Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Votre matos ...
Forums Metalorgie > Musique > Musiciens
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14
Chain
Justement j'ai déjà le manche, celui de ma CH4, il est vraiment en état nickel pour son âge, le corps euh... il a souffert on va dire. Je parle pas du reste... Y'en a tout simplement plus. Je me pose la question simplement pour monter mon manche là dessus (j'ai déjà des micros et des bouts d'electronique en réserve), juste histoire de me faire une guitare de remplacement à trimballer pour pas trop trop cher... Avec vraiment des trucs simples : chevalet tune-o-matic, un seul micro avec un potard de volume (pas envie de me faire chier), etc... Mff, va falloir que j'en parle à mon luthier local.
RefleXion
Oué va demander à ton luthier, peut-être voudra-t-il bien t'aider wink.gif
Sickness
QUOTE(RefleXion @ 05.07.2007 - 17:29) [snapback]427580[/snapback]
J'me demande toujours ce que vous y trouvez à ces EMG actifs (pas que toi Black Flames). Ok, ça envoit du gros son, mais ce que j'en ai entendu, c'est fade, sans couleur sonore particulière, trop clean quoi.

Enfin chacun ses goûts, mais faudra m'expliquer si quelqu'un veut bien happy.gif

ça permet d'avoir une patate terrible sur des amplis un peu faiblards, ça possède une précision terrible, ça (comme l'a dit klay) supporte n'importe quel accordage et c'est super agressif. mis à part je dois t'avouer que j'y trouve pas grand chose ! wink.gif

plus sérieusement, je compte encore acheter beaucoup de guitares et pas que des modèles montés en EMG actifs, j'ai pas encore assez d'expérience sur différentes guitares pour définir quel micro je préfère. si mes souvenirs sont bons, j'ai bien aimé certains Seymour Duncan. mais pour le style que je joue actuellement, les EMG 81 me conviennent très bien.
jalabert

storm scrow
ce que j'ai toujours trouvé très con avec ta config d'ampli jalabert, c'est que c'est tellement puissant que t'es à peine repris par la façade en concert et que quand tu fais un enregistrement, ba t'a pas de niveau pour la basse... rolleyes.gif

mais putain ce que le son est bon sur cet ampli! biggrin.gif
RefleXion
C'est la A4 manche conducteur micros Bartolini (ou un nom du genre) ?
jalabert
tout à fait.

RefleXion
Un pote l'a en version 5 cordes, c'est vraiment un très très bel instrument pour un prix raisonnable.
Chain
Bon après mesure et calcul des coûts, je vais me monter ma guitare, une King V avec vieux manche de charvel donc rolleyes.gif . Je fais ça en aout, je tiendrais au courant, argl je vais galérer mais j'm'en fous, ça sera ma guitare de remplacement ^^.
Sickness
QUOTE(storm scrow @ 06.07.2007 - 13:04) [snapback]427786[/snapback]
ce que j'ai toujours trouvé très con avec ta config d'ampli jalabert, c'est que c'est tellement puissant que t'es à peine repris par la façade en concert et que quand tu fais un enregistrement, ba t'a pas de niveau pour la basse... rolleyes.gif

mais putain ce que le son est bon sur cet ampli! biggrin.gif

peu importe la puissance, le volume est là pour cela. tu te mets pas trop fort sur scène et c'est bon ...
ZeuGmA
ou alors tu te met vraiment fort avec aucune sortie dans la facade pour les petites salles (enfin ca depend des gouts)
Sickness
personnellement je déteste quand c'est sonorisé comme ça (à part où il n'y a pas du tout de sono évidemment et t'es obligé de sortir fort) parce que lorsque tu te déplaces dans la scène le son change complètement. si t'es pas en face de l'ampli tu l'entends à peine, etc.
storm scrow
j'ai jamais compris les zikos qui se déplace sur scène alors qu'ils ont demandé une config bien précise dans leur retour...
Sickness
je me suis mal exprimé ... je parlais en tant qu'auditeur. donc quand tu déplaces devant la scène ...

bah tu sais storm, moi je demande toujours des réglages précis dans mon retour (sans pinailler non plus) mais ça ne m'a jamais empéché de me déplacer librement sur scène (c'est plutôt les câbles qui me retiennent ^^). dans notre groupe on essaie de fournir un show dynamique, donc chacun dans son coin c'est pas notre truc. ensuite t'as qu'à rester près de ton retour sur les parties où tu es le moins à l'aise. moi j'ai de la chance, les gratteux et la chanteuse ont à peu près les même réglages dans les retours. =)
ZeuGmA
topic sono wink.gif
kanashibari
Tadam tadam ... ACHETé!!

je me suis acheté aujourd"hui la nouvelle ibanez, XPT-700 'Xiphos', ac un sorte de tremolo floyd rose qui ne desacorde pas, des micros D-Activator (mircro passive qui ont l'avantage des micros actives), et bien belle, rouge caméleon, change de couleur selon l'angle, 729€ (c'etait le prix a payé lol)

Par contre c'est galere comme changer les cordes ...

la bete:
http://www.woodbrass.com/images/woodbrass/2510015120003.JPG

la prochaine fois, j'aurais ma pedale disto UberMetal, pour un son de malade j'espere héhé, bass au minimum, middle et treble au max, disto sur 'insane', max de gain, et paf j'ai le gros son de thrash style Death Angel. Bien sec et tranchant ...
Chain
putain enculé une Xiphos, ça c'est de la bête !

Par contre fait ultragaffe à toutes ces pédales avec un gros "metal" écrit dessus, il te suffira pas de brancher ta pelle à pizza dedans pour avoir le gros son metal de la morkitu, faudra passer beaucoup de temps dessus avant de trouver la bonne config qui sonne pas nid d'abeilles...

Ah et en fait, si tu veux le son bay area thrash c'est JCM 800 + equalizer + une pédale tubescreamer ^^
kanashibari
Whua geant, faut que j'essaie ca un jour. Sinon, l'uber metal, c'est un truc Hi-gain pas mal apparement, mais j'ai jamais essayé, donc je ne sais pas trop. je me base sur des avis d'utilisateurs ^^.
Sickness
lutte anti-pédale-d'effet ... =D

edit : sinon bonne gratte ! =)
storm scrow
t'amenes ta gratte en magasin, et tu demandes à essayer la pédale sur le même modèle que le tiens, comme ca tu vois si c'est le son que tu veux ou non...
RefleXion
Je l'ai, et bon, faut aimer, ça sonne quand même très froid hein, oué y'a du gain, mais va tester avant, moi j'aime pas, j'utilise plus de pédale de toute façon à part ma wha VOX de temps en temps.
Chain
CITATION(SicknesS [LitiJ] @ 11.07.2007 - 18:03) [snapback]429495[/snapback]

lutte anti-pédale-d'effet ... =D

edit : sinon bonne gratte ! =)

T'aimes pas les pédales d'effet ?
Hadji-Murad
Bien l'Ibanez!
Sickness
QUOTE(Klay @ 11.07.2007 - 18:10) [snapback]429503[/snapback]
T'aimes pas les pédales d'effet ?

j'évite comme la peste. c'est généralement le maillon faible de ta chaîne du son et souvent je trouve leur son affreux. bon, je te l'accorde, sur des amplis très bon marché t'as pas le choix. mais genre sur ton Marshall tu peux tirer du très bon sasn pédale d'effet. il y a juste la Metal Core (la nouvelle BOSS) qui sonne pas trop mal.

j'ai un pote qui utilisait une pédale disto (haut de gamme) sur sa tête Diezel ... jusqu'au jour où mon gratteux lui a débranché pour qu'il utilise la disto de sa tête ... depuis sa pédale d'effet est à la poubelle ! ^^
Chain
ha ha ^^.

Nan mais les pédales d'effet c'est pas si ivol que ça, faut juster passer beaucoup de temps dessus et pas s'en servir à plei nrégime, genre une pédale de disto je pense que c'est plus judicieux de s'en servir pour colorer la disto naturelle de l'ampli (utilisation en boost par exemple) plutôt que d'un truc pour changer totalement son son. Ca sert à rien de flinguer la disto d'un ampli avec des pédales certes, mais la transformer grâce à des petits effets bien réglés peut donner de sacrés résultats. Un mec comme Trey Azagthoth par exemple se sert de sa batterie de pédales comme ça (ça s'entend à fond si tu connais le son du JCM 900), il laisse la disto naturelle de l'ampli et la booste avec sa proco rat et son multi effets (je crois). Je sais que les mecs d'Asphyx faisaient ça avec des metal zone antiques aussi ^^.

Perso je me sers aussi de ma HM"swedishdeath"2 pour colorer la disto du JCM ^^, ça me fout une grosse disto écrasante bien crusty, dans le genre de Dismember sur Indecent & obscene. Et j'essaie de me choper une tubescreamer, je veux tenter de refaire la config de Matt Olivio de Repulsion et il m'a dit que le secret de son son c'était un XL-500 et une Tubescreamer en boost...
Hadji-Murad
Ce que tu dis c'est ce qu'on font au final enormement de gratteux.
Disto naturelle de l'ampli + boost et coloration.
Pour le moment c'est ce que j'ai trouvé de mieux, j'ai de meilleurs resultats comme ca que disto plein pot + son clair de l'ampli.
Sickness
okay, je vois mieux l'intérêt d'une pédale comme ça. en plus, si tu veux reproduire un son précis, y a pas mieux. personnellement je ne pense jamais tellement accrocher à ces pédales. ce que j'utilise actuellement ce sont une pédale accordeur et une noise gate, les deux de BOSS. mais je vois que tu (vous) fais une utilisation maligne de ces pédales d'effet et ça me rassure un peu.

murad, tu joues sur quoi comme tête ?
Hadji-Murad
Marshall JMP1 + Marshall 8008
J'acheterai un amp de puissance à lampes si je re-joue un jour en groupe
brianm
Alors perso c'est un mix de sous-sous gamme et d'autres marques.

Ma batterie c'est une XP (??!), avec une deuxième cymbale Pearl et une double pédale Gibraltar.

Ma gratte une Stagg avec un ampli Onyx qui date de 10 ans (généreusement offert par mon ex voisin =) )
nookie
je connais 2 batteurs, les 2 ont des double pedales gibraltar et en sont contents ^^

sinon moi perso je debute la guitarre

j'ai une Yamaha Erg 121C (pour 200 balles j'avoue que j'en suis content elle a un bon son ^^ )
et un Line 6 Spider II ( quesque je l'aime <3 comparé a sa je trouve qu'un Marshall fait pitier ^^ , longue vie a la disto insane ^^ ( exclu Line 6 tongue.gif )

http://img187.imageshack.us/img187/6337/image118uk0.jpg
Chain
Moué les line 6 ça reste de la modélisation, donc peu importe ce que tu mets dedans ça sonnera toujours pareil... C'est bien quand t'as une mauvaise guitare vu que ça devient facile d'avoir un très bon son mais quand tu veux aller plus loin et avoir un truc plus personnel, moins froid, ça devient dur.
Hadji-Murad
C'est bien vrai, pourtant si tu savais le nombre de trucs enregistrés avec de la modelisation, surtout avec le pod...
storm scrow
j'ai un copain qui joue sur un line 6 150 ou 200W, je sais plus lequel, probablement un spider, avec son groupe, et à coté du hugues et weather 400W y'a aucun problème, le son est génial, et sa pête bien avec une jack' WRXT.
Chain
CITATION(Hadji-Murad @ 15.07.2007 - 16:37) [snapback]430823[/snapback]
C'est bien vrai, pourtant si tu savais le nombre de trucs enregistrés avec de la modelisation, surtout avec le pod...

Serait-ce une des explications au fait que trop de prods se ressemblent ces temps ci ^^ ?

Storm : non mais c'est pas le problème, je dis jsute que ce sont des amplis à MODELISATION et que même si ils ont une palette de sons assez variée, aller au delà et la pousser vraiment comme on peut le faire avec un ampli à lampes par exemple est difficilement possible, ça reste très restreint niveau sonorités... deux line 6 même avec des réglages totalement différents vont sonner pareil. Prends chépas, deux Engl ou deux VHT, en passant du temps dessus et en ajoutant peut être quelques effets tu pourras avoir des trucs vraiment très différents. Dans le fond ce sont de bons amplis c'est clair et t'as pas à te faire chier dessus des heures pour avoir un son potable, mais pour avoir SON son c'est très difficile, sont encore trop restreints à ce niveau.
pfiou
Une cort et un ampli 2x 100watt randall
Hadji-Murad
Serait-ce une des explications au fait que trop de prods se ressemblent ces temps ci ^^ ?

Bah les prods se ressemblent surtout parceque les zicos se pompent les uns sur les autres et sont peu inspirés, idem pour les ingés sons.
Sinon dans des styles differents enregistrés au pod tu trouves du Meshuggah, Symphony X, Fear Factory ou encore Ad Hominem.
Dernierement je sais que le dernier Vorkreist pour ceux qui connaissent a ete enregistré au pod aussi.
Grum Lee
J'ai une nouvelle gratte depuis ce soir, un cadeau de mon parrain !
en gros mon parrain et son beau-frère jouent pas mal au golf, et participent à des tournois...
et au dernier tournoi organisé par Gibson, son beau-frère a gagné une epiphone acoustique folk dont il ne savait que foutre,
mon parrain lui a échangé contre le lot qu'il avait gagné, et j'ai récupéré la guitare aujourd'hui !!!

par contre j'ai pas vérifié le modèle exact de la guitare, c'est l'une des deux :

http://www.woodbrass.com/product_info.php?...29593&af=35
http://www.woodbrass.com/product_info.php?...29597&af=35

(pis paie ton hardcase qui va avec, trop la classe je peux prendre l'avion avec happy.gif )

le son n'a rien à voir avec la jim harley que j'ai... du coup là je suis grave re-motivé pour enregistrer de nouvelles reprises !!!

par contre comme ce n'est pas une electro acoustique, il va me falloir un micro pour pouvoir jouer sur scène avec
quelqu'un aurait une proposition ?
merci smile.gif
RefleXion
Sympa le cadeau, ça doit déjà bien sonner ces p'tites bêtes.

Pour le micro, fais une recherche "micro de rosace", tu devrais réussir à trouver des guides et des tests je pense, en attendant l'avis d'un métalorgien wink.gif

[EDIT]
Je me sens l'âme charitable, une piste -> http://www.guitariste.com/forums/guitare,c...ace,169215.html.
Grum Lee
merci pour le tuyau, je regarde ça smile.gif

je vais faire une tof de la bête tout à l'heure !
Cowboy From Hell
grattes :
Jackson JS30
Yamaha Pacifica 821D
Cort X-TH (appartient à mon bassiste, mais je l'utilise en groupe)

ampli :

Laboga Mr Hector
4*12 Laboga en v30
Chain
Wow un laboga, ça vaut quoi alors ces petites bêtes ?
Kastor
Dis-donc Epiphone sont en baisse des ventes ou quoi ?
Y'a aussi un concours sur une page MySpace d'un film pour gagner une Epiphone semblable à la tienne Grum Lee...

Bon niveau matos dès que j'ai reçu ma China et ma nouvelle double, je vous prend une photo de ma batterie pour ré-équilibrer ce "topic des guitaristes bis" smile.gif
Grum Lee
CITATION(Kastor @ 30.07.2007 - 19:21) [snapback]435890[/snapback]
Dis-donc Epiphone sont en baisse des ventes ou quoi ?
Y'a aussi un concours sur une page MySpace d'un film pour gagner une Epiphone semblable à la tienne Grum Lee...

c'est plutot le contraire je pense
faut du pognon pour organiser des concours wink.gif
-Hlz
J'me suis mis à la guitare recement, me suis offert une Cort EVL Z6 (Les paul noire avec des micros emg 81/60) et un ampli Peavey Bandit 112. ca sonne bien.
J'ai aussi une basse Cort B5 (Basse 5 corde active avec des micros bartolini) et un ampli Gallien Krueger Backline 115. ca sonne aussi.

Pentacles
Grattes

Washburn X-series
LTD EC400
Guitare accoustique ("très vieille") Alambra

Ampli
Roland Cube 15 watt

Pour quelqu'un qui a un an de guitare je pense que c'est suffisant. happy.gif
Sickness
hu hu, très bon choix l'EC-400 (non non je suis totalement objectif !!!). elle te tiendra toute ta carrière de musicien !
Pentacles
Merci pour ton avis Sickness. happy.gif

Sa me rassure un peu parce que quand je l'ai achetée, il y avait un mec (un client je suppose), qui a sortie au vendeur que les EC 400 avaient un son "crade" en saturé. blink.gif
J'ai joué avec sur mon 15 watt, mais j'ai pas encore essayé sur un ampli plus puissant, j'espère que ça donnera bien, parce que sur le 15 watt ça envoie pas mal déjà.
Chain
Un son crade en saturé sur une gratte équipée d'EMG O______________o ?

Le mec a pas dû entendre beaucoup de son crade ^^
Pentacles
Je sais pas d'ou il sortait, ça ce trouve c'était un guignol,mais bon je venais juste de mettre une branlée a ma carte bleu et j'avoue que ça m'a fait cogiter sur le moment.
Sickness
ouais ... soit il y connaît rien, soit il voulait juste frimer. après, les goûts et les couleurs comme on dit. je joue avec une EC-1000 (donc un son très proche de l'EC-400) sur un Rivera et c'est loin d'être crade. après c'est sûr, c'est pas le son criard et incisif d'une Strat ...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2020 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2020  IPB SEO Module