Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Forum : Réunification ? Modification ? ... ?
Forums Metalorgie > Cultures / Loisirs > Café
Pages : 1, 2, 3
Euka
Bon, voilà, plusieurs personnes seraient intéressées par une possible réunification des forums (ou du moins d'une partie), dont Farfa et Moi. Qu'en pensez vous ? Merci de détailler un tant soit peu votre réponse afin de permettre d'améliorer la vie sur le forum.
Le but est d'envisager une possible fusion de certaines parties (Metal & Punk). Après selon le resultat du sondage, et l'avis de Bact, alors on verra quoi faire.

Personnellement je pense que celà peut être très intéressant (et nécessaire pour les parties Pub/concerts).
Moloch
J'ai voté "sans opinion". D'un côté, avoir le forum deux-en-un me semblerait bien plus pratique, pas besoin de farfouiller dans 36.000 sections pour trouver son bonheur. De l'autre... le punk, j'en ai un peu ràb.
Mey
Bon, comme on la déja dis, la partie concert devrait être unifier. Après, ca serait peut-etre sympa pour les liens/pub et les chroniques mais je crains qu'il y est encore plus de bordel. Sinon, chacun sa partie musicale \o/
raikage
Ben sa marche très bien pour l'instant alors pourquoi changer?
Euka
Ouais, mais le but est de voir si on peut l'améliorer raikage wink.gif
Favoriser les échanges, les découvertes, ....
Pentacle
Oui pour réunifier la partie Punk et Metal tout simplement parce que j'écoute les 2 genres, que ça permet d'autres découvertes et que ça permetterai de parler plus facilement à tout le monde, que ça eviterait de cliquer 15000 fois sur les 2 parties pour voir les annonces, concerts etc...
Donc oui, oui, oui.
Par contre on parle bien uniquement du forum ou également du site?
Euka
Uniquement du Forum.
Pentacle
Ok dans ce cas là ça ne change pas mon avis. smile.gif
Assatur
On en a parlé hier avec Farfa, Turtle et beaucoup d'autres et pour rapporter ici ce que je pense de l'idée : je suis favorable à une réunion des discussions musicales des deux parties.

On voit bien que certains sont froids face à cet idée soit parce qu'ils ont toujours fait le pont entre la partie metal et cell des punks, soit parce que comme schnee c'est des sales sectaires (!). Seulement, si je prend mon exemple j'avoue me trouver entre les deux extrémités : j'aime parcourir les discussions des punks pour y glaner des informations sur quelques mouvances (je pense au screamo entre-autre) et y découvrir de nouveaux groupes ; cela dit j'hésite à poster, par le manque de familiarité avec les membres, parce que je me sens nouveau, et qu'en gros même si les deux cotés sont à deux clicks l'une de l'autre, y'a bien une barrière psychologique qui va me freiner constamment dans mon élan. J'arrive sur metalorgie, je vais spontanément chez les métalleux ; les punks, j'y jette un oeil quand j'y pense, seulement. Et comme j'ai pas l'habitude comme Chorizo d'utiliser la fonction "Nouveaux messages", qui lui permet de passer outre toute frontières, je reste trop souvent cantonné dans "ma" partie sans aller zieuter ce qui bouge chez les voisins "d'en face".

Ensuite y'a un relatif passage à vide au niveau des discussions musicales ; je dis pas que c'est mort, mais je me souviens qu'il y a un an, un an et demie ça bougeait énormément. Et je suis d'avis qu'une fusion redonnerait un coup de fouet au forum question musique. Puis mince, voir un topic emo en dessous de celui du black metal, çe me ferait rêver.

Voilà.
Euka
Je tiens à préciser, on peut nuancer la fusion, ca peut juste se limiter aux parties pubs & concerts, ou alors incorporer une partie des sujets (dernières découvertes, ...).
Chichi
Moi jvote nan.
1) pour les echanges musicaux si t'as envie de découvrir quelque chose de l'autre côté de la force t' y vas. La reunification de mon point de vue ne changerait pas l'envie des lecteurs, écouteurs de ce forum. Jpenses que si t'as pas envie de découvrir un truc punk ou metal pour l'instant bah c'est pas la réunification qui va changer ça.

2) pour disscuter tous ensembles y' a le café

3) Pour moi ça changera rien donc jm'en balance. Mais jvote nan paske j'aime bien la gueule qu'a le forum et j'aime pas le changement. MUAHAHAHA. <------------ ph34r.gif
Le mHu
J ai répondu ok pour certaines parties, y a effectivement pas mal de trucs qui devraient être communs (concerts, pub, etc.) par contre au niveau musical je pense qu'on à deja bcp à faire de "nos cotés", et si l'envie est vraiment forte pour les plus explorateurs la difficulté d'aller regarder à coté n'est pas très grande...
Craipo
Comme déjà expliqué ailleurs,

Perso je suis plutôt pour une réunion des fofo, mais partielle.
Je m'explique: On est déjà à la limite du flood en métal niveau musique écoutée. Ca échange mais y'a tellement de matériel musical qu'une foultitude de trucs te passent obligatoirement au dessus de la tête par flemme d'aller chercher. Mais certains font souvent un effort de présentation, mettent un lien, une image ou une impression... c'est pas grand chose mais c'est ça qui créé de l'échange.
On pourra certes jamais tout écouter mais les punk ont pour visiblement avantage d'être un peu plus à l'écoute les uns des autres.. et moins nombreux. Le nombre grandissant d'intervenants en métal provoque forcément un minimum de confusion. Ceci dit, niveau ambiance ça le fait pas mal je trouve.

Le risque avec une réunification totale serait que les ponk soient, je le crains, noyés dans la masse de posts générée habituellement par la partie métal sur certains sujets. Bien que certains fassent déjà la navette de plus en plus souvent (J.Herer, Turtle, Senti) et qu'inversement les gens à cheveux longs fassent de même (Penty, KK, Manumal, Ark Age...) afin de s'intéresser à autre chose et aient plutôt "l'habitude" si je puis me permettre. Faut bien avouer que ça floode à mort dans le sujet "ce que vous écoutez maintenant".

Bref moi j'ai aucun soucis pour naviguer d'un bord à l'autre donc si ça ne tenait qu'à moi la réunification n'aurait pas lieu d'être. Si je suis plutôt favorable à celle-ci, c'est surtout parce que je pense qu'encore trop de gens semblent faire une différenciation très nette entre les deux parties (ce qui est idiot). Or on a bien vu que ça pouvait parler électro et Post Rock en punk, Screamo et Hardcore en Metal. Bref le forum a une marge de progression quoi. Le seul risque encouru: créer des music addict découvrant des groupes par semi-remorques entiers chaque semaine (gare à l'encombrement tout de même).

Enfin y'aura surement quelques réponses constructives voir même des solutions inédites de postées, ce serait bien cool.
Même si les gens n'ont rien demandé jusqu'alors (peut être n'ont ils jamais envisagé le forum différemment?), se contenter de proposer s'pas con. On va bien voir ce qui va ressortir des réponses argumentées...
Pentacle
CITATION(Chichi @ 25.01.2008 - 20:26) *
Moi jvote nan.
1) pour les echanges musicaux si t'as envie de découvrir quelque chose de l'autre côté de la force t' y vas. La reunification de mon point de vue ne changerait pas l'envie des lecteurs, écouteurs de ce forum. Jpenses que si t'as pas envie de découvrir un truc punk ou metal pour l'instant bah c'est pas la réunification qui va changer ça.

2) pour disscuter tous ensembles y' a le café

3) Pour moi ça changera rien donc jm'en balance. Mais jvote nan paske j'aime bien la gueule qu'a le forum et j'aime pas le changement. MUAHAHAHA. <------------ ph34r.gif


1) Pas d'accord. Comment peux tu découvrir quelque chose dont tu n'as pas connaissance?
Si Manumal m'avais pas fait écouté Daïtro je n'aurai jamais découvert le Screamo à l'heure actuelle, je n'en aurait même pas entendu parler.
Beaucoup de découvertes se font par hasard, par lien d'artiste à artiste de genre à genre etc... Par exemple ça m'étonnerait qu'un mec qui écoute du Post-Rock se dise spontanément : tiens j'irais bien découvrir du Screamo... Alors que par l'alternative du : tiens t'aimes GYBE!, pourquoi t'écouterai pas Gantz et ses parties Post-Rock sublime comme sur Les Prémices Du Béton? Ex pris à l'arranche m'enfin sur le principe, c'est ça...

2) Oui mais pour parler ensemble de musique il n'y a pas de lien.

3) Ca se tient, mais comme Assatur je trouve que ça redynamiserait le forum en particulier la partie zik.
Chichi
Comme Craipo jpenses surtout au fait que les metaleux et les ponks sont visiblement pas pareilles. La partie metal ça part en flood à droite à gauche alors que ponk c'est carrement plus structuré. Ptêtre que cette reunification créerai un juste milieux mais jle crois pas trop. Puis jt'accorde le fait qu'on découvre les meilleurs choses par coincidence mais la plus part du temps ça reste tout de même ton boulot de chercher ce ki t'interesses.
yoda_superstar
J'ai voté pour un peu de changement peut-être, pour qu'on voit plus souvent les punks qu'on voit jamais en partie générale (qui est commune aux deux parties je tiens à rappeler) et que l'idée de briser des barrières est plaisante..

Après y a très peu de trucs qui m'intéressent dans les mouvements punk et affiliés mais je pense que ça pourrait intéresser beaucoup de gens.
Manumal
Voté "Sans Opinion"
Réunion de parties Pub/chro ouais y'a pas de prob, après pour une réunion musicale totale jsais pas trop, perso je jette tjrs un oeil partie punk sur 2/3 topics, après j'participe pas énormément voir très peu, ça fait quelques tps que j'écoute moiins de screamo aussi mais ça peut revenir dans l'instant, les deux sections me posent pas de difficultés insurmontable.

Dans l'absolu jsuis ni pour ni contre, cependant si ça se fait au niveau de la lisibilité d'une partie unique ça peut s'avérer un poil chaotique non ? genre tous les topics punk en plus y'a un risque d'encombrement jsais pas
Bref à voir


Caillou
Je suis pour une réunification du forum, avec cela-dit les mêmes réserves que craipo quant au risque de voir les Punks noyés dans une masse de flood.

Mais globalement je pense que cette réunification serait une bonne chose pour les gens dans mon genre, qui ont un style de prédilection et sont trop frileux ou flemmards pour aller voir ce qui se passe à l'est d'Eden.

Si je n'étais pas passé par la partie Punk je n'aurais pas découvert le Hardcore, le Crust et le Screamo, seulement je ne connais que quelques uns des groupes les plus connus du genre parce que je ne prends pas le temps de fouiller la partie Punk, trop habitué que je suis à errer en Metal...

Je pense donc qu'une réunification du forum favoriserait la découverte et serait ainsi bénéfique pour tous, ce qui pourrait pousser pourquoi pas plus de personnes à utiliser les deux parties du site pour glaner des infos et donc renforcer l'interaction encore trop peu présente entre forum et site.
Neocreed
Moi j'ai voté non, parce que ce qu'ils écoutent, dans la globalité, ne m'interesse pas et puisque déja en partie métal, il faut trier pour trouver des trucs potables (flood, post débiles, tout ca...). J'ai l'impression qu'on essaie de briser des barrières que l'on s'est fixé nous-même artificiellement.


Après, ca serait pas mal que les punks viennent donner leur avis... parce que la pour l'instant on dirait un peu une proposition unilatérale des "metalleux".
Craipo
Pourtant y'en a des punks qui ont un avis sur la question... Si la question est posée c'est bien parce qu'il y a eu des discussions préalables wink.gif
machinchose
pas d'opinion pour moi, vu qu'en fonction de ce que je cherche ja passe d'une section à l'autre
Turtle
Je n'ai pas encore voté, étant dans la réflexion.

Hier, on a fait une petite discussion à plusieurs sur msn, et je tenais à peu près les mêmes propos
que Craipo.

J'ai moi-aussi comme crainte, un trop plein de flux de messages,
qui conduit finalement à ce qu'on essaie pas d'aller voir ce que les autres écoutent
vu qu'il y aurait trop de propositions.

D'où le fait que je réitère que pour les topics "Qu'est-ce que vous écoutez?",
la base d'un tel tread, c'est d'avoir un pretexte de fond pour discuter de zik,
pour partager,
il est donc important d'essayer de multiplier d'avantage les liens, les descriptions,
et avec les discussions.

+ peut-être que la "réunification" donc (on dirait les cours d'allemand sur la Wiedervereinigung =) ),
ce débat a le mérite de poser des questions sur le déroulement du forum en soi.

Il faut effectivement avoir conscience que y a pas mal de genre qui peuvent/font
la liaison entre les 2 parties: hardcore, post hardcore, postcore, grind, crust, screamo, post rock, pop, indie.

Ca donne donc un vaste panel d'échange, pour peu qu'on soit ouvert.
Et c'est sûr que même en la forme actuel, j'espère voir de plus en plus de gens faire le voyage entre les deux parties.

Car là où je soutiens cette initiative c'est que si je fais parti de Metalorgie, ce n'est pas un hasard,
c'est parce que le site a toujours axé son travail sur la découverte et l'exploration.

Le mHu
Effectivement le "probleme" du nombre d'adhérants propres à chaque forum est réel, personnellement je ne poste quasiment plus dans la partie commune car suivant les topics c'est quasiment impossible de retrouver le fil de la discussion sans passer 30 minutes à tout relire...

Perso j'essaie déjà de faire des efforts au niveau punk pour être clair et exhaustif, après il faut voir si on veut privilégié la qualité plutot que la quantité... Et à mon avis quand on parle de musique ce n'est pas le mieux à faire
Gaou-Guinou
je veux pas
tant que les tempi resteront pas, le forum séparé sera !
IDAUMAUDAU
Moi je fait même pas attention aux parties parce que je me sert quasi uniquement de la fonction "Voir les nouveaux messages". laugh.gif
Seb_PunkHxC
Moi j'ai voté non parce que les metalleux ont les cheveux trop longs biggrin.gif

Plus sérieusement Chichi a très bien résumé mon point de vue.

Par contre je suis pour un nouveau forum : Hardcore tongue.gif
brianm
J'suis d'accord avec Turtle.











Et ça m'évite de devoir écrire un pavé =)


En tout cas j'ai voté oui, mais justes certaines parties.
Achille
CITATION
Le risque avec une réunification totale serait que les ponk soient, je le crains, noyés dans la masse de posts générée habituellement par la partie métal sur certains sujets.


Voilà, le risque c'est que les discussions sur le punk se fassent littèralement bouffer, ne serait ce parce qu'il y a moins de membres qui participent régulièrement en punk( Ils seraient alors en voie de disparition ph34r.gif )autre truc il se pourrait qu'on parle plus souvent de hardcore, de Screamo, et pas de punk à roulettes par exemple, du coup moi je préfèrerais dans l'immèdiat qu'on garde les 2 parties de discussions musicales, que je lis toutes les deux(bien que je participe de façon très épisodique en punk). Cela dit si on essaye pas on verra jamais ce que ça fait unsure.gif

En résumé: Pour la réunion partie pub et concerts, ok ça sera plus pratique, je reste frileux pour la réunion musicale
Gaou-Guinou
CITATION(Seb_PunkHxC @ 26.01.2008 - 05:52) *
Par contre je suis pour un nouveau forum : Hardcore tongue.gif


+1
NO Fun For A FX
Mitigé également.

D'un côté brassage musical positif, découvertes, tout ça: ok
De l'autre les 2 parties n'ont pas la même ambiance, la même façon de procéder etc. Et si c'est pour être noyé sous les posts, j'suis pas chaud. Exemple: j'ai posté quelques fois dans "Qu'est ce que vous écoutez en ce moment" en partie METAL et jamais personne ne m'a répondu (idem dans 2 ou 3 autres topics). Alors qu'en PUNK quand on poste dans ce topic c'est pas seulement pour lâcher le groupe et le nom de l'album, c'est surtout pour qu'il y ait une éventuelle découverte et discussion derrière (Djou s'est battu pour instaurer ça, notamment en insistant sur le fait qu'étayer avec un minimum de détails était primordial).
Les punks savent que de l'autre côté on écoute du trve black metal ou du postcore, alors voir le nom d'un groupe avec un album ne les fera pas bien plus écouter à mon avis. Alors qu'avec une vraie discussion, y a plus de chances...

Pis bon, si t'es curieux tu vas voir de l'autre côté, si tu ne l'es pas tu n'y vas pas. C'est un peu bête mais en même temps je me vois mal forcer les gens à se conformer à l'idée d'ouverture; c'est une démarche qui devrait être personnelle à mon sens, e tpas une assimilation à demi forcée; si l'envie en prend certains un jour, la porte est toujours ouverte, à un clic...
Craipo
Je vois qu'on est plusieurs à constater un peu la même chose concernant le fonctionnement sensiblement différent des deux parties.
D'ailleurs c'est pour ça que je vais en punk. Je déteste le screamo, le punk rock et le hardcore en fait, c'est juste pour prendre l'air (biggrin.gif)

CITATION
je me vois mal forcer les gens à se conformer à l'idée d'ouverture; c'est une démarche qui devrait être personnelle à mon sens, et pas une assimilation à demi forcée; si l'envie en prend certains un jour, la porte est toujours ouverte
Entièrement d'accord. Pour moi cela fonctionne plutôt bien comme cela. En revanche je ne crois pas qu'il soit question de forcer les gens à se conformer à une idée d'ouverture. On en est juste au stade où on recueille des impression finalement...

Les plus fervents défenseurs de cette idée de réunion sont visiblement ceux ayant le plus l'habitude de faire la navette et de constater le fossé entre les deux parties. Le léger soucis au niveau de l'échange (au niveau musical) semble avoir surtout été constaté en Metal. La faute selon moi à un nombre d'intervenants élevé et à quelques efforts pas toujours fournis (liens, descriptif etc..) par certains, moi y compris. Après est-ce par pure flemme ou par manque d'envie.. je sais pas.

Donc réunion des parties concerts, pub etc... évidente et nécessaire.
Pour les discussions musicales en elles même, le problème est un peu plus complexe et la réunion semble présenter des risques et inconvénients qui font réfléchir sur son bien fondé. La solution viendrait peut être de la modération à la limite. En incitant d'avantage à un effort d'explication par exemple. Parce que s'il n'est que question de dire ce que l'on écoute, chaque intervenant peut se faire un lastfm, et poster un unique lien vers sa page sur un sujet mis en post-it et on en reste là (intérêt = néant)

Brassage musical, ok. Mais étant donné comment fonctionnent ces forums il faudrait probablement envisager une refonte complète et aborder les choses avec un nouvel état d'esprit pour que cela fonctionne aussi bien qu'on le souhaite.
Garik
J'ai voté oui mais seulement pour certaines parties. Alors contrairement à pas mal de personnes, j'trouve pas que la réunion des parties concerts soit une bonne idée vu que c'est déjà la merde dans chaque partie, un sujet peut changer de page en une demi-journée, alors si on additionne les deux ca sera encore pire.

Après pour la pub, je n'y vois aucun problème. Mais peut-être créer une section " label et distros ", vu qu'il y en a beaucoup qui postent des sujets souvent très interressant mais qui se trouvent souvent noyés dans la masse.

Pour les chros , j'y vois aucun problème.

Pour la partie discussion générale , là je mettrais un bemol. Pour les même raisons déjà que certains l'ont évoqués ( noyer les punks dans la masse ) et parce que contrairement au forum metal qui est un fourre tout , le forum punk est bien plus rodé , avec des mecs qui se connaissent bien , donc peu de tensions et un fonctionnement facilités. Réunir ces deux parties ca foutrait la merde quand on voit l'inimitié que certains ont envers un genre ou l'autre.

et je suis contre une partie hxc.
NO Fun For A FX
CITATION(Craipo @ 26.01.2008 - 12:33) *
Entièrement d'accord. Pour moi cela fonctionne plutôt bien comme cela. En revanche je ne crois pas qu'il soit question de forcer les gens à se conformer à une idée d'ouverture. On en est juste au stade où on recueille des impression finalement...

Quand je disais "à demi forcé", je ne disais pas que c'était le cas avec ce sondage, je me projetais dans l'éventualité où ça se faisait. Parce que finalement ce que je ressors de cette discussion c'est que certains ont pris l'habitude de faire la navette et d'autres n'en ont aucune envie. Ceux qui sont "partisans de la réunification" disent que c'est un moyen de découvrir et de s'ouvrir plus facilement.
A partir de ces constatations j'établissais la conclusion suivante: est ce que ceux qui ne désirent pas forcément être "ouverts" vont l'être davantage si on leur "forçait à moitié" la main? A long terme peut être que... mais ça reste très hypothétique. Je pense que maintenant que pas mal de membres ont ouvert la voie (aucun jeu de mot hein) en se rendant régulièrement sur les deux parties, ceux qui sont susceptibles de le faire le feront tôt ou tard. Ceux qui y sont opposés changeront difficilement d'avis, et risquent même de se braquer si on leur impose. Après tout on a le droit de ne pas aimer le screamo et le punk rock, comme le post rock ou le doom...
Chain
J'ai pas vraiment d'avis sur une éventuelle réunification... Sur le plan strictement musical, je suis carrément pour (surtout que je me mets sérieusement à arpenter les contrées du punk depuis quelques mois, j'découvre même des trucs marrants dont j'aurais pas imaginé l'existence genre le skatecore ou des trucs comme Wipers ou Jawbreaker (même si je suis pas super fan de ces derniers)^^), ça pourrait beaucoup, beaucoup aider, spécialement pour ceux qui s'intéressent un peu au côté historique du metal/punk, assez souvent cousins... Et ça permettrait de rapprocher des styles qui peuvent carrément plaire aux deux parties (je pense au hardcore et toutes ses branches... m'est avis que des thrasheux, ça leur plairait d'entendre des groupes japonais à la Poison Arts ou G.I.SM).

Mais sur le plan ambiance, alors là je pense que ça foutrait tout en l'air. La partie metal est vraiment très spéciale à ce niveau, toujours plutôt tendue avec son lot de piques et de posts extra musicaux franchement dispensables (non j'ai pas l'impression que ça ait disparu ça), alors que la partie punk je la vois bien plus posée... Sans oublier qu'apparemment on est beaucoup plus en metal qu'en punk. J'ai peur qu'à terme une réunification des deux parties du forum amène les punks à fuir et donc à priver le forum de leur culture...

Mitigé donc, dans le fond à 100% pour, mais dans la situation, contre...

Après je serais pas contre une réorganisation où on mettrait un forum metal strictement metal (donc thrash/néo/death/black/heavy/machin), un forum punk strictement punk (au sens large, aussi bien pour , et un forum plus général sans limite pour causer post rock, indie, rock classique et p'têtre même les trucs qui sont entre les deux comme le hardcore moderne à la Converge, le beatdown et autres posthxc qui trouvent plus souvent leur place en partie metal sur le site (et pas le forum). J'ai vu ça pratiqué sur d'autres forums et ça marchait pas trop mal... Si on oublie les discussions de trve black metalleux du metal mais ça on ne pourra jamais y échapper ^^
trashponk
j'ai voté non, le problème est qu'il y a beaucoup plus de métalleux donc les punk seraient noyés dans la masse et ne s'y retrouveraient pas.
si j'ai envie de parler de métal je vais sur la partie métal c'est pas compliqué.
Gaou-Guinou
c'est un argument tout à fait valable et que je soutiens
oneshot
J'ai aussi un avis mitigé sur la question,pour me balader souvent en partie caffé,j'ai pu voir que l'ambiance était un peu spéciale avec les métalleux,j'ai bien peur que des conflits puissent naitre avec une réunification totale du forum....
GrumBay
je ne saurais cautionner une politique de ségrégation, j'ai voté oui (ok je sors laugh.gif)

le maintien actuel ou la réunification présentent tous les deux des avantages et des inconvénients

c'est vrai que l'argument des punks noyés dans la masse est pertinent... donc... dilemne !
Achille
CITATION(oneshot @ 26.01.2008 - 22:01) *
J'ai aussi un avis mitigé sur la question,pour me balader souvent en partie caffé,j'ai pu voir que l'ambiance était un peu spéciale avec les métalleux,j'ai bien peur que des conflits puissent naitre avec une réunification totale du forum....



Par rapport à avant, c'est la petite maison dans la prairie^^
Farfadeath
J'aime pas trop la théorie selon laquelle l'ambiance serait différente du fait qu'on soit punk ou métalleux... Si l'ambiance est plus tendu coté métal c'est sans doute du a un effet de nombre, plus de gens participent, donc plus d'individualités, donc plus de conflits tout simplement. Le fait d'écouter du métal ou du punk ne nous rend pas plus belliqueux ou plus zen...

On est fait pareil c'est pas la musique qu'on écoute qui nous rend plus cons ou plus intelligents, punk ou métalleux, on a deux jambes, deux bras et nos caractères a nous, des prises de becs y'en aura toujours et tant mieux d'un coté on est pas là pour être toujours d'accord sur tout, c'est ce qui rend aussi ce forum si vivant!

Enfin j'entends pleins d'arguments beaucoup plus valables que celui là (chez les pour et chez les contres) donc continuons à en discuter, c'est très sain!

Chain
CITATION(Farfadeath @ 27.01.2008 - 15:25) *
J'aime pas trop la théorie selon laquelle l'ambiance serait différente du fait qu'on soit punk ou métalleux... Si l'ambiance est plus tendu coté métal c'est sans doute du a un effet de nombre, plus de gens participent, donc plus d'individualités, donc plus de conflits tout simplement. Le fait d'écouter du métal ou du punk ne nous rend pas plus belliqueux ou plus zen...

On est fait pareil c'est pas la musique qu'on écoute qui nous rend plus cons ou plus intelligents, punk ou métalleux, on a deux jambes, deux bras et nos caractères a nous, des prises de becs y'en aura toujours et tant mieux d'un coté on est pas là pour être toujours d'accord sur tout, c'est ce qui rend aussi ce forum si vivant!

Enfin j'entends pleins d'arguments beaucoup plus valables que celui là (chez les pour et chez les contres) donc continuons à en discuter, c'est très sain!


Je crois que c'est pas le point, c'est plutôt par rapport à comment ça se passe dans les deux parties que ça coince (caractères, habitudes, etc), pas tellement par rapport à la musique... Je crois que c'est surtout à ce niveau là que ça coincerait, une réunification.
Pentacle
Est-ce qu'il serait sinon possible de fusionner les 2 parties pour voir ce que ça donne :
- et laisser comme ça si ça marche?
- remettre comme avant si ça foire?
Farfadeath
@Klay : Euh je comprends pas... tu commences par dire que c'est pas le point et aprés tu dis que c'est effectivement le point sur lequel ça coincerai... (c'est peut etre moi qui comprend rien, je suis sous cortizone je plane un peu happy.gif)
NO Fun For A FX
Je pense que ce que veut exprimer Klay, c'est que tu as un peu surinterprété les propos Farfadeath. Je crois (du moins j'espère) que personne ici n'est assez fermé d'esprit pour penser "si ça marche mieux chez eux, c'est parce qu'ils écoutent du punk" (déjà même en partie punk y a des gens qui écoutent des choses bien différentes, dont des trucs axés metal, post rock ou autres).

Après je partage totalement ton point de vue (la "théorie du nombre" - et pour étayer ce point de vue j'ajouterais que s'il y a moins de personnes en PUNK, il y a automatiquement moins de personnes jeunes également, moins de personnes qui débarquent à peine sur le forum, ou moins de caractères opposés comme tu le disais... Une seule personne au comportement bien différent des autres, ou deux personnes qui ne s'entendent pas, peuvent déstabiliser tout un groupe, je le constate également tous les jours au boulot)
Mais je crois que ce n'est qu'une des raisons qui font que les deux parties fonctionnent différemment. Dans les autres raisons on pourrait citer le fait que de nombreux "piliers" de cette partie se connaissent depuis maintenant plusieurs années et donnent inconsciemment une certaine direction aux échanges; y a aussi la modération, qui n'est pas la même sur les deux parties étant donné qu'en PUNK on a tendance à se manifester dès qu'il y a un comportement "inhabituel" dirons nous, pour ne pas laisser d'éventuelles remarques déplacées prendre racine.

Bref, un tas de circonstances/raisons qui font que la partie PUNK a tout simplement développé un fonctionnement légèrement différent de celle de la partie METAL (même si dans le fond l'esprit général ne change pas). Ca n'a donc rien à voir avec une question de goûts musicaux (et personne ne l'a prétendu d'après ce que j'ai lu).

Après, ce que tu as écris, je pense, ne fait que renforcer les arguments de ceux qui ne sont pas trop chauds pour une réunification. Parce que pour le coup, si on le faisait il y aurait encore plus de monde mélangé, encore plus de caractères potentiellement opposés, et des gens avec des habitudes différentes de surcroît... en somme plus de risques pour qu'il y ait des incidents. Parce que je doute que la seule présence des pounks suffise à changer la manière de procéder de tout le forum.
Craipo
CITATION(oneshot @ 26.01.2008 - 22:01) *
J'ai aussi un avis mitigé sur la question,pour me balader souvent en partie caffé,j'ai pu voir que l'ambiance était un peu spéciale avec les métalleux,j'ai bien peur que des conflits puissent naitre avec une réunification totale du forum....

Je pense que ce post comporte une approximation.

"l'ambiance était un peu spéciale avec certains "métalleux""

wink.gif


Les conflits n'apparaitront guère qu'avec les grincheux chroniques. Punk ou pas punk. Comme le dit Farfa, c'est pas parce qu'originellement on écoute plus d'un style que d'un autre ça change ce que l'on est.
Après, au risque de me répéter, je pense que la modération (assez peu présente au final en métal) a un rôle à jouer. Les dires de No Fun en sont la preuve..
Sugarbread
J'ai voté "oui mais ...". La partie punk ... je dois pouvoir compter sur les doigts d'une main le nombre de fois ou j'ai poster dedans, et pourtant y a surement pleins de conversations concernant ce style qui m'interesseraient.
oneshot
Avoue quand même que certains trucs qui se disent coté métal ne seraient peu être pas aussi bien acceptés par des membres de la partie punk.
Gaou-Guinou
Je trouve pas gégé le discours de no fun tres isolationniste "on se connait depuis longtemps, on marche ensemble, plus de gens foutra la merde", en soit je trouve le discours assez puant (restons dans nos habitudes à nous et ne changeons surtout rien), et dans la situation d'un forum j'trouve ca assez opposée à l'idée d'ouverture d'esprit comme marque de fabrique de metalorgie.
Un forum c'est un lieu public avec des gens venant de partouts (y compris des jeunes!) pour venir parler de musique, pas un club privé ou on trie les membres (ce qui me rappelle une mentalité d'il y a quelques temps sur ce forum) et forcement ca attire des caracteres opposés, des gens relou etc...

Apres j'ai assez peu d'opinion sur une eventuelle fusion des deux parties, l'avantage d'une segregation est de trouver plus facilement ce que l'on cherche avec deux grandes parties bien distinctes, si un habitué de la partie metal veut des infos punk il fait trois click et vice versa, une reorganisation me parait pas tres utile/pertinente de ce point de vue.
Et comme l'avait dit trashponk (je crois), l'affluence du forum punk etant bien moindre que celle du forum metal (et la rapidité des post aussi), les infos/messages/discussions punk dans des topics comme "vos dernieres decouvertes" ou "ce que vous ecoutez en ce moment" seraient completement noyés par le flot de post metal
Chain
CITATION(Farfadeath @ 27.01.2008 - 16:39) *
@Klay : Euh je comprends pas... tu commences par dire que c'est pas le point et aprés tu dis que c'est effectivement le point sur lequel ça coincerai... (c'est peut etre moi qui comprend rien, je suis sous cortizone je plane un peu happy.gif)


Bah je parle de comportements et d'habitudes, pas de musique et de "l'attitude qui va avec", ça pourrait être un forum tuning et un forum pêche à la ligne je dirais la même chose ^^
edit : en fait je parle du fonctionnement de chaque partie niveau posts, modération, etc... et pas du tout du comportement lié à des écoutes (je vois pas où t'as vu ça d'ailleurs huh.gif ou alors c'est moi qui m'exprime mal)

Personnellement je serais plus pour une réorganisation totale que pour une simple fusion... Les deux parties telles quelles ensemble, ça irait pas, pour les raisons déjà évoquées (surnombre, etc). Mais p'têtre qu'un nouveau truc pourrait marcher... Enfin bon.
Craipo
Il est où l'isolationnisme? huh.gif
C'est évident que regrouper tout le monde sur un forum unique compliquerait surement les choses. Rien d'extraordinaire à le constater.

Sinon d'accord pour dire qu'il faut faire avec les personnalités de chacun (dans la limite du supportable bien sur). Ceci dit faut bien canaliser les débordements des fois... Sinon c'est purement et simplement la guerre.

Reste à voir dans quel état d'esprit les gens abordent la question. le sondage est là pour ça.

CITATION
Personnellement je serais plus pour une réorganisation totale que pour une simple fusion... Les deux parties telles quelles ensemble, ça irait pas, pour les raisons déjà évoquées (surnombre, etc). Mais p'têtre qu'un nouveau truc pourrait marcher... Enfin bon.
Après réflexion c'est peut être plus comme cela qu'il faudrait aborder la question oui. C'est ce que je pense en tout cas, comme je le disais un peu plus haut.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2019 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2019  IPB SEO Module