Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Les Spoilers
Forums Metalorgie > Cultures / Loisirs > Cinéma, Films, Séries, Anime, Nanars, ...
Pages : 1, 2, 3, 4
Scissorhands
Je profite du regain d'interet (vive les vacances) pour le topic des derniers films vus pour vous rappeler en douceur ( **yeux de bambi** wub.gif ) de faire attention aux spoilers, ces choses viles, ennemies du suspense et de la maniaquerie tirant sur la paranoia de certains movie-geeks (je ne donnerai aucun nom). C'est pourquoi je vous livre aujourd'hui le...

PETIT MANUEL CONCIS A PROPOS DES SPOILERS (un beau titre tout staïlé, plus chouette que "FAQ") :

- Qu'est-ce qu'un spoiler ?
faire un spoiler (prononcez "spauille-leure") du verbe spoiler, signifie dans le franglais d'aujourd'hui "gâcher un evenement". En l'occurence quand on parle d'un film, c'est citer, avec plus ou moins de détails, une scène-clé du film. Cela peut aller du pas grave (décrire une scène marrante) au graaaaavissime (donner un élement clé d'un film à suspense : lourdingue, mais déjà vu !).

- Pourquoi c'est pas bien ?

parce que, c'est comme ça, la plupart des gens n'aiment pas tout savoir du film avant de le voir (ils sont penibles me direz-vous...)

- Que fais-je donc pour lutter efficacement contre cette infamie ?
pas de problème chers amis, les admins ont mis à votre disposition de ravissantes balises noires (n'oubliez pas c'est un forum de metal et le noir c'est trve ivol) qui cacheront ce spoiler que l'on ne saurait voir : il suffit de placer avant et après le spoiler les balises [spoiler ] et [/spoiler ]

- Et si, ô misère, je tombe sur un spoiler ?

ben tu signale gentiment à l'auteur qu'il en a fait un... si l'auteur en question vient de te reveler un rebondissement trop fou de Lost, la fin de Die Hard, ou le nom du meurtrier du dernier film-à-suspense-américain-sorti-cet-été, tu as même le droit de râler un peu, pour la forme.

sur ce bonne continuation et bons films !

PS : j'ai le droit de faire des topics chiants, c'est le 15 aout

PPS : vous aussi vous avez le droit d'être pénibles sur ce topic si vous le souhaitez
Gaou-Guinou
darth vader en fait c'est le pere de luke
Scissorhands
j'avoue, j'ai ri
Euka
Pis à la fin de Titanic, ben le bateau, il coule...
Neocreed
pas mal ce topic, qui je l'espere va s'averer tres utile. personellement je suis capable de vraiment m'énerver sur quelqu'un qui spoile sur un truc qui m'interesse. je serais meme pres a tuer le type qui me spoile sur Lost, c'est pour dire!
Grum Lee
Scissorhands
je vois bien ça sur la Grum-mobile dis donc, top fashion jacky rolleyes.gif
Grum Lee
CITATION(Scissorhands @ 16.08.2007 - 09:50) [snapback]440158[/snapback]
je vois bien ça sur la Grum-mobile dis donc, top fashion jacky rolleyes.gif

oué oué, après ça sera tellement la honte que tu préfèreras rentrer sous la pluie plutôt que je te raccompagne chez toi wink.gif
Achille
Moi j'ai failli étrangler des gens à cause de Spoils sur harry potter 7

La Balise Spoiler peut sauver des vies, pensez y!
Gaou-Guinou
ca serait marrant de transformer ca en "le topic du spoiler" ou on raconte la fin des films

je commence: c'est Hermione et Hagrid qui meurent dans le dernier harry potter
Achille
ahem
Gaou-Guinou
j'disais ca pour deconner hein, j'en sais rien
Farfadeath
Et à la fin du 6ième Sens en fait... (spécial dédicace a l'enculé qui m'avait raconté la fin avant que je le vois!)
Scissorhands
CITATION(Grum Lee @ 16.08.2007 - 13:29) [snapback]440206[/snapback]
oué oué, après ça sera tellement la honte que tu préfèreras rentrer sous la pluie plutôt que je te raccompagne chez toi wink.gif

boah, on mettra une compil' de David Guetta a fond les ballons et on grillera les feux rouges, personne ne nous reconnaitra tongue.gif
Grum Lee
CITATION(Scissorhands @ 16.08.2007 - 16:21) [snapback]440265[/snapback]
boah, on mettra une compil' de David Guetta a fond les ballons et on grillera les feux rouges, personne ne nous reconnaitra tongue.gif

j'ai hâte happy.gif

sinon dans le genre "film "spoilé" avant sa sortie", genre tout le monde connait la fin du film avant d'y aller : le film que j'ai trouvé le plus abusé c'est "En pleine tempête" avec Clooney, genre partout c'était dit que c'était inspiré d'une histoire vraie dans laquelle il n'y avait eu aucun survivant, en plus pour un film de m****

sinon dans Armageddon à la fin, même si on s'en doute, [spoiler]c'est Bruce Willis qui se sacrifie et reste sur la météorite pour la faire exploser[/spoiler] smile.gif

Et le pire spoiler qu'on m'a fait, c'était pour Seven, un connasse qui m'a raconté en même temps qu'elle parlait du film avec des potes... mad.gif
brianm
On m'a spoilé Seven, Fight Club, Sixieme Sens, Harry Potter 1 (le film), les médias ont même réussis à spoiler une partie du 7...

D'un seul coup chuis pas content là...

nicobass
pour me joindre à ce combat j'ai décidé de me venger ses spoiler en achetant ce tee shirt
spoilt
jewooome
Haha stylé le t-shirt, m'enfin ça reste un t-shirt d'enculé. Et sinon moi je m'étais fait spoilé The Usual Suspects par Scary Movie...
Grum Lee
CITATION(jewooome @ 16.08.2007 - 20:46) [snapback]440330[/snapback]
Haha stylé le t-shirt, m'enfin ça reste un t-shirt d'enculé. Et sinon moi je m'étais fait spoilé The Usual Suspects par Scary Movie...

le spoiler ultime laugh.gif
Grum Lee
CITATION(nicobass @ 16.08.2007 - 20:37) [snapback]440329[/snapback]
pour me joindre à ce combat j'ai décidé de me venger ses spoiler en achetant ce tee shirt
spoilt

merde, je viens de me faire spoilé "300" par ton tshirt, je l'avais pas encore vu dry.gif
nicobass
te te le serais aussi fait spoiler en lisant l'enquete no7 d'herodote

devrait il etre déterré et brulé?
Grum Lee
bah j'ai pas non plus dit que je voulais bruler ton tshirt rolleyes.gif
Farfadeath
Ce t-shirt c'est juste le t-shirt du batard ultime...

...il me le faut absolument!
Scissorhands
j'adore le spoil Harry Potter au milieu ^^
Gaou-Guinou
IL ME FAUT CE TSHIRT
Grum Lee
j'imagine déjà l'an prochain au Hellfest tout un tas de "connards" avec ce tshirt happy.gif
butch
.::SPOIL::.

J'en ai plus mais je pense que c'est bien assez. tongue.gif
Asteroid
pourquoi faire ça ?
Assatur
Haha le chieur ultime laugh.gif

Un pote a moi qui s'barre de son patelin a envoyé un mail à la moitié des contacts qui l'ont fait chier ces dernières années le spoil de fin d'HP7, haha. Gros truc d'enculé quand même le t-shirt, mais j'avoue qu'il me plaît pas mal !
SlayHunter
T-shirt d'enculé... DONC INDISPENSABLE pour tout rancuniers s'étant fait spoiler (à peu près tout le monde quoi). ^^

J'avais particulièrement mal vécu le spoil d'Usual Suspect par un pote.

Assatur ==> Énorme la vengence de ton ami. ^^
Scissorhands
CITATION(butch @ 19.08.2007 - 13:56) [snapback]440972[/snapback]
.::SPOIL::.

[spoiler]connard laugh.gif [/spoiler]
butch

A part ça, une rumeur court que LOST continuera jusqu'en 2010, info ou intox? s'il vous plaît
Asteroid
- Si personne ne s'est manifesté, c'est que ça n'a emmerdé personne, mais bon quelqu'un n'ayant jamais vu la saison 3 n'est pas à l'abri de lire ce topic, de tomber sur ton post et d'exprimer son mécontentement de s'etre fait niquer une saison entière, donc je te suggère de l'editer

- donc tu spoiles parce que tu estimes que c'est de la merde ? pas cool ça, pas cool du tout. Ca n'engage que toi mais il serait un peu plus judicieux et respectueux de, au pire, spoiler la "merde", au mieux de ne pas spoiler du tout

- il reste trois saisons donc oui
Farfadeath
Pas mieux (enfin si je pense qu'il faudrait lapider butch, lui arracher les paupières et lui coudre le scrotum aux cuisses mais ça n'engage que moi).
butch
excusez-moi pour ça, je sais pas ce qui m'a pris unsure.gif

Je spoilais parce que c'est un topic spoil, pas parce que c'est de la merde. LOST devient un peu exagéré, plus de questions que de réponses, certains truc qu'ils ont laissés tomber plus tard dans la série.. Voila. je l'ai pas bien aimée mais ce n'est pas ça qui m'a poussé à spoiler.
Asteroid
en fait il faudrait que tu édites le post où tu spoiles plutot que celui où tu demandes si ça dérange, tu crois pas ? =)
Farfadeath
Il a pas de bol en plus en plus il est tombé sur les 2 PLUS GRANDS PUTAINS DE SURFANS DU MONDE DE LA FIN DE LA SAISON 3 DE LOST!!!
Asteroid
haha mais clair

moi je suis partisan de lui coudre directement les paupières au scrotum
butch
QUOTE(Asteroid @ 28.08.2007 - 10:12) [snapback]444161[/snapback]
en fait il faudrait que tu édites le post où tu spoiles plutot que celui où tu demandes si ça dérange, tu crois pas ? =)

ARGH, excuse-moi. Erreur stupide. Bon j'vais me coucher là unsure.gif OWNED!
Scissorhands
par conséquent j'édite également mon quote.

parfois butch, il vaut mieux que je m'enerve plutot que ce soit asté et farfa... pas de chance je t'ai livré tout frais à leurs griffes laugh.gif
Farfadeath
On n'était pas du tout énerver en + faut reconnaitre qu'il a fait preuve d'une bonne volonté évidente.

sinon je rectifie en c'est farfa et asté, pas asté et farfa (hein on a jamais entendu parlé de Bill & Boule, de Hercules & Pif ou du Coyotte et Bip-bip!!!)
Scissorhands
asté à gueulé avant toi laugh.gif

et puis les menestrels vont toujours après tongue.gif
butch
farfa et asté --> Depuis combien de temps êtes-vous au forum?
Voilà ce qui arrive quand on connait pas tout le monde happy.gif
Farfadeath
Bein ya un peu nos dates d'inscription sous nos avatars man...

On est un peu des putains de doyens t'as vu ?!!!?

En fait personnellement je suis même un des premiers inscrits sous un autre pseudo :

Star.fucker
Inscrit: 18.07.03 - 19:23

C'est pour ça j'ai + d'ancienneté donc Asté passe toujours aprés moi, normal, privilège de l'âge.

D'ailleurs à partir de maintenant je veux que tout le monde fasse une révérence avant de m'adresser un post, c'est compris!!!
Scissorhands
CITATION(Farfadeath @ 28.08.2007 - 11:27) [snapback]444186[/snapback]
D'ailleurs à partir de maintenant je veux que tout le monde fasse une révérence avant de m'adresser un post, c'est compris!!!

et oh c'est pas toi le chef hein !
rien que pour ça tu iras au cachot et tu seras privé de jeux tongue.gif
Asteroid
nan mais c'est vrai le ménestrel passe toujours avant, rien que pour annoncer l'entrée !

d'autant plus s'il s'agit d'un vieux crouton moisi comme farfa

sinon c'est quoi le rapport avec nos dates d'inscription ? les noobs on a le droit de leur spoiler la gueule ? (chic!) cool.gif
Farfadeath
On pourrait bizuter les noobs en les obligeant a porter des avatars ridicules pendant une semaine...

Tiens butch celle là elle est en pénitence pour la boulette que t'as faite!
butch
Dis-donc mais c'est pas sympa les experimentés. Mais bon je dois dire que moi aussi j'adore faire chier au noobs sur des jeux ou autre chose biggrin.gif

Il est moche ce cochon^^
Farfadeath
Tu vas obéir saleté de noobs!?

(En plus pour la différence qu'il y a entre ton avatar actuel et celui ci hein).
butch
Ah et puis j'ai une question parce que je suis noob. J'ai deux petits carrés au lieu d'un sous mon avatar, ça veut dire quoi ça?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2019 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2019  IPB SEO Module