Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : étrangeté du septieme art
Forums Metalorgie > Cultures / Loisirs > Cinéma, Films, Séries, Anime, Nanars, ...
benjo
j'ai vu qu'il n'y avait pas de topic sur le cinema hors norme, alors je me permet d'en ouvrir un.

vous avez tous vu, au moin une fois dans votre vie, un film bizarre, un truc qui dérange. le genre de film qui fait dire à vos parents: "ya vraiment que toi pour regarder ce genre chose", ou encore, "c'est pas un film ça".

bon je vous présente ma petite liste de film fou:
-brasil
-eraserhead
-visitor Q (c'été aussi le nom de mon groupe de punk experimental quand j'avais 13 ans tongue.gif )
-p?

donc si vous en connaissez d'autre, vous savez quoi faire.
fïnk

ph34r.gif
BlattShag
Hm... Orange mécanique. Jle trouve vraiment spécial. Voire dérangeant.
buckfutter
Tous les Bunuel.
benjo
the killer:
d'la bombe baby ce fuckin' film.

night of the living dead:
quand on y repense, il est space ce film...
Asteroid
CITATION(BlattShag @ Vendredi 21 Juillet 2006 06h53)
Hm... Oranges mécaniques. Jle trouve vraiment spécial. Voire dérangeant.

alors y en a pas plusieurs hein, c'est "Orange Mécanique"

d'ailleurs si quelqu'un comprends quelque chose au titre (en vo ou en vf), qu'il (ou elle) me fasse signe.
BlattShag
Pff.

Ouais, titre pas évident à justifier.
Euka
CITATION(BlattShag @ Vendredi 21 Juillet 2006 07h41)
Pff.

Ouais, titre pas évident à justifier.

Faut lire le bouquin pour comprendre le titre...
BlattShag
Vas-y explique.
Euka
En fait au debut du livre (j'ai pas vu le film je sais pas si c'est pareil) il detruit, avec ses amis, le livre d'un mec qui s'appelle Orange Mécanique (qui parle de la volonté d'imposer à l'homme les lois et les conditions propres à une création mécanique) ... Il garde ce nom en mémoire sans trop le savoir et le ressort au milieu du livre pour je sais plus quelle raison... (mauvaise mémoire désolé)...
Strider
en film bizarre : Revolver , le dernier Guy Ritchie
BlattShag
Jme souviens pas de ce passage hum. Mais j'ai la mémoire défaillante. En tout cas merci!
Chain
CITATION(E_K @ Vendredi 21 Juillet 2006 07h48)
En fait au debut du livre (j'ai pas vu le film je sais pas si c'est pareil) il detruit, avec ses amis, le livre d'un mec qui s'appelle Orange Mécanique (qui parle de la volonté d'imposer à l'homme les lois et les conditions propres à une création mécanique) ... Il garde ce nom en mémoire sans trop le savoir et le ressort au milieu du livre pour je sais plus quelle raison... (mauvaise mémoire désolé)...

En fait c'est le titre du bouquin que l'auteur dont la femme se fait violer est en train d'écrire. Il le ressort après son traitement, quandl e prêtre gueule qu'il n'a plus de libre arbitre, alex gueule "Mais vous me prenez pour quoi ? Pour une espèce d'orange mécanique ???"
Euka
CITATION(BlattShag @ Vendredi 21 Juillet 2006 07h50)
Jme souviens pas de ce passage hum. Mais j'ai la mémoire défaillante. En tout cas merci!

De rien... jpourrais t'expliquer plus en detail quand j'aurais fini de le lire... il attend depuis un ptit bout de temps que jle finisse...
Asteroid
d'accord, donc ça parle de prédestination, d'absence de libre arbitre. Mais pourquoi orange ? qu'en dit l'auteur ?
Euka
Ben bonne question... En fait j'ai l'impression que tout vient du livre qu'il a détruit... qu'en fait en détruisant ce livre, il s'est retrouvé "dans" ce que ce livre dénonce, d'ou l'idée de donner au livre le nom du livre détruit...

Après pourquoi orange je ne sais pas...
Scissorhands
c'est peut-être un raisonnement idiot mais comme le orange est la couleur des detenus dans pas mal de pays, il pourrait bien y avoir un rapport (ça rejoint l'animalisation, la réification de l'homme etc.)
Bidouillou
En film étrange je dirais:
-La Jetée (film qui a inspiré l'armée des 12 singes)
-Le festin nu
MasterOfPuppets
Film bizarre mais genial : The Machinist
Bel performance d'acteur de Christian Bale
Asteroid
pkoi la plupart des gens disant bizarre MAIS génial ? ça peut pas etre bizarre et génial ?

sinon ouaip the machinist, grande performance, presque occultée par la transformation physique elle meme de Bale, totalement glauque.
powernine
En film bizarre, je pense qu'on peut citer toute l'oeuvre de Trauma et Lloyd Kauffman... Et c'est là que je deviens ridicule, c'est que j'en ai vu un récemment et que JE SUIS PAS FOUTU DE ME RAPPELER DU TITRE !
C'est vraiment navrant...

Par contre, je me rappele du Nowhere de Gregg Araki. J'ai trop pas kiffé... sic.gif
Pareil pour Bully de Larry Clark.
mechanicldreadlocks
"LE SENS DE LA VIE" louche comme film! mellow.gif mais bien poilant! laugh.gif
james iha
CITATION(powernine @ Lundi 31 Juillet 2006 09h17)
En film bizarre, je pense qu'on peut citer toute l'oeuvre de Trauma et Lloyd Kauffman... Et c'est là que je deviens ridicule, c'est que j'en ai vu un récemment et que JE SUIS PAS FOUTU DE ME RAPPELER DU TITRE !
C'est vraiment navrant...

Par contre, je me rappele du Nowhere de Gregg Araki. J'ai trop pas kiffé... sic.gif
Pareil pour Bully de Larry Clark.

trauma?
c pas plutot troma la compagnie quia produit notamlment le celebre toxic avenger
zzzz
The wall de pink floyd mais c'est pas vraiment bizarre c'est psyché. En tout qu'a il m'as vraiment marqué ce film. Du tres tres bon.
benjo
gozu
trop zarb
buckfutter
T'aime de Patrick Sébastien. c'est assez bizarre.
powernine
CITATION(james iha @ Mardi 01 Août 2006 05h04)
trauma?
c pas plutot troma la compagnie quia produit notamlment le celebre toxic avenger

Je savais bien que je me plantais quelque part... Ouais, c'est bien Troma. Du coup, je me suis souvenu du titre du film en question - pour me souvenir ensuite que ça n'avait rien à voir avec cette boîte (décidemment il est très facile de se tromper).
Le film c'est Terror Firmer - et ça déboite !
james iha
CITATION(powernine @ Mardi 01 Août 2006 08h15)
Je savais bien que je me plantais quelque part... Ouais, c'est bien Troma. Du coup, je me suis souvenu du titre du film en question - pour me souvenir ensuite que ça n'avait rien à voir avec cette boîte (décidemment il est très facile de se tromper).
Le film c'est Terror Firmer - et ça déboite !

si si terror firmer a bien été produit par troma et réalisé par Lloyd kaufmann
benjo
biento la suite: terror farmer
powernine
CITATION(james iha @ Mercredi 02 Août 2006 01h17)
si si terror firmer a bien été produit par troma et réalisé par Lloyd kaufmann

Putain James, tu crois que c'est grave ?! Je sais plus où j'en suis, je sais plus si je sais, je sais plus si j'ai su... Il me semblait bien que cette affiliation était bien partit de quelque part.
En tout cas, ce film est une excellente étrangeté je trouve - si quelqu'un sait où on peut le trouver...
james iha
tout les films de la troma sont pas mal
enfin faut aimer le gros gore qui tache
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2020 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2020  IPB SEO Module