai que le boob-shake c'est assez penible. Il n'y a pas un grand scénar' ce qui n'arrange rien. Je trouve certaines néogénes assez sympas, mais ça s'arrête là. Mais comme j'ai dit j'ai pour principe d'aller au bout de chaque anime que je commence. Celui qui m'a donné le plus de mal jusqu'ici est Sci-Fi Harry.
Earth)))
t(as eu du mal avec sci_fi Harry ? pourquoi ?
NO Fun For A FX
Putain je l'ai vu aussi Sci-Fi Harry y a longtemps. C'est quand même spécial, avec un faux rythme impressionnant. Ca va mieux à la fin mais encore faut-il arriver jusque là! Typiquement le truc où soit tu accroches dès le début au côté chelou, soit tu restes dubitatif jusqu'à la fin.
Earth)))
faut dire que le hero est tout sauf "dynamique"
NO Fun For A FX
Haha, pas faux. Le nombre incalculable de "Naze?", "Nande?", "Are?" et autres "Doushite?" qu'il prononce d'un air nonchalant et paumé est impressionnant dans mes souvenirs. C'est ce côté antihéro qui fait son intérêt, c'est vrai, mais à la longue ça peut être saoulant...
slipkorn59540
Comme le dit NO Fun For A FX c'est assez bizarre comme truc. Sinon Il y a Ghost Hound que j'ai aussi trouvé assez étrange mais que j'ai quand même assez apprécié.
Craipo
En fait tu voulais dire que Ghost Hound ça butte carrément.
Si si.

Au casque dans le noir c'est bien kiffant.
Craipo
OPC reprend son taff!
Je suis joie!
Earth)))
je m'attaque à la serie F-Zero - Falco Legend

c'est du bon ?
kanashibari
PErso je me suis remis à DearS, j'adore vraiment trop trop ce genre d'animé, genre un peu ecchi, 'magical girlfriend', tres classique dans le genre, avec une nana extra-terrestre ultra mignonne et un mec ultra coincé etc ... bref tres classique dans le genre mais je trouve ça vraiment adorable et sympathique !!
Craipo
Et y'a du shred et des PCs dans ton anime?
kanashibari
blink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2019 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2019  IPB SEO Module