Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Il Manque Le Groupe Xxxx à Metalorgie!
Forums Metalorgie > Metalorgie > Metalorgie
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17
Bacteries
En musique impossible d'être exhaustif, donc Metalorgie se remplit petit à petit, selon nos envies des chroniques que l'on doit réaliser et également les propositions faites par n'importe qui.

Si tu souhaites voir une page ajoutée voilà comment faire :
- Envoyer à un chroniqueur du site une biographie (pas 3 lignes et pas une encyclopédie non plus, quelque chose de complet, neutre mais qui ne rentre pas dans les moindres détails inutiles)
Y mettre aussi : le style musical, le pays d'origine, l'url du site officiel, photo et logo (optionnel) du groupe.
- La discographie avec nom, année de sortie, pochette (si possible en 160x160) - Si possible nommez les pochettes comme ça : Année-Nom.ext (exemple : 2007-Given-To-The-Rising.jpg)

Et on se fera un plaisir de mettre tout ça en ligne si ce n'est pas une biographie façon fan attitude, si ce n'est pas un copier coller d'un autre site, si c'est bien écrit (français correct, ...) et bien évidemment si le groupe correspond au site (on va situer la limite à Good Charlotte coté punk ou Kyo coté metal - grosso modo). Détail important : une biographie n'est pas une chronique!

Concernant la mise à jour de la discographie des groupes, nous avons besoin des informations suivantes:
Nom :
Année :
Pochette :
Producteur :
Nombre Titres :
Labels :
Tracklist :

Pour vos envois par mail :
Côté metal : [email protected]
Côté punk : [email protected]

Y'a déjà pas mal de groupes enregistrés, 4037 en septembre 2011 c'est peu et beaucoup à la fois...

Et chose qui me semble à moi évidente mais quand je discute avec du monde ça ne l'est pas forcément : le site est réalisé par des bénévoles; personne pour le moment (septembre 2011) n'est payé pour travailler sur metalorgie, que ce soit le graphiste, le développeur, les chroniqueurs, les newseurs, les intervieweurs, photographes, etc

Si vous avez des questions ce topic est là pour ça.

Merci à ceux qui prennent de leur temps pour agrémenter le site!
brianm
Je vais m'occuper de faire la page d'un groupe suisse assez sympa,Water Lily,et j'avais une autre question:comme j'ai un pass gratos pour un de leur concert,j peux m'occuper d une chronique live?ou c'est reserve au team metalorgie?
Bacteries
Non non peux envoyer ton live report, si il est bien, pas fan attitude ou promo, on le publiera.

Par contre ne pas demander de pass au nom de Metalorgie si c'est pas quelqu'un de la team, normal, de toute façon sans mail @metalorgie.com ça limite fortement wink.gif
Kinho
J'ai le droit de faire un truc sur le groupe d'un pote (Ace Out) ? 2 Maxis à leur actif et 1 CD en préparation.
Bacteries
Ouais ouais tant que c'est pas fan attitude et que ça reste neutre.
badpeople
Moi je vais essayer pour les suèdois Totalt Javla Morker, leur dernier CD est plus que formidable !
Bacteries
Badpeople> Bien reçu mais les bios doivent rester neutres et sans fioriture, y'en a un poil trop dans ta bio...
badpeople
Putain, en plus j'ai essayer de faire un effort. J'vais faire une bio d'Alpha-Project comme sa je serai sûr de pas mettre le groupe en valeur. biggrin.gif
SlayHunter
Je fais faire quelques groupes français qui manquent.

À commencer par Ultra Vomit (pour les reste on verra). J'ai la permission ?
badpeople
CITATION(SlayHunter @ Vendredi 11 Août 2006 05h25)
Je fais faire quelques groupes français qui manquent.

À commencer par Ultra Vomit (pour les reste on verra). J'ai la permission ?

ouah nan j'voulais la faire
bon ba jvais faire celle de gronibard
SlayHunter
Alors je prend Destinity aussi. happy.gif

Edit :

Pinaise comment il s'appelle le nouveaux bassiste ?! ph34r.gif
Bacteries
Et relisez vous bien avant de l'envoyer, merci wink.gif
SlayHunter
Ca y est je l'ai envoyée tu pourras la supprimer d'ici 3 minutes (le temps de la lire). wink.gif
cricri
je vais finir ma présentation de stereophonics (que j'ai commencé ya bien 5 ou 6 mois oO)

pis j'essaierai d'en faire d'autres aussi, je trouve ça intéressant, et ça nous permet de mieux connaitre les histoires des différents groupes
Bacteries
CITATION(SlayHunter @ Vendredi 11 Août 2006 07h17)
Ca y est je l'ai envoyée tu pourras la supprimer d'ici 3 minutes (le temps de la lire). wink.gif

Envois la moi sans passer par le site stp wink.gif (y'a des couilles au niveau de l'encodage des caractères accentués).

Et si t'as les image avec ça sera parfait.

Cricri> Cool smile.gif Et oui ça apprend pas mal si tu fais des recherches y'a moyen de découvrir plein de choses. Black Sabbath et The Doors m'ont particuliérement marqué, Morisson quel mec!
cricri
il parait ^^
je connais rien de ce monsieur wink.gif

mais oui tu as complètement raison wink.gif
Je peux pas encore m'attaquer aux chroniques, j'ai essayé une des foo fighters, bien que je connais les albums comme ma poche, j'ai pas réussi... Tant pis ^^ (c'est un ptit regret quand meme.. en espérant que j'y arrive un beau jour !)
Caillou
Y a plein de pages Doom qui me tentent... genre Mournful Congregation, Dusk, dISEMBOWELMENT... je peux me les réserver, ou je vais faire des malheureux? (et accessoirement, je peux les faire ou ça intéresse personne?)
Bacteries
cricri> Cela dépend surement de chacun mais perso j'ai beaucoup plus de mal à chroniquer un album que je connais par coeur qu'un album nouveau.

Et Caillou> Y'a aucun problème, et ça m'intéresse vu que je connais pas les groupes happy.gif donc ça doit intéresser d'autres personnes.
Caillou
oky doky

mais ce sera pour début Septembre alors, là je pars bientôt en Irlande wink.gif
golgoth6
une question un peu con : est-ce qui vaut mieux être musicos pour faire des chroniques , je veux dire pour trouver les termes adéquats , et décrire les morceaux de facon heu "technique" ??
manulerider
Oui bien sur, au solfège, y a des cours dédiés aux chroniques, on épluche le dictionnaire et on apprend à bien parler.

Non mais des fois... nuke.gif
golgoth6
T'as pas bien compris ce que j'ai voulu dire ou alors t'es de mauvaise foi ?
SlayHunter
CITATION
Envois la moi sans passer par le site stp wink.gif (y'a des couilles au niveau de l'encodage des caractères accentués).

Et si t'as les image avec ça sera parfait.

*En priant d'avoir sauvegardé son texte*

Sans passer par le site ça veut dire... ?

A) En te l'envoyant à ton adresse Metalorgie MAIS sans passer par ton profil ?

cool.gif Ou carrement je pollu ta boîte mail MSN ? wink.gif

Edit :

Beuh, le B suivit d'une parenthèse ça m'a sortit le smileys frimeur ! ph34r.gif
manulerider
Bah lis les chroniques, est-ce que c'est plutot un étallage de termes techniques ou bien un truc qui parle d'émotions, d'orientations musicales et compagnie?

J'ai rarement vu une chronique dire: "le premier morceau est en mi mineur, le guitariste utilise souvent des intervaux à la tierce pour créer un effet non-naturel. Le batteur s'evertue à jouer en contre-temps avec des syncopes matérialisées en croche-deux-doubles sandwich"

Ok merci
golgoth6
ouais enfin je parlais de termes techniques à ce niveau , mais plus de termes "musicales" si on peut dire.
ok merci quand-même
manulerider
Non bah ta question me parait un peu étrange en fait. En tant que musicien, pour te répondre concrètement, je me sers assez peu souvent de ce que j'ai appris en cours de musique pour écrire mes chroniques.
golgoth6
je veux juste dire que j'aimerais bien faire des chroniques de groupe style Van Halen , Skid Row ou Almighty ou autres

mais je veux dire que lorsque j'aime bien un morceau ou un album je sais pas toujours expliquer pourquoi de facon précise pour que tout le monde comprenne.

donc je pensais que les gars qui pratiquaient d'un instrument étaient plus aptes à faire ce genre de trucs.

Je vais m'entrainais , je verrais ce que ca donne.
wink.gif
manulerider
Ben, faut bosser ton ressenti et ton français, et savoir mettre en relation les deux je vois que ça. Le reste c'est pour poser.
Angel O
Mais grave, d'ailleurs je sais même pas ce que c'est qu'une clé de 12, je connais que la clé de sol.
SlayHunter
Moi la clé de Sol je vois même pas ce qu'elle vient foutre sur les partitions. D'ailleur je lis presque que des tablatures. :/
Bacteries
Non Golgoth, je suis pas zicos du tout, et m'y connait même très peu. J'aime bien ce coté "candide" car ça m'évite de me dire "ouah il joue comme une tanche", car des fois même un mec qui joue comme une daube (ou plutôt des trucs pas spécialement, technique, que tout le monde peut faire) peut faire des trucs géniaux.

Slay> Sur mon mail bacteries (at) metalorgie.com
SlayHunter
J'ai envoyé le mail mais j'ai eu un bug dû au programme pour joindre des pièces, mes nombreuses fenêtres ouvertes et ma config' de plouc athmatique, alors j'espère que ça a pas "floodé" ta boîte mail Bacteries.
Bacteries
Non c'est bon, merci.
SlayHunter
Punaise j'me suis rendu compte que j'ai fait une faute d'orthographe qui casse tout mais quel con ! :pendu:
Bacteries
Bah dis le moi que je change.

Page en ligne : http://www.metalorgie.com/metal/groupes.php?id=1188
Caillou
CITATION(Angel O @ Dimanche 13 Août 2006 07h59)
Mais grave, d'ailleurs je sais même pas ce que c'est qu'une clé de 12, je connais que la clé de sol.

la clé de 12, c'est un oiseau bleu très brOOtal whistling.gif ph34r.gif
Caillou
pour la faute d'orthographe, je subodore le "wais and see"
Bacteries
"Wait ans see" en fait, j'ai corrigé, m'ci Caillou.
cricri
*rien*
Chain
CITATION(Caillou @ Lundi 14 Août 2006 01h25)
la clé de 12, c'est un oiseau bleu très brOOtal whistling.gif ph34r.gif

piou.gif

sale boulet tongue.gif
SlayHunter

N'empêche c'est classe de trouver son pseudo quand on le recherche dans les news. laugh.gif

Edit : Le "Wait ans see" sautait autant aux yeux ? whistling.gif
Bacteries
T'as quoi comme résolution Slay? Du 800x600 o_O
daria
Me trouveriez-vous chiante si je vous disais qu'il reste quelques fautes ? whistling.gif
Cook
Salut, je suis nouveau, est-ce que je peux quand même essayer de faire la page de Mortiis ?
Bacteries
CITATION(daria @ Lundi 14 Août 2006 05h23)
Me trouveriez-vous chiante si je vous disais qu'il reste quelques fautes ? whistling.gif

Oui mais tu pourrais te rattraper en les notifiant ici même wink.gif
(ouais faut pas trop trop compter sur moi pour corriger les fautes...)

Cook > Y'a aucun soucis, tant que ça respecte ce qui a été mis dans le premier post wink.gif

Et merci à zzzz et badpeople pour la page Wednesday 13, ils m'ont envoyé les infos quasi en même temps mais les infos étaient complémentaires.
Cook
OK, et je l'envoie à quelle adresse ?
yoda_superstar
CITATION(Angel O @ Dimanche 13 Août 2006 07h59)

La clé de douzième existe sur des instruments à vent comme la clarinette ou le saxophone, mais la clé de 12 connais pas (ou alors en mécanique)..
Bacteries
CITATION(Cook @ Lundi 14 Août 2006 05h46)
OK, et je l'envoie à quelle adresse ?

Envois la à moi bacteries (at) metalorgie.com
Cook
OK c'est fait
Angel O
CITATION(yoda_superstar @ Lundi 14 Août 2006 06h00)
La clé de douzième existe sur des instruments à vent comme la clarinette ou le saxophone, mais la clé de 12 connais pas (ou alors en mécanique)..

Bah oui, en mécanique...
Faut tout leur expliquer aux jeunes maintenant. laugh.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2019 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2019  IPB SEO Module