IPB
News metal / punk / hardcore / rock - L'agenda concert - Les chroniques

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

238 Pages V  « < 235 236 237 238 >  
Reply to this topicStart new topic
> derniers films vus en salle, vos avis sur les dernieres sorties
V.N.A.
posté 20.10.2019 - 10:54
Message #4721

Star régionale
**

Groupe : Equipe Metalorgie
Inscrit : 15.08.07 - 17:13
Membre n° 17755

Maléfique : Le pouvoir du mal
Sympa à voir sur grand écran pour le spectacle, mais scénar sans aucune surprise.
J'ai trouvé le premier plus intéressant.
Go to the top of the page

+Quote Post
V.N.A.
posté 28.10.2019 - 11:46
Message #4722

Star régionale
**

Membre n° 17755

Terminator: Dark Fate
C'Ă©tait... pas fameux.

+Quote Post
V.N.A.
posté 08.11.2019 - 23:23
Message #4723

Star régionale
**

Membre n° 17755

Doctor Sleep

L'adaptation du roman de Stephen King qui fait suite à Shining, une trentaine d'années plus tard. Ma lecture du bouquin remonte à plusieurs années, en tout cas ce n'est plus suffisamment frais pour juger du travail d'adaptation (le personnage de Danny correspond bien à mon souvenir, la fin est différente sans que ça nuise à l'histoire, mais à part ça je ne saurais pas trop dire s'il y a beaucoup de différences).
En fait, après la bande-annonce que j'avais vue, j'avais surtout peur que ça essaie trop de coller à Shining, version film (qui, mis à part son acteur principal et quelques plans sympas, était quand même vraiment pas génial), mais une fois l'intro passée, j'ai été rassuré.
Bref, j'ai trouvé ça très sympa.

+Quote Post
Euka
posté 09.11.2019 - 10:36
Message #4724

N'aime pas le Metal.

Inscrit : 05.06.06 - 11:42
Lieu : Le Mans City
Membre n° 10251

J'hésite à aller au ciné le voir ...

+Quote Post
V.N.A.
posté 14.11.2019 - 09:37
Message #4725

Star régionale
**

Membre n° 17755

Countdown
Un film à jumpscares bidons, avec deux-trois seconds rôles amusants pour alléger une tension malheureusement inexistante. Pas que je me sois ennuyé, mais c'est 10% de "haha, c'est marrant" et 90% de "haha, c'est con". En même temps, ce n'est pas comme si je m'attendais à grand-chose.

+Quote Post
mascara
posté 15.11.2019 - 12:18
Message #4726

Musicien
**

Groupe : Membres
Inscrit : 04.09.11 - 08:52
Membre n° 29971

Ah, pour le coup j'aurais pu ĂŞtre client pour aller le voir, je vais faire l'impasse alors smile.gif

+Quote Post
V.N.A.
posté 10.12.2019 - 10:32
Message #4727

Star régionale
**

Membre n° 17755

À couteaux tirés
Un suicide apparent qui soulève trop de questions, un détective qui fait ressortir les secrets peu glorieux de la riche famille...
Le film est très bien ficelé, même quand il semble nous révéler le déroulement exact des faits il garde encore son lot de surprises, j'ai beaucoup aimé.

La famille Addams
Mouais... quelques gags visuels font mouche, mais à part ça...
Déjà, j'ai eu peur en découvrant le nom de Kev Adams sur l'affiche (je l'ai malheureusement vu en VF) dans le rôle de Gomez, mais finalement ce n'est même pas le pire du lot : les voix françaises sont tout simplement atroces (mention spéciale à l'oncle Fétide et à la décoratrice/agent immobilière qui sont insupportables ; en plus Fétide ne sert à rien dans ce film).
Et ce n'est même pas tout, dans l'ensemble on a juste droit à une espèce de comédie aseptisée, gentillette et moralisatrice : le respect, la tolérance, l'acceptation, mais aussi l'amitié, le passage à l'âge adulte... le tout amené de façon bien lourdingue. Merde, mais où est l'esprit famille Addams là-dedans ?

+Quote Post
V.N.A.
posté 14.12.2019 - 09:50
Message #4728

Star régionale
**

Membre n° 17755

Jumanji - Next level
Pas mal, bien divertissant mais en-dessous du précédent.

Gladiator
Un petit film sympa sur un général romain à qui il arrive des bricoles (je voudrais pas spoiler, mais c'est écrit dans le titre).

+Quote Post
V.N.A.
posté 17.12.2019 - 10:23
Message #4729

Star régionale
**

Membre n° 17755

Black Christmas
On m'a traîné pour ce film, j'en avais juste vu l'affiche, je m'attendais à un slasher sur le thème de Noël, pourquoi pas...
Sauf qu'on est au niveau zéro de l'épouvante, peu de scènes horrifiques et même là, aucun frisson, à un moment ça part dans le fantastique sans vraie raison, la fin est un grand n'importe quoi qui n'arrive même pas à être amusant, la période de Noël n'est absolument pas exploitée (ah si, c'est les vacances et il y a un sapin). Et d'ailleurs, tout ça n'est qu'un prétexte, puisqu'en fait le film traite du féminisme... avec à peu près autant de pertinence et de subtilité que la section commentaires d'une vidéo youtube.
Enfin voilà. Quitte à voir un film d'horreur médiocre, j'ai préféré Countdown, au moins celui-là était divertissant.

+Quote Post
mascara
posté 20.12.2019 - 11:47
Message #4730

Musicien
**

Membre n° 29971

C'est moi ou tu as un don réel pour convaincre les foules d'aller au ciné ? ohmy.gif)

Prochain film pour moi, le nouveau Star Wars, demain normalement.

+Quote Post
V.N.A.
posté 20.12.2019 - 18:21
Message #4731

Star régionale
**

Membre n° 17755

Haha, de moi-même je ne serais même pas allé le voir, mais mon beau-frère s'est pris un "cinépass duo" (autrement dit il va au ciné à volonté avec un accompagnateur de son choix) depuis deux mois et ma sœur ne va pas tout voir avec lui, du coup il m'en fait profiter. Bon, La famille Addams ou Black Christmas, c'était pas une réussite, mais à côté de ça je suis bien content d'avoir vu Doctor Sleep ou la séance rétro Gladiator.
D'ailleurs, normalement le prochain c'est Star Wars IX pour moi aussi mais je ne sais pas trop quand (et mardi c'était soirée VII et VIII smile.gif ).

Ah, et si tu veux un autre avis concernant Black Christmas, ça ne lui a pas vraiment déplu mais avec les histoires d'étudiantes ça lui a fait penser, je cite, "aux téléfilms de l'après-midi à la 1 et la 6" tongue.gif

+Quote Post
mascara
posté 23.12.2019 - 14:15
Message #4732

Musicien
**

Membre n° 29971

Ahah, les fameux téléfilms sans téléspectateurs :-D

De mon côté, samedi, c'était Star Wars L'ascension de Skywalker qui clot donc la 3ème trilogie.

Je suis bon public, c'est visuellement très bien fait, je n'ai jamais vraiment tout suivi donc j'ai du mal à savoir si historiquement c'est la suite logique des 8 premiers volets.

Quand on parle de Vador, Palpatine ou Amidala, bon là c'est quand même à mon niveau, mais même bon public, j'ai trouvé le film moyen, manque de charisme des protagonistes, trop de facilités de scénario, certains grands personnages de la saga font leur grand retour (un rêve, une hallucination, un fantôme, un esprit, parfois juste une voix), mais même avec tout ça, c'est divertissant mais pas à la hauteur de bon nombre d'autres volets Star Wars.

Je laisse à chacun le loisir de se faire sa propre opinion, de mon côté j'ai vu qu'ils annonçaient Sans un bruit 2 pour la fin de l'hiver, du coup je suis content smile.gif

+Quote Post
Euka
posté 24.12.2019 - 12:10
Message #4733

N'aime pas le Metal.

Inscrit : 05.06.06 - 11:42
Lieu : Le Mans City
Membre n° 10251

Vu le SW aussi cette semaine. Pas dégueu, on en prend plein les yeux, pas de temps mort.
Mais, on sent la volonté de compenser le précédent niveau rythme, plein de fan service.
J'ai passé un bon moment, avec certains épiques, mais bon, pas le meilleur.

+Quote Post
V.N.A.
posté 08.01.2020 - 12:39
Message #4734

Star régionale
**

Membre n° 17755

Enfin vu Star Wars IX aussi. Très chouette visuellement, bien à voir sur grand écran, mais niveau histoire bof bof. J'ai eu l'impression qu'il n'y avait aucune construction du scénar sur la trilogie, on s'attend à ce que cette conclusion justifie certains aspects des précédents mais non, le grand méchant de ce volet (re)surgit de nulle part... En plus le début du film est beaucoup trop rapide, les scènes s'enchaînent super vite.
Bref, pour moi le moins satisfaisant des trois.

+Quote Post
V.N.A.
posté 12.01.2020 - 17:18
Message #4735

Star régionale
**

Membre n° 17755

The Lighthouse
Film étrange, assez oppressant par moments, deux-trois passages un peu plus lourds aussi mais dans l'ensemble ça vaut le coup d’œil.

+Quote Post
V.N.A.
posté 13.02.2020 - 09:40
Message #4736

Star régionale
**

Membre n° 17755

Nightmare Island
Des personnes se retrouvent sur une île capable de donner vie à leur plus grand fantasme, ça tourne au cauchemar.
Bon, ça se laisse regarder, les sous-intrigues sont assez variées pour qu'on ne s'ennuie pas, mais les acteurs sont loin d'être exceptionnels, quelques passages manquent pas mal de logique, et la révélation finale est capillotractée.

+Quote Post
mascara
posté 14.02.2020 - 13:51
Message #4737

Musicien
**

Membre n° 29971

Nightmare Island me tente bien, Sonic aussi mais il se fait démonter dans tous les sens :-/

+Quote Post
V.N.A.
posté 14.02.2020 - 17:43
Message #4738

Star régionale
**

Membre n° 17755

Sonic, justement.
Je n'en attendais absolument rien, j'ai été agréablement surpris. Le film est loin d'être parfait (scénario bidon, Jim Carrey qui en fait trop), mais mis à part une séquence lourdingue (et complètement stupide) vers le milieu, c'est divertissant, l'humour est inégal mais marche bien à plusieurs moments, je ne regrette pas d'être allé le voir. (Après, je n'ai pas payé ma place, mais au moins je n'ai pas l'impression d'avoir perdu mon temps).

+Quote Post
V.N.A.
posté 19.02.2020 - 22:21
Message #4739

Star régionale
**

Membre n° 17755

Les enfants du temps (Weathering with you)
Peut-être pas aussi marquant visuellement que Les enfants de la mer, pour comparer avec un autre dessin animé vu il y a quelques mois (aucun lien, malgré les enfants dans les deux titres), mais très joli tout de même, et surtout beaucoup plus immersif, avec des personnages beaucoup plus attachants, y a même un moment ou deux où j'étais au bord des larmes.

D'ailleurs, maintenant que j'y pense, c'est bizarre : je vais voir un dessin animé, qui en plus m'émeut, à côté de ça je deviens de plus en plus difficile pour les films d'horreur, et ça ne touche pas que le ciné, côté musique ce n'est pas mieux, j'apprécie des trucs qui ne sont même pas du Metal... Mais où est passé le moi adolescent ? Il aurait été enlevé et remplacé par un autre ? Au secours, à l'imposteur !

+Quote Post
V.N.A.
posté 28.02.2020 - 16:56
Message #4740

Star régionale
**

Membre n° 17755

The Boy - La malédiction de Brahms
Le premier The Boy était sympa et avait une révélation finale intéressante, cette suite fait peu de cas de ce que cette fin établissait et n'apporte rien en contrepartie. La famille qui déménage pour une maison isolée, le gamin qui adopte une poupée maléfique, ça ne cherche pas plus loin. Un film quelconque, sans aucune surprise.

+Quote Post

238 Pages V  « < 235 236 237 238 >
Reply to this topicStart new topic

Version bas débit Nous sommes le : 16.07.20 - 17:48

Page top
TeamSpeak Servers · Globat Web Hosting