Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Il Manque Le Groupe Xxxx à Metalorgie!
Forums Metalorgie > Metalorgie > Metalorgie
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17
Neocreed
Ouais enfin pour revenir au sujet, ca serait interessant au contraire de mettre l'accent sur la période post 1997, qui, comme vous le disiez, se revele etre plutot interessante. Ca changerait des quantités de bio que parlent que de Dead, du meutre d'Euronymous et de De Mystheriis... Mais c'est vrai qu'une bio de Mayhem ne doit pas etre évidente a faire.
Transfiguration
CITATION(Alkhan-Kala @ Mercredi 24 Janvier 2007 05h47)
C'est clair
Des truc simples comme un accordage vachement plus bas lui aurait permis sans effort d'amener un peu de fraicheur en rendant sa musique plus sombre

laugh.gif Tu peux pas savoir à quel point c'est chiant de bien jouer en accordant les grattes plus bas. Les notes frisent tous le temps c'est trop laid. Bon c'est vrai y a les grattes 7 cordes mais c'est vachement dur pour apprendre à jouer la dessus
TonioPizza
mets un plus gros tirant de corde si tu trouves ça plus agréable.. (effectivement tu fais pas du drop B avec du 10 - 48)
Transfiguration
le problème c'est que j'ai pas 50 guitares et donc pour jouer des trucs classique ça devient chaud mais je peux toujours essayer Faudrait que je prenne quoi comme taille??
TonioPizza
effectivement si tu veux passer aux plus gros tirants et continuer à jouer de grands classiques qui exploitent tout le manche, les harmoniques, etc.. ça peut être gênant.
Perso je trouve le 10-52 parfait pour du drop D/Db, mais ça dépend de ce que tu veux jouer après.. (si tu veux répondre, en topic guitaristes p't'être)
Alkhan-Kala
edit
Schmielden
Et puis en levantun peu ton FloydRose tu peux eveiter la frise.

Ceci dit, rien ne vaut une 7 cordes, effectivement. J'ai pas essayer mais c'est comme tout ça s'apprend !
Cook
Sa fait longtemps que je rêve de voir The Arrs Sur Métalorgie !
Donc c'est décidé je me lance dans la biogrphie du groupe, à moins que quelqu'un ne l'est déjà fait ? dry.gif
Bacteries
Bien reçu cook, merci.
Cook
Ca fait toujours plaisir de contribuer à l'avancement d'un site...
Ca donne l'impression d'être utile...
Transfiguration
C'est juste une impression
Cook
Je trouve que la scène black métal n'est pas beau représenté sur le groupe...
Je vais donc ma charger des bio de groupes tels que Dark Funeral, Black Funeral, Gergovia, Stormlord...
Transfiguration
Et bah amuses-toi bien
Cook
Merci.
Hephraus Helgar
Je préfère poster ici avant de publier la bio afin de connaitre votre avis :

Mayhem

Mayhem est formé en 1983 à Oslo (Norvège) par Euronymous (guitare), Necrobutcher (basse) et Manheim (batterie).
Considérés comme les pionniers de la deuxième vague du Black Metal, ils tirent leur influence de Celtic Frost, Venom et Bathory entre autre. L’origine du nom du groupe est d’ailleurs inspirée de la chanson Mayhem with Mercy de Venom.

Les premières années s’annoncent difficiles. Ils font leur premier concert en 1985, avec Messiah comme chanteur. En 1986, ils sortent leur deux premières démos : Pure Fucking Armageddon et Voice of a Tortured Skill. Le son est déjà assez unique et très sombre. Les paroles, écrites par Euronymous, parlent essentiellement de satanisme. C’est également la période où ils jettent les bases du look Black Metal actuel (cuir, pointes métalliques, peintures noires et blanches).
En 1987 se produisent les premiers changements majeurs dans l’histoire de Mayhem. Maniac remplacent Messiah au chant comme vocaliste permanent et ils sortent l’EP Deathcrush sur leur propre label, en mille exemplaires. De nouveaux changements s’opèrent en 1988, avec le départ de Manheim qui a trouvé un véritable emploi et de Maniac qui est interné en hôpital psychiatrique. Ils sont respectivement remplacés par Hellhammer et Dead. Ce dernier est fasciné par la mort, les ténèbres et la décomposition, donnant ainsi des concerts qui deviendront populaires pour leur côté macabre.
En 1990, le groupe entame une tournée en Norvège, en Allemagne de l’Est et en Turquie, où ils enregistreront le culte Live in Leipzig (sorti en 1992) et le bootleg Dawn of the Black Hearths.
Mais en avril 1991, Dead, alors âgé de 22 ans, se suicide d’une balle en pleine tête dans un chalet près d’Oslo (à Kråkstad). Ce fut un évènement décisif dans l’histoire de Mayhem. Euronymous découvra le premier le corps défunt de Dead et pris des photos (qui orneront la pochette de l’album Dawn of the Black Hearths). La légende raconte qu’il aurait ensuite mangé des bouts de sa cervelle afin de reproduire un rite viking et qu’il aurait fait des pendentifs avec des morceaux de son crâne...
En 1992, Euronymous crée son propre label Deatlike Silent Productions, exclusivement dédié à des groupes partageant son point de vue musical et idéologique. C’est l’époque de l’Inner Circle (groupe terroriste satanique) dont les actes (incendies d’église,…) entrainèrent des enquêtes de police, forçant Necrobutcher à quitter le groupe. C’est Count Grishnackh, alias Varg Vikernes (Burzum), qui le remplacera. Puis Euronymous engagera Attila Csihar (Tormentor) comme chanteur. Ils enregistreront ainsi l’album De Mysteriis Dom Sathanas. Seulement le 10 août 1993, Varg poignarda Euronymous de 21 coups de couteaux. Mayhem cesse d’exister. Pour les fans de la première heure, c’est la fin de la période appelée "trve Mayhem" (1983-1993). L’album De Mysteriis Dom Sathanas sort tout de même de façon posthume en 1994.

Fin 1995, Hellhammer annonce la reformation du groupe avec Maniac au chant, Necrobutcher à la basse et Blasphemer (Aura noir, Silence) à la guitare. Cette reformation fut très mal accueillie par les fans du groupe.
Ils sortent un premier mini CD en 1997 sur Misanthropy Records : Wolf’s Layr Abyss. Celui-ci obtient le succès du public et des critiques, malgré le statut de "vendu" donné par certains. Ils entament ainsi une tournée mondiale, qui verra la sortie du live Mediolanum Capta Est.
En 2000, leur deuxième album Grand Declaration of War sort sur le label Season of Mist. Le succès est également au rendez-vous, mais l’écart entre anciens fans "trahis" et nouveaux fans se creuse. Blasphemer s’occupe de quasiment toutes les compositions et Hellhammer avouera plusieurs fois qu’il ne joue plus que pour l’argent. Le groupe enchaine ensuite avec de nombreuses tournées. C’est là que le chanteur Maniac commence à souffrir de glossophobie (peur de parler en public, un comble pour un chanteur) et la combat avec l’alcool. Ceci entraine l’annulation de plusieurs concerts. Pour faire patienter les fans, Mayhem sort Live in Marseille, les Legions et réédite sa discographie en vinyle.
Chimera voit le jour en 2004. Le son est plus brutal, quoique bien produit, mais l’album est accueilli de la même façon que les autres. La peur de Maniac étant grandissante, il est viré fin 2004. Hellhammer tente de faire revenir Attila pour finir la tournée et sortir le nouvel album. Ordo Ab Chao, prévu courant 2007, suscitera certainement encore de nouvelles polémiques...
zzzz
CITATION(Hephraus Helgar @ Lundi 19 Février 2007 03h48)
où ils enregistreront le culte Live in Leipzig

Cultissime non ?

Sinon la bio est bien, ça décrit plutot bien le groupe sans prendre partie.
Assatur
Bonne bio, impartiale et suffisamment détaillé. J'adhère !
Peleaub
Wai je plussoie.
storm scrow
nan, faut surtout avoir un style de rédaction apréciable, et savoir de quoi on parle.

bact' => je t'ai envoyé la fiche de présentation de I am, tu l'acceptes ou pas?(histoire de savoir)
Bacteries
Oui j'ai reçu, j'suis à la bourre sur 1000 trucs spour ça que j'ai pas donné signe de vie encore wink.gif Mais merci smile.gif

Celle de Mayhem me semble pas mal du tout.
Kiwi
Excellente bio !
je plussoie également.
Lestat!
C'est trés bien mais je trouve que tu ne parles pas beaucoup de musique finalement ..Entre de myteriis et grand declaration ,"musicalement " ,ca a évolué ?

Je sais, si je suis pas .... whistling.gif
storm scrow
jviens de lire la bio de mayhem, elle est cool, claire simple et précise. je plussoie aussi.
Hephraus Helgar
Ok super. Ce sera bientôt sur le site, juste le temps que j'envoie les images d'album à Klay, etc.

CITATION
C'est trés bien mais je trouve que tu ne parles pas beaucoup de musique finalement ..Entre de myteriis et grand declaration ,"musicalement " ,ca a évolué ?

Nan c'est pas con j'y avais pensé. Ca manque de description musicale ou pas ?
Caillou
bah laisse la description musicale aux chroniques à mon avis
Cook
Comment ça ?

Il n'y a pas Blink 182 sur le site ??!! ohmy.gif

Bon je me charge de la biographie.
Lestat!
CITATION(Hephraus Helgar @ Lundi 19 Février 2007 03h48)
. Ils enregistreront ainsi l’album De Mysteriis Dom Sathanas. Seulement le 10 août 1993, Varg poignarda Euronymous de 21 coups de couteaux. Mayhem cesse d’exister. Pour les fans de la première heure, c’est la fin de la période appelée "trve Mayhem" (1983-1993). L’album De Mysteriis Dom Sathanas sort tout de même de façon posthume en 1994.

Fin 1995, Hellhammer annonce la reformation du groupe avec Maniac au chant, Necrobutcher à la basse et Blasphemer (Aura noir, Silence) à la guitare. Cette reformation fut très mal accueillie par les fans du groupe.
Ils sortent un premier mini CD en 1997 sur Misanthropy Records : Wolf’s Layr Abyss. Celui-ci obtient le succès du public et des critiques, malgré le statut de "vendu" donné par certains. Ils entament ainsi une tournée mondiale, qui verra la sortie du live Mediolanum Capta Est.
En 2000, leur deuxième album Grand Declaration of War sort sur le label Season of Mist. Le succès est également au rendez-vous, mais l’écart entre anciens fans "trahis" et nouveaux fans se creuse.

Bon ,je vais ètre casse couille ,mais vu que tu demandes des avis ,je re précise ce que je veux dire.

Déja ,ta chronique est super bien faite et retrace trés bien leur carrière ,et "dieu" sait qu'avec mayhem ,c'est loin d'ètre évident.C'est s'attaquer à du gros là..
Seulement ,j'ai plus l'impression que tu t'es attacher à la rubrique des faits divers sur ce coup.Mayhem ,c'est pas que ça ,tu parles pas de l'ambiance particulière émanant de leur musique, qui de pure fucking ,deatcrush de mysteriis et surtout a grand declaration a considérablement évolué .
Mème si c'est plus le role des chroniques d'en parler ,le fait de souligner leur évolution musicale apporterait un plus à la bio..Enfin ,je trouve.

par exemple le quote ne dit pas pourquoi entre de myteriis et a grand declaration des fans se sont sentis trahis..

Voila ,ne prends pas ca comme une critique gratuitement négative mais bon voila ,c'est tout.. happy.gif
Caillou
ah bah dit comme ça, je suis d'accord avec le blackeux
Cook
Si bactéries est à la bourre, il serait peut-être interressant de savoir à qui on peut envoyer les bio. Je ne sais pas vraiment qui s'occupe du site.
Hephraus Helgar
CITATION
Seulement ,j'ai plus l'impression que tu t'es attacher à la rubrique des faits divers sur ce coup.

J'ai volontairement décris leur "faits divers principaux", puisqu'ils sont en partis responsable du côté "culte" de Mayhem. Ca me paraissait évident d'en parler, sans bloquer dessus évidemment.

Sinon pour l'ambiance de la musique, je suis d'accord avec toi. Mais un coup de main serait la bienvenue.
Personnellement je n'ai pas écouté tous les albums, entre autre Grand Declaration, et je ne pourrais donc pas te dire : "pourquoi les fans se sont sentis trahis entre De Mysteriis et Grand Declaration , du point de vue musical". Car c'est aussi à cause du line-up.
Hephraus Helgar
Hop. Elle est envoyée cette bio. Bientôt sur le site (normalement).

Et que vois-je ? "Il manque le groupe (ou plutôt one-man-band) Bathory à Metalorgie !"

Je pense que c'est plutôt important de le rajouter...
zzzz
La chro de Zappa est finit. Il me reste à trouver toutes les pochettes et c'est bon. Quelqu'un à du temps libre dans la team prochainement ?
storm scrow
deux fois plus de temps libre, parce que je termine se soir si j'ai tout la présentation de Hacride

et je chroniquerais un de leur deux albums bientot aussi, juste que je me replonge dedans.

par contre, il faudrait que je sache se que ça peut etre, parce que le "death" que je vois ne me convient pas trop, pour moi ça serait plus un truc black, (death/black?). qu'en pensez-vous?

edit: pour vous faire une idée
Transfiguration
CITATION(Cook @ Jeudi 22 Février 2007 02h28)
Comment ça ?

Il n'y a pas Blink 182 sur le site ??!! ohmy.gif

Bon je me charge de la biographie.

C'est une méchante blaguounette ironique parce que ça m'a fait beaucoup rire!! laugh.gif
Bacteries
CITATION(storm scrow @ Lundi 26 Février 2007 06h54)
deux fois plus de temps libre, parce que je termine se soir si j'ai tout la présentation de Hacride

et je chroniquerais un de leur deux albums bientot aussi, juste que je me replonge dedans.

par contre, il faudrait que je sache se que ça peut etre, parce que le "death" que je vois ne me convient pas trop, pour moi ça serait plus un truc black, (death/black?). qu'en pensez-vous?

edit: pour vous faire une idée

Y'a normalement Angel O qui doit en chroniquer un, voit avec lui à la limite.
Manumal
death/black pour Hacride ? non,j'ai envie de dire non
modern death/thrash metal peut être ,une sorte de mix entre les trucs "modern thrash" à la the Haunted/Hatesphere et Meshuggah peut être ?
älva
CITATION(Hephraus Helgar @ Samedi 24 Février 2007 09h15)
Et que vois-je ? "Il manque le groupe (ou plutôt one-man-band) Bathory à Metalorgie !"

Oh que oui! Après c'est sûr que ça doit pas être une bio évidente non plus...
storm scrow
ok merci les gens.
ridu
CITATION(Manumal @ Mercredi 28 Février 2007 05h23)
death/black pour Hacride ? non,j'ai envie de dire non
modern death/thrash metal peut être ,une sorte de mix entre les trucs "modern thrash" à la the Haunted/Hatesphere et Meshuggah peut être ?

ah tiens tu me rassures, quand j'avais dit ya qq temps sur le forum que ça faisait penser à du Meshuggah, on m'avait jeté plus d'une pierre.
Manumal
Bin j'avais écouté le 1er album d'Hacride et c'est obligatoire de sentir Meshuggah dans les influences de ce que je me rappelle .
ridu
on est d'accord
Ark Age
Je vais peut-etre tenté la bio de The Arrs, un groupe françai énorme.
benjo
bactos, je t'ais envoyé une bio des melvins.
je prepare aussi les chros, bon gros dossier donc...

des que la bio est sur le site, je t'envoi la chro de lysol pour commençer
Malediction23
Censuré
Assatur
THE RETVRN !!!

Malediction23
Censuré
Assatur
Je ressens la même chose en ce moment ! wub.gif
Caillou
Un changement immédiat?

T'es un marrant.
Pentacle
Malédiction!

(oui je sais elle est facile)
Djou
CITATION(Malediction23 @ 22.05.2007 - 21:28) [snapback]412803[/snapback]
le site n'intègre pas de groupes métal symphonique ?

Si. Mais le fait est que nous n'avons personne de réellement qualifié pour cela.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2019 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2019  IPB SEO Module