Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Votre matos ...
Forums Metalorgie > Musique > Musiciens
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14
storm scrow
la batterie du lycée ou je joue, (et donc ma batterie par intermitence biggrin.gif) s'est vue offrir une double pédale P 122 TW, souple agréable légère, enfin bien quoi. dommage que ce ne soit que du double-chaînage.
et aussi une Splash A custom 10". j'aime beaucoup son son.
Somnium
Y à quoi comme bon sites web pour commander une Guitare?
Euka
Thomann.de !
Somnium
Merci pour le lien, par contre pareil, "livraison prévues pour le 4 décembre".
(quel idée aussi de vouloir un modèle exotique comme ça!)
Chain
Pas mieux, Thomann, référence européenne.

Musik Service et Musik Schmidt sont pas mal non plus, mais Musik Service chie au niveau des envois, j'ai vu beaucoup de témoignages à propos de guitares pétées...
Somnium
Bon je viens de trouver un site qui l'à en stock au prix que me faisait le vendeur de mon magasin local, ça fait pas peur (le site à l'air clean, c'est celui d'un magasin à Arras). Vu qu'il n'y en as pas chez thomann (et qu'en plus elle était plus cher). Donc je prend.

Micro-pub, ça à l'air pas mal tout ça, je vous dit dans quel état ça arrive happy.gif (dans la semaine prochaine en espérant que la poste nous fasse pas de grèves cette semaine).
BS-music.net
Sickness
Musik Produktiv ... en Suisse c'est moins cher que Thomann en Allemagne ... donc imbattable pour moi. quant à l'envoi, aucune idée ...
Hadji-Murad
C'est quoi que tu cherches comme gratte Sieg?
Somnium
ESP LTD F250, ils ont les autres modèles de la gamme partout, mais trop de mal à trouver une F250, 'fin là logiquement c'est bon cette fois.

(Achat suivant : ampli monstrueux).

PS : il l'as plus en stock. pouf ça attendra noël !
kanashibari
Mehhh, je suis allé chez mon magansin de gratte, ils disent que l'ampli Peavey 5150 ne se construit, la version combo que je cherche, a etait tres populaire, parce que Eddy Van Halen l'utilisait, d'ou le nom de son ambum 5150, dedié a son ampli qu'il a lui meme aidé a la conception ... Ils ont changé le nom en 6505 combo, meme ampli, mais deux fois plus chere . 1200€ au lieu des 750 du 5150 !
Sinon je cherche quelqu'un qui voudrait s'en debarasser, la version combo uniquement, pour 800€ max, j'avais un vendeur potentiel, mais il avait deja un acheteur potentiel qui l'a acheté tongue.gif

Sinon je vais voir pour le Valveking 212 ...
ZeuGmA
http://www.madisonamps.com/ <3
kanashibari
Ca à l'air pas mal ton truc, mais tres peu trouvable, je ne trouve pas grand chose, ni ou l'essayer ...

Sinon, pour le moment, je flash un peu sur le Peavey Triple XXX Super 40Watt, un ampli Hi-Gain tout lampe.
Des critiques ? Il y en a qui ont deja testé la bete ?
alba-crb-
Pour moi :

-Jackson Dinky (1 double Seymour duncan et deux simples fender donc pas d'origine)
-Tête Peavey Valveking (super rapport qualité/prix meme si au final c'est pas se que je cherche mais j'avais pas un budget à la mesure de ce que je voudrais)
-4*12 peavey (Sheffield)

et un SM 58 pour le chant classique quoi lol
SlipKnotien
Bonjour à tous, je vous présente ma Tama Superstar Custom couleur Titanium Fade !!!

Quelques photos lives:

A noté que je suis maintenant endorsé par "La Maison de La Batterie" (Lille) http://www.lamaisondelabatterie.com/ Un grand MERCI à Tof (le grand patron) ainsi qu'à Ludo (le responsable du mag de Lille) pour toute la confiance qu'ils m'accordent !

:arrow: : fûts
- Caisse Claire : Pearl Free Floating 14*3,5 en cuivre jaune
- Toms : 10*08 12*09, 13*10
- Tom Basse : 16*16
- Grosses Caisses : 22*18

:arrow: Cymbales :

Ride :
- Zildjian Z megabell 21"

Hi-Hat :
- Sabian 14" AAX Stage

Crash :
- Sabian 18" AAXplosion
- Sabian 17" AAXplosion

China :
- Sabian 18" AAX
- Sabian 16" AAX

Stax :
- China 14" Sabian AAX/Splash 12" Turkish

splash :
- Sabian 10" AAX

IceBell:
- LP 8"

:arrow: Peaux :
- Evans G2 Coated pour les toms 10" 12" et 13"
- Aquarian Performer II pour le tom de 16"
- Evans G1 Coated pour la caisse claire
- Aquarian Superkik II + Aquarian Regulator en réso pour la grosse caisse

:arrow: Pédales :
- Double pédales Pearl Eliminator (cames rouge) pour la grosse caisse
- Pearl H820W pour le hit-hat

:arrow: Rack :
- Pearl DR501C + deux Pearl DR501E

:arrow: Hardware :
- Perchettes Pearl CH-1000
- Pied Caisse Claire Pearl S800W
- siège Tama 1st Chair

:arrow: electronique :
- Module Roland TD-10 + carte mémoire + carte d'extension
- Trigger grosse caisse Roland

:arrow: Baguettes :
- Vic Firth Thomas Lang Signature

:arrow: Autre :
- IPod 20Go pour MP3 et Playback
- Casque de retour Vic Firth SIH1
- Housses Tobago
- Harcase à cymbales Sabian (x2)
- Housse à cymbales Turkish
- Chariot à Harware Stagg (x2)

Mes projets: 2èm grosse caisse 22x18, crash 17" Sabian AAXplosion, Splash 8", 2ém caisse claire à gauche (10x5,5), 2ém charley fermé à droite (13").

Sinon avec ça je joue un mélange de Gojira, Pantera, Opeth avec mon groupe Slaughtered (1ère demo 4 titres disponible via notre myspace: www.myspace.com/slaughteredmusic ).
storm scrow
Ste poseur! biggrin.gif biggrin.gif

Beau matos. Ca fais combien de temps que tu joues? ca t'a couté combien tous ça?
SlipKnotien
Sa doit faire environs 8ans que je joue... je t'avoue que j'ai arrété de compter lol.

En tout j'en ai pour plus de 5000€ de matos.
Kastor
Hmmm joli set up ! (j'aime pas cette couleur, mais j'aime les AAX biggrin.gif)
SlipKnotien
Yes, AAX rules comme disent les djeun's !!!

lol
hed_webloza
Vous me conseillerez quel modele de gratte "de marque" pas trop cher pour une utilisation eclectique (plus metal quand meme) ? Il faut que je change d'axe... la mienne deviens trop decadente.

j'ai quelques idées mais j'hesites
Sickness
bah, propose déjà tes idées, après on pourra peut-être mieux te guider. et surtout, donne-nous ton budget ! ^^
hed_webloza
je serai bien tenté par une ESP, je vais deja plus me renseigner en effet wink.gif et je vous redirai ça.
machinchose
les ESP m'ont toujours fait réver... les jackson aussi... puis aussi les washburn et enfin les Dean...
hed_webloza
Par contre les BC Rich war machin truc, je trouve ça assez moche et plutot "clichesque" (c'est mon avis perso).
machinchose
CITATION(hed_webloza @ 21.12.2007 - 16:49) *
Par contre les BC Rich war machin truc, je trouve ça assez moche et plutot "clichesque" (c'est mon avis perso).

voui c'est vrai,
celles de Dimebag me plaisaient beaucoup, après c'est sûr je ne me voyait pas jouer avec...
storm scrow
Ils ont une flying V signature assez sympa aussi, moi je la prend sans problème! rolleyes.gif

Le truc avec les esp, c'est que y'a beaucoup de modeles avec des EMG, et en eclectique, on repassera...
Sickness
QUOTE(hed_webloza @ 21.12.2007 - 12:25) *
je serai bien tenté par une ESP, je vais deja plus me renseigner en effet wink.gif et je vous redirai ça.

dans la gamme Ltd, il y a du très très bon pour un prix correct. par contre, je te déconseille de prendre en dessous des séries 400 (50' 250, etc.) ça vaut pas la peine. mets un peu plus, et ta série 400 tu la garderas toute ta vie. si t'aimes pas le son des EMG, y a de plus en plus de modèles équipés en Seymour Duncan, donc c'est pas un soucis. mais si tu te lances dans les Ltd, je te conseille volontiers, c'est ce que je connais le mieux ... =)
kanashibari
Il y a aussi les Ibanez qui rules severement. Mais toi je pense que tu es plutot axé metal/hardcore/sludge etc je pense donc un truc qui supporte a la fois un son avec beaucoup de gain et avec beaucoup "d'âme". Les ESP le font tres bien je trouve.
Moi j'ai une ESP ltd Viper 100 (forme SG), les micros bofs, bien pour du hard rock, rock etc ... dans l'ordre 350€, mais la gamme plus haute des ESP Viper (et non ESP LTD) sont tres tres apprecié chez les metaleux/punks, meilleur qualité. Mais bon les micros c'est du EMG-81/85 pour le haut de gamme, mais je sais que par example les gars de CoC, Down, et Cavalera de Soulfly l'utilise.

Sinon moi j'ai aussi une Ibanez Xiphos XPT-700, des micros DiMarzio, moyen de gamme, model tout neuf (date de 2007, toute nouvelle serie), neck-thru (le manche qui est construit avec la gratte, et non collé/attaché),
Bref c'est du gros, pour pas trop chere (bon, 730€ quand meme, c'est pas rien, mais pour ce que c'est pfiouu), et puis les micros comme ca sont enormes, ultra precis donc pour des trucs qui demande de la precsion et beaucoup de gain, aussi dans l'accordage dans le grave (je joue toujours en DGCFAD), genre death technique, progressif etc ca dechire, et aussi pour les autres trucs, avec une equalisation genre basse a donf, treble au 3/4, les middle au quart, du bon pour sortir du bon thrash, hardcore etc.

Donc les trucs: http://www.ibanez.com/eg/series.aspx?s=x
Sickness
QUOTE(BlackbirdSR71 @ 21.12.2007 - 23:03) *
Il y a aussi les Ibanez qui rules severement. Mais toi je pense que tu es plutot axé metal/hardcore/sludge etc je pense donc un truc qui supporte a la fois un son avec beaucoup de gain et avec beaucoup "d'âme". Les ESP le font tres bien je trouve.
Moi j'ai une ESP ltd Viper 100 (forme SG), les micros bofs, bien pour du hard rock, rock etc ... dans l'ordre 350€, mais la gamme plus haute des ESP Viper (et non ESP LTD) sont tres tres apprecié chez les metaleux/punks, meilleur qualité. Mais bon les micros c'est du EMG-81/85 pour le haut de gamme, mais je sais que par example les gars de CoC, Down, et Cavalera de Soulfly l'utilise.

ouais bon, ESP, c'est aussi une autre gamme de prix hein ... ^
ke20
Sa depend, a 300 euros, y'a des ESp viper ( comme des gibson sans le son gibson) qui depote pas mal quand même...
disons que dans la mesure du possible ces pas mal du tous ^^, et puis le systeme d'amplifications plus significatifs que la guitare dans les sonoritées obtenue.

mon propre matos :
-Lag arkane m100design
-ampli peavey bandits 112 100watts
-multi effet korg AX5G

c'est pas mal dans l'ensemble mais sa reste du bas de gamme quand même...
hed_webloza
Merci les gars, je prend note de tout ça !

@machinchose : c'est vrai j'aime bien aussi l'estetique des Washburn de Dimebag, certaines avaient un bon design.
Sickness
QUOTE(ke20 @ 23.12.2007 - 23:22) *
Sa depend, a 300 euros, y'a des ESp viper ( comme des gibson sans le son gibson) qui depote pas mal quand même...
disons que dans la mesure du possible ces pas mal du tous ^^, et puis le systeme d'amplifications plus significatifs que la guitare dans les sonoritées obtenue.
mon propre matos :
-Lag arkane m100design
-ampli peavey bandits 112 100watts
-multi effet korg AX5G

c'est pas mal dans l'ensemble mais sa reste du bas de gamme quand même...

je pinaille, mais pour 300€ c'est une Ltd, pas une ESP ! ^^ d'ailleurs, j'ai vu récemment que Ltd produisait aussi en Indonésie ... la finition est juste dégeu !
Heinz
Je sais pas où tu habites mais pour les ESP, mais il y a aussi les Horizon que tu peux trouver en t'y prenant bien. J'ai trouvé une Horizon I montée en SH4 SH6 (modèle Deftones époque Adrénaline pour la forme) pour 1 000 euros, c'est cher mais payable en 3 fois dans beaucoup de shop parisiens.
Le tout est d'essayer bien évidemment avant de rendre ton verdict. Bizarre j'ai pas beaucoup aimé le manche des LTD et le son, l'Horizon est un poil plus tranchant enfin bon cela reste subjectif comme avis, mais teste en une si t'as l'occasion.
NikkoDoOm
Une basse ESP signature Tom Araya rolleyes.gif Ca fait réver ! ( je voudrai bien tester.)
ke20
CITATION(Sickness @ 04.01.2008 - 13:03) *
je pinaille, mais pour 300€ c'est une Ltd, pas une ESP ! ^^ d'ailleurs, j'ai vu récemment que Ltd produisait aussi en Indonésie ... la finition est juste dégeu !

http://fr.euroguitar.com/guitare/esp/ltd-v...-50/114246.html

et si ces une ESP pur et dur, qui sonne pas mal du tou ^^

seule defaut, le manche coule debout...
Somnium
C'est une 50, oublie tu paye que la forme.
Bon, les ESP LTD F250 étant toujours hors des stocks pour le moment je vais me prendre une F400FM en fait, dans quelques mois (le temps de récupérer l'argent manquant ^^).

d'ailleurs j'y gagne beaucoup parce qu'elle est produite en corée (la F250 est produite en indonésie).
kanashibari
Buaaahh

Question, parce que je suis sur un truc la pour avoir une tete ENGL Powerball de 100 watt pour 500€ (sois plus de la moitié du prix d'origine).
Donc, avec je pense m'acheter sois une baffle mesa recitifier ou un ENGL cab 2x12, tout deux 100W.

Donc question: est que ce genre de matos est utile pour jouer seul à la maison et repete en groupe ??
storm scrow
ba à la limite en repet', ca doit etre plaisant, de toute façon t'en aura besoin, vu que Engl ont un son bien à eux et que si tu veux pouvoir composer avec le son que tu auras sur scène...

après à la maison, c'est tes parents qui seront comtents... rolleyes.gif
Heinz
Après tu peux toujours retirer des lampes pour passer en 50 watts, j'ai bridé ma JCM800 de 100 à 50 parce que même en lorsque je répète en studio, je suis à deux au master et c'est déjà très fort. Mais j'aime pousser le volume et tirailler mes lampes, c'est ça qui est bon.
Tu ne perdras rien de la puissance de ta tête, à la limite (et encore), tu perdras un peu d'attaque et de crunchy mais la différence est quasi inaudible.

Sinon tu as la solution VHM de l'atténuateur, qui te permet de monter le volume de ta tête, donc de tirer sur les lampes, tout en réduisant le volume général. Cher à la pose mais agréable pour bénéficier de toute la puissance des lampes. A quoi bon acheter une tête lampe sinon?
Hadji-Murad
Tu l'as acheté la powerball alors Blackbird?
Quel modele c'est ton jcm 800 Heinz?
chombax
CITATION(Heinz @ 14.01.2008 - 10:44) *
Après tu peux toujours retirer des lampes pour passer en 50 watts, j'ai bridé ma JCM800 de 100 à 50 parce que même en lorsque je répète en studio, je suis à deux au master et c'est déjà très fort. Mais j'aime pousser le volume et tirailler mes lampes, c'est ça qui est bon.
Tu ne perdras rien de la puissance de ta tête, à la limite (et encore), tu perdras un peu d'attaque et de crunchy mais la différence est quasi inaudible.

Sinon tu as la solution VHM de l'atténuateur, qui te permet de monter le volume de ta tête, donc de tirer sur les lampes, tout en réduisant le volume général. Cher à la pose mais agréable pour bénéficier de toute la puissance des lampes. A quoi bon acheter une tête lampe sinon?

y'a electro harmonix aussi qui fait un booster, qui te permet de faire saturer plus vite les lampes, ça vaut genre 40 euros et ça déglingue bien!
kanashibari
Finalement je prend un ENGL Screamer 50W d'occass ^^, ca me parait plus raisonable je pense, sachant que j'ai jamais joué sur scene et que c'est sourtout pour jouer seul/repet. En plus il est assez polyvalent avec une pedal en plus.
Sickness
QUOTE(ke20 @ 11.01.2008 - 23:27) *
http://fr.euroguitar.com/guitare/esp/ltd-v...-50/114246.html

et si ces une ESP pur et dur, qui sonne pas mal du tou ^^

seule defaut, le manche coule debout...

non non non non et non ! ceci est une ESP Ltd et non une ESP. ne mélangeons pas tout. ESP pur et dur c'est bien en dessus de 1000€. sinon, je vous déconseille tout ce qui est en dessous des séries 400 chez Ltd, ça n'en vaut pas la peine. pour les petits budgets, y a du meilleur pour ce prix-là.
Slim
Moi j'aimerais bien changé de matos, pour le moment j'ai un Ibanez Tone Blaster 100W transistor et son corps 4x12. J'avais acheté ça car ça me semblait un bon rapport qualité prix et je débutais la guitare. Maintenant j'aimerais bien une tête à lampe mais j'hésite, en plus je m'y connais pas trop.
Voilà quelques une auxquelles j'ai pensé:

Orange Tiny Terror. Les +: le son Orange sans se ruiner
Les - : Puissance un peu juste pour des concerts de screamo hardcore.(?)
Impossible de passer d'un son saturé à un son clair en plein morçeau car pas de potards indépendant pour chaque son. (gros moins!)

MARSHALL TSL60 topteil Les +: Pas trop trop cher pour un lampe Marshall
Les -: pas encore vraiment trouvé...

j'ai aussi pensé à celui là qui me plait beaucoup: Marshall 2266 Vintage Modern et celui là Orange AD30HTC (mais j'ai peur que niveau puissance ça soit comme le Tiny terror, un peu juste en concert....(pour le AD30) non?

Voilà donc j'attend vos conseils avisés sachant que je ne cherche pas le gros son metal tout lisse et tout propre d'un fear factory (le comble avec l'ampli que j'ai acheté...je sais...mais j'étais jeune et sans fric, aujourd'hui je suis vieux et toujours sans fric mais bon...)mais un son chaud, riche en harmoniques ayant un son clair pas dégueux et une disto qui arrache bien. Pour jouer essentiellement du screamo punk avec quelques passages post en son clair.

Merci de votre aide!

edit: Y'a aussi ce lui là: Orange Rocker 30H mais je vois pas trop les grosses difference avec le AD30HTC...

et sinon je joue sur une épiphone SG 400
Chain
Euh franchement la puissance des lampes t'as pas besoin d'un truc immense, 30 w à lampes vaudront largement ton 100 w à transo (je vois des gorupes de psychobilly jouer avec des amplis comme ça...), mon luthier fait des concerts avec des trucs de cette puissance aussi, et pis voilà, en concert t'es quand même assez souvent repiqué par une sono donc je pense pas que t'aies trop d'inquiétude à te faire... D'autant qu'avec un ampli à lampes pas trpo puissant tu pourras le pousser carrément pour avoir un bon son, vu que c'est quand ils sont poussés que les amplis à lampes crachent toute leur qualité smile.gif

Non franchement si tu fais des concerts où y'a un minimum de sono, un petit ampli bien poussé, repiqué et où tu boostes un minimum les médiums, t'as largement de quo ite faire entendre ^^
Slim
ben justement, les concerts qu'on fait sont assez undergrounds... on est rarement repiqués par une sono et quand c'est le cas c'est juste pour le chant et la grosse caisse de la batterie!Mais c'est vrai qu'on m'a dit qu'un bon 30W à lampe crachait aussi bien qu'un 100W transistor donc c'est à envisager!
Les autres vous en pensez quoi? des conseils?
Heinz
QUOTE(Hadji-Murad @ 19.01.2008 - 19:26) *
Tu l'as acheté la powerball alors Blackbird?
Quel modele c'est ton jcm 800 Heinz?

JCM 800 2203 en 100 watts bridé en 50, de 82 ou 83.
Sickness
QUOTE(Slim @ 27.01.2008 - 20:03) *
ben justement, les concerts qu'on fait sont assez undergrounds... on est rarement repiqués par une sono et quand c'est le cas c'est juste pour le chant et la grosse caisse de la batterie!Mais c'est vrai qu'on m'a dit qu'un bon 30W à lampe crachait aussi bien qu'un 100W transistor donc c'est à envisager!
Les autres vous en pensez quoi? des conseils?

les Orange ils ont un son terrible si tu veux du crado-screamo. mais c'est très limité niveau réglage. sinon je plussoie largement Klay pour la puissance. j'ai une tête 100W tout lampe, je ne la pousse jamais ne serait-ce qu'à la moitié pour des concerts non repiqués (je joue pas mal dans des pubs). par contre, la box 4x12 (ou n'importe quelle box) est indispensable je trouve. ça rend le son dans sa totalité, les combos pour des concerts ... bof bof. mais si j'ai bien compris, c'est bien dans le but de garder ta box, donc ce que je viens de dire ne sert à rien ! ^^
storm scrow
T'as les Rectifier de Mesa Boogie. Bon c'est ptet un peu cher aussi... rolleyes.gif mais au moins, t'a de la qualité, et un bon son chaud et agréable.
Chain
P'tain je supporte pas les mesa moi, le son, j'y arrive pas, je sais pas pourquoi, ça bloque :/
storm scrow
C'est Envy qui en utilise, enfin des super haut de gamme, et 'adore leur son, c'est chaud et rond, tous en étant accrocheur. C'est sur que pour du métal, surtout extrème, je sais pas si c'est le top, mais sinon, quel pied! biggrin.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2020 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2020  IPB SEO Module