IPB
News metal / punk / hardcore / rock - L'agenda concert - Les chroniques

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

214 Pages V  « < 168 169 170 171 172 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Que lisez-vous actuellement ?, Oui, les metalorgiens lisent-ils ?
Invité _Grum Lee_*
posté 15.05.2009 - 01:07
Message #3381

Invités

je reprends la lecture de ce bouquin, abandonnée lors de mon déménagement il y a 1 an

le peu que j'en avais lu était très bien, sauf une erreur de JB Thoret qui n'attribuait pas la réalisation de l'Armée des morts à Zack Snyder dry.gif
Go to the top of the page

+Quote Post
Chorizo
posté 15.05.2009 - 05:24
Message #3382

artisuseless

Groupe : Membres
Inscrit : 28.01.04 - 20:26
Lieu : France
Membre n° 293

Je viens de finir le tome 1 de la série Millenium, Les hommes qui n'aimaient pas les femmes.

Ben, c'Ă©tait nul. J'y vois rien d'original lĂ -dedans, je comprends pas tout ce foin pour un feu de paille (!).

J'enchaine avec Le Maître et Marguerite de Boulgakov.

+Quote Post
Pentacle
posté 15.05.2009 - 06:45
Message #3383

♪♫♪♪♫♫♪♪

Groupe : Equipe Metalorgie
Inscrit : 09.10.06 - 17:22
Lieu : Brest / Rennes
Membre n° 12294

CITATION(Chorizo @ 15.05.2009 - 06:24) *
Je viens de finir le tome 1 de la série Millenium, Les hommes qui n'aimaient pas les femmes.

Ben, c'Ă©tait nul. J'y vois rien d'original lĂ -dedans, je comprends pas tout ce foin pour un feu de paille (!).

Je me suis arrêté à la moitié du bouquin, et je dois le reprendre un jour.
Sauf que le début est vachement poussif, après 100 pages ça commence à mieux passer.
Jsais pas l'histoire à l'air vraiment pas mal, c'est ce qui me pousse à continuer. Je te trouve un peu dur dans ton jugement, même si j'avoue je comprend pas trop le buzz qu'il a créé. En y repensant c'est à la mort de l'auteur et la succession des droits entre sa femme et sa famille que j'ai commencé à en entendre parler, comme beaucoup je suppose.

Sinon le film est sorti mercredi je crois qui doit ĂŞtre un peu de la mĂŞme teneur si j'en crois mes parents (qui ont lu aussi le livre).
2h30, la premier épisode, j'espère que c'est pas aussi poussif que le livre. :/

+Quote Post
_Joke
posté 15.05.2009 - 11:04
Message #3384

Star nationale

Inscrit : 27.05.07 - 22:19
Lieu : Nantes Mon Amour
Membre n° 16721

Je viens de finir Les racines du mal de Maurice G. Dantec

Sympa smile.gif

+Quote Post
Metal for Ever
posté 16.05.2009 - 13:12
Message #3385

Star régionale
**

Inscrit : 13.05.09 - 21:16
Lieu : Lille/Paris
Membre n° 23465

En ce moment je lis le Silmarillion de Tolkien, mais étant en période d'examens actuellement va falloir que je sois patient pour le finir tongue.gif .

+Quote Post
VaZKeizH
posté 16.05.2009 - 13:26
Message #3386

Cuir Moustache

Inscrit : 26.07.07 - 13:51
Lieu : BZH country
Membre n° 17489

CITATION(Chorizo @ 15.05.2009 - 06:24) *

J'enchaine avec Le Maître et Marguerite de Boulgakov.

J'ai pas lu Millenium et j'avoue que ça ne me motive pas des masses, par contre tu vas te faire plaisir avec Le Maître et Marguerite, c'est carrément jouissif, et ça a 50 ans d'avance.

LĂ  je termine Les chants de Maldoror et je me lancerais sur Le cheval d'orgueil, de Pierre Jakez Helias.

+Quote Post
Chorizo
posté 16.05.2009 - 16:09
Message #3387

artisuseless

Inscrit : 28.01.04 - 20:26
Lieu : France
Membre n° 293

CITATION(Pentacle @ 14.05.2009 - 22:45) *
Je me suis arrêté à la moitié du bouquin, et je dois le reprendre un jour.
Sauf que le début est vachement poussif, après 100 pages ça commence à mieux passer.
Jsais pas l'histoire à l'air vraiment pas mal, c'est ce qui me pousse à continuer. Je te trouve un peu dur dans ton jugement, même si j'avoue je comprend pas trop le buzz qu'il a créé. En y repensant c'est à la mort de l'auteur et la succession des droits entre sa femme et sa famille que j'ai commencé à en entendre parler, comme beaucoup je suppose.

Sinon le film est sorti mercredi je crois qui doit ĂŞtre un peu de la mĂŞme teneur si j'en crois mes parents (qui ont lu aussi le livre).
2h30, la premier épisode, j'espère que c'est pas aussi poussif que le livre. :/

Un peu dur mais c'était surtout par rapport au buzz qui s'est créé. Le bouquin n'est vraiment pas original, je l'ai sans savoir du tout de quoi il s'agissait et c'était un gros polar lambda, correctement écrit qui passe entre la rondelle de citron et l'olive du martini à l'apéro. Après, bon...

@Vazkeizh - J'ai bien entamé, assez jouissif et corrosif, oui. Je prends mon pied pour le moment.

+Quote Post
Euka
posté 21.05.2009 - 15:55
Message #3388

N'aime pas le Metal.

Inscrit : 05.06.06 - 11:42
Lieu : Le Mans City
Membre n° 10251

Des idées pas trop chères pour des livres complets sur les mythologies Egyptiennes et Nordiques ? Deux bouquins séparés par contre...

+Quote Post
Futility
posté 21.05.2009 - 18:02
Message #3389

Groupie

Inscrit : 20.05.09 - 21:08
Membre n° 23517

CITATION(Euka @ 21.05.2009 - 14:55) *
Des idées pas trop chères pour des livres complets sur les mythologies Egyptiennes et Nordiques ? Deux bouquins séparés par contre...

Bien tombé, j'adore la mythologie !

Si tu avais voulu d'un seul bouquin je t'aurais conseillé le "Dictionnaire illustré des mythologies celtiques, égyptiennes, gréco-latine, germano-scandinave, iranienne, mésopotamienne" de Myriam Philibert (éditions de Lodi), très complet sur plein de choses.

Mais sinon, je te conseille "Mythes celtiques" de Miranda jan Green (editions Seuil), une référence en la matiére, un ouvrage basique de poche entre 5 et 10€. En équivalent égyptien dans la même collection, tu as "Mythes égyptiens" de Georges Hart.
Ca c'est des ouvrages de bases, si tu veux une analyse des mythes, je te conseille plutôt "Mythes nordiques" de Raymond Ian, où là il faut mieux connaitre au préalable le sujet, c'est plus poussé. (pour le prix c'est dans les 5/10€ aussi)

Mais bon, tous ces ouvrages là sont assez rébarbatif, si c'est pour les cours ça va, mais si c'est plutôt par passion, jte conseille d'autres livres.
Il y a "Histoire mystérieuses des Celtes", un bouquin que j'aime beaucoup, qui traite aussi bien de la culture et des origines des celtes, mais aussi pas mal des dieux et des autres grandes figures mythologique comme Tristan et Iseult et la légende du roi Arthur. Ce livre est trés complet, avec beaucoup d'illustration. Par contre, il est plus cher : environ 20 €. Il est de Run Futthark aux éditions De Vecchi.
Pour la mythologie égyptienne, dans le même genre, mon bouquin de référence c'est "La mythologie égyptienne" de Nadine Guilhou et Janice Peyré, aux éditions marabout. Trés illustrés, avec plein d'index et de lexique. Tu as la plupart des mythes et une analyse plus ou moins poussée. Et en plus, celui là il coute à peine 10 € happy.gif

Voilà, j'éspére que ça pourra t'aider !

+Quote Post
Euka
posté 21.05.2009 - 18:10
Message #3390

N'aime pas le Metal.

Membre n° 10251

Je vais jeter un oeil Ă  ca. Merci en tout cas wink.gif

+Quote Post
Slim
posté 21.05.2009 - 18:37
Message #3391

Chanteur charismatique

Inscrit : 05.04.07 - 17:14
Lieu : Strasbourg
Membre n° 15860

QUOTE(Futility @ 21.05.2009 - 19:02) *
Mais bon, tous ces ouvrages là sont assez rébarbatif, si c'est pour les cours ça va, mais si c'est plutôt par passion, jte conseille d'autres livres.

C'est juste pour faire des théories sur la prochaine saison de Lost!

+Quote Post
Euka
posté 21.05.2009 - 18:40
Message #3392

N'aime pas le Metal.

Membre n° 10251

CITATION(Slim @ 21.05.2009 - 19:37) *
C'est juste pour faire des théories sur la prochaine saison de Lost!

Héhé non. Pas précisément. ^^

+Quote Post
Bacteries
posté 21.05.2009 - 18:44
Message #3393

Administrator

Groupe : Administrateurs
Inscrit : --
Lieu : Nantes
Membre n° 1

CITATION(Chorizo @ 16.05.2009 - 17:09) *
Un peu dur mais c'était surtout par rapport au buzz qui s'est créé. Le bouquin n'est vraiment pas original, je l'ai sans savoir du tout de quoi il s'agissait et c'était un gros polar lambda, correctement écrit qui passe entre la rondelle de citron et l'olive du martini à l'apéro. Après, bon...

@Vazkeizh - J'ai bien entamé, assez jouissif et corrosif, oui. Je prends mon pied pour le moment.

Perso je me suis tapé les 3 tommes, on m'a offert le premier et je connaissais pas du tout (oui je vis parfois dans une bulle). J'ai bien aimé, surtout le tome 2, mais il est vrai que c'est un polar suédois comme il y en a déjà pas mal. Le coté très contemporain joue aussi sur le coté immersif.
Je comprends pas le foin fait autour (vi je me suis renseigné après l'avoir lu quand même) mais ça se lit plutôt bien.

+Quote Post
Scrutinized
posté 22.05.2009 - 21:23
Message #3394

Chanteur charismatique

Inscrit : 03.01.06 - 23:47
Membre n° 7476

Après deux bouquins scolaire sur lesquels j'ai pas énormément à dire ( surtout qu'une lecture obligée enlève toujours une partie du charme de l'oeuvre, délais, pas de choix,etc...) à savoir Salammbo de Flaubert, et La Chartreuse de Parme de Stendhal.

Je commence Les Fleurs du Mal de Baudelaire , me suis toujours dit que j'allais lire ce livre vu qu'on nous en parle un peu partout que ça soit les références dans la musique, dans leur autres oeuvres littéraire, dans les cours, et un peu partout en fait. Et ça à l'air beaucoup plus agréable que prévu en fait (puis lire entre deux matieres à étudier ca fait toujours du bien pour décompresser).

+Quote Post
Euka
posté 23.05.2009 - 12:42
Message #3395

N'aime pas le Metal.

Membre n° 10251

CITATION(Futility @ 21.05.2009 - 19:02) *
Bien tombé, j'adore la mythologie !

Si tu avais voulu d'un seul bouquin je t'aurais conseillé le "Dictionnaire illustré des mythologies celtiques, égyptiennes, gréco-latine, germano-scandinave, iranienne, mésopotamienne" de Myriam Philibert (éditions de Lodi), très complet sur plein de choses.

Mais sinon, je te conseille "Mythes celtiques" de Miranda jan Green (editions Seuil), une référence en la matiére, un ouvrage basique de poche entre 5 et 10€. En équivalent égyptien dans la même collection, tu as "Mythes égyptiens" de Georges Hart.
Ca c'est des ouvrages de bases, si tu veux une analyse des mythes, je te conseille plutôt "Mythes nordiques" de Raymond Ian, où là il faut mieux connaitre au préalable le sujet, c'est plus poussé. (pour le prix c'est dans les 5/10€ aussi)

Il y a "Histoire mystérieuses des Celtes", un bouquin que j'aime beaucoup, qui traite aussi bien de la culture et des origines des celtes, mais aussi pas mal des dieux et des autres grandes figures mythologique comme Tristan et Iseult et la légende du roi Arthur. Ce livre est trés complet, avec beaucoup d'illustration. Par contre, il est plus cher : environ 20 €. Il est de Run Futthark aux éditions De Vecchi.
Pour la mythologie égyptienne, dans le même genre, mon bouquin de référence c'est "La mythologie égyptienne" de Nadine Guilhou et Janice Peyré, aux éditions marabout. Trés illustrés, avec plein d'index et de lexique. Tu as la plupart des mythes et une analyse plus ou moins poussée. Et en plus, celui là il coute à peine 10 € happy.gif

Voilà, j'éspére que ça pourra t'aider !

Finalement, j'ai trouvé un truc plus complet (toutes les mythologies, pas que Egyptiennes et Celtiques) :

Mythes & mythologie
http://www.amazon.fr/Mythes-mythologie-F%C...d/dp/2037500165

+Quote Post
Futility
posté 23.05.2009 - 13:02
Message #3396

Groupie

Inscrit : 20.05.09 - 21:08
Membre n° 23517

CITATION(Euka @ 23.05.2009 - 11:42) *
Finalement, j'ai trouvé un truc plus complet (toutes les mythologies, pas que Egyptiennes et Celtiques) :

Mythes & mythologie
http://www.amazon.fr/Mythes-mythologie-F%C...d/dp/2037500165

Ah oui, en effet, pour ĂŞtre complet, c'est un ouvrage complet !

Bonne lecture ! smile.gif

+Quote Post
Euka
posté 23.05.2009 - 13:28
Message #3397

N'aime pas le Metal.

Membre n° 10251

Merci. En plus, niveau prix, ca reste du bon. J'ai pas chopé l'édition en lien, mais une réédition plus complète (26€).

+Quote Post
SlayHunter
posté 25.05.2009 - 19:09
Message #3398

Star nationale

Inscrit : 17.06.06 - 21:17
Lieu : Chambourcy!
Membre n° 10463

RĂ©cemment j'ai lu :

L'Étranger (second time). What Else ?

La Peste. Je l'avais commencé il y a environ un an puis vite abandonné... les descriptions trop réalistes me plaisaient pas. Et bah j'ai eu tort, c'est un putain de bon bouquin, l'analogie de l'occupation nazi vue par différents personnages (ceux qui font avec, ceux qui cherchent à fuir, qui collaborent etc...) et habillement regroupée en un seul récit (sinon on s'y serait plus retrouvé).

Les Justes (là par contre j'ai un exposé à faire dessus - demain, d'ailleurs). L'histoire de 5 révolutionnaires russes au début du siècle dernier, limite sous forme de tragédie classique. On y retrouve tout plein de thèmes chers à Camus (la peine capitale, la fin et les moyens, etc...). Vachement intéressant puisque, en fin de compte, les personnages sont toujours tiraillés entre idéaux révolutionnaires et scrupules moraux ; du coup on peut se faire soit même son idée.

Les Mains Sales. Un peu moins intéressant que Les Justes, avec lequel il est souvent comparé, car beaucoup plus engagé. Sartre veut pas vraiment qu'on se pose des questions, sa vision de l'engagement est assez claire (il démonte le personnage d'Hugo, jeune bourgeois qui n'arrive pas à tuer Hoederer car il réfléchi de trop). C'est tout de même sympa à lire.
Sinon je lis aussi un essai (dans la collection Foliothèque) absolument merdique sur ce livre, l'exemple typique du prof de fac qui a donné des chapitres à rédiger à ses étudiants et les a fait publier sans prendre connaissance de leur contenu. Genre ils parlent du contexte historique pour ensuite dire que l'auteur a voulu insuffler un caractère universel à sa pièce et donc qu'aucun contexte historique particulier était à l'origine de l'oeuvre ; ensuite ils sortent comme énormité que Sartre n'était pas engagé ; et ça se barre totalement en eau boudin quand ils parlent de l'inverse de l'inverse d'une tragédie (l'inverse serait la vie comme fatalité... si tu veux... par contre l'autre inverse je vois pas) ! Bref si vous pensez que ça peut vous faire rire lisez-le, sinon ça sera une énorme perte de temps.

Hell's Angel. Premier livre de Hunter S. Thompson (Las vegas Parano, entre autres). Encore focalisé sur la rédaction assez typique du journaliste mais déjà rock'n'roll.

+Quote Post
Sickness
posté 26.05.2009 - 14:44
Message #3399

Joie

Inscrit : 03.06.04 - 17:03
Lieu : Suisse
Membre n° 534

QUOTE(Euka @ 21.05.2009 - 16:55) *

si jamais, pour la mythologie nordique il y a aussi L'Edda, de Snorri Sturluson. c'est très poétique comme présentation, mais très complet aussi. j'avais beaucoup apprécié la lecture de cet ouvrage.

Ce message a été modifié par Sickness - 26.05.2009 - 14:48.

+Quote Post
Euka
posté 27.05.2009 - 12:42
Message #3400

N'aime pas le Metal.

Membre n° 10251

CITATION(Sickness @ 26.05.2009 - 15:44) *
si jamais, pour la mythologie nordique il y a aussi L'Edda, de Snorri Sturluson. c'est très poétique comme présentation, mais très complet aussi. j'avais beaucoup apprécié la lecture de cet ouvrage.

Ouais, j'avais vu. Faut que je checke ca.

Sinon, là j'ai commencé Choosing Death, chez Camion Blanc. L'histoire du Death et du Grind.
J'en ai lu un gros tiers. Intéressant, meme si la construction du bouquin parait un peu brouillon par moment.

Et après, World War Z de Max Brooks. Interviews de gens après l'invasion mondiale de zombies. Un mec de mon taff m'en a dit du bien, et comme j'avais apprécié son Guide de survie en territoire zombie...

+Quote Post

214 Pages V  « < 168 169 170 171 172 > » 
Reply to this topicStart new topic

Version bas débit Nous sommes le : 15.10.19 - 16:56

Page top
TeamSpeak Servers · Globat Web Hosting