IPB
News metal / punk / hardcore / rock - L'agenda concert - Les chroniques

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

214 Pages V  « < 130 131 132 133 134 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Que lisez-vous actuellement ?, Oui, les metalorgiens lisent-ils ?
yoda_superstar
posté 17.12.2007 - 23:03
Message #2621

Bassist Master Jockin' Jedi

Groupe : Membres
Inscrit : 15.04.04 - 19:43
Lieu : Avignon/Paris
Membre n° 420

Héhé à qui le dis-tu !!

J'ai été un des rares dans mon entourage a avoir aimé ce film..

Ah et puis Ford Prefect n'est pas sensé être noir mais blanc et frisé, quant à Trillian (Zooey Deschanel rolleyes.gif dans le film) elle est sensée au contraire être métissée..
Go to the top of the page

+Quote Post
hed_webloza
posté 18.12.2007 - 18:05
Message #2622

Star nationale

Inscrit : 16.08.04 - 18:27
Lieu : Paris 92
Membre n° 1128

black metal satanique, les seigneurs du chaos.

30 euros ça m'a fait un peu mal mais je regrette pas, je connaissais que les rumeurs, là y'a vraiment un travail d'investigastion puis surtout ce n'est pas une diabolisation du black metal des années fin 80 / debut 90, c'est assez objectif.

aaah et ce petit Varg, quel joyeux luron...

+Quote Post
älva
posté 19.12.2007 - 14:22
Message #2623

Chanteur charismatique

Groupe : Equipe Metalorgie
Inscrit : 16.11.06 - 21:14
Lieu : Nantes
Membre n° 12941

QUOTE(hed_webloza @ 18.12.2007 - 18:05) *
c'est assez objectif.

Beuh o_O , c'est bien la première fois que je lis ça.

+Quote Post
hed_webloza
posté 19.12.2007 - 15:45
Message #2624

Star nationale

Membre n° 1128

j'ai pas encore tout lu, j'ai beaucoup feuilleté. Mais pour le peu que j'ai vu ils ne disent pas que les fans de BM sont de gros abrutis, ils reconnaissent meme le bon niveau musical de certains musiciens BM (genre Faust). Ils font quand meme la part entre les fans de musique et les quelques mecs qui sont partis dans des delires sans retour.

je peux comprendre que d'avoir 100 eglises qui ont été brulées ou essayées de l'etre en Norvege, ça puisse choquer et pousser vers une analyse sombre de l'avenir (à l'epoque), sans parler des petits meurtres entre "amis".

+Quote Post
Carcass68
posté 20.12.2007 - 18:25
Message #2625

Sécu
*

Inscrit : 17.12.07 - 09:24
Lieu : Mulhouseland
Membre n° 19077

CITATION(hed_webloza @ 19.12.2007 - 15:45) *
j'ai pas encore tout lu, j'ai beaucoup feuilleté. Mais pour le peu que j'ai vu ils ne disent pas que les fans de BM sont de gros abrutis, ils reconnaissent meme le bon niveau musical de certains musiciens BM (genre Faust). Ils font quand meme la part entre les fans de musique et les quelques mecs qui sont partis dans des delires sans retour.

je peux comprendre que d'avoir 100 eglises qui ont été brulées ou essayées de l'etre en Norvege, ça puisse choquer et pousser vers une analyse sombre de l'avenir (à l'epoque), sans parler des petits meurtres entre "amis".

Etant l'avant dernier livre que j'ai lu,je trouve surtout que l'Inner Black Circle √©tait plut√īt une bande de copains en mal de sensations fortes,ni plus ni moins.
C'est la surenchère à la connerie qui les a poussé à cramer des églises,planter un homosexuel.
La plupart maintenant trouve cela grotesque(d'avoir bruler les églises) même si ils ne rejettent pas le mode de vie satanique.
Ce sera plus loin dans le livre.
Pour Varg et Euronymous,c'est une autre histoire,jalousie,royaltise...???
On ne le saura jamais,vu que Varg retourne sa chemise toutes les cinq minutes.
Quoi qu'il en soit,c'est un livre qui apprend tout de même certaines choses intéréssantes sur le Black Métal et qui te revoit à certaines réfèrences.

Mon prochain livre de chevet,"La bible satanique" de Lavey pour voir justement en quoi consiste leurs "croyances".

Ce message a été modifié par Carcass68 - 20.12.2007 - 18:26.

+Quote Post
storm scrow
posté 20.12.2007 - 18:43
Message #2626

Death metal star

Inscrit : 09.10.04 - 10:17
Lieu : Poitiers
Membre n° 1602

Je me relie le cycle de Dune. Pour l'instant j'en suis au tome 2 (ou 3 suivant comment on compte), le messie de Dune, et c'est toujours aussi sympa!

+Quote Post
binouze
posté 21.12.2007 - 10:44
Message #2627

Ic√īne rock

Inscrit : 23.11.03 - 12:47
Membre n° 172

Hier soir j'ai fini Fleur de Neige de Lisa Lee. Ca faisait un moment que je m'étais arrêté a la moitié du livre, et là en deux jours je l'ai fini. Un bouquin très "rose", très bien au début, et qui d'un coup devient noir, sombre. Très belle histoire, assez triste sur la fin.

CITATION
Fleur de Lis et Fleur de Neige sont n√©es le m√™me jour, √† la m√™me heure, dans une province recul√©e de la Chine du XIXe si√®cle. Alors que la famille de Fleur de Neige est de la plus haute noblesse, celle de Fleur de Lis n'a connu que la mis√®re ; mais la grande beaut√© de cette derni√®re et la perfection de ses pieds lui permettent de devenir la laotong (" √Ęme sŇďur ") de Fleur de Neige. Les deux jeunes filles partagent tout, du supplice des pieds band√©s √† la r√©clusion, du nu shu, langage secret invent√© par les femmes, √† leurs mariages arrang√©s. Leur amiti√©, teint√©e d'une fascination r√©ciproque, grandit au fil des ann√©es. Jusqu'au jour o√Ļ Fleur de Lis d√©couvre que Fleur de Neige l'a trahie. L'amour qui les lie c√®de alors la place √† une jalousie que rien ni personne ne saura arr√™ter. Fleur de Neige est un merveilleux voyage dans le temps qui nous fait revivre la tradition ancestrale de l'√©ducation des jeunes filles dans la Chine imp√©riale. Best-seller traduit dans 23 pays, ce roman charg√© de lyrisme et d'√©motion p√©n√®tre l'une des plus myst√©rieuses relations humaines : l'amiti√© f√©minine.

CITATION
Biographie de l'auteur
L'arrière-grand-père de Lira See quitta son village chinois au début du siècle dernier pour devenir le parrain du Chinatown de Los Angeles. Née à Paris, Lisa See est notamment l'auteur de La Mort Scarabée (Calmann-Lévy, 1998), et de On Gold Mountain, mémoires de sa famille salués par la critique. C'est durant sa convalescence d'une grave maladie qu'est née en elle l'histoire de Fleur de Neige. Après l'immense succès de ce livre traduit dans 23 pays, Lisa See travaille à un nouveau roman dans la même veine. Elle vit à Los Angeles.

+Quote Post
hed_webloza
posté 21.12.2007 - 12:33
Message #2628

Star nationale

Membre n° 1128

QUOTE(Carcass68 @ 20.12.2007 - 18:25) *
Etant l'avant dernier livre que j'ai lu,je trouve surtout que l'Inner Black Circle √©tait plut√īt une bande de copains en mal de sensations fortes,ni plus ni moins.
C'est la surenchère à la connerie qui les a poussé à cramer des églises,planter un homosexuel.
La plupart maintenant trouve cela grotesque(d'avoir bruler les églises) même si ils ne rejettent pas le mode de vie satanique.
Ce sera plus loin dans le livre.
Pour Varg et Euronymous,c'est une autre histoire,jalousie,royaltise...???
On ne le saura jamais,vu que Varg retourne sa chemise toutes les cinq minutes.
Quoi qu'il en soit,c'est un livre qui apprend tout de même certaines choses intéréssantes sur le Black Métal et qui te revoit à certaines réfèrences.

Mon prochain livre de chevet,"La bible satanique" de Lavey pour voir justement en quoi consiste leurs "croyances".

On dirait qu'ils se sont presque pris à leur propre jeu, dans le sens "toujours aller plus loin" jusqu'à vivre dans leur monde. De tout façon un mec qui tue un autre gars, c'est deja qu'il a un probleme ! qu'il soit black metalleux ou non ça change pas la donne !

Pour la "bible satanique" de Anton Lavey j'avais commencé à la lire meme si il y a quelques idées intelligentes, on peut dire que 80 % de ce bouquin c'est du gros n'importe quoi, rempli de contre-sens. Je pense que Aleister Crowley est deja plus serieux, faudrait que je me penche sur ce qu'il a ecrit. C'est juste pour ma culture, je ne me sens pas du tout concerné par le "satanisme" et les religions, meme si je crois en Dieu et son cousin obscure.

Ce message a été modifié par hed_webloza - 21.12.2007 - 12:35.

+Quote Post
Carcass68
posté 21.12.2007 - 18:33
Message #2629

Sécu
*

Inscrit : 17.12.07 - 09:24
Lieu : Mulhouseland
Membre n° 19077

CITATION(hed_webloza @ 21.12.2007 - 12:33) *
On dirait qu'ils se sont presque pris à leur propre jeu, dans le sens "toujours aller plus loin" jusqu'à vivre dans leur monde. De tout façon un mec qui tue un autre gars, c'est deja qu'il a un probleme ! qu'il soit black metalleux ou non ça change pas la donne !

Pour la "bible satanique" de Anton Lavey j'avais commencé à la lire meme si il y a quelques idées intelligentes, on peut dire que 80 % de ce bouquin c'est du gros n'importe quoi, rempli de contre-sens. Je pense que Aleister Crowley est deja plus serieux, faudrait que je me penche sur ce qu'il a ecrit. C'est juste pour ma culture, je ne me sens pas du tout concerné par le "satanisme" et les religions, meme si je crois en Dieu et son cousin obscure.

Tout à fais d'accord pour la surenchère gratuite qui les a conduite à faire tout et n'importe quoi.
Pour Lavey,tout comme toi,c'est juste pour ma "culture" personnelle car je ne crois en rien.

+Quote Post
SlayHunter
posté 22.12.2007 - 19:09
Message #2630

Star nationale

Inscrit : 17.06.06 - 21:17
Lieu : Chambourcy!
Membre n° 10463

En ce moment jme farci Les Chants de Maldoror parce qu'on me l'a conseill√©. smile.gif Mais j'accroche pas, je vois vraiment pas o√Ļ l'auteur veut en venir.

+Quote Post
älva
posté 22.12.2007 - 19:40
Message #2631

Chanteur charismatique

Inscrit : 16.11.06 - 21:14
Lieu : Nantes
Membre n° 12941

Ben ouais c'est ça le principe, l'absurdité totale.
Après faut aimer c'est clair...

+Quote Post
SlayHunter
posté 22.12.2007 - 20:28
Message #2632

Star nationale

Inscrit : 17.06.06 - 21:17
Lieu : Chambourcy!
Membre n° 10463

Je pense pas vraiment que Ducasse avait comme but "l'absurdité totale" en écrivant ces chants (il s'est certainement pas soucié de la cohérence mais pas à un point aussi mesquin ^^). C'est bien surréaliste et donc barré mais pas absurde.

Dans ces cas d'incompréhension de ma part je vais généralement lire des recensions pour mieux capter l'oeuvre, mais comme Les Chants de Maldoror sont aujourd'hui encore inconnus je risque de rester au point mort... ph34r.gif

+Quote Post
Scrutinized
posté 22.12.2007 - 21:01
Message #2633

Chanteur charismatique

Inscrit : 03.01.06 - 23:47
Membre n° 7476

ahah j'avais commencé j'avais adoré.

Mais j'ai du arreter pour cause de livre de droits a lire pour les exams'

+Quote Post
Kandra
posté 22.12.2007 - 23:51
Message #2634

Star régionale
**

Inscrit : 19.01.05 - 23:11
Lieu : Dijon
Membre n° 2802

Je suis en train de finir Le lit d'Aliénor de Mireille Clamel, le bouquin est assez bien écrit ça se lit bien.

Sinon j'ai commencé Jacques le Fataliste de Diderot, ça a l'air assez intéressant pour le moment.

+Quote Post
Invité _Grum Lee_*
posté 23.12.2007 - 10:16
Message #2635

Invités

mes prochains achats :

Lettres de non-motivation, de Julien Prévieux (editions Zones)

CITATION(note de l'éditeur)
Toutes les lettres que vous allez lire sont authentiques. Julien Prévieux est artiste. Il y a huit ans, après avoir vainement cherché un emploi, il s'est mis à les refuser tous. Il a décidé de prendre les devants : refuser l'emploi qui nous est de toute façon refusé. Depuis, il a rédigé et envoyé plus de 1 000 lettres de non-motivation en France et à l'étranger. Il a reçu environ 5 % de réponses, en majorité automatiques. Vous trouverez ici une sélection des meilleures lettres, regroupées en deux parties : celles avec les réponses des entreprises et celles restées sans réponse.
La lettre de motivation est un jeu social dont personne n'est dupe, un exercice obligatoire dans le rituel du recrutement. Julien Pr√©vieux joue √† ce petit jeu comme quelqu'un qui √©crirait de vraies lettres, en r√©ponse √† des offres d'emploi qui lui auraient √©t√© personnellement adress√©es, et qui petit √† petit, deviendrait fou, finissant lui aussi par envoyer des lettres automatiques, une machine √©crivant √† des machines. Son propos n'est pas celui du pastiche ou de la caricature (imiter, grossir le trait). C'est tout l'inverse : chacun des personnages qu'il incarne tour √† tour fait appara√ģtre, pr√©cis√©ment son franc-parler, ce jeu social comme ce qu'il est un jeu factice, mensonger et, en d√©finitive, d'une incroyable violence. On comprend que la plupart du temps cette lettre dans laquelle le candidat est cens√© se livrer, exprimer sa personnalit√© et ses d√©sirs, n'aura m√™me pas √©t√© lue avant d'atteindre la corbeille. En ce sens, la lettre de motivation appara√ģt comme la mise en sc√®ne de l'inf√©riorit√© du demandeur et de la toute puissance de l'entreprise.
C'est cet exercice impos√© de la fausset√©, du mensonge en soi et de l'humiliation, que les lettres ici rassembl√©es, dans leurs formes vari√©es, prolif√©rantes, souvent dingues et toujours opini√Ętres, font dysfonctionner.
A l'heure du ¬ę travailler plus ¬Ľ pour vivre moins, ces lettres de non-motivation nous r√©apprennent quelque chose de fondamental. Retrouver cette capacit√©, jouissive, lib√©ratrice, de r√©pondre : non.

Politique des zombies : L'Amérique selon George A. Romero, de Jean-Baptiste Thoret (Collectif, Editions Ellipses Marketing)
CITATION(présentation de l'éditeur)
En 1968, un jeune cinéaste de Pittsburgh, George A. Romero, réalise un petit film en noir et blanc qui révolutionne le cinéma fantastique. Avec la Nuit des morts-vivants, premier volet d'une tétralogie poursuivie jusqu'en 2005 avec Land of the Dead, Romero dépoussière le genre de ses oripeaux mythologiques et, à l'heure de la guerre du Vietnam et des révoltes sociales, invente l'une des figures politiques majeures du cinéma américain de ces quarante dernières années. Métaphore limpide et permanente d'une Amérique en proie à un refoulé qui fait retour, le zombie est ainsi devenu l'être buvard d'une nation obsédée par la question de l'Autre et la définition du Mal. Si, comme le déclare à l'envi les personnages de la série, " Ils sont comme nous ", à quoi ressemblons-nous ? De quelle vision du monde, ces morts-vivants sont-ils dépositaires ? Quelle image critique de la société nous renvoient-ils ? Autant de questions auxquelles ce livre tente de répondre.

et celui là, qui se passe de commentaire happy.gif :
The Zombie Survival Guide: Complete Protection from the Living Dead de Max Brooks

+Quote Post
Turtle
posté 23.12.2007 - 15:48
Message #2636

Rock Star

Inscrit : 14.12.05 - 17:43
Membre n° 7222

@ Slay: Je pense qu'il faut considérer les Chants de Maldoror comme un cri sorti sponténament,
faisant appel aux images et métaphores pour dire ce que les mots classiques ne parvenaient pas à exprimer.

Ducasse y mêle vérité et autoregard avec des remeniscences de cauchemard et d'hallucination.
De ce fait, faut pas forcément chercher un sens, mais y voir l'intensité qui s'en dégage.

@ Kandra : J'ai tjrs bcp estim√© Jacques le Fataliste. Diderot joue avec le lecteur et met en place une succession de mise en ab√ģme savoureuse. Un grand livre du 18e, un peu injustement oubli√©.
L'intro du livre m'avait stoché.
Pour l'époque, comme manière de pensée, comme imagination et torsion du genre classique,
c'était vraiment costaud.

Là je suis sur un livre historique sur la Seconde République.

+Quote Post
Scissorhands
posté 23.12.2007 - 23:26
Message #2637

movie-geek / potiche post-rock

Inscrit : 22.08.04 - 13:29
Lieu : Paris, Lyon, DK beach
Membre n° 1175

A Streetcar named desire de Tennessee Williams (en VO) Pour l'instant sympa, je n'ai pas encore vu le film pour ne pas avoir d'images préconçues

et on m'a offert Le Petit Livre Rock , BD noir et blanc, les grands et moins grands evenements du rock, sympa comme tout (foutage de gueule en règle de certains groupes...l'anti-philippe manoeuvre)

+Quote Post
Assatur
posté 25.12.2007 - 11:17
Message #2638

Suinte la haine

Inscrit : 16.07.06 - 10:53
Lieu : Lyon
Membre n° 10864

J K Rowling, l'écrivain de génie, maman d'Harry Potter, envisage de compléter sa saga à succès avec un huitième tome.

lol

Sinon je viens juste de commencer Les Mots de Sartre, une autobiographie o√Ļ l'auteur revient sur son enfance et sa passion de la litt√©rature. J'accroche plutot beaucoup pour le moment, mais j'en dirais plus une fois que je l'aurai boucl√©e.

Et puis je vais sans doute me replonger dans Céline puisqu'on m'a offert hier le Voyage et Mort dans les éditions Gallimards illustrées par Tardi (ou comment donner une touche de comics noir à des livres déjà plus sombre que la nuit)

+Quote Post
NikkoDoOm
posté 27.12.2007 - 16:07
Message #2639

Star régionale
**

Inscrit : 19.12.07 - 08:40
Lieu : Compi√®gne
Membre n° 19102

Dark Water de Koji Suzuki

Enfin, ça plus le cycle Ring (du même auteur), et aussi du Lovecraft (lu et relu...)

+Quote Post
Invité _Hadji-Murad_*
posté 27.12.2007 - 16:18
Message #2640

Invités

En ce moment , le Journal de Joseph Goebbels période 1933-1939
Faudrait que je me procure la période 23-33 et 43-45

+Quote Post

214 Pages V  « < 130 131 132 133 134 > » 
Reply to this topicStart new topic