Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Les scènes marquantes
Forums Metalorgie > Cultures / Loisirs > Cinéma, Films, Séries, Anime, Nanars, ...
Pages : 1, 2, 3
BlattShag
Voilà, histoire de pondre le sujet pompeux du dimanche, venez parler des scènes de films qui vous ont marqué d'une façon ou d'une autre. Qu'elles soient choquantes, violentes, émouvantes... Peu importe, dites ce que vous avez ressenti etc.

Pour ma part, la scène de flagellation dans la Passion du Christ m'a remué les tripes, c'est difficilement supportable.

Sinon j'étais mal à l'aise pendant la majeure partie du film C'est arrivé près de chez vous, et le viol/découpage de la nana m'a foutu un sacré coup.

Puis bon, dans Kong, je le savais hein, JE LE SAVAIS! Mais quand il tombe du building, j'ai pleuré ouais. Horrible.

A vous!
Asteroid
dernièrement, une scène qui m'a choqué est celle de la crémation dans Silent Hill. Un plan fixe sur le visage d'un perso mis au bucher, réaliste jusqu'au bout. Et tu vois tout passer dans ses yeux, la colère, l'impuissance, le désespoir, la détresse de petite fille ("maman!"). Ca faisait longtemps que je n'avais pas été aussi mal à l'aise devant une scène, ça m'a bien retourné.
buckfutter
clair. vachement malsain ce passage.
yoda_superstar
Aucune scène ne m'émeut, j'ai un coeur de pierre..

Nan le final des Virtuoses m'a bien ému, tout comme la dernière scène de Lost In Translation (mais pour des raisons différentes..)..

Après je vois pas trop.
Bacteries
Derniérement un épisode de Masters Of Horror, celui de Miike, qui arrive toujours à te dégouter ou te faire mal juste avec des images (et dire qu'en plus il a été censuré).
Asteroid
mais raconte !
Holy MachO)))
La scéne de Orange mécanique ou le type se fait bombarder par son ex pote flic, jouet de la société qui l'a desintoxiqué de la violence finalement, trés bon.

Pleins de passages de trainspotting, qui fonctionnent par images marquantes.

Le moment du parrain ou Michael Corleone se confesse.
Bacteries
CITATION(Asteroid @ Dimanche 30 Juillet 2006 11h59)
mais raconte !

Regarde le t'auras mal aux dents et aux doigts wink.gif
You(niverse)
moi c'est pas vraiment une scene mais la fin de Requiem for a dreams quand l'on decouvre ce qu'est devenu chaqu'un des personnages
Gaou-Guinou
la premiere scene de Breaking News, long plan-sequence de taré
Romeo78
Dans Creep Quand la meuf se pete un ongle ^^
storm scrow
edward au mains d'argent est bien sympa comme film et la scene de la fin ou la fille danse sous la neige, et edward sculte de la glace et super belle!

et la fin de tigres et dragons, enfin non, tout le film!
DEJuMe
J'ai pas trop de scenes qui m'ont marqué mais celle qui m'a bien remuée c'est une scène dans Visitor Q, quand le père baise sa collegue morte, une scene bien nécro-scato, ca m'a retourné, puis bon sinon le film entier. C'est d'ailleurs le seul film qui m'a choqué par des images.
Bacteries
Collègue ou fille? (vu y'a longtemps)
DEJuMe
Non c'est la scene avec sa collegue dans son jardin.
La fille c'est au tout début du film.
Ptain c'est pas possible le spoil de ce topic.
BlattShag
La mort de Mufasa dans le Roi Lion m'a bouleversé. Personne n'en parle? Bande de monstres.

Sinon Le tombeau des lucioles est très émouvant aussi, surtout *spoil* la mort de la petite soeur *spoil*

Les peluches géantes et moches dans Akira m'ont effrayé, puis quand il enfle à la fin, bah voilà, ça fout des frissons :/

Et jvais faire la tapette mais la scène du trottoir dans American history x est horrible ('fin surtout le bruit)
Maskim
La Mouche, la scène du bras de fer

Ptin j'étais mega shoked
Grum Lee
la scène de l'énucléation dans l'Enfer des Zombies de Fulci (même si j'ai pas aimé ce film, cette scène est saisissante)

la scène de l'ouverture du crane d'un mec dans Cannibal Ferox : le mec est placé sous une sorte de billot où dépasse juste le haute de son crane, et là y'a un indigène qui arrive et d'un grand coup de machette lui scalp le crane et hop festin de cervelle

le mec dont la tête explose dans Scanners de Cronenberg

et la scène d'intro de Zombie de Romero, l'attaque du commando dans l'immeuble : quand y'a un mec qui se fait exploser la tronche à bout portant au fusil à pompe et le zombie qui bouffe la clavicule de sa mère. ça m'avait scotché au 1er visionnage

pis aussi quand la mère de Bambi elle meurt ! laugh.gif
jewooome
Le final de The Usual Suspect, quand on découvre toute l'entourloupe... immense !

Le final de Au Nom du Père, quand Gerry sort du tribunal par la grand porte... ce sentiment de liesse, et surtout cette musique ! Ça me file des frissons à chaque fois.

La scène du combat dans le resto avec le cuisinier chinois dans Dumb and Dumber... le plus gros fou rire de toute ma vie j'crois.

C'est tout ce qui me vient pour l'instant...
Chichi
SPOILER

Moi c'est le denouement de fin de Infernal Affaires.
Quand l'ascenseur s'ouvre et que le hero se prend une balle dans la tête.
Ca ma foutu sur le cul.
DEJuMe
Lol le gentil.
jewooome
Héhé, j'ai eu la même réaction.
Chichi
CITATION(DEJuMe @ Dimanche 30 Juillet 2006 03h48)
Lol le gentil.

C'est pas comme ça que ça s'écrit ?
jewooome
laugh.gif
kratouf
Ptin evitez de spoiler, donner des details qui rendent la scene trouvable pour ceux qui l'ont vu mais dites pas ce qu'il s'y passe si ca spoile grave
Asteroid
CITATION(Chinno @ Dimanche 30 Juillet 2006 03h45)
Moi c'est le denouement de fin de Infernal Affaires.
Quand l'ascenseur s'ouvre et que le gentil se prend une balle dans la tête.
Ca ma foutu sur le cul.

PUTAIN MAIS FOUT UN "SPOILERS" QUAND TU BALANCES UN TRUC COMME CA.

tu m'as déjà niqué tout Saw avec tes conneries, ça te suffit pas ?
Chichi
CITATION(Asteroid @ Dimanche 30 Juillet 2006 04h03)
PUTAIN MAIS FOUT UN "SPOILERS" QUAND TU BALANCES UN TRUC COMME CA.

tu m'as déjà niqué tout Saw avec tes conneries, ça te suffit pas ?

Ok ok.
J'pensais qu'vous l'aviez vus.
La prochainne fois j'y penserai.
Asteroid
ben edite ton post déjà !

bordel... dry.gif
Scissorhands
bon comme le topic est un topic de spoil, installons des règles toutes simples

mettez un gros spoiler pour prevenir, après le titre du film dont vous allez parler
ou alors vous pouvez écrire en blanc
Grum Lee
moi je garde mes spoilers pour ma R21 GTI d'abord !
Neocreed
Il est 16h35, donc spoiler de parler de ca d'abord !

Hopla.
Scissorhands
CITATION(Neocreed @ Dimanche 30 Juillet 2006 04h34)
Il est 16h35, donc spoiler de parler de ca d'abord !

Hopla.

là j'avoue, j'ai rien capté
yoda_superstar
Moi j'ai capté et ça m'a bien fait rire !!
buckfutter
le générique d'intro de Rosemary's baby. On survole une ville, accompagnés par une berceuse un peu glauqe. Tout de suite, ça donne une atmosphère étrange au film.

le duel final de Pour une poignée de dollars. Clint rules.

la scène de l'avion dans North by Northwest. En 7 minutes, il doit y avoir 3 phrases maxi. Hitchcock prouve qu'avec pas grand chose on peut faire une excellente scène.

la scène ou Ruben Blades se fait tuer dans Predator 2. Il entend un bruit, puis il se fait emmener au plafond, on ne voit rien, on l'entend crier, se débattre puis un cri inhumain et du sang qui coule.

la scène ou Ace Ventura cherche flocon en s'éclipsant de la soirée chez le milliardaire. me suis pissé dessus.
Asteroid
CITATION(buckfutter @ Dimanche 30 Juillet 2006 05h13)
la scène ou Ace Ventura cherche flocon en s'éclipsant de la soirée chez le milliardaire. me suis pissé dessus.

la scène où il s'extirpe du trou de balle du rhinocéros, j'ai vraiment cru mourir étouffé
jewooome
CITATION(buckfutter @ Dimanche 30 Juillet 2006 05h13)

Roh oui putain, énorme fou rire aussi !
jewooome
Une autre scène qui me revient : dans The Royal Tenenbaums, quand Luke Wilson s'enferme dans la salle de bain, se coupe les cheveux et tout... les images, sublimes, le montage, et encore une fois, cette musique ! Ça me file des frissons rien que d'en parler.
powernine
CITATION(kornigoth @ Dimanche 30 Juillet 2006 12h00)
moi c'est pas vraiment une scene mais la fin de Requiem for a dreams quand l'on decouvre ce qu'est devenu chaqu'un des personnages

Meeeerde, trop tard.... C'est exactement ce dont je voulais parler : les dernières minutes de Requiem For A Dream. Après un déroulement aussi abominable, on arrive à une conclusion vraiment badante. Je suis resté abbatu plusieurs jours après le 1er visionnage - je ne mangeais plus, je ne dormais plus, je ne me lavais plus...
You(niverse)
ya aussi la fin de american beauty, a chaque fois aprés avoir vu se film je me sens tout leger, comme si rien ne pouvai m'arrivé. C'est extremement déroutant mellow.gif
Asteroid
CITATION(jewooome @ Dimanche 30 Juillet 2006 06h18)
Une autre scène qui me revient : dans The Royal Tenenbaums, quand Luke Wilson s'enferme dans la salle de bain, se coupe les cheveux et tout... les images, sublimes, le montage, et encore une fois, cette musique ! Ça me file des frissons rien que d'en parler.

et surtout ce qu'il dit face au miroir ... ça m'a bien remué.
jewooome
Grave. J'aime beaucoup cet acteur d'ailleurs.
powernine
Une scène qui m'a fait mal :
SPOILER!!!!!
Dans La Colline A Des Yeux (l'original), quand la mère succombe à ses blessures dans la caravane. N'ayant pas vu le remake, je ne sais pas si ce passage est aussi intense et émouvant, mais ce que je sais c'est que j'étais franchement mal tellement j'étais dedans. Je me mettais à la place des autres, qui voient partir ainsi la doyenne si sympathique. Le cinéma c'est cruel, quand même... huh.gif
golgoth6
CITATION(Grum Lee @ Dimanche 30 Juillet 2006 04h14)
moi je garde mes spoilers pour ma R21 GTI d'abord !

laugh.gif

Dans "Baise-moi" de Virginie Despentes , la scène de viol au début du film , m'a bien choqué.
Maskim
CITATION(golgoth6 @ Dimanche 30 Juillet 2006 10h00)
Dans "Baise-moi" de Virginie Despentes , la scène de viol au début du film , m'a bien choqué.

Pareil, un réalisme malsain, pire que celui d' Irreversible

Sino dans Hostel, la scène où +++++SPOILER+++++ le type s'échappe en voiture, tombe sur les deux nanas et se met à accélèrer...

Trop jouissif laugh.gif
Grum Lee
SPOILER :

la scène dans BRUCE TOUT PUISSANT où le loubard dis à Jim Carrey "je n'excuserais le jour où un macaque sortira de mon cul" et que Jim Carrey investi de pouvoir divin réalise le miracle... au moment où le macaque craque le froc du loubard qui se tord de douleur, j'en pouvais plus happy.gif
powernine
CITATION(Grum Lee @ Lundi 31 Juillet 2006 01h28)
la scène dans BRUCE TOUT PUISSANT où le loubard dis à Jim Carrey "je n'excuserais le jour où un macaque sortira de mon cul" et que Jim Carrey investi de pouvoir divin réalise le miracle... au moment où le macaque craque le froc du loubard qui se tord de douleur, j'en pouvais plus happy.gif

Putain j'avais oublié ça !!! Faut dire que je me rappelle pas grand chose de ce film...

Dans The Big Lebowski : la 1ere scène avec DJIZEUSS ! (You said it man ! Nobody fucks with the Jesus ! ) piou.gif
You(niverse)
CITATION(powernine @ Lundi 31 Juillet 2006 09h08)
Dans The Big Lebowski : la 1ere scène avec DJIZEUSS ! (You said it man ! Nobody fucks with the Jesus ! ) piou.gif

Bizarment Jesus ou le voie pas beaucou dans le film mais c'est quand même un personnage culte tongue.gif

Aussi dans The Big Lebowski +Spoiler+ a la fin quand il jete les centre et que tous reviens dans la tronche du Duc , a se pissé dessus laugh.gif
powernine
CITATION(kornigoth @ Lundi 31 Juillet 2006 10h04)
Bizarment Jesus ou le voie pas beaucou dans le film mais c'est quand même un personnage culte

Il me semble qu'il n'a que 3 scènes dans le film, mais pourtant son nom est sur l'affiche. Et ses 3 scènes sont puissament HI-LA-RANTES !! DJIZEUSS !!!

Gurg, si tu lis cette page, tu nous confirmeras que ce Turturro est un grand !
(allusion à un passage de ton blog tongue.gif - concernant un jour de l'an, je crois...)
oneshot
CITATION(kornigoth @ Lundi 31 Juillet 2006 10h04)
Bizarment Jesus ou le voie pas beaucou dans le film mais c'est quand même un personnage culte tongue.gif

Aussi dans The Big Lebowski +Spoiler+ a la fin quand il jete les centre et que tous reviens dans la tronche du Duc , a se pissé dessus laugh.gif

+100 pour la scene des cendres piou.gif
powernine
+100 pour le film tout entier
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2019 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2019  IPB SEO Module