Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Time To Burn - Is.land (2007)
Forums Metalorgie > Musique > Discussions
Euka
*
yoda_superstar
Ha qu'est-ce que c'est que cette horreur, brûlez cette chronique vite fait !!


=)
Euka
Ahah, je prends ca pour un compliment wink.gif
Bacteries
E_K da poéte tongue.gif
C'est bien écrit mais pour un album ayant 15/20 ça me semble bizarre (on se lâche sur les perles rares, les graals du passionés, ...).
Euka
Tu sais très bien que toutes mes chros sont pleines de poésie (celle du Zao wink.gif)... Ben je peux réhausser la note, mais j'ai peur qu'après ca fasse trop... Je vais mettre un peu plus pour te faire plaisir tongue.gif
Chorizo
C'est vrai que cet album est mouvementé et laisse peu de répit. L'artwork est en ce sens, très bien choisi et reflète parfaitement ma vision de l'album (ou alors elle l'a influencée?).
Bonne chro E_K smile.gif pour un album qui sera dans mes favoris de l'année également.

Pentacle
Dis donc tu carbures sur les chros en ce moment!
Mais elle est très bien foutue et comme je connais pas le groupe, ça me donne encore plus envie d'écouter! smile.gif
Je te dirai ce que j'en pense plus tard.
Euka
Ben en fait toutes les autres sont des chros écrites depuis un bail (1 mois minimum) mais pour pas surcharger Bact avec la lecture, je les poste sur le forum maintenant...
Pis bon, j'ai pas mal de temps le soir en général, donc à choisir entre ca et bosser mes cours, y'a pas photo ! ^^
Et content que ca te donne envie d'écouter le cd !
Streetsoldier36
Je viens d'écouter les deux morceaux sur le myspace (merci Achille)... ce son wub.gif et le chanteur est enorme aussi.
Il me reste plus qu'à me procurer l'album, la bonne chronique étant une source de motivation supplémentaire smile.gif
Achille
Bon j'ai fini par écouter cet album en entier, il est excellent
Le chant est dévastateur, ça fait longtemps que j'avais pas découvert un groupe la rage s'exprimait à ce point!

Bon pour critiquer un peu la chronique, je dirais que maintenant que je connais Is.land je comprend ce que tu veux exprimer et je la trouve très réussie.
Le problème c'est que sans connaitre l'album en question je trouvais ça un peu flou et pas très informatif
Ca remet pas en question la qualité du texte, mais sur la forme j'ai vraiment du mal avec ce type de chronique
Euka
Ben disons qu'au moment ou je l'ai écrite, j'ai préféré parler du ressenti plutot que de ce qui est fait dans les chroniques habituelles... Je trouvais ca plus expressif, imagé, et ca me permettait de me lacher un peu ^^

Merci de ton avis en tout cas smile.gif
Pentacle
Après avoir vraiment écouté l'album je le trouve très bon. Je comprend mieux ta chronique après l'avoir écouté.
Cette sorte d'accroche à la vie, à quelque chose d'heureux, par les accalmies lors de certains passages semblent si vain, noyé dans ce tumulte grondissant et vombrissant.
Par contre comme le dit Achille, tu aurais pu par exemple noter avant de commencer ta chro le genre musical puisque tu n'y définis pas concrètement leur musique. Et je viens de tilter sur ça :
CITATION
Toute trace de vie semble avoir disparu à mes yeux. J’entends le vent siffler à mes oreilles, presque rassurant, amical, cherchant à me pousser hors de cette furie. Je vois poindre une accalmie, mais ce n’est qu’une illusion. Tout espoir semble perdu à mes yeux.
Manumal
OMG IL ECOUTE PAR LES YEUX !!! OMG ph34r.gif
Chorizo
*HS*

C'est tout con mais la tendance se confirme avec cet album. Quand j'écoute un disque, je suis super influencé par la pochette pour me le représenter visuellement.

*/HS*
Streetsoldier36
Isle Of Men déboîte bien, je suis étonné que tu l'ai pas mise dans les chansons "à écouter". Ou alors peut être que je bloque sur cette chanson mellow.gif
Euka
Corrigé ! Merci les gens tongue.gif
corbak
CITATION(Chorizo @ 20.11.2007 - 14:23) *
*HS*

C'est tout con mais la tendance se confirme avec cet album. Quand j'écoute un disque, je suis super influencé par la pochette pour me le représenter visuellement.

*/HS*


Mais carrément, ça m'le fait avec le nouveau Primordial par exemple. Les couleurs de la pochette déteignent sur le disque, genre je pense que j'intepreterais pas Willpower de Today is the day de la même façon s'il n'avait pas cette pochette là... bizarre, bizarre...
Mudcore285
Très belle chro!
Voulais savoir si quelqu'un pouvait me dire où se le procurer sur le net (ou sur paris...), parce que le site du label merde chez moi en fait.
vince-shi
CITATION(Chorizo @ 20.11.2007 - 14:23) *
*HS*

C'est tout con mais la tendance se confirme avec cet album. Quand j'écoute un disque, je suis super influencé par la pochette pour me le représenter visuellement.

*/HS*


C'est bien pour ça qu'un disque est un tout smile.gif
Farfadeath
CITATION(Mudcore285 @ 28.11.2007 - 21:18) *
Très belle chro!
Voulais savoir si quelqu'un pouvait me dire où se le procurer sur le net (ou sur paris...), parce que le site du label merde chez moi en fait.


Essaye sur Amazon (en passant par un lien du site, ça fera des heureux) ou alors va au Gibert blvd St-Michel ou au Virgin des Champs (j'y étais pas allez depuis un gros bail et j'y suis repassé récemment et bizarrement dans mes souvenir les rayons "musiques extrêmes" n'était ni aussi fourni ni aussi intéressant qu'aujourd'hui!)
alba-crb-
Pour les avoir vu en live, ben je peux assurer que ça déçoit pas. On retrouve sur scène l'ambiance des enregistrements en plus chaotique .
Ark Age
J'ai enfin réussi à rentrer dans l'album (en meme temps que la disco de Orchid, il doit y avoir un rapport...) et il est énorme, un monument de lourdeur qui est parfaitement développé sur ces 45 minutes plus écrasantes qu'intense.
Un flot de béton écrasant l'auditeur qui en redemande... en concert ça doit etre énorme.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2019 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2019  IPB SEO Module