Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Votre matos ...
Forums Metalorgie > Musique > Musiciens
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14
Chain
Bah y'a énormément de groupes de metal qui utilisent des mesa... C'est un des trucs du son moderne-metalcoreux que je déteste d'ailleurs ^^
Slim
QUOTE(Sickness @ 28.01.2008 - 19:30) *
les Orange ils ont un son terrible si tu veux du crado-screamo. mais c'est très limité niveau réglage. sinon je plussoie largement Klay pour la puissance. j'ai une tête 100W tout lampe, je ne la pousse jamais ne serait-ce qu'à la moitié pour des concerts non repiqués (je joue pas mal dans des pubs). par contre, la box 4x12 (ou n'importe quelle box) est indispensable je trouve. ça rend le son dans sa totalité, les combos pour des concerts ... bof bof. mais si j'ai bien compris, c'est bien dans le but de garder ta box, donc ce que je viens de dire ne sert à rien ! ^^

oauis je compte garder un ampli double corps. La grosse question c'est la puissance. Je sais que 100W c'est trop d'autant plus que le son d'un ampli a lampe rend mieux si on le pousse un peu. Donc j'hesite entre du 30W,du 50 et du 60W.
Orange me parait assez cool ouais.Je suis pas un gros fan des reglages donc ça pourrait me convenir.

Enfait j'hesite entre ça: http://www.thomann.de/fr/orange_ad30htc_gitarrentopteil.htm
ça: http://www.thomann.de/fr/orange_rocker_30h.htm
ça : http://www.thomann.de/fr/orange_rockerverb_50_head.htm (peut etre trop cher et trop puissant celui là enfin surtout trop cher lol)
ça: http://www.thomann.de/fr/marshall_2266_vintage_modern.htm
ça: http://www.thomann.de/fr/marshall_tsl60.htm

Voilà mon choix se portera sans doute sur un de cela. Orange ou Marshall telle est la question!!!!

Pour mesa c'est pas dans mon budget mais c'est vrai que le matos d'envy fait rever!
Sickness
QUOTE(Klay @ 28.01.2008 - 21:24) *
Bah y'a énormément de groupes de metal qui utilisent des mesa... C'est un des trucs du son moderne-metalcoreux que je déteste d'ailleurs ^^

pfoua, la remarque facile ! vas-y pour régler un triple rectifier mon coco. tu sors du misery-signals comme du metallica. c'est juste le bonheur ! mais non, je ne m'engagerai pas dans ce débat stérile ! ^^

sinon Slim je ne peux pas trop t'aider, Marshall et Orange sont des marques que je connais juste superficiellement, donc je pourrai juste te dire cela : avec Orange tu ne feras que peu de sons. tandis qu'un Marshall conviendra à beaucoup plus de styles ... mais si t'es pas fan de réglages et que tu comptes pas le devenir, je te conseille Orange. de toute façon en musique, faut essayer. achter, revendre, se faire prêter, jouer sur un maximum de matériel pour se faire une idée. je sais, c'est pas toujours facile, surtout quand on est fauché ! ^^
Chain
Le mesa c'est une question de goûts sick ^^, c'est un très bon ampli mais moi je l'aime pas du tout tongue.gif, jamais réussi à faire sortir le son que je voulais d'un mesa...
Sickness
je sais bien, c'est pour cela que j'en remets une couche. c'est un peu comme les EMG 81, j'aime bien remuer le couteau ! =) mis à part cela, je voulais juste souligner la difficulté élevée de régler un Mesa Triple Rectifier. pour la personne qui rêve d'avoir un son Mesa, sans s'arracher les cheveux au niveau de réglages et qui désire pousser de temps à autres sa tête, je conseille le Single Rectifier, que j'ai longuement hésité à acheter. il sonne Mesa, ne possède pas la reverb et n'est "que" de 50W. mais il crache propre en ordre ... (un exemple sur eBay)
Heinz
Slim,

tu joues quoi comme style déjà? Et ta gratte c'est quoi?
Slim
Je fais un genre de screamo punk (voir lien dans ma signature pour écouter des morçeaux enregistré en répét' avec un DICTAPHONE pourri)
Donc j'hésite toujours entre Orange et Marshall. Orange c'est assez typé blues et 70's d'apres ce que j'ai pu lire mais ça semble des amplis de très bonne qualité au grain vraiment exceptionnel.De plus la simplicité des réglages n'est pas pour me déplaire.
Pour ce qui est de la puissance je cherche un truc qui crache pas mal,alors j'ai un peu peur du 30W mais tout le monde me dit que les lampes c'est vraiment plus puissant que le transistor et que c'est donc incomparable à un 100W transistor (ce que je cromprend aisément). Bref je suis dans le flou!
Ma gratte c'est une épiphone SG400 (avec quand même marqué "gibson" en petit dessus, ouaaiisss!!!)
Heinz
Tu veux un son qui crunch un peu, qui attache (orange rockerverb/JCM800), quelque chose de plus rond et lisse (type mesa, voir 5150) ou plus froid/sec (plus chez engl)?
Attention aux orange ad30 (at the drive in style) et rocker30 hyper typés, joue dessus si t'en as l'occasion c'est tout ce que je peux te conseiller : essayer le plus d'amplis possible!
Slim
oui de toute façon c'est a essayer!
Pour le son, je cherche un son assez rond et chaud et qui envoit bien en saturation et capable de son clair assez cristallin. Perso j'aime bien le son envy, je sais qu'ils jouent sur des mesa(mais mesa c'est cher et pas très simple à configurer d'apres ce que j'ai lu). Le son Marshall me parait un bon compromis niveau qualité/prix. Pour Orange j'ai vu quelque video sur Youtube et j'ai bien aimé ce que j'ai entendu et ça a l'air d'avoir un son plus personnel que les mesa.(apres rien ne vaut l'essai en magasin c'est sur.)
En gros je recherche pas un "gros" son metal bulldozer mais plus un truc capable de rendre bien les harmoniques en saturation et qui a un son clair correct (car je l'utilise pas mal aussi).
Sinon la saturation des Orange n'a pas l'air trop mal, on arrive a en tirer autre chose que du crunch non?
En tout cas merci à tous pour les conseils car je suis vraiment novice en matiere d'ampli à lampe!
Sickness
il est où cet enc*lé de pluton quand on a besoin de lui ?
SolidSkate
Mon matos à moi,

Ibanez RG370DX ma guitare

Line 6 Spider III 15W mon ampli (15w me suffisent amplement)

J'ai debuté il y a un mois seulement.
ZeuGmA
Faut compter 6000 pour un mesa, il est deconseillé de prendre le triple rectifier qui est simplement trop puissant pour jouer en repet surtout si t'as un cabinet de tournée (ouvert a l'arriere), tu l'utilisera a son plein potentiel uniquement le jour ou tu jouera dans un stade, donc a éviter. Il est plutot recomandé d'utiliser un single rectifier = 50W mesa, ca crache tout ce dont tu as besoin pour jouer avec un groupe, ou un dual rec 100W qui te permettra de jouer dans des grosses sales (meme le 50W le permet, dans le fond, avec un ampli 10W et un micro tu pourrais en faire un ^^)les mesa sont utilisés dans tous les styles de musique (j'ai vu un groupe de punk-pop qui jouait avec ca et ca sonnait super bien meme avec les grosses parties clean) jusqu'au death metal

seulement pour le channel de son clean, ce serait une bonne idée de te chopper une pedale de chorus ou delay (50 euros de plus quand tu viens de faire un emprunt de 6000 ca change pu grand chose) . Un mesa est loin d'etre plus compliqué qu'un ampli, c'est simplement 2 fonctions en une, par exemple dans triple rectifier c'est simplement que chaque canal (relié a un bouton sur ta pedale) se comporte comme un ampli independant (avec ses propres reglages), un ampli pour le clean, un ampli pour la disto et un ampli pour le solo (qui dans le fond est simplement une disto boostée). C'est super versatile et tu va garder ca a vie, c'est la reference absolue du metier, si t'as jamais reglé un ampli, c'est sur que c'est pas celui la qu'il faut acheter, apres si tu veux le top, faut mettre le prix. J'etais reticent aussi au debut, jme l'etais fait conseiller par un type que je detestais et finalement, apres quelques minutes d'ecoutage, de reglage et de repet c'est juste du bonheur...si t'as un bassiste qui joue avec un frigidaire, tu peux jouer plus fort que lui....et plus fort que ton bourrin de batteur, en gros mesa et le patron c'est toi (2nd degré inside) http://www.mesaboogie.com/gallery_artist/art_gall.php

Sinon sickness, je suis vachement occupé en ce moment je me leve a 5 heures le matin et je fais 4h de transports en commun par jour pour aller a l'ecole+ le travail personnel+ la biere toussa et mon ordi se fout de ma gueule alors metalorgie, j'y fais encore mon tour surtout pour les videos et lire un peu.Il y a aussi le fait qu'il me semble remarquer que la frequentation s'est calmé ces derniers temps aussi sur le forum, les messages bougent moins, les topics fleurissent plus tranquilement aussi ^^
Sickness
ha ha, c'était une joke mec ! pas besoin de te justifier ! =) c'est juste que les musiciens d'expérience (je pense à letotor, batmike par exemple) ont tendance à disparaître du forum et je trouve ça dommage. il y en a encore d'autres ici je le sais, mais ils ne postent pas beaucoup et ne font donc pas profiter les moins expérimentés de leur expérience. c'est toujours agréable d'avoir un feedback lorsque tu te poses des questions sur la technique ou le matos (tu m'as répondu sur une question à propos d'un ampli Rivera: marque qui semble inconnue pour beaucoup de mes potes ^^).

sinon +1 pour le Mesa Rectifier ! j'ai un pote qui m'a fait une démo, c'est assez convaincant. comme tu l'as dit, bien assez puissant pour du live (alors qu'un triple Rectifier n'est jamais utilisé "à 100%") et plus simple à régler qu'un triple.

sinon j'ai entendu un pote jouer sur un 5150 récemment, c'est vraiment bon en disto ces petites bêtes là !
Heinz
J'ai joué sur un 5150 en studio sur Paris, la disto est effectivement ronde et grosse, y'a moyen de trouver un bon son qui tache. Mais le son clair est une vaste blague, donc ampli pour disto uniquement.
Sinon je me répète avec l'exemple de la triple Rectifier, mais retirer des lampes de puissance ou poser un atténuateur peut constituer une solution pour monter le volume et profiter de la puissance de la tête.

Sinon on a enregistré le week-end dernier, et y'avait une tête Sovtek... quel bonheur cette tête, l'autre guitariste a eu une sacré bonne surprise. Je ne crois pas qu'ils soient encore produits mais si vous tombez sur une annonce, jetez vous dessus.
Neofist
Salut ! Voila sur quoi je vous ! Une modeste Mapex Serie V !
Et des pauvres cymbales Sabian B8 pro !
Place à la photo :

Sickness
QUOTE(Heinz @ 15.02.2008 - 11:55) *
Sinon on a enregistré le week-end dernier, et y'avait une tête Sovtek... quel bonheur cette tête, l'autre guitariste a eu une sacré bonne surprise. Je ne crois pas qu'ils soient encore produits mais si vous tombez sur une annonce, jetez vous dessus.

Sovtek dis-tu ? je ne connais pas du tout ... ça sonne comment ? une tête pour quel style ?
Heinz
Ecoute l'autre gratteux a joué mono-canal il me semble, un peu comme une JCM800 sur certains aspects sauf que les treble ne sont pas aussi denses.
Donc t'as un crunch qui peut être sympa mais incomparable à celui de la précédente.
Une tête sur laquelle on peut poser une pédale disto (nous c'était metal monster) en plus et te la péter son clair. Tu peux aller d'un clair assez rond et creusé (en mediums et bass), jusqu'au son super tranchant et idéal pour les attaques (clair comme saturé avec la pédale) avec le potard de présence.

Le truc c'est qu'on a pas réussi à faire marcher le foot switch (petit pb de switch justement), donc peut être qu'il y a une saturation sur cette tête. En tout cas c'est de la super came. Si tu as une bonne pédale disto, je crois que tu peux allez un peu partout avec cette tête, ça dépend ensuite de ton matos.
Mais ce son...
Sickness
ok merci. c'est un peu le style que j'ai actuellement : une tête qui sonne comme de la bombe en clean et en crunch mais qui n'est convaincante qu'avec une pédale pour la disto. et comme c'est ce que j'utilise principalement, je commence à regarder autour de moi pour chercher ce qui me conviendrait peut-être mieux.
Neofist
Salut ! voici la liste de tous mon Matos !

1. Batterie Mapex serie V + cymbales Sabian B8 pro
2. Batterie electronique Roland TD 3
3. Guitare BC Rich Virgo celtic + ampli laney TF 200
4. Boss BR8 digital studio

ça commence à prendre de la place !!!! wink.gif
lack
Lol effectivement 8-)

Pour ma part :

- Whale WPSL-ST LH

- B.C rich Warlock série bronze smile.gif

- LTD EC-50

- CORT (accoustique mais je connais pas la référence dry.gif )

- Derbouka peau de serpent

- Marshall MG15 CDR

- Marshall MG412A

- Marshall MG100HDFX

Ca commence aussi à prendre de la place tout ça rolleyes.gif
Sickness
si vous avez des photos de votre matos (en live, chez vous, etc.) n'hésitez pas à le mettre. faudrait que je prenne tout mon matos une fois en photo, j'avais que mis (sur la première page) les photos officielles.
Chain
Edité mon post en première page tiens, avec mon matos actuel ^^

Je vais essayer de faire des photos moi, ma flying V pourrait en intéresser, si y'a des fans d'Ibanez qui trainent smile.gif
ke20
lack oO

ta plein de Marchmal MErde Garantie !!!!

d'habitude les gens detestent les MG tout de suite mais t'a l'air d'aimer sa
lack
CITATION(ke20 @ 21.02.2008 - 19:49) *
lack oO

ta plein de Marchmal MErde Garantie !!!!

d'habitude les gens detestent les MG tout de suite mais t'a l'air d'aimer sa

J'adore les Marshall... De toute façon c'était soit ça soit des lines 6 et j'aime pa leur technologie du tube...

Ba le 412 c'est un Baffle et La MG100 la tête d'ampli qui va avec !

Et le ti 15 CDR c'est un pti ampli "'d'apoint"

Après on dira ce que l'on veut sur les marshall... "wé mais y'a que les lampes qui niquent tout etc..." moi j'ai fais de la scène et je suis content de jouer sur un matos qui ressemble au mien smile.gif ça m'évite de passer trois heures aux balances... (j'aime pas trop attendre...)

Je prendrais tout en photo en fin d'aprem wink.gif
Chain
Ouais mais quitte à prendre un marshall à transistor autant prendre un Valvestate.... C'est pas cher en plus. Le MG c'est de l'horreur, c'est tout crade, tout pas précis et tout plein de parasites :/ Le valvestate, avec une bonne gratte (donc pas une pelle à pizza en bois de cagette) arrive à pas trop mal s'en sortir, si on sait le régler. Je joue sur des Valvestate ces temps-ci (peux pas trimballer mon JCM 900 à lyon sad.gif sad.gif sad.gif) et ça va, le son est plus qu'honorable, surtout quand je branche ma BC Rich dedans (X2N powa !). Essaie de passer un peu de temps sur un valvestate, tu verras que tu fais mieux qu'un MG avec très peu.

Mais si je peux me permettre je vois que t'as pas mal de matos mais c'est surtout du bas de gamme, je trouve ça dommage :/ Rien qu'en BC Rich, pour le prix d'une bronze neuve en France tu peux trouver une vieille NJ vraiment bien foutue, avec un peu de bol (les vieilles NJ sont les meilleures !), qui aura un bien meilleur confort de jeu et un son à la hauteur... C'est dommage quoi.

Note que je suis pas en train de démolir ton matos, mais la qualité ça trompe pas... Et même avec peu de fric (c'est mon cas), quand on sait se démerder on arrive à avoir un truc potable.
storm scrow
Y'a quand même le problème de l'expérience, savoir ce qu'il faut éviter, ou savoir quand c'est une super occas. Et puis y'a le coup de bol de trouver la pelle qu'on cherche quand on en besoin aussi. Ca c'est pas donner à tous le monde.
Chain
Bah chépas mais y'a de quoi faire des recherches sur le matos avec le net, perso j'en fais pas mal avant d'acheter, mon expérience je l'ai faite comme ça perso (pis en allant dans des magasins ou en squattant les pelles des potes ^^)
Sickness
pour le marché de l'occase vous qui êtes dans la communauté européenne, je vous conseille de regarder le marché de l'occase allemand. y a une bonne quantité de matos !
ke20
d'abords faudrer des sous sad.gif
lack
CITATION(Klay @ 22.02.2008 - 10:04) *
Ouais mais quitte à prendre un marshall à transistor autant prendre un Valvestate.... C'est pas cher en plus. Le MG c'est de l'horreur, c'est tout crade, tout pas précis et tout plein de parasites :/ Le valvestate, avec une bonne gratte (donc pas une pelle à pizza en bois de cagette) arrive à pas trop mal s'en sortir, si on sait le régler. Je joue sur des Valvestate ces temps-ci (peux pas trimballer mon JCM 900 à lyon sad.gif sad.gif sad.gif) et ça va, le son est plus qu'honorable, surtout quand je branche ma BC Rich dedans (X2N powa !). Essaie de passer un peu de temps sur un valvestate, tu verras que tu fais mieux qu'un MG avec très peu.

Mais si je peux me permettre je vois que t'as pas mal de matos mais c'est surtout du bas de gamme, je trouve ça dommage :/ Rien qu'en BC Rich, pour le prix d'une bronze neuve en France tu peux trouver une vieille NJ vraiment bien foutue, avec un peu de bol (les vieilles NJ sont les meilleures !), qui aura un bien meilleur confort de jeu et un son à la hauteur... C'est dommage quoi.

Note que je suis pas en train de démolir ton matos, mais la qualité ça trompe pas... Et même avec peu de fric (c'est mon cas), quand on sait se démerder on arrive à avoir un truc potable.

Oh mais t'inquiète pas va je sais ce que vaut mon matos je le prend pas mal ton commentaire surtout que je suis le premier à me faire cette réflexion mais c'est mon plaisir pour le moment et je compte exploiter au maximum de leurs capacités les instruments que je possède wink.gif

La guitare je connais je suis pas nouveau dedans hein ^^ de toute façon mes prochaines acquisitions vont être un EX 400 et une jackson smile.gif

Passer des SH à des EMG ça va me faire bizarre mais bon tout le monde s'y fait... J'explore je profite je me fais plaisir smile.gif
ke20
we moi aussi j'ai eu un MG, jetai pas comptent, moi jte dit , prens toi un nouvelle ampli plutot qune nouvele guitare wacko.gif
lack
Mdr on verra wink.gif pour l'instant se sont les guitares mes priorités smile.gif
Chain
CITATION(ke20 @ 24.02.2008 - 00:22) *
we moi aussi j'ai eu un MG, jetai pas comptent, moi jte dit , prens toi un nouvelle ampli plutot qune nouvele guitare wacko.gif

Putain pitié prends un correcteur orthographique, un bescherelle, je sais pas, ça devient presque illisible là mellow.gif
Odlu
Mon Matos

Guitare électrique LTD EC 400, la Ec 1000 est mieux mais j'avais pas les tunes.

Guitare Classique Alambra, qui est plus vieille que moi biggrin.gif

Guitare électrique Washburn X séries, pas mal pour commencer.

Ampli 15W Cube 15 Roland, que j'ai refourgué a mon frère.

Ampli 75W Spider III de Line 6, je viens juste de l'avoir sa envoie du bois, par contre comment je me fais chier pour les réglages!!!

http://www.instrumentpro.com/Merchant2/gra...01/espec400.jpg

http://www.zikinf.com/_gfx/matos/dyn/large...ider-iii-75.jpg

stench
Mon matos :
Guitare Schecter Blackjack 7 cordes
Guitare Gibson sg 61
Guitare Hamer diablo us
Guitare BCRich warlock us

Ampli Marshall jcm 2000 +4x12
Ampli Marshall Valvestate tsl 100 +4x12
ampli Laboga Mr Hector

et pour les tournée, en rechange au cas où, des Engl

Sickness
QUOTE(Odlu @ 28.02.2008 - 15:27) *
Mon Matos

Guitare électrique LTD EC 400, la Ec 1000 est mieux mais j'avais pas les tunes.

Guitare Classique Alambra, qui est plus vieille que moi biggrin.gif

Guitare électrique Washburn X séries, pas mal pour commencer.

Ampli 15W Cube 15 Roland, que j'ai refourgué a mon frère.

Ampli 75W Spider III de Line 6, je viens juste de l'avoir sa envoie du bois, par contre comment je me fais chier pour les réglages!!!

http://www.instrumentpro.com/Merchant2/gra...01/espec400.jpg

http://www.zikinf.com/_gfx/matos/dyn/large...ider-iii-75.jpg

bon choix ... très moderne (ça va pas plaire à Paul ^^). les Ltd séries 400 sont les meilleures qualité/prix je pense, ça envoie déjà bien ! le Spider III il envoie sévère, t'as vraiment du coffre, tu peux bien le pousser, même l'utiliser sur une scène. bon, il faut aimer le son Line 6 (ce qui n'est pas mon cas).

sinon j'aimerais bien essayer une EC-400. je joue depuis maintenant 1 an sur une EC-1000 et j'aimerais voir la différence. la finition est évidente mais la prise en main et le son ? aucune idée ...

stench > ahhh une personne qui joue sur Hammer ! ^^
Slim
bon finalement j'ai un pote qui vend ça pour 750 euros. (juste la footswitch qui est morte, mais ça me semble une très bonne affaire quand même)Je suis content.
Odlu
CITATION(Sickness @ 28.02.2008 - 15:44) *
sinon j'aimerais bien essayer une EC-400. je joue depuis maintenant 1 an sur une EC-1000 et j'aimerais voir la différence. la finition est évidente mais la prise en main et le son ? aucune idée ...

J'ai essayé la EC 1000 une fois dans un magasin, je l'ai trouvéé plus confortable a jouer que la 400, mais se n'est que mon avis et puis y a la finition.
Après je saurai pas trop dire si les micros sont les mêmes ou pas, je sais que les deux ont des EMG's, la EC 1000 doit en avoir des plus performants. Même si avec la EC 400 je n'ai pas trop a me plaindre happy.gif

EDIT: il me semble que la EC 400 est équipé en EMG 81 actifs.
Chain
CITATION(stench @ 28.02.2008 - 15:43) *
Mon matos :
Guitare Schecter Blackjack 7 cordes
Guitare Gibson sg 61
Guitare Hamer diablo us
Guitare BCRich warlock us

Ampli Marshall jcm 2000 +4x12
Ampli Marshall Valvestate tsl 100 +4x12
ampli Laboga Mr Hector

et pour les tournée, en rechange au cas où, des Engl

Rien que ça O_o ? T'as fait fortune ?

Ca vaut quoi d'ailleurs ces fameux laboga ?
Nitie
J'lai acquis il y à quelques jours de ça , un Line 6, 75 Watts
http://www.mofline.com/images/line6/Spider_III_75.gif
Sickness
odlu > les micros sont les mêmes si mes souvenirs sont bons. il y a par contre deux types d'EC-1000. celles montées en EMG 81/81 et EMG 81/60. ça dépend de l'année du modèle je crois. après j'ai eu entre les mains (sans jouer) une ESP Eclipse. putain, niveau finition c'est juste ultime, pas loin d'être parfait. mais encore 600€ de plus que la EC-1000. maintenant je recherche une H-1000 noire ... =)
klay > ce monsieur joue depuis un certain moment quand même ! ^^
nitie > choix standard, bravo.
Slim
y'a que moi qui ai l'impression de jouer à la gameboy avec un line 6?
Sickness
QUOTE(Slim @ 29.02.2008 - 10:40) *
y'a que moi qui ai l'impression de jouer à la gameboy avec un line 6?

je l'ai dit plus haut. je déteste le son Line 6. après, le Spider II et III 75W sont de très bon amplis. ça crache, tu peux sortir des sons très metal et y a encore pas mal d'effets ...
Slim
certes
Odlu
Sickness> Déjà que les LTD sont excellentes pour leurs prix alors j'imagine même pas quand tu va taper dans du ESP, je serait vraiment curieux de tester une Eclipse. Je sais pas si t'a vu mais ESp a refait ses collections. Maintenant c'est la H-1001 et y a deux version une équipée en seymour duncan et l'autre en EMG.
http://www.espguitars.com/guitars_deluxe-h.html

Slim> j'avoue que quand t'allume le spyder pour la première fois tu te demande si c'est un ampli ou un arbre de noel biggrin.gif
kanashibari
haa trop, c'est ultra chiant a regler je trouve, enfin perso j'ai du mal, je touche a un truc, ya tout les autres qui changent, je change de channel je me retrouve le volume a fond etc ...

D'ailleur je cherche toujours un ampli, j'ai finalemant abandonné le ENGL Screamer 50W, je cherche maintenant un ampli dans les alentours de 30 W pas trop fort, avec disto etc, peut etre un transtube de coté de Peavey ou un hybride (transistor + tube). parce que du tout tube ca sonne genial ... a haut volume, j'ai toujours eté sceptique jusqu'a ce que j'ai essayé moi meme ... Je vois deja le Roland cube 30 arrivé ... j'ai deja un cube 15 et c'est pour le remplacer xD, apres 1 ans et demi de gratte on commence avoir une oreille plus sensible ...
stench
CITATION(Klay @ 28.02.2008 - 19:25) *
Rien que ça O_o ? T'as fait fortune ?

Ca vaut quoi d'ailleurs ces fameux laboga ?

Hum... Mon premier groupe remonte à 1991... Donc en presque 20 ans, ça fait un ampli et une gratte tous les 5 ans, c'est pas vraiment extreme je trouve. Ajoute aussi les endorsements, et c'est meme peu, je trouve, pour un matos qui est utilisé tous les jours.

Sinon, Laboga, c'est simple, on est tous devenu fan. Je suis sur Marshall depuis le début, et l'an dernier j'ai essayé cette marque : coup de foudre. Mon collegue ne jurais que par Engl : pareil maintenant, Laboga. Ces amplis sont monstrueux et pas trop chres (pour le moment)
Odlu
CITATION(BlackbirdSR71 @ 29.02.2008 - 21:55) *
haa trop, c'est ultra chiant a regler je trouve, enfin perso j'ai du mal, je touche a un truc, ya tout les autres qui changent, je change de channel je me retrouve le volume a fond etc ...

D'ailleur je cherche toujours un ampli, j'ai finalemant abandonné le ENGL Screamer 50W, je cherche maintenant un ampli dans les alentours de 30 W pas trop fort, avec disto etc, peut etre un transtube de coté de Peavey ou un hybride (transistor + tube). parce que du tout tube ca sonne genial ... a haut volume, j'ai toujours eté sceptique jusqu'a ce que j'ai essayé moi meme ... Je vois deja le Roland cube 30 arrivé ... j'ai deja un cube 15 et c'est pour le remplacer xD, apres 1 ans et demi de gratte on commence avoir une oreille plus sensible ...

J'avoue que le spyder c'est une vrai usine a gaz mais le son me plait donc pour moi c'est l'essentiel.
Le cube 15 sa c'est un excellent ampli pour débuter mais quand on progresse c'est clair, faut le changer. happy.gif
Par contre le cube 30, on m'a dit qu'il était pas super niveau son pour un 30W, mais je ne l'ai pas essayé pour m'en assurer.
Chain
CITATION(stench @ 01.03.2008 - 10:52) *
Hum... Mon premier groupe remonte à 1991... Donc en presque 20 ans, ça fait un ampli et une gratte tous les 5 ans, c'est pas vraiment extreme je trouve. Ajoute aussi les endorsements, et c'est meme peu, je trouve, pour un matos qui est utilisé tous les jours.

Sinon, Laboga, c'est simple, on est tous devenu fan. Je suis sur Marshall depuis le début, et l'an dernier j'ai essayé cette marque : coup de foudre. Mon collegue ne jurais que par Engl : pareil maintenant, Laboga. Ces amplis sont monstrueux et pas trop chres (pour le moment)

Ah ceci explique cela ^^ A baver ton matos au passage.

Le Laboga Mr Hector j'avais entendu que ça se rapprochait du 5150 niveau disto, c'est vrai ? Non pas que je veuille troquer mon marshall mais depuis le temps que j'entends parler de ces bêtes là...
stench
CITATION(Klay @ 01.03.2008 - 11:48) *
Le Laboga Mr Hector j'avais entendu que ça se rapprochait du 5150 niveau disto, c'est vrai ? Non pas que je veuille troquer mon marshall mais depuis le temps que j'entends parler de ces bêtes là...

Bah ecoute, viens à une de nos dates (y'en a surement une pres de chez toi), on se rencarde avant ou apres le concert, viens avec ta gratte, et tu essaieras toi meme le Laboga wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2020 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2020  IPB SEO Module