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Euka
Stench > Une des vos dates ? Me dit pas que t'es un gratteux de Zatokrev ? Oo
Chain
CITATION(stench @ 01.03.2008 - 12:04) *
Bah ecoute, viens à une de nos dates (y'en a surement une pres de chez toi), on se rencarde avant ou apres le concert, viens avec ta gratte, et tu essaieras toi meme le Laboga wink.gif


Avec grand plaisir, merci rolleyes.gif

Vous jouez pas loin de lyon ^^ ? (quel groupe d'ailleurs unsure.gif ?)
stench
CITATION(E_K @ 01.03.2008 - 12:17) *
Stench > Une des vos dates ? Me dit pas que t'es un gratteux de Zatokrev ? Oo


Si wink.gif
stench
CITATION(Klay @ 01.03.2008 - 12:27) *
Avec grand plaisir, merci rolleyes.gif

Vous jouez pas loin de lyon ^^ ? (quel groupe d'ailleurs unsure.gif ?)


Je te colle les dates fixées pour le moment, je crois que Lyon est dans le tas smile.gif Il semblerait que c'est sur une péniche??

15. 03. : Rock It in Thun, w/ Censored, Cropment
04. 04. : Sommercasino in Basel, w/ Geneva, Celeste
05. 04. : Mistral Palace in Valence (F), w/ Geneva
06. 04. : Lyon , w/ Celeste (F)
07. 04. : Nancy
09. 04. : Savoy Drinks And Music in Gijon (ES)
10. 04. : Lotus Bar in Cascais (PT)
11. 04. : Fabrica de Som in Porto (PT)
12. 04. : Pub Tutatis in Leon (ES)
13. 04. : Antzoki 18 in Bilbao (ES)
15. 04. : Secret Place St Jean De Vedas (F), w/ The Ocean
17. 04. : Le Camji Niort (F), w/ The Ocean, Psykup
18. 04. : Wattrelos (F) tba
19. 04. : Vortnvis in Ieper (BE),
25. 04. : Le gambetta in Paris (F) tba
30. 04. : Salzburg (A)
01. 05. : Vienne (A)
02. 05. : Grauzone Sputnik in Innsbruck (A), w/ Shever
07. 05. : Pod Lampou in Pilsen (CZ), w/ Fuck Da Karot und Synergy
08. 05. : Martys Club in Ceske Budejovice (CZ), w/ Fuck Da Karot und Suicide
09. 05. : Club Yacht in Brno (CZ), w/ Fuck Da Karot und Gospel Of The Future
10. 05. : Club Art in Trnava (SK), w/ Fuck Da Karot
11. 05. : Club 007 in Prag (CZ), w/ Fuck Da Karot
16. 05. : La pourdiere in Belfort (F), w/ Textures
17. 05. : Nouvelle Monde in Fribourg

Donc tu me contacteras avant qu'on parte, ou je te donne mon phone portable, et tu testeras le laboga toi-meme. J'ai pas trop de craintes : il va te plaire!
Euka
Okay ! Je note ! tongue.gif
rhumshadow
Moi je joue sur une B.C Rich Warlock Neck Thru, avec tête randall warhead
Sickness
QUOTE(Odlu @ 29.02.2008 - 17:23) *
Sickness> Déjà que les LTD sont excellentes pour leurs prix alors j'imagine même pas quand tu va taper dans du ESP, je serait vraiment curieux de tester une Eclipse. Je sais pas si t'a vu mais ESp a refait ses collections. Maintenant c'est la H-1001 et y a deux version une équipée en seymour duncan et l'autre en EMG.
http://www.espguitars.com/guitars_deluxe-h.html

oui oui j'ai vu. mais ils ont changé la tête de la guitare, je recherche la vieille avec sa tête "arrondie" ... comme elle est belle ! =)

stench > et tu achètes ça où Lagoba ? sinon passe de temps à autres sur le forum guitariste. on a besoin de gens d'expérience comme toi. ça manque ces temps ...
stench
CITATION(Sickness @ 03.03.2008 - 16:07) *
stench > et tu achètes ça où Lagoba ? sinon passe de temps à autres sur le forum guitariste. on a besoin de gens d'expérience comme toi. ça manque ces temps ...



Le Laboga, je le choppe chez leur distributeur (un de leurs ?) suisse qui se trouve à Bale. Le chop s'appelle Downtown music (de mémoire, j'ai un trou là)
Sickness
okay, bon à savoir merci !
heddy
EPIPHONE lespaul custom
OLP 5cordes stingray
puis guitares trafiqué dont je me sert que rarament

IBANEZ xserie
STAGG flying v avec micros epiphone sg
CORT jb/pb serie(???) je n'en ai jamais vu a part la mienne
et 2 acoustiques de luthier egyptien ^^


TAMA rockstar avec cymbales et double gibraltar

et amplis

Behringer Ultrabass 120watt
et on me prete un peavey VALVEKING 112
kanashibari
C'est quoi comme model de la Ibanez X series ??
heddy
CITATION(BlackbirdSR71 @ 06.03.2008 - 18:20) *
C'est quoi comme model de la Ibanez X series ??

ben en fait c une ex serie...
elle est en mode rg mais avec un son crust/grind depuis que ke je me suis fait renversé avec !!!
kanashibari
Ah, parce que moi j'ai un XPT-700 de la X series, une gamme de gratte dont une ICT, une en X (la mienne) qui existe desormais en 7 cordes ::
http://www.ibanez.co.jp/products/eg_series...08&cat_id=1
ke20
c'est dur en 7 corde, j'avais jouer sur un jakson dincky 7 corde en magasin, c'était un sacrer galere sad.gif
kanashibari
J'ai la version 6 cordes moi, je suis incapable de jouer en 7 cordes, trop perturbant la 7eme cordes, sans parler de la largeur du manche lol ...
Par contre moi il me faut une gratte classique, mais mes economies me disent non.
Chain
P'tain j'ai senti aucune différence sur une 7 cordes moi, j'étais même bien plus à l'aise. J'avais trouvé ça génial, je passais de Carcass à une ballade de Morbid Angel sans problème, ça sonnait toujours ^^ L'épaisseur du manche m'avait pas gêné du tout, au contraire. M'enfin en même temps je joue beaucoup sur BC Rich et elles ont des manches super épais et large unsure.gif
heddy
CITATION(Klay @ 07.03.2008 - 07:39) *
P'tain j'ai senti aucune différence sur une 7 cordes moi, j'étais même bien plus à l'aise. J'avais trouvé ça génial, je passais de Carcass à une ballade de Morbid Angel sans problème, ça sonnait toujours ^^ L'épaisseur du manche m'avait pas gêné du tout, au contraire. M'enfin en même temps je joue beaucoup sur BC Rich et elles ont des manches super épais et large unsure.gif


Moi je suis pareil que blackbird incapable de jouer en 7 corde donc on s'accorde plus bas
ce qui est bizare car je suis bassiste 5cordes
Sickness
un copain me faisait la même théorie avec le 8 cordes ... maintenant il joue sur une Huffschmid custom 8 cordes ! ><
kanashibari
QUOTE(heddy @ 07.03.2008 - 11:57) *
Moi je suis pareil que blackbird incapable de jouer en 7 corde donc on s'accorde plus bas
ce qui est bizare car je suis bassiste 5cordes

Idem, mais c'est ultra chiant une fois que je suis en B standard pour jouer Corporeal Jigsore Quandry de Carcass, paff j'ai envie de jouer un truc en E-standard (l'autre est en D-standard) ... d'ou linteret de la 7 cordes quoi, je pense aussi au truc de Morbid Angel avec les gros riffs death dans les graves et pus les gros solis de Trey en standard (vu que 7 cordes = E-standard + low cool.gif.
Par contre les 8 cordes j'ose pas imaginé ... mais bon ca vient avec l'habitude je suppose.
Sinon autre gratte dont j'ai du mal, les stratocaster, que ce soit une squier ou une original a 2000€, j'aime pas. Par contre les versions Blackmore ou Malmsteen, avec le manche escallopé, les fret bien gros, l'action plus basse ... hmmm des bends de oufs et des gros vibrato a souhait ! Un peu zarb au debut par contre (on ne sent meme plus le bois sous les cordes !) mais apres 30 minutes, hop!

Je me suis promis que pendant ma vie je m'acheterai une Fender Malmsteen signature et une Gibson SG rouge (fan de AC/DC, Led Zep et Black Sab' oblige !)
ke20
pour plus etre embeter avec les accordage, je vais acheter une jackson randy roads pro series ^^
comme la jackson n'a que 22 cases, elle sera en eadgbe, et ma lag, bas elle , elle sera en si /D !

a mes ce qui me fait rever ces les gibson de slash wub.gif
Omnadren
C'est qu'une question d'habitude pour passer sur 7 cordes
Pentacle


Moi j'ai trois guitares.
kanashibari
Buahahahaha tongue.gif tongue.gif laugh.gif
ke20
dit pentacle, je suis interreser par la rendy road, comme futur guitare, tu pourrais me dire comment tu la trouve, defaut qualiter^^ ?
Pentacle
Comme qualités ya quasiment que ça et presque pas de défauts. ^^
Manche hyper agréable, bonne prise en main, son énorme avec deux double Seymour Duncan, bloc corde, vibrato.
Floyd flottant donc assez relou pour changer les cordes encore que pour moi c'est pas trop un souci.
Après la forme est carrément sympa ceci dit pour jouer posé c'est même pas la peine et un peu galère pour atteindre les aigus (au delà de la 17/18ième corde) mais comme suis une quiche en solo c'est pas très grave.
Globalement ce qui m'a fait pencher pour acheter cette gratte c'est sa forme et ses micros S.D!
Mais pour 700€ j'en suis très content après à toi de voir si c'est vraiment ce que tu recherches comme gratte. wink.gif
kanashibari
Perso ca m'interesse aussi, mais je joue uniquement assi et je joue tres souvent au fret superieur a 16...
Actuellement, je cherche une guitar qui pourrait plus tard remplacer ma ESP ltd Viper, pour jouer principalement du thrash, heavy , power, prog (le reste c'est ma Ibanez qui s'en charge). Donc en accordage standard.
Je pense a une Schecter ou a une Ibanez, Jackson, voir ESP, en neck-thru, budget d'environ 700€(enfin, c'est pas pour maintenant, 1 ans peut etre), micro double bobinage (style Seymour Duncan ou Dimarzio), 24 fret de preferance, manche plat (et "rapide"), floyd rose qui ne se desacorde pas (c'est chiant pour changer les cordes, mais comme chevalet, pfiou que c'est bon)
niveau forme, tant que ca ne ressemble pas a une stratocaster ca me va ^^, et noté que je suis un grand grand fan des formes jackson Warrior, flyng V, etc.
Donc si vous connaissez une pelle dans le genre faite savoir ^^
Pentacle
Honnêtement Blackbird connaissant un peu tes gouts, je trouve qu'une Jackson pourrait te convenir parfaitement, peut-être pas une RR3 mais une autre forme quoi. Assez idéale niveau son avec ses S.D manche rapide assez idéale pour le néo-classique et les trucs du genre.
Je sais que j'en joue pas mal (c'est ce que je demande quasiment uniquement à mon prof de gratte) puis aussi idéale pour jouer du Death ou genres envoyant sympathiquement du bois. D'ailleurs la mienne est accordée un ton en dessous en DGCFAD et ça claque, puis ça se désaccorde très très peu grâce au bloc corde.
Après pour ce qui est de jouer assis je sais pas si t'as envie de monter un groupe par la suite, mais tu joues quasiment plus assis après.
kanashibari
Vais essayer si l'occasion se presente, toujours adoré les RR ^^. Sinon, avec mon best on a l'idée de formé un groupe, on a le nom (le nom d'une chanson de Death tongue.gif), stylistiquement on ne sait pas, quelque part entre le thrash old school et le death prog/tech (truc influencé Coroner, Nocturnus, Insanity, Death, Forbidden, Megadeth, Testament etc).
Sinon niveau accordage, c'est ma ibanez qui est TOUJOURS en DGCFAD (fan de Death, Necro, CoB et Symphony X oblige ^^).

D'ailleur il en existe des tas et des tas de model RR, les quels sont les bons quel mauvais ? (jai deja joué sur une ESP Alexi Laiho RR et le tone etait vraiment bof, sourtout avec un seul micro ...).
Pentacle
Perso j'ai testé les ESP et j'aime pas du tout leur son. Trop métallique, trop froid... C'est pour ça que j'ai choisi des S.D je préfère largement leur son.
Tout dépend ce que tu recherches après. Pour Les RR je ne pourrait pas vraiment te conseiller étant donné qu'en magasin yen avait 2 celle que j'ai et les modèles en dessous sans S.D et sans floyd flottant. Bien moins intéressant en somme c'est pour ça que j'ai mi le prix direct pour avoir une bonne guitare.
storm scrow
Il me semble avoir lu sur le topic gratteux que après la RR3 si je me rapelle bien, faut mieux éviter parce que la marque a été achetée par une autre firme et la qualité est moindre (enfin ca reste du jackson à 700€ quand même quoi). Enfin un truc du genre, je sais plus trop.

Sinon, les jackson c'est la classe, j'ai un copain qu'à une DK2 dinky noire avec des flammes sur le corps, c'est bien classe et elle envoi du bois, notamment sur les soli (de plus elle a une forme plus tradittionnelle qui te permettra de jouer assis)
Sickness
blackbird > complètement d'accord avec pentacle. pour faire de la branlette de manche, le top pour moi c'est jackson. manche ultra-rapides, micros SD, non franchement, ça envoie sévère. les ESP (je joue sur du Ltd), c'est parfait pour des trucs plus ryhtmiques : HxC, metalcore, meshugg-core, etc. c'est plus froid, plus artificiel mais ça envoie direct, comme une claque.
Omnadren
Et pour moi en matiere de micro, le top du top c'est les Bill lawrence.
Granuleux et chaud comme les SD et precis et puissants comme les EMG rolleyes.gif
Sickness
ah oui, klay en parle souvent ici. mais c'est monté d'origine sur certaines guitares ?
(je ne suis jamais trop chaud sur le changement de micros sur une guitare)
Omnadren
Sur certaines Washburn oui il me semble.
Sinon je change souvent les micros de mes grattes, suffit de savoir souder un peu et t'as rien rien a craindre.
ke20
Moi ce qui me chiffone avec la randhy roads c'est le manche 22 cases, je viens de l'essayer en magasin, le son est trés sympathique ^^, la prises en main c'est une HIstoire d'habitude je pense en mode assis...
mais un manche 22 cases sa fai Chier quand même...notament pour jouer du children =(
sinOn je pourrais peut être chercher vers les model soloist et dinky =)
mais je suis dans le même situation que blackbird, nouvelle guitare, choix impressionan, et pas grand chose qui convienne vraiment vraiment en faite sad.gif
j'y connais Rien en ibanez, dans cet fourchette de prix et categorie sonore, qui a une ider ?
Somnium
CITATION(Pentacle @ 16.03.2008 - 01:40) *
Perso j'ai testé les ESP et j'aime pas du tout leur son. Trop métallique, trop froid... C'est pour ça que j'ai choisi des S.D je préfère largement leur son.


à ce Sujet, ESP (tout du moins ltd) fait de plus en plus de variantes de ses modèles, normalement montés en EMG, avec des S.D et un colori moins Metal, plus passe partout.
Omnadren
Tu veux mettre combien a peu pres Ke20?
C'est quoi tes autre criteres (micros, vibrato, forme, couleur...) ?
Chain
CITATION(Sickness @ 17.03.2008 - 15:15) *
ah oui, klay en parle souvent ici. mais c'est monté d'origine sur certaines guitares ?
(je ne suis jamais trop chaud sur le changement de micros sur une guitare)


Les Bill Lawrence originaux, fabriqués à la main par Bill lui même, je crois pas en avoir déjà vu... Et c'est ceux là qui roxent vraiment beaucoup (y'a rien de marqué dessus). Les BL USA fabriqués à la chaine par une firme qui n'a plus rien à voir avec bill on les trouve sur certaines Washburn (la N2) et sur certains modèles Dime de chez Dean je crois. Ceux là (avec Bill Lawrence imprimé dessus) sont des bons micros mais carrément moins que les fait-mains, ils sont plus chers aussi.

D'ailleurs je cherche un BL XL-500L d'occase pour pas trop cher (budget d'étudiant powa), ma flying V a besoin d'un lifting (l'aigu manque CRUELLEMENT de saturation et de niveau de sortie. La chaleur c'est parfait, la précision et la patate un peu moins... Ca va bien pour jouer du heavy, du psychobilly ou du rock plus classique mais pour du metal ça passe pas. Je sais qu'avec un BL je pourrais faire tout ça à la fois, en me démerdant un peu ^^)
Omnadren
J'ai un vrai BL, sans inscription dessus, avec l'etiquette handmade usa au dos.
C'est facilement trouvable d'occaze.
Sickness
c'est surtout grave pas cher neuf ouais. les modèles à 50$ par exemple, ça vaut pas la peine de le trouver d'occase. donc autant le faire venir si t'as pas peur de l'anglais ! ^^

omnadren > c'est pas une histoire de soudage ou de montage. c'est plus une histoire de connaissances en lutherie. généralement, la guitare est étudiée pour accueillir un certain type de micros. donc mettre n'importe quelle micro sur n'importe quelle gratte, ça ne m'enchante pas des masses (je l'ai pourtant déjà fait). autant acheter le modèle de gratte qui te convient le mieux. acheter (éventuellement d'occase si on est pas sûr) et revendre si ça ne convient pas. je vois plus les choses comme ça personnellement.
Hydromantic


Mon matos guitare, une config absolument pas metal comme vous pouvez le constater mais elle convient parfaitement à ce que je joue wink.gif
yoda_superstar
Je sais que c'est long, mais tu peux nous donner le détail de tes pédales stp?
Omnadren
QUOTE
omnadren > c'est pas une histoire de soudage ou de montage. c'est plus une histoire de connaissances en lutherie. généralement, la guitare est étudiée pour accueillir un certain type de micros. donc mettre n'importe quelle micro sur n'importe quelle gratte, ça ne m'enchante pas des masses (je l'ai pourtant déjà fait). autant acheter le modèle de gratte qui te convient le mieux. acheter (éventuellement d'occase si on est pas sûr) et revendre si ça ne convient pas. je vois plus les choses comme ça personnellement.


Pas faux du tout en theorie, sauf que tu t'apercoies que parfois les changements sont benefiques.
Ma vieille Jackson est une pure merveille depuis que je lui ai mis les bill lawrence.
Mon ibanez pourtant equipée en dimarzio/ibanez d'origine sonne encore plus d'enfer depuis que jelui ai mis un SD SH7-5
Par contre la gibson j'y touche pas.
De toute maniere c'est surtout la lutherie qui va influencer le son, le micro ne fera que retranscrire avec plus ou moins de difference le son de base.
Sauf avec les emg quoi...
Hydromantic
CITATION(yoda_superstar @ 18.03.2008 - 14:29) *
Je sais que c'est long, mais tu peux nous donner le détail de tes pédales stp?


Avec plaisir wink.gif

De gauche à droite:

- Danelectro Tuna Melt (tremolo vintage à bas prix au son magnifique)
- Maxon AD999 (delay analogique)
- Electro Harmonix Holy Grail (reverbe)
- MI Audio Crunch box (marque australienne pas trop connue en France, c'est ma disto principale)
- Digitech Bad Monkey (copie d'overdrive TS9)
- BYOC Larg Beaver (Clone de Big Muff 70's, mais je viens de la vendre celle-ci)
- Boss DD3 (delay numérique)
- Boss BF2 (flanger analogique)
- Boss CEE (chorus analogique)
- Electro Harmonix Small Stone (phaser)

- Looper Wobo deux boucles

- Ernie Ball Volume Jr
- Buddah Wah (pas très connu, c'est une Vox en mieux wink.gif )

Voilà smile.gif
storm scrow
Tu n'as jamais été interressé par un pédalier regroupant tous tes effets?

D'ailleur, les pédaliers ça vaut le coup en rapport qualité/prix par rapport à un ensemble de pédale comme celui-ci?
Hydromantic
CITATION(storm scrow @ 18.03.2008 - 17:32) *
Tu n'as jamais été interressé par un pédalier regroupant tous tes effets?

D'ailleur, les pédaliers ça vaut le coup en rapport qualité/prix par rapport à un ensemble de pédale comme celui-ci?


J'ai commencé avec un Zoom 1010 tout pourri, pendant deux ans environ, ensuite je suis passé à un Boss GT3 pendant 5/6 ans, pour le coup, j'adorais ce multi-effets, je l'ai revendu et racheté deux fois!! Pour les concerts, c'était le pied (sans mauvais jeu de mots tongue.gif ), surtout que j'utilise pas mal de sons différents.

Je suis juste passé à autre chose, plus exigeant niveau son, et pouvoir choisir un modèle différent pour chaque type de son est super intéressant et créatif. C'est pas du tout le même esprit, là globalement ma config est assez orientée vintage. Mais par exemple, la Maxon AD999, tu ne trouveras pas de delay analogique de ce type dans un multi-effet wink.gif

Après niveau budget, c'est la catastrophe, niveau transport, pareil et cablage, idem biggrin.gif
yoda_superstar
Merci pour ces quelques précisions.. =)
ke20
bin, il me faudrer un Guitare dans un fourchette de 600 / 1000 euros ^^

je joue bcp de metal, et je suis un fanatique de shred, mais j'ai besion d'une guitare avec tous de même un son et tranchant est chaud, pour avoir un rythmique agreable ^^

pour le moment ma guitare , c'est un lag arkane, don sa reste de la bonne came, mais sa tient pas le temps, tro fragile comme guitare /D
storm scrow
T'as tenté les Arkane haut de gamme, celles fabriquées en France qui valent pas loin de 1000€ si c'est pas plus d'ailleur?

Les Roxanes haut de Gamme aussi ont l'air sympa (après niveau son je sais pas si c'est vraiment ce que tu recherche)
ke20
ba, j'ai deja essayer une lag arkane ,le model au dessus , qui vaut environ 700 euros, mais , les micro ne sont pas mauvais, mais a ce prix la et avec un bois pareille de nouveau micro s'imposerait...

mais j'ai deja une lag, sa me ferais bizarre de me retrouver avec 2 lag chez moi qaund même, car je compte gardai l'ancienne
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