Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Votre matos ...
Forums Metalorgie > Musique > Musiciens
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14
ZeuGmA
ouais tu va pouvoir tapper comme un malade dessus, elle est garantie. c'est ton chanteur qui va t'aimer.
Kastor
CITATION(PluToNn @ 28.09.2007 - 22:59) *
ouais tu va pouvoir tapper comme un malade dessus, elle est garantie. c'est ton chanteur qui va t'aimer.

Faut que je vous montre la tronche de ma "ZxT Thin Crash" moi....
Parce que j'ai été un peu naïf en achetant une "Thin" pour faire du metal :-°
(bon du prog' ok, mais quand même avec des bouchons -20Db j'dois taper pour m'entendre chez moi haha)
Gritche
mon matos

BC RICH Warlock NJ7 (floyd sous licence entierement monté par capelli)

Line 6 Vetta 1 updatée en 2.5

Baffle Marshall 300W jcm900
Kastor
Hmmm une Warlock <3
kanashibari
Actuellement je recherche un bon ampli au alentour de 50-75W, ampli a lampe de preferance, assez mais pas trop polyvalent (pas comme le Spider III de line 6 trop ... trop quoi), mais tres axé metal et aussi pour du bon vieux hard, jazz pour un bon son de lead ^^. Budget euh, j'en sais pas trop, 500€ max.
Chain
Peavey Valve King wink.gif ou le mieux pour toi je pense que ça serait un vieux combo Peavey 5150 (version combo en 50 w je crois)

Ne prends pas un truc trop puissant en lampes, 50 w suffisent carrément, un ampli à lampes faut le pousser pour qu'il s'exprime, avec mon 120 moi j'ai beaucoup de mal...
kanashibari
ahhh monsieur aime le vieux 5150 ! en fait j'ai eu trois choix:
- la tete du 5150 (1200€ :| :|) + JCM 800 = truc d'enfer ! Mais genre 4 fois mon budget
- randall RG quelque chose
- Peavey 5150 Combo

Donc je vais voir pour le 5150 combo, et puis 50W c'est exactement ce que je recherche, au dessu je ne vois pas trop l'interet pour un debutant, a part si c'est un surdoué qui arrete l'ecole pour pouvoir jouer 12h par jour...

En passant, le Dethalbum de Dethklok/Metalocalypse vient de sortir ^^
Hadji-Murad
Achete un bon vieux JCM800 mon fils!
Sickness
QUOTE(BlackbirdSR71 @ 05.10.2007 - 22:15) *
Donc je vais voir pour le 5150 combo, et puis 50W c'est exactement ce que je recherche, au dessu je ne vois pas trop l'interet pour un debutant, a part si c'est un surdoué qui arrete l'ecole pour pouvoir jouer 12h par jour...

en plus, 50W lampes ... c'est autre chose tu verras ! ^^
kanashibari
QUOTE(Hadji-Murad @ 06.10.2007 - 17:30) *
Achete un bon vieux JCM800 mon fils!

J'y est pensé, un JCM800 + 5150 de peavey, mais ca me revient ultra cher.
Chain
Ouais deux têtes ça revient cher et faut savoir les régler biggrin.gif N'est pas Azagthoth qui veut tongue.gif

rolleyes.gif

Je pense que le 5150 te conviendra plus dans cette liste quand même, connaissant tes gouts. Et crois moi, avec 50W à lampes, tu peux faire des concerts sans problème aussi... j'ai joué sur un 5150 combo pendant une répète j'étais assez soufflé, le soir même, je le retrouve sur scène avec son propriétaire (au CCO de Lyon, pas forcément petit comme salle), et ouarf ce son de fou qu'il avait !
ZeuGmA
n'ecoute pas adji-murad, adji murad c'est le mal happy.gif
Hadji-Murad
Gibson + Marshall, y'a que ca de vrai ! Le reste c'est de la branlette
storm scrow
T'es trop true toi, ou alors trop riche.
Une gibson, en plus d'attendre 6 mois pour la recevoir, faut que tu payes au moins 1000€, et un marshall (pas un marshmal je veux dire), c'est pareil, y'en a pour autant!
Hadji-Murad
-Mon explorer je l'ai payé 600 euros quasi neuve, case inclu.
-Mon jmp1 250 euros idem quasi neuf.
-Le 8080 marshall 100 euros.(vu que je joue plus en groupe pas besoin d'un amp de puissance a lampes).
Pour le baffle j'ai pris un harley benton avec des hp vintage, pour une bouchée de pain, et la qualité est aussi bonne qu'un 1960 vintage.

Suffit de savoir ce que tu veux, de pas avoir peur d'acheter d'occaz et de flairer les bons coups.

Depuis plus de 12 ans que je joue , j'ai testé tout le matos possible et inimaginable, et j'en suis tjs revenu a marshall et gibson, parceque qd tu veux un putain de son chaud, y'a rien de mieux.

Apres c'est sur que si tu veux une lespaul custom et un jcm800...
ZeuGmA
C'est vrai que pour 1500 euros, en sachant ce que tu fais, t'auras toujours un meilleur son qu'en investissant 10 000 euros dans quelque chose que tu connais pas, le savoir n'as pas de prix. Mon petit Crate Powerblock de merde a 400$, couplé à ma petite Berhinger de merde a 150$, j'arrive a en tirer un son malade, parce que j'ai passé des heures à ne rien faire d'autre que chercher mon son (bon apres, j'ai un cab mesa pour pouvoir pousser sans avoir peur de sauter les speaker mais ca n'as que peu d'impact sur le grain du son). A coté de ca, j'ai un de mes potes qui s'est choppé un krankenstein de krank qui lui à couté 8500 $ (6500$+remboursement carte bleue) et il se plaint tout le temps qu'il arrive pas a avoir le son qu'il veut parce qu'il la pas/peu essayé avant de l'acheter, qu'il y connaissait rien et il a foncé sur le plus cher du magasin. Dans le fond, la qualité sonore dépend beaucoup plus de l'expérience, de la connaissance du matos et du temps que tu va passer à chercher un son qui te fous des frissons dans le dos que des marques ou du budget que tu va mettre dessus.

Un bon conseil, prend toujours en note tous les réglages que tu fais sur ton matériel. Déja si t'arrive en concert et qu'il y a des boutons qui ont bougé dans la voiture (on sait jamais) tu va t'en rendre compte tout de suite. Si t'as une pédale d'effet, il suffit des fois d'une coupure électrique pour perdre tout ce qui était programmé (vécu) et ca fout les boules à 10 minutes de monter sur scène. Et puis si jamais tu trouve que ton son ne te plait plus et que tu veux fouiller plus dedans, tu mettra pas 10 ans à retrouver ton ancien son si necessaire.
RefleXion
Et le dernier élément qui fait le son, ce sont les doigts, j'en ai vu des guitaristes faire sonner des pelles à 150 balles.
Sickness
QUOTE(ZeuGmA @ 08.10.2007 - 04:13) *
C'est vrai que pour 1500 euros, en sachant ce que tu fais, t'auras toujours un meilleur son qu'en investissant 10 000 euros dans quelque chose que tu connais pas, le savoir n'as pas de prix.

+1000 et c'est ce qui me manque actuellement. c'est pour cela que je n'hésite pas trop à acheter du matos en occase. ça me permet d'acquérir du matos de différents horizons pour me faire une idée de ce qui existe.

bon, j'ai quand même dû (à mon grand regret) reffuser une offre sur une Gibson Les Paul ... je ne vous donnerai ni le modèle ni le prix, sinon vous me tueriez ! mais après avoir acheté un Rivera, on a plus de sous ... ^^
storm scrow
les étudiants et la musique c'est pas vraiment compatible, ne pouvant rembourser ce qu'on achete...
ZeuGmA
abandonne tes etudes, les etudes ne sont utiles qu'aux personnes qui n'ont pas de talent biggrin.gif

sinon :
Je pense que le 5150 te conviendra plus dans cette liste quand même, connaissant tes gouts. Et crois moi, avec 50W à lampes, tu peux faire des concerts sans problème aussi... j'ai joué sur un 5150 combo pendant une répète j'étais assez soufflé, le soir même, je le retrouve sur scène avec son propriétaire (au CCO de Lyon, pas forcément petit comme salle), et ouarf ce son de fou qu'il avait !

Le 5150 a une excellente distortion mais un clean DE MERDE (et je mesure mes mots) si tu choppe ca, faudra prevoir un chorus pour cacher la misere....

je connais deux guitaristes qui en ont un et ils ont carrement abandonné l'idée de faire du clean, ils laissent ca a l'autre gratteux
Sickness
QUOTE(storm scrow @ 09.10.2007 - 20:08) *
les étudiants et la musique c'est pas vraiment compatible, ne pouvant rembourser ce qu'on achete...

je suis sidéré de voir que mes potes français musiciens font des petits crédits pour la zik ... en Suisse c'est juste impensable, généralement tu paies quand t'as les moyens. j'ai un pote qui joue (moi aussi car je joue dessus à chaque fois qu'on joue ensemble ^^) sur une baffle ENGL qu'il n'a même pas encore commencé de payer ... ça me ferait mal au cul !
kanashibari
Beuh, le clean je le sert que pour faire du jazz a un franc cinquante ou des petits truc style Call Of Ktulu (Metallica), Desolate Ways (Morbid Angel) etc.
Sinon vais voir ca ^^
ZeuGmA
ouais mais pour un gros investissement comme ca, faut prevoir que tes gouts vont changer avec le temps et un 5150 tu peux le garder un vie au complet, ca me surprendrais que tu veuille encore faire JUSTE un gros bourrin dans 10 ans et quand tu voudra jouer en clean, tu grincera des dents (apres ca se compense par l'achat de pedales d'effets, equalizer, chorus, acoustic simulator etc)
kanashibari
non mais je ne joue pas du bourrin moi (Metallica, AC/DC, Maiden, CoB, Death, PanterA, Rainbow etc) c'est pas du bourrin ca, mais c'est vrai que ca necessite pas une disto de malade tout ca, mais je vais pas jouer QUE ca, aussi un peu de death par la, du black par la, et pi on a un petit projet de death ... mais je pense quand meme investir dans une pedal chorus par example ou carrement une panoplie de pedal (whaWha et tout le tralala). Mais disons que le metal/hard rock c'est le style principal quand meme que je joue, mais c'est vrai qu'avec les pedals, un JCM800 aurait fait l'affaire.
Et pi c'est pas sur pour la 5150, presque pas sur, il y a encore la peavey Valveking etc...
Sickness
et les Randall ça vaut quoi en clean ? t'en trouves pour un prix tout à fait honnête ...
Somnium
AAArrrghh!

Encore un retard de livraison chez le fournisseur de mon magasin de musique local...
Allez hop, maintenant va falloir tenir jusqu'au 9 Novembre...
J'suis entrain de me poser Ze question ; ... J'annule la commande et je tente ailleurs ou j'attend ?
butch
Ca dépend, c'est dú quand normalement? Si c'est quelques jours de retard ça va mais si c'était dù aujourd'hui c'est vrai que c'est chiant.
Somnium
je devais l'avoir y à deux semaines, repoussée une première fois pour le 12 Octobre (donc demain), et là encore repoussée...

Mais j'pense que j'vais pouvoir en profiter pour "réclamer" des p'tits extras tout cons (genre j'aimerai bien avoir un jeu de corde en rab' et un nouveau Jack tout beau).

Sinon je me suis payé une nouvelle sangle, vraiment pas mal, Levis en cuir... ça change de la merde de ma vielle gratte.
Sickness
DiMarzio strap lock bordel ! ça tient toute une vie et ça lâche jamais sur scène !!!
butch
Annule la commande et vas aller dans un autre magasin. A mon avis, ça ne servira à rien de les menacer en disant que tu vas chercher autreparts puisqu'il s'en foutent déjà quand tu le reçois.

ZeuGmA

gears of warrrrr
Heinz
Je viens d'acquérir une tête JCM800 2203 avec le baffle JCM800 pour... 800 euros.
J'ai le numéro de série de la tête, quelqu'un sait comment dater l'année de fabrication?
Chain
CITATION(Heinz @ 17.10.2007 - 09:47) *
Je viens d'acquérir une tête JCM800 2203 avec le baffle JCM800 pour... 800 euros.
J'ai le numéro de série de la tête, quelqu'un sait comment dater l'année de fabrication?

Salauuuuuuuuuuuuuud !

Sinon aucune idée, tente le site de Marshall ?
Heinz
ouais c'était la grosse occasion du mois de septembre sur audiofanzine...
Ouais je vais tenter d'envoyer ma question au support technique Marshall
["je vous demande pardon, je vous demande pardon, j'implore votre grandeur d'ââmeuh, pardon monsieur manatanneuh"]
Sickness
Zeugma > c'est ta chambre ? si c'est le cas, c'est que du bonheur ! ^^
yoda_superstar
Et aussi les lunettes de soleil sur le tabouret, très important !!

Sinon ta double pédale a l'air excentrée par rapport au reste du kit, c'est une illusion ou tu joues de traviole ???
ZeuGmA
ouais c'est ma chambre, l'ordi est en arriere.

Les lunettes c'est pour jouer mieu. La pedale ca se peut fort bien que je me sois pris les pieds dedans comme ca m'arrive tout le temps tongue.gif

(sinon la guitare noire, je l'ai plus, c'etait une saloperie finie qui m'as couté 50$, jlai donnée a un ami qui s'est fait un plaisir de l'exploser et d'y foutre le feu biggrin.gif)
Hadji-Murad

Welcome to the real life my boy cool.gif
ZeuGmA
ouais felicitations, tu va avoir le meme son que tout le monde depuis 10 ans biggrin.gif

(ca empeche pas d'etre un vachement bon ampli hein...)
Hadji-Murad
ouais felicitations, tu va avoir le meme son que tout le monde depuis 10 ans

Il aurait fallu acheter un Mesa pour ca tongue.gif
ZeuGmA
hahahah jtadore toi tongue.gif
Sickness
j'ai un peu graillé mon ampli Rivera, la disto ne me convient toujours pas ... elle est certes, très agressive, mais pas assez aigue/criarde (je sais pas trop comment le décrire). mais bon, ça risque de changer, celui qui me l'a vendu à retrouver le pédalier de commande ! ça m'arrangerait plus que le footswitch (pédale disto quoi) clean/disto que j'ai actuellement ...
Somnium
J'suis entrain de m'imaginer la gueule qu'aurait ce topic sur un forum de cul...

... ça fait peur !
yoda_superstar
Et le topic "Qu'est-ce qu'on mange ce soir ???" alors?
Euka
Vous avez de ces idées quand même...
Heinz
QUOTE(Hadji-Murad @ 20.10.2007 - 12:03) *
ouais félicitations, tu va avoir le même son que tout le monde depuis 10 ans

Il aurait fallu acheter un Mesa pour ca tongue.gif

---------------------------
héhé, pas mal vos deux posts...

j'ajouterais :
- ou un engl
- ou une metalzone/übermetal (soient les deux pires pédales existant sur terre, sauf si on veut reproduire le bourdon en pleine crise d'asthme ou le grille pain Leader Price en fin de vie).
ZeuGmA
la übermetal, y'a carrement de quoi faire avec pour les petits budget
kanashibari
+1

Signé l'oiseu noir, heureux possesseur de la bete.
Kastor
Mwaha putain après avoir testé mes AAX/HHX en live y'a pas à dire c'est orgasmique ces conneries là et pis bordel la crash AAX, que c'est incisif ce truc ohmy.gif
T'as beau être en plein accompagnement de solo de gratte, tu sors une bonne mine dessus je te dis pas les accents...

Et alors la China HHX, j'en ai eu des petites éréctions pendant mes breaks
Heinz
En petit budget tu t'en sors bien avec une Big Muff aussi.
Sinon économise un peu plus pour tester les pédales lampes (VOX, Guyatone par exemple) si tu vises la config ampli+disto. Plus chères certes, mais la panoplie de sons à explorer n'a rien à voir.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2020 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2020  IPB SEO Module